Sortie Capture #27
Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Agent : possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
‘’Tout ceci n’est qu’une perte de temps, Directeur.’’‘’Oh, oh, oh, détendez-vous, Générale. Profitez de cet air marin si revigorant, ce n’est pas tous les jours que nous pouvons y succomber !’’‘’Quand je pense aux bons de commandes qu’il vous reste à signer...J’aurais dû me douter que vous aviez une idée en tête quand vous avez parlé d’une simple ‘’petite pause’’‘’Tss, tss, tss, je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. À présent, si vous voulez bien…’’‘’À vos ordres. RASSEMBLEMENT SUR LE PONT, LES TRAINARDS FINIRONT LE TRAJET À LA NAGE, RETOUR COMPRIS !’’La mélodieuse voix de Jackie n’a pas fini de résonner sur le pont de votre navire, que la plupart des élèves se sont déjà mis en rang afin d’éviter de subir les foudres de votre chère vice-directrice. Tous rassemblés sur le pont avant, vous constatez même que quelques passagers se sont joints aux élèves, probablement par réflexe de survie. De nouveau en treillis, la jeune femme inspecte brièvement l’état de votre petite troupe, qu’elle qualifiera même de ‘’disgracieuse’’ à un volume d’environ 160 décibels. C’est donc avec soulagement que vous apercevrez Archibald, votre directeur, se hisser sur une caisse judicieusement installée près de la proue, pour l’occasion. D’un air patelin, le vieil homme parcourt les rangs du regard avant de s’éclaircir la gorge.
‘’Hmm, hmm, hmm. Vous tous, sachez que je suis RA-VI d’être parmi vous pour cette sortie capture, ce n’est pas tous les jours qu’il m’est possible de quitter mon bureau pour me livrer à un tel voyage !’’Même si votre directeur fait mine d’ignorer le froncement de sourcils de plus en plus prononcé de Jackie, Master déplacera néanmoins la caisse, quelques centimètres à l’opposé de l’ex-référente Pyroli, avant qu’il ne reprenne.
D’un geste grandiloquent, Archibald vous invite alors à observer l’horizon. Derrière lui, les plus observateurs pourront repérer la courbe d’une île qui se dessine sur l’horizon, difficile à repérer du fait de son absence de relief marquant.
‘’Oh, oh, oh, permettez-moi de vous éclairer sur notre destination….Ah, vous voyez Générale, c’est ça qui me manque vraiment...Transmettre le savoir, observer des mines réjouies par la connaissance, pouvoir…’’‘’Directeur…’’‘’Bien, bien, bien, j’en viens au fait ! L’île sur laquelle nous nous rendons, porte le doux nom d’Heke’Mai. La plupart d’entre vous sont probablement trop jeunes pour se souvenir de cette affaire, mais il n’y a pas si longtemps pour un vieux croûlant tel que moi, ce nom avait fait les gros titres.
Il y a environ une bonne vingtaine d’année, l’un des plus gros investisseurs de la Sylphe Sarl, un homme du nom de Yves-Daniel Aliste, s’est mis en tête de créer son paradis sur terre. Un lieu de science, de recherche, autonome et libéré de toute obligation envers d’autres régions. Il investit donc sa fortune et son savoir, pour créer son utopie sur Heke’Mai et pendant quelques temps, sa population prospéra. Mais aujourd’hui, Heke’Mai n’est plus que l’ombre de ce qu’elle a jadis été : des dissensions internes provoquèrent le départ de ses habitants, certains évoquant même des expériences et des recherches de plus en plus éloignés de l’éthique et rapidement, Aliste vit son projet s’effondrer sous ses yeux. ‘’Manifestement peiné, Archibald s’interrompt alors quelques secondes, laissant planer un silence uniquement perturbé par un
*Croc* retentissant, dû à une nouvelle pomme, victime de Master.
‘’Mais ! Mais ! MAIS ! Un échec est une voie ouverte à de nouvelles opportunités ! Vierge de toute présence humaine, Heke’Mai est aujourd’hui une preuve vivante de la capacité de résilience de la nature. Certains lotissements n’attendent que vous pour dévoiler leurs secrets, les laboratoires regorgent probablement de mystères et je suis persuadé que vous êtes plus qu’impatients d’explorer les profondeurs boisés de cette île !’’‘’Archibald…’’Plus choqué d’avoir été appelé par son nom que par cette interruption de la part de Jackie, le vieil homme effectue un demi-tour rapide sur sa caisse, la main en visière, tandis qu’une bonne partie de la foule rassemblée tente d’apercevoir la cause de son émoi.
‘’Oh, oh, oh...Voila qui pourrait être intéressant.’’En effet, alors que votre navire s’apprête à rejoindre les eaux peu profondes qui encerclent votre baie d'amarrage, la silhouette métallique d’un second bateau se fait de plus en plus nette, au fur et à mesure de votre approche. Rapidement rejoint par le capitaine sur le pont avant, votre direction échange quelques mots avec ce dernier, juste avant que Jackie ne reprenne la parole.
‘’DE L’ORDRE DANS LE RANGS ! Il va falloir attendre encore quelques instants pour débarquer. Notre point d'amarrage semble avoir été, pris par un autre navire et nous devons donc remonter la côte vers un autre port d’attache.’’‘’Oui, oui, oui. Après tout, nous ne pouvons pas en vouloir à l’AES d’appliquer la règle du ‘’premier arrivé, premier servi’’, n’est-ce pas ?’’À l’annonce de l’acronyme, c’est un véritable raz-de-marée qui semble parcourir la foule des élèves rassemblés. Car oui, c’est bel et bien le logo de l’AES qui s’étale en grand sur les flancs de ce navire inconnu. Les réactions de la foule sont partagés entre la curiosité, l’indifférence et la frustration mais les faits sont là : l'Adala Elite School est présente sur l’île et ses élèves sont arrivés avant vous.
Malgré son air jovial, certains noteront probablement que le sourire d’Archibald s’est élargie face aux réactions provoqués par son annonce, tandis que Jackie coule un regard presque blasé en direction de votre directeur.
‘’Ecoutez-moi bien. Je me fiche royalement de ce que vous pouvez pensez en ce moment : nous ne tolérerons AUCUN incident durant cette Sortie Capture, entre les élèves de l’AES et ceux de notre académie. Si jamais j’apprends qu’il y a eu la moindre friction, ou le moindre accrochage, vous pouvez être sûr que vous passerez le reste de l’année scolaire en retenue avec Godzilla. Suis-je bien claire ?’’Menace...Pardon, message reçu. Alors que l’équipage s’apprête à effecteur les dernières manœuvres d'amarrage et à sortir la passerelle, la voix d’Archibald viendra néanmoins perturber les préparatifs. Toujours debout sur sa caisse, dos à la foule et mains dans le dos, votre directeur
semble tourné en direction du navire de l’AES et de sa baie d’amarrage. C’est étrange, mais le ton de sa voix paraît presque...jubilatoire.
‘’Jackie et moi allons probablement devoir rester non loin de cette plage pour pouvoir superviser vos retours. Vous serez donc seuls, sans réel supervision, ni surveillance durant votre exploration.
J’insiste bien sur ce fait : PERSONNE ne sera là pour voir ce que vous entreprendrez. Alors, n’hésitez surtout pas à vous défouler, dans ce genre d’endroits, qui sait quelles choses passionnantes vous pourriez rencontrer, étudier ou même...affronter ?’’------
Météo : Heke’Mai a toujours bénéficié d’un climat tempéré, quelque soit la période de l’année. Malgré les frimas de l’hiver en approche, vous constaterez que la température est plutôt douce sur toute la surface de l’île, avoisinant les 15°. Le soleil persistera une bonne partie de la matinée, mais à l’approche du zénith, une épaisse couche nuage viendra recouvrir l’île, la plongeant dans une semi-pénombre presque irréelle.
Heure et date : 18 Novembre, 10h. Après avoir accosté dans le port du quartier de Liberty, votre bateau patientera parmi les épaves de navire, abandonnées à quai depuis de nombreuses années.
Les règles
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.
Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre
[#27] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Vous avez jusqu'au
25/11/19 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le
02/12/19 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)
Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, ou une CS supplémentaire. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP la zone CS choisie, ainsi que le Pokémon connaissant la capacité requise.
Les Adultes peuvent participer, l'excursion étant gérée par l'Agence Capture. Vous n'êtes simplement pas mêlés aux élèves !
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/
Les Pokémon
Zone de base
Rêve brisé d’un esprit brillant, Heke’Mai reste relativement plate sur toute sa surface, le terrain ne s’élevant qu’à proximité du volcan de Kino. Territoire des herbes hautes et de petits bois, elle est également parsemée de quartiers résidentiels isolés, et d’une multitude d’anciens laboratoires désormais à l’abandon.
Quartier Résidentiel Alpha
Lotissement fantôme situé au bord d’un lac magnifique, ce lieu, autrefois plein de vie, fut parmi les premiers à être abandonné par ses propriétaires. Vous y rendre ne sera pas facile, car de multiples glissements de terrain ont totalement enseveli la route permettant d’y accéder.
CS Force nécessaire.
Serres sauvages
Heke’Mai se voulait autonome, mais avec le départ des humains, les serres automatiques ont prospéré bien au-delà des attentes. Véritable jungle qui a englouti les bâtiments qui l’ont accueillie jadis, il faudra vous tracer un chemin dans toute cette broussaille.
CS Coupe nécessaire.
Laboratoire Zarbi-Z
Parmi tous les complexes d’Heke’Mai, ce laboratoire spécialisé dans la génétique était probablement l’un des plus importants. Situé sur une île lacustre dont les ponts ont depuis longtemps été détruits, qui sait ce qui se cache encore entre ses murs ?
CS Surf nécessaire.