Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 0
Jetons : 14048
Points d'Expériences : 400
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
14048
400
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
14048
400
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Peggy Brown
« Médaille d’argent »

Samedi 12 Octobre

Un mélange d’anxiété et d’excitation se mêle dans mon estomac. Je fais les cent pas dans ma chambre, sous l’attention distraite de mon Pokémon.

« -Anh… J’espère que je vais réussir à me rendre utile…. Oh, mais je vais y arriver ! Même si je ne suis pas familière avec les lieux… Mais ce n’est pas grave ! J’ai l’habitude du nettoyage ! Par contre, si ma maladresse prend le dessus… Hiii ! Finalement, je ne sais plus si c’est une bonne chose que j’y aille… Majesté, qu’est-ce que je dois faire ? »

Je lance un regard désespéré à mon Vipélierre. Perché sur sa couchette, toujours en hauteur sur mon bureau, il tourne vers moi deux yeux laconiques quand je l’interpelle. Il se contente alors d’une courte réponse monocorde, presque ennuyée.

« -Lierre. »

Je hausse les sourcils, et me redresse doucement en réalisant quelque chose.

« -Oh. Mais je ne peux pas me dédouaner maintenant, alors que nous avons rendez-vous dans une heure tout au plus ! D’autant que notre partenaire doit nous retrouver devant l’académie dans dix minutes seulement… C’est peu pour effectuer un remplacement ! Et je ne souhaite pas les mettre dans de beaux draps ! Par ma faute ! Aaaah ! Je suis une misérable ! Pourquoi faut-il que je sois si égoïste ? Pardon ! Pardon ! Je suis si désolée ! »

La panique prend finalement le dessus, et je me retrouve à m’excuser dans le vide, sous le regard complètement blasé de mon starter. Il souffle du nez, et croise les bras, ce qui est comme une façon pour lui de me rappeler à l’ordre.

« -Vipélierre. »

Je cesse mes courbettes, et le dévisage, confuse.

« -O-oui ! P-pardon ! Je dois me calmer… Respire Lissa… Respire… »

La main sur la poitrine, j’inspire et expire tout doucement afin d’apaiser les battements frénétiques de mon cœur. Cela fait, je souffle longuement, et joints mes mains, déterminée.

« -Bien ! Il me reste encore un peu de temps pour les préparatifs. Je peux peut-être emmener un tablier supplémentaire pour mon partenaire, si jamais lui n’en a pas… »

J’entreprends ainsi d’organiser mon sac-à-dos, désormais rempli de tout le nécessaire pour un grand nettoyage. Majesté, appréciant le retour au calme, s’enroule sur lui-même et s’installe confortablement dans sa couchette… Prêt à paresser, il clôt ses yeux et se laisse bercer par le frottement de mes affaires.

Lorsque enfin, je hisse le sac sur mon dos, je suis hélas contrainte de l’interrompre.

« -H-hum… M-Majesté ? Tu… Tu souhaites dormir ? »

En guise de réponse, j’ai le droit à un unique œil ouvert et un regard noir. Je me fige, intimidée, et me crispe.

« -O-oui, b-bien sûr, s-sinon, t-tu n-ne te coucherais p-pas… ! S-simplement… C-c’est j-juste que… Je p-pensais que tu… Viendrais avec moi…  »

Il les clôt à nouveau, pas intéressé pour un sou. Je ramène mes mains vers moi, gênée, et tente de lui expliquer mon point de vue.

« -E-en f-fait, j-je… Si j’ai spécifiquement demandé c-cette mission, c’est parce que… Elle se déroule dans un grand manoir. Il devrait y avoir de belles parures et décorations… L’endroit parfait pour un roi. J’ai pensé que… Cela pourrait te plaire...  »

A la mention du mot « roi », il a de nouveau ouvert les yeux. Sauf que cette fois-ci, ils sont dépourvus de tout reproche et révèlent au contraire une lueur intriguée.

Majesté se redresse alors de lui-même, et empli d’espoir, me lance un cri interrogateur.

« -Vi vipélierre ? »

Bien que peu sûre d’avoir compris la question, je tente malgré tout une réponse, incertaine.

« -O-oh, e-euh… Si tout se passe bien, nous pourrons y passer la journée, et… Visiter l’intégralité du manoir…  »

Cela semble lui convenir, puisqu’il acquiesce et bondit au sol. Se dirigeant droit vers la porte de notre chambre, il s’arrête devant et m’indique la poignée d’un air autoritaire. Je n’ai pas vraiment le temps de me réjouir de son changement d’attitude que déjà, je me hâte de lui ouvrir.

« -A-ah ! Tout de suite, Majesté ! »

C’est ainsi que nous pouvons enfin nous mettre en marche. Direction l’arrêt de bus ! Situé devant le portail de l’académie, c’est là-bas que mon partenaire de mission et moi-même devons nous retrouver, pour ensuite prendre la route du manoir à bord d’un car. Je me demande s’il s’agit ou non d’un dresseur expérimenté… Pour cette mission, cela n’a pas spécifiquement d’intérêt, je suppose… L’idéal serait d’avoir quelqu’un qui s’y connaît en nettoyage ou en soin des Pokémon… Oh ! Un éleveur ! Cela serait très enrichissant… Mais quel qu’il soit, j’espère simplement que je saurai me montrer à la hauteur.

Une fois postés à l’extérieur, nous avons simplement à attendre. Majesté a demandé à être porté dans mes bras, et observe maintenant les alentours avec un petit air supérieur. Je ne peux pas m’empêcher de le trouver adorable, quand il fait ça… Par contre, je n’ai pas intérêt à lui en faire la remarque…

Puisqu’il est encore très tôt et que nous sommes Samedi, peu de gens sont déjà de sortie. Aussi ne puis-je que supposer que l’unique personne se dirigeant vers nous n’est nul autre que mon partenaire. Il… O-oh ! Elle !… Porte d’épaisses lunettes, et possède de courts cheveux clairs… Lorsqu’elle arrive à notre hauteur, je me hâte de la questionner.

« -B… Bonjour ! Vous êtes la seconde participante du grand nettoyage ? » j’effectue ensuite une courte courbette, prenant garde à ce que Majesté reste bien droit « Salutations ! Je m’appelle Lissa ! Enchantée ! » je me redresse ensuite, et désigne mon Pokémon du menton « Et voici Majesté. »

Le Vipélierre se contente de souffler. Bien plus enthousiaste, je conclus cette présentation.

« -Je serai votre partenaire ! Je ne suis encore qu’une novice, mais… Je ferai de mon mieux ! »

« Je suis bien trop paniquée pour pouvoir utiliser des mots normaux, d’accord ?! »