
GINJI LABELVI
rp solo« Ec = (1/2)mv² »
Ali et Sharon en position, je me rapproche de mon Motisma Chaleur. En parallèle de l’entraînement du Pokémon de Paul, j’ai pour objectif d’améliorer la Défense de mon Motisma. Dommage que Paul n’ait pas demandé à ce qu’Ali améliore son Attaque au lieu de l’Attaque Spéciale, j’aurai pu les faire travailler de concert… Mais c’est ainsi ! De toute façon, trouver une alternative ne sera pas bien compliquée. Ou alors, je ne suis pas digne d’être Coach !
« -Maygta, cela doit pour toi couler de source, mais ce n’est évidemment pas en renforçant la résistance de ton four que tu encaisseras mieux les attaques. Il n’est pour toi qu’un réceptacle par lequel se diffusent tes propres capacités.
-Iiiiis. ~ »
Je récupère sa propre bouteille, elle aussi vidée, alors qu’il ré-infiltre son appareil. Tout en la rangeant dans mon sac, je continue mes explications.
« -Ton corps immatériel a l’avantage d’être modulable à ta guise, à faible échelle. A l’inverse d’Ali qui doit attaquer en un point précis… Toi, tu vas devoir apprendre à concentrer l’ectoplasme qui te protège aux endroits où tu vas recevoir les coups. Le concept reste exactement le même : plus il y aura des particules au niveau du choc, et plus facilement l’énergie cinétique se dispersera dans ton corps. »
La grimace qu’il me tire me laisse assez explicite quant au degré de compréhension de mes paroles, et je soupire. Peut-être que le concept même de détailler aux Pokémon les tenants et aboutissants de leur entraînement est assez stupide… Mais je l’aime bien môa, cette idée de transparence.
Enfin, qu’importe. Ce qui compte, c’est que l’objectif visé soit bel et bien atteint.
« -Je pourrai t’envoyer une armada de Pokémon sur la figure et te demander d’encaisser toutes leurs attaques, mais ça serait juste stupide et incroyablement bourrin. Donc, à la place d’une horde de créature surpuissante et survitaminée, tu vas affronter... » je tire des gants de boxe de mon sac, et lui fais un grand sourire « Môa ! »
Bien qu’il paraisse surpris, je décèle une bien plus grande dose de curiosité que de perplexité dans son regard. Je me hâte donc de lui expliquer comment je compte m’y prendre.
« -Je te l’ai dit, le concept pour toi n’est pas juste de prendre des coups, mais de les anticiper. Je vais donc aller vers toi et te frapper à l’aide de mes poings : peu importe que j’y mette de la force ou pas, ce qui compte, c’est que tu anticipes chaque attaque pour concentrer ton ectoplasme sur le point d’impact. »
Je commence à enfiler les gants, un rictus incertain aux lèvres.
« -Il faut juste que je sois suffisamment rapide... »
Une fois équipé, je tends ma m… Mon poing en direction de Ali, plus proche des rebords du plateau, et avise la présence de Sharon en vol stationnaire plus loin.
« -Ok ! Vous deux, c’est parti ! Sharon, vole autour du plateau sans plus t’éloigner du bord, tu reculeras plus tard pour augmenter la difficulté ! Ali, concentre toi ! N’hésite pas à utiliser des attaques de faible puissance mais grande précision pour commencer, puis passe à quelque chose de plus compliqué à gérer quand tu te sens bien ! »
Je m’avance d’un pas, et frappe Maygta sur le côté.
« -Sbunk !
-… Et Maygta, conserve ta garde ! »
Un peu pris de court, le Motisma Chaleur recule. Son regard change ensuite du tout au tout, passant d’une parfaite insouciance à une profonde concentration, alors que je m’avance déjà vers lui.
« -Et n’esquive pas !
-Sbunk !
-Tu dois sentir les coups !
-Sbunk !
-Les anticiper !
-Sbunk !
-Les encaisser !
-Sbunk !
-Et...
-Sbunk !
-Les supporter ! »
J’enchaîne les petites frappes, un coup du poing gauche, un coup de l’autre, et en différents endroits de la Motismachine de mon compagnon. Visiblement pas tout à fait préparé, il recule d’un seul bond à la suite de mon dernier coup, et s’agite de droite à gauche en un vrombissement maladroit. J’abaisse aussitôt ma posture de combat, et fronce les sourcils.
« -… Quoi ? » je souris « Ne me dis pas que tu as déjà eu ta dose ? » je remets mes poings devant mon visage, et sautille sur place « Perception et anticipation. » je parcours la distance qui nous sépare, et lève mon poing gauche directement devant lui, pour l’immobiliser avant de rentrer en contact avec « Tu n’as ni à m’attaquer, ni à m’esquiver. Tu peux donc pleinement te concentrer sur la fréquence de mes coups et prédire la suite. Selon toi, après avoir frappé ici, je vais faire quoi ? »
Il cligne des yeux quelques secondes, pensif, et j’achève alors brutalement ma frappe. Aussitôt après avoir reçu le coup, je perçois une illumination dans son regard, et lorsque mon poing droit s’apprête à frapper son côté gauche, le choc est moins percutant que pour les autres fois. Je m’immobilise, enthousiaste.
« -C’est ça ! Continue !
-Sbunk ! »
Et voila que je me remets à frapper mon partenaire.
Les coups pleuvent ainsi pendant un temps qui me semble incroyablement long. Si c’est Maygta qui reçoit les frappes, je m’épuise bien plus rapidement, pas forcément habitué à l’exercice ni ne possédant un corps en pleine possession de ses moyens. C’est pourquoi, lorsque je sens ma cadence ralentir, je m’arrête d’un seul coup en pleine frappe.
« -Stop. hh »
Je reprends mon souffle, et abaisse mes mains.
« -Accorde môa cinq minutes, je reviens… hh »
Je lui tapote bien plus gentiment le sommet de la Motismachine pour le féliciter, et me tourne pour voir où en sont Ali et Sharon. Le panneau que tient Sharon paraît bien trempé, Sharon moins – ce qui est déjà très bon signe. Toutefois, il semblerait que mon pensionnaire a maintenant un peu de mal à ne serait-ce qu’atteindre la pancarte maintenant que la Ptéra a pris plus de distance avec le plateau. Je m’approche du rose, et lui tapote gentiment dans le dos.
« -N’oublie pas de prendre en compte le vent. En condensant ton attaque, elle y devient certes sensible… Mais ta cible, non. Utilise ta queue comme moyen sensoriel. »
Croyez mon expérience de Pikachu à temps partiel. Ali acquiesce, et se concentre pour tenter un nouveau tir. L’attaque touche un coin de la cible, et j’enlève ma main de ses écailles avec un hochement de tête satisfait.
« -Ouaip. Comme ça. » je fais demi-tour et marche arrière, retournant auprès de Maygta « Hop ! On est repartis ! »
Je fais taper mes deux poings l’un contre l’autre. Il n’y a pas dire, mais entraîner des Pokémon c’est du sport...