home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
Faire éclore le fruit - Partie VI | Solo Event #2 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
Le reste de la journée se résuma à se promener dans les rues commerçantes de la ville de Nuevo, cherchant tout ce qui pouvait être intéressant pour le Réveillon. Nourriture, accessoires pour décorer la maison, décorations pour un éventuel sapin. Tu y passas. Les rues étant assez grandes, cette petite promenade dans le marché de Noël présent dans le centre-ville se révéla être la partie la plus longue de votre après-midi. Tout dans cet endroit respirait l'approche du 25 décembre : le manque d'articles devenue difficile à masquer, les gens en constante agitation pour repérer tous les achats intéressants qu'ils pourraient encore faire. Sans dire que l'endroit puait l'individualisme pratique, il y régnait tout de même une ambiance assez malsaine, comme si chacun se méfiait des autres. S'il n'y avait pas eu le côté fêtes de Noël pour adoucir un peu tout ça, nulle doute que l'endroit ne serait pas aussi joyeux. Vous parvîntes heureusement à en faire abstraction, l'ambiance ne parvenant pas à briser votre moral, et vous profitâtes bien de l'après-midi, quittant le marché de Noël avec deux sacs biens remplis de choses en tout genre censées décorer la maison. À l'approche de la soirée, le soleil commençant doucement à disparaître derrière le mont Skiddo, il ne vous restait plus qu'une seule chose à acheter le sapin. Mais son achat posait problème : comment le ramener par la suite ? De façon surprenante, la réponse tarda à arriver.

Nous n'aurons qu'à utiliser le téléport de votre Gallame ?
Il risque de ne pas avoir assez d'énergie pour tout transporter. Mais j'imagine qu'un simple sapin devrait être dans ses compétences disponibles actuellement. Bien vu.

Une fois ceci réglé, vous vous mîtes donc en quête d'un sapin. À cet période de Décembre, ces arbres hivernaux commençaient sérieusement à manquer, mais heureusement, en cherchant un peu, vous finîtes par trouver un magasin en vendant encore qui soient suffisamment qualitatifs pour tenir quelques semaines avant de perdre toutes ses épines. Comme il proposait plusieurs tailles, vous n'hésitâtes pas à prendre la taille supérieur, le conifère ainsi obtenue atteignant quasiment ta taille avec le sommet. Comme prévu, Gallame le récupéra et disparut avec, vous laissant le loisir de porter les sacs remplis jusqu'à chez vous. Heureusement que vous aviez vos Pokémon volants pour vous ramener rapidement à la maison. Une fois sur place, la nuit était désormais totalement tombé et la vie nocturne avait débuté. Aslan et toi retrouvâtes son Pokémon assis confortablement sur l'un des fauteuils disponibles, le sapin à sa droite et prêt à être déballé. Le champion d'arène remercia son compagnon puis le rappela au confort de sa Pokéball avant de s'atteler à vider les deux sacs et à faire les tâches quotidiennes du soir.

Pendant ce temps, tu partis profiter d'une nouvelle douche bien méritée, ton rhume désormais mis de côté, puis tu revins aider ton maître de stage, allumant le feu et déballant soigneusement le sapin pour que vous puissiez le décorer. Un premier sac avait été vidé entièrement et la totalité des objets qui s'y trouvaient trônaient désormais sur la cheminée ou sur d'autres meubles de la maison, là où leur place semblait la plus propice. Le sac restant contenait de son côté tous les accessoires pour le sapin : guirlandes, boules et autres décorations de Noël. Tranquillement, vous vous mîtes à la tâche, installant précautionneusement chaque élément pour ne pas qu'ils chutent ou abîment les branches déjà assez fragiles du sapin. Dire que vous accomplîtes un travail d'orfèvre est certes un peu exagéré, mais il faut bien l'avouer que vous y mîtes du cœur et du détail, parvenant à un résultat ma foi fort appréciable visuellement. Bon agencement des couleurs, pas trop de décorations, évitant le bourrage intensif. Tout ce qu'on attend d'un bon sapin de Noël. Il manquait néanmoins un détail à tout cela.

Il ne reste plus que notre « étoile ». Lucas, je t'en prie.
Ah oui ? Moi ?
Tu vois un autre Lucas dans cette pièce ?
Correct. Dans ce cas …

Plongeant alors ta main dans le sac, tu en ressortis une espèce de petite sculpture en acier inoxydable colorée d'une fine couche de spray dorée et formant une Pokéball. Classe, simple, limpide, presque obligatoire à vos yeux en tant que dresseurs de Pokémon. Tu pris tout ton temps pour assurer une bonne pose, t'assurant juste avant de trouver la bonne position avant d'enfoncer complètement par le sommet. Quand ce fut bien assuré, tu achevas en un instant l'élaboration de ce sapin, obtenant au final un résultat qui vous plaisait énormément … Sauf que malgré tes efforts, la sculpture finit par chuter, venant se briser légèrement mais bien trop pour continuer d'être utile. Ne trouvant pas vraiment de solutions pour remplacer cette étoile, tu te décidas à attraper une de tes Pokéballs, celle de Queen qu'elle ne squattait plus vraiment depuis plusieurs mois, que tu suspendit par le sommet pour donner une impression d'étoile. Ce n'était pas vraiment esthétique mais c'était bien suffisant. Et puis de toute façon, c'est l'intention qui compte, non ? En tout cas, le sapin était désormais terminé et vous en étiez heureux.

Bien ! Ceci étant fait, préparons à manger. Il faudra aussi se préparer physiquement : demain, on repart pour un tour.
Pour un tour ?

Tu paraissais perplexe. Comptait-il vous embarquer dans le même parcours ? Impossible de comprendre ce qu'il pouvait penser. Mais cela n'eut guère d'importance pour toi. Après tout, tu faisais ça pour prouver ta valeur, alors autant se donner à fond et ne pas réchigner.

Très bien.
Parfait ! Dans ce cas, hâtons-nous de nous préparer un bon petit plat.

Tu hochas la tête pour approuver ses mots puis tu t'attelas à la nouvelle tâche, sans doute l'une des plus dures à faire à cette heure-ci de la journée. Et pendant que faisais mijoter un émincé de légumes, tu te mis à penser à ce qui t'attendait le lendemain. Tu attendais Aslan au tournant.

Pourtant, cela n'empêcha pas ce qui se produisit le lendemain. Cette histoire qui resterait à jamais gravée dans les mémoires de ceux qui la connaissent …

HRP :




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?