Connexion
Pokemon Community :: Administration de l'école :: Gestion du personnage :: Ateliers
 :: Exposés

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Disque SSD Interne – SAMSUNG – 870 QVO – 1To – 2,5″
69.99 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Les pratiques divinatoires gitanes. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
Les pratiques divinatoires gitanes. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
Les pratiques divinatoires gitanes. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur




salomecobal.pc/theses/les-pratiques-divinatoires-gitanes













Cristallomancie

Promis, ce nom barbare est très simple en vérité car il s'agit de l'art de prédire l'avenir dans une boule de cristal. Le principe est le suivant : la boule de cristal absorbe les différentes sortes de lumière et ses formes ; les mouvements et couleurs à l'intérieur de celle-ci sont la clef pour prédire et lire l'avenir. Par contre, il faut un certain degré de sensibilité pour être réceptif à la boule de cristal, donc ouais, faîtes le test et dîtes-moi si vous arrivez à voir le menu de la cantine pour les prochains jours (ou bien où sera mon Farfuret le mois prochain, ça serait utile ça un peu).

Mise en pratique

Sachez qu'une boule de cristal ne doit jamais entrer en contact avec les rayons du soleil (ceci explique pourquoi les tentures sombres devant les fenêtres des caravanes destinées à la divination) et il vaut mieux éviter qu'un autre que le liseur de bonne aventure ne touche la boule de cristal (ça reste perso, vous aimeriez que tout le monde tripote votre starter ? Moi pas.) Aussi, légende urbaine ou non mais on raconte qu'il vaut mieux s'essayer à la cristallomancie un vendredi aux alentours de minuit (perso je pense au fake alors testez et dîtes-moi).
Pour le rituel en lui-même, rien de plus simple, posez votre boule de cristal sur une table (en bois), regardez-la attentivement, recherchez son éclat jusqu'à ne faire plus qu'un avec elle et, une fois cette observation faîte, articulez calmement votre question. Il ne vous restera plus qu'à bouger les mains tout autour de la boule de cristal (on a l'air un peu stupide quand on fait ça), prêtez attention aux formes et aux couleurs pour ensuite interpréter ce que vous venez de voir. Pensez à remercier votre boule de cristal une fois le rituel fini (ouais c'est bizarre de remercier un objet mais faîtes ce que je vous dis si vous voulez éviter les problèmes).

Interprétations

Pas de chance pour vous, je ne mettrai pas ici la « traduction » des différentes couleurs et formes dans leur intégralité mais vu que je suis gentille, je vous mettrai au moins celles correspondant aux Pokemon.
– Abo : Danger mortel et désir de la chair
– Apitrini : Réalisation d'un projet
– Chacripan : Sournoiserie et trahison
– Guériaigle : Courage, volonté et le besoin de liberté
– Hélionceau : Courage et virilité
– Mimigal : Déception amoureuse
– Nirondelle : Le retour d'une personne
– Phampy : Naissance
– Ponita : Fierté et égocentrisme
– Psykokwak : Mensonge et médisance
– Tauros : Résistance à la dépression et à la douleur psychique ou physique
– Wattouat : Plénitude et bonheur

Je prends des consultations, si vous êtes intéressé pour une voyance complète.

Tasséomancie

Tasséomancie (aussi appelé thédomancie) ou l'art de lire l'avenir grâce à des feuilles de thé ou plutôt grâce aux motifs laissés par les feuilles de thé au fond et sur les bords d'une tasse. C'est pas cher, original et simple (mais un peu chiant, je dois l'avouer, y a plus palpitant comme moyen de lire l'avenir) !

Mise en pratique

Directement inspiré par la Cérémonie du Thé (allez demander à Erika Uchida pour plus d'infos, c'est un truc de Geisha de base ça, pas de gitan), il suffit de verser une eau frémissante sur les feuilles placées dans une tasse blanche et évasée de préférence histoire de faciliter la lecture, boire la boisson lentement tout en tenant l'anse de la main gauche (la main du cœur toussa toussa) et faire le vide dans son esprit. Ensuite, il suffit de laisser un fond de thé puis de faire tourner la tasse trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre pour que les figures se créent ainsi que les présages. Quelques minutes d'attente et ce sera bon pour se pencher sur le décryptage de ces différents présages !

Interprétations

Lignes, points, figures géométriques, dessins rappelant des plantes, des Pokemon ou des objets ; chaque signe possède un sens spécifique. Là encore, comptez pas sur moi pour recenser tous les différents motifs et leurs positions en fonction de la géographie de la tasse. Il faut savoir que plus l'image est située au bord de la tasse, plus elle sera proche en avenir. À l'inverse, plus le motif sera au fond de la tasse, plus l’événement sera lointain.

À défaut de vous lister tous les signes possibles, je veux bien vous en mettre quelques-uns, histoire de satisfaire votre curiosité (rappelez-vous juste que cette liste est non-exhaustive, sinon ce serait tellement facile de pratiquer cet art) :
– Aligatueur : Danger et détresse personnelle souvent causées par des gens proches
– Békipan : Solitude, séparation
– Ceribou : Histoire d'amour heureuse, bonheur et santé
– Chenipan : Ruse, tromperie, commérages répandues sur votre compte
– Cornèbre : Mauvaises nouvelles, tristesse et découragement
– Flamiaou : Malhonnêteté, trahison, faux ami
– Kangourex : Harmonie à la maison mais rival en amour ou en affaires
– Krabby : Désaccords familiaux, environnement fourbe
– Lougaroc : Jalousie, égoïsme, individualisme
– Mastouff : Mise en garde contre une situation d'urgence imprévue
– Sabelette : Ruse et comportement sournois de quelqu'un avec qui vous êtes associé sans que vous le soupçonniez
– Wailord : Danger personnel qui peut être évité par la prudence

Le mieux, c'est encore de passer dans un camp gitan (le mien est très bien) histoire qu'un professionnel (là je parle de Sheeana) vous lise votre avenir de cette manière car il existe des centaines de motifs différents, autant dire qu'à moins de potasser le sujet, c'est pas avec cet exposé que vous deviendrez incollable sur le sujet.
Ça marche aussi avec le café, sait-on jamais si vous êtes plus porté là-dessus.
Chiromancie

C'est toujours le festival des mots bizarres, ouais je sais, mais là c'est simple ; il s'agit de la lecture et interprétation des lignes de la paume de la main qui permettent à chacun d'avoir une idée de son destin.

Formes des mains

Voici quelques informations qui vous permettront d'étudier la forme de vos mains (n'hésitez pas à regarder en détails la couleur des veines, la souplesse de la paume ou encore la longueur des doigts les uns par rapport aux autres) :
– De forme carrée : c'est la main des métiers de l'artisanat ou de l'agriculture (celle des paysans comme Ginji Labelvi quoi), on l'associe à l'élément de la Terre et à la planète Mars
– Fine et ovale : c'est la main des écrivains, des psychologues et des médecins (moi j'ai ce genre de mains par exemple), son élément est l'Eau et elle est liée à la planète Vénus ou à la Lune (seulement si la peau est très blanche un peu comme la mienne)
– Charnue : c'est la main des commerçants et des professeurs (c'est à dire une bonne partie du personnel de la Pokemon Community en somme), son élément est le Feu et sa planète est Jupiter
– Longue et osseuse : c'est la main des chercheurs et de nombreux métiers intellectuels (c'est à dire une bonne partie des gens du parcours Scientifique), son élément est l'Air et sa planète est Saturne

Lignes de la main

Les lignes de la main indiquent justement les grandes « lignes » de votre destin. Le mieux est encore d'étudier ses deux mains (c'est clairement pas approprié pour les manchots) car la main gauche représente notre potentiel et la droite ce qui arrive (l'avenir quoi).
Les lignes principales sont les suivantes :
– Ligne de vie : la plus importante mais promis ça sert à rien de paniquer si elle est courte, ça ne signifie pas pour autant que vous allez crever pendant la nuit (de toute façon on est à la Pokemon Community alors ligne de vie courte ou non, ces choses-là arrivent) car elle représente avant tout votre vie (merci captain obvious) et les événements majeurs de votre existence
– Ligne de tête : en lien direct avec les aptitudes mentales, la manière d'agir et de penser, c'est la seconde ligne la plus importante
– Ligne de cœur : comme son nom l'indique, elle concerne les relations amoureuses (celle d'Ana doit être en sale état) ainsi que les sentiments, les relations en général et les événements bons ou mauvais
– Ligne de chance (ou de destinée) : ligne secondaire que tout le monde ne possède pas et est révélatrice des satisfactions dues aux choix professionnels ou à toute autre tâche sociale

Maintenant libre à vous d'analyser vos mains pour comprendre ce que l'avenir vous réserve (faîtes gaffe, y en a qui finissent sacrément déçus, coucou Miguel.)
Taromancie

Enfin un mot plus ou moins compréhensible sans explications ! Mais bon, exposé oblige, je vais devoir l'expliquer. Art divinatoire toujours (c'est un peu le sujet de cet exposé après tout) mais centré sur le tirage de cartes, plus précisément à partir d'un jeu de tarot.

Mise en pratique

Composé de trente-six cartes, vous pouvez faire appel à la taromancie que ce soit pour vos problèmes de cœurs (coucou Yuna, ouais je change pour une fois), les études (si toi aussi tu veux savoir si tu vas survivre au prochain cours wtf de Diana Prince, n'hésite pas), les jetons (moi j'en ai pas besoin) ou de n'importe quelle question plus ou moins essentielle pour vous.
Ce tarot a à la fois pour particularité d'être très coloré ; les quatre couleurs principales ont chacune une symbolique, le bleu pour la foi et la féminité, le vert pour le chemin à emprunter, le jaune pour l'univers et le rouge pour la passion et la masculinité. Aussi, le dos des cartes ont toutes un contour noir pour symboliser l'infini que l'on a enfermé pour mieux maîtriser l'avenir (c'est beau, je sais).
Il faut savoir que le tarot tzigane joue beaucoup sur l'instinct et sur l'art de cerner la personnalité du consultant, c'est ce qui en fait sa plus grande efficacité.

Vous vous en doutez déjà pour faire un tirage, c'est quand même mieux de connaître les cartes et leurs symboliques ainsi que leurs définitions (c'est relou à apprendre un peu mais rien d'impossible, promis). Deux manières de procéder existent selon la cartomancienne (ouais seules les femmes s'occupent de la divination par chez nous, ouais c'est sexiste mais les hommes sont trop nuls pour lire l'avenir, déso pas déso) :
– On vous demandera de choisir trois cartes, la première représente la raison pour laquelle vous vous trouvez dans cette situation, la seconde le chemin à prendre pour vous en sortir et la troisième, la plus importante, est celle du conseil.
– Ou alors, une fois votre question bien précise posée, il vous faudra choisir trois cartes à nouveau ; les différentes cartes tirées ainsi que l'ordre de sortie définiront l’interprétation finale. La première représente et apporte des informations sur votre passé, la seconde sur votre présent et la troisième, sur votre futur.
Même si la méthode reste la même, la finalité, elle, diffère ; vous verrez bien comment ça se passe quand vous vous ferez tirer les cartes ! Perso' j'ai une préférence pour la première manière mais c'est juste une question de sensibilité.

Ne comptez pas sur moi pour les symboliques de chacune des cartes, je suis pas assez stupide pour couler le commerce de toutes les cartomanciennes d'Adala (c'est que je fais aussi des tirages sur mes heures perdues). Alors débrouillez-vous tout seul pour cette partie, et galérez bien.
Allez c'est cadeau, je vous offre un tirage si vous vous présentez avec une pierre évolutive pour Algernon (c'est que le pauvre a vu sa collection se réduire dangereusement au fil des mois).
Xatumancie

Parce que l'univers Pokemon oblige, il existe aussi un Pokemon capable de prédire l'avenir : Xatu (oui Xatumancie est un néologisme et alors ?) Mais encore faut-il comprendre ce qu'il a vu, chose encore plus rare (moi je sais pas faire mais mon arrière-grand-mère savait, ouais c'était la meilleure, je sais, no rage les rageux).

Xatu et l'avenir


On oublie les statistiques ici (on n'est pas dans un exposé chiant de Spé Type ou de Stratège, que je sache) donc on va se concentrer sur l'essentiel : comment ce Pokemon peut-il voir l'avenir (et le passé mais vu la thématique de cet exposé, on s'en fiche un peu). Certains pensent que ce don lui vient directement de sa méditation face au soleil (donc il communiquerait avec le soleil ou un truc du genre, me demandez pas si c'est le cas, c'est juste une hypothèse).
D'autres pensent que les deux yeux sur son ventre, entourés par ses ailes, seraient l'équivalent d'un troisième œil (troisième et quatrième œil dans ce cas), ainsi Xatu serait l'équivalent d'un medium.

Comme dit plus haut, ça sert juste à rien d'avoir un Xatu si vous n'avez pas réussi à établir un lien suffisamment fort avec lui pour que ce dernier se décide à s'ouvrir à vous (c'est qu'il est capable de voir le futur, on déconne pas avec ce genre de choses). Je n'ai absolument aucune idée de comment on procède (j'ai pas de Xatu pour rappel) alors libre à vous de vous acharner et de me tenir au courant si vous arrivez à des résultats (et si vous voyez une catastrophe pour Adala, parlez-en, histoire que ça ne finisse pas comme Lansat hein).

Tout ce que je sais, c'est que mon arrière-grand-mère, aka la guérisseuse et voyante du camp gitan dont je suis originaire (ouais je raconte ma vie, c'est un peu le but de cet exposé) en avait un (d'ailleurs si vous le croisez, prévenez-moi svp car j'aimerais bien lui dire deux mots) et que ses prédictions tombaient toujours juste.
Si toute la Pokemon Community tente de capturer un Xatu à la suite de la publication de cet exposé, je saurais pourquoi hein.
Partenariats

Parce que ce blog est aussi l'occasion de mettre en avant tous ceux qui ont un lien plus ou moins direct avec le sujet de l'exposé, n'hésitez pas à aller faire un tour par chez eux, peu importe leur statut !

Sheeana, diseuse de bonne aventure


Sheeana ou la meilleure voyante de tout le camp gitan dont je suis originaire (et aussi la seule actuellement). Que vous soyez plutôt divination par boule de cristal, tarot, feuilles de thé ou lecture des lignes de la main, vous trouverez forcément votre bonheur ! Ne paniquez pas face aux deux Arbok imposants qui la suivent en permanence, promis, ils ne mordent pas (du moins pas trop). Et en plus de ses dons de divinations, Sheeana propose des plantes aux vertus plus que variées : aphrodisiaques, porte-bonheur, purificatrices, défensives... Par contre, si vous voulez la consulter, sachez qu'elle se trouve sur la Route 18 de Kalos mais gitane oblige, elle n'a pas l'intention de passer sa vie là-bas alors ne tardez pas à vous mettre en chemin pour la rencontrer.

La fleur de thé


Salon de thé situé sur Adala dans le quartier du Théâtre et tenu par une Geisha répondant au nom d'Erika Uchida, vous pourrez y retrouver trois gammes fixes, un thé saisonnier et un thé mystérieux renouvelé de manière ponctuelle. Idéal pour vous essayer à la tasséomancie que ce soit sur place en dégustant une boisson chaude ou au contraire, à domicile en achetant du thé en vrac au comptoir.

L'association scolaire Clap Clap Clap


Bonjour à tous ! Je suis Erika d’Eléos, la présidente du fantastique et populaire club de l’académie, Clap, clap clap ! On ne présente plus ce club, mais il est indéniable qu’il est le meilleur de l’académie ! Aux cotés de membres fabuleux, et d’une présidente dans la fleur de l’âge, venez rejoindre notre club d’applaudissement. Vous aussi venez oser l’aventure Clap, clap, clap ! C’est plus qu’un club, c’est une aventure, qui vous donne accès à un nombre infini de façons d’applaudir, grâce à Clap, clap, clap dîtes adieu à l’ennuie, et toutes vos idées négatives. Clap, clap, clap vous offre la possibilité de de faire partie non pas d’un simple club, mais d’un fabuleux club ! Dans un endroit chaleureux, et un décor somptueux. (On a un super lustre ! ) « Attention, ne pas oublier de signer notre super charte. Merci. »
Salut, moi c'est Salomé et je fais partie de l'élite des Médecins à la Pokemon Community ! Je suis à l'académie depuis l'été 2017 et j'ai déjà le Grade 3 (je sais, même moi je m'impressionne) ! Si besoin, j'ai un Institut dans lequel je pourrai vous recevoir et être à votre écoute pour réaliser toutes vos demandes les plus folles (tant que ça reste d'un point de vue médical, hein) ! Et si vous êtes plus branché couture, c'est parfait car ma seconde spécialité n'est autre que la Mode (ouais Médecine et Mode, c'est étrange mais promis y a une logique derrière pour mon projet professionnel) et je me ferai un plaisir de vous accueillir dans ma costumerie pour réaliser toutes vos commandes !

J'ai décidé de partager avec vous toutes mes connaissances sur les pratiques divinatoires gitanes car ce serait dommage de ne pas en faire profiter tous les Médecins de l'académie ainsi que tous les curieux amateurs de divination (et aussi car faire un exposé est plus ou moins obligatoire dans la scolarité à l'académie, les Grades, toussa toussa).

Ah et le premier qui touche à Algernon (c'est mon starter, y a vraiment des gens qui ne connaissent pas mon Picassaut, sérieusement), je lui prédis un très funeste destin justement.

Oh et vous voudriez pas un Farfuret, par hasard ? J'en ai un en trop. Merci.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum