Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
GINJI LABELVI

feat Anastasia Vaanrish
« Concept de la symbiose »

Lundi 8 Juillet

Mes pas s’enfoncent lentement dans la masse sableuse.

Mes jambes sont lourdes et mon corps est en sueur. A cause de ma capuche et des vêtements qui recouvrent ma peau, la chaleur du soleil m’étouffe et m’étreint. Au moins, celle-ci est protégée de ses ardents rayons, mais je dois bien avouer ne pas apprécier l’expérience outre mesure. Cette traversée du désert a été bien plus agréable de nuit, il y a plusieurs années, lors de ma mission avec Lucy.

C’est d’ailleurs elle qui se trouve à la tête de cette expédition restreinte de deux personnes. Jamais je n’aurai cru lors de notre rencontre que sur les six participants, nous serions encore là, trois ans plus tard.

« -Il semblerait qu’après le fiasco de la dernière fois, et le désordre mis dans leur centre d’opération, Palladium ait négligé le confinement de leurs Pokémon. Ma théorie est qu’un membre du Groupe Ombre a profité du chaos et s’est fait passer pour un employé, pour récupérer les trois spécimens et les ramener à leur base. »

Pendant notre lente et pénible progression, la kinésiste tente d’expliquer ce qui a bien pu se produire pour que Pouic, Fouinard Obscur de son état, se retrouve à nouveau entre les mains d’un potentiel Groupe Ombre. Néanmoins, je me dois de rapidement l’interrompre dans son raisonnement.

« -Pas les trois. » alors qu’elle avance, elle s’arrête un court instant pour me lancer un regard interrogateur « J’ai revu Claclaque. Palladium l’a ramené sur Lansat. »

Son visage reste impassible, signe d’une analyse silencieuse de ce nouvel élément. Elle finit par se détourner pour reprendre la marche, et par la même occasion, la parole.

« -On peut aussi supposer qu’un employé de Palladium peu scrupuleux l’a revendu dans le dos de l’entreprise, et qu’il s’est contenté d’un seul pour éviter d’éveiller les soupçons. Tu as une idée d’où pourrait être…  »

Elle a un instant d’hésitation avant de finir sa phrase, peu certaine de vouloir utiliser cette appellation.

« - … Fufu ? »

Je secoue la tête de gauche à droite.

« -Pour être franc, j’étais persuadé que les trois étaient sur Lansat. Mais je n’ai réellement vu que Claclaque. »

Lucy acquiesce lentement.

« -Il y a un faible espoir pour qu’il se trouve au même endroit que… Pouic, mais mieux vaut ne pas trop compter là-dessus. En vue de la façon dont Palladium a volé en éclat, les trois ont très certainement été séparés. » elle marque une courte pause, avant d’ajouter « En somme, nous devons simplement nous tenir prêts à toutes les éventualités.  »

A mon tour d’acquiescer.

Il nous faut encore plusieurs minutes de marche dans un désert vide et silencieux pour apercevoir des signes de civilisation. Une ville faite de briques et de brocs, et sans doute plus apparentée à un campement de fortune qu’à une véritable cité, finit par se dévoiler à nous. A peine plus loin, sur les dunes, un bâtiment sinistre se tient à l’écart.

Lucy et moi nous immobilisons et observons attentivement cet environnement. Le campement a l’air désert. Cela semble également être le cas du laboratoire que nous ciblons, mais je sais pertinemment que ce n’est en rien un élément significatif. Les étages inférieurs qui se situent en dessous peuvent très certainement être animés sans que l’on ne s’en aperçoive.

« -… Mouais. Ça a pas beaucoup changé. »

Pensive, ma mentor ignore ma remarque pour une question de plus grande importance.

« -Qu’est-ce que tu penses en faire, une fois récupéré ?
-… Qui ça, Pouic ?
-Oui. Que je sache, il est toujours aliéné. Tu ne pourras pas t’en occuper comme n’importe quel autre de tes Pokémon.
-Comment tu as eu toutes ces informations, d’ailleurs ?
-Tu n’as pas répondu à ma question.
-Ah… Pardon. » je détourne le regard, peu certain « Askip, il y a possibilité de soigner les Pokémon Obscurs à Samaragd. On pourrait l’amener là-bas ? »

En dépit de la tournure interrogative de ma dernière phrase, Lucy ne réagit pas et se contente de fixer le laboratoire. Après un court instant, elle rouvre la marche.

« -Ne perdons pas plus de temps. »

L’intérieur du laboratoire est tel que nous l’avions laissé : en ruine.

J’ai dû mal à croire que cet endroit soit encore utilisé pour son rôle initial. A mon avis, il s’agit plus d’une base d’opération ou de rassemblement qu’autre chose. Pour autant, le tout reste étrangement calme… Bien plus que ce que les dernières rumeurs laissent supposer.

« -J’ignorais complètement l’existence de ce message. Comment puis-je être passé à côté de ça, alors que nous sommes là depuis deux semaines ?  »

Lucy hausse les épaules.

« -Ce n’est pas la première fois que le Groupe Ombre tente une renaissance. Les habitants doivent simplement ne plus prendre la menace au sérieux. » son regard balaie les environs « En tout cas, c’est suite à ce message qu’un curieux est venu visiter les lieux, et a posté des photos sur son blog. C’est là que j’ai reconnu le Fouinard. »

Je la dévisage, perplexe.

« -…. Juste en te perdant sur Internet ? » je fronce les sourcils « Et… Tu n’as pas peur du fake ?
-J’ai pris contact avec l’auteur. Il est du genre fiable. Et ce qui est certain, c’est que l’endroit est bien moins gardé sur la dernière fois. Suffisamment peu pour que l’on parvienne à s’y introduire sans problème, prenne quelques clichés, et reparte comme si de rien n’était. » elle conclut en plissant les yeux « Au final, il se pourrait bien que tout ceci ne soit que l’œuvre de quelques sbires turbulents et sans importance. »

Je ne réponds pas, incertain quant à mon avis sur la question. Si un message de menace a été diffusé et qu’ils sont effectivement en possession d’un Pokémon Obscur, alors il serait idiot de les ignorer ; d’un autre côté, le Groupe Ombre est une organisation déjà tellement démantelée, que s’acharner à la recréer n’est pas une grande preuve de crédibilité.

Alors que nous avançons, j’observe nerveusement les alentours. Je reconnais quelques endroits, notamment la salle où j’ai bien failli finir torturé, mais les courses-poursuites s’étant succédées dans les couloirs ne m’ont pas aidé à définir un plan précis des lieux.

Brusquement, Lucy et moi nous immobilisons. Il y a des bruits de pas, non loin… Nous nous échangeons un court regard, et dirigeons nos mains vers nos Pokéballs. Nous pensions qu’il n’y aurait aucun sbire en rez-de-chaussée et que ceux-ci se rassembleraient plutôt en sous-sol, mais… Nous nous sommes visiblement trompés…

Nous postant à l’angle du couloir, nous attendons de voir arriver cet élément perturbateur. Mes doigts fébriles tâtonnent le bouton de ma Pokéball, prêts à enclencher le système d’ouverture…

« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »