home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano


Quitterie ouvre un oeil, puis un deuxième. Elle sent une légère pression sur son ventre: celle de sa Farfaduvet qui était penché vers elle pour savoir si elle dormait encore ou non. La jeune fille râla un peu, Hypaté afficha un sourire satisfait avant de descendre du lit pour bondir en direction du Cabriolaine et le réveiller à son tour.

La brune se redresse lentement avant de se frotter les yeux. Elle s'étire puis sort de son lit pour se diriger vers la fenêtre de sa chambre. La Pokémon Community. En face d'elle s'étend le petit parc au centre des dortoirs. A gauche, l'étoile violette des Mentalis. A droite, les vifs Voltali. Et très loin, juste en face, les Pyroli, véritables machines de guerre et soldats du Général Jackie que Quitterie redoute tant. La vice-directrice a une sacré réputation au sein de l'établissement, cela fait à peine une journée, elle a déjà entendu un bon nombre d'histoire sur elle. Mais peu importe.

Elle se retourne, ses deux pokémons sont officiellement réveillés. La journée va pouvoir commencer. Elle s'empresse de s'habiller, pantalon cargo, tee-shirt noué à la taille et basket. La voilà prête. Elle n'a pas spécialement faim, le stress de rentrée lui coupe totalement l'appétit. C'est sa première nuit ici, elle n'a pas vraiment bien dormi. Elle est envahit par l’appréhension des premiers cours, si elle va ou non se faire des amis.. Même si elle connaît déjà Bouddha et Blue, elle est assez anxieuse. Elle sort de sa chambre pour descendre et aller dans la salle commune. Elle atteint une porte, l'ouvre, la referme. Ses pokémons la regarde, incrédule.

« Ce sont les douches. J'crois que c'est de l'autre côté. »

Elle soupire et rebrousse chemin pour finalement retrouver l'escalier et atteindre le rez-de-chaussée sans encombre. Son regard balaye la salle avant de passer outre les vitres pour observer l'extérieur. Elle reste plantée là un moment, ne sachant vraiment trop quoi faire. Elle aimerait bien visiter l'académie, ou même simplement son dortoir, pour éviter de se perdre. Puis elle a entendu parler d'une bibliothèque secrète quelque part dans le dortoir. Si elle pouvait la trouver, ça l'arrangerait bien. Parce que si elle en a marre des autres, elle pourra très bien aller s'y réfugier.

Finalement, elle finit par croiser une rousse. Tiens, elle ne lui est pas étrangère. Quitterie réfléchit un instant avant de se rappeler d'elle: elle la vue il y a deux jours sur le Prince des Mers. Et Dany Moon lui a dit de s'en méfier. Pourquoi ? Elle n'en sait rien. Mais cela a piqué sa curiosité. Si même cet humoriste à deux balles à peur d'elle, qui sait ce qu'elle a bien pu faire. Kiki prend tant bien que mal son courage à deux mains avant de s'avancer vers elle. Ses deux pokémons s'éloignent pour visiter et gambader un peu partout, curieux de découvrir dans les moindre détails l'habitat dans lequel ils vont être pendant plusieurs mois.

« Euh.. Salut. Je.. m'appelle Quir.. Quitterie. Je suis nouvelle. Je me demandais si.. euh. Si tu peux pas, c'est pas grave hein. Mais si tu pouvais me faire visiter au moins le dortoir ? Parce que je t'avoue que je me suis un peu perdue en voulant juste venir ici.. »

Elle passe une main dans ses cheveux, le rouge lui monte aux joues. Elle en a marre d'être sans arrêt en panique dès qu'elle doit s'adresser à quelqu'un, surtout que cette fille a probablement son âge. Mais bon, elle est comme ça.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : Flame Up - ft. Salomé Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
Flame Up - ft. Salomé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
Flame Up - ft. Salomé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Vraiment... Encore un... ?
Salomé était las de tous ces Motisma avec pour toujours la même consigne ; leur enseigner l'attaque Balance.
Même si elle connaissait et maîtrisait parfaitement la marche à suivre – merci Chayana – un peu de folie ou d'originalité n'aurait pas été de refus.
Et, comme si la rousse n'était pas déjà suffisamment à plaindre, il fallait que l'ex-comateux ait eu la bonne idée de lui filer un Motisma totalement inutile, dépourvu de Motismachine. Un Motisma au naturel, en somme.
Comme toujours, elle comptait sur la Macronium pour l'apprentissage de l'attaque tandis que Salomé parcourait les pages d'un magazine, allongée sur son lit. Elle observait du coin de l’œil la chromatique pendant que le nouvel arrivé offert par son passage de grade épiait à son tour, restant aux côtés du type Plante au cas où. Le Kungfouine se montrait désireux d'apprendre mais à ses yeux, le Pokemon n'était encore qu'un simple stagiaire comparé à Chayana. Alors il allait devoir se contenter de regarder et rien d'autre.

– T'inquiète Karma, tu t'occuperas du prochain. Ça tombe bien, y a Yuna en liste d'attente, ça pourra qu'arranger Chayana de ne pas avoir à s'occuper d'un de ses monstres pyromanes...


Léger grognement de la part de la concernée qui n'approuvait pas d'être mise à l'écart. Après tout, si Salomé avait demandé un Kungfouine pour son passage de Grade, c'était aussi pour soulager la Macronium qui en faisait plus que nécessaire pour l'assister en médecine.
Même si tout restait à faire avec le type Combat dont le mode de vie était encore inconnu à la gitane, à peine quelques jours qu'elle l'avait obtenu, joli cadeau pour fêter la rentrée.

– En plus Django avait servi à rien ou presque pour la Braségali la dernière fois... Donc tu pourras pas faire pire que lui.


Le concerné remua à peine en bout de lit, visiblement trop occupé à dormir qu'à entendre les critiques qui lui étaient destinées.
Salomé referma son magazine, préférant finalement contempler pleinement le spectacle de Chayana dispensant son savoir à Omegta, désormais moins intimidé qu'au début de l'apprentissage. L'énergie s'accumulait doucement, la rousse pouvait le sentir, tout comme la Macronium qui ne s'arrêterait que lorsque l'attaque serait maîtrisée. Cela ne devrait pas prendre trop longtemps, jusqu'à aujourd'hui, tous les Motisma avaient été bons élèves, celui-ci ne ferait pas exception à la règle.
Il n'en avait pas le droit en tout cas.

La demoiselle laissa la chromatique œuvrer, toujours aussi concentrée, tandis qu'elle dispensait conseils et mots d'ordre à Omegta pour lui permettre de réussir au mieux. Et au plus vite, espérait-elle, elle commençait à en avoir marre d'être coincée dans cette chambre et n'avait qu'une envie ; prendre l'air.
Parfois, elle se demandait comment un de ses clients réagirait si elle leur renvoyait un Pokemon sans leur avoir appris l'attaque demandée en question. Pour une attaque comme Balance, Ginji s'en rendrait-il compte ? C'était à réfléchir car il y avait plus visuel comme attaque.
La rousse n'eut pas le temps d'y penser davantage que Chayana poussa un cri, visiblement le Pokemon avait réussi. Maintenant il allait falloir qu'il recommence, encore, encore, encore. Pour être sûr qu'il maîtrisait bien l'attaque.

– Bravo, je suppose que toi et tes copains Motisma allaient pouvoir révolutionner le monde avec cette attaque Balance.

Non mais vraiment, quelle utilité, cette capacité ?
Malgré tous les Motisma passés entre ses mains, Salomé ne comprenait toujours pas.
Elle observa le Pokemon s'entraîner, jusqu'à ce qu'enfin Chayana se rappelle à elle à nouveau.
L'apprentissage était terminé.
Pas trop tôt.

***

Algernon au-dessus d'elle et Karma à ses côtés, la voilà parée pour se divertir loin de cette chambre ennuyeuse. Juste prendre l'air, sortir de là, ce serait déjà un bon début. Les cours avaient à peine repris que cela la fatiguait déjà. Voilà deux ans qu'elle étudiait dans cette académie, elle n'avait pas cru qu'elle tiendrait aussi longtemps.
Et pourtant, elle était encore là.
Tout comme la demoiselle qui venait de l'aborder, visiblement peu à l'aise avec les inconnus.
Cela fit hausser un sourcil à Salomé qui prit quelques instants pour détailler la jeune fille perdue et qui lui demandait un soupçon d'aide. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas joué les guides touristiques pour l'école, et cela ne l'avait pas manqué.

– Je peux, oui. Après, si je veux, c'est une autre histoire...


Mais qu'est-ce qu'elle racontait là ? La pauvre allait sûrement se décomposer devant elle, bégayer davantage ; déjà qu'elle écorchait son prénom – Quitterie, hein – ce n'était pas pour la faire paniquer plus encore ou la voir s'égarer entre les couloirs du dortoir.

– Je rigole, ça me pose pas de soucis de te faire visiter le dortoir. Faut bien s'entraider entre Givra' hein ?

Bon, cela dépendait des Givrali, mais cela, Salomé ne le précisa pas.
Elle lui pointa du doigt la porte au bout du couloir ; autant commencer par le principal et surtout l'essentiel :

– Là, c'est ma chambre. Sait-on jamais, ça pourrait servir un jour. Et voici Algernon et Karma,
fit-elle en montrant respectivement les deux Pokemon, mon starter et un nouveau venu dans mon équipe.

Comme à son habitude, le Picassaut s'en alla saluer la jeune fille à grand renfort de cercles décrits au-dessus de sa tête. Le Kungfouine, lui, semblait perdu dans ses pensées, sûrement occupé à réfléchir, penser ou méditer. La demoiselle avait encore du mal à cerner son Pokemon et espérait qu'il ne finirait pas dans une réserve Ranger comme le Feuforêve de son précédent passage de grade.
Au moins avait-il un nom, lui, c'était déjà un bon début.

– Allez viens, je vais te montrer le reste !

La rousse fit signe à l'adolescente de la suivre à travers les méandres des couloirs du dortoir.
Et c'était parti pour une visite guidée, une !

– Ah et je m'appelle Salomé, ça aussi ça pourrait te servir.


Flame Up - ft. Salomé Miniature_731_SLFlame Up - ft. Salomé 9300065cqlFlame Up - ft. Salomé Rm8bFlame Up - ft. Salomé Miniature_461_XYFlame Up - ft. Salomé U96vFlame Up - ft. Salomé 1560881474-miniature-leviator-2-0Flame Up - ft. Salomé 1564356350-farfuretFlame Up - ft. Salomé Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano


Quitterie joue avec ses mains par stress, attendant la réponse de la rousse. Et quand cette dernière la donne, Kiki crut se décomposer sur place. Elle peut. Mais est-ce qu'elle veut ? Le coeur de la brune s'emballe en un instant avant de se calmer. Ah, elle rigolait. Ouf. Quitterie soupire très faiblement de soulagement. La rousse pointa du doigt la porte de sa chambre avant de présenter deux de ses pokémons. Un Picassaut et un Kungfouine. Quitterie leur sourit avant de leur faire coucou avec la main. Algernon s'envola au dessus d'elle avant de former des cercles au dessus de sa tête en poussant de petits cris. Elle suppose que c'est sa manière de dire bonjour ?

Sa camarade lui fait ensuite signe de la suivre pour lui montrer le reste. Avant d'ajouter une information importante: son prénom. Salomé. Quitterie lui sourit avant de la suivre à travers le dortoir. Finalement, elle n'a pas l'air si terrible que ça. Pourquoi cet étrange Séléroc lui a dit de se méfier d'elle ? Ce n'est qu'une étudiante après tout, tout ce qu'il y a de plus normal ! Peu importe.

Quitte à visiter, autant apprendre à la connaître un peu. Un panel de question défile dans la tête de la brune. Elle en sélectionne une, et la répète plusieurs fois dans sa tête pour être sûre et certaine qu'elle n'est pas bizarre, ou pour ne pas bégayer.

« Et.. hm. Tu es à l'académie depuis longtemps ? » finit-elle pas demander après avoir pris une petite inspiration.

Elle souffle légèrement. C'est un bon début, non ? C'est bien pour engager une conversation, n'est-ce pas ? Kiki secoue la tête, il faut vraiment qu'elle arrête de se torturer l'esprit en remettant toujours tout ce qu'elle fait et ce qu'elle dit en question. Elle aperçoit alors son Cabriolaine et sa Farfaduvet.

« Ah, vous êtes là vous deux. » dit-elle en souriant à ses deux protégés. « Je vous présente Salomé. Salomé, euh. Voici Cabriolaine et Farfaduvet. Mes deux premiers pokémons. »

Ils saluèrent avec enthousiasme la rousse. Parfois, Quitterie aimerait être aussi insouciante et sociable qu'eux, tout à l'air tellement plus simple comme ça.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : Flame Up - ft. Salomé Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
Flame Up - ft. Salomé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
Flame Up - ft. Salomé Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Ah le plaisir des banalités.
Salomé était loin de la stimulation que pouvait lui procurer Ranya, ou même des fous rires prodigués par Erika. Juste un simple échange de questions avec une Givrali sûrement banale, du mois l'était-elle à ses yeux.
Mais à quoi bon se montrer hostile contre le monde entier ? La rousse ne l'oubliait pas, toute nouvelle rencontre était bonne à prendre, bonne à utiliser aujourd'hui ou demain.
Viendrait une heure pour Quitterie, sans nul doute.

Alors elle était là, à lui sourire presque tendrement sans se départir de l'éclat nouveau qui brillait au fond de ses prunelles, avançant le long de ce couloir qu'elle ne connaissait que trop bien avant de reprendre finalement la parole pour répondre à la nouvelle venue :

– Deux ans ? s'interrogeait-elle elle-même, ouais, c'est ça, deux longues années à apprendre ou m'ennuyer selon les jours !

La Médecin salua les Pokemon de Quitterie, bientôt imitée par Algernon, toujours de sa même manière habituelle, tandis que Karma posait simplement un regard nouveau sur ces inconnus, ne cillant ni ne sourcillant, attendant seulement.

– Tu as déjà une idée du parcours que tu souhaiterais rejoindre ? Ça doit pas être simple de choisir quand on vient de débarquer, moi j'avais fait la classe d'été alors je savais déjà vers quoi me diriger quand les cours ont commencé, mais sans ça, j'aurais mis sûrement deux mois de plus avant de me décider. Au moins.


Tout cela pour rejoindre les Pokathlètes et plus encore les Médecins.
Un peu à cause d'Idalienor, beaucoup à cause d'Algernon.
Juste une histoire de hasards et de rencontres.
Comme pour beaucoup de gens, sûrement.

Voilà le duo face au bassin central du dortoir, lieu apaisant et de méditation par excellence. Le Kungfouine s'en approcha, visiblement désireux de s'attarder dans le coin, Salomé ne pouvait que trop bien le comprendre, tant bien même la réflexion et l'introspection n'étaient pas son fort.

– Tu connais déjà la salle commune, donc voilà un autre lieu caractéristique de notre dortoir ; ce bassin. Plutôt pas mal si tu veux t'isoler... même s'il est souvent pris d'assaut.


Quelques filles gloussaient à proximité, propageant sûrement les dernières rumeurs et ragots pour le plus grand plaisir de tout le dortoir, y compris Salomé.

– Tu le sais peut-être mais les Givra' sont réputées pour être de véritables commères... Te suffira de traîner ici ou dans la salle commune si tu veux être au courant des derniers potins de l'académie !

Et quelles rumeurs circulaient sur Salomé ?
Circuleraient ?
Mieux valait ne pas y penser.
C'était elle qui s'occupait de les propager, elle qui avait lancé toute cette histoire autour de Logan, elle qui choisissait ses cibles et aucun cas elle au centre de ces rumeurs.
Et puis quoi encore ?
Les rires s'éteignirent tandis que le duo s'éloignait, laissant là le groupe de demoiselles pour se recentrer sur le dortoir et ses différentes facettes.

La gitane se rapprocha de la nouvelle, lui chuchotant alors à l'oreille de manière à ce qu'elle seule puisse entendre ces quelques mots :

– Fais attention à ce que des rumeurs ne naissent pas autour de toi, Quitterie... Il suffit d'un rien parfois pour déchaîner les passions des Givra'.

Et elle se détourna, éclatant alors de rire face à cette étrange mise en garde qui n'avait même pas pour but de l'effrayer mais certainement pas de rassurer la demoiselle.
La rousse lança un clin d’œil complice à la dresseuse avant de reprendre son chemin, réfléchissant aux quelques merveilles qu'elle pourrait encore présenter à l'étudiante.

– Je crois qu'on a fait le tour...

La Givrali s'adossa à un mur, son pied droit placé contre ce dernier tandis qu'elle essayait de voir ce qu'elle avait bien pu oublier.
Et l'essentiel lui sauta à l'esprit.

– Par contre, tu m'as pas montré où toi, tu dormais !

Parce que oui, Salomé avait eu la bonne idée de montrer, au moins du doigt, sa chambre à Quitterie. Qu'elle l'ait retenue ou non lui importait peu mais elle souhaitait ardemment être sur un semblant de pied d'égalité avec elle.


Flame Up - ft. Salomé Miniature_731_SLFlame Up - ft. Salomé 9300065cqlFlame Up - ft. Salomé Rm8bFlame Up - ft. Salomé Miniature_461_XYFlame Up - ft. Salomé U96vFlame Up - ft. Salomé 1560881474-miniature-leviator-2-0Flame Up - ft. Salomé 1564356350-farfuretFlame Up - ft. Salomé Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
Flame Up - ft. Salomé 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano


Salomé lui explique qu'elle est à l'académie depuis 2 ans. Elle a du arriver très jeune, comparé à Quitterie ! La jeune fille n'avait jamais vraiment entendu parler de l'académie jusqu'à la fameuse croisière d'Adala. C'est simplement parce qu'elle ne s'y était jamais intéressée.

« Et bien, j'ai aussi eu la chance de faire un cours d'été scientifique et ça m'a énormément plu ! Donc je pense me diriger vers cette branche, mais je ne sais pas encore quelle spécialité.. J'hésite entre archéo et mécano. »

Les deux jeunes filles se retrouvent à nouveau dans la salle commune des Givrali où plusieurs filles discutaient. Ou, d'après Salomé, faisaient les commères. Les givralis ont l'air d'être réputées pour ça, d'après ce qu'a pu entendre plusieurs fois Quitterie et Salomé le confirma. La brune se moque pas mal des ragots, c'est le meilleur moyen de s'attirer des ennuis ou d'être détesté par des gens que l'on ne connaît même pas. Kiki sait que si elle veut s'isoler, son refuge deviendra la bibliothèque. Elle se demanda alors si Salomé participait aux ragots, ou s'il y en avait sur elle. La brune se souvient très bien de cet étrange Séléroc qui était venu lui parler sur la croisière en lui disant de se méfier des jolies rousses. Elle n'y avait jamais vraiment prêté attention, mais maintenant que l'occasion se présente, cette remarque trotte dans sa tête.

Elle secoua la tête pour chasser cette idée, quand Salomé s'approcha d'elle pour lui chuchoter à l'oreille de prendre garde aux rumeurs si faciles à concevoir. Elle frissonna légèrement avant d'observer Salomé, incrédule. La rousse se mis à rire avant de lui faire un clin d'oeil. Quitterie rouit légèrement, détournant le regard.

« Oui, c'est vrai. »

La brune retourna dans le couloir où se trouvait les chambres avant d'ouvrir une porte sur la droite.

« Voilà ma chambre. Je n'ai pas encore eu le temps de tout ranger. »

Une valise se trouvait encore sur son lit. Sa guitare et son ukulélé était posé de manière random sur un mur et l'armoire contenant ses vêtements était à moitié ouverte. Quitterie poussa sa valise pour s'asseoir sur son lit.

« Je n'ai pas de colocataire pour l'instant, donc ça me va bien. J'en aurais peut-être par la suite, en espérant qu'elle n'ait pas autant d'affaire que moi.. »

Il est vrai que la jeune fille a un peu emmené l'intégralité de sa vie à l'académie, mais elle n'avait pas vraiment le choix. En quittant Unys et son père, elle savait qu'elle ne reviendrait pas de si tôt.

©BBDragon


moodboard :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?