Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

La forêt, que de souvenirs...

Dire que cela faisait déjà presque six mois que cet évènement avait eu lieu. Une invitée de première classe avait fait le déplacement pour nous montrer la toute puissance des Champions d'Arènes, et je n'avais pas été à la hauteur. Tourner autour du pot ne menait à rien, une leçon que je ne risquais pas d'oublier. Quoi qu'il en soit, c'était près de cette forêt que se passait le cours de Yoga. Je n'avais absolument rien à faire ici, mais il était écrit sur le planning que l'on devait choisir deux cours dont un de spécialisation. C'était bien ma veine. Je n'avais pas envie de réfléchir ni de me pavaner, ce qui m'amena purement et simplement à choisir le cours des PokéAthlètes plutôt que ceux des Scientifiques et des Coordinateurs. Mais je ne m'attendais pas à ce que cela ressemble à une sortie en plein air.

Les élèves arrivaient les uns après les autres, s'asseyant calmement sur cette pelouse qui faisait la fierté de l'Académie, mais surtout celle de Monsieur Forest. Il n'y avait qu'une seule raison qui nous permettait de rester sur sa bien-aimée œuvre d'art : Mademoiselle Hortense. J'étais prêt à mettre ma main à couper qu'il y aurait eu un énorme conflit si Ace ou le Colonel Jacky - euh non, elle aurait réussi à le convaincre - ou Percy Yade plutôt était venu demander la permission. Ah la la, les hommes sont faibles. Je me demandais ce que les autres professeurs et personnel de l'académie trouvaient d'attirant à Hortense, tandis qu'elle nous expliquait ce qu'il fallait faire. Mes rêveries se dissipèrent quand Rose rencontra le sol. Il y avait des aiguilles sur le dos de la Monaflemit, mais alors pourquoi et comment, cela me dépassait totalement. Peut-être qu'agir en touriste était le mieux, histoire de m'éviter pas mal de soucis et de maux de tête. Mais même là il m'était impossible d'échapper au destin. On devait s'organiser par groupe de deux ou trois. Quelle poisse !

Dans un capharnaüm silencieux, les groupes se formaient, un à un, par affinités et connaissances. Je ne connaissais personne, je m'étais isolé depuis bien longtemps pour me focaliser vers mon objectif premier. A ma grande surprise, deux filles se tenaient devant moi, elles semblaient vouloir m'intégrer dans leur groupe. Je ne pouvais refuser, me retrouver seul dans cette cohue me ridiculiserait plus que de raison. Voila, on avait notre groupe de trois.


    ➖"Hum... Bon... Commençons par le commencement... Je m'appelle Allen, du dortoir des Noctali."



Que dire de plus ? Je ne voulais pas m'étaler en courtoisie, le strict minimum passait largement. Pendant les présentations, je récupérais le matériel nécessaire pour effectuer l'exercice, en les tendant vers les filles. Les faire commencer m'arrangerait grandement, car je n'avais pas du tout suivi les consignes et les méthodes de ce cours. Je tentais néanmoins de garder un sourire naturel, presque "Nymphagate" - marque de dentifrice avec un Nymphali dessus - en leur montrant les poupées et le kit.


    ➖"Honneur aux dames."




Ikiala Rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
Taille de l'équipe : 15/20
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
15/20
Kanto
17
33
4944
716
pokemon
15/20
Kanto
17
33
4944
716
Ikiala Rosenbach
est un Topdresseur Spé. Type
Le cours des Pokéathlètes, il n'y avait pas vraiment de raisons qui avaient fait s'orienter le second choix d'Ikiala vers celui-ci. Enfin si, la mode ce n'était pas son truc, et l'exploration sous-marine ne l'avait pas tenté. Aussi avait elle plutôt choisi un cours détendu et calme comme celui de Mademoiselle Hortense, la jeune femme qui faisait chavirer les cœurs de la plupart des garçons de l'académie. Elle c'était donc rendu sur les lieux du cours avec son Pichu, récemment éclos posé sur son épaule droite.
Hortense avait choisi ce qui semblait être l'un des coins les plus calmes de toute la Pokemon Community pour faire son cours. Elle commença par expliquer rapidement le principe de celui-ci, l'acupuncture. Cependant c'était les pokemons qui allaient devoir s'en charger, au moyen de poupées fournies par Hortense. La jeune femme précisa également que les élèves devaient constituer des groupes de trois. Ikiala observa les élèves présents, elle en connaissait la plupart de vue, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de parler avec la plupart. aussi son choix fut finalement assez hasardeux, et se porta d'abord sur une fille dont elle ne connaissait que le nom, Faith, puis sur un garçon aux cheveux blond qui c'était mis dans un coin, surement pour se faire oublier.

➖"Hum... Bon... Commençons par le commencement... Je m'appelle Allen, du dortoir des Noctali."

"Ikiala, du dortoir Givrali, enchantée."


La rouquine laissa ensuite le soin au dernier membre du groupe de se présenter, puis se tourna vers Allen, qui avait récupéré le guide, la poupée, et les aiguilles nécessaires à l'exercice du cours.

➖"Honneur aux dames."

Il fallait bien que quelqu'un commence, aussi Ikiala se saisit du manuel et posa la poupée sur le sol, s'asseyant en tailleur tout en ouvrant le livre. Il était clair qu'elle n'arriverait pas à reproduire ce qu'avait fait Hortense avec son Monaflemit, mais au moins il fallait essayer.
La petite rousse commença d'abord par faire sortir son Kaiminus de sa pokeball, il lui semblait compliqué de tenter l'expérience avec son Minidraco ou encore son Pichu.
Aussitôt sorti de sa balle, Zélos observa sa dresseuse puis les deux larbins qu'elle avait trouvé pour effectuer cette tâche avec elle, hochant doucement la tête lorsqu'il posa les yeux sur le garçon aux cheveux blond, voyant en lui un larbin de qualité. Le pokemon eau se tourna ensuite vers Ikiala pour écouter ses instructions.

"Bon... Euh... Je suppose qu'on peut commencer par une aiguille pas trop difficile à localiser. Essai celle-ci Zélos."

La petite rousse tourna le livre face à son Kaiminus et lui désigna une aiguille en bas du dos. Zélos observa le dessin puis, se saisie d'une aiguille, la pointant vers le ciel en prenant une pose héroïque, avant de l'enfoncer brutalement dans le bas du dos de la poupée.

"Ah ! Non, pas entièrement !"

La rouquine s'empressa de retirer l'aiguille du dos de la poupée, avant de regarder les deux autres, espérant que le prochain volontaire fasse mieux.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Depuis quand l’acupuncture est une discipline liée de près ou de loin aux athlètes ? Je veux dire … Entre nous, j'aurais plutôt vu cette matière comme destinée aux coordinateurs et plus spécifiquement aux éleveurs. Sachant que je me dirige vers cette voie là, je décide participer à ce cours censé être « plus ou moins spécifique » aux pokéathlètes. Rassurez-vous cependant, je ne risque pas de devenir une fille sportive pour autant ! La course à laquelle j'ai participé la dernière fois m'a laissé un mauvais souvenir et bien que j'ai fini second ex-æquo, je ne souhaite pas poursuivre dans cette voie. Mais bref, trêve de parlotte et attachons-nous à ce qui a de l'importance, à savoir le cours de mademoiselle Hortense. Aujourd'hui nous allons, semble-t-il, devoir travailler par binôme ou par trinôme. Ainsi donc nous formons les groupes de manière plus ou moins aléatoire. Je finis ainsi par rejoindre une petite rousse : Ikiala, du dortoir Givrali si je ne dis pas de bêtise ainsi qu'un jeune homme dont je ne connais pas grand chose. En tout cas peu importe de savoir comment s'est formé notre groupe, l'important est de nous entendre et de réussir à travailler ensemble. Bien sûr avant de nous atteler à la tâche, mes partenaires du jour s'échangent quelques formalités et je finis par faire de même :
▬ Faith Quinn, dortoir Mentali. Le plaisir est partagé.
Ceci-fait, nous pouvons commencer. Allen nous invite à commencer et c'est alors à Ikiala d'ouvrir le bal. La rouquine prend le bouquin ainsi qu'une aiguille du kit et donne cette dernière à son Kaiminus. Celui-ci la plante alors l'épine au bon endroit mais avec une rare virulence. Wow. Je comprends maintenant pourquoi la direction ne souhaite pas qu'on expérimente nos talents d’acupuncteur sur des êtres vivants. Si la poupée Tortipouss touchée par l'aiguille avait été doté de conscience, nul ne doute qu'elle hurlerait de douleur en ce moment même. L'adolescente du dortoir Givrali se hâte de retirer l'aiguille, créant ainsi une sorte de « trou » sur la poupée. Et bien ça commence bien ! Je présume que c'est au tour d'un de mes pokémons de s'atteler à la tâche car, comme l'a si bien dit notre cher Allen : « Honneur aux dames ». Pour cet exercice, il est évident que je ne vais pas choisir Venom. La dernière fois que ce bougre a essayé de planter quelque chose de pointu sur un individu, ça c'est plutôt mal passé. Demandez à Rick je pense qu'il s'en souvient encore ! Je pourrais bien appeler Ahri mais au vu de sa quadrupédie, je doute qu'elle soit capable de planter efficacement un objet aussi fin et avec une dextérité suffisante. N'ayant pas trente six pokémons, je décide donc de faire appel à Luna, mon Tarsal et premier compagnon. Je lui explique rapidement ce qu'elle va devoir faire et sens déjà la gêne en elle. Planter un truc sur une poupée, très peu pour elle. Je la sens hésitante, ses dextres tremblent mais qu'importe. J'essaie de la guider, lui montrer où elle doit planter son aiguille et à quelle profondeur à peu près. Le livre étant plutôt bien fait, je lui montre un ou deux schéma et mime le geste à faire une ou deux fois devant elle.
▬ Tu comprends ? Tu y vas doucement et tu enfonces sur deux ou trois centimètres, pas plus.
Luna n'est pas bête – elle est même plutôt intelligente puisqu'elle sait lire notre langage – alors je suppose que cela devrait bien se passer. Je fais signe de la tête et lui ordonne d'y aller. Dans un premier temps, elle place son aiguille quelque centimètres au dessus de la poupée mais ne la plante pas. Luna tourne alors la tête et me regarde :
▬ Un peu plus à gauche je pense. Et ne plantes pas l'aiguille perpendiculairement à la colonne vertébrale mais plutôt de manière oblique …
Luna ne regarde pas la poupée et m'observe attentivement. Ceci-dit, elle fait ce que je lui demande et place l'aiguille plus à gauche.
▬ Oui, comme ça c'est bien. Je pense que tu peux y aller là. Ou alors peut-être un peu plus à gauche encore …
Oups. Je crois que mon commentaire vient de perturber Luna qui a dans un premier temps planté l'aiguille puis changé cette dernière de place. Du coup le pauvre Tortipouss se trouve avec une sorte de petite entaille assez … Laide. Oui, je pense que le mot est bien choisi : c'est laid ! Mais au moins, là, l'aiguille se trouve à la bonne place hein !
▬ Je pense qu'il vaut mieux que tu continues.
Et de là je donne le bouquin au blondinet.

Spoiler :
Désolé pour le temps d'attente. Je viens de voir le topic.


COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Les filles de mon groupe ne semblaient pas trop s'y connaitre non plus, même si l'une d'entre elles montrait une pratique plutôt habile avec son Pokémon. Comparée à la percée monstrueuse de ma camarade nommée Ikiala, la démonstration technique du Pokémon de Faith était remarquable. Peut-être que les clichés étaient vrais, étant donné que le dortoir des Mentali était porté sur la mode et la coordination, il en allait de soi qu'elles soient en position pour montrer une telle dextérité avec leurs Pokémons. Du moins, elle s'en sortait déjà pas mal.

Après tout ça, la fille aux cheveux rosâtres me passa le livre. Qu'allais-je faire moi ? La fille du dortoir Givrali possédait un Kaiminus, et l'autre un Tarsal, des Pokémons dotés plus ou moins de mimines capables de tenir une aiguille. Dans mon arsenal de bourrin, il n'y en avait aucun qui répondait à ce critère ! J'étais d'ores et déjà perdu ! Non, il fallait que je réfléchisse. De tous mes Pokémons, qui avait le plus de chances de pouvoir tenir une aiguille ? Hm... Mais oui ! Bien sûr !


    ➖"C'est à toi, Goth !"



Dans une faible lueur, mon Monorpale apparut devant les autres. Il semblait perplexe, ne sachant pas trop pourquoi je l'avais appelé. Avec une certaine appréhension, je lui montrais l'aiguille avec laquelle il allait travailler, aiguille qu'il attrapa instinctivement avec sa "main" bleue rattachée à sa tête. Cette main lui servait généralement à tenir son "fourreau" quand il se battait, mais cette fois-ci, c'était différent. Bien, maintenant que je savais qu'il pouvait tenir une aiguille, j'entrepris d'ouvrir le livre, tout en jetant un œil sur la poupée Tortipouss qui se trouvait devant moi. Il était temps de passer à l'action.


    ➖"Bien, alors tu vas planter gentiment cette aiguille ic-..."



Je n'avais même pas terminer ma phrase, de lui pointer du doigt la direction de la poupée, que mon Pokémon planta de toutes ses forces l'aiguille en question au centre du dos de la poupée, ce qui laissa place à une plainte des plus criardes et des plus stridentes que j'avais entendues. J'en restais sans voix. Mes Pokémons les plus délicats et les plus obéissants n'avaient pas de quoi tenir ne serait-ce qu'un fil, mais alors les autres étaient des tarés finis. D'ailleurs, Goth répéta l'opération plusieurs fois avant que je ne l'arrête moi-même. La poupée ne ressemblait plus à rien. Exaspéré, je me grattais la tête avant de m'allonger de tout mon long sur l'herbe fraîche. Mon Pokémon ricana comme un démon avant de reprendre son massacre sur le pauvre Tortipouss artificiel. Sans hésiter, je rappelais mon Pokémon avant de soupirer un bon coup et de me redresser pour regarder de nouveau mes camarades du groupe. D'un seul coup, la poupée me sauta au visage pour me mordre avec toute l'énergie qu'elle pouvait avoir. C'était à mon tour de crier comme un dératé, me débattant dans tous les sens pour tenter d'enlever cette peluche loin de mon visage. Quelques griffures et morsures plus tard, je finis par réussir à détacher la chose et la regarder mourir. Les cheveux ébouriffés, le regard perdu, le souffle coupé, je regardais mes deux camarades avant de poser la poupée au sol. En essayant de me nettoyer un peu, ainsi que de me recoiffer, je lâchais une simple phrase pour résumer le tout.


    ➖"Hum... Comment dire... Je suis désolé..."



Avec ça, notre seule poupée était dans un état pitoyable, impossible de faire quoi que ce soit avec. Ca allait nous retomber dessus, surtout moi. De toute façon, j'allais avouer ma responsabilité dans cette histoire, pour éviter de pénaliser les deux filles qui se trouvaient avec moi. Je connaissais maintenant la véritable nature de mon Pokémon Spectre/Acier, et j'allais éviter de le sortir pour des travaux de ce type.


Ikiala Rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
Taille de l'équipe : 15/20
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
15/20
Kanto
17
33
4944
716
pokemon
15/20
Kanto
17
33
4944
716
Ikiala Rosenbach
est un Topdresseur Spé. Type
La pauvre poupée devait passer la pire journée de sa vie de chose inanimée. Après le gros trou qu'avait causé Zélos, c'était au tour du pokemon de Faith de lui faire une magnifique entaille. Et comme si cela ne suffisait pas, c'était maintenant au tour du pokemon psychopathe de Allen de transpercer la poupée de part en part.
S'en était trop, il fallait que le petit Tortipousse fasse quelque-chose, un dernier sursaut d’orgueil, un dernier combat ! Un combat que la poupée livra avec le visage du Noctali et dont elle sorti vainqueur avant de rendre son dernier soupir.
La rouquine ne pouvait s’empêcher de ressentir de la pitié à la fois pour la pauvre petite chose ainsi que pour le dresseur blond. Celui-ci s'excusa après avoir nettoyé ses blessures de guerre et observa le résultat du travail de son Monorpale.

"Ce n'est pas grave, il nous reste encore deux poupées. En espérant ne pas  transformer la suivante en passoire."
La rouquine prit ensuite la poupée Ouisticram dans ses mains et la montra à Zélos.
"Zélos, écoutes moi bien. Tu vois cette poupée, imagine que c'est un objet qui peut te permettre de devenir le plus puissant pokemon ayant jamais peuplé cette terre."
"Kaiminus !"
"Je sais que c'est déjà le cas ! Mais imagine qu'avec ça tu puisse atteindre un niveau encore supérieur alors. Tu dois en prendre le plus grand soin et bien écouter mes instruction, sinon elle perdra ses pouvoirs, compris."
Le Kaiminus observa la poupée puis sa dresseuse avant de lui adresser un salut militaire et de se saisir d'une aiguille, prêt à reprendre l'exercice et à montrer à chacun des larbins d'Ikiala que sa dresseuse était en possession d'un pokemon d'exception.
La petite Givrali récupéra le livre et observa les dessins fait dessus. Elle désigna ensuite un point au niveau du coude du Ouisticram.
"Zélos, plante doucement un dixième de l'aiguille ici."
Notre héros observa l'endroit où il devait enfoncer l'aiguille et approcha le côté pointu en tirant la langue. Finalement il enfonça avec délicatesse le matériel d'acupuncture sur le point indiqué par sa dresseuse et le lâcha lorsqu'il pensa avoir bien fait. Ikiala observa le résultat et tapota gentiment la tête de son pokemon en souriant.
"Tu vois quand tu veux, c'est bien. Maintenant laisse faire les autres."
Zélos pointa sa patte droite et son museau vers le ciel avant de pousser son habituel cri de victoire. Puis le pokemon crocodile vint donner une aiguille au Tarsal du larbin aux cheveux rose, le gratifiant d'une tape amicale dans le dos pour l'encourager.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Allen a tout bonnement trucidé la poupée. Du moins, il est plus juste de dire que son Monorpale a massacré le Tortipouss. Malgré la barbarie dont a fait preuve le pokémon acier, je dois avouer avoir légèrement souris en observant la scène. Bon, certes, je n'aurais pas eu ce genre de réaction si le pokémon plante avait été animé de conscience et d'émotions mais ce n'est pas le cas donc, de suite, je peux me permettre de lâcher un rictus. D'autant que cela me rassure sur un point : il y a pire que Luna en matière d’acupuncture. Allen s'excuse mais ce n'est pas grave. De toute façon, nous avons tous plus ou moins fait n'importe quoi alors … Et puis, il nous reste encore deux poupées ! De fait, nous pouvons nous rattraper et faire en sorte d'obtenir une bonne note à l'exercice. C'est à nouveau au tour du pokémon d'Ikiala de planter une épine et cette fois-ci, il s'y prend plutôt bien.
▬ À notre tour je suppose. Essayons de ne pas faire comme tout à l'heure. Il ne faut pas que tu paniques. Prends ton temps.
Sur ces instructions ma foi très simplistes, je prends le bouquin et le lis. Bon, on va d'abord replacer l'aiguille de tout à l'heure. Ça ne devrait pas être trop difficile. Espérons que cette fois, Luna ne crée pas une large taillade comme tout à l'heure.
▬ Tu te souviens de mes instructions précédentes ? Oui ? Alors replace l'aiguille au même endroit et de la même façon, ok ? Allez, met là. Oui comme ça. Encore un peu plus à gauche. Oui c'est bon ; stop.
Et sur ces mots, elle plante l'aiguille correctement. Bon. Ce n'était pas si difficile que ça au final. Je suis plutôt contente. Par contre, je pense qu'on va devoir se bouger un peu ! Car nous n'avons mis que deux aiguilles. De fait, je me tourne vers mes deux camarades et explique :
▬ Ce n'est pas que je ne te fais pas confiance Allen mais je pense que mon pokémon devrait en planter encore une ou deux. Il y a pas mal d'aiguilles à planter et si nous nous faisons passer le livre à chaque aiguille, nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Il faut aller un petit peu plus vite et vu que mon pokémon semble avoir compris la technique …
Celui d'Ikiala aussi remarquez mais vu que c'est moi qui ai le livre à l'heure actuelle, je prends l'initiative et donne une seconde aiguille à Luna.
▬ Celle-ci tu la plantes en bas de l'épaule gauche, et ne l'enfonces qu'à moitié. Oui, là c'est bon. Tu peux y aller mais doucement.
Elle s'arrête et me regarde, je louche alors succinctement entre le livre et l'aiguille et remarque que le placement n'est pas parfait mais bon … Ce n'est pas trop grave je présume. L'aiguille est plantée, on ne peut pas vraiment recommencer du coup. Je mets entre les mains du Tarsal une troisième et dernière aiguille afin que mon pokémon la plante au niveau de la troisième vertèbre lombaire. Encore une fois je la guide comme je peux et Luna plante alors l'aiguille. Là encore, je présume que ce n'est pas parfait mais ça passe. Le positionnement est plutôt bon, ça a été enfoncé avec délicatesse et à une bonne profondeur, l'inclinaison de l'aiguille est bonne : C'est du travail honnête comme dirait l'autre ! Sur ce, toute contente de m'être montrée utile, je donne le livre à Allen :
▬ C'est à toi maintenant. Bonne chance.
Le blondinet à la pression ! Ikiala comme moi avons fait du bon travail alors il se doit d'assurer ! Remarquez, dans le pire des cas il nous reste encore une troisième et dernière poupée ! Ceci-dit j'aimerai, si possible, ne pas avoir à dire au professeur que nous avons massacré deux des starters de Sinnoh. Sinon, je pense qu'à mon prochain tour, je ferai appel à un autre pokémon pour l'exercice. Peut-être bien Ahri... Vu sa nature de quadrupède, ce sera relativement dur pour elle de planter l'aiguille mais bon. Cela pourrait être drôle !


COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Sir Trouille
Icon : COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
COURS 02. Pokéathlète - yoga : L'Acupuncture.  



Mademoiselle Hortense
Professeure de Yoga
accompagnée de Rose, la Monaflemit
Mademoiselle Hortense était toute au raccommodage de sa couronne de fleurs chatoyantes. La jolie blonde songeait avec tendresse à tous ses jeunes enfants qui tâtonnaient dans le noble art de l’Acupuncture autour d’elle. Ils étaient tous si humbles… La professeur les imaginait conquis par son enseignement, elle rêvait que l’un deux vante ses cours auprès de sœur et rivale, Jackie. Les hurlements un peu affolés ainsi que les auras désappointés sur sa gauche tirèrent l’adorable nymphe de son agréable songerie. Qu’avaient donc ses pauvres brebis ?  Inquiète, Hortense se hâta près du petit groupe. Le cadavre vaudou de Tortipouss pourfendu de toute part arracha une exclamation terrifiée à l’initiatrice du cours.

« Enfin mes doux enfants, les excès tuent plus surement que les épées et ce pauvre ne méritait pas tant de maux ! Heureusement, j’ai pour devise de corriger par la douceur et non par le châtiment. »


La blonde scruta leurs visages avec une étrange profondeur, cherchant de ses yeux clairs à insuffler un peu de son légendaire amour pour les patients à ses élèves. Elle remarqua alors leur second fétiche. Les aiguilles y avaient été plantées avec plus de soin bien qu’il n’y en eut que quatre. L’enseignante reconnue sans peine le travail des deux demoiselles et de leurs pokémons concentrés. Le blond encore hébété devant ce qui devait être son échec attisa la compassion de Mademoiselle Hortense qui lui offrit un sourire.

« C’est splendide ! Le succès est au travail et à la persévérance ! Je suis ravie que vous l’ayez compris par vous-même. Jeune Allen ? Voulez-vous bien approchez ? J’ai quelques conseils avant que vous ne renversiez la charrette. »


Elle laissa l’adolescent venir près d’elle pour lui enjoindre de s’accroupir. La professeure de Yoga prit les dextres de l’élève et lui fit toucher les oreilles et les orteils du petit singe de coton. Ce dernier remua en riant de façon mécanique à ce contact.

« Bien commencer amène à bien terminer. Si vous voulez réussir le placement du Bekipan-Manchot comme semble l’avoir choisi votre camarade Faith, il ne faudra pas dédaigner le péril car il viendrait plus vite. En aucun cas, ne touchez aux points que je viens de vous désigner. »


Puis l’institutrice les quitta. Confiante.


Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Ah la la. Le soleil ne tapait pas si fort mais je voulais déjà rentrer au dortoir.

Ce cours n'était clairement pas fait pour moi, c'était sûr et certain. Alors que les deux filles me regardaient avec une certaine compassion, non, je dirais même pitié, je passai ma main derrière la tête pour finalement soupirer. Cet incident montrait cependant que je ne connaissais pas tous mes Pokémons, il était vrai que c'était la première fois que je faisais appel à Goth. Je l'avais reçu au cours d'un échange et je n'avais pas fait attention à son possible comportement. Faute de ma part.

Mais tout ne faisait que commencer, il y avait encore deux poupées. Dans le même ordre, Ikiala recommença la manipulation avec plus de soins, pour réussir son exercice avec brio. Il en fut de même pour Faith, qui ne manqua pas de me faire remarquer à quel point mon Pokémon avait été brutal avec la première poupée. Ce fut d'ailleurs pour cela que la Mentali entama la pose d'autres aiguilles, histoire de gagner du temps. Soit, qu'il en soit ainsi. Je me demandais malgré tout comment j'allais faire, je ne possédais aucun Pokémon qui soit capable de tenir une aiguille. J'imaginais mon pauvre Cizayox faire de son mieux pour ne pas me décevoir, mais je pouffais de rire à l'idée de voir chacune des aiguilles coupées en deux par ses pinces acérées. Mais alors que je réfléchissais à la solution à adopter, un doux parfum titilla mes narines. C'était Mademoiselle Hortense qui s'était approchée. Elle me somma de m'accroupir près d'elle, afin qu'elle puisse me montrer, en me prenant les mains, où ne pas planter les dites aiguilles sur la poupée. Je ne pouvais m'empêcher de constater à quel point ses mains à elle étaient douces, comme de la soie, j'en rougissais presque.

Mis à part le petit charabia que j'avais à peu près compris, le problème restait le même.


    ➖"Mais... Professeur... Je n'ai aucun Pokémon qui puisse..."



Je n'avais même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle était déjà repartie. C'était l'impasse. Le cul-de-sac. Rah !! Tout ceci me donnait mal à la tête ! Comme si un Soporifik m'assénait de Choc Mental ! Choc Mental ? Mais OUI ! Elle était là la solution ! Avec une grande assurance et un sourire en coin, je me relevais tout en tirant une Pokéball de ma ceinture. Sans la lancer, j'entamais de l'ouvrir pour laisser sortir le Pokémon enfermé à l'intérieur. J'avais fait appel à Celty, mon Métang. Je pris la poupée en main et lui pointait du doigt quelques zones en lui expliquant ce qu'il devait faire.


    ➖"Alors comme tu peux le voir, il y a une aiguille plantée légèrement dans le coude, deux autres le long de la colonne vertébrale, et une autre un peu plus bas que l'épaule gauche. Vu qu'il ne faut pas toucher les oreilles ni les orteils, tu vas mettre une aiguille au bas du dos, plantée légèrement inclinée vers le haut, à environ 15 millimètres de profondeur. Tu peux le faire."



Je reposais la poupée au sol, debout, avant de prendre une aiguille et de la tenir du bout des doigts juste devant le Métang. Ses yeux se mirent à briller et l'aiguille se mit à tenir toute seule dans les airs. Je me rasseyais pour observer de plus près ce que faisait mon Pokémon.


    ➖"Oui, c'est ça, vas-y en douceur... Incline un peu plus, là, là, là, voila, bouge plus ! Tu peux commencer à planter l'aiguille. Doucement, doucement..."



Pendant cette manipulation, on pouvait voir les yeux du petit singe partir au Nirvana, la combinaison des aiguilles déjà plantées ne pouvait lui faire que du bien. Avec un signe de la tête et un "Stop" net, je fis Celty lâcher son contrôle mental sur l'aiguille au moment où le Pokémon starter de Feu ouvrit la bouche. Mission accomplie. Je poussai un soupir soulagé, je n'aurais jamais cru trouver une solution à un si grand problème. En tout cas, je le saurais pour la prochaine fois.


    ➖"L'une de vous veut retenter ? Personnellement, je pense qu'on a finalement fait quelque chose de potable."




Ikiala Rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
Taille de l'équipe : 15/20
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
15/20
Kanto
17
33
4944
716
pokemon
15/20
Kanto
17
33
4944
716
Ikiala Rosenbach
est un Topdresseur Spé. Type
Le cours se passait bien, après la réussite d'Ikiala, Faith c'était montrée elle aussi à la hauteur et il ne restait maintenant plus qu'à Allen à poursuivre. Cependant le garçon semblait mal à l'aise et surement incapable d'accomplir la même chose que ses deux camarades. C'est à ce moment qu’intervint Mademoiselle Hortense. Ikiala ne connaissait pas la personnalité du professeur, mais elle comprit bien vite qu'elle n'avait pas à faire à une personne comme les autres.
Hortense semblait dans son petit monde, ses expressions étaient toutes plus floues les unes que les autres et pourtant Allen sembla retrouver confiance après le discours du professeur. Le garçon aux cheveux blond se servit de son Métang pour enfoncer l'aiguille dans la poupée grâce aux pouvoirs psy de son pokemon. Au final les trois étudiants avaient réussi à faire quelque-chose de correct, et il ne leur restait maintenant plus qu'à terminer d'enfoncer quatre ou cinq aiguilles pour le fameux placement du "Bekipan-Manchot".

➖"L'une de vous veut retenter ? Personnellement, je pense qu'on a finalement fait quelque chose de potable."


"Je veux bien en faire encore une ou deux, histoire de voir si Zélos a vraiment compris."
Sur ces mots Ikiala désigna la poupée à son Kaiminus et lui indiqua un point au niveau de l'épaule.
"Fais en sorte d'enfoncer une aiguille ici Zélos. Un peu plus profondément que celle d'avant."

Le pokemon eau observa sa dresseuse puis le dessin qu'elle lui montrait sur le livre. D'après les connaissances médicale de notre héros, c'était à sa portée. Aussi se saisit-il d'une aiguille avant de la planter avec précision dans l'épaule, réussissant avec brio l'exercice.
"Voila, maintenant une autre au niveau du bas de la nuque."
Le Kaiminus hocha la tête puis enfonça une nouvelle aiguille dans la poupée, il avait prit le coup de main.
"Je pense que pour moi c'est bon. Tu veux continuer Faith ?"
Sir Trouille
Icon : COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
COURS 02. PokéAthlète - Acuponquoi ? CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
POKEATHLETE_ L'acupuncture.


Appréciation général

Un scénario classique pimenté par les difficultés d'Allen, certains post sont parfois un peu courts mais l'ensemble est cohérent est intéressant. Dommage que vous n'ayez pas pu terminé.

Allen

Tu as très bien joué le jeu avec le contexte ! Le désarroi d'Allen face à la brutalité de ses Pokémons et surtout la réaction de la poupée étaient excellentes. Ton personnage est obligé de se creuser la tête pour trouver des solutions et c'est agréable à lire. Travailler un peu plus en équipe aurait été sympa, j'ai regretté le manque d'interaction entre les personnages autre que oral.

EXP >> 16 points

Ikiala

Un bon investissement avec ton Pokémon mais c'est encore trop timide. Tu te laisses mener par le scénario et l'action imposés par Allen ce qui est dommage car ton personnage a sans doute beaucoup a exploité dans un RP qui fait appel a autant de coordination avec son pokémon. L'ensemble reste cohérent mais il manque un peu de matière à tes posts.

EXP >> 10 points

Faith

C'est une bonne participation, beaucoup de contact avec ton Pokémon et une certaine assurance dans ton groupe de bras cassés ( ;-) ). Avec le flegme habituel de Faith tu laisses, toi aussi, les choses se passer sans chercher à provoquer l'action. Ton absence en fin de post pénalise un peu le groupe, c'est dommage.

EXP >> 8 points
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum