home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
2 Mars 2019

Le Kraboss s’écrase lourdement au sol, hors d’état de combattre, alors que Lucifer se pose au sol, comme si de rien n’était. Kaede regarde les deux concurrents avant d’annoncer la fin du combat.

-Kraboss est hors d’état de combattre, Lucifer l’emporte, Yuna remporte de match.

Le challenger, un homme torse nu avec un short de bain rappelle son pokémon en serrant les dents, alors que je m’approche de mon Dracaufeu chromatique.

-Bien joué Luci, tu peux te reposer.

Je rappelle mon pokémon, avant de reporter mon attention sur mon adversaire du jour qui s’est relevé, et qui désormais me fait face.

-C’était un beau combat, félicitation.
-Je comprends pas comment j’ai pu perdre, j’avais l’avantage du type.
-L’avantage du type ne fais pas tout, votre erreur a été de me laisser placer le soleil. Vos attaques eau étaient alors moins fortes, et votre pokémon en pouvait pas encaisser beaucoup d’attaque plante.
-Je…c’est de la triche, tu as triché !!!
-Si ça vous amuse de penser cela. Vous ne progresserez jamais à réagir ainsi.
-Tss, allez au diable, c’est nul ce théâtre.

Et le jeune homme repart tel un ouragan, laissant une Kaede stupéfaite, et me laissant totalement de marbre. Sans même attendre un seul mot de ma mentor, je sors de la pièce, me dirigeant dans la petite salle de repos des Geishas. Elle me rattrape bien vite, mais n’engage pas la conversation, elle sait que c’est inutile, je ne suis plus vraiment du genre bavarde depuis quelque mois. Je crois bien que je suis la seule geisha ici présente qui affiche un air neutre. En même temps, elles sont toutes contentes, Erika est revenue d’Alola il y a peu avec son apprentie…je ne me souviens plus comment elle s’appelle.

Il faut avouer que le retour de mon amie ne me fait ni chaud ni froid. Je ne l’ai toujours pas croisé depuis mon retour de Johto, et je n’ai pas cherché à le faire. Je n’ai pas envie qu’elle s’inquiète en me voyant. Enfin je pense que Kaede va la mettre rapidement au courant de ce qui m’arrive actuellement…plutôt elle lui décrira la façon dont j’agis désormais. Je suis bien plus froide et sérieuse, plus calculatrice en combat aussi…

Je marche je marche, mais je n’ai même pas remarqué que Kaede a arrêté de me suivre, peut-être qu’elle a croisé quelqu’un en route. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment fait attention à ça, j’ai tracé ma route comme dirait certain.

J’arrive dans la salle de repos, ou je m’installe à une table chauffante, sortant une petite boite de gâteau, alors qu’Hestia sort de sa pokéball. Elle me pique un gâteau avant de s’allonger à moitié sur moi, profitant de son goûter. Je la caresse, plus par réflexe qu’autres choses, sachant pertinemment ce qu’elle essaye de faire. Ce n’est pas facile pour ma Pyronille, comme pour tous mes pokémon, avoir une dresseuse au cœur de glace…Enfin ils ne m’ont pas abandonnés, aucun d’entre eux, pour ça je sais que j’ai de la chance.

Je n’ai pas vraiment le temps de penser à autre chose, la porte coulissante s’ouvre, laissant apparaitre celle qui m’a persuadée d’accepter ce job étudiant au théâtre : Erika Uchida. Ça va faire des mois que je ne l’ai pas vu, mais je constate qu’elle n’a pas beaucoup changé. Toujours ses cheveux blonds attachés en une haute queue de cheval, son kimono impeccable…mais il y a quelque chose qui a changé dans son regard, elle semble déterminée, malgré ce que je pense être de l’inquiétude…Derrière elle se trouve la jeune femme qu’on a rencontré à Alola, celle qui a rejoint les Geisha d’Adala, et dont je ne me souviens toujours pas le nom. Pour fermer la marche se trouve Kaede, qui affiche une mine inquiète, et je comprends immédiatement qu’elle a parlé à Erika, et que je vais avoir droit à l’inquiétude de ma mentor. J’essaye de faire bonne figure, et affiche un sourire sur mon visage, une pâle copie du sourire que je faisais avant que tout ne change.

-Bonjour Erika et…Mahina. Ça faisait longtemps.

Je peux remercier ma mémoire des visages d’avoir fonctionnée cette fois, un peu plus et j’étais obligée d’avouer que je ne me souvenais pas de son prénom. Je les invite d’un mouvement de main à s’asseoir, autant que je mène la conversation si je ne veux pas qu’Erika ne m’assaille de question.

-Vous allez bien ? Votre voyage à Alola s’est bien passé ?

J’essaye de paraitre aussi souriante et naturelle que possible, mais j’ai le sentiment que ça ne dupera pas Erika…




 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Parler ne permet pas de tout comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Débordé.

Voilà comment définir la journée de la jeune femme. Elle était revenue de son voyage à Alola depuis un peu plus d’une semaine. Tout aurait bien pû se passer si la construction du théâtre sur l’archipel d’Alola n’avait pas prit un retard considérable. Elle avait été obligée de revenir avec Mahina, la future chef de l’établissement pour faire un rapport détaillé à Suzuki, la cheffe des geisha d’Adala. Rien n’allait donc correctement depuis une semaine. Il fallait que le chantier reprenne, et rapidement, les futurs employées n’allaient pas tarder à être engagés pour les spectacles. Mahina avait déjà repérée quelques perles rares malgré son jeune âge. Elle deviendrait aussi impressionnante que Suzuki dans le futur rôle qui l’attends. Cela ne faisait aucun doute.

Erika est fier d’elle bien entendue, mais elle sait que son succès n’est en rien grâce à elle. Mahina est devenue une geisha par ses propres moyens et elle ne doit rien à l’ex Reine de Kalos mis à part la chance de lui avoir offert la possibilité d’un enseignement. Il y a aussi une petite pointe de jalousie qu’Erika essaye de réprimer de son mieux. Le fait est que Mahina a montée les échelons bien plus rapidement que sa mentor qui n’était officiellement qu’une apprentie, bien qu’elle assume des responsabilités bien plus grande. Kaede n’arrête pas de la rassurer sur le sujet mais rien y fait. Elle se sent un peu délaissée par ses camarades.

Aujourd’hui elle avait une réunion importante avec Mahina et un charpentier. Il était censé bientôt partir sur Ula-ula pour aider à l’accélération de la construction. De toute évidence il était assez compétent car Suzuki avait déjà fait appel pour la construction du Théâtre actuel d’Adala. Au détour du couloir vers le lieu de rendez-vous avec l’artisan, Erika et Mahina croisent Yuna. L’ex Reine de Kalos lui lance un sourire qui ne parvient pas à atteindre sa cible. La jeune fille ne semble même pas la voir. Sur ces pas elle découvre une Kaede trottinante qui se fixe devant la jeune femme comme soulagé.

▬ Erika ! Tu tombe bien. Il faut que tu ailles voir Yuna maintenant !


Erika soulève un sourcil d’incompréhension avant de voir l’air sévère de son amie. Elle n’a surtout pas intérêt à refuser mais il y a son rendez-vous avec l’architecte.

▬ C’est que j’ai rendez-vous avec monsieur Moku, l’architecte. Il doit nous aider pour la construction du Théâtre d’Ula-Ula.

▬ On va demander à Suzuki de s’en occuper. On va voir Yuna, elle se comporte de manière étrange.


Kaede se met alors à expliquer le comportement de l’adolescente, devenue soudainement froide et insensible. Erika ne s'est rendue compte de rien, bien trop occupé depuis son retour avec Mahina. Cette dernière semblait tout aussi perplexe que les deux jeunes femmes. De toute évidence quelque chose n’allait pas avec Yuna et la jeune femme s’en voulait de l’avoir délaissé pour son travail. Elle pensait souvent à elle, d’ailleurs elle portait aujourd’hui le bracelet qu’elle lui avait offert lors de leur mission sur Ula-Ula.

▬ Bien. On y va.


Le petit trio trouve rapidement la cachette de la jeune fille et ne tarde pas à ouvrir la porte coulissante. Yuna leur lance un pâle sourire, un sourire qu’Erika ne reconnaît pas. Au nom d’Arceus qu’avait-il bien pu se passer pour qu’elle soit si différente ? L’ex Reine de Kalos avait beaucoup trop misé sur son entraînement intensif et l’avait laissée vivre sa vie mais de toute évidence il y avait eu beaucoup de drame pour Yuna.

L’adolescente les invitent à s’asseoir et essaye de mener une conversation normal, comme si de rien était. Sauf que personne n’était dupe bien entendu. Erika lui fit cependant le plaisir de rentrer dans son jeu de politesse.

▬ On va bien merci. Quelques soucis avec la construction du Théâtre de Mahina à Ula-Ula mais ça devrait vite s’arranger. Et toi alors ? Ton dernier combat à été rapidement expédié d’après Kaede.


La jeune femme lance un rapide coup d’oeil à sa mentor qui baisse subitement la tête. Peut-être que Yuna prendra mal le fait que Kaede soit venu lui parler mais Erika devait aller de l’avant pour savoir ce qui n’allait pas. Quitte à la mettre en colère.

▬ Tu te souviens de notre combat contre Palila ? Tu te rappelles de ce que tu as dit ? “Être une Geisha, ce n’est pas juste combattre sur un terrain. C’est un travail de tous les jours, c’est savoir faire attention aux personnes que l’on a autours de soi.”


Dur de recevoir ses propres phrases contre soi, mais Erika ne sait pas comment s’y prendre autrement pour réussir à faire comprendre à Yuna qu’il faut qu’elle dise ce qui ne va pas, sinon elle risque de se perdre dans ses malheurs.

▬ Yuna… Tu ne fais plus que combattre sans coeur. Tu es devenue froide et calculatrice dans tes combats comme dans tes actes. Dit nous ce qui ne va pas. Ne reste pas dans ton coin comme ça.



Feniix


Love is always in season.
Parler ne permet pas de tout comprendre 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Comme je m’en doutais, Erika et les autres ne sont pas dupes face à mon faux sourire, en même temps c’est Kaede qui a dû dire à mon amie que je n’étais plus la même depuis quelques temps. C’est d’ailleurs ce que me confirme l’ex-reine de Kalos, quand elle fait illusion a ce match expéditif que je viens de livrer. Si seulement il n’y avait que ce match qui soit expéditif, tout ceux depuis le mois de janvier le sont. Je sais que beaucoup de Geishas ont remarqué le changement, mais aucune n’a osé me faire la remarque directement. Probablement parce que Suzuki ne l’a pas fait, mais c’est différent, elle est au courant de ce qui s’est passé à Noel.

Enfin je dis ça, mais Erika aussi est censée être au courant, je lui ai envoyé des messages pourtant, mais je n’ai eu aucune réponse…rien. Peut-être que ça aurait changé quelques choses, peut-être que si elle m’avait soutenue à ce moment, même à distance, je n’aurais pas gelé mon cœur. Non il faut que j’arrête d’espérer, rien n’aurait pu changer ce qui s’est passé, rien ni personne.

Mon regard se pose sur Kaede, qui a rentré sa tête dans ses épaules, comme si elle craignait un retour de flamme de ma part. Je ne lui en veux pas d’avoir parlé à Erika de la situation, si elle ne l’avait pas fait, une autre s’en serai chargée. Mais il est vrai qu’en temps normal, je lui aurais lancé un regard rancunier, alors que là rien, mon regard est des plus neutres, ainsi que mon expression. Mon regard se reporte donc sur mon amie, alors que je réponds machinalement à sa remarque.

-C’est fâcheux, j’espère que le reste de la construction se passera sans accro. Et pour ce qui est de mon combat, je n’y peux rien si mon adversaire n’a pas chercher à m’empêcher de me placer et d’attaquer.

Une justification juste, mais qui je le sais va un peu plus alerter les trois femmes. En temps normal j’aurai cherché à démentir les faits, à trouver des bon points à l’adversaire, à faire croire que j’ai eu de la chance. Mais c’est l’ancienne Yuna qui disait ça, aujourd’hui je n’ai aucune raison de le faire, je ne vais pas cacher éternellement ce que je suis en train de devenir, même si ça ne me réjouis guère. D’ailleurs, Erika revient à la charge, me rappelant le combat que j’ai fait à Alola contre Palila, et plus particulièrement ce que j’ai dit à la fin, sur le fait d’être geisha.

Je vois parfaitement où elle veut en venir, et ce qu’elle essaye de faire. Elle essaye de me faire sortir de mes gongs, pour que je parle, que je lui dise ce qui se passe, et c’est vrai que c’était la meilleure façon de me tirer les vers du nez. Mais malheureusement, ce n’est plus vraiment d’actualité et je l’écoute calmement alors qu’elle essaye de me persuader de lui parler. D’après elle, si je ne parle pas je ne pourrais pas sortir de ce cercle de problème dans lequel je me serai enfermée. Elle veut que je joue franc jeu, je vais répondre franchement ce que je pense, je bois une gorgée de thé avant de reposer mon regard rose droit dans le sien.

-Je te trouve plutôt mal placée pour juger de mes actes sachant que cela fait plusieurs mois que nous ne nous sommes pas revues. Mais je te l’accorde, j’ai changé, et tu devrais normalement déjà avoir un début de réponse au pourquoi ce changement.

Je laisse planer un léger silence pour le permettre de ressasser sa mémoire, mais je me doute que ça ne sert pas vraiment à grand-chose, alors je reprends la parole, toujours d’une voix des plus neutre. Je fais ça histoire qu’elle comprenne qu’elle n’arrive pas à me sortir de mes gongs.

-Enfin, je sais que tu as été particulièrement occupée ces derniers temps, et c’est tout à fait normal, tu as des responsabilités. Mais désolée de te dire que le temps des discutions est terminée depuis longtemps, de tout façon ça ne changerai rien à la situation actuelle. Il s’est passé des choses cet hiver, je ne le nie pas, mais ça ne regarde que moi.


Je pose délicatement la tasse sur la table, inutile d’en dire plus. Malheureusement je sais que je risque fort de mettre le feu aux poudres avec cette annonce. Je suis probablement injuste avec Erika, c’est vrai qu’elle a toujours essayé de m’épauler, et je la rejette froidement…Peut-être que je ne veux pas qu’elle s’implique d’avantage, qu’elle ne voit réellement le monstre que je suis devenue et qui me ronge de l’intérieur. Qu’elle en comprenne que mon cœur est devenu de glace, et que ce n’est pas pour rien que je me nomme Frostheart.

-Sur ce, si vous voulez bien m’excuser, je dois aller m’entrainer.

Je me lève sans leur laisser le temps de dire quoi que ce soit, et je sors sans un regard en arrière, pour me diriger vers ma salle préférée du théâtre, la salle Pyroli. Si Erika veut le fin mot de cette histoire, si elle veut la vérité, il va falloir qu’elle vienne la chercher…sur le terrain.



 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Le retour de flamme est plus que violent pour Erika. Elle s’attendait à tout sauf à des reproches, pourtant l’adolescente n’avait-elle pas raison ? Effectivement la geisha s'était laissé emportée dans un flot d’aventure, un départ pour Ula-Ula qui avait duré plusieurs mois avec aujourd’hui ce retour précipité. Elle a progressé durant ce voyage, elle s'est forgée mais elle a délaissée ses connaissances pour se concentrer sur son avenir. La culpabilité était en train de la ronger.

Elle avait bien vu les messages de Yuna mais elle ne savait comment y répondre. Le décès de sa mère que Suzuki lui avait appris. C’était un drame qu’elle connaissait que trop bien malgré son jeune âge de l’époque. Elle avait du mal à ne pas replonger dans sa propre morosité. Yuna avait cependant raison sur une chose : de base ce n’était pas le problème de l’ex Reine de Kalos.

Elle a beaucoup d’empathie pour l’adolescente mais elle doit bien avouer qu’elle n’est aucunement sa mère, qu’elle ne pourra jamais la remplacer comme elle essaie déjà de le faire avec Cloé. Yuna est son apprentie, son amie,  sa protégée, et même si ça ne le regarde pas elle souhaite que son bonheur.

Quand la jeune fille décide de se lever et d’annoncer son départ pour un entraînement Erika sent son corps parcourue d’un frisson. Il est hors de question qu’elle s’en tire ainsi, en voulant expulser ses amis de sa vie, en les rendant coupable de son malheur. Il et hors de question qu’elle reste frigide comme une spécialiste du type glace.

Son élément c’est le feu, un élément aussi dangereux que magnifique. Les humains l’ont toujours craint et pourtant ils se sont tous réunis autour de lui un nombre incalculable de fois. Ils se sont blottis à lui dans les moments les plus sombres et si aujourd’hui Yuna voulait éteindre la flamme qui vivait en elle il n’y avait qu’une seule solution.

Erika se lève humblement barrant naturellement le passage à l’adolescente.

▬ Les entraînements deviennent inutiles à ton niveau. Les combats sont le mieux et aujourd’hui je serais ton adversaire. J’ai une revanche à prendre.

Elle ne lui laisse même pas le temps de répliquer et lui tourne le dos pour emmener le petit groupe dans une des salles de combat. Naturellement Yuna suit non sans ronchonner mais Erika fait mine de ne rien voir. Après tout s’il faut passer par le combat pour rallumer le feu qui est en elle ce n’est pas réellement un problème. Il est l’heure de voir les progrès fait à Ula-Ula.

La salle Voltali, spécifiquement faite pour résister aux assauts les plus violents. Voilà un lieu qui ne peut que convenir à la situation.

L’ex Reine de Kalos se met en place du côté des Geishas tandis que Yuna se voit dans l’obligation de se mettre côté challenger.

▬ Nous allons faire un combat de spécialiste de type. Inutile de proclamer le tiens on le connaît tous. Quand à moi je vais choisir le type electrick. Kaede ? Tu seras l’arbitre s’il te plait.

La spécialiste du type plante se met en place rapidement comprenant l’urgence de la situation.

▬ J’espère que ce combat va t’ouvrir les yeux. Devenir aussi froide que la glace n’enlèvera en rien ton chagrin. Je veux bien devenir ton bouc émissaire si besoin est, mais tu ne gagneras pas ce combat en fuyant tes problèmes.

Erika lance sa ball après la présentation de Kaede. Apparaît alors dans un éclair lumineux un pokemon que connaît forcément Yuna. Toutefois sa forme à quelque peu changé.

▬ Luxio !

Feniix


Love is always in season.
Parler ne permet pas de tout comprendre 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Comme je m’y attendais, Erika n’a pas l’intention de me laisser partir comme ça. Elle se lève le plus humblement du monde, mais elle me bloque la route, m’empêchant de sortir de la pièce comme je l’avais prévu. Elle prétexte que les entrainements ne servent à rien à mon niveau, et qu’un combat pokémon est mieux. Je ne suis pas d’accord, on a jamais assez d’entrainement, il y a toujours quelques choses à apprendre. Mais bon, je pense que mes mots ont été plus durs que je ne le voulais, et Erika l’a mal pris. Elle prétexte une revanche, mais je vois clairement que j’ai touché une corde sensible.

-Si c’est ce que tu veux.

Quand elle prend la direction du couloir, je vois à son poignet le bracelet que je lui ai offert à Alola. Ça devrais me faire chaud au cœur qu’elle le porte, mais il n’en est rien malheureusement. J’espérais sincèrement que la revoir me ferai ressentir quelques choses, mais rien, mon cœur est toujours de glace. Je reste de marbre tout le long de la route vers…la salle Voltali ? Tiens ça m’intrigue, en temps normal on va toujours dans la salle Pyroli, histoire que je ne mette pas le feu à la pièce. Est-ce que c’est un signe qu’elle a enfin choisi sa spécialité ? Je ne vais pas tarder à le savoir.

Quand nous arrivons dans la pièce, Erika se place automatiquement sur la place des Geisha, m’imposant celle du challenger. Au vue du contexte ça aurait dû être l’inverse mais je ne relève pas, surement une façon pour elle de me faire comprendre qu’elle ne plaisante pas, et que ce combat est des plus sérieux.

Comme je m’y attendais, Erika annonce que ce sera un combat de spécialiste, et que son type est désormais Electrik. Elle a donc choisi entre eau et electrik ? Je dois avouer que je l’imaginais plus spé eau, c’est un élément gracieux, et doux, comme elle. La foudre correspond plus aux personnes survoltés, comme un certain dresseur mangeur de cookie que nous connaissons toutes les deux. D’un sens ça m’arrange un peu, je me suis préparer à contrer les pokémon Electrik.

Kaede se positionne sur la place de l’arbitre, prête à jouer son rôle malgré la précipitation de la situation. Je sens bien qu’Erika a décidé de prendre les choses en main, j’ai vraiment tapé une corde sensible, et d’un sens ça me fait un peu peur. Si je suis capable de faire autant mal avec juste des mots, à celle que je considère presque comme ma deuxième mère, de quoi je serai capable plus tard ?

Mais je dois avouer que les mots d’Erika lorsqu’elle lance le combat sont assez durs, très durs même, surement en réponse aux miens. Elle pense que je suis devenue aussi froide pour échapper au chagrin, elle pense que je le fais exprès. C’est vrai que de l’extérieur, c’est ce qu’on pourrait penser, mais je pensais qu’elle me connaissait mieux que ça. Je ne pensais qu’elle dirait vouloir devenir mon bouc émissaire…Je ne peux pas la laisser penser ça, si elle ne comprend pas, alors c’est que je nous pensais plus proche qu’on ne l’est en réalité. Je sais que je suis sur un fil, je suis capable de briser les liens que j’ai avec les autres très facilement. A l’issue de ce combat je saurais si mon lien avec Erika est vraiment solide.

D’ailleurs la jeune femme ne me laisse même pas le temps de parler qu’elle envoie son pokémon…qui n’est autre que sa Luxio. Je me souviens clairement de cette Lixy blanche et rose que j’ai vu pour notre départ à Alola, et la voir évoluée me prouve qu’Erika s’est bien entrainée durant ces derniers mois. Ça promet un beau combat, mais je n’ai pas le cœur à sourire.

-Je pensais que tu me connaissais mieux que ça Erika. Mais j’ai eu tort si tu penses que je veux fuir mon chagrin…peut-être que ce combat te permettra de mieux comprendre. Ton équipe a grandi, mais la mienne aussi. Shull à toi !

Je lance une pokéball dans les airs pour faire apparaitre l’une des membres de mon équipe qu’Erika ne connait pas. Quand la lumière disparait elle laisse place à mon Chartor qui apparait en crachant une épaisse fumée noire. Mais la lumière d’apparition s’est transformée en petite boule qui s’est élevé dans les airs, faisant apparaitre un petit dôme ou brille le soleil. Le talent Sécheresse de Shull est vraiment pratique pour faire apparaitre le soleil, et ainsi booster les attaques feu de mes pokémons. J’ignore de quoi est capable l’équipe d’Erika, ni même qui la compose, alors je préfère commencer le combat sur la défensive, bien préparer le terrain pour m’assurer la victoire.

-Shull utilise Piège de Roc

Sans perdre de temps, mon Chartor fait apparaitre un amas de rocher qui lévitent dans la zone d’Erika. Maintenant, dès qu’elle appellera un pokémon, il prendra des dégâts à son arrivée sur le terrain. C’est au tour d’Erika d’agir, reste à voir quelle stratégie elle va employer pour notre deuxième combat.


HRP :


 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Yuna attaque un peu plus verbalement la jeune femme, lui disant qu’elle ne fuyait pas son chagrin et qu’au final Erika ne la connaissait pas. La geisha reste de marbre. L’académicienne ne se rendait donc pas compte que de combattre sans but en devenant de plus en plus froide c’était un moyen pour elle de fuir. Ce n’est pas en se réfugiant dans le combat que tout va s’arranger. Erika le sait pertinemment et elle sait également qu’elle doit gagner pour le lui montrer. Lui redonner l’envie de combattre normalement et de se détacher de son air glacial. Être un véritable défi pour elle.

La jeune apprentie fait apparaître un Chartor, inconnu aux yeux de la geisha . Son talent Sécheresse se met en action et le terrain est soudainement baigné de lumière. Yuna à bien appris, et voir ce soleil artificiel briller au-dessus de l’air de combat rempli Erika d’une certaine nostalgie. Elle ne doit cependant pas se laisser bercer par ce genre de sentiment. Après tout elle se trouve devant celle qui veux faire partie du Conseil 4.

L’académicienne enchaîne avec un Piège de Roc, une technique qui peut être handicapante pour les prochains changement de combattants. Il y a là beaucoup plus de stratégie et l’ex Reine de Kalos se sent quelque peu en danger et moins assurée.

▬ Lux !

Erika croise le regard de sa Luxio. Cette dernière la regarde avec insistance essayant de lui faire comprendre qu’il ne faut pas s’inquiéter. Il faut combattre du mieux qu’on le peu. Comme durant le combat contre Chrys.

▬ Hikari Vantardise !

Augmenter la puissance de l’adversaire peut être dangereux, mais le pousser à la confusion peut être bénéfique. Un pari risqué qu’il faut tenter. Au moindre signe de faiblesse du Chartor la Luxio en profitera pour lancer une attaque Mâchouille.

Feniix


Love is always in season.
Parler ne permet pas de tout comprendre 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Erika a compris que les choses allaient être différentes de la première fois que nous nous sommes affrontées. Je me souviens encore de ce combat, je m’étais contentée de bourriner sans chercher à me booster. Erika n’avait pas hésité à mettre la pluie sur le terrain, grâce à son Trousselin. Mais cette fois elle ne peut pas l’utiliser, et à moins qu’elle ait appris l’attaque Danse-Pluie à l’un de ses pokémons Electrik, elle devra combattre sous le soleil.

Mon amie n’est clairement pas rassurée, je le vois dans son regard. Elle veut à tout prix gagner, plus par obligation qu’autre chose. Je sais d’avance qu’elle ne prendra pas gout au combat, elle n’y prendra aucun plaisir avec toute la pression qu’elle se met sur les épaules. Ça ne m’étonne pas, mais j’aurai aimé qu’elle m’affronte pour d’autre raison.

Enfin, je dois me reconcentrer sur le combat pour ne pas la laisser prendre l’avantage. Sa Luxio semble la rappeler à l’ordre, comme pour la rassurer et lui ôter un poids de ses épaules. C’est une bonne chose que ses pokémons la soutiennent, et la décharge de cette surcharge de stress qu’elle s’impose. Le fait est que mon adversaire du jour ne semble pas vraiment savoir quoi faire face à mon Chartor. Il faut avouer que ce n’est pas un pokémon que l’on voit tous les jours, et c’était l’un de mes choix les plus simples pour ce combat. Shull est très défensif, donc a moins de frapper avec une puissante attaque spécial, ce sera difficile de le mettre KO d’un coup.

Mais Erika va faire quelque chose d’assez risqué à mon sens, elle demande à Hikari de lancer une attaque Vantardise. Ça augmente l’attaque de Shull et ça le rend confus…mais une chose qu’Erika ignore, c’est que mon Chartor est plus fort sur le plan physique que spécial. Donc monter son Attaque n’est pas l’une des meilleures choses à faire, même si ça l’a rendu confus. Mon Chartor oscille un peu de droite à gauche, la confusion le déstabilisant pas mal. A chaque attaque désormais il risque de se frapper lui-même…mais j’ai bien envie de tenter une nouvelle stratégie.

-Shull, Malédiction.

L’ordre semble parvenir à mon Chartor qui s’agite un peu plus de gauche à droite, mais cette fois c’est volontaire. J’ai eu de la chance, il ne s’est pas frapper dans sa confusion et ainsi, il a pu lancer l’attaque Malédiction. C’est une attaque que j’ai découvert grâce à Shull d’ailleurs, et j’ai fait quelques petites recherches dessus. Cette attaque peut avoir deux effets, suivant le type de pokémon qui l’utilise. Si ce dernier est de type Spectre, il sacrifie la moitié de ses points de vie pour maudire l’adversaire et lui infliger des dégâts au fur et à mesure. Mais quand elle est utilisée par un pokémon qui n’est pas de type spectre, cette attaque augmente la Défense et l’Attaque du lanceur, pour diminuer sa vitesse. Ce qui veut dire que mon Chartor a booster trois fois son attaque, une fois sa défense, mais qu’il est beaucoup plus lent maintenant….Mais ça ne me dérange pas, au contraire même.

-Allez Shull on passe à l’attaque.


Malheureusement pour moi, la malchance frappe et Shull se blesse tout seul…c’était prévisible, mais Erika en profite avec sa Luxio pour utiliser Machouille. Heureusement que mon Chartor a monté sa Défense, il tient beaucoup mieux le coup. Le fait que je joue sur la défensive ainsi semble perturber Erika, il faut dire qu’elle ne m’a pas vraiment connu ainsi. Pour elle j’étais une bourrine de première…mais ça c’était avant, ça va d’ailleurs accentuer l’impression que je donne, d’être bien plus froide qu’avant.

-C’est plutôt bien joué, la confusion a joué en ta faveur, mais elle n’agira pas toujours. Si tu veux venir à bout de Shull, il va falloir que tu utilises autre chose que les attaques physiques. Shull, Gyroballe.

Heureusement pour moi, la confusion n’empêche pas mon Chartor d’attaquer cette fois. Il rentre dans sa carapace, et se met à tournoyer sur lui-même créant un anneau bleu autours de lui. Il frappe Hikari de plein fouet, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait mal. Gyroballe est une attaque dont la puissance dépend de la vitesse du lanceur et de la cible. Plus la cible est rapide, plus l’attaque fait de dégâts, sachant que Shull est lent, que sa vitesse a baissé…Il va falloir qu’Erika se prenne en main pour venir à bout de mon Chartor.



HRP :


 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Le Chartor oscille légèrement de droite à gauche, signe que l’attaque à fonctionnée et qu’il est maintenant confus. Erika ne laisse rien paraître devant cette petite victoire à elle-même, elle sait déjà qu’elle a prit un gros risque avec Vantardise. Booster son adversaire c’est sans doute pas la meilleure chose à faire dans un combat pokemon. En concours c’est une autre histoire.

Yuna ordonne à son pokemon d’utiliser Malédiction. La geisha serre légèrement le poing. Voilà que son adversaire voit son attaque encore plus augmenter, au détriment de sa vitesse, mais est-ce bien important ? La prochaine attaque va faire très mal et elle ne se fait pas attendre. Par chance la confusion fait son effet et le petit Chartor se frappe lui-même. Erika en profite pour ordonner à Hikari de lancer Mâchouille. Malheureusement l’attaque n’a que peu d’effet.

La jeune femme voit un nouveau style de combat se dessiner. Yuna est devenue bien plus tactique qu’avant et la voir jouer ainsi sur la défensive à de quoi déstabiliser. Elle est devenue si froide dans sa manière d’agir. L’adolescente se permet d’ailleurs de donner à sa mentor quelques conseils. Lui indiquant que la confusion ne ferait pas toujours effet et qu’il fallait attaquer autrement que sur le stade physique. Autant dire qu’Erika à légèrement l’impression d’être une idiote à recevoir de tels indications. Certes elle s’y prend mal mais de là à lui enseigner les bases du combat. Elle a quand même progresser sur pas mal de point et n’est pas assez sotte pour ne pas se rendre compte des conséquences de ses actes.

C’est durant cette pleine réflexion sur ses capacités que Yuna en profite pour faire lancer à son pokemon une attaque Gyroballe. Attaque au combien dévastatrice sur la pauvre Hikari qui se met à pousser un léger cri, rappelant ainsi à sa dresseuse que le combat n’était pas une blague. La Luxio parvient à se relever non sans mal. Elle ne tiendra pas longtemps face au Chartor c’est certain.

Erika hésite quelques instant à capituler et faire revenir Hikari dans sa ball. Elle ne combat pas pour mettre en danger ses pokemon et c’est aussi de cette manière que c’était passé le premier combat. Elle avait rappelé ses partenaires quand ceux-ci étaient au plus mal. De toute manière cette manche est remporté par Yuna c’est une évidence. Alors qu’elle s’apprête à chercher sa ball elle entend un léger grognement de la part de sa Luxio. Inutile d’en chercher la raison le regard azur de la chromatique est en train de transpercer celui de sa dresseuse. Erika comprends assez facilement, inutile d’espérer la faire revenir pour éviter un combat sans K.O. Hikari veut se battre jusqu’au bout.

La geisha lâche un petit soupire. Qu’espérait-elle ? Réussir un jour sans blesser personne lors d’un combat ? Décidément sa détermination est mise à rude épreuve mais elle doit prouver à tout le monde qu’elle à changé. Qu’elle est prête maintenant. Et elle doit surtout montrer à Yuna qu’elle n’était pas sa mentor pour rien.

▬ Tu as toujours été plus douée que moi Yuna, sur bien des points je t’admire alors que je suis censé être ta mentor et non l’inverse. C’est aussi pour ça que je veux ce combat. Je vais te montrer que j’ai changé comme toi tu l’as fait. Et quand j’aurais remportée ce combat nous irons discuter autour d’une tasse de thé comme nous le faisions avant… tout ça.

Difficile d’aborder des sujets aussi déplaisants en plein combat que ce qui tourmente la jeune fille. Erika se ressaisit avant de laisser parler ses émotions.

▬ Hikari lance Étincelle.

Des éclairs se mettent à surgir de la fourrure rose de la Luxio. L’attaque ne ressemble toutefois pas à ce que la geisha à l’habitude de montrer, on est très loin de la coordination. Il s’agit la de la représentation de la force brute, de la sauvagerie du combat dans sa plus pur expression. Le Chartor est naturellement touché, bien entendu ce n’est pas suffisant pour le faire tomber. Hikari semble toutefois satisfaite, elle lui aura fait de léger dégât avant de quitter la scène.

Feniix


Love is always in season.
Parler ne permet pas de tout comprendre 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Erika est piquée au vif, ça ne fait aucun doute. Je dois avouer que je ne pensais pas à mal en lui disant ces conseils…mais visiblement elle l’a mal pris, au point qu’elle m’annonce de but en blanc que ça ne sera pas la même chose, qu’elle a changé comme moi j’ai changé. Elle n’a pas besoin de me le dire, je le voir clairement qu’elle a changé. Je me souviens parfaitement durant notre premier combat, elle n’a pas hésité à rappeler ses pokémon qui étaient mal en point. Et tout de suite, elle vient d’hésiter à le faire, ça s’est vu dans son regard. Mais un simple rappel à l’ordre de sa Luxio a suffi à dissuader ses doutes.

Ma mentor m’avoue qu’elle m’admirait pour mon aisance dans les combats pokémons, mais aujourd’hui il n’est plus question d’admiration. Nous jouons gros toutes les deux dans ce combat, l’ex Reine de Kalos espère me ramener sur ce qu’elle estime être la bonne route, moi je veux savoir si ma relation avec elle est vraiment sincère et solide.

A trop réfléchir, je laisse à Erika l’occasion de frapper à nous, et c’est une puissante attaque étincelle qui frappe Shull. Heureusement c’est une attaque physique, et avec ses boosts en défense, mon Chartor n’a aucun mal à tenir l’attaque, malgré l’augmentation de puissance. En plus Erika ne l’a pas remarqué, mais entre chacune de ses attaques, mon pokémon mange un peu les restes que je lui ai confiés. Il regagne donc un peu de vie à chaque tour. Mais le plus contraignant pour Erika, c’est que grâce au choc electrik, Shull semble avoir retrouvé ses esprits, il ne risque plus de se frapper lui-même. Mon regard se pose sur la jeune femme qui semble des plus déterminée désormais.

-Je ne disais pas ça pour te blesser Erika, je m’en doute que tu ais changé, ça se voit tout de suite. Mais ne vends pas la peau de l’Ursaring avant de l’avoir tué, tu es loin d’avoir gagné ce combat crois-moi. Shull, Plaquage.

Je sais d’avance que les Luxio n’ont pas le talent Statik, je peux donc l’attaquer avec des attaques physiques sans risque que mon Chartor ne se retrouve paralysé. Malgré sa faible vitesse, mon pokémon feu saute dans les airs, et atterrit sur la Luxio d’Erika, qui ne peut pas l’esquiver à cause de sa fatigue. Elle tombe KO instantanément, alors que Shull revient vers mon côté du terrain.

Je vois dans son regard qu’Erika est déçue quelque part. La première manche s’est terminé beaucoup trop vite, et à son désavantage. Elle devait attendre beaucoup de sa Luxio…bon je sais ce qu’il me reste à faire, alors que Kaede annonce la fin de la manche.

-Luxio est hors combat, Shull et Yuna remporte la manche.
-Non Kaede, c’est une égalité.

Les trois femmes me regardent étonnées alors que je rappelle mon pokémon dans sa pokéball en même que le fait ma mentor.

-Shull n’est pas en état de continuer ce combat. Il a subit beaucoup de combat ces derniers temps qui ont abimé sa carapace. On ne dirait pas comme ça, mais les attaques de Hikari ont frappé le même endroit, et je ne prendrais pas de risque que sa carapace ne se casse.

Pourquoi je fais déclarer forfait mon pokémon ? Peut-être l’envie de pimenter un peu plus ce combat. En tout cas, mon explication semble satisfaire Erika qui déclare la manche nulle. Mon regard se repose sur ma mentor qui ne sait surement pas trop quoi penser. Quand on y pense, nos positions sont inversées par rapport à notre premier combat.

-ça t’étonnes je suppose, tu penses que je suis devenue froide et insensible, mais je tiens à mes pokémons contrairement à ce que tu sembles croire. Il est temps pour moi d’appeler mon prochain pokémon, et je me suis dis qu’il était temps que tu vois une vieille connaissance. Ama à toi de jouer.

Je lance ma pokéball dans les airs, mais ce n’est pas un petit Caninos qui apparait, c’est un magnifique Arcanin dans toute sa beauté. Erika veut gagner ce combat ? Il va falloir qu’elle fasse mieux que ça.




HRP :


 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Comme attendu la pauvre Hikari ne peut rien faire contre l’attaque Plaquage du Chartor de Yuna. Erika est naturellement déçue de sa prestation mais intérieurement elle est heureuse d’avoir commencer cette confrontation avec sa Luxio. C’est véritablement elle l’esprit combatif de son équipe. Et c’est également elle qui à guidé sa dresseuse sur la voie du combat.

La jeune femme cherche sa ball tandis que Kaede déclare la fin de cette manche. Alors qu’elle annonce la victoire de Yuna cette dernière contredit le résultat. L’adolescente annonce un match nul, prétextant que son Chartor a subi de trop nombreux combats et que sa carapace en est fragilisé. Erika ne peut s’empêcher de tiquer sur le superlatif. La jeune apprentie n’avait-elle pas trop abusé ?

La jeune fille se défends alors sur son insensibilité, affirmant haut et fort qu’elle tenait à ses pokemon. Bien entendu Erika n’en avait jamais doutée. Elle ne l’avait d’ailleurs pas accusé de ça, bien au contraire, c’est en vers les humains que la geisha la trouvait bien froide. Erika rappela Hikari et Yuna en fit de même avant de faire appelle à une vieille connaissance qui avait bien évolué.

Un splendide Arcanin fit son apparition sur le terrain. Ama avait bien changé, comme sa dresseuse. Erika ne pouvait pas le nier. Toutefois avant d’appeler l’adversaire du coursier légendaire elle souhaitait répondre à sa jeune apprentie.

▬ Je ne t’ai jamais trouvé froide avec ton équipe. Tu as toujours fait preuve de tendresse et de patience avec eux. Ama n’aurait jamais évolué sans ça. Je te trouve juste fermé avec nous.

Elle agita les bras vers Kaede pour exprimer son intégration à la conversation avant de porter son poing à sa poitrine.

▬ Je n’ai sans doute pas été assez présente. Je m’en excuse. Tes messages ne m’ont cependant jamais laissé indifférente. J’aurais sans doute dû réagir plus tôt avant ce combat et je suis obligée de reconnaître que mes obligations on pris le pas sur ma personne. Ce n’est pas la première fois que ça arrive mais je crois qu’aujourd’hui il s’agit de ma dernière leçon en la matière. Je veux rester ta confidente, ton amie, ta mentor. Je veux rester présente à tes côtés tout comme Kaede. Toutefois si tu reste ainsi à nous fermer ton coeur nous ne pourrons jamais te voir réellement t’épanouir à nos côtés.

La voix d’Erika c’était quelque peu brisée sur la fin de son petit discours mais elle retrouva rapidement sa contenance souhaitant continuer le combat. Elle fit alors apparaître son nouveau partenaire d’Alola, un racaillou tout particulier originaire de cette région.

▬ Kondo à toi de jouer.

Le pokemon frappa ses deux poings l’un contre l’autre en poussant son cri caractéristique. Bien entendu le Chartor de Yuna avait laissé sur le terrain une mauvaise surprise et des rochers vinrent heurter le pokemon d’Erika. Bien entendu en vu de son type cela ne fut pas très efficace.

▬ Je ne suis pas revenue de mon voyage seule et Kondo est capable de beaucoup de fermeté.

Le double type poussa un nouveau cri de détermination faisant volontairement face à Ama et au soleil qu’il a instauré sur le terrain. Erika sait déjà que le pokemon à la vitesse fulgurante va attaquer le premier mais son Racaillou sera à même d’encaisser le choc avant de lancer une attaque Boule Roc. Au pire des cas si la situation tourne mal la geisha c’est résolu à utiliser la pire attaque de son partenaire : Destruction.

Feniix


Love is always in season.
Parler ne permet pas de tout comprendre 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Ama regarde autour de lui pour voir ce qui se passe, il remarque Kaede et Mahina avant de poser son regard sur Erika. Je n’ai pas besoin de le voir pour savoir qu’il sourit à la jeune femme, visiblement heureux de revoir ma mentor. Mais il sait très bien que si je l’ai appelé, c’est que j’ai besoin de lui sur le terrain, et il donnera tout pour gagner le combat.

Ma mentor me fixe, avant de répondre à mon affirmation sur mon ressentit par rapport à mes pokémons. Elle m’affirme que c’est seulement envers les autres que je suis froide…envers elles…Comme je le pensais, Erika ne comprend pas ce que je veux lui dire. Pourquoi je ne dis pas la vérité directement ? Parce que je n’y arrive pas…ou je ne le veux pas. Je veux lui faire comprendre qu’elle n’a pas été présente pour moi quand j’ai eu besoin d’elle. Et j’ai bien l’intention de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas revenir comme ça, et faire comme si de rien n’étais. La jeune fille qu’elle a prise sous son aile n’est plus là, il est temps qu’elle le comprenne.
Malgré son plaidé coupable, quand à son absence, ça ne change rien au fait que ça ne me fait ni chaud ni froid. Les faits sont là, elle n’était pas là…peut-être qu’un simple message de sa part aurait suffis, peut-être que je me cherche des excuses…allez savoir, c’est difficile de le dire, maintenant que mon cœur est de glace.

La femme en face de moi se décide enfin à appeler celui qui fera face à Ama, et il s’agit d’un pokémon de son équipe que je ne connaissais pas : Racaillou d’Alola. Bon je sais qu’il est de Type Electrik/Roche, mais j’ignore quel peut être son talent. De tous les pokémon Electrik qui existent, il faut qu’elle en ait un que Ginji n’a pas…Pourquoi je dis ça ? Parce que je me suis mise en tête de préparer une stratégie contre tous les pokémon de mon rival de toujours, et que ce dernier a beaucoup de pokémon. Mais pas de Racaillou d’Alola, je dois donc me fier à mes connaissances.

Heureusement pour moi, Ama a tout ce qu’il faut pour lutter contre le pokémon d’Erika, mais ça, la Geisha ne le sait pas. Je dois cependant avouer que la jeune femme a bien changé par rapport à notre premier combat, elle semble bien plus déterminée…Peut-être qu’elle est moins stressée qu’à l’époque, mais j’ai le sentiment que son voyage à Alola lui a permis de devenir plus forte qu’avant.
Malheureusement, il va falloir que j’apprenne à Erika à être mon bavarde, avec sa dernière phrase, je connais maintenant le talent de son Pokémon : Fermeté. Mais ce talent n’a pas vraiment d’effet, car les Piège de Roc présent sur le terrain ont frappé le pokémon Roche, brisant sa Fermeté.

-Tu ne comprends pas…

Je lâche un profond soupire, finalement Erika ne me connait pas si bien que ça…moi qui la voyait comme une grande sœur, voir comme une mère, je me rends compte que je me suis faite des idées. Elle pense donc que je me suis volontairement éloignée des autres, que je suis volontairement capable de devenir aussi insensible ? Si elle pense cela, alors elle ne me connait pas du tout. Je ferme les yeux quelques instants, avant de les rouvrir mon regard rose se plantant dans les yeux bleus de la geisha. Mais ils ne transcrivent rien, ni colère ni joie…juste une lassitude bien trop présente.

-Si tu penses que je veux m’éloigner de vous, alors tu n’as rien compris Erika...

Ma voix est neutre, même si une pointe de déception se fait ressentir, mais il est trop tard pour revenir en arrière, et il est temps de repasser à l’attaque. Ama sent ce qui va venir, car il se remet en position d’attaque, prêt à bondir sur son adversaire. Mais ce n’est pas ce que j’ai prévu de lui demander, non loin de là.

-Ama, utilise Piétisol.


Sans perdre de temps, mon Arcanin lève une patte, avant de la reposer violement au sol, répétant cette action de plus en plus vite. Les vibrations au sol se font de plus en plus puissantes, et elles frappent violemment le pokémon d’Erika, qui au passage à une double faiblesse aux attaques. Mais je suis surprise de voir que le double type a résisté, malgré le fait qu’il n’ait plus son talent fermeté. Peut-être a-t-il encaissé pour faire plaisir à sa dresseuse ? Je n’en sais rien, mais il va falloir qu’Erika agisse au plus vite, si elle ne veut pas que ce combat se solde par une défaite pour elle.





HRP :


 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Encore une fois Yuna reste insensible aux sentiments d’Erika. Pourtant ils étaient clairs. La jeune femme avait fait passer tout son amour dans son message mais sans doute que cela n’était pas suffisant. Il fallait trouver un autre moyen et de toute évidence il n’y avait que par le combat que l’académicienne serait plus à même à comprendre. Toutefois la geisha le savait, elle n’était pas en face d’une débutante, bien au contraire, il s’agissait là d’une futur championne. C’est ce talent que Kaede et elle avait décelé la première fois que la jeune fille était entrée dans ce théâtre. Un petit bourgeon flamboyant ne demandant qu’à s’épanouir et on pouvait maintenant la comparé à un somptueux camélia rouge.

La jeune femme n’était cependant pas prête à se laisser faire. Elle avait subi une initiation au combat sur Ula-Ula avec Chrys notamment. Elle devait se montrer digne de ses enseignements.

Ama se mit rapidement en position d’attaque, pokemon splendide qui n’avait jamais hésité à défendre sa dresseuse. L’ordre de sa dresseuse fusa et fut rapidement exécuté, non sans tirer une grimace à la geisha. L’attaque Piétisol allait faire de gros dégâts. Kondo fit de son mieux mais il était évident qu’il était en très très mauvais état. Arceus lui avait épargné un K.O d’entré de jeu mais il ne fallait pas pousser sa chance trop loin.

Le petit Racaillou frappa une nouvelle fois ses poings l’un contre l’autre. Bien déterminé à prouver sa fermeté. Sa dresseuse compris le message, il fallait faire preuve de force autant que de finesse.

▬ Merci à toi Kondo. Maintenant lance ton attaque Destruction.

Stratégie osé visant à sacrifier son pokemon pour un maximum de dégât. Une mise en oeuvre qui n’était pas du genre d’Erika, pourtant il fallait parfois surprendre son adversaire. Le pokemon se lança dans les airs dans la direction d’Ama en se propulsant avec ses bras. Il devient étrangement lumineux avant d’exploser tel une bombe. Une étrange fumé vint à apparaître sur le terrain, laissant les deux combattantes dans le doute sur l’issu de la manoeuvre.  Erika reprend la pokeball de Kondo et le rappel tout naturellement quand elle aperçoit son corps inanimé. Elle ne peut s’empêcher de lui murmurer un merci, ayant conscience qu’elle n’aurait jamais lancé cette attaque si elle avait eu un autre choix.

Arceus lui sourit à nouveau quand elle remarque que sur l’autre côté du terrain Ama est hors combat. Etrangement elle n’y voit pas le résultat d’une brillante tactique mais bel et bien de la chance. L’Arcanin qu’elle connaissait était généralement bien plus résistant que cela. Peut-être qu’il fallait y voir là le signe d’une volonté à ce que Yuna et Erika se rapproche de nouveau.

Kaede déclare la manche nul et Erika réponds naturellement derrière elle :

▬ Il ne nous reste plus qu’un pokemon chacune. Tu dois te douter de qui je vais choisir.

Elle sort sa pokeball fétiche, encapsuler dans son accessoire de scène. Maiko sa pikachu habillé en geisha apparaît dans une pluie de pétale de cerisier. Cette dernière fait tournoyer son ombrelle avec un petit clin d’oeil pour Yuna avant de tendre son accessoire à sa dresseuse.

▬ Je compte sur toi Maiko, montre lui comme nous avons changés.

Une lueur de détermination brûle dans les prunelles de la pikachu, la même lueur que l’on peut voir dans celle de sa dresseuse.

Feniix


Dernière édition par Erika Uchida le Mer 19 Fév - 18:48, édité 1 fois
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
J’observe le premier pokémon que j’ai capturé, se tenir droit et fier face à cette adversaire qu’il apprécie tant. Je sais qu’Ama n’aime pas spécialement combattre contre des personnes qui sont mes amis, mais il se donne quand même à fond. Et aujourd’hui encore il me le prouve, en faisant comme si tout allait bien, mais je sais qu’il n’est pas en aussi bonne forme qu’il ne l’est d’habitude. Il s’agit de son deuxième combat de la journée, et si le premier à eu lieu tôt ce matin, mon Arcanin n’est pas encore totalement remit des blessures que lui a infligé cet Insecateur. Et je dois avouer que je ne pensais pas qu’Erika n’utilise un pokémon comme un Racaillou d’Alola…Mais j’ai confiance en mon pokémon et je sais qu’il tiendra n’importe quelle attaque qui lui sera destinée.

Enfin c’est ce que je croyais…

Je ne peux m’empêcher de laisser une expression étonnée apparaitre sur mon visage quand j’entends les mots d’Erika.

Destruction

Je ne pensais pas qu’elle en viendrait à lancer pareil attaque, et je dois avouer que c’est une mauvaise surprise. Je ne pensais pas qu’Erika en viendrait à de telles extrémités pour me battre, mais à mon sens c’est trop extrême. Cette attaque Destruction…c’est une attaque que j’ai juré de ne jamais faire utiliser à mes pokémon, même si la victoire en dépend. Alors voir Erika l’utiliser me fait bizarre, et je me rends compte que mon ‘’amie’’ a bien changé. Dire qu’elle ne supportait pas l’idée de faire des pokémon une arme, la voilà qui utilise son Racaillou comme un kamikaze, et je n’apprécie pas du tout…

C’est sans surprise que je vois Ama au sol, une fois que la poussière redescend. Il est hors de combat, n’ayant pas tenu face à cette attaque dévastatrice. Je m’approche de lui, le caressant doucement, un pâle sourire aux lèvres.

-Tu as été parfait Ama.

Je le rappelle dans sa pokéball, avant de me redresser, mon regard se posant sur la femme qui est aujourd’hui mon adversaire.

-L’attaque Destruction…Je ne pensais pas que tu utiliserais ce genre de capacité…

Ma voix suffit à transmettre le fait que je n’aime clairement pas l’utilisation de ce genre d’attaque, même si le pokémon aurait été KO à la prochaine attaque. Enfin je sais maintenant qu’Erika a vraiment changé, si elle est capable de faire appel à de pareil stratagème pour m’affronter.
Sans perdre plus de temps, la Geisha fait appel à son dernier, non sans me lancer une petite devinette qui n’en est pas une. Evidemment que je sais qui sera sa dernière partenaire, il s’agit de Maiko, sa fidèle Pikachu. Toujours vêtue de son élégant kimono, la pokémon electrik me fait une petite révérence, avant de se tenir prête pour le combat. Je ne peux m’empêcher de remarquer la petite étincelle qui brille dans le regard de la Pikachu…c’est la même que dans celui de sa dresseuse. Elles sont prêtes à tout pour la victoire, elles veulent leur revanche, mais elles ne l’auront pas si facilement.

-Je vois que tu as fait pas mal de progrès depuis la dernière fois, même si je n’approuve pas vraiment ton dernier stratagème. Mais ce n’est pas ça qui va t’assurer la victoire, car tu n’es pas la seule à être allée t’entrainer loin d’ici. Athéna à toi de jouer.

Je lance une pokéball avec la Capsul’Ball que m’a fait la Geisha, c’est donc dans une pluie de flamme qu’apparait ma dernière pokémon : Athéna ma Pyroli. Cette dernière se tient immédiatement en position de combat, son esprit barbare est déjà en place. Ma evolition a beaucoup appris durant ces deux semaines au théâtre de Rosalia, et c’est une pokémon dont Erika ignorait totalement l’existence. Je pose à nouveau mon regard rose sur la jeune femme qui me fait face, cette manche ne va pas durer longtemps, je le sais et je suis curieuse de voir comment elles vont aborder cette ultime phase.

-Montres-moi Erika, montre moi ce que tu es capable de faire maintenant. Nous verrons bien si tu es capable de comprendre.


Comme je m’y attendais, Erika passe à l’attaque, en même temps sa Pikachu est plus rapide, mais je ne compte pas miser sur la vitesse pour cette fois.

-Athéna, attends et contrattaque avec Jet de Sable, suivit d’une charge enflammée.

Je ne compte pas miser sur la vitesse d’Athéna, mais sur sa capacité à tenir les coups, et à les rendre au centuple. Le combat sur la durée, voilà ce que ma appris Satsuki à Rosalia, et ce n’est clairement pas à ça que j’ai habitué mon amie.
Athéna tient facilement l’attaque de la Pikachu, elle ne semble même pas avoir souffert de l’attaque. Mais tant que son adversaire est à portée, d’un violent coup de patte, elle balance de la poussière dans les yeux de la Pikachu. Et sans perdre de temps, son corps s’enflamme en un puissant Boutefeu, et elle va percuter la sourie jaune de toute sa force.

Allez Erika, montres-moi ce qui tu ressens…fais-moi ressentir quelque chose.



 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Erika Uchida
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6876-469-erika-uchida-de-reine-a-geisha-adulte#70942
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6878-erika-uchida-adulte#71031
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 30
Niveau : 30
Jetons : 1018
Points d'Expériences : 658
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre 1552388472-icon-profil-erika
10/15
Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
30
30
1018
658
Erika Uchida
est un Adulte Artiste Geisha
Un combat pour comprendre
Discussion
Feat. Yuna Frostheart

au Théâtre des Kimono de Nuevo
le 2 mars 2019

Parler ne permet pas de tout comprendre 1523963165-sans-titre-3
Yuna n’avait clairement pas appréciée la tactique de la Geisha. Rien d’étonnant l’attaque Destruction est loin de ressembler véritablement à un stratagème louable. Bien au contraire emmener son coéquipier vers le K.O volontairement c’est quelque peu désapprouver par la majeur partie des dresseurs. Toutefois Erika estimait ne pas avoir le choix. Il fallait qu’elle gagne contre la jeune fille pour lui prouver sa valeure et sa dévotion.

Son apprentie se permet de lui signaler qu’elle a remarquée ses changements mais qu’elle n’était pas la seule à s’être entraînée loin de l’île. Erika le savait, Kaede lui avait parlée de son voyage à Johto chez leurs camarades geisha et la jeune femme avait été ravie de cette nouvelle. Yuna fait alors apparaître son dernier pokemon, une Pyroli qu’elle a surnommée Athéna.

La geisha est surprise par l’apparition de cet adversaire. Elle ne savait pas du tout que son apprentie avait ce pokemon. Il faut dire que normalement quand l’on passe le cape de l’apprentissage donne au geisha un Evoli qu’elle se charge alors de faire évoluer comme elle l’entends. Toutefois cette fois il n’était pas question d’une quelconque tradition. La jeune fille avait sans doute capturer et fait évoluer son pokemon dans les règles de l’art. Elle avait grandit cela ne faisait aucun doute et l’avoir avec un Pyroli qui pour Erika était signe de passage à l’âge adulte c’était quand même quelque chose d’assez important. Encore fallait-il qu’elles arrivent à ce comprendre l’une et l’autre.

Sans aller plus loin dans ses réflexions la jeune femme demande à Maiko d’attaquer avec Vive-Attaque afin de surprendre son adversaire par la vitesse de la petite souris électrick. Yuna demande à sa Pyroli de tenir le choc et de contre-attaquer. Elle qui d’habitude à un tempérament de tête brûlé aurait sans doute contre-attaquer de manière plus direct que par une attaque Jet de Sable. Erika sans que quelque chose cloche ou que du moins la stratégie de son apprentie à évoluer elle aussi.

Maiko reçoit du sable dans les yeux ce qui la déstabilise quelque peu. La Pyroli enchaîne alors avec une attaque Boutefeu sans même que sa dresseuse lui ait demandé quoi que ce soit. Leur coordination est parfaite et leur jeu bien rôdé. Maiko est quelque peu amoché mais ce n’est pas le pire. La souris costumé se rend compte de quelque chose de gravissime pour elle : il y a un troue dans sa tenue faite par les flammes de son adversaire. Quelques éclairs viennent parcourir les joues de la Pikachu. C’est le début d’un combat prometteur mais Erika ne souhaite pas qu’il s’éternise bien au contraire il faut qu’elle se déchaîne. Faire pleuvoir un déluge d’attaque sur son adversaire comme le lui avait montré Mahina et Chris sur Alola.

▬ Nous n’allons pas faire traîner ce combat plus longtemps Yuna. Je ne doute pas des capacités de résistance de ta Pyroli mais il est tant que tu te rende compte de l’importance de nos changements et de la puissance de nos sentiments.

Erika lève sa manche dévoilant un Bracelet Z ainsi que le bracelet que Yuna lui avait offert lors de leur rencontre avec Mahina et Palila. Sur le Bracelet Z brillait un Cristal Z particulier : une Pikazélite.

▬ Tu seras la première à goûter à cette nouvelle puissance qui m’a été offerte. Je ne suis pas certaine que ta Pyroli puisse résister à Maiko avec ça. Il est temps de lancer notre attaque.

La geisha se met à exécuter la danse rituel permettant l’activation de la Capacité Z de Maiko. Cette dernière à la fin de la danse se jette dans les bras de sa dresseuse qui l’aide à se propulser dans les airs.

▬ Lance Pikachute Foudroyante !

Maiko se met alors à tourner sur elle-même avant de tomber tel un météore sur la Pyroli adverse. C’était l’unique attaque que la jeune femme pouvait porter dans l’espoir de mettre un terme à ce duel. Espérons qu’elle soit suffisante.


Feniix
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Parler ne permet pas de tout comprendre Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Parler ne permet pas de tout comprendre

ft. Erika Uchida
Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO Parler ne permet pas de tout comprendre Type_Feu_GO
♫ ♫
Erika ne s’attendait clairement pas au coup du Jet de Sable, et pour cause, l’attaque Boutefeu aurait fait largement plus de dégât si Athéna l’avait lancé tout de suite. Mais si j’ai demandé à lancer l’attaque Sol, c’est pour que Maïko ait une chance de manquer ses prochaines attaques. Tout comme Erika, j’espère faire jouer la chance dans ce combat, car il faut l’avouer, je n’en ai pas eu beaucoup. La confusion de Shull, le KO en un coup d’Ama avec l’attaque Destruction, oui la chance n’est clairement pas avec moi pour ce coup. Mais je ne peux pas m’en plaindre, j’ai un peu cherché aussi en déclarant que mon Chartor était hors de combat, alors que ce n’est clairement pas le cas.

En réalité je ne cherche pas vraiment à gagner ce combat, non…c’est un peu dommage pour Erika qui se bat vraiment pour la victoire, d’un sens je ne lui fait pas honneur. Mais si je la provoque de la sorte, c’est parce qu’elle est peut-être sur le point de me faire ressentir quelque chose, ici et maintenant. La repousser dans ses derniers retranchements, la forcer à se dépasser, pour que le lien entre elle et ses pokémon s’embrase et me fasse ressentir quelque chose…Est-ce que je me voile la face ? Est-ce que je rêve ? Est-ce que je me cache derrière des excuses ? Peut-être, mais il faudra attendre la fin de ce combat pour en avoir la réponse.

Mon regard se porte sur Maïko qui semble vraiment remontée, en même temps l’attaque feu d’Athéna a troué son Kimono. Et connaissant la Pikachu, je sais que ses tenues lui tiennent particulièrement à cœur. Mais ce que je vois le plus, c’est cette lueur qui brille dans les yeux de la pokémon mais aussi de la dresseuse. Une lueur que je connais très bien, pour en avoir été moins même la porteuse…une lueur que j’ai perdue.

Erika m’annonce qu’elle n’a pas l’intention de faire durer ce combat, et je me demande bien ce qu’elle a l’intention de faire. Ce n’est pas avec une attaque classique qu’elle va pouvoir venir à bout d’Athéna. La geisha relève donc la manche de son Kimono, révélant ainsi les deux bracelets qu’elle porte à son poignet, bracelet que je reconnais sans mal. Le premier, c’est celui que je lui ai offert à Alola, quand on est parti pour démanteler le réseau de fausse geisha. Le second, j’en porte un identique au poignet, un bracelet Z…avec un cristal Z dessus. Alors ça je ne m’y attendais pas du tout, et ça change complètement l’issue du combat.

Je suis la première à gouter à leur attaque, ça n’a rien de surprenant, si elle l’a obtenue récemment, et tout comme Erika je ne pense pas qu’Athéna pourra tenir l’attaque. Mais je suis comme hypnotisée par la danse, la fusion de leur puissance et de leur sentiment. Erika aide Maïko à se propulser dans les airs, et c’est un déluge de foudre qui tombe alors sur Athéna. J’ai tout juste le temps de donner mon ordre à ma Pokémon avant que Maïko ne lui tombe dessus.

-Abri !

Un nuage de fumée se lève alors, tandis que mon cœur bat bien plus fort. Il n’y a pas à dire, Erika et sa Pikachu ont mis toutes leurs forces dans cette attaque. Tous leurs sentiments ont augmenté la puissance de l’attaque, des sentiments qu’elles ont voulu me transmettre…Mais rien…je n’ai rien ressenti, encore une fois…
Au milieu de la fumée, une lueur rouge se fait voir, une lueur qui grandit de plus en plus…

-PYROOOOOOO

Une puissante vague de chaleur vient dissiper la fumée, laissant apparaitre ma Pyroli dont le corps entier est recouvert de flamme. Elle a eu le temps ? Athéna est bien amochée je le vois directement, mais elle a eu le temps de lancer l’attaque Abri….Enfin il n’y a pas que ça, c’est sa volonté qui la pousse à rester sur ses pattes…la volonté de rendre à Erika et Maïko leur sentiment.

-Athéna…

Ma pokémon feu pose son regard sur moi, et je sais qu’elle ne lâchera pas avant d’avoir porté un dernier coup à nos adversaires. Je ferme les yeux…mon cœur bat plus fort, bien plus fort qu’avant…et un sourire en coin vient apparaitre sur mon visage…un vrai sourire.

-Impressionnant Erika, vraiment je ne pensais pas que tu utiliserais une attaque Z. Mais désolée Athéna n’est pas prête à quitter la scène avant de vous montrer ce qu’on ressent. C’est parti Boutefeu !

Sans perdre de temps, ma pokémon feu fonce sur la Pikachu qui doit reprendre un peu ses esprit après avoir déchaîné autant de puissance. Elle ne peut esquiver l’attaque et se retrouve projeter aux pieds de sa dresseuse, alors que les flammes autours d’Athéna se dissipent. Malheureusement le contre-coup est violent, et ma Pyroli s’écroule au sol, hors d’état de combat. Elle a tout donné, mais ça n’a pas suffit, Maïko se relève avec difficulté et Kaede déclare le combat terminé.

-Athéna n’est plus en état de se battre, Maïko remporte la manche et la victoire revient à Erika.


Sans perdre de temps, ni adresser un regard à ma mentor, je me dirige vers ma pokémon, la prenant dans mes bras. Elle a été parfaite, comme les membres de mon équipe, ce n’est pas grave si l’on a perdu, car aujourd’hui on ne cherchait pas la victoire.

-Tu peux te reposer ma belle, tu l’as bien méritée.

Je me relève et me dirige vers Erika, toujours mon air neutre au visage.

-Bien joué Erika, c’était un beau combat.

Je glisse une main dans mes cheveux pour remettre mes mèches à leur place, révélant à mon poignet deux bracelets. Le même que celui d’Erika, et mon propre cristal Z avec la Pyrozélite…J’aurai pu gagner ce combat, mais ce n’est pas ce que je cherchais, et je crois que j’ai réussi à avoir ma victoire personnelle…car pour la première fois depuis des mois, mon cœur s’est réchauffé, même si ce n’est que quelques instants.




 
You can never
turn back


Parler ne permet pas de tout comprendre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?