Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Thymara Kelsin
Icon : Le Géant des Mers 9x31
Région d'origine : Johto, Oliville
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 24
Points d'Expériences : 18
Le Géant des Mers 9x31
Johto, Oliville
14 ans
0
24
18
pokemon
Le Géant des Mers 9x31
Johto, Oliville
14 ans
0
24
18
Thymara Kelsin
est un Nouveau Membre

Le Géant des Mers



Le Prince des Mers méritait bien son nom. Il était majestueux, riche, et surtout grand. Très grand. Combien de fois le petit bateau de pêche de son père aurait-il pu tenir à l'intérieur du Prince ?
"Cent fois ? Cinq-cents fois ? Mille fois ?" murmura-t-elle à voix basse en levant les yeux pour observer le monstre dans toute sa splendeur.
Thymara franchit les quelques mètres de passerelle qui surplombaient la baie portuaire, et qui permettaient de monter sur le pont principal du Prince des Mers.
"Tu crois qu'on peut tomber ?" entendit-elle devant.
"Nah ! Tant que tu regardes droit devant toi." répondit un autre adolescent, sans doute aussi fébrile que le premier.
Elle passa ses deux mains sur les bretelles de son sac à dos, esquissa un sourire, et monta finalement à bord.

Plusieurs fois le père de Thymara lui avait parlé de l’Aquaria, le décrivant tantôt comme le paquebot le plus chic de tous les temps, et tantôt comme un gros tas de ferraille bon à recycler. Il était vite devenu évident pour Thymara que la vérité se trouvait quelque part au milieu, son père ayant forcément été influencé par les bons et les mauvais souvenirs du temps où il était simple marin à bord du paquebot reliant Kanto et Johto.
Son père n'avait jamais pris la moindre photo de l'Aquaria, sauf une où il s'affichait, tout sourire, à côté de sa mère et de Thymara elle même, qui n'était qu'un bambin. Cette photo, Thymara l'avait conservée précieusement, comme un souvenir de sa défunte mère, mais l'Aquaria n'était qu'une masse informe dissimulée derrière le visage niais mais heureux de ses parents.
Mais lorsqu'elle avait vu, de ses propres yeux, le Prince des Mers accoster, il était vite devenu évident pour elle que l'Aquaria ne pouvait pas être aussi imposant et impressionnant.
Thymara était à bord du Mère Vima, le bateau de pêche de son père, lorsqu'elle avait vu pour la première fois le Prince des Mers jeter l'ancre sur le port de Nuevo. Au départ, le grondement lointain d'un géant des mers à l'approche lui avait instinctivement fait tourner la tête, et elle n'avait d'abord vu qu'une silhouette se dessiner au loin, grandissant à mesure qu'elle approchait.
Elle avait posé les deux mains sur le Mère Vima tandis qu'Oural, le Goélise de son père, était venu se poser sur la proue.
Le Prince des Mers avait jeté l'ancre à quelques encablures du petit ponton où le Mère Vima était accosté. Les soubresauts aquatiques créés par le passage du monstre auraient suffi à mettre à terre n'importe quel marin du dimanche. Thymara, elle, n'avait pas flanché.
Pendant de longues minutes, elle était restée accoudée à observer le paquebot de luxe, de la proue à la poupe. Elle s'était mise à compter les hublots qu'elle avait pu distinguer, puis avait abandonné lorsqu'elle avait réalisé qu'arrivée à 50, elle n'avait pas fait le quart de ce qui s'étalait devant elle.
Quand elle était rentrée chez elle, le soir-même, elle avait longuement décrit ce qu'elle avait vu à son père, qui avait été retenu par une affaire importante en ville.
Les longues tirades de Thymara n'avaient trouvé aucune réponse, son père se contentant de "Ah !" ou "J'imagine !", et ne réagissant parfois plus que par un petit son d'approbation à peine audible. Pour autant, elle devait partager tout ce qu'elle avait vu et ressenti.
"Tu crois qu'on pourrait monter à bord ? Je me demande vraiment comment ça doit être, à l'intérieur. J'ai entendu des gens dire qu'il y avait même une arène de combats Pokémon."
Une fois de plus, son père n'avait pas réagi. Ce ne fut que lorsqu'ils étaient passé à table que Thymara avait enfin changé de sujet.
"Papa, je sais que la rentrée à la Pokémon Community n'est qu'en Septembre. Mais je me disais..."
Elle avait marqué un temps, incertaine de la meilleure manière d'aborder un sujet aussi sensible.
"Je me disais que je devais surement commencer à étudier un peu. La plupart des adolescents de mon âge sont à l'école depuis plusieurs années, et certains même ont déjà leur propre Pokémon depuis plusieurs années. Je me disais que si j'avais l'opportunité de quitter le port plus tôt un jour dans la semaine, je pourrais peut-être... enfin, rattraper mon retard."
Thymara s'était attendue à un "Non" catégorique accompagné d'une remontrance. Mais pour toute réponse, son père s'était délicatement essuyé la bouche, avait posé sa serviette, s'était levé de sa chaise et était parti ouvrir le placard de l'entrée. Lorsqu'il était revenu, il avait déposé une petite enveloppe à côté de l'assiette de Thymara, puis s'était assi à nouveau et avait recommencé à manger.
Incertaine, Thymara avait observé le visage de son père. Il lui avait semblé particulièrement fier de sa surprise et avait arboré un sourire incontrôlable.
Thymara avait ouvert l'enveloppe et en avait extirpé un petit bout de papier indiquant clairement :

Prince des Mers
- Embarquement : Port de Nuevo - 15 Juin 2019
- Débarquement : Port de Nuevo - 1 Septembre 2019
1 passager


Lorsque Thymara avait levé les yeux vers son père, la phrase qu'il avait prononcée avait sans doute été préparée depuis plusieurs jours :
"J'en avais marre de dormir dans le salon ! Là, je vais pouvoir récupérer ta chambre."
Thymara avait pouffé de rire devant le ridicule de son paternel, puis avait serré le billet dans sa main gauche et s'était ruée sur lui pour l'enlacer, chose qui n'était plus arrivée depuis plusieurs années.
Le père de Thymara avait entendu dire que toute la Pokémon Community participait à une classe d'été à bord du Prince des Mers, et que les élèves qui feraient leur rentrée en Septembre prochain étaient les bienvenus pour y participer. Il avait donc passé la journée à négocier le prix du billet de Thymara, et avait finalement pu obtenir le Graal qui permettrait à sa fille de quitter définitivement le service à bord du Mère Vima.

Le 15 juin était finalement arrivé, et Thymara venait tout juste de poser le pied à bord du Prince des Mers. Autour d'elle, une foule de vacanciers, de grands éclats de rire. Ses longues années de pêche sur le bateau de son père étaient définitivement derrière elle. C'était une nouvelle naissance, une nouvelle vie qui commençait sur le pont de ce géant de la mer.
Thymara soupira profondément, perdant immédiatement l'entrain provoqué par le mouvement de foule. Elle n'avait rien, et tout à obtenir : Pokémon, amis, connaissances scolaires de base. L'été s'annonçait chaud et luxuriant, mais elle avait encore du chemin à faire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum