home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Artemis Leonhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7908-534-artemis-leonhart-maybe-i-m-a-lion-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8182-artemis-e-leonhart-adulte
Icon : [534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] 1568821399-night-artemis
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Kalos
Âge : 25
Niveau : 0
Jetons : 470
Points d'Expériences : 50
[534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
pokemon
[534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] 1568821399-night-artemis
4
Kalos
25
0
470
50
Artemis Leonhart
est un Nouveau Membre
Artemis Leonhart
NOM. LEONHART
PRÉNOM. Artemis Edgar
ÂGE. 25 ans
RÉGION D'ORIGINE. Kalos
RÉGION D'ORIGINE. Sakuta Azusagawa (Rascal does not dream of Bunny Girl senpai)
AMBITIONS FUTURES. Finir sa thèse de psychologie sur les émotions et démontrer la puissance de l’empreinte psychologique des Pokémons sur les individus. Ah et réussir son stage sans déprimer car son référent n’est autre que le Dr Ghost en personne. Il fait froid tout à coup non ?  
ÉVOLUTION ENVISAGÉE

GRADE 0. Stagiaire café
Artemis vient de débarquer sur l’île Adala pour un stage long de fin d’étude. S’il réussit sa thèse il sera Psychologue confirmé. Il a toujours été nul en géographie et n’a jamais été au courant de l’existence d’Adala. Il s’est d’ailleurs trompé d’avion et est arrivé en retard avec un jour de retard. Son maître de stage le prend pour un boulet et il s’occupe du café et de la photocopieuse. Prendre connaissance des habitudes de l’Académie va être difficile…

GRADE 1. Stagiaire compétent
Cela aura été LABORIEUX mais Artemis est arrivé à gagner l’estime de Ghost et de quelques autres figures sympathiques de l’Académie. Il a commencé à écrire sa thèse et met en évidence des résultats probants sur l’évolution des émotions au contact des Pokémons dans différentes situations. Discuter avec des jeunes dresseurs l’aide beaucoup dans ses recherches.

GRADE 2. Stagiaire professionnel
C’est un métier ? Non en vrai Artemis est complètement intégré à la structure de l’Académie. Le Docteur Ghost lui laisse mener certains entretiens seul et même mener des expériences (muahaha) sur les pauvres élèves. Consenties bien sûr. La thèse avance bien et sera bientôt terminée.

GRADE 3. Diplômé
Après de longs mois de stage, riches en aventures et rencontres plus ou moins trépidantes, Artemis a démontré tout son talent d’analyseur des émotions humaines par le prisme des Pokémons.  Son grand oral de fin de cycle s’est bien passé, le Dr Ghost s’est même déplacé pour assister à l’oral non sans avoir terrorisé le jury. Il a proposé à Artemis de venir travailler définitivement avec lui comme second psychologue spécialisé dans la tempérance des personnes.

GRADE 4. Chercheur psychologue
Les mois passent, Artemis s'acquitte convenablement de son rôle de second du Dr Ghost. il mène aussi de nombreuses expériences sur les élèves en toute discrétion. Il est apprécié par beaucoup de monde mais s’est beaucoup calmé par rapport à ses débuts. Il apaise et écoute excessivement bien ses patients.

GRADE 5 & 6. Docteur
C’est officiel, Artemis et désormais le Docteur Leonhart et il s’occupe à 50% des cas du cabinet de l’Académie. A ses heures perdues il s’amuse à manipuler les émotions de ses patients, juste pour le fun même si c’est un peu répréhensible. Il ouvre ses services à tous les habitants de l’île.
Maître Psy
Les émotions des humains et des Pokémons n’ont plus de secrets pour Artemis, il devine d’emblée l’état d’esprit de quelqu’un comme un parfait mentaliste.

Description
Nom complet : Artemis Edgar Leonhart
Date de naissance : 08/08
Signe astrologique : Lion
Taille : 1m78
Poids : 75kg
Silhouette : normale
Cheveux : châtains, mi-longs, souvent en désordre

Qualités : Optimiste / Loyal / Courageux / Romantique / Obstiné
Défauts : Crédule / Bavard / Fainéant / Étourdi / Obstiné

Caractère :
- Se bat à fond dans ses idées et pour ses proches
- Négligence vestimentaire
- Est passionné par les émotions et les mécanismes du cerveau
- S’attache beaucoup trop facilement et il le sait
- Son Evolie est son point faible
- N’apprécie pas les combats de Pokémons
- A lu beaucoup trop d’histoires et croit trop en le pouvoir de l’amitié et de l’amour (malgré de nombreuses déconvenues sentimentales)
- Collectionne les émotions dans sa “bibliothèque” émotionnelle, partagée avec Linoa
- Non-croyant
- Déteste qu’on l’appelle Arty
Maybe I'm a Lion
I will know that you are no dreamer
So let me come to you
Close as I wanted to be
Close enough for me
To feel your heart beating fast
And stay…

Eyes on Me from Final Fantasy VIII - Faye Wong

Salut toi qui prends la peine de lire mon introduction.

Je m’appelle Artemis, c’est généralement un nom féminin, celui de la déesse grecque de la chasse, armée d’un arc et de flèches. Mais de temps en temps, il arrive qu’un garçon naisse avec un tel talent pour la chasse qu’il acquiert le droit de porter ce nom. Je suis ce garçon. Artemis le Chasseur ! Je chasse depuis de nombreuses années, non pas les Pokémons mais surtout les émotions.

Commençons par le début si vous le voulez bien. Je suis né il y 25 ans maintenant, de parents très humbles. Ils tenaient un salon de thé dans les rues proche de la Place Cyan de la capitale de Kalos, Illumis. C’était le salon de ma mère, qu’elle tenait de sa mère avant elle. Mon père était un voyageur venu de Kanto. Il rêvait de parcourir le monde entier et rencontrer le plus de personnes et de Pokemons. Cependant, il ne se doutait pas que sa folle aventure serait arrêtée nette aux pieds de la Tour Prismatique, avec ma mère dans les bras. Ils tombèrent rapidement amoureux, soi-disant un coup de foudre sous la pluie. Mon père s’installa avec ma mère et après quelques années je vis le jour.

On pourrait croire que tout serait allé pour le mieux dans le meilleur des mondes, et ce fut le cas pendant dix années. Malheureusement, mon père garda sa volonté d’aventure pendant tout ce temps. Les petits fours et les Couaffarels de la voisine, ça va bien un temps, il lui fallait autre chose. Mais il aimait toujours profondément ma mère et ce dilemme lui rongeait le coeur. Ma mère s’en rendait compte chaque jour. Pour leurs cinq ans de mariage, elle lui proposa une croisière vers l’ouest, rien que tous les deux. J’avais justement cinq ans à l’époque, mes parents connaissaient une excellente nourrice qui venait me garder régulièrement. Pour étancher la soif d’aventure de mon père, ils partirent donc en me laissant, pour une virée de quinze jours vers les îles de l’ouest. Ce fut le premier, et le dernier voyage de ma mère. Ils disparurent en mer, pendant une tempête, on ne revit jamais leur navire.

Allez-y, vous pouvez me dire que c’est cliché, mais c’est la vérité. Je me suis retrouvé seul, sans famille proche. Ma mère était fille unique, sans autres relations. Quant à la famille de mon père… Nul ne savait d’où exactement il venait. Jamais il n’avait évoqué ses proches, comme s’il fuyait quelque chose. La seule chose qu’il me laissa fut une peluche en forme d’Evoli. Ce fut d’ailleurs la seule chose que je fus en mesure de garder à l’orphelinat dans lequel je fus placé.

Je restais là-bas pendant plusieurs années. En vrai, ce ne fut pas aussi terrible que vous le pensez. Les gens de l’orphelinat étaient adorables. En plus ils avaient une grande salle de lecture, qui me permit de commencer à dévorer le plus de bouquins possible dès que l’institutrice du foyer m’apprit à lire. J’avoue, je n’étais pas très social comme garçon. Je me suis rapidement isolé du monde réel, je n’arrivai pas à ressentir de l’attachement pour les autres, comme si l’absence de mes parents créait un vide absolu. Je n’étais pas méchant… juste transparent et adoptant un visage sans expression. Je crois que je faisais peur aux autres malgré moi…  C’est sans doute pour cette raison que personne ne voulut de moi.

Cette phrase peut vous paraître désolante mais ne vous en faites pas, je fus très heureux à l’orphelinat au final. Plus les années passaient, plus je m’y sentais à ma place. J’observais les autres de loin, je regardais les enfants se chamailler, se réconcilier, se moquer souvent hélas. J’étais très sensible aux changements d’ambiance. Quand quelqu’un était triste, je lui laissais un cadeau, discrètement, de peur qu’il comprenne que c’était de ma part. Je voulais combattre la tristesse dans l’ombre. C’est un peu révélateur de mon complexe du héros, ne vous moquez pas !

Il se passa quelque chose de décisif pour mes dix ans. Je n’avais jamais eu l’âme d’un dresseur. J’aimais beaucoup le contact avec les Pokémons mais partir à l’aventure était de loin la dernière idée qui me venait à l’époque déjà. Je m’étais juré de ne jamais partir loin de cette “famille” de substitution. Je ne serais jamais comme mon père. Pourtant, la directrice de l’établissement, Mme Edéa, me fit un cadeau plutôt surprenant. Il s’avéra que cette dame possédait des contacts au centre Pokémon le plus proche. Le jour de mes dix ans, comme le veut la tradition des dresseurs, elle fit jouer ses relations pour m’offrir une Pokéball. Peut-être avait-elle compris l’empathie qui m’habitait. Le Pokémon à l’intérieur était en effet une Tarsal tout juste naissante. Je fus totalement désarçonné. A dix ans, n’arrivant pas à communiquer avec les autres, voilà que l’on me met dans les mains une pauvre créature innocente que je devrais désormais gérer. Le choc était rude. Cependant quelque chose se produisit, comme une connexion ou plutôt une mise en phase, une synchronisation. C’était comme si je découvrais le monde à nouveau. Celle que je décidais de baptiser Linoa, un nom vu dans un livre de mythologie d’Alola (j’appris plus tard qu’en hawaïen ce nom signifiait “Lumière terrestre”), devint un véritable catalyseur pour ma personne. Avec elle à proximité, je me sentis bien plus en confiance face aux gens, comme si j’arrivais mieux à les comprendre, à les ressentir. C’est à ce moment là que je compris ce que je voulais faire plus tard : aider les gens à se sentir mieux et avancer dans leurs vies. J’en fis une véritable quête personnelle, parfois au point de m’oublier.

Je plongeais dans des études de psychologie dès que possible. Lorsque j’ai définitivement quitté l’orphelinat avant d’entrer à la faculté de psychologie, la directrice, toujours aussi gentille m’a offert un nouveau Pokémon avec comme message d’adieu : “Tu as bien grandi mon petit Artemis. Hier encore tu n’étais qu’un garçon bien sombre. Ces années auprès de nous et de ta chère Linoa t’ont mis en lumière. Tu rayonnes tel un astre solaire désormais. je sais que tes intentions sont bonnes et que ta quête de connaissance des émotions humaines est belle. Prends donc cet Hélionceau avec toi, il est mon dernier cadeau, puissiez vous tous les deux rugir et chasser les ombres de votre entourage. Et puis vous pourrez peut-être tempérer vos volontés d’attirer l’attention, mes deux petits Lionceaux !”. Je me suis donc retrouvé malgré moi avec un deuxième compagnon, plutôt espiègle et dynamique, bondissant partout à toute vitesse. Je le baptisais Squall, “Rafale” en anglais.

Cependant, Mme Edéa n’avait pas complètement tort. Le jeune adolescent un peu isolé et solitaire que j’étais s’ouvrit aux autres de plus en plus facilement au fil des années. Peut-être un peu trop… J’avoue, j’aime beaucoup me donner en spectacle et jouer des mots. J’ai peut-être trop gagné en confiance à force. Ce que Linoa me fait souvent remarquer avec un bon choc mental parfois... Je ne reviendrai pas trop sur mon cursus en détail ni sur toutes mes expériences personnelles mais je pense avoir atteint mon objectif. J’ai envie de me battre pour ce qui m’est cher, notamment les gens auxquels je m’attache rapidement. Linoa m’a tant apporté en termes de volonté et de sérénité que je veux démontrer la puissance émotionnelle des Pokémons dans le traitement des maladies mentales et/ou cognitives.  

Un dernier point assez important mais plus triste. Alors que j’étais en licence, il y a quelques années, un troisième Pokémon est entré en ma possession de façon… Particulière. J’ai vécu une histoire sentimentale avec une fille pendant un an et quelques. C’était beau, c’était trop et mon côté romantique exacerbé c’est emballé tout seul. Pour nos un an, je lui ai acheté une Evolie qu’elle baptisa Selfie car la mignonne créature adorait les appareils photos. Malheureusement, quand elles sont trop fortes… Les choses se défont assez rapidement. Un soir elle est partit, prétextant des études à faire loin. Ce fut difficile, mais c’était notre première histoire, des erreurs ont été faites des deux côtés. Je ne pus me résoudre à laisser Selfie toute seule. Je l’ai gardée, parce que, la pauvre, ce n’était quand même pas sa faute. En plus, elle est toujours aussi fluff et elle tranquillise bien les patients que je reçois !

Aujourd’hui je termine ma thèse par un stage long sur l’Île Adala. Je dois vous avouer que la géographie a toujours été ma bête noire. Je n’avais jamais entendu parlé de cet endroit et je me suis même égaré pour venir. Ma faculté d’Illumis m’a recommandé cet endroit par sa diversité et son implication dans  la prise en compte des émotions des Pokémons prépondérante. Je suis ravi d’arriver parmi vous, j’espère pouvoir aider les élèves, ou toutes personnes venant me solliciter, à aller mieux s’ils ont des problèmes.

(et si au passage je peux canaliser leurs émotions avec Linoa pour les étudier dans notre collection je ne dirais pas non…)

Merci pour votre lecture !
SURNOM. Linoa (Lin)
ESPECE. Gardevoir (f)
NATURE. Calme, attentive
DESCRIPTION. - Adore le thé
- Protège Artemis de façon abusive
- Jalouse facilement
- Fascinée par les sentiments humains, pratique un certain mimétisme exacerbé avec Artemis
- Fort empathie
SURNOM. Squall
ESPECE. Hélionceau (m)
NATURE. Fidèle
DESCRIPTION. - A la bougeotte et est extrêment rapide
- Se prend pour un lion-ninja
- Se vexe rapidement
- Adore faire briller sa crinière pour qu’on le remarque
- Une passion pour les Malasadouces (très étrange pour un lion…)
SURNOM. Selfie
ESPECE. Evoli (f)
NATURE. Douce
DESCRIPTION. - Adore les câlins
- Aime se faire désirer, telle une véritable reine
- Adore les appareils photos
- Accueillante envers les patients
- Devient hyperactive si on lui donne du chocolat ou toute forme de sucrerie
PSEUDO OU PRÉNOM. JasMouse
ÂGE.. 25
COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM ? Cael chou !
QUELQUE CHOSE À AJOUTER ? Bon nous y voilà, c’est moi JasMouse !
25 ans, alsacien depuis deux ans et demi, diplômé en com politique et institutionnelle.
J’ai mis 5 ans à venir ici, au grand désespoir de Cael. Il avait raison le bougre, vous êtes incroyables ! Je ne sais pas si je vais bien écrire, bien m’intégrer. Mais en tous cas je me lance avec mon petit Artemis, personnage joyeux et positif qui j’espère ne se fera pas marcher sur les pieds… *tentative de caresser l’admin dans le sens du poil*.
J’aime beaucoup de choses, j’aimerai en découvrir de nouvelles à vos côtés, laissons le hasard des RP nous découvrir.
Le Fab vaincra, dédicace à Callie, Janet, Mika, Jelly, Cael, Luca, Ginji, Leo <3
Je n’ajouterais qu’une chose… 42, comme d’habitude.
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[534] Artemis Leonhart - Maybe I'm a Lion [ADULTE] AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
En attendant de passer pour la valider, déjà, un bienvenue (de ma part) ainsi qu'un bon pour éviter d'être fouetter une fois, en l'honneur de ton arrivée.
T'inquiètes pas, je rattraperai ce joker en temps et en heure.
On m'a déjà spoil quelques détails sur cette fiche donc bienvenue, être de raison dans un univers de fou et t'inquiète pas, on va bien s'occuper de toi Very Happy
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Almia (?)
Âge : 22 ans
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1107
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
11
Almia (?)
22 ans
41
2635
1107
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
*arrive en déboulant* BONJOUR ET BIENVE-*marche sur son pied*... Oups, quel maladroit (a)

Plus sérieusement, je suis content de te voir ici ! 'Faut dire que d'une certaine manière, on s'y est mis à 25 pour, donc t'avais intérêt à débarquer. Ayant déjà eu le droit à un aperçu de ta fiche avant qu'elle soit postée, je pense pouvoir dire sans trop de soucis qu'elle est aux normes !


Bienvenue chez les Adultes  ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff ou aux autres Adultes du forum (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate !  Ton numéro ID est 534. Bon jeu sur Pokémon Community !

Actuellement, un event narrant le nouvel an d'Adala est en cours, sache qu'il t'est toujours possible de le rejoindre ici !



« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?