Sortie Capture #25
Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Espion : possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
« -Ah les enfants, si vous savez comme j’ai hâte ! Tout ceci me rappelle ma tendre enfance... »La dernière fois que vous avez vu Mama Odie aussi excitée, c’était lors de la fête nationale des pâtes, le 25 Octobre dernier. Vous vous en souvenez parce qu’elle avait inondé le réfectoire de banderoles spéciales pour l’occasion, et que vous aviez eu le droit à des spaghettis au menu toute la semaine.
Et que plus aucun étudiant n’en avait mangé le mois qui a suivi.
Mais à en juger par votre calendrier multi-fonctionnel qui vous signale les dates d’anniversaire, les trous dans votre emploi du temps et les journées internationales de la pizza, rien d’aussi singulier n’a lieu aujourd’hui.
Alors, pourquoi une telle excitation ?
Tout simplement parce que, pour la première fois depuis… L’ouverture de l’académie en fait, votre chère et tendre cuisinière prend part avec vous à la Sortie Capture. Et à voir l’armada de Pokémon Combat qui l’escorte, on se demande bien pour quelle raison ! Oh, eh bien n’ayez crainte, vous aurez tôt fait de le savoir.
« -Le Bayou de Pléioné a perdu son nom d’île le jour où l’eau a fini par intégralement recouvrir ses terres ! Mais la végétation environnante est tellement massive qu’elle a pu restée émergée, et nous permet aujourd’hui de nous aventurer sur place. »Au milieu du ponton du ferry censé vous amener à destination, Mama Odie multiplie les allers-retours sur place, sous le regard attendri de Timothy Forest, également en charge de la surveillance des étudiants.
« -Aaaaah ! L’air poisseux de la végétation, l’humidité d’une eau croupie et grouillante d’insectes ! Vous verrez, les enfants, il n’y a rien de tel que de sentir la pourriture ambiante gagner vos cheveux pour se sentir VIVANT ! »… Yay. Même certains des adultes inscris à l’excursion de l’Agence Capture affichent une mine peu réjouie à l’entente de ses propos, que heureusement, elle se hâte de nuancer.
« -Évidemment, le paysage est entrecoupé d’éléments plus salvateurs, et qui font le charme de ce genre d’endroits ! Notamment, les lourdes et puissantes racines des plus grands arbres s’entremêlent en une tresse végétale sur lesquels vous pourrez progresser tranquillement ! Il y aurait même un énorme pic rocheux au centre de l’île, et du haut duquel la vue du bayou serait à couper le souffle. Oh, et vous n’oublierez pas d’aller faire un tour par le marécage, n’est-ce pas ? Et ne vous fiez pas à la réputation peu élogieuse de ce type d’endroits, on peut y découvrir des merveilles, pour peu que vous vous donniez la peine de les chercher ! »Vous sentez les personnes alentours s’agiter lorsqu’au loin, une masse verte se dessine à l’horizon. En un claquement de doigt, Mama Odie fait signe à ses Pokémon de sortir le matériel contenu dans les énormes valises qu’ils se trimballent depuis votre départ, et c’est d’un œil un peu circonspect que vous les regardez s’équiper de filets à insectes, cannes à pêche et harpons. A peine le ferry s’est-il approché d’un lagon peu profond qu’elle bondit les deux pieds dans l’eau boueuse, lunettes de soleil vissées sur le nez.
« -ALLEZ ! ON A UN BUFFET A PRÉPARER ! »Et elle et ses Pokémon partent au pas de course. Timothy, parfaitement indifférent et visiblement pas plus embarrassé que ça par la désertion de Mama Odie, vous retient le temps de donner quelques consignes.
« -Attention où vous mettez les pieds, l’eau peu s’avérer plus profonde par endroits. Ne vous salissez pas trop si vous ne souhaitez pas avoir à supporter l’odeur du bayou durant tout le trajet du retour. Revenez ici pour 16h00, trente minutes avant le départ du ferry. » il tape fermement dans ses mains
« Bonne chance à vous. »Météo : Le temps est ensoleillé, mais difficile de se réchauffer avec toutes ces feuilles. Le bayou est extrêmement humide et vous n’avez absolument pas envie de faire trempette, croyez-moi.
Heure et date : 18 Mars, 10h. Le ferry est à proximité d’un lagon dont l’eau ne dépasse pas vos tibias.
Les règles
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.
Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre
[#25] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Vous avez jusqu'au
28/03/19 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le
07/04/19 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)
Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, ou une CS supplémentaire. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP la zones CS choisie, ainsi que le Pokémon connaissant la capacité requise.
Les Adultes peuvent participer, l'excursion étant gérée par l'Agence Capture. Vous n'êtes simplement pas mêlés aux élèves !
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/
Les Pokémon
Zone de base
Marécage
Falaise
Mangrove