Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-24%
Le deal à ne pas rater :
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ (139cm)
1099 € 1447 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
GINJI LABELVI

rp solo
« Comment ça, c’pas du sport ? »

Samedi 16 Mars

« -… OK ! J’ESPÈRE QUE VOUS ÊTES PRÊTS ! »

Mon ton élevé n’a d’égal que la sévérité de mon regard. Les bras fermement tendus et les poings serrés, j’effectue de multiples et lourds aller-retours devant mes deux pensionnaires.

« -AUJOURD’HUI, ON CESSE DE RIGOLER ! CELA FAIT PLUS D’UNE SEMAINE QUE VOS ENTRAÎNEMENTS RESPECTIFS ONT COMMENCÉ, ET POUR L’INSTANT, TOUT CA A ÉTÉ CHAOTIQUE. »

Je fronce les sourcils pour appuyer mon mécontentement.

« -C’EST POURQUOI JE VOUS AI CONCOCTE UN EXERCICE ENCORE PLUS DENSE ! ENCORE PLUS RIGOUREUX ! ENCORE PLUS VIOLENT ! QUI METTRA VOTRE PUISSANCE ET VOS NERFS A RUDE ÉPREUVE ! »

Je lève le poing, déterminé.

« -A dire vrai, j’ignore si vous êtes capables de le réaliser…. MAIS IL LE FAUDRA SI VOUS VOULEZ RETOURNER AUPRÈS DE VOS DRESSEURS LA TÊTE HAUTE ! »

Je m’immobilise, puis prends une profonde inspiration.

« -ALORS, SOYEZ PRÉPARÉS…  »

… Et je m’écarte pour laisser entrevoir la piste dans mon dos.

« -… AU BOWLING LE PLUS INTENSE DE VOTRE VIE !
-….
-… »

L’Ectoplasma de Paul et le Dracaufeu de Yuna ont besoin de quelques pour réagir à la scène. Et lorsqu’ils y parviennent… C’est pour rire à plein poumon. Je gonfle aussitôt les joues, et tape du pied.

« -EH ! IL Y A RIEN DE DRÔLE ! »

Cela fait plusieurs jours que j’ai à ma charge ces deux… Joyeux lurons, dira-t-on. Refus d’obtempérer, réactions excessives et mauvais caractères sont depuis mon quotidien. J’ai bien dû mal à effectuer leurs entraînements, et il m’a fallu recourir à  une nouvelle alternative pour espérer parvenir à quelque chose.

Le ScoBowling de Nuevo m’a paru être une bonne étape. Il propose des pistes suffisamment grandes et hautes, et surtout résistantes, pour permettre à des Pokémon d’y jouer. Ils ont même diverses boules adaptées ! Que vous possédez un, deux, trois, quatre ou cinq doigts, vous trouverez votre bonheur !

… Même si actuellement, Ecto et Lucifer paraissent en puiser dans mon attitude. A mon insu, je dois bien le reconnaître… Mais je ne m’attendais pas spécialement à une autre réaction, pour être sincère. Je reste cependant on ne peut plus sérieux sur mes convictions ! Cette partie de bowling va tout changer, j’en suis certain !

Je souris donc, et me penche légèrement en avant, narquois.

« -Bah. Riez donc. »

Je me détourne, et m’empare d’une boule.

« -Vous ferez moins les malins quand vous aurez été battus à plate couture par un humain frêle et chétif.  »

Cela a le mérite de faire tiquer Lucifer. Je lui adresse tout juste un regard en coin avant de m’élancer en avant, et d’un geste souple, envoie la sphère glisser sur la piste. Celle-ci roule tout du long en son centre, jusqu’à percuter la quille du milieu. Elle entraîne dans sa déchéance huit autres amies, et seule une pauvre hère survit à ce premier passage.

Je me retourne, et me dresse.

« -Enfantin, non ? Vous lancez la balle, et celui qui fait tomber le plus de cible gagne.  » je marque une courte pause, avant de hausser les sourcils « Vous pensez y arriver ? »

Ectoplasma ricane, tandis que Lucifer souffle du nez. Je lève les deux mains en signe de reconnaissance.

« -Si vous le dîtes. » je fais volte-face, et récupère ma boule, de retour « Deux tirs par tour, puis on enchaîne. Si vous dégommez toutes les quilles d’un coup, cela vous fera plus de points. »

Je tire tout de suite après. La balle passe à côté de la dernière quille, mais la rate.

« -Zut. » je recule, et attrape une boule présélectionnée à l’avance, que je tends à Ecto « Vas-y. Commence. »

Visiblement amusé par le concept, il rend son corps plus tangible et insère ses doigts dans les orifices placés à cet effet. D’un mouvement de balancier, il éjecte ensuite la boule, qui… Traverse la piste sans la toucher, et passe purement et proprement au dessus des quilles.

« -Biiiiip. Raté. »

Il me glisse un court regard en coin, et récupère une seconde boule. Yeux plissés, il tente de mieux jauger la distance, et cette fois-ci, tire avec un peu moins de force. Mais cela suffit tout juste à percuter la piste à mi-parcours, et envoyer la boule direct dans la fosse.

« -Nul. »

Je m’avance pour attraper une troisième boule.

« -Il faut apprendre à gérer ta force ET ta précision. Tu ne peux pas négliger l’un au profit de l’autre. » je tends la-dite boule à Lucifer « Tiens, montre lui. »

C’est avec une assurance certaine qu’il s’en empare, et vient remplacer un Ecto renfrogné sur le devant de la scène. Il plante ses doigts dans la boule, arme son geste, et….

BUUUUMP.

Il fait un pas en arrière lorsque le voyant rouge qui délimite la piste de l’air de lancement s’allume. Il écarquille les yeux, et me lance un regard agacé. Je hausse les épaules.

« -Quoi ? T’as pas vu qu’il y avait une démarcation ? Il faut observer son environnement, tu sais…  » je lui fais un clin d’œil « Pour ce tour, tu n’as plus le droit qu’à un tir. »

A nouveau, il expire bruyamment des naseaux. Il se remet donc en position, prenant gare à ne pas poser son énorme patte sur la limite… Et tire.

Dommage qu’il soit trop large et que la boule tombe directement dans la gouttière.

« -… Ah bah oui, ‘faut aussi adapter sa visée à la taille du terrain. »

Je récupère ma boule, et alors qu’il s’éloigne de la piste d’un pas lourd, je viens prendre sa place. Je me retourne alors pour leur faire tous les deux face, et acquiesce avec conviction.

« -En combat Pokémon, il est aisé de simplement écouter les ordres de son dresseur et laisser parler sa force. Mais… Arrivera un moment où vous devrez cesser de compter là dessus. Votre environnement, votre zone de manœuvre, et celle de votre cible… Il vous faudra la prendre en compte, savoir ajuster vos attaques, et aiguiser votre sens de la précision pour briller plus que vous ne le faîtes déjà.  »

Je me tourne, et lance la boule.

Elle roule le long de la piste, et vient percuter la quille du centre.

Toutes les autres s’éparpillent sur son passage.

« -… Vous voyez ? Aucune force dans les bras, mais un max de dégâts ! <3 »

Je fais volte-face, et tape dans mes poings, sourire narquois aux lèvres.

« -Alors si vous voulez parvenir à quelque chose, il va falloir mettre les bouchées doubles, mes p’tits gars !  »

Les deux plissent les yeux. Ectoplasma a surtout l'air de prendre ça comme une nouvelle source de distraction, là où Lucifer voit un réel défi à surmonter.

« -... Bon. A vous ! »

« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »