Alors installé devant un écran, une portion des élèves regardait un vieux film d'horreur, avec des effets peu engageant et dépassé depuis longtemps. On peut aisément remarquer le vieillissement de ce type d'anciennes productions qui n'ont pas magnifié dans le temps.
Matthew passa à côté de ce groupe, peu intéressé par les bruits étranges et les couleurs fades de l'écran. Non, lui, il souhaitait bouger, s'épanouir, et surtout, s'activer. Accompagné de toute sa clique pokémonesque, chacun d'entre eux soigneusement rangé dans leurs capsules de capture, il sortit du dortoir des Phyllali sous un temps plutôt agréable, à peine quelques nuages se profilait, sans alourdir le ciel. Il n'allait pas pleuvoir de si tôt ! Même si le climat d'une île est changeant.
Armé simplement de son équipe, de son sac et de quoi partir à l'aventure, le blondinet s'élança vers la forêt, passage obligatoire pour atteindre la montagne. De ce point-là, il n'aurait plus qu'à trouver ce que certains ici nomment comme une légende. Il y aurait un vaisseau spatial dans le coin.
Il n'en fallait pas plus pour intéresser le faux blondinet. Il se devait, dans l'absolu, d'aller voir de quoi retourne cette histoire. Loin d'être discret, il avait dit tout haut tout fort qu'il irait voir de ses propres yeux cette fameuse épave, sans but de se vanter. Non, il était juste du genre très énergique, tonitruant, bref, le genre de personne à parler un peu trop fort.
Il est certains qu'un "Samedi, j'irais voir l'épave dans la montagne !" en pleine cantine, ça n'était pas du tout discret. Mr Yade était même venue le mettre en garde que ça pouvait être dangereux, et qu'il ne valait mieux pas faire son investigation dans ses lieux.
Cependant, rien ne pouvait perturber le jeune homme. Ni une, ni deux, au petit matin du week-end naissant, il s'élança vers son objectif.
Il ne devait pas être trop tôt, à peine 9 h, mais il lui faudrait plus de 3 h pour atteindre la dite épave. À vol d'oiseau, elle ne semblait pas si loin de l'école, enfin, de ce qu'on lui à dit. Mais c'est l’ascension qui sera le plus chronophage, et possiblement fatiguant. Enfin, rien n'est trop épuisant pour Matthew.
Il commençait déjà à dépasser les limites de l'école, Brindibou dans sa capuche, écrasée sur elle-même, une véritable boule de plume en train de ronquer. Il se retourna un instant, mais ne vit pas un rat. À cette heure-ci, beaucoup doivent faire la grasse matinée. Enfin, peut importe s'il était seul, ou s'il trouvait quelqu'un en route, que ce ne soit que pour une partie du trajet, ou intéressé de vivre la même aventure. Peut-être est-ce une fois sur place qu'il tombera nez à nez avec quelqu'un, ou personne. En fait, il n'espérait, ni n'escomptait, rien de spécial. Tout ce qu'il voulait, c'était démystifier cet endroit !