home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : I hate you I love you G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



I hate you I love you
Les pas ont commencé puis se sont accélérés jusqu’à fuir complètement cette foule qui semble l’étouffer. Plus que cette foule, c’est ce regard, ce magnifique regard qui la détruit un peu plus à l’intérieur. Ce regard qui représentait tant. Ce regard qui voulait tout dire, qui lui donnait l’impression d’exister dans un univers où elle cherchait sans cesse sa place. Ce sont ces beaux yeux au couleur de l’océan qui lui ont donné la force de grandir, de s’affirmer, de se construire une identité. C’est comme ci dans les prunelles du jeune homme résidait encore une part de ses souvenirs, une part de son histoire intrinsèquement liée à Enzo et qu’elle ne pourra jamais lui reprendre.

Le problème, c’est que ce soir malgré sa fuite, il ne l’a pas lâché. Sans se retourner, Ilea sent ses pas le suivre avec insistance. Moins il y a de monde autour d’eux, plus elle le sent. Cette présence qu’elle pensait avoir oublié, cette présence qu’elle pensait avoir chassé. Si loin au début de sa nouvelle vie sur Adala, l’éducatrice se pensait libérée de tout ça, libérée de l’emprise qu’il possède fatalement sur elle. Mais cette soirée du nouvel an lui a prouvé tout le contraire. Elle l’a tout de suite senti, reconnu. Une simple intuition révélatrice de toutes les blessures que la rousse n’a jamais réussi à guérir après son départ.

Mais est-ce vraiment le moment de tenter de les guérir ?

Une fois seule dans un couloir isolé, Ilea ne peut se tromper quant à la présence juste derrière elle. Et l’utilisation de son prénom tandis qu’il lui attrape la main pour l’empêcher d’avancer est la goutte d’eau de trop. Celle qui va faire exploser la coupe déjà pleine de toutes les émotions que la rousse n’arrive plus à maquiller. Ses yeux lui brûlent, rougis par les larmes. Ses longs cheveux roux détachées virevoltent au moment où elle se retourne, lui rappelant involontairement la façon dont le bleu aimait caresser ses cheveux quand ils étaient adolescents. Comment est-ce possible qu’une si vieille histoire puisse autant lui faire de mal ? Pourquoi ne peut-elle pas s’en remettre ?

Lâche-moi. Lâche-moi Enzo.

La jeune femme retire sa main violemment de son emprise avant de la resserrer contre son cœur, comme attaquée par ce contact qu’elle n’a pas désiré. Ses yeux sont remplis d’un dangereux mélange entre tristesse et colère. Une colère qui prend de la place, qui tourbillonne en elle, et qui se mélange à la vague de désespoir ressentie en passant devant Lansat. Elle est en colère contre la Team Rouage. Elle est en colère contre Enzo. Elle est en colère contre elle-même. Elle est en colère contre ce monde qui semble incapable de comprendre ces pleurs.

Qu’est-ce que tu fais Enzo ? Qu’est-ce que tu fais ?

Sa voix se veut sèche, agressive, très rare sortant de la bouche de l’éducatrice. En vérité, Ilea n’attend aucune réponse de la part du jeune homme. Alors elle continue.

Pourquoi tu te tiens là comme ça, juste à côté de moi ? Ta simple présence me fait mal. Ta simple présence me déchire le cœur. Rien que de me tenir à côté de toi me rappelle à quel point je t’ai aimé, a quel point j’avais besoin de toi à ce moment-là de ma vie. Tu te tenais à mes côtés, tu m’aidais à affronter les difficultés qui se présentaient face à moi. Je t’ai offert mon corps et mon âme. Je t’aimais sincèrement.

Les larmes redoublent, comme si celles qu’elle avait versé sur la plage en appelant désespérément son nom cinq ans plus tôt revenaient à la surface, se déverser comme un torrent inarrêtable. Sa voix tremble, semble éclatée. Les mots se dispersent dans le couloir vide, sans pour autant savoir s’ils atteignent vraiment le jeune homme face à elle.

Je le savais que tu étais un homme libre. Quelqu’un qui n’avait cesse de regarder la mer avec envie. Pour qui m’as-tu pris ? Pour une fille naïve qui ferme les yeux face au monde qui l’entoure ? Tu crois que je n’avais pas compris avant ton départ que ta vie à Unionpollis te pesait de trop, que tu ne rêvais que d’une chose, partir ? Tu m’as prise pour une idiote ?!

La rousse avait beau s’énerver le résultat était le même. Sa douleur ne passait pas. Sa colère ne passait pas. Ses sentiments s’emballaient de plus en plus, entrainant les mots avec elle.

Ou alors tu t’es moquée de moi depuis le début ? Depuis le début tu ne faisais que m’utiliser, comme la première fille facile qui passait dans le quartier ? Trouver une petite fille de riche dans une école privée, c’était ça ce que tu aimais ? Tu te lançais un nouveau défi ? A quelle vitesse je tomberais dans tes bras ? Je n’arrive pas à comprendre Enzo. Pourquoi m’as-tu faite entrer dans ta vie ? Pour détruire la mienne ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : I hate you I love you Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
I hate you I love you Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
I hate you I love you Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire

ilea
i love you
Enzo agit souvent à l’instinct. Cinq ans plus tôt, aborder Ilea alors qu’elle était clairement pas de son monde, c’était de l’instinct. Parce que il y avait quelque chose chez cette fille qu’il n’y avait pas chez les autres. Il y avait, chez Ilea, quelque chose qu’il n’y avait pas chez toutes les autres filles qu’Enzo a fréquenté, plus ou moins intimement.

Ilea, elle lui faisait penser à une petite flamme. Une petite braise. Il y avait une chaleur qu’elle émettait sans s’en rendre compte et toutes les personnes autour d’elle profitaient de cette chaleur si douce. Enzo aussi. Enzo aussi il voulait profiter de cette chaleur si nouvelle, si … si confortable. Il saura probablement jamais vraiment dire pourquoi Ilea et pas une autre pourtant c’est Ilea et pas une autre.

Pour autant, Enzo n’est pas comme les autres non plus et quand Enzo voit une petite flamme de femme, il veut voir le brasier éclater, il veut voir les flammes lécher le ciel. Il veut la voir brûler le monde, il veut la voir détruire et conquérir parce qu’il y a quelque chose dans cette fille qui hurle. Il y a quelqu’un qui est enchaîné dans le joli sourire de la rouquine et il y a quelque chose de violent qui demande juste à sortir. À éclater.

Ça plaît à Enzo. Ça a toujours plu à Enzo ce genre de nana. Celles qui ont du caractère et il trouve ça encore plus intéressant quand tout ce caractère, toute cette colère, elle se cache derrière un sourire tendre, derrière une chaleur douce. Parce qu’il sait bien Enzo, qu’à trop jouer avec le feu, on finit par s’y brûler.

C’était peut-être fichu depuis le début Enzo et Ilea. Parce qu’elle était un feu qui ne cherchait qu’à s’étendre et lui n’est que l’eau, imprévisible et débordant.

C’était écrit, que l’histoire se finirait mal.

Ça a pas coupé.

Ilea est devant lui et elle hurle et s’énerve et elle brûle, brûle, brûle, ses jolis yeux plein de larmes. Enzo aura beau dire qu’une femme n’est jamais plus belle que lorsqu’elle sourit, quand il voit sa princesse comme ça, plus passionnée et brillante que jamais, il sait qu’il a tord.

Une femme n’est jamais plus belle que lorsqu’elle est blessée.

Ilea lui fait penser à un animal blessé qui tente de couvrir ses plaies en aboyant pour éloigner le prédateur. Et si la comparaison peut sembler dévalorisante, elle n’en est pas moins terrible de vérité. Ilea a mal et ne le veut pas dans son environnement. Son ton sec, la froideur de son mouvement, la manière dont elle s’éloigne, dont elle se repli sur elle même. Tout son être hurle sa douleur.

Et Enzo l’aimait, l’aime et il ne peut que voir sa peine.

Il y a cinq ans, il aurait posé sa main sur sa joue, collé son front sur le ciel et lentement aurait étouffé son feu de son eau. Il aurait calmer les longues mèches enflammées en les enroulant autour des doigts, il aurait fait taire la colère d’un baiser.

Aujourd’hui, il ne peut que se tenir là et encaisser.

Il ne faut pas croire, Enzo est pas un type bien. Surtout avec ses conquêtes. Il en a fait des saloperies mais celle qu’il a fait à Ilea est probablement la pire. Parce qu’elle est celle qu’il aimait, qu’il aime. Et ça lui arrive bien souvent, quand il est dans un bar aux lumières rouges, de se dire qu’il est vraiment le plus grand des cons. Parce que la plus belle des femmes, la plus superbe des flammes, elle se tient juste devant lui et vide sa haine et sa colère sur ses murs d’acier.

Et il ne faut pas croire, Enzo a beau être un habitué des colères féminines, des claques violentes et autres réjouissances, Enzo a mal. Affreusement et terriblement mal. Ça le ramène à un autre bateau, cinq ans plus tôt, où il pleurait la perte de sa petite flamme. De sa princesse.

Mais c’était écrit d’avance. Elle doit bien le savoir, elle doit bien le comprendre ? Que c’était pas possible. Il n’est qu’un marin, un pauvre type et elle … elle est le ciel et le soleil et toutes les étoiles du ciel. Elle est tellement plus que lui, tellement … elle pouvait être tellement plus. La prendre avec lui …

Il détourne le regard quand elle en parle. Quand elle dit qu’elle savait qu’il voulait partir et qu’il n’avait qu’à dire quelques mots pour que … pour qu’elle vienne avec lui et … cette fois, cette fois le masque tombe.

Enzo est dans l’apparence permanente, le sourire et les faux semblants depuis aussi longtemps qu’il existe. Il se cache derrière le masque du joyeux loustic toujours souriant, toujours blagueur. Il est l’impertinent, le séduisant et le charmant. Il est le maladroit, l’agaçant, le jamais-toujours là au bon moment. Enzo il s’est construit en opposition de tout ce qu’il connaissait, il s’est toujours adapté pour s’inclure et s’intégrer.

Enzo c’est un étrange paradoxe entre vouloir être aimé et en avoir tellement peur.

Enzo ne laisse jamais tomber le masque. Enzo ne laisse pas les autres voir ses brûlures et ses peines, ses blessures et ses colères. Enzo ne s’énerve pas, Enzo est constant, imperturbable.

Enzo est un mur qui encaisse et encaisse et encaisse.

Pourtant ce soir, quand la seule femme qu’il a jamais aimé lui dit ces choses horribles qu’il sait être terriblement vraies, ces choses qui le hantent et le tourmentent … le masque se fendille et quelque chose sort. Quelque chose qu’Enzo connaît pas lui même. Quelque chose qu’il ne peut juste pas contrôler.

- Me moquer de toi ? Tu penses sincèrement que tu étais un pari ? Tu crois vraiment que tu es que ça et que tu es pas la seule personne qui a jamais réussi à bouleverser mon monde et me donner envie de changer ? Tu crois que je voulais pas te prendre avec moi et t’amener ? Tu crois que je voudrais pas mettre mes mains sur tes joues et t’embrasser, là tout de suite ? Tu crois que quand je t’ai vu, le soir du nouvel an, j’ai pas eu envie de tout envoyer en l’air pour te prendre avec moi ?

Sa voix ne monte pas. Elle est d’une terrible monotonie. Ses yeux sont brûlants, plongés dans ceux de la rouquine.

- T’es la femme de ma vie Ilea. Jamais personne me fera ressentir ce que je ressens pour toi. Ressentais. Je sais pas.

Une main monte dans ses cheveux. Ses pensées s’embrouillent, il sait pas, il sait pas. Cette fois sa voix monte à mesure qu’il parle. Il s’enflamme. L’eau s’agite et le brasier d’Ilea l’atteint, elle lui donne envie de détruire à lui aussi.

- Mais c’est pas juste de me dire tout ça Ilea. On est pas du même putain de monde. C’est écrit que ça peut pas marcher entre nous. T’es faite pour une jolie petite vie pleine de réussites professionnelles. T’es faite pour ton putain de job à cette école. T’es faite pour aider ces mômes. C’est ton truc. Tu mérites quelqu’un qui t’épaule et te soutient. Quelqu’un qui te mettra dans une jolie maison en banlieue avec vos gosses et votre putain de joie de vivre de gens pas cassés qui réussissent.

Il hésite puis reprend.

- J’aurais jamais dût t’aborder Ilea. Parce que je suis un putain de minable qui peut pas t’entraîner dans ma merde. Soit honnête, tu sais que j’ai raison. Tu ferais quoi là, si t’étais venue avec moi ? T’enchaînerai les jobs de merde, tu galérerais à finir les mois et c’est pas pour toi. Je peux pas … je veux pas que ce soit pour toi.

Ses propres mots l’étonnent. Il comprend pas d’où ça vient. Comme si le barrage cédait et qu’il se prenait la vague de plein fouet. Il sait, il sait qu’il aimait Ilea comme il n’a jamais aimé personne. Mais la profondeur de ses sentiments et toutes les conséquences. Elles sont nouvelles.

Pour lui comme pour Ilea.

Son regard s’éteint. Il baisse en température. Il est glacial.

- On est juste pas fait l’un pour l’autre.


Dernière édition par Enzo White le Ven 7 Jan - 16:47, édité 1 fois




traveller
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : I hate you I love you G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



I hate you I love you
Evidemment que les dernières paroles de la rousse étaient fausses, elle-même le savait bien. Evidemment que le garçon ne s’est pas joué d’elle, qu’elle n’était pas un pari. Mais sa colère a parlé, son irrationalité a parlé, comme cherchant à trouver une explication à quelque chose resté en suspens pendant de trop nombreuses années. Ilea se sent comme cette soirée qu’elle a passé au port à hurler à qui veut bien l’entendre. A nouveau, elle a 18 ans. A nouveau, son cœur vient de se briser quand elle a compris que l’amour de sa vie venait de la quitter. A nouveau, elle réalise qu’il l’a laissé, qu’il l’a abandonné.

Et elle ne peut pas le pardonner.

Alors Ilea crie. Ilea s’énerve. Ilea s’emballe. Ilea pleure. Ilea se brise encore un peu plus.

Mais les mots du bleu en réponse la choquent encore plus. Ses bras se relâchent. Ses larmes cessent. Cela fait bientôt 9 mois qu’ils sont contraints par la force des choses de cohabiter dans le même espace mais que jamais ils n’ont réussi à communiquer sur les démons qui les rongent de l’intérieur. L’éducatrice n’était pas la seule à avoir des choses à dire.

Venait-il vraiment de dire qu’Ilea était l’amour de sa vie ?

Venait-il vraiment de dire à l’adolescente qu’il a abandonné qu’elle était l’amour de sa vie ?

Le cœur de la jeune femme s’emballe, sans parvenir à mettre en ordre tout ce qui l’assaille. Ses sentiments bien sûr, mais aussi ses propres mots et ceux de son ex petit-ami. Sa propre colère, son propre brasier a réveillé celle de l’être aimé. Il bout à son tour, comme elle ne l’a jamais vu bouillir. Il lance sans ménagement tout ce que lui aussi a gardé au fond de lui pendant ces années de séparation, ce qu’il n’a jamais osé lui dire avant son départ. Les mots frappent. Les mots blessent.

Les maux ressurgissent.

Bien sûr qu’Enzo n’a pas tort. Sa vie aurait été radicalement différente si, adolescente, elle avait suivi son petit-ami vers on ne sait où. Sa vie aurait été faite de galère, de compromis, de voyage, d’aventures. Tout ça, elle l’avait envisagé alors qu’ils étaient encore tous les deux à Unionpollis. Parce que tout son monde tournait désormais autour de ce garçon, et qu’elle avait déjà envisagé toutes les issues pour se sortir de sa famille qu’elle détestait tant. Pour autant, il ne lui a pas laissé cette chance. Mais Ilea n’en a pas fini. Aujourd’hui, elle a 5 années de retard à rattraper.

Tu n’appliques même pas tes propres conseils Enzo.

Sa voix est étrangement plus posée. Plus maitrisée. Plus calme. Plus effrayante.

Tu sais ce que tu as fait en me laissant là-bas sans rien dire ? Et tu sais ce que tu es en train de faire ce soir en me disant tout ça ?

Son regard fixe encore un peu plus celui d’Enzo, cherchant une réaction. Mais rien, seulement une incompréhension qui ne demande qu’à être satisfaite.

Tu décides à ma place. En partant comme tu l’as fait, tu as choisi à ma place.

Alors que jusque-là la rousse le fuyait, un élan de confiance mêlé à sa colère la pousse à se rapprocher davantage de lui, minimisant l’écart entre leurs deux corps. Même si la jeune femme n’est pas tout à fait à sa hauteur, la rage qui se lit dans ses yeux émeraudes suffit à compenser les quelques centimètres manquants.

Toute l’année que nous avons passé ensemble, tu m’as répété que je ne devais laisser personne, pas même mes parents, choisir la vie que je devais mener. Que personne n’avait le pouvoir de choisir à ma place ma destinée. Que si médecin n’était pas mon rêve, je n’avais qu’à réaliser le mien, sans écouter l’avis des autres.

Et c’est effectivement ce que la rousse a fini par faire, après deux ans de souffrance supplémentaire.

Tu dis que je ne suis pas cassée ? Mais tu crois qu’en partant comme tu l’as fait tu ne m’as pas cassé ? Après ton départ, j’ai encore passé deux ans chez mes parents, à faire médecine comme il le souhaitait, avant d’enfin retrouver le courage de fuir cette vie. Tu m’as brisé en deux Enzo. Et c’est seulement au bord du gouffre du désespoir que j’ai trouvé la lucidité de tout plaquer pour recommencer.

Chaque mot semble plus calculé, plus réfléchit, plus fort.

Alors oui, si je t’avais suivi j’aurais peut-être enchainé les jobs pourris, vécus au jour le jour, avec quelques galères de temps en temps. Mais je l’aurais choisi. De mon plein gré et en toute connaissance de cause.

Chaque mot sort de la bouche de la jeune femme telle une lame affutée.

Alors non Enzo. Personne ne me mettra dans une petite maison en banlieue avec mes gosses. Personne ne décidera que j’aurais une jolie petite vie comme tu le dis avec uniquement des réussites professionnelles. Parce que tu n’es personne Enzo pour décider de ce que je vais faire ou ce dont j’ai besoin dans ma vie.


Chaque mot est comme une balle.

En fait Enzo, tu n’es personne pour décider si nous étions faits pour être ensemble ou non.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Enzo White
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7536-514-enzo-white-la-panique-mecanique-adulte#76980
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7548-enzo-white-adulte#77041
Icon : I hate you I love you Vm8DyUKD_o
Taille de l'équipe : 3/9
Région d'origine : Hoenn - Pacifiville
Âge : 27 ans
Niveau : 15
Jetons : 1455
Points d'Expériences : 229
I hate you I love you Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
pokemon
I hate you I love you Vm8DyUKD_o
3/9
Hoenn - Pacifiville
27 ans
15
1455
229
Enzo White
est un Adulte Homme à tout faire

ilea
i love you
Au fond, peut-être tu es juste pas fait pour l’amour.
Au fond, c’est peut-être ça le problème.

Ilea prend chacun des arguments que tu t’es construit pour justifier ce qui n’est au fond qu’une fuite et les détruit avec la même impitoyabilité qui la définie si bien aujourd’hui.

Et au fond, ça aussi c’est un peu ta faute. Et elle te le fait si joliment remarquer.

La femme en face de toi Enzo, ce brasier flamboyant, ce petit bout de femme qui te regarde dans les yeux avec toute la rage d’une femme blessée, avec toute la colère d’un petit animal dans ses derniers retranchements, c’est à cause de toi qu’elle existe.

C’est à cause de toi parce que du haut de tes dix-sept ans tu as décidé que cette petite étincelle, cette petite allumette, elle méritait un peu de bois, un peu d’oxygène pour s’embraser et s’enflammer et tu regardes ça, tu regardes cette femme que tu as jamais vraiment su oublier peu importe le nombre de dames que tu séduis et le nombre de lits que tu pénètres et tu la regardes et tu sais pas quoi dire.

Parce qu’au fond, peut-être que tu as rien à dire.

Comment est-ce que te l’as dit ? Comment est-ce qu’elle l’a formulé ?

Tu es personne Enzo.

Tu es juste personne.

Et tu es là et tu la regardes et tu n’as pas une putain d’idée sur comment repartir, comment sauver les meubles et est-ce que c’est pas un joli putain de résumé de ce que tu es au fond Enzo ?

Tu n’as jamais eu la moindre d’idée de ce que tu faisais. Ta vie, les gens, le monde. Tu sais pas putain, tu sais juste pas et le monde entier te le fait remarquer en permanence comme si t’étais pas au courant.

Comme si tu savais pas.

Il n’y avait pas grand-chose sur ton visage jusque là. Un léger sourire, un mine un peu triste, juste quelque chose qui te permettait d’encaisser toute la colère, toute la haine qu’Ilea a si désespérément besoin de ressortir.  

Mais elle te le dit comme elle le voit Enzo.

Tu n’es personne.

Alors ton visage si vide devient amer. Tes yeux se gèlent. Tu avais détourné le regard mais tu les remontes, tes jolies prunelles bleus et tu affrontes son brasier.

Tu pars à la guerre sachant que tu vas perdre. Tu as beau perdre des degrés, Ilea a toujours eu le don de te foutre le feu. Tu n’y échappes pas. Tu peux pas y échapper et je crois qu’en vrai, tu veux pas y échapper.

Tu mérites tout ce qu’elle te lance à la gueule. Toute sa colère, toute sa rage, toute sa haine, tu la mérites peut-être plus que tout ce que tu as pu mériter au fil des années. C’est peut-être ça, ce qu’on appelle karma. Peut-être que c’est retrouver cette gosse dont on est tombé amoureux à dix-sept ans et retomber amoureux d’elle à vingt-quatre ans. Peut-être que c’est réaliser que c’était elle putain, c’est elle dont les bouquins et les poètes parlent avec leurs ridicules métaphores et leurs stupides papillons. Peut-être que c’est réaliser que cette incroyable femme que tu aimais, tu aimes et tu aimeras te regarde et te dit que t’es personne.

Et tu réalises Enzo, que quand t’avais dix-sept t’était qu’un petit merdeux arrogant qui croyait mieux savoir que tout le monde et qu’aujourd’hui tu en as vingt-quatre et t’as pas changé. Tu réalises, Enzo, que toutes ces années, tu t’es caché derrière tes grands principes et tes « elle mérite mieux que moi » et tu réalises qu’elle a un peu raison ton allumette.

T’es personne Enzo.

Personne pour lui apprendre que personne doit décider pour elle. Personne pour au final décider pour elle. Personne pour comprendre en voulant lui épargner ta connerie tu n’as fait que lui jeter à la figure.

Putain Enzo, tu réalises un peu ? Tu passes une superbe soirée avec elle et le lendemain quoi ? Tu réalises que tu l’aimes et la seule décision logique c’est de supprimer ton numéro ? De quitter la ville ? Quitter le putain de pays ?

Le truc Enzo, c’est que tu te vends comme un baroudeur, un voyageur, un aventurier. Un mec qui a besoin de bouger. Un mec qui vit au jour le jour, qui part avec la marée et qui raconte ses histoires ridicules pour entrer dans le lit des jolies filles mais la vérité c’est que tout ça c’est putain de facile Enzo.

T’es personne.

Et il y a personne.

Personne qui t’aime et personne que t’aime et c’est juste ça ton putain problème.

Tu as peur de rien sauf des gens. Tu as jamais vraiment voulu t’attacher, tu as jamais vraiment voulu te poser et tu as jamais vraiment voulu aimer.

Et voilà pas cette fille, avec ces jolis yeux et son brasier qui t’attrape et qui décide qu’elle t’aimera. Qui décide qu’elle restera. Et merde, pourquoi ? Tu n’en veux pas toi, de ces sentiments et de cet amour et de cette haine et tu la regardes devant toi, les yeux brûlants et hurlants et toi aussi tu veux exploser et brûler.

Toi ou elle, franchement, tu en as plus grand-chose à foutre.

Qu’est-ce que tu fous là Enzo ?

Qu’est-ce que tu fous là ?

Tu forces un sourire mais c’est si putain de faux et tes yeux dégèlent pas et ton corps reste figé et pourtant t’arrive à assembler quelques phrases en hochant vaguement de la tête.

- C’est reçu princesse. Personne. On fait comme ça. Navré, j’aurais pas du te suivre. Je sais pas … Je sais pas trop ce qu’il m’a prit. Je te laisse tranquille.

Tu n’arrives à arrêter ce ridicule hochement de la tête et maintenant que t’as bougé, t’as l’impression de trembler de partout et merde faut que tu te casses, faut partir avec que tu t’effondres.

Tu inspires, expires, un dernier sourire à Ilea et tu peux pas plus. Tu te retournes, remontes ce putain de couloir et tu pars.

Tu fuis.

Encore une fois. Elle va finir par s’y habituer, non ? Il y a un rire qui monte dans ta gorge. Tu sais pas vraiment si c’est amer ou nerveux ou juste parce que il y a trop d’émotions en toi actuellement et que tu sais pas gérer.

La vérité c’est que tu vas t’enfermer dans ta chambre, pleurer une heure, te doucher et foutre toutes ces émotions dans une charmante petite boîte et plus jamais y toucher.

Avec un peu de chance, si tu n’y penses pas, t’auras pas mal.

C’est comme ça que tu as toujours fait,
Personne.




traveller
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : I hate you I love you G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
I hate you I love you G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



I hate you I love you
Il n’y a qu’une fausse confiance dans les yeux de la jeune femme. Une confiance factice qui lui sert simplement à essayer de prouver à celui qu’elle a tant aimé qu’elle n’a pas besoin de lui. Qu’elle n’a plus besoin de lui. Mais c’est faux. C’est complètement faux. Tout son être lui hurle de laisser ses doigts courir contre sa main, d’essayer de retrouver toutes les sensations qui la maintenaient en vie il y a quelques années déjà.

Tout son être brûle. Mais ce feu n’a pas de consistance. Ce feu n’a pas de cohérence.

Il brûle juste, détruisant un peu plus le cœur des deux jeunes adultes brisés.

Ilea est horrible. Elle ne s’est jamais entendue aussi horrible de toute sa vie.

« Tu es tout mon monde »

« Mais j’aimerai tellement que tu ne sois personne pour moi »

Contrairement à Enzo qui a dévoilé à sa manière ses sentiments les plus reculés, Ilea n’y parvient pas. C’est trop dur. C’est trop lui en demander. C’est trop difficile pour elle d’admettre que 5 ans après elle n’a pas tourné la page. Que 5 ans après, elle tient encore à cet homme comme à la prunelle de ses yeux. C’est trop dur de reconnaitre que son combat d’une vie n’a servi à rien, car à chaque fois au bout du chemin, elle voit cet océan destructeur qui l’a déjà brisé une fois et qui pourrait recommencer à tout moment.

Mais qui pourrait aussi l’accueillir comme il l’a fait lorsqu’ils étaient adolescents.

Bien sûr que non elle ne veut pas qu’on la mette dans une petite maison.

Ne voit-il pas qu’elle est très heureuse ainsi, en colocation avec sa meilleure amie, sa propre petite amie ?

Bien sûr que non elle ne veut pas être calée avec des gosses comme il les appelle.

Elle en gère déjà tellement au quotidien, en plus de ce petit frère qui la rejette de tout son être. Pourquoi en voudrait-elle d’autres ?

Bien sûr qu’elle ne veut pas de cette petite vie rangée qu’il décrit.

N’est-il pas le premier à avoir vu dans son regard la douleur que de s’imaginer médecin dans l’hôpital familial ?

Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi lui crée-t-il une vie qu’il sait pourtant que la jeune femme rejette en bloc depuis des années ? Pourquoi ne veut-il juste pas la regarder véritablement et comprendre à quel point malgré toute la douleur qui lui a infligé, elle n’attend qu’une chose, c’est que ses bras retrouvent les siens ?

Pourquoi ne voit-il pas tout ça ?

Peut-être que depuis le début le problème, ce n’était pas lui, mais c’était elle. Après tout, ne s’épanouit-il pas aujourd’hui dans les bras de Caroline ? Une femme très belle, pleine d’assurance et d’entrain qui semble tout lui donner ? Peut-être bien plus que ce que l’adolescente qu’elle était ne lui a donné par le passé. Peut-être qu’après tout, s’il a mis les voiles, c’est aussi pour ne plus la voir. Pour ne plus la voir elle. Pour ne plus voir ce château de sable instable qui s’est écroulé à son départ.

Il est reparti comme la mer.

Découvrir des endroits qui lui apporteraient bien plus que ce que la jeune femme avait à lui offrir.

Alors, quand il lui adresse ces quelques mots, quand elle voit sa tête qui se penche pour la saluer comme si c’était la dernière fois, elle souffre. Elle souffre le martyr. Alors c’est ça ? Alors c’est comme ça que ça va se passer ? C’est la dernière fois que le mot princesse sortira de sa bouche ?

Ça ne devrait pas lui faire autant de mal.

Alors pourquoi quand elle le voit tourner les talons et s’éloigner d’elle, elle a mal comme ça ? Pourquoi a-t-elle l’impression que tout est en train de se retourner contre elle ? Pourquoi a-t-elle l’impression qu’encore une fois, il l’abandonne ?

Pourtant elle l’a senti. Elle n’est pas folle. Elle l’a senti cette douleur. Cette douleur de les voir ensemble, l’un à côté de l’autre, sans pouvoir s’approcher ni se toucher. Elle l’a senti sa douleur dévorante chez lui autant que chez elle. Alors pourquoi n’est-il pas resté ?

Lorsque le corps de l’être tant aimé, trop aimé, disparait au détour du couloir, c’est le corps d’Ilea qui s’écroule à genoux sur le sol, noyée dans ses pleurs. Avec dans sa tête une seule pensée dévorante.

Pourquoi, encore une fois, n’est-il pas resté ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?