home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon
Community
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Le U/R passe plutôt bien || Feat. Dakoy|| (Terminé) 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Le U/R passe plutôt bien || Feat. Dakoy|| (Terminé) 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Bon il était temps de se sociabiliser un peu, après avoir rencontré le collectionneur de pokémon une présentation de l’académie avait lieu avec la répartition des nouveaux dans les différents dortoirs. J’était derrière une fille au cheveux noir bleutés… Elle s’avança avec plus d’assurance que moi alors je lui laisse ma place.

Mademoiselle Mosk, vous serez dans le dortoir Pyroli.

La fille pris sa clef et se dirigea vers son dortoir.

La file commença à se vider peu à peu et je n’avais toujours approché personne. Je remarque alors un garçon, surement de mon âge. Alors que je commençais à m’approcher pour engager la discussion il s’avança et alla voir la personne qui nous donner notre dortoir. Super un bon vent glacial comme un momartik me glaça le dos… Bon après j’était dans son angle mort donc on va dire qu’il m’a pas vue… mais ce n’est pas si grave.

Monsieur Ra vous serez dans le dortoir Voltali.

Le garçon tourna les talons se dirigeant vers le dortoir. Il ne restait que moi… Vive la réputation j’était le plus devant et c’est moi qui passe en dernier… Mais bon j’ai pu un peu repérer les personnes dans les différents dortoirs…

Allons, on y va monsieur Hedge.

Oui pardon…

Vous aussi vous serez au dortoir voltali… C’est le bâtiment derrière moi. Sur ce, bonne intégration.

Un sourire, et elle s’en alla. Je n’avais plus qu’à récupérer mon sac et suivre le reste du groupe.

Tu viens Glouton on va récupérer mes affaires et on va au dortoir.

Le jeune Ratata d’Alola me suis de près grimpant dans ma sacoche pendant que je la récupère. Il est vraiment adorable, surtout quand il n’y a que sa petite bouille qui dépasse de mon sac. Je m’approche donc de notre dortoir à l’effigie de l’évolution par pierre foudre d’Evoli. Un homme nous attend, un immense Crapustule l’air méfiant et mauvais nous toisant.

Bienvenue dans le dortoir Voltali je me présente, je suis Andreas Heartnett et voici Smeagol. Je suis votre référent de dortoir ainsi que le professeur en charge du cours de communication. Je suis ravi de voir de nouveaux visages au sein de ce dortoir.

Il lança un clin d’œil ravageur et se lança dans un long discours ennuyeux. Son blabla un peu redondant et soporifique me permis de me rapprocher du garçon de tout à l’heure. Il avait l’air concentré, ou … endormi, je ne saurais pas dire. Je récupère alors la fin du monologue de Mr Heartnett.

Si vous voulez vous pouvez vous mettre en colocation avec un autre élève. Je dois retourner à mes occupations alors je vous souhaite une bonne intégration.

Tout le groupe se dissipe en petits morceaux, il ne reste maintenant que moi et le garçon de tout à l’heure.

Salut… Moi c’est Bruce toi aussi tu es nouveau ?

Dernière édition par Bruce Hedge le Mar 4 Juin - 19:24, édité 1 fois
Dakoy Ra
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8162-556-dakoy-ra-quand-l-eau-est-a-12c-il-faut-s-attendre-a-ce-qu-elle-soit-froide-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8229-dakoy-ra-voltali
Icon : Le U/R passe plutôt bien || Feat. Dakoy|| (Terminé) K1gt
Taille de l'équipe : 6 +2
Région d'origine : Sinnoh - Joliberges
Niveau : 16
Jetons : 2384
Points d'Expériences : 304
Le U/R passe plutôt bien || Feat. Dakoy|| (Terminé) K1gt
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
pokemon
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
Dakoy Ra
est un Pokeathlète Médecin
Le voilà sorti du bureau du collectionneur. Ce dernier a indiqué à Dakoy où il devait se diriger ensuite pour l'attribution des dortoirs. Le garçon a un poids en moins sur les épaules maintenant qu'il a été accepté, mais celui-ci est remplacé par la fatigue de la journée (pas si longue mais quand même stressante) ainsi qu'une certaine pression. Faire ses preuves en tant que dresseurs ne semblait pas une mince affaire, et la vue de son starter lui rappelait une certaine douleur dans l'abdomen... Pourtant, à bien y regarder, ce petit Riolu qui regardait à présent la foule vers laquelle ils se rapprochaient était plutôt mignon. Et il semblait surtout très pur. C'était sûrement la première fois que Dakoy ressentait ça en voyant un pokémon (en même temps, la majorité des fois précédentes avaient tourné au vinaigre, à son grand déplaisir...) Le jeune homme sourit. Un sourire un peu gêné, car en réalité il avait aussi honte d'avoir peur de se rapprocher de son nouveau compagnon à cause de stupides préjugés.

"Je vais t'appeler Daya. Je n'avais pas su quoi répondre quand le collectionneur me l'a demandé tout à l'heure, mais je viens d'avoir l'idée. Ça te va ?"

Daya acquiesça, affichant un sourire, sincère celui-ci. Le genre de sourire qui donne envie de remettre en question tout ce qu'on croit savoir, et c'est précisément ce que fit Dakoy. Il était désormais plus que jamais déterminé à... aimer les pokémons ? Ça sonne stupide, dit comme ça, mais c'était pas peu de le dire !
Le garçon sortit finalement de ses pensées et tacha de ne pas paraître trop surpris en constatant que le hall était quasiment vide. Il s'avança rapidement vers la responsable, suivi par Daya.

"Monsieur Ra vous serez dans le dortoir Voltali."

"Monsieur Ra", ça il ne s' attendait pas ! Ça ne le dérangeait pas, bien que l'atmosphère candide de Joliberges risquait de lui manquer au bout d'un moment. Il remercia la femme avant de se se tourner. En partant, il remarqua du coin de l’œil un autre dresseur qui n'avait pas encore été renseingné sur son dortoir. Ouf, il y avait quelqu'un d'encore plus perdu que lui visiblement...
Une fois Dakoy arrivé au dortoir Voltali, suivi de peu par l'autre garçon blond, le référent les accueilli avec un discours. Vous vous souvenez de la fatigue précédemment évoquée ? Un discours, c'était l'occasion rêvée pour chasser cette fatigue ! Et pouf, état de demi-sommeil activé. Récupération en cours...
Une agitation de la part des autres élèves l'arrache des bras de Cresselia. Chacun se disperse, et rapidement, il ne reste plus personne. Ou du moins presque personne. Le blondinet était toujours là et vint timidement le voir.

"Salut… Moi c’est Bruce toi aussi tu es nouveau ?"

"Bah évidemment, je m'amuse pas à faire le tour du proprio tous les ans non plus" pensa Dakoy. Oui, au réveil il est un peu soupe au lait. M'enfin, il se doutait que la question était plutôt rhétorique.

"Ouais, toi aussi j'imagine. Tu connais personne non plus ?

- Nope. Mais ça me tenterait bien de faire une coloc, vu que Heartnett a dit qu'on pouvait."

Hear-qui ? Ah sûrement le référent du dortoir. Ouais ça aurait pas été du luxe de retenir son nom au moins, ça peut servir. En tout cas il voyait où le garçon voulait en venir. Il avait l'air franchement gentil, et son Rattata dans sa sacoche était plutôt mignon avec sa tête qui dépassait.

"Ce me dérangerait pas non plus. Si t'as personne d'autre en tête, on peut se mettre tous les deux à la limite.

- Ça me va! T'as une préférence pour la chambre ?

-Euh pas vraiment. Je pense qu'il vaut déjà mieux s'assurer qu'il reste des chambres à plusieurs, j'ai peur que ce soit très prisé...

-Pas faux, et puis plus vite on est installés, plus vite on peut voir un peu tout ce à quoi on a accès ici. On a même une salle d'arcade apparemment !"
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
Le garçon me lança un regard digne d’un parecool.

Bah évidemment, je m'amuse pas à faire le tour du proprio tous les ans non plus.

Bon ok sympa le mec… Non aller, pas d’apriori il doit juste avoir la tête dans le cul…

Ouais, toi aussi j'imagine. Tu connais personne non plus ?

Ah tu vois Bruce, il est pas si méchant que ça c’est juste un nounourson mal léché. Et en même temps ma question était clairement débile… Je ne connais personne en effet et ça ne me ferai pas de mal de faire un peu la discussion avec d’autre élève. Mais le plus important pour l’instant c’est de trouver une chambre.

Nope. Mais ça me tenterait bien de faire une coloc, vu que Heartnett a dit qu'on pouvait.

Il réfléchit et acquiesce à ma proposition.

Ça me dérangerait pas non plus. Si t'as personne d'autre en tête, on peut se mettre tous les deux à la limite.

C’est nickel il à l’air cool en fait mais là il faut vraiment qu’on se bouge.

Ça me va! T'as une préférence pour la chambre ?

Euh pas vraiment. Je pense qu'il vaut déjà mieux s'assurer qu'il reste des chambres à plusieurs, j'ai peur que ce soit très prisé...

Pas faux, et puis plus vite on est installés, plus vite on peut voir un peu tout ce à quoi on a accès ici. On a même une salle d'arcade apparemment !

Et oui on va pas se le cacher je suis pas contre une petite partie d’arcade. On se dépêche donc de rentrer en prenant connaissance des chambres libres. Bon ça va c’est pas si remplie que ça on va au moins pouvoir choisir. Notamment une pile à coté de la salle commune qui sera parfaite pour se rendre rapidement aux soirées.

Ça te va la chambre 21 ? Elle est juste à coté de la salle commune y aura moyen de monopoliser les bornes d’arcades.

Je n’attends pas sa réponse et inscrit mon nom au registre mais quelque chose me bloque soudainement la main…

Euh c’est quoi ton nom déjà… ?

C’est vrai que je vais me mettre en colocation avec lui mais je ne connais toujours pas son prénom.

Ah oui je n’en ai pas parler je m’appelle Dakoy Ra.

Pas évident comme nom mais bon on s’en fou. J’inscrit son nom au registre et remarque une présence que je n’avais pas encore sentit depuis tout à l’heure. Un petit Riolu se tient juste à coté de lui.

Wow c’est celui que t’a donnée le collectionneur ?? Moi j’ai eu un rattata d’alola je suis trop heureux.

J’attrape mon compagnon qui se tient debout dans mes mains.

Je te présente Glouton Et toi il s’appelle comment ?

Je continuer à bavarder en m’approchant de la porte de notre nouveau chez nous.

Il s’appelle Daya et oui c’est le compagnon que j’ai reçu.

J’insère la clef dans la porte et dévoile une chambre plutôt spacieuse pour un logement étudiant. Nous avons chacun notre petite pièce respective avec une pièce à vivre, bref une coloc basique. Sur chacun des lits était disposé un petit package vestimentaire avec une veste et un t-shirt à l’effigie de voltali.

Bon on déballe nos affaires et on va se balader un peu ?
Dakoy Ra
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8162-556-dakoy-ra-quand-l-eau-est-a-12c-il-faut-s-attendre-a-ce-qu-elle-soit-froide-voltali
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
pokemon
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
Dakoy Ra
Bruce ouvrit la porte sur une pièce sobre tant dans la couleur que dans le mobilier, mais cela ne dérangeait en rien Dakoy. La couleur jaune des murs n'allait pas sans rappeler le nom du dortoir, et reflétait bien la lumière venue de la grande fenêtre de la pièce à vivre. Les deux garçons choisirent tacitement une chambre. Dakoy entra dans la sienne et s'arrêta devant le lit. Un T-shirt, une veste ainsi qu'un pull arborant tous trois fièrement le logo des Voltalis y sont posés. Il ne put s'empêcher de passer une main sur l'éclair, dans un geste presque solennel. Il entendit alors la voix de Bruce, lui aussi dans sa chambre.

"Bon on déballe nos affaires et on va se balader un peu ?

- Ouais, j'ai hâte de voir les alentours."

Il posa l'immense sac-à-dos qu'il transportait depuis tôt ce matin, et enfila aussitôt la veste de son dortoir, vérifia la longueur des manches et afficha un sourire satisfait. Ils avaient des pouvoirs pour deviner sa taille alors même que le choix du dortoir est libre ou quoi ? Peu importe, tant que ça lui allait. Il entreprit alors de vider son sac dans son armoire, aidé par Daya (bien que sa petite taille lui permettait seulement d'atteindre la première étagère.) Il ressortit ensuite, alors que Bruce refermait lui aussi sa porte.

"Joli timing, annonça-t-il en souriant. Tu veux commencer par quoi ?

- A ton avis ? La salle de jeux !"

Son sourire s'agrandit encore.

"J'aurais pas dit mieux."

Le duo redescendit et entra dans ce jardin d’Éden ludique. Jeux de plateaux, bornes d'arcades, billards, karaokés... Partout où leurs yeux se posaient se trouvait une nouvelle source d'amusement. Beaucoup d'élèves en profitaient déjà, et certains élèves des autres années se présentaient aux quelques nouveaux présents. Certains étaient déguisés, leurs looks excentriques s'enchaînant sans se répéter, d'autant que les nombreux pokémons présents augmentait encore la diversité du lieu.

"On fait quoi maintenant ? demanda Dakoy qui continuait d'admirer tout ce qui les entourait.

- Tout. Ou du moins tout ce qu'on peut avant ce soir."
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
Une fois mes affaires rangées dans mes étagères je sort et constate que Dakoy venait tout juste de fermer sa porte.

Joli timing. Tu veux commencer par quoi ?

A ton avis ? La salle de jeux !

Mon colocataire souris franchement, nous n’allons pas trainer pour péter les highscores ça c’est sûr. Nous déboulons dans la salle remplie d’arcade aux couleur flashy donnant un style très retro. Un légers fond sonore accompagnais notre découverte nous plongeant de plus en plus dans l’univers.

On fait quoi maintenant ?

Tout. Ou du moins tout ce qu’on peut avant ce soir.

Je regarde ma montre pour voir combien de temps il nous reste avant de devoir faire semblant de dormir… Ok il n’est pas si tard que ça ! Glouton sort de ma sacoche et grimpe sur mon dos, ses petites griffes traversant légèrement mon dos en le piquant de temps en temps. Il se pose alors sur mon épaule et admire les yeux éblouie par les luminaires la salle qui nous faisait face.

Alors ça te plait ?

Le petit rattata frotta sa bajoue contre mon cou comme pour me faire un câlin. Je ne pouvais pas rêver mieux, il est adorable et très attachant. Je jette alors un coup d’œil au compagnon de Dakoy. Il avait l’air plutôt sympa lui aussi, en espérant qu’il s’entendra bien avec Glouton.

Plutôt jeux de société ou jeux vidéo ?

La réponse ne m’importait guère dans tous les cas je le suis.

Ben jeux de société plutôt.

Nous allons donc nous installer sur la petite table et j’admire alors l’immense Ludothèque qui se dresse devant moi. D’ailleurs je suis assez content qu’il ai préféré jeux de société je suis largement plus callé dans ce domaine là. J’en sort plusieurs et commence à lui présenter les différents jeux.

Alors en jeux que je connais bien il y a Downforce c’est des courses de Chrysapile y aussi Abyss avec l’extension Léviator… Oh non regarde ils ont même compatibility, ça se joue avec son pokémon.

Je n’attends pas sa réponse et commence à déballer le plateau de jeux. Vue les règles je pense que c’est un des meilleurs jeux auquel on peut jouer pour vite tisser un lien avec nos nouveaux compagnons.

Alors le but c’est d’arriver à la case finale…Logique mais pour faire avancer ton pion il faut que ton pokémon te fasse deviner un mot qu’il connait auparavant. Une carte égale une case et ils ont une minute pour nous faire deviner.

Ok je suis partant.

Si ça te dérange pas Glouton commence comme ça je te montre et on fait un premier tour de chauffe.

J’explique alors le but à Glouton qui semble avoir bien compris. Il attrape la première carte et commence à mimer. Il fait de drôle de mouvement tout en s’énervant un peu de ne pas parler dans ma langue pour gagner du temps.

Ne t’inquiètes pas il faut pas que tu t’énerve sinon je comprendrais encore moins.

Il reprend son souffle et mime comme des têtes avec ses pattes…

Euuh… Dodrio !

Il me fait signe que non et fait comme si il était bien plus gros et menaçant… ça y est je l’ai !

Trioxhydre !

Il remue la tête satisfait d’avoir gagner un point et avance alors notre pion d’une case avant de revenir se blottir dans ma main.

Allez  à votre tour.

Je tend alors le petit sablier à Daya qui le prend et m'assois en observant le duo.
Dakoy Ra
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
pokemon
6 +2
Sinnoh - Joliberges
15
16
2384
304
Dakoy Ra
Daya prit le sablier avant de retourner une carte. Il fronça les sourcils, ce qui n'avait rien de rassurant. Après une seconde de réflexion, il posa le sablier retourné.
Il se pencha et s'appuya sur ses pattes avant.

"OK il se déplace à quatre pattes."

Il commença ensuite à brouter le sol.

"Tortipouss ?"

Daya nia d'un signe de tête. Il se releva et courut très rapidement sur place.

"Quatre pattes, ça broute et ça va vite ? Tauros ?"

Toujours pas.

"Frison alors ?"

Pas mieux.

"Cerfrousse ?..." (Il ne savait même pas si Cerfrousse était rapide, mais autant essayer)

Nope. Daya rentra alors sa tête entre ses épaules, signifiant que le pokémon en question avec un petit cou.

"Rata !"

Glouton venait d'annoncer la fin du temps imparti. Daya retourna la carte et la montra à son dresseur, aussi déçus l'un que l'autre.

"Chevroum ! Oui du coup ça paraît évident... On se rattrapera sur le prochain désolé. Un à zéro du coup."

La partie continua, et une avance se dessina rapidement entre les deux équipes. Cependant Dakoy n'abandonnait pas. Au-delà de s'amuser ou même de tenter de gagner cette partie très mal commencée, cela lui permettait de créer un lien avec Daya, en plus de tenter de comprendre comment il pensait. Aussi l'écart de cases se stabilisa après quelques manches. A la fin, toutes les manches menaient à un point, sauf exceptions (sérieusement, comment on est censé mimer Nodulithe ?).
L'équipe de Bruce et Glouton en sortit en tout cas victorieuse, avec 4 cases d'avance. Dakoy laissa échapper un soupir assez lourd.

"Je pensais pas que ce serait aussi épuisant.

-Tu veux t'arrêter là ?

-Sûrement pas, on passe à la suite ! T'avais mentionné Abyss tout à l'heure, s'il y a de l'eau ça m'intéresse ! Et même s'il y en a pas je m'en fiche. Je compte bien profiter du reste de cette journée !"
pokemon
Contenu sponsorisé
est un