Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ce couvre-feu instauré par l'académie mais soit ; je ne vais pas poser de questions et tout simplement me conformer aux exigences de notre cher directeur. De toute façon, je n'ai jamais quitté ma chambre après dix huit heure depuis que je suis à l'académie – sauf une fois lors de la sortie nocturne – alors … Disons que je ne me sens pas concernée par cette mesure. En revanche je le suis un peu plus à propos de ces histoires de « combat illicites ». Quoiqu'il en soit, c'est dans l'ignorance la plus totale que je me rends, sur les coups de deux heures de l'après midi, au cirque des boulons. Que suis-je venue faire ici ? Rien. Je sais que certains trouvent ce lieu étrange et enquêtent dans leur coin mais, me concernant, ce n'est pas le cas.  Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas très au fait de l'actualité et ne prends donc aucun parti. Si je me rends là-bas, c'est finalement plus par curiosité qu'autre chose. En outre, j'ai ouïe dire que l'endroit était bondé de pokémons en cage. À mon sens les pokémons ne devraient pas être enfermés de la sorte et j'ai un peu honte d'observer ces bestioles comme de vulgaires animaux mais bon … On est samedi, je n'ai rien d'autre à faire et j'ai bien envie de voir quelles vont être les stars de ce cirque !

Ainsi donc me voici en route. Je vois au loin le grand chapiteau et suis impressionnée. J'ai du mal à croire que des gens – ainsi que des Machopeur – ont réussi à installer tout ça en si peu de temps. Quand je pense qu'il y a à peine une semaine cette zone était vide, ça fait vraiment bizarre. Quoiqu'il en soit, je continue de me balader et croise plusieurs pokémons en cage, des Ferosinges, des Monsieur Mime, des Otaria : Il y a plus ou moins de tout et je suis sûre que le spectacle sera au rendez-vous au final. En passant devant la cage d'un Donphan, je vois ce dernier s'agiter et jouer avec une sorte de balle. Avec sa trompe il s'amuse à faire rebondir ledit objet sphérique puis la tend vers moi à travers les barreaux de sa prison métallique.
▬ Je peux ?
Je le vois hocher de la tête et présume que cela veut dire oui. Je prends donc la balle et la lance afin que le pokémon apprivoisé la rattrape. Il vient me la rendre et je relance une seconde fois la boule rouge. Suite à quoi il décide d'inverser les rôles et de jeter à son tour la balle. Oui mais voilà, moi, je n'ai pas sa dextérité et n'arrive donc pas à rattraper la balle qui quitte donc la cage. Il faut croire que je ne suis pas douée à ce genre de jeu. Je me retourne, fais quelques pas et me baisse afin de récupérer l'objet. Dans le même temps, je vois petits pieds s'approcher. Je me saisis de l'objet puis lève machinalement la tête pour voir à qui appartiennent ces ballerines rouges. Je vois un visage connu : celui de Belle Courdebor, ou Courbebor, ou un truc dans le genre ! En tout cas je me souviens d'elle ! Je lui avais ramené son carnet un jour et nous avions discutés quelques temps. Visiblement elle et moi avons eu la même idée aujourd'hui : celle de nous promener afin de voir à quoi ressemble ce cirque.
▬ Salut. Ça faisait longtemps.
Longtemps … Oh ça oui ! Tellement longtemps que je ne saurai même pas dire de quand date notre rencontre … Dans tous les cas je me relève, balle en main et dis à l'étudiante :
▬ Toi aussi tu es venue te promener ?
Vu qu'elle se trouve actuellement devant moi, je présume que la réponse à ma question est oui mais qu'importe ! Je me retourne, rend sa ball à l'éléphant et fais à nouveau face à l'adolescente aux à la chevelure émeraude.
▬ Alors : Quoi de neuf alors depuis la dernière fois ?
En ce qui me concerne, il n'y a pas grand chose de « neuf » mais qui sait ! La petite Belle a peut-être une vie bien plus palpitante que la mienne – ce qui ne m'étonnerait pas au passage
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

L'école se transformait petit à petit en prison et je n'appréciais vraiment pas le sentiment. Alors que la matinée du dimanche débutait à peine, j'étais dans mon lit à rêvasser, regardant Alceste faisant les cent pas, enfin plutôt les cent battements d'ailes vu qu'il volait en tournant en rond, afin de réfléchir moi aussi. A quoi allai-je consacrer cette journée ? Je me redressais et passais délicatement ma main dans mes cheveux fraîchement coupés. Je me décidais finalement à exécuter mon rituel matinal pour me préparer à sortir. Sous la douche, je repensais au couvre-feu qui nous empêchait de sortir après vingt heures et des polémiques autour du parcours espion et de son directeur. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le rencontrer mais ce qu'avait publié Ezra à son sujet laissait penser qu'il n'avait pas mis genoux à terre devant Cadigan et Rivardi. A peine six mois d’existence et l'école se voit déjà réformée par le rectorat.

Finalement prête, je quittais mon dortoir dans une tenue estivale, il faisait très bon pour un mois de mars. J'avais autour de mon cou mon appareil, dans mon sac et à portée de main mon journal et un stylo et s'était gentiment posé sur mon épaule mon cher Cornèbre, tandis que le reste de la troupe restait dans leur Pokéball à dormir encore. Forcément le dimanche matin c'est grasse mat'. D'un pas léger, j'avançais vers mon vélo cadenassé devant l'entrée de l'établissement et je grimpais dessus. Je pris un temps pour réfléchir à nouveau où je pourrai me rendre et vis soudain portés par le vent des dizaines de prospectus tomber du ciel. Je levais les yeux au ciel et j'aperçus alors plusieurs Pokémon volant lâcher toutes cette paperasse qui vantait les mérites d'un cirque installé pas loin de la ville, nommé Le Cirque des Boulons. Boulons – Rouage ? Vous avez fait le lien ? Même moi j'ai tilté et pourtant j'ai pas pris Recherche en option. Ah si. Il s'agissait donc sûrement de la fameuse organisation s'installant sur l'île qui visiblement n'a que faire de l'écologie pour jeter autant de papier. Je pliais en quatre le flyer et le glissais dans ma poche avant de commencer à pédaler.

Alceste me suivait en volant, j'étais perdue dans mes pensées, cherchant à démêler les ficelles de toute cette histoire qui se déroulait sous nos yeux et dont nous n'étions que spectateurs. Le corbeau m'alarma alors de quelque chose d'inhabituel avec des croassements alarmistes qui me firent m'arrêter net manquant de chuter en avant.

Que se passe-t-il ?

Je scrutais du regard les plaines entourant le chemin que j'avais emprunté jusqu'à finalement apercevoir ce qu'avait voulu me montrer Alceste. Un combat avait lieu à quelques mètres de là, je laissais tomber mon vélo sur le sol, empoigna mon sac et courrais dans leur direction en espérant pouvoir prendre de jolies photos. Mais quand j'arrivais à distance suffisante pour mettre l’œil dans l'objectif, j'aperçus en zoomant qu'un Dardagnan s'acharnait sur un jeune garçon de mon âge qui semblait sans moyen de se défendre. J'hésitais un instant à intervenir, j'imaginais déjà le long discours de remerciement du garçon... hors de question de subir ça.

Alceste, contente-toi d'aller leur faire peur à coup d'Ombre Nocturne et d’Étonnement, si je te vois en difficulté je t'envoie du renfort, go !

L'oiseau s'envola à toute allure mais sa présence suffit à faire fuir les malfrats, soit ils étaient très superstitieux et croyaient sincèrement qu'un Cornèbre porte malheur, soit ils ne voulaient surtout pas se faire repérer. Je me mis à me gratter le menton en bonne Sherlock Holmes que j'étais avant de reprendre le chemin laissant le garçon à sa douleur. A défaut de pouvoir se sauver, il saura au moins se débrouiller pour survivre, c'est la moindre des choses.

Je grimpais à nouveau sur mon vélo et repartais en direction du centre-ville. Mais c'est sur la route que je tombais sur les installations du Cirque des Boulons. J'allais cadenasser mon vélo contre une roulotte et m'avançais timidement dans ces lieux complètement vides. Au loin je crus croiser le regard d'un forain qui rentra aussi tôt dans sa caravane. C'était définitivement super étrange. Je continuais de progresser et je me retrouvais nez à nez avec des dizaines de Pokémon en cage trépignant d'impatience de monter sur scène le soir-même. C'était ça le prix de la gloire ? Être en cage ? Pas sûr que Scapin veuille toujours autant enflammer les planches après ça... Mieux valait laisser mes compagnons dans leur Pokéball et puis Alceste s'en foutait lui de toute manière. Le fameux oiseau se posa à nouveau sur mon épaule signe qu'il avait remarqué quelque chose ou qu'il voulait attirer mon attention.

A quelques pas de moi se trouvait la charmante Faith Quinn, une des premières personnes que j'avais eu l'occasion de rencontrer à l'académie et qui s'était montré tout à fait sympathique, notamment en me ramenant mon carnet perdu. Cela remontait à très loin, mais il me semble qu'elle avait apprécier mes scénettes et qu'elle était elle-aussi intéressée par le théâtre, peut-être serions-nous devenues de véritables amies si nous n'avions pas perdu contact ? Ou pas d'ailleurs. J'osais tout de même aller vers elle, guidée par de la simple curiosité et puis elle n'avait pas l'air méchante à lancer une balle à ce Donphan en cage. Alceste n'était pas très heureux de mon initiative, sûrement trop humaine, amicale, avenante à son goût. Mais cette jeune fille était singulière et puis je n'avais pas encore perdue toute sympathie.

Elle remarqua en premier mes petites ballerines rouges avant de s'adresser directement à moi. Elle m'avait reconnu, ce qui était surprenant vue le temps qu'on ne s'était pas vu et ma nouvelle coupe de cheveux, mais après tout je l'avais reconnu aussi. Alors je m'armais de mon sourire le plus angélique et les yeux pétillants je lui dis :

Ça fait longtemps oui ! J'arrive pas à croire que tu m'aies reconnue, moi qui me suis coupé la tignasse dans l'espoir de ne pas être dérangée par des gens que j'aurai pu croiser ces derniers mois... Ah.... Bah j'imagine que c'est raté !

Avant de répondre à la dernière question de la jeune fille je repensais à tout ce que j'avais vécu ces derniers mois et qui m'avais chamboulé dans tous les sens. J'échangeais un regard complice avec Alceste et me lança :

Et bien, trois fois rien. J'ai quelques nouveaux camarades avec moi ceci-dit. Dont Alceste que tu peux observer sur mon épaule, son perchoir favori. Heureusement qu'il sait se tenir... et se retenir parce que les fientes de piaf c'est pas facile à nettoyer.

Je riais toute seule sous le regard désapprobateur de l'oiseau sus-dit. Après avoir toussé à deux reprises pour retrouver mon calme je jetais un regard au cirque en sortant le prospectus de ma poche.

Oui je suis venue jeter un coup d’œil. Ils balançaient ces trucs par centaine ce matin à l'académie. La première est dans deux jours il me semble, je pense que je vais m'y rendre... Je suis curieuse d'en savoir plus. D'ailleurs, j'ai croisé en chemin un jeune homme, il se faisait agressé par le Pokémon d'un dresseur directement. C'était pas beau à voir, d'ailleurs je sais pas trop où il en est là ! Il est peut-être mort ! T'imagines ? Et personne n'est venue l'aider, quelle fin triste... Ah enfin ! Les Pokémon ont l'air d'être de véritables acrobates ici, ça va peut-être m'inspirer pour quelques numéros !





.MIA  CLARKE
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ En effet, tu t'es coupée les cheveux... J'avais même pas remarqué.
Il faut dire que la reconnaissance des faciès ne se fait pas à la tignasse mais à l'écartement entre la bouche et le nez, entre les deux yeux ainsi qu'entre la bouche et le menton... Enfin... Je dis ça mais bien sûr, je ne fais que répéter les dires de mon père scientifique. C'est lui qui m'avait appris ça il y a longtemps et je ne sais pas pourquoi cela m'a marqué au point que je m'en souvienne encore aujourd'hui. Cette nouvelle coiffure lui va plutôt bien. D'ailleurs je suppose qu'il faut que je lui fasse remarquer en la complimentant à ce sujet car c'est ce que les gens qui entretiennent des relations saines et amicales font habituellement.
▬ C'est très jolie en tout cas. Ça met plus en valeur tes yeux et ton teint et … Ça te va bien.
Oui, bon j'en fais peut-être un petit peu trop là. D'autant qu'au fond j'y connais pas grand chose en mode et en coiffure. Bien que je sois coordinatrice, je me destine plus à une carrière d’éleveuse que de styliste. Bref, la conversation se poursuit et Belle m'explique avoir attrapé de nouveaux pokémon. Il est vrai que la dernière fois que nous nous étions vus, elle n'avait pas ce Cornèbre avec elle. Je présume qu'elle l'a capturé lors de la dernière sortie, celle organisée sur l'archipel d'Alga. Ou peut-être bien avant remarque … Quoiqu'il en soit je souris à sa boutade, assez gênée. Bon au moins on peut dire que c'était une vanne … de merde ! … Wow. Si moi aussi je m'y mets, nous ne sommes pas sorties de l'auberge. Allez savoir pourquoi, je me mets à rire avec Belle – sûrement parce que la blague que je me suis faite à moi-même n'est pas bien meilleure que celle de la Pyroli concernant les défections de son compagnon. Belle me tend par la suite un flyer et m'explique en avoir vu un grand nombre à l'académie. Je jette un coup d’œil audit bout de papier et continue d'écouter avec attention l'étudiante cheveux – désormais – courts. Selon elle – et selon l'affiche – le cirque donnera sa première représentation dans deux jours. Je savais que c'était pour bientôt mais je ne connaissais pas la date exacte. En fait, je savais même pas qu'ils avaient distribués ces affiches publicitaires. À croire que je ne suis vraiment pas regardante sur ce genre de choses pour ne pas avoir vu ces « trucs balancés par centaines » comme elle le dit si bien .
▬ Oh. J'avais même pas remarqué ces flyers non plus … Et j'irai sûrement au spectacle aussi. 'Fin … Je pense. Quoiqu'en fait j'en sais trop rien, ça dépendra des devoirs que j'ai à faire le jour J.
Et oui parce que moi je bosse ! Je bosse même beaucoup. Même beaucoup trop à dire vrai. Je devrais peut-être la jouer un peu plus cool et sortir plus souvent … Enfin là n'est pas la question. Je méditerai sur ça un peu plus tard peut-être, si l'envie m'en prend bien sûr. Suite à ça, Belle fait allusion à un garçon s'étant fait violenter par le pokémon d'un autre étudiant – car je présume que les deux gugusses s'étant battus sont des étudiants. La demoiselle explique alors que personne n'est allé l'aider et que, si ça se trouve, il est décédé. J'écarquille les yeux et manque de peu de rire. Attendez, elle blague là ? Non ? … Elle est sérieuse là ? … Je regarde mon interlocutrice avec des yeux gros comme des ballons de baudruche et m'aperçois que non : elle ne blague pas.
▬ J'espère que tu seras très inspirée, oui. Mais … Euh. Faudrait peut-être qu'on aille voir comment va ledit garçon, non ?
Je vous rassure, c'est une question rhétorique. Je ne suis ni ranger ni policière mais je sais que refuser d'aider quelqu'un s'apparente à de la non assistance à personne à danger et ça, c'est grave ! C'est passible d'emprisonnement ! Oui bon, je force peut-être un peu le trait mais le fait est que, par principe, nous devons aller voir s'il va bien.
C'est sur ses belles paroles que je demande à Belle de me guider à lui. Nous nous rendons ensuite sur les lieux du drame et je dois avouer avoir paniqué un peu en voyant le garçon au sol.
▬ C'est pas beau à voir …
Effectivement, l'étudiant a été piqué à de nombreuses reprises et a des rougeurs un peu partout sur les bras et les jambes – nous sommes en mesure de voir cela car le jeune homme porte un pantacourt et un polo vert. Je m'approche de lui, me baisse puis mets ma main devant sa bouche ainsi que son nez.
▬ Il respire difficilement mais n'est pas décédé.
Je me lève alors, m'étire un coup et annonce à Belle :
▬ Bon, à toi l'honneur ! Je te laisse lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche s'il le faut !
… Je crois que ce n'était pas drôle. Même pas drôle du tout. C'est pourquoi je me sens obligée de préciser :
▬ C'est une blague hein...
Après tout, on peut tout aussi bien le réveiller en utilisant la manière forte ! Je me vois bien appeler Venom afin que ce dernier lui mette un coup de corne bien placé. Le fameux Alsceste peut, de la même façon, déféquer sur notre ami. Je suis sûr que l'odeur le fera se réveiller ! J'ai vraiment des pensées bizarres aujourd'hui.


Insérez un titre ici [PV : Belle] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

Elle avait même pas remarqué que je m'étais coupé les cheveux : sympa la copine ! Elle avait au moins la sympathie de reconnaître que ça m'allait bien, même si ce n'était pas vraiment l'objectif de la transformation. Ou bien c'était seulement de la politesse ? Elle avait l'air d'en faire trois fois trop... je l'aime bien cette fille, elle est sympa. En plus elle riait à ma blague, c'était une bonne copine. Quoiqu'il en soit, je regardais le Donphan dans sa cage puis scrutais le reste des Pokémon qui représentaient un large éventail de types, de tailles... Elle m'apprenait qu'elle irait voir le cirque, nous nous y retrouverons peut-être. Je me contentais de lui adresser un sourire, j'étais terriblement pressée de découvrir tous les animaux plus en détails et il fallait l'admettre, je ne venais pas ici pour faire la causette.  

Et puis Faith devint soudainement très désagréable, pourquoi irai-je voir comment il va ? Il n'avait qu'à pas s'enliser dans de tels problèmes, qui n'étaient pas les miens en plus. Et pourtant, dans un élan de bonté, j'avais réussi à faire fuir ses assaillants, je n'avais plus rien à lui offrir, ou du moins il n'avait plus rien à me demander le bougre. Et en plus elle veut que je l'y amène ? Je ne cachais pas mon mécontentement à l'idée de quitter le cirque mais m'y résignais pour ne pas passer pour plus indifférente que je ne l'étais. J'échangeais un regard complice avec Alceste, très enclin à comprendre mon désarroi, et retraçais mon chemin de l'aller.

Je n'ai pas du tout envie de partir, je n'ai même pas pu voir les Pokémon en cage et tout c'est pas cool. Si j'aurai su j'aurai pas venu. Et puis depuis quand t'es humaniste toi ?

Tout en marmonant des insultes pendant tout le trajet, nous finissames par arriver devant le corps inerte du jeune homme. Il était habillé tout en vert, aïe, ses cheveux bruns et court étaient tout décoiffés... le pauvre. A part ça il avait aussi des cloques un peu partout sur le corps, des traces de piqûres aussi, l'insecte volant n'y était pas allé de main morte. Il y avait aussi peut-être du venin dans chacune des plaies, en bref il était mal en point. Ce qui permit à la camarade de souligner que ce n'était pas beau à voir. Effectivement un corps à moitié mort n'a rien de très excitant.

Tu penses que si on s'assoit dessus y a genre plein de pus qui sort et tout ?

Emerveillée par cette vision d'horreur je me mis à sourire envisageant la meilleure manière de procéder. Faith qui semblait plus attentive se renseigna sur l'état de santé du jeune homme, qui apparemment n'était pas mort, il serait peut-être alors irrespectueux de s'asseoir sur lui pour faire sortir le... enfin bref. Mon sourire quitta immédiatement mon visage et je laissais ma tête afficher un air soucieux et concerné en fronçant les sourcils. Je marchais autour de son corps tel Sherlock Holmes cherchant à résoudre une enquête. Faith m'invitait à lui faire massage cardiaque ou du bouche à bouche et alors que je commençais à envisager la chose elle prit le soin de me préciser qu'elle blaguait... ah bon. Je commençais à me demander pourquoi l'honneur me reviendrait de m'en occuper...

Bah s'il est pas mort, ça veut dire qu'on peut partir non ? Oh attends !

Je sortis mon appareil en vitesse et prit une photo du jeune homme en prenant bien mon temps pour le cadrer de manière idéale. Une fois prise je la montrais à Alceste qui approuva d'un hauchement de tête.

Je pense que j'écrirai “Entre la vie et la mort” en dessous sur mon carnet !

Le jeune homme se mit à tousser et à sursauter et tentant de dire quelques mots... Je me rapprochais de son visage en tendant l'oreille.

Il vous est jamais arrivé de tomber sur un mec qui fallait pas faire chier ? C’est moi.

Oh on se calme coco ! On est là pour t'aider, ça se voit non ?

Je réalisais que, n'ayant jusqu'à alors que roder autour de lui comme des vautours, il n'y avait aucune preuve que nous souhaitions l'aider. Je sortais de mon sac une bouteille d'eau que je laissais tomber à côté de sa tête.

Vous savez que vous êtes particulièrement photogénique ?



Dernière édition par Belle Courbedor le Dim 23 Mar - 2:14, édité 1 fois




.MIA  CLARKE
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Humaniste ? C'est quoi ce truc là ? Ça se mange ? Je sais pas ce que cela veut dire mais je présume que si cela veut dire : « vouloir aider les personnes potentiellement en danger » alors oui, je le suis. Cela-dit, on peut se poser la question : « Qui ne l'est pas » … Car je devrais lui rappeler que cela fait parti de nos devoirs civique que d'aider les gens en détresse. En ce qui concerne sa question mentionnant le pus, je ne sais pas trop quoi répondre. Euh. Je pense que non, elle ne risque pas de faire sortir quoi que ce soit du pauvre corps du jeune homme de la sorte mais, allez savoir pourquoi, je m'abstiens de lui répondre. Je crois – en tout cas j'espère – que c'est une blague alors répondre à cette boutade sérieusement gâcherait un tantinet le comique de la scène. Le choses reprennent leur cours et après avoir dit à Belle que le garçon n'est pas mort, cette dernière rétorqué que nous pouvons alors quitter les lieux.
▬ M'ouai... Je suis pas sûre de moi là.
Je crois qu'on devrait appeler une infirmière ou au moins attendre qu'il se réveille pour voir s'il peut bouger et se rendre seul dans un centre hospitalier. Mais alors que ces pensées m'effleurent l'esprit, Belle m'explique avoir eu une idée. Bizarrement, je crains le pire. Et j'ai bien raison ! L'adolescente de treize ans sort son appareil photo et immortalise ce moment. Au risque de faire ma miss je sais tout, il est interdit de prendre ce genre de cliché sans le consentement de la personne photographiée ! Bon après, dans le cas présent, le consentement de la victime on ne risque pas de l'avoir de sitôt puisqu'elle est dans un coma profond, mais même ! Après avoir pris cette fameuse photo, Belle – toute fière d'elle – m'explique ce qu'elle compte en faire. À cela je n'ai rien d'autre à répondre que :
▬ C'est poétique...
Et sadique surtout. Mais l'un n'empêche pas l'autre d'être. Allez savoir si c'est le flash ou autre chose mais cela a en tout cas réussit à réveiller l'adolescent. Pour quelqu'un qui s'est fait attaquer par un pokémon et qui a passé quelques temps dans le coma, il est bien désagréable. D'autant que nous sommes là pour l'aider. Enfin en ce qui me concerne, JE suis là pour l'aider. Je ne pense pas que Belle puisse en dire autant puisqu'elle semble plus préoccupée par ses photos que par l'état de santé du jeune homme. Après que la Pyroli lui ai fait un compliment sur son aptitude à prendre de belles poses malgré lui, je reprends :
▬ Sinon vous arrivez à vous lever peut-être ? Parce que bon... On doit pas vous ennuyer mais en attendant, vous êtes par terre et nous sommes débout ...
Bien sûr ne voyez aucune moquerie dans mon propos, je ne me le permettrai pas ! Le garçon répond à ma question par la négative en un hochement de tête saccadé. Je comprends alors qu'il ne risque pas de faire des mouvements complexes avant quelques temps. De fait, je sors mon iPok de ma poche et envoie un message à l'infirmerie afin qu'ils envoient quelqu'un. Cela ne va pas plaire au directeur – qui doit en avoir raz le bol des étudiants intégrant l'infirmerie pour cause de combat pokémon ayant dégénéré – mais qu'importe.
▬ Des gens plus compétents que nous devrons bientôt arriver pour vous aider. En attendant on peut jouer à un jeu. Belle, une idée ?
Quelque chose me dit que je ne devrais pas lui demander son avis dans ce genre de situation mais bon. Si ça se trouve, elle trouvera quelque chose de drôle à faire. Mais avant même qu'elle ne puisse proposer quelque chose, une horde de Chenipottes avancent vers le corps allongé du jeune homme, sûrement attirés par l'odeur de la chair fraîche. Le garçon gesticule difficilement et nous demande de l'aider. Je ne sais pas si on peut considérer cela comme un jeu mais protéger cet étudiant des Chenipottes sauvages a un petit quelque chose de marrant.


Insérez un titre ici [PV : Belle] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice

Le jeune homme n'avait pas du tout l'air d'apprécier mon talent artistique, ni Faith d'ailleurs bien qu'elle ne le montre avec moins de rage. Ou bien c'était seulement sa situation qui le rendait hargneux, tout le monde aime être pris en photo ! Avant de sortir mon appareil, je prenais en photo la jeune fille aux cheveux flottant entre l'argenté et le rosé. Alceste fit comprendre qu'il appréciait bien moins cette photo mais tant pis. Je ne pus m'empêcher de rire quand la jeune fille fit remarquer avec un réalisme cinglant la situation au jeune homme. Lui ne semblait pas d'humeur à rire et son hochement de tête était pathétique, on aurait dit une bête qui attendait lentement de se faire achever, Alceste me fit comprendre qu'il était prêt à se porter volontaire mais je lui interdisais en le repoussant gentiment sans pour autant me retenir de rire, quel petit filou ce piaf.

Faith se met à envoyer un texto avec son iPok, situation gênant où je ne savais pas quoi faire pendant ce temps. Alors je me penchais vers la victime et en lui mettant des petites tapes aux joues vérifiais qu'il était toujours bien conscient. Un long grognement entre la douleur et la rage me fit comprendre que c'était le cas. Je lui affichais alors mon plus beau sourire et alors que Faith m'informait de l'utilité de son texto je me mis à poser des questions au jeune homme.

Tu te rappelles de leurs visages ? Pourquoi ils t'ont attaqué ? Tu les as provoqué ? Pourquoi tu réponds pas ? PAAARLE ! Faith, je pense que ce jeune homme est complice.

Je me redressais telle la grande détective que je suis ayant résolu un crime. Je pointais du doigt l'homme à moitié mort et dénonçais le fait qu'il refuse de parler et de coopérer. Que pouvait-on faire pour lui. Je retrouvais mon sourire lorsque la belle Mentali m'invitait à lui faire part d'une idée de jeu.

J'en ai une excellente, on va voir le cirque ? Doit y avoir pleeein de choses à faire là-bas ! Et puis...

J'interrompais ma phrase d'un long cri d'horreur particulièrement strident. Une armée de Chenipottes se déplaçait vers nous, horribles petites créatures rampantes, viles assaillants laissant derrière eux un liquide toxique pour tous ceux appréciant l'hygiène et les douches. Les Pokémon insectes m'ont toujours répugné mais ceux-là étaient particulièrement repoussant, avides de chairs humaines, ou bien du pus secrété, dans tous les cas, ils étaient forcément des ennemis. Je me tournais vers Alceste prise de panique et découvrais son visage complètement calme. Me toisant, un sourire au bec, il se contenta de se lécher les babines, sûrement pour me faire passer un message incroyablement subtile... Mais lorsqu'il décolla de mon épaule pour aller choper un de ces insectes et le dévorer sous nos yeux, je perdais tout sens de la subtilité.

Mais comment tu peux manger ces ignobles trucs, c'est dégueulasse ! Tu veux pas qu'on fasse un barbecue tant qu'on y est ? Tiens en parlant de ça, tu avais pas un Feunnec que tu devais me présenter toi ? Ce serait peut-être l'occasion !

J'en profitais pour sortir Rodrigue de sa Pokéball, lui au moins ne mangerait pas les bestioles. Bien que l'idée de défendre un corps déjà presque sans vie ne m'emballait pas beaucoup, celle de martyriser ces ignobles insectes me semblait bien plus intéressante. Je me penchais devant mon primate et le fixant dans les yeux lui fit comprendre qu'il pouvait en profiter pour se montrer utile pour une fois. Une lueur victorieuse était perceptible dans son regard et il s'élança avec le peu de grâce qui lui était propre à l'attaque des Chenipottes, à coup de Combo-Griffe il leur faisait regretter d'être venus... Jusqu'au moment où ils se liguèrent contre lui pour l'immobiliser dans une giga sécrétion.

C'est absolument hors de question que je me retrouve dans cette substance ignoble ! Merci Rodrigue hein ! Encore une fois, très utile l'intervention.

Les larmes aux yeux, le Pokémon se laissait périr dans le ligotage, envahi de partout par les bestioles, c'est contre toute attente qu'Alceste vint le libérer en utilisant d'abord Buée Noire pour faire se dissiper la substance ralentissante puis quelques Cru-ailes pour faire s'envoler vers d'autres cieux les insectes.

T'es quand même vachement plus productif quand tu manges pas toi. Ils arrivent dans combien de temps les secours ?





.MIA  CLARKE
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ Je pense surtout qu'il veut se reposer.
C'est vrai, depuis quand les complices se font tabasser de la sorte ? Et qui serait assez bête pour être complice de sa propre mise à tabac. C'est sur cette question pleine de sens, que j'entends Belle hurler à la vue des Chenipottes sauvages. Wow. Quel organe... Je sais que cela n'a pas été fait exprès mais miss Courbedor a manqué de peu de me percer les tympans. Je me frotte l'intérieur de l'oreille gauche et regarde le Cornèbre de Belle avaler un de ces insectes. Je n'en crois pas mes yeux. Il l'a … Bouffé ? Remarquez, ça n'a rien d'étonnant. Il est de notoriété publique que les piafs mangent les chenilles. C'est comme ça ; c'est la vie. Au passage, je me permets une petite réflexion dont seule moi ai le secret :
▬ Tu sais, c'est comme ça que fonctionnent les choses ! Les oiseaux mangent les chenilles mais les oiseaux meurent, se transforment en herbes et créent de leur vivant des excréments qui permettent à la verdure de pousser, verdure ensuite mangée par les insectes. C'est l'histoire du grand cycle de la vie.
Je crois que j'ai perdu Belle avec mon explication farfelue et je dois avouer m'être moi-même emmêler les pinceaux. C'est en tout cas sur cette réflexion philosophico-poético-débile que je sors de ma poche une pokéball, celle contentant Ahri, le Feunnec que j'ai capturé sur l'île de Resin-sur-Mer. Il est vrai que Belle souhaitait voir ce pokémon, elle me l'avait dit lors de notre précédente rencontre aux Ruines Jiraichi. Ceci-dit, je ne pensais pas qu'elle s'en souviendrait. Moi-même j'avais oublié l'intérêt qu'elle portait à ce petit pokémon.

À la manière d'un de ces topdresseurs qu'il m'arrive de voir en cours, je jette ma pokéball au sol et Ahri fait ainsi son apparition aux côtés du Ferosinge de Belle. J'ai beau ne pas être très douée en combat, je connais quand même les bases. À ce titre, je sais que les attaques de type feu sont très efficaces contre ce genre de pokémon, à savoir les insectes. C'est pourquoi j'ordonne au Feunnec de lancer l'attaque Flammèche. C'est classique me direz-vous mais je vous répondrais alors que ça reste efficace !

Outre cela, on notera l'action du Ferosinge – qualifiée de très utile par sa maîtresse – ainsi que celle du Cornèbre. Les attaques vol étant elles aussi fortes contre les pokémons de type insectes, les Chenipottes sauvages passent un sale quart d'heure. Nous réussissons à en éloigner plus d'un mais comme dit le dicton : Quand il y en a plus, il y en a encore. Belle, vraisemblablement agacée, désir alors savoir dans combien de temps arrivent les renforts et … Euh … Bah … C'est idiot mais je ne suis pas véritablement en mesure de lui fournir une réponse digne de ce nom.
▬ Normalement, il faut trois quart d'heure pour aller de l'académie au cirque … Donc je présume qu'ils arrivent dans trente minutes... À moins qu'ils aient un moyen de locomotion assez rapide, ce qui ne m'étonnerait pas.
Oui parce que bon ; vous imaginez si l'adolescent était en danger de mort ? Quarante cinq minutes pour venir l'aider, ça me semble un peu beaucoup. Surtout si le garçon en question est sujet à un grave traumatisme ou bien à une hémorragie interne abondante. Bref, un Chenipotte un peu trop aventureux s'approche de nous et je décide donc d'agir. Belle voulait voir mon pokémon et c'est chose faite mais elle va même pouvoir l'observer lorsqu'il charge !
▬ Ahri, lance Nitrocharge.
Des flammes entourent mon pokémon tandis que ce dernier fonce à grande vitesse vers l'impétueux Chenipotte. Et un insecte de moins, un ! Il en reste encore … Beaucoup. Je crois qu'on va avoir du mal. Ce serait bien si les secours pouvaient venir dans les cinq minutes qui viennent ! Il suffit que je dise cela pour que viennent à mes oreilles des bruits de sirène. Je me retourne et mais ne vois rien à l'horizon si ce n'est une petite forme blanche, faisant penser – de loin – à une camionnette.
▬ Je pense que ce sont eux.
Finalement nous n'aurons pas eu à attendre quarante cinq minutes mais juste un petit quart d'heure à tout casser. En supposant que ce soient effectivement les secours qui arrivent bien sûr...
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Quand Faith m'expliquait sa vision du grand cycle de la vie, je retenais un léger rejet gastrique et tentais d'oublier ses quelques mots vraiment pas ragoutants. J'oubliais très rapidement toute cette histoire quand je vis apparaître le magnifique Feunnec de la mentali, avec la grâce d'un équidé il s’élança face à l'armée de bestioles, crachant des flammes tout aussi gracieuses que lui. Je restais bouché-bée face à ses compétences et le pointait du doigt avec admiration.

Vous ne pourriez pas ressembler un peu plus à ça, vous ?

Alceste m'envoya un regard des plus haineux et je lui reconnaissais une grâce certaine, quant à Rodrigue, cela ne fit qu'augmenter la quantité de ses larmes qui avaient maintenant carrément tremper sa fourrure.

Rodrigue, si tu pleures fais au moins attention à ne pas avoir de morve au groin parce que ça je ne te le pardonnerai pas.

Faith me donnait plus d'informations sur le temps qu'il faudrait à l'ambulance sachant que trois quart d'heure ce n'était tout simplement pas envisageable, je regardais le ciel en priant Arceus pour qu'ils accélèrent. Alceste continuait son festival, balançant à tour d'ailes la multitude de Chenipote. Mais c'est une nouvelle fois Ahri, le Feunnec de Faith qui me surprit par sa rapidité et sa grâce, il donnait autant de précision et d'attention à ses attaques qu'un marqueteur à ses marqueteries. C'était magnifique.

Mais mon admiration fut interrompue par une sirène bruyante qui provenait de loin, qu'est-ce que ce serait une fois arrivée à notre niveau ? Et bien une horreur, je me bouchais les oreilles du mieux que je pouvais et notre victime criait de douleurs jusqu'à ce que la camionnette se gare à côté de nous.

Mais vous êtes complètement malades ?!

Jaillis alors de la camionnette Needle et son Noacier shiny avec le sourire le plus apaisé du monde. Ses longs cheveux bleutés et tressés encadraient son corps à la perfection et tout dans son visage respirait la zénitude. Je me calmais et m'approchais d'elle souriante apaisée par sa présence, c'était de l'ordre de l'exploit que de réussir à me calmer d'un simple sourire.

Bonjour bonjour les amis ! Vous m'avez appelé lors de mon déjeuner, mais ce n'est pas grave je ne vous en tiendrai pas rigueur. C'est ce jeune homme là qui va mal ? Vous le connaissez ? Mérite-t-il mes soins ? Hihi non je rigole bien sûr qui ne mérite pas d'être soigné, à priori... je dirai qu'il faut amputer ! Hihi.

D'abord très enjouée par le bonté et la bienveillance de la jeune femme je fus atterrée par sa décision plus que directe. Elle caressait délicatement son Pokémon qui ne cachait pas son plaisir de pouvoir employer ses piques pour le bien d'une tierce personne. Oh et puis après tout c'était elle l'infirmière ce n'était pas à moi de lui apprendre son métier.

Vous avez besoin d'aide peut-être, je peux lui maintenir les épaules pendant que vous faites votre petite affaire ?

Tout sourire, elle se mit à rire de manière très naturelle mais en même temps un peu flippante, comme s'il y avait une part démoniaque en elle.

Nous allons déjà tenté une manière plus douce, pourriez-vous aller me chercher du topinambour et du chou dans mon camion ? La racine l'apaisera et les feuilles de choux calmeront les infections...

Où ça dans votre camionnette ?

C'EST UN CAMION PETITE IMPERTINENTE !

Son regard s'enflamma et je m'empressais de disparaître dans le camion laissant cette folle avec Faith le temps de trouver ce qu'elle m'avait demandé.




.MIA  CLARKE
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Le camion blanc roule à toute allure et finit vite par arriver sur les lieux du drame. Sort alors du véhicule une jeune infirmière aux cheveux magentas ainsi que son pokémon de type plante-acier. Needle a fait plutôt vite à ce que je vois. Je ne m'attendais pas à ce que soit elle qui conduise cette camionnette mais plutôt un commerçant qui passait par là par hasard ou je ne sais trop qui d'autre encore. Dans un premier temps, elle nous demande qui est la personne à aider et euh … Je pense que ça saute aux yeux, du coup je ne réponds pas à cette question plus rhétorique qu'autre chose. Après avoir dévisagé le jeune garçon, Needle nous confie vouloir amputer le blessé, ce qui n'a pas l'air de réjouir le principal intéressé qui, bien que gisant au sol tel un vieux rat à moitié mort, affiche une moue outrée. L'espace d'un instant, je prie pour qu'elle blague et comprends très vite que oui : c'est une boutade. Bon par contre, pour un membre du personnel de l'académie, c'est un peu limite comme vanne je trouve car j'ai bien failli y croire. Soit dit en passant, je trouve très flippante la remarque de Belle. N'y a-t-il que moi qui suis – à peu de choses près – normale ici ? Je me le demande. Quoiqu'il en soit, miss Courdebor est envoyée chercher des plantes dans le camion de Needle par l'infirmière en personne et tandis que je reste en compagnie de la jeune femme, je demande :
▬ Sinon, loin de moi l'envie de paraître désobligeante mais on fait quoi pour eux.
Je pointe du doigts la dizaine de Chenipotte encore postée devant le garçon mais cela ne semble pas gêner Needle qui répond à cette menace par un simple signe de tête envers son Noacier. Ledit pokémon utilise alors l'attaque Tête de Fer sur un Chenipotte sauvage qu'il met K.O en un coup. Le pauvre insecte a fait office d'exemple. En effet tous ses congénères se sont enfuis, apeurés par la force du compagnon de l'infirmière, nous laissant ainsi tranquille pour un temps. Là encore, je reste sans voix. Je ne pensais pas que son pokémon était si fort que ça … Certes, je suis consciente que le personnel de l'académie n'a pas été choisi au hasard mais de là à ce que même l'infirmière se débrouille en combat pokémon … Je regrette que Belle n'ait pas pu voir ça. Elle qui trouvait mon Feunnec « classe », elle aurait certainement adoré la performance de Mine – pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est le surnom du Noacier. Après m'être remise de mes émotions, je me retourne et vois que Needle s'apprête à ausculter le garçon. Ne voulant pas assister à ça, je trouve un moyen habile de quitter la zone :
▬ Belle en met du temps … Je vais aller l'aider.
Le jeune blessé me regard avec des yeux de chaton l'air de me supplier : « pitié ne fais pas ça, ne me laisse pas seul ! » mais bon … Je souris assez gênée et prends la direction de la camionnette … Enfin je veux dire, du camion !
▬ Alors, tu as trouvé ce qu'elle voulait ?
Il semblerait que non. Car si ça avait été le cas, elle serait déjà sortie de là. Je décide donc de l'aider à trouver ces fameux produits. Il y a plusieurs étagères dans ce camion et un grand nombre de choses ; mais rien qui ressemble de près ou de loin à ce que nous a demandé Needle. Je continue de fouiller et tombe par hasard sur un bocal bien étrange. Je demande alors à la Pyroli :
▬ Tu crois qu'elle fait quoi avec ça ? De la sorcellerie ?
Dans le bocal en question se trouvait, baignant dans un liquide visqueux, une queue de Girafarig. Pour le coup, je commence vraiment à avoir peur là. D'ailleurs, j'ai laissé Ahri dehors …
▬ Trouvons vite ce qu'elle veut et partons d'ici en vitesse tu veux. J'aurais dû t'écouter et retourner au cirque.
Au moins là-bas, les queues de Girafarig n'étaient pas détachées du corps de leur propriétaire ! Je n'étais jamais allée à l’infirmerie avant mais soyez sûrs que je n'y mettrai pas les pieds avant longtemps.


Insérez un titre ici [PV : Belle] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum