Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 12. TopDresseur - Ranger CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
COURS 12. TopDresseur - Ranger CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
COURS 12. TopDresseur - Ranger CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé TopDresseur
Spécialité Ranger
Rp

‘’D’accord, je vais faire de mon mieux !’’

Si le ton de Melty est rien moins qu’enthousiaste, ce dernier semble presque déplacé au vu des mines affichées par vos autres professeurs : sortis en nombre, ce ne sont pas moins de six membres du corps enseignants qui vous font face, tous alignés devant l’orêt de la forêt d’Adala (Le fait qu’Heartnett porte actuellement un masque vénitien couleur ivoire n’augure rien de bon).
Voilà déjà une bonne dizaine de minutes que vous attendez une quelconque instruction, mais à part quelques échanges entre vos enseignants, impossible de savoir ce qui vous attend.

*TOOOT*

Interrompant brusquement les bavardages entre élèves, le son d’une corne de brume surpuissante vient tous vous faire sursauter. Une fraction de seconde plus tard, la silhouette d’un Alakazam se matérialise brusquement face à Diana, avant de lui remettre un papier plié en quatre. Après avoir pris connaissance de son contenu, la jeune femme remercie rapidement le type Psy d’un hochement de tête, puis s’avance face à la masse des élèves assemblés. Une main levée bien visible pour faire taire les derniers bavardages, la jeune femme semble très...’’Jackiesque’’, aujourd’hui.

‘’Très bien. Puisque tout est prêt, inutile d’attendre plus longtemps.
Je veux tout le monde en binôme dans les cinq prochaines minutes. Allez, on se bouge !’’


‘’Euh, Madame Prince ?’’

‘’Non’’

‘’Pardon ?’’

‘’Il n’y a plus de ‘’Madame Prince’’. A partir de cet instant, je suis le maaaaaaal ! Ne l'oublie pas, Mickael !’’

''D'accord, mais moi, c'est Damien...''

Alors que vous commencez à vous demander si l’air de la forêt n’aurait pas définitivement fait sombrer la référente Pyroli dans la folie, ce sera finalement Léon Narr qui volera à votre secours.

‘’Je pense que nous gagnerions en clarté si vous exposiez les faits directement voulez-vous ?’’

‘’...Ce n’est pas faux.
Très bien vous tous, je vais vous demander toute votre attention pendant quelques minutes, ensuite vous formerez vos duos.
Vous savez sans doute que les Pokémons Rangers ont pour tâche de veiller à la sauvegarde du monde naturel, ainsi que celle des espèces qui y résident. Ils se trouvent qu’il existe une catégorie de personnes que l’on pourrait presque considérer comme leur miroir obscur, le reflet perverti de leur vocation, leur némésis ultime, leurs…’’


‘’Au fait, Diana.’’

‘’J’y arrive, j’y arrive ! Bref, vous voyez sans doute de qui je veux parler...les braconniers. N’importe qui peut s’essayer à la capture de Pokémon, mais afin de ne pas perturber leur écosystème, tout Dresseur sait qu’il doit faire preuve de mesure et de retenue. Si vous souhaitez vous lier à un Pokémon et qu’il l’accepte, aucun problème. mais faites disparaître l’intégralité des membres de son espèce de leur milieu et les conséquences seront désastreuses.
Ce genre d’individus doit être arrêts par tous les moyens possibles, vous m’entendez !’’


Comme pour illustrer son propos, votre professeur pivote alors en direction du reste du corps enseignants, dont les membres se sont également regroupés par équipe de deux. Diana viendra même se placer aux côtés d’Hortense, avant de reprendre.

‘’Afin de vous mettre en situation, nous avons donc décidé d’organiser un petit exercice : chacune de vos équipes pénétrera à tour de rôle dans la forêt, lorsque Wolfgang fera de nouveau retentir sa corne.
Vous aurez alors vingt minutes pour accomplir l’un des deux objectifs suivants : soit vous parvenez à neutraliser et à capturer le duo de professeurs qui vous sera opposé et qui joueront le rôle des braconniers pris sur le fait dans leurs activités illicites.
Soit vous rejoignez la zone du ‘’point de contact’’, qui symbolisera votre réussite à contacter la police...n’oubliez pas que nous sommes des Rangers, pas de justiciers ! Parfois, il est plus sage de faire appel aux forces de l’ordre, face à des braconniers trop nombreux ou organisés.
Et maintenant, messieurs-dames...À NOUS !’’


À l’exception de Léon, tout le corps enseignant se retourne alors comme un seul homme et mené par Diana, disparaît rapidement de votre vue dans les sous-bois. Après un bref soupir et un regard quelque peu désabusé, le référent Noctali finira par pivoter à son tour, non sans un ultime conseil à votre égard, qui, à n'en pas douter, sera primordial pour votre réussite.

‘’Méfiez-vous des Cantharellus cibarius.’’

Informations Supplémentaires
• Vous partez de l’académie dès 8h30 en direction des abords de la Forêt d’Adala. Chaque duo passera individuellement, pendant les 20 minutes attribuées pour sa capture. Mandrake veillera à ce que vous partiez à temps, lorsque Wolfgang sonnera de sa corne.
Une fois votre groupe passé, vous serez directement reconduit à l’académie par Wolfgang, sans repasser par la zone de départ, afin de ne pas avantager vos camarades restants.

• Vous vous verrez assigné l’un des duos de ‘’criminels’’ à intercepter, de façon aléatoire :
-Votre équipe devra arrêter le duo ‘’Hunter Rose‘’, composé de Hearnett et Melty. Très flamboyant, ils n’hésiteront pas à vous confronter directement pour poursuivre leurs sombres desseins.

-Votre équipe devra arrêter le duo ‘’Predator’‘, composé de Léon et Roseverte. Spécialisé dans la pose de pièges et pratiquement invisibles, ils ne se révèlent qu’une fois leur proie capturée.

-Votre équipe devra arrêter le duo ‘’Mind Snare'' , composé de Diana et Hortense. Maitrisant parfaitement le terrain, elles semblent capable de contrôler certains des Pokémons locaux pour capturer leurs semblables, plus récalcitrants ou puissants


• La zone de l’exercice englobe une partie de la Forêt d’Adala et les premières pentes du mont Skiddo. Quelques chemins forestiers parsèment les sous-bois et les lieux sont marqués par quelques reliefs. Une fois dans la zone, le ‘’point de contact’’ est aisément repérable via une colonne de fumée permanente, qui en émanera tout au long de l’exercice.

• Votre but est de capturer les deux criminels qui vous font face OU de réussir à rejoindre la zone de contact pour y activer le Capstick spécial, mis à votre disposition. La réussite de l’une ou l’autre de ces tâches met fin immédiatement au cours, et entraîne le départ du groupe suivant. Si le délai de 20 minutes est écoulé, l’exercice s’arrête également directement.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "La Forêt", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 12 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum