Help !
La journée avait très mal commencé pour Janet. Levée en retard, elle s'était pris les pieds en sortant de son lit et avait manqué de peu de se casser le nez. Comme tout le monde était passé avant elle, les douches n'avaient plus d'eau chaude et elle dût se contenter d'une toilette plus sommaire, mais efficace, incapable de mettre ne serait-ce qu'un orteil sous l'eau froide.
Courant dans les couloirs comme jamais elle n'avait couru, elle arriva juste à temps pour les cours de la matinée, à son grand soulagement.
Le reste s'écoula lentement, trop lentement. Il faisait si beau dehors... Elle avait une seule envie, sortir Ginger pour pouvoir flâner un peu.
Dès que la cloche sonna, elle sauta sur sa bicyclette et partit en direction de la forêt, son Evoli dans le panier. Après avoir laissé le vélo en contrebas, non loin d'un cirque, elles choisirent de remonter la colline. Ainsi se trouvèrent-elles un joli coin de verdure, à la lisière d'une forêt. S'asseyant en soupirant d'aise, la jeune fille sortit un livre d'astronomie qu'elle avait emprunté à la bilbiothèque et commença à le feuilleter, pendant que Ginger allait jouer dans les alentours.
Environ une heure plus tard, les jappements paniqués de cette dernière lui firent lever la tête et ranger précipitemment ses affaires.
-
Ginger ?L'evoli arrivait à toute allure, paniquée. Derrière elle, un énorme Ursaring chargeait, l'air visiblement mécontent.
-
Oh bon sang de bonsoir.... COURS !Elle saisit la petite bête par le ventre et dévala la colline à toute vitesse. Mais l'ours était plus lourd et a gravité l'entrainait toujours plus vite vers le duo. Lorsqu'il sauta sur elle, Janet plongea en avant et termina sa course jusqu'au cirque dans une roulade. Elle se releva aussi vite qu'elle le put mais, trop tard. Il était déjà sur elle ! Que faire... Elles ne pouvaient pas l'attaquer de front !
Soudain, elle eut une idée.
-
Ginger, attaque Charge sur la poulie au-dessus de sa tête !Le pokémon s'exécuta, libérant ainsi une toile de tente qui s'abattit sur lui, l'aveuglant un instant. Paniquées, elles s'enfuirent dans la première direction venue. Il les suivait toujours.
Et elles étaient dans un cul de sac. Fou de rage, l'ours déchaina sa colère sur l'équipe, qui n'eut d'autre choix que de se mettre dans une position défensive.
-
AU SECOURS !!!Elle cria désespérément pendant que son Evoli essayait d'éviter les coups quand elle ne les encaissait pas. Heureusement, on vint à sa rescousse. Un jeune homme étonnament grand, aux cheveux de neige qui la tira d'affaire par une attaque des plus stratégiques. Elle l'observa bouche bée, sur les genoux. Cet ours lui avait fait la peur de sa vie et il arrivait à le maîtriser si vite ! Elle se sentait vraiment ridicule en comparaison...
Il vint ensuite vers elle et examina son visage. Elle baissa les yeux, de honte, et accueillit Ginger dans ses bras avec des yeux mouillés de larmes, bien vite ravalées. Après avoir embrassé le pokémon sur le front, le cœur battant, elle se tourna vers son sauveur avec un sourire soulagé.
-
Merci, merci infiniment... Je suis Janet Collins, du dortoir Givrali. Je viens d'arriver... Et elle c'est Ginger. On était en forêt et un Ursaring lui a foncé dessus la pauvre... Elle est tellement sociable, je crois qu'elle voulait juste jouer.Alors qu'elle allait ajouter quelque chose, un Zorua qu'elle connaissait bien déboula. Les yeux agrandis, elle marqua un temps d'arrêt puis esquissa un nouveau sourire en direction de Josh.
-
Tiens, toi aussi tu le connais ?Qu'allait dire Leonidas en la voyant dans cet état ? Elle était toute poussiéreuse, ses cheveux étaient emmêlés, son jean était troué... Et que dire de Ginger, à moitié endormie dans ses bras ?