home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Femmes aux mille secrets
Aujourd’hui, cours spécialité TopDresseur. Les cours de spécialité reviennent assez régulièrement et un peu dans toutes les filières de l’académie. TopDresseur aurait pu annoncer un cours pour les rangers mais malheureusement pour cette fois, il sera centré sur les SpéTypes, autrement dit les futurs champions d’arène. Rien de bien palpitant pour moi mais qui a le mérite d’être mené par Diana, ma référente. Elle arrive toujours à rendre les exercices un temps soit peu marrant, je compte sur elle pour mettre le paquet aujourd’hui vu le peu d’intérêt que je porte à la vocation de dresseur stratège ou champion d’arène de manière générale.

Il n’y a pas si longtemps, Valérianne est venue à l’académie. Cela faisait très longtemps que les dresseurs de la PC n’avaient pas vu de champions pour les affronter. Un événement que tous les fervents de stratégie ou de combat attendaient avec une grande impatience. Même si beaucoup de mes amis et connaissances ont tenté leur chance au moins une fois dans ce genre de combat, je n’y suis pourtant jamais allée, au plus grand damn de mes pokemons qui aimeraient eux aussi se confronter à un champion. Zeno a d’ailleurs plus ou moins sous-entendu qu’il aimerait prendre part au prochain. Très bien, elle ferait peut-être un effort la prochaine, au moins pour ses pokemons.

Toujours est-il qu’aujourd’hui il n’est pas question de combat mais d’aménagement d’arène. Un exercice que j’envisage déjà mieux. La référente des Pyrolis s’égarent un peu dans ses explications comme à son habitude mais le principal du message est passé. Les binômes vont être constitués puis attribués à une zone qui devra devenir en quelques heures le terrain d’une potentielle arène. Rien de bien méchant si on oublie ma méconnaissance totale pour les arènes déjà existantes. Je n’ai aucune idée d’a quoi ressemble une arène en générale. Il y a bien celle de Vermilava, là où j’habitude mais pas sûr que les professeurs veuillent qu’on suive ce modèle. Adriane a construit son arène sur le modèle de source chaude. De l’eau chaude avec des rondins sur lequel le challenger doit se déplacer, affronter des dresseurs, et espérer arriver en un seul morceau face à la championne. Inutile de se faire des nœuds au cerveau avant l’heure. Il faut attendre de voir le lieu attribué avant d’espérer pouvoir monter une stratégie.

Mon binôme est annoncé et je me trouve avec Max ! Un sourire apparait immédiatement sur mes lèvres tandis que je vais chercher ma camarade dans la foule d’élève. Une tape dans la main suffit à exprimer ma satisfaction de me retrouver avec mon amie tout juste revenue à la Pokemon Community tandis que dans le même temps, notre lieu de travail est annoncé. Cela sera les grottes du Mont Skiddo. L’avantage comparé à l’académie c’est que tous ses lieux sont encore nouveaux pour moi et il y a d’autant plus de surprise quand un des cours à pour objet une exploration d’un des sites de l’île. Et comme Max n’était pas là, elles n’ont plus n’a pas plus d’information que moi à ce sujet. Nous prenons alors place dans le bus attitré pour notre lieu d’exploration. Toujours aussi joyeuse, je m’empresse d’entamer une conversation.

Ça fait tellement longtemps qu’on n’a pas eu de cours ou de mission ensemble, ça m’avait manqué ! En revanche j’espère que tu t’y connais mieux en structure d’arène que moi parce que sinon on est mal barrée. Bon alors en attendant que le bus arrive aux grottes je compte sur toi pour ma raconter des trucs ! Ton expédition d’un an a dû être incroyable ! Raconte-moi s’il te plaiiiiiiiiit. Pense à moi qui suit restée ici. Enfin remarque il s’en est aussi passé des trucs ici.

Entre Hope et Max qui reviennent de leurs longues absences à l’académie, elles ont de quoi me raconter pleins de trucs. Parfois je les écoute et je me demande ce que cela aurait fait si moi aussi j’avais quitté l’académie pour un temps avant de revenir. J’ai l’impression parfois que je suis passée à côté de quelque chose. Elles ont tellement grandi et appris pendant leur voyage que je les envie. Moi j’ai appris aussi, tout ce que l’académie a pu m’apprendre. Mais cela ne sera jamais la même chose qu’un voyage en solitaire ou dans un groupe de professionnel. De toute façon avec des « si » on referait le monde, mais les entendre me parler de leur voyage me fait rêver pour l’avenir.


©️BBDragon


[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

femmes
aux milles secrets
L’absence prolongée de Max au sein de l’académie mène forcement à des découvertes et des redécouvertes du fonctionnement de l’école, des élèves qui l’habitent … Si il y a un an, Max était une pointure en terme de ragot et de rumeurs … aujourd’hui … elle a bien du mal à rattraper tout ce qui s’est passé.

Nouvelles personnes, prénoms qui n’évoquent aucun visages, jalousie, coups bas, coups tout court … il semble que les promotions arrivées en son absence ne sont pas vraiment … pauvres, en drama. Et notre pauvre Max, amatrice de ragots et de potins, se trouve complètement à la ramasse. Ne serait-ce que l’histoire entre Roseverte et Jauplain … Et les profs partis, et le retour d’Ace et …

Tout ça rien qu’en parlant du corps enseignant en plus …

Toujours est-il que cette introduction un peu simplette en mélancolie du temps qui passe quand on est loin de la maison n’a qu’un seul et unique but. Introduire, pour une introduction ça se tient, la rencontre de Maxine Arago et de Diana Prince. Parce que faut bien comprendre que jusqu’à présent, les cours topdresseurs, pour Max en tant que ranger de seconde spé, c’était pas exactement la matière dans laquelle elle se sentait la plus … à sa place ? Accueillie ? Ouais, ça.

Mais elle avait entendu beaucoup de bien sur la nouvelle prof’ de Top Dressage, c’est une ranger après tout. C’est donc avec une curiosité et une impatience à peine dissimulé que Max se rend à son tout premier cours de spécialité top dressage avec un professeur autre que l’horripilant Ace. (Elle exagère un peu, en vrai, elle aime bien le référent des … l’ancien référent des Noctali.)

Pokeballs à la ceinture, sac à dos bien rempli et tenue confortable sont les éléments essentiels à la participation en bonne et due forme de Max. Elle s’installe rapidement et bien vite leur professeur s’embarque dans une explication carrément tordue de l’exercice du jour et au vu des réactions autour d’elle, ce qu’elle voit en face d’elle et une bonne présentation du caractère de la brune.

C’est rigolo de faire parti de ceux qui découvre les caractères loufoques des professeurs plutôt que ceux qui pratiquent depuis un moment déjà. Ça a un léger goût de nouveauté qui ne déplaît pas à la Givrali.

Définitivement amusée par la prof et par le sujet, la rose ne peut pas être plus ravie de ce cours quand Diana lui indique que sa partenaire de cours est Idalienor. Les deux amies ne mettent pas longtemps à se retrouver et si elles se sont aperçues rapidement depuis le retour de Max, elles n’ont pas vraiment put se poser et discuter de tout ce qu’elles ont manquées dans leurs vies respectives.

Et certes, elles sont en cours mais le cours du jour est plus qu’ouvert à la discussion et l’échange et ce, même si c’est ce très cher Ace qui inspectera leur travail à la fin du cours. En compagnie du reste des #teamGrotte, Max monte dans le bus et s’installe immédiatement à côté de son amie, un sourire aux lèvres. Les deux jeunes filles ne tardent pas à se lancer dans une conversation, toutes aussi ravies l’une que l’autre d’avoir enfin, le temps de papoter.

Enfin. Papoter en travaillant, évidement.

Mais papoter, surtout. Elles verront une fois dans la grotte pour les histoires de types et de mise en place mais en attendant …

- Ouii !! Ça fait beaucoup trop longtemps, je suis trooop contente !

Le large sourire sur son visage devrait suffire à confirmer l’affirmation de la rose.

- L’expédition était juste géniale, je suis très contente d’y être allée, j’ai beaucoup appris !

Et ça se voit. Elle est plus confiante, plus souriante, plus expressive.

- Nes’ a évolué d’ailleurs ! Il est … plutôt impressionnant maintenant. Tu sais la cicatrice que tu avais aidé à soigner ? Elle est resté sur la tête principale de Trioxhydre. Autant te dire que j’ai qu’à le sortir pour qu’on me laisse tranquille.

Elle laisse un léger rire lui échapper.

- Pour être honnête, ça fait bizarre de revenir à l’école. J’ai plus trop l’habitude … Et puis il y a tellement de choses qui ont changés ! Rien que l’île déjà …

La fuite de Lansat et tous les tragiques événements qui ont mené à cette perte … les blessures, physiques, morales dont souffrent ses amis … et elle … incapable d’être là pour les aider. Son sourire s’atténue un peu et sa voix est plus douce, plus calme.

- Tu vas bien toi ? Avec tout ce qui s’est passé …

La discussion s’étire gentiment alors que le bus s’enfonce dans la montagne. Presque vingt minutes après leur départ, ils arrivent enfin aux grottes à aménager. Ace, plus sombre que dans les souvenirs de Max, leur rappelle l’objectif de la journée et leur pointe du doigt le matériel qu’ils peuvent utiliser.

La Givrali entraîne rapidement son amie vers leur grotte avant de sortir un cahier et de commencer à réfléchir plus sérieusement à leur travail. Elle n’a pas exactement une grande connaissance des arènes mais elle a quelques bases. Enfant, elle a passé de longues heures à se perdre dans les téléporteurs de Valérianne puis elle a assisté plusieurs fois aux quizz-show de l’arène d’Illumis. Et bien sur … Tanguy et son arène de Rivamar n’ont pas de secrets pour la grande fan qu’est Max. Elle connaît rapidement les arènes de certains champions de type dragon sans jamais avoir vraiment eu l’occasion de les visiter … Après, elle a longuement hésité entre le parcours spécialiste dragon et celui de ranger …

- On devrait commencer par déterminer notre type. J’ai forcément envie de dire Dragon mais si tu as une autre préférence, ça ne me dérange pas ! Une fois qu’on aura le type, on peut faire un brainstorming rapide sur le type en question et ce qu’il nous évoque et on pourra construire notre arène autour de ça. Tu en penses quoi ?

Son carnet et ses crayons de sortie, Max se tient prête à noter et croquer les différentes idées que la brune pourrait avoir …  


t h e f i r e i n s i d e
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Femmes aux mille secrets
Je suis tellement contente de faire ce cours avec Max que tout de suite j’oublie ma petite appréhension de ce matin, provoquée par mon cruel manque de connaissance dans le sujet et particulièrement sur les arènes. Je reconnais sans souci que ce n’est pas un sujet qui m’intéresse et donc que je n’ai jamais réellement fait d’effort pour me renseigner dans la matière. A part le minimum vital vu en cours, je n’ai pas beaucoup plus de matière à proposer. Heureusement que la rose s’y connait certainement mieux que moi, et puis je suis de bonne volonté donc au final je ne doute pas de mon utilité dans ce devoir noté par Ace en personne, quoi qu’il ait un peu changé depuis les derniers cours de Max à l’académie.

Evidemment elle me parle de son expédition. J’avais déjà eu des nouvelles d’elle de temps en temps par le biais de nos Ipoks mais avoir du temps pour en discuter face à face n’est pas du tout comparable. Rien que de voir l’expression de son visage me confirme que cette expédition l’a changé, profondément. Au-delà des simples connaissances qu’elle a pu tirer de ce voyage, c’est aussi tout un état d’esprit qui a changé. Elle sourit avec plus d’aisance, elle parle plus naturellement, elle a largement pris confiance. Une très bonne chose, accompagnée d’autres bonnes nouvelles.

Oh c’est vrai ?! J’imagine oui qu’un Tryoxydre ça doit impressionner facilement. Je pourrais le voir tout à l’heure ? Ça fait longtemps. Dans mon équipe il y a eu des petits changements aussi. Zeno est devenu un Braségali et tout récemment c’est mon Galvaran qui est devenu un Igolta. Il y a aussi quelques nouveaux, je te les présenterais tout à l’heure si tu veux.

Bien sûr ce n’est pas parce que je n’ai pas quitté l’académie que les choses n’ont pas changé pour moi. Mes pokemons ont changé, de nouveaux membres sont arrivés, améliorant encore un peu plus cette superbe dynamique que j’ai mis un moment avant de trouver. Je suis très fière des compagnons qui sont à mes côtés aujourd’hui, et du chemin qu’ils ont parcouru pour en arriver là. Une belle réussite qui leur revient principalement. Mais moi dans tout ça, est-ce que j’ai vraiment changé ? Max en profite pour poser la question qui lui brûle les lèvres. Les derniers instants de Lansat, auxquels j’ai assisté en première ligne. Les récits des journaux sont une chose, ceux d’une amie une autre.

Oui ça va. Je n’aurais pas dit ça au moment de la chute de Lansat mais maintenant ça va. On a tous finit par s’y faire, à cette nouvelle île. Mais ce qu’il s’est passé là-bas, ça a été terrible, vraiment et pour nous tous. Les anciens comme les nouveaux, enfin je pense. Je te raconterais tout en détail un jour si tu veux, ou une nuit plutôt tellement il y a à dire.


Bientôt nous arrivons sur les lieux de notre devoir de spécialité. Une grotte tout ce qu’il y a de plus classique. Peu de chose à première vue à l’intérieur. On va devoir tout créer de nous même pour proposer une arène improvisée digne de ce nom, en tout cas suffisante pour arracher un mot de la bouche d’Ace, plutôt renfermé depuis la rentrée. Heureusement, Max est organisée et a déjà quelques pistes que je ne manque pas de suivre.

Pour le type je te fais confiance, dragon me parait être une bonne idée. On va voir ce que le représentant Dragon de mon équipe en pense.


D’un petit clic, je libère le Coupenotte tout juste arriver dans l’équipe, lui laissant le temps de trouver ses marques. C’est vrai que depuis qu’il n’est plus un pokemon sauvage, il a un peu de mal à trouver ses marques à l’académie. Mes pokemons essaient de l’aider mais il ne s’exprime pas beaucoup. Ce n’est pas grave, il fera les choses à son rythme.

Alors petit Coupenotte ça te dit, une arène de type dragon dans cette grotte ?


Le petit dragon hoche simplement la tête pour confirmer, je lui rends sa réponse avec un sourire et un pouce en l’air, avant de me retourner vers Max, déjà prête à noter tout ce que je pourrais dire.

Personnellement, comme nous n’avons pas énormément de temps pour créer cet environnement et qu’en plus nous n’avons pas vraiment de dresseurs, à part nous bien sûr, sous la main pour créer de la difficulté, je pense qu’on peut partir soit sur le terrain, soit sur les capacités de nos pokemons, voir même un mélange des deux. On pourrait par exemple créer un passage où un de nos pokemons aveugleraient temporairement le challenger. Il devrait alors avancer à tâtons, en utilisant plutôt son ouïe, pour se repérer sans tomber, le temps qu’il y voit de nouveau. Ce sont des idées comme ça, n’hésite pas à me corriger si je fais fausse route.

Tout en m’expliquant, je fais le tour de la grotte, qui n’est pas très grande en soit, mais qui offre des reliefs sympas et assez simples à escalader. Sans trop perdre de temps, je place mes mains sur les quelques prises naturelles disponibles et commencent à grimper sur deux trois mètres avant de tourner la tête vers Max.

Et j’aimerais bien utiliser ces murs. Ils sont faciles à escalader, cela pourrait corser la difficulté. Mais je ne sais pas encore comment ahah.



©️BBDragon


[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Max Arago
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3773-0269-maxine-max-arago-terminegivrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3774-maxine-max-arago-givrali
Icon : [Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
Taille de l'équipe : 10/30
Région d'origine : Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
Âge : 19 yo
Niveau : 50
Jetons : 441
Points d'Expériences : 1786
[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
pokemon
[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Onrqto8b_o
10/30
Kalos, Romant-Sous-Bois/Illumis
19 yo
50
441
1786
Max Arago
est un Scientifique Archéologue

femmes
aux milles secrets
- Bien sur ! Je suis sûre que Ness’ sera ravi de te revoir ! J’ai hâte de découvrir tes nouveaux compagnons !

Elle même n’a pas vraiment agrandit son équipe pendant l’expédition. C’est pas forcément un mal en réalité. Elle est bien assez occupée avec sa petite bande actuelle.

Quand la conversation se tourne vers Lansat, sa chute et toutes les conséquences d’une telle tragédie, Max se crispe un peu. Elle a peut-être été celle qui a lancé le sujet mais … mais ça fait quand même mal. Mal de savoir qu’elle n’était pas là. Qu’elle n’a pas soutenu ses amis et son île. Qu’elle n’a pas protégé sa maison.

Et maintenant … maintenant elle n’est plus là. Elle n’est que des souvenirs. Elle n’est que les moments gravés dans leurs mémoires. Mais elle n’est plus là. Et Max se sent un peu stupide parce que dans toutes ses années là bas, dans tous ses dessins et ses esquisses, elle n’a jamais vraiment prit le temps de croquer l’académie en elle même. Elle n’a aucun dessin des salles de classe, de son dortoir, de sa chambre. Rien de concret auquel elle peut se raccrocher. Et elle, elle voudrait avoir quelque chose de tangible pour se souvenir.

Max se contente d’hoche doucement la tête. Elle sait pas vraiment si elle veut savoir tout ce qui s’est passé. Elle se raccroche simplement au sourire de son amie et à ses mots. À son « Je vais bien ». Elle tente de passer outre le maintenant, d’oublier qu’elle n’était pas là avant pour l’aider et elle passe sa main sur le bras de la brune, faible geste voué à lui montrer son soutient.



Leur grotte est petite mais les deux amies ne manquent pas de ressources. Ida a bien vite fait d’approuver son plan initial et de sortir son seul représentant du type qu’elles représenteront. Un petit Coupenotte, aux couleurs bien peu naturelles, qui accepte sans trop de mal la grattouille que Max vient naturellement placer sur le haut de son crâne.

- Salut toi …

Pendant qu’Idalienor s’attaque à réfléchir à leurs moyens de rendre la grotte un peu plus … sensationnelle, Max suit son exemple et libère ses propres représentants du type dragon. Ness’, premièrement, puis ensuite son Draby, Mucuscule, Draco, et Hypotrempe. Pas la plus impressionnante des équipes, à l’exception peut-être de Nessie et Ladon, seuls membres évolués du groupe mais c’est celle de Max et elle ne l’échangerait pour rien au monde.

Apsy, l’Hypotrempe, fait bien vite signe au Coupenotte d’Idalienor de venir plus proche du petit bassin naturel dans un coin de la grotte pendant que le reste de l’équipe s’installe plus ou moins tranquillement, comprenant sans que Max n’ait besoin de le dire que c’est une situation un peu plus détendue qu’un combat.

- J’aime bien tes idées. Surtout celles de jouer sur les hauteurs. On a pas forcément les moyens de faire des mécanismes très poussés mais je pense qu’on peut faire un défi un peu physique sympa. Peut-être quelque chose qui force la coopération entre dresseurs et pokémons ? C’est un point que les spé’ dragons aiment bien accentuer dans leur dressage …

Elle se place face à Ida qui s’est installé sur le mur.

- En reprenant l’idée du tunnel que tu as eu, on peut par exemple aveugler le dresseur et il doit se faire guider par son pokemon pour en sortir.

Tout en notant dans son petit carnet, Max fait le tour de la grotte. Si les murs sont simples à escalader, ils ne mènent pas à grand-chose pour le moment.

- Pour forcer l’utilisation des murs, on pourrait peut-être simuler des ravins, ou même créer des obstacles qui ne peuvent être franchis qu’en escaladant le mur et en passant de l’autre côté …

Cette fois-ci, Max commence à dessiner rapidement sur son carnet, cherchant à mettre en place une disposition initiale des obstacles dans la pièce.

- Il faudrait peut-être commencer par déterminer le point d’arrivé. Celui de départ est déjà tout trouvé donc … Je pense que le fond de la pièce est idéal, c’est comme ça que c’est fait de toute manière. Il faudrait le mettre un peu en valeur je pense, une petite estrade peut-être ?

Les deux jeunes filles continuent un moment à discuter de leurs plans avant d’avoir une version à peu près finale. Bien sûr, leurs installations changeront probablement de place pendant la création de la pseudo-arène néanmoins, ça leur donne quelque chose sur lequel se baser.

- On va chercher le matos ?


t h e f i r e i n s i d e
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2561
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2561
Idalienor Edelwen
est un Adulte Médecin Itinérant


Femmes aux mille secrets
Retrouver Maxine en cours Topdresseur a de quoi immédiatement me donner le sourire. Même si le domaine d’étude proposé aujourd’hui n’est clairement pas ma spécialité, être accompagnée de mon amie spé dragon change complètement la donne. Depuis son expédition, je sens bien que la rosée a pris une toute nouvelle confiance en elle et en ses compétences, ce qui devrait nous permettre de créer une arène digne de ce nom en se basant sur ses connaissances et mon énergie. Un bon duo qui devrait bientôt reprendre du service comme avant. Et puis je dois avouer que ça me fait du bien de voir revenir mes amis. Je me sens un peu moins seule parmi les grands de l’académie.

Sans trop attendre, je me mets à escalader un des bouts du mur puis, me décalant de quelques mètres sur ma gauche, je finis par trouver comme une sorte de trou, une aspérité suffisamment importante pour que je m’assois dedans, les jambes désormais dans le vide, fixant Max restée au sol. Nos pokemons respectifs en profite pour faire connaissance et mon Coupenotte ne tarde pas trop à s’intégrer à l’équipe dragon de la Givrali, désormais en train de faire joujou dans une petite flaque d’eau présente naturellement dans la grotte. Je souris puis concentre mon regard sur Nessy qui a bien changé depuis la dernière fois. Je ne peux contenir un sifflement d’admiration.

Si un jour on m’avait dit à notre arrivée à l’académie que tu te promènerais avec un Trioxydre aussi impressionnant j’aurais vraiment eu du mal à le visualiser. Mais finalement, après quelques secondes d’observation, c’est comme si ça avait toujours été le cas. Tu as toujours eu été une grande spé dragon. Simplement aujourd’hui, cela se voit mieux ahah.

J’adresse un clin d’œil au pokemon dragon que j’ai eu l’occasion de soigner par le passé avant de me reconcentrer sur notre environnement. Il faut imaginer ici une arène improvisée qui saura tout de même donner un peu de fil à retordre aux divers dresseurs qui hypothétiquement passeront par ici pour affronter un champion d’arène. Je n’ai pas eu l’occasion de fréquenter beaucoup d’arène de champion, encore moins dans des grottes. Mais mes quelques idées lancées en l’air semblent lancer Max qui à son tour déroule tout un tas de petits mécanismes que nous pourrions mettre en place ici. Je ne peux m’empêcher de sourire en la voyant dessiner à toute vitesse sur son carnet les alentours pour trouver de nouvelles idées. Sur ce point-là, l’archéologue de formation n’a pas changé. Cependant, je me permets de compléter ses idées, malgré mon manque d’expérience dans le domaine.

Je pense que tu as raison sur le fait qu’il faille accentuer davantage la coopération pokemon dresseur. A défaut de pouvoir créer un parcours très compliqué, une partie de ce dernier se retrouvera inaccessible au challenger, aveuglé, qui devra compter sur l’un de ses pokemons pour le guider. Ça me parait être une bonne idée.


Pendant que la rose continue de noter, je m’efforce de scruter chaque détail des divers murs autour de moi. Nous avons de la chance, la paroi est pleine d’aspérité permettant la pratique de l’escalade sans trop de danger, d’autant plus que la hauteur de la grotte n’est pas très élevée, limitant les risques de chutes sévères. Même si pour une Pyroli comme moi, habituée aux entrainements de grimpe par le général Jackie, il n’y a pas grande difficulté face à un mur comme celui-ci, nous devons penser aussi à tous les publics qui ne doivent pas se retrouver complètement bloqué. Mais pour autant, je ne renonce pas à une épreuve physique, souhaitant peut-être la pousser encore un peu plus loin.

On pourrait ajouter à notre épreuve, en plus d’une partie de guidage par son pokemon, une partie observation mêlée à du physique grave à une sorte de chasse aux indices. Les murs étant simples à escalader, on pourrait accrocher divers objets comme des rubans, je dis ça au hasard, à travers les lieux, obligeant les challengers à faire appel à leur muscle pour les récupérer. Les pokemons peuvent les assister mais ne peuvent pas le faire à leur place. Qu’est-ce que tu en penses ?

Plus terre à terre, la Givrali n’oublie pas de rappeler un élément essentiel, la structure de départ de l’arène. J’avais complètement oublié. Il nous faut une entrée, l’ouverture de la grotte forcément. Et l’arrivée pourrait se situer sur le fond en montant une petite estrade. Simple mais efficace. De toute façon je ne suis pas sûre qu’on puisse en faire beaucoup plus avec le peu de temps qu’on a devant nous. Décidée à suivre l’archéologue, je lui formule tout de même une demande.

Tu m’aides à descendre ? Histoire d’aller plus vite qu’en desescaladant.

Je tends la main vers la rosée qui l’attrape sans difficulté avant que je me laisse tomber vers le sol tout en repliant les genoux pour amortir l’atterrissage. Mais comme une idiote, j’ai tendu la mauvaise main à la Givrali qui l’a serré au moment de l’atterrissage, m’arrachant un « Aie » de douleur. Je n’ai pas le temps de le cacher qu’elle se sépare de ma main et la regarde, découvrant les restes de cette plaie violette en croix. La même que la sienne.

Maxine…


©️BBDragon


[Cours 11 - TopDresseur] Femmes aux mille secrets Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?