Un espèce de "Han !!" sonore résonne hors de sa petite bouche lorsque Hiroki réplique en se moquant de sa taille. Eh, c'est pas sympa ça ! Et en plus ça le faisait rire ! Bon, tant pis, elle avait d'autres chats à fouetter de toute façon, elle s'occuperait de lui un peu plus tard. La fillette continua donc sa route, se faufilant entre les gens, manquant de se faire écrabouiller entre deux personnes deux fois de suite, mais tant pis, elle y était presque ! Sauf qu'au moment où elle approchait de son but, une main l'attrapa pour la tirer en arrière. Toutes ces personnes qu'elle avait dépassées avec hargne se retrouvaient de nouveau devant elle et tout ça à cause d'Hiroki. C'était fichu, jamais elle n'arriverait à aller sur le devant de la scène, elle était même fatiguée à force. Puis, une idée lui vînt en tête... c'est vrai qu'il est grand son copain Hiroki...
Elle tapota son minuscule index contre le bras du jeune homme et l'implora à l'aide de sa petite bouille. Premier essai: Non. Elle continua, laissant sortir d'entre ses lèvres de tous petits bruits d'imploration, mais il ne voulait toujours pas. Bon sang, comment pouvait on résister à sa bouille d'amour toute malheureuse ?! Elle continua et ajouta quelques tapages de pieds contre le sol, cette fois ci, il accepta. Bien sûr qu'elle n'allait pas gigoter !... voyons, pour qui il la prenait ?
"Merciiiiii !" qu'elle lui lança joyeusement lorsqu'il la laissa grimper sur ses épaules. C'est ce qui était cool avec lui, elle n'avait même pas besoin de parler pour qu'il comprenne ce qu'elle voulait. Lena poussa un grand "Ouaaah !" en voyant une jeune fille se faire projeter sur scène au même moment, attirant l'attention sur elle grâce à un feu d'artifice. "Oh ! J'aurais du y penser !! Puah...", qu'elle se mit à geindre en posant son menton sur le haut du crâne de son pote. "Même pas juste d'abord" qu'elle renchérie en tirant une moue pas possible. Bien heureusement, la suite du spectable lui fit retrouver le sourire. "Souris Damon ! La dame prend des photos !", lança t'elle à son Statitik avec autorité, comme s'il pouvait vraiment sourire... pauvre pokémon. Par contre elle, elle tira le plus grand des sourires qu'elle n'avait jamais fait et quand bien même le flash lui tuait les yeux, elle continuait de sourire comme une enfant devant le meilleur jouet du monde. Bien trop occupée à gesticuler sur les épaules d'Hiroki et à profiter du spectacle, elle n'entendit pas l'alerte donnée par le Pijako qui pourtant s’égosiller à travers le chapiteau. Elle grogna même contre le jeune homme lorsqu'il la fit redescendre de ses épaules, "Eh ! Nan, attends, je ne vais plus rien voiiiiir euh !". Cependant, il n'avait pas l'air d'être prêt à accepter une seconde fois ses caprices, il lui empoigna la main et la força à s'éloigner de la scène. Elle essaya de se dégager en tirant de toutes ses maigres forces en arrière mais se ravisa lorsqu'elle remarqua la fumée qui grimpait jusqu’à ses genoux et la panique qui commençait à rendre le cirque bien trop inquiétant.
Quand l'entrée s’effondra devant leurs yeux, elle commença à avoir peur, à réaliser qu'ils allaient tous cuire comme des saucisses brûlées. Et, elle était bien contente de ne pas se retrouver seule et d'avoir Hiroki à ses côtés pour la protéger. Elle était certes courageuse, mais ce n'était qu'une petite fille, il ne fallait pas l'oublier. En plus de ça, sa petite taille n'était pas un avantage. La fumée montait et elle était la première à s'en prendre plein les poumons, toussant à en prendre haleine. Son corps se crispa quand elle fût soulevée par Hiroki une nouvelle fois, lui permettant de mieux respirer. Il voulait la faire sortir de là pour qu'elle trouve de l'aide dehors... Sur le moment, elle acquiesça, mais après coup elle réalisa: et lui ?!
Damon tournicotait sur sa petite tête et commençait à retrouver ses esprits, littéralement assommé par la fumé. Il poussa un petit cri strident en apercevant un pokémon gigantesque s'approcher d'eux mais ils n'eurent pas le temps de réagir. Le choc fût si violent qu'elle fût projetée un peu plus loin, percutant le sol de plein fouet. Aie, ses pauvres genoux avaient pris cher et plusieurs personnes manquèrent de l'écraser en tentant de fuir. En réalisant ce qui venait de se produire, son premier réflexe fût de vérifier que Damon était toujours attaché à ses cheveux et heureusement c'était le cas. Elle souffla de soulagement avant de se relever le plus vite qu'elle le pouvait et tenta de voir quelque chose avec toute cette fumée. La petite araignée se faufila sous sa robe tandis qu'elle cherchait son ami, courant à droite et à gauche, une main sur son nez et sa bouche pour essayer tant bien que mal de ne pas étouffer. "Hiroki !! Hiroki !!", qu'elle hurla à pleins poumons entre deux roués de toux. Pourvu qu'il ne se soit pas fait écraser !
Elle était complètement perdue, c'était impossible, il n'y avait aucun moyen de sortir, aucun moyen de retrouver qui que ce soit ! L'espace d'un instant, elle crût apercevoir un professeur et se mit à courir en évitant de tomber à deux reprises. Il lui fallait un grand pour la porter, elle était trop petite pour faire quoique ce soit ! C'était inévitable, elle perdue de vue le professeur pour qu'un énorme pokémon prenne place devant ses yeux. I-il fonçait droit sur elle, elle ne rêvait pas ?! "Damon !!! M-Mange le !!", hurla t'elle au pauvre statitik mort de trouille qui osait à peine sortir sa tête de sa robe. "Allez, allez... t'as le droit !!!" qu'elle enchaîna en se mettant à courir dans le sens inverse pour essayer d'esquiver le monstre. Le petit statitik glissa au sol et se faufila jusqu'aux pieds du pauvre pokémon paniqué. Il lui grimpa dessus et fit ce qu'il aimait tant faire: Voler son énergie. Néanmoins, pour un pokémon aussi grand et gros, ce ne fût pas aussi rapide que prévu ! Et ça allait lui faire pas mal d'énergie à gérer en plus de ça au pauvre Statitik. Elle venait sans doute d'envoyer son pokémon vers une mort certaine ! Il allait se faire piétiner parce qu'il était trop petit pour qu'on s'occupe de lui, tout comme elle, et elle allait perdre son meilleur compagnon. Hors de question ! Elle s'arrêta et fonça tête baissée en direction du pokémon qui faisait fuir la foule d'un côté. Elle devait le récupérer. "St-top !!!" qu'elle lui cria en mettant une main droite comme un piquet devant elle. Adieu jolie île pleine de pokémons. Adieu futur radieux. Adieu les glaces au chocolat. Adieu, elle allait mourir là maintenant, tout de suite.
"Poum", le pokémon tomba comme une mouche juste à ses pieds. Q-que ?! Que devait elle faire ? Elle toussa, encore et encore. C'était tout ce qu'elle était capable de faire pour l'instant. Puis, Damon montra le bout de ses huit pattes, plus électrique que jamais. Elle eut de la peine pour les pokémons du cirque... ils devaient avoir aussi peur qu'eux. Que pouvait elle faire pour les aider ?
Puisqu'ils ne pouvaient pas sortir et qu'ils risquaient tous leur vie à cause des pokémons complètement incontrôlables, il ne restait qu'une solution pour réussir à survivre : Arrêter le feu. Mais comment ?! Elle n'avait pas de pokémon eau elle ! Elle attrapa le statitik dans ses petites mains, se prenant un très désagréable coup de jus lorsqu'il entra en contact avec sa peau délicate et reprit sa course à la recherche d'un professeur, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire non ? "Damon utilise Cage-éclair, maintenant !" qu'elle ordonna au petit monstre en voyant un ronflex faire des siennes un peu plus loin. Après plusieurs tentatives pour paralyser le gros nounours, elle récupéra son ami se remit à courir. La fumée lui donnait mal à la tête alors elle sauta sur la première personne assez grande qu'elle trouva pour essayer de mieux respirer. "Raaah, je vais mourir, je suis trop petite", qu'elle déclare en faisant mourir de trouille cette même personne qu'elle se sent obligée de relâcher quand elle ci commence à paniquer et gigoter dans tous les sens en hurlant au secours. Puis, là, elle se rend compte qu'elle n'est plus très loin de la scène alors, autant y aller et grimper sur quelque chose. Avec un peu de chance, elle trouverait quelqu'un pour l'aider. Elle remettrait la main sur Hiroki et elle trouverait peut être la source d'origine de ce feu. Un peu de chance, allez !!!Spoiler :- Lena se retrouve seule dans la foule. Trop petite, la fumée l'agresse particulièrement.
- Elle se fait courser par un pokémon du crique que son Statitik réussi à arrêter en grimpant dessus et lui volant son énergie.
- Elle lui demande aussi de balancer des cages éclairs sur un Ronflex qui fonçait sur d'autres gens.
- Elle essaye de s'accrocher à quelqu'un pour gagner en hauteur et échapper à la fumée mais cette personne panique alors elle la lâche.
- Complètement dépassée par ce qui se passe, elle se dirige vers la scène pour essayer de grimper sur quelque chose qui lui permettrait d'y voir un peu plus clair. Elle voudrait trouver un professeur ou mieux: l'origine du feu.
And now I see fire...
Noctis et moi semblions être plus ou moins sur la même longueur d’onde. Peut-être une nouvelle amitié pourrait naître. Le membre du dortoir Phyllali avait rapidement disparu dans la foule, pour trouver Ambre. C’était plusieurs minutes plus tard qu’il était de retour, avec Ambre. Elle m’avait rapidement souri avant de se placer entre lui et moi. Kame s’était rapidement approché de Meian, tout content de le voir.
Une femme vêtue d’un habillement faisant honneur à Raikou, un des fameux « chiens » légendaires de Johto. Elle était armée d’un appareil photo dont le flash était assez énorme et extravagant. Je ne voyais pas pourquoi elle nous prenait en photo. J’avais vraiment de sérieux doutes. Je n’avais pas une connaissance approfondie des technologies alors je ne me doutais de rien.
Les minutes passaient et je pouvais sentir une étrange odeur. Lorsque j’avais vu les volutes de fumée nous parvenir, mon cerveau était entré en mode panique. Feu, il y avait feu ! Il ne fallait pas que tous paniquent en même temps, car cela causerait notre perte, mais c’était en vain. Les flammes se propagèrent sur le chapiteau à une vitesse folle et les élèves autant que les professeurs commencèrent à paniquer. Alors qu’on devrait tous faire équipe pour calmer cette catastrophe, tous les gens agissaient comme si c’était chacun pour soi. Je pouvais observer Noctis rappeler un de ses pokémons pour envoyer un Crustabri a éteindre les flammes. Je décidais donc de l’imiter et j’avais envoyé Kame rejoindre l’autre pour l’aider grâce à son attaque pistolet à eau. La chaleur commençait à être insupportable et cela semblait affaiblir d’autres personnes comme mon nouvel ami Noc’ . Il avait perdu connaissance et j’avais pu voir Ambre qui s’occupait de lui. J’avais toute confiance qu’elle l’aiderait de toutes les manières possibles.
« Kame, va rejoindre le pokémon d’Ambre. Celui de Noctis semble pouvoir se débrouiller seul pour l’instant. » disais-je alors que la petite tortue bleue s’alliait avec Flobio. Je faisais sortir Ryuusa de sa pokéball pour qu’il surveille nous arrière avec Meian. Ce dernier exécutait une boul’armure, prêt à recevoir les pokémons fous du cirque des boulons.
Une fine pluie s’abattait sur nous alors que j’observais les alentours. Plusieurs petits groupes s’assemblaient, mais cela manquait de cohésion. Certains professeurs manquaient à l’appel, peut-être à l’extérieur du chapiteau ou simplement sans connaissances. Embrun était de retour parmi nous, ayant aidé son dresseur à reprendre connaissance. La Givrali étant paniqué et semblait perdre espoir. Elle voulait que je l’aide avec son copain, mais c’était le chaos total. Alors que je me relevais, je fus bousculé par une personne et me retrouvant au sol, je pouvais attendre le sol tremblé de plus en plus fort. Un Noadkoko me fonçait dessus, une tête en moins et il ne semblait pas me voir. J’allais être piétiné d’une seconde à l’autre lorsque d’un coin de l’oeil, je pouvais voir mon sauveur arrivé à toute vitesse. Une boule jaune scintillante roulait à vive allure, frappant de plein fouet le pokémon du professeur Melty Potts. Ce dernier avait été dévié de sa voie, m’évitant de graves blessures et sous l’effet de l’adrénaline, je m’étais relevé comme un ressort.
« Professeur POTTS ! » hurlais-je, pour couvrir les cris des humains et pokémons. Je m’approchais d’elle pour être sûr de me faire attendre.
« Vous courrez partout, criant au désastre ! Nous sommes tous en danger de mort et personne n’est uni pour nous sortir de cette catastrophe ! J’ai failli me faire piétiner par votre pokémon et je serais blessé gravement si cela n’avait pas été de Ryuusa qui a tout risqué pour s’attaquer à votre pokémon. Vous pouvez nous aider ! Noadkoko et vous pourrez rassembler les gens en panique. Il y a des enfants ici. Aidez-nous, s’il vous plaît ! » disais-je à la professeure de Botanique. Je n’avais pas attendu une réponse de sa part pour retourner vers Ambre. Noctis avait repris connaissance, mais il était trop faible. Rapidement, mais prudemment, je m’étais penché pour le soulever du sol.
« Tu sors vivant avec nous Noctis. T’as pas intérêt à y rester. » disais-je, voyant deux de ses pokémons tenter d’aider à éteindre les flammes.
« On va s’en sortir Ambre, garde espoir ! On a besoin de ton aide ! Chacun de tes pokémons pourrait nous être d’une aide précieuse et ils ont besoin de toi. Reste prêt de... » disais-je, interrompu, car je sentais qu'il y avait quelque chose qui s'approchait de nous. Je m’étais retourné pour voir arriver une fille aux cheveux roses/rouges. Elle nous proposait un plan pour fuir et je n’allais pas refuser. Tous ensemble et prudemment, nous avancions, mais un doute montait en moi. Quelque chose clochait et lorsque j’observais autour de moi, je pouvais voir le présentateur du spectacle observer la scène, sur son Muplodocus. Il observait nos réactions. Le connard.
* C’est louche. Est-ce que l’incendie est délibéré ? Je préfère ne pas en parler pour le moment, car je ne voudrais pas créer plus de panique. * pensais-je alors que beaucoup de pokémons en furie semblaient sous contrôle, mais j’avais un mauvais pressentiment. Comme si tout ceci était une comédie et que c’était que le début du premier acte.
C'était à ce moment que j'avais vu quelqu'un s'attaquer au con sur son pokémon. Il semblait lui avoir jeter du sable et il était maintenant accroché sur la créature de type dragon, tentant de s'approcher du présentateur du cirque.
« Il faut le surveiller, ce gars-là. Je ne voudrais pas qu'il soit blessé dans sa tentative désespérée. » disais-je aux autres.
Elle avait réussi ! Elle était un peu plus en hauteur sur un espèce de tas de débris, malodorant certes, mais suffisamment haut pour qu'elle puisse y voir quelque chose. Ses yeux balayaient l'endroit en flamme à la recherche d'un visage familier: un professeur, Hiroki ou même un élève de l'académie, quelqu'un qui pourrait l'aider à sortir de là ou lui dire quoi faire pour aider. Ce ne fût pas long avant qu'une jeune fille ne vienne l'aider et elle ne se priva pas de son aide. Aussitôt reconnue elle descendit de son trône pour venir grimper sur le dos de sa sauveuse qu'elle savait avoir déjà croisée au dortoir des Pyroli. Une fois bien accrochée à son cou, elle lui glissa un "Merci !" quelque peu étouffé par sa toux. Ouf, elle n'était plus toute seule ! Et les petites secousses que subissait son corps alors que sa camarade sautillait pour l'emmener ailleurs lui permettait de rester un peu plus consciente de ce qui se passait ce qui n'était pas évident avec toute cette fumée qui lui embrumait l'esprit. Lena poussa un petit cri d'étonnement en voyant le double de Damon arriver vers elle. Une hallucination ?! Cela n'avait pas l'air de trouver son petit monstre alors ce devait être celui de la gentille fille qui venait de l'aider. Une autre petite araignée électrique, ils étaient tous sauvés ! Même qu'ils semblaient bien s'entendre... D'ailleurs Lena n'était pas sûre de devoir trouver ça cool ou pas. Que Damon se fasse un copain c'était vraiment très très cool ! Mais... deux Statitik ensembles... c'était pas un peu comme allumer une bombe nucléaire ?! Bon, elle abusait peut être un peu, n'empêche que si les deux se mettaient ensemble pour voler l'énergie des autres pokémons, ils n'étaient pas sortis de l'auberge ! Quoi que... peut être que si justement.
Les deux demoiselles arrivèrent rapidement près d'autres élèves, l'un d'eux leur hurla même dessus. Enfin... c'était plutôt contre sa camarade qu'il en avait, il semblait s'être inquiété pour elle et la fillette posa des yeux bien désolés sur lui. Cette gentille fille avait risqué sa vie pour la récupérer, c'était normal que son ami ne soit pas vraiment content. Malgré ça, il leur tendit tout de même un tissus pour qu'elles puissent se protéger les voix respiratoires avec et c'était tout simplement génial ! Indispensable même. Apparemment un certain Allen avait un plan, mais lequel ? D'ailleurs, ce prénom lui disait quelque chose est ce que...? Une voix l'interpella, lui demandant si elle n'avait rien de cassée. Oui, aucun doute, il s'agissait bien de son Allen ! Ayant la voix encore un peu trop tiraillée à cause de la fumée, elle mit en avant son pouce, le sourire jusqu'aux oreilles pour signifier que tout était ok. Par la suite, tout alla très vite. Le petit groupe semblait bien actif contre cette catastrophe et ça tombait bien parce que dès qu'elle n'est aurait plus le vertige, elle voulait absolument les aider ! Ce n'est pas parce qu'elle était petite et fragile qu'elle ne pouvait pas être utile ! C'était une dresseuse oui ou non ? En plus de ça, il fallait toujours qu'elle retrouver Hiroki. Il y avait toujours autant de monde ici malgré la température de plus en plus élevée, personne n'avait du réussir à sortir et il devait encore être ici, quelque part. Peut être même qu'il était tombé dans les pommes... Il en serait bien capable ! Raaah, comment pouvait elle l'aider ? Ne serait-ce que le retrouver ?!
Ce n'est qu'une fois arrivée vers Mademoiselle Hortense que Lena remarqua l'un de ses camarades qui semblait être mal au point sur le dos d'un Airmure qui visiblement appartenait à Allen. Il avait vraiment trop la classe Allen ! Tout comme ses autres camarades ! C'était vraiment tous des héros ! Une fois le mourant rafraîchi, elle entendue le jeune homme proposer son aide au professeur qui accepta d'un hochement de tête. Eh ! Elle aussi elle voulait aider ! Elle déposa un bisous sur la joue de sa sauveuse avant de bondir hors de son dos, courant se mettre en ligne avec les autres, Damon devant elle. "Je veux vous aider, moi aussi !" qu'elle leur lança bien trop déterminée pour être arrêtée. "On ne dirait pas comme ça, mais il a assommé un Ronflex ! Il peut être utile !" qu'elle affirma fièrement, son index gauche pointé sur son tout minuscule Statitik des fois qu'il serait passé inaperçu. Avec un peu de chance, Hiroki les trouverait et viendrait se mettre à l'abri. Allez Hiroki, bouge toi les fesses !
"Damon, tu as le droit de manger l'énergie de touuus les pokémons menaçant que tu verras ! C'est ton jour de chance !". Le plus heureux dans l'histoire, ce devait bien être Damon.Spoiler :- Lena va beaucoup mieux grâce à l'aide de Chiho, Yuki et Allen.
- Une fois arrivée vers le professeur, elle dépose un baiser sur la joue de Chiho pour la remercier de son aide et descend de son dos.
- Elle décide de rester auprès d'Hortense et Allen pour aider à maintenir la zone sûre avec son statitik prêt à la défendre.
Le spectacle a commencé depuis un bon moment et c'est la panique. Un polichombr un Pikachu et un Racaillou ont mis K.O le Wailord. Je suis venue ici pour m'amuser, amuser Joker. Mais rien, pas de plaisir à prendre ici. Directement le moment où le feu a apparu, j'essaye de retenir Joker, elle est folle depuis avant. Chaque fois qu'elle voit du feu, elle devient folle. Je la retiens à peine. Elle aboi des dizaines de fois toutes les trente secondes. La foule crie de partout afin de trouver une issue pour sortir de cet enfer. Les cris des pokémons... les cris des humains... tous s’emmêlent. J'ai peur. Très peur. Je ne peux pas rester ici une minute de plus, je vais mourir, exploser. Je n'aime pas être enfermée. Une goutte, non deux gouttes tombent de mes yeux. Je commence à pleurer comme une petite fille de sept ans. Je n'en peux plus. J'en ai marre, trop marre. J'ai peur. Je lâche Joker qui court vers le feu. Mais elle s'arrête et me regarde. Elle revient à ma direction et lèche mes larmes. Je lève ma tête et me force à sourire à Joker. Elle me pousse en direction de la fille aux cheveux roux. Joker sait que c'est quelqu'un de confiance. Je me lève et suis Joker tout en pleurant. J'ai compris pourquoi Joker n'a pas voulu aller au feu; elle voulait rester à coté de moi, elle ne supporte pas que ses amis pleurent ou souffrent à cause d'elle ou de quiconque. Mais je n'ai pas envie de penser à ça maintenant. On arrive aux côtés des dresseurs ayant battu le Wailord. Un autre dresseur se trouve à côté, c'est le dresseur qui avait Pikachu. Je serre le bras gauche de la rousse les larmes sur les joues.
« Toi... *snif* aide moi s'il te plait, *snif* sors moi d'ici. J'ai peur, s'il te plait... »
Elle est l'autre dresseur doivent surement me prendre pour une Mentali peureuse, nulle, chialeuse, fuyarde. Mais je m'en fiche, je n'ai qu'une seule envie, sortir d'ici.
« Je... Euh... Ne vous inquiétez pas, on va s'en sortir ! »
Le garçon essayé de nous rassurer, mais je ne le croyais pas. Comment va-t-on sortir d'ici ? Je n'aurais jamais voulu dire ça, mais je pense que c'est impossible. Je veux sortir, je n'en peux plus, vraiment plus. Je ne vais pouvoir tenir plus longtemps. J'essuie mes yeux avec mes manches de ma chemise blanche. Je renifle parce que je n'avais pas apporté des mouchoirs. C'est dégoûtant de renifler. Je regarde Joker pendant que le gentil dresseur reprit la parole.
« Écoutes, j'ai une idée toute bête. Tu vas demander à ton Caninos de déterrer du sable à l'aide de ses pattes et de le projeter contre les flammes : cela ralentira leur progression !
- Euh... Joker elle... je réfléchis un instant, Joker allait devenir encore plus folle si elle approchée du feu, oui, elle va le faire. »
Je m'agenouille pour caresser la crête de Joker qui ne comprenait visiblement pas. Je lui expliquée ce qu'elle devait faire. Elle devait éteindre le plus de feu possible à l'aide du sable.
« Tu y arriveras Joker ? »
Elle me regarde. Joker serait prête à tout pour plaire à tout le monde. Elle fera tout aussi pour être forte à mes yeux. Elle court vers le feu sans rien me dire, et je cours derrière elle pour la rattraper. Mais elle est rapide. Elle creuse au sol avec ses pattes. Du sable se déterré du sol et se posé sur le feu. Joker continuée au même rythme à déterrer le sable sans s'arrêter, sans lever la tête pour me regarder. J'étais contente qu'elle est prise de nouvelles résolutions; son obsession pour le feu s'était envolé, comme ça. Je me tourne vers le dresseur masculin qui avait eu cette idée. Et je me force à lui sourire.
Blackout.Strass et paillettes, le chapiteau se bondait tranquillement dans la joie et la bonne humeur. Les parfums s'entremêlaient et donnait au lieu une charmante odeur de n'importe quoi pas tout à fait désagréable. Mais cela importait peu cependant, puisque que la parole était plus à l'honneur que le reniflement de produits parfois douteux trainant dans l'air.
A présent, le jeune homme était bien entouré, de personnes familières comme des nouvelles têtes, la majeur partie issue de l'Académie de Lansat. Et en parlant de tête, quelque chose s'écroula sur celle-ci, où sommeillait Minggles. Un poids plutôt imposant, mais une sensation non désagréable, la vue sur la piste fut obstruée par un visage féminin renversé. Le garçon eut une seconde d'absence,et à en juger par la non-réaction de la semeuse de trouble, elle aussi était absente dans ses pensées. Raphael cligna des yeux et sourit doucement, un poil gêné:''Euuuh... Bonjour.''
Mais il douta sur le fait qu'elle prit le temps de l'écouter, puisque l'étreinte était déjà relâchée. La charmante inconnue était retournée à sa place, rouge comme une tomate, lâchant un 'désolé' discret et sensiblement... mignon. Il aurait bien voulu se retourner, mais son attention fut drainé à nouveau par le centre de la piste, il y avait du mouvement.
Un show improvisé fut organisé par les intervenants du spectacle, invitant les dresseurs à exhiber leur Pokemon. Un concours de beauté si l'on pouvait dire, ou bien de force pour les plus disgracieux mais ne manquant point de combativité. Elis, la petite Minidraco, aurait bien voulu y aller, en gigotant sur les genoux de Raphael. Ce dernier lui fit comprendre qu'elle n'avait pas besoin de se dévoiler aux yeux de tous pour paraître la plus belle à ces yeux. Ces mots, bien qu'incompréhensibles pour une petite créature, avaient fait effets et rassura le Pokemon qui ne manquait pas d'afficher sa satisfaction. Certes, son dresseur avait fait un discours bien élogieux pour lui éviter une exhibition dérangeante, d'autant qu'une certaine méfiance plainait au dessus des artistes qui, selon la rumeurs, auraient un lien avec un groupe de malfrat. Mine de rien, cet instant protecteurs semblait avoir été une bonne idée puisque qu'une personne armé d'un appareil bien trop imposant pour ne prendre que des photos commençait à tirer le portrait des participants. Quelque chose clochait... L'étudiant observa avec attention le manège avant de remarquant un trouble de l'air en directions des coulisses. Un Pijako fit irruption dans le chapiteau en annonçant un départ de feu, et en guise de justification et de révélateur, une épaisse fumée accompagnée d'une odeur de brûlé émanaient depuis la voie d'entrée du Pokemon.
Vite, se fut la confusion générale. Les spectateurs affolés sautaient de leur siège pour rejoindre la sortie tandis que les pokemon du cirque tout aussi effrayés semaient la zizanie sous le chapiteau. Le problème étant que les plus gros d'entre eux causaient le plus de troubles, et se montraient violents... La seule voit de sortie s'écroula, obstruant le passage et condamnant les occupants du cirque. Tout s'accéléra à une vitesse folle, impossible de comprendre la situation. Le jeune homme se fit bousculer, et sentant que la situation risquait de tourner au vinaigre, il rappela immédiatement ses deux Pokémon à retourner dans leur Pokéball. Il ne pouvait se permettre de les laisser en insécurité. Dans la confusion, Raphael tenta de remonter l'estrade plutôt que de descendre comme toute personne sensée. Il voulait avoir une meilleur vue d'ensemble, et agir en conséquence. Il eut un frisson dans le nuque pendant la montée des marches, il risqua un regard, un projectile apparut de nul part l'assomma, lui faisant perdre connaissance. Son corps chuta sur le dernier rang de l'estrate, tout devint noir...---<>---Le monde extérieur était trouble, flouté et désagréable à la vision. Tout se mélangeait et s'entremêlait sans aucun sen particulier. Si cela n'avait guère l'allure d'un enfers, le chaos semblait y être parfaitement représenté. Le jeune homme aurait bien voulu y comprendre quelque chose, cependant, rien n'était claire. Son corps était de venu lourd et douloureux, chaque ascension de quelques centimètres entre sa poitrine et le sol brumeux était un supplice. Des ombres dansaient, c'était si étrange... Mais il se releva, peu à peu, dans le brouillard. Une fois debout, un flash, puis à nouveau du noir. Mais une sombre couleur réaliste, le voilà de retour parmi les 'vivants'...---<>---Une légère odeur de brulé chatouillait les narines du comateux. Un sifflement difficilement supportable l'empêchait d'entendre quoique ce soit autour de lui. Il ouvrit lentement les yeux, il faisait noir, sombre, mais des tâches rougeoyantes apparaissaient ici et là. Une chaleur non réconfortante tiraillait la peau de son visage légèrement bronzé. Il se couvrit la tête de son bras gauche, sa main toucha du bois. Sans doute un morceau de l'estrade sur lequel il reposait. L'adolescent remua comme un serpent, afin de savoir avec quoi il était en contact. Ses jambes étaient couvert, sa tête aussi, et son bras droit lui faisait mal. Il chassa la bannière de son visage, qui le couvrait, trouée et rongée par des braises. En se redressant, il vit ses jambes coincées entre deux estrades, mais il n'eut aucun mal à les sortir de là. Par contre, un tas de roche se trouvait près de lui, sans doute ce qu'il l'avait heurté plus tôt, un Pokémon affolé avait du tirer à l'aveuglette. Raphael ne savait plus vraiment où il était, seulement qu'il était seul, isolé, au dernier rang. Il tâta sa ceinture avec sa main gauche, et se rassura de sentir les deux Pokéball toujours fixées dessus. Il se plaignait d'un violent mal de crâne, sans parler de sa nuque encore endolori. Voyant le chaos ambiant, il ne savait vraiment que faire. Il espérait juste que tout le monde allait bien, ou du moins... mieux que lui.Spoiler :- Raphael se trouve au point le plus haut, légèrement sonné.
- Le désordre ambiant l'empêche de tout comprendre.
- Il présente des maux de tête, son bras droit est cassé.
- Actuellement, il est incapable d'agir seul. Il risque d'avoir besoin d'aide pour rejoindre l'action. ( une âme généreuse dans l'assemblée? )