Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -39%
Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge : offre ...
Voir le deal
110 €

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Réforme ?


Dans l'optique de perfectionner le forum au maximum, j'ai passé beaucoup de temps à travailler sur les grades, rangs, spécialités qui ont déjà connu des réformes avec notamment l'ajout des parcours qui s'est avéré un véritable succès. Il y a beaucoup de travail pour équilibrer les spécialités et les parcours et tout ça est fortement lié au système de Caractéristiques et Compétences utilisés sur le forum... sans vraiment l'être, à défaut de rares exceptions. Pour proposer ce qui va suivre je me suis inspiré des buts généraux de chaque parcours et spécialités, l'objectif qu'il fallait atteindre. En caricaturant un peu le tout, nous arrivons à un résultat qui équilibrera la balance.  

Je vous demande de regarder la proposition dans son ensemble et de ne pas vous intéresser qu'à vos parcours ou spécialités car le but est de faire progresser le forum. J'ai été assez déçu par le précédent sujet de sondage justement, je souhaiterai un investissement plus engagé de la part des membres, car ce forum nous le construisons tous ensemble. Si je vous passe ceci en proposition c'est pour éviter de devoir faire face à des mécontentements, des gens non entendus. Le but est de contenter tout le monde.

C'est parti !

LES COMPETENCES.


Actuellement les Compétences n'ont pas prouvé leur utilité, excepté la compétence Recherche qui permet aux plus scientifiques d'entre vous de ramasser pierres, fossiles et autres bricoles telle qu'une cape tête de mort. Fantastique ! J'ai donc recentré les quatre compétences sur des objectifs globaux permettant à chacun de faire, comme un rp recherche le permet, un rp gratifiant relevant de la compétence de votre spécialité. On a trop associé notamment les points de compétence aux dresseurs, mais un nouveau barème, notamment pour la recherche, permettra de profiter de bonus plus liés aux Pokémon et ainsi permettre à chacun d'obtenir ce qu'il souhaite, même si par exemple les archéologues profiteront toujours de bonus, mais là ce sera lié directement au Cherch'Objet et non plus simplement à la nomination de leur parcours.

Recherche : Les Pokémon Chercheurs offrent un avantage en RP Recherche qui permettent à certains endroits d'obtenir des objets rares.

Beauté : Les Pokémon Gracieux offrent un avantage en RP Performance qui permettent en se produisant dans des endroits populaires ou clos suivant bien sûr l'affinité de vos personnages, de récolter des Jetons.

Athlétisme : Les Pokémon Athlètes, fort de leur capacité à s'entraîner, offrent un avantage en RP Entraînement permettant pour les dresseurs de pratiquer des exercices pour obtenir de l'Expérience.

Pour les Pokémon Duellistes, leur capacité offrira dorénavant un bonus sur les affrontements en général, un Pokéathlète aura tout intérêt lui aussi à améliorer la compétence Duel de son Pokémon afin d'être meilleur en compétition.

Une limite de ces Rps (entraînement, recherche et performance) sera imposée afin d'éviter les abus bien évidemment.

LES AFFRONTEMENTS


Chose très peu exploitée jusqu'à présent, les affrontements seront plus qu'encourager avec la création d'une sorte de Tour de Combat qui permettra de gagner des sortes de Points Combats échangeables contre des objets, Cts ou même Bonus. Les affrontements seront toujours en un contre un et permettront à chaque spécialité de montrer ses atouts et à n'importe qui aussi d'affronter un autre dans un domaine qui n'est pas le sien. Les affrontements possibles seront les suivant :

Thème Recherche : - fouille, le gagnant sera le premier à avoir découvert l'objet souhaité dans un lieu donné. - description, le gagnant sera celui ayant produit la description la plus intéressante du Pokémon étudié. -invention, le gagnant sera celui dont l'invention sera la meilleure dans le thème imposé (voire matériaux imposés).

Thème Duel : -combat, le gagnant sera celui ayant vaincu l'autre en combat Pokémon avec son équipe. -combat stratégique, le gagnant sera celui ayant vaincu l'autre en combat Pokémon avec une équipe donnée aléatoirement. -rescousse, le gagnant sera celui qui, à l'aide de ses Pokémon, pourra réussir une « mission de sauvetage » de la meilleure manière possible.

Thème Beauté : -performance, le gagnant sera celui ayant vaincu l'autre en performance de coordination. -style, le gagnant sera celui ayant proposé le plus bel ensemble, tenue et lieu, avec des contraintes. -recette, le gagnant sera celui ayant composé la meilleure recette avec des ingrédients imposés.

Thème Athlétisme : -compétition statistique, le gagnant sera celui ayant vaincu l'autre dans une compétition où l'une des statistique sera mise en avant (vitesse, endurance, attaque spé etc.) -parcours, le gagnant sera celui ayant le mieux franchi un parcours donné (aérien, terrestre, aquatique au choix des étudiants) de la meilleure façon. -infiltration, le gagnant sera celui ayant le mieux réussi l'infiltration selon les contraintes données.

Tous ces affrontements seront autorisés entre élèves, entre adultes et entre adultes et élèves. La plupart, dans un soucis d'efficacité, consisteront en un post par participant. Les statistiques et les compétences seront vraiment utiles pour le coup !

GRADE : SPECIALITES, PARCOURS


Après n'avoir effleuré qu'une partie du travail, il est l'heure de s'attaquer aux choses sérieuses. Dans l'optique de rééquilibrer chaque parcours, j'ai réinventé en quelques sortes les bonus liés, en m'inspirant de vos propositions pour certains. Cependant ! Un équilibrage total n'est pas possible, même en y aspirant avec un maximum de ferveur, il ne faut pas oublier que l'objectif et l'intérêt principal du parcours c'est pour votre personnage ! Et oui ! Pour l'améliorer, dans sa cohérence avec l'univers et pour lui offrir un maximum de possibilités inrp ! Je me suis arrêté au grade 3 (que nous prenions de l'avance c'est déjà un progrès xD)

Déjà, à partir du grade 2 et pour chaque grade, un Pokémon sera offert, maintenant voyons les bonus de grades liés aux spé (oui et pas aux parcours). Pourquoi ? Et bien parce que beaucoup ont marqué leur intérêt dans la spécialité avant tout et le parcours ne doit pas être vu comme une contrainte. Le Grade 1 n'apportera pas de bonus, sauf les points de compétence etc déjà mis en place, de plus. Aussi j'en profiterai pour préciser qu'à chaque spécialité et grade, un lieu, sorte de QG sera mis en place, correspondant à une sorte de buvette ou café pour la plupart, un simple lieu de rassemblement donc. Dans chaque grand lieu de spécialité, il y aura les lieux des parcours.

Topdresseur. Lieu : Centre Stratégique. Grade 2 : Vous aurez la possibilité de procéder à des affrontements test, permettant à chacun de se confronter à vous dans le but de s'améliorer comme vis-à-vis d'un champion d'arène, offrant expérience et jetons. Grade 3 : Chaque Topdresseur possèdera un badge à son effigie, ce qui n'est pas une arène, et donc en vous opposant à un Topdresseur de Grade 3, vous aurez la possibilité de remporter un badge.

Scientifiques. Lieu : Dôme de Recherche. Grade 2 : Il sera possible de concevoir des thèses, rassemblant vos recherches et observations, sur le sujet de votre choix, axée sur la pratique ou la théorie, vous rapportant de l'expérience et des jetons, si validée. Grade 3 : Vous êtes maintenant Maître de Conférence, vous pourrez diriger des épreuves scientifiques et offrir un diplôme aux plus méritants et ouvrir des conférences sur les sujets de vos choix, événements prenant des formes diverses permettant de faire découvrir une partie de vos recherches.

Coordinateurs. Lieu : Jardin d'Hiver. Grade 2 : Vous pourrez proposer un « spectacle » dans une définition très ouverte du thème, présentation de pâtisseries, défilé de mode et autres performances vous rapportant jetons et expérience. Grade 3 : création d'un festival ! Vous aurez la responsabilité de donner des rubans aux meilleures productions et vous gérerez les numéros et les stands comme bon vous semble.

Pokéathlètes. Lieu : Grand Stade. Grade 2 : Vous aurez la possibilité de proposer des séances d'entraînement dans votre domaine de prédilection, infiltration, vitesse, précision, force, endurance rapportant expérience et jetons. Grade 3 : Vous pourrez organiser des compétitions sportives, vous donnant la responsabilité d'une Coupe. Il pourra s'agir de grands événements où vous déciderez de tout mais aussi pourquoi pas de proposer des démonstrations de talents sportifs dans tous les domaines qu'offrent cette branche.

Pour les Pokéathlètes, étant centrés sur les statistiques, il est important de préciser à quoi correspondent les fameuses dans le domaine sportif : Vitesse, rapidité, Points de Vie, endurance, Attaque, force, Attaque Spé., puissance, Défense, protection, Défense Spé., protection spéciale (à distance ou de groupes). Les espions ont eux accès à la précision et à l'esquive qui permettront en combat ou autres de garantir un coup critique ou l'esquive d'un coup.

Avant de s'attaquer aux parcours, nous allons parler du Parrainage ou de l'Embauche. Comme vous l'aurez remarqué, le Grade 3 offre la possibilité d'organiser des événements à grande ampleur, dans les grades 3 de chaque parcours il sera possible « d'engager » des plus petits grades et même dès les Grade 2, dans l'accomplissement d'un projet de la spécialité, vous pourrez avoir besoin d'aide.

Grade 2 : Possibilité, dans le but d'accomplir performance, thèse, combat test ou entraînement, vous pourrez recruter une personne d'un grade moins élevé de votre spécialité pour vous accompagner et cela vous permettra d'obtenir des bonus d'expérience et de jetons principalement pour le parrain.

Grade 3 : Vous pourrez avoir trois personnes sous votre aile, venant de tous les parcours et les spécialités. Par exemple, pour monter un festival, vous permettrez à trois personnes de vous aider et de s'y produire.

Cela a été demandé par les membres et PC l'a fait #paf# non plus sérieusement c'est une excellente idée pour permettre l'interaction entre les membres. Attention à vous entourer de gens de confiance, qui soient actifs pour ne pas vous retrouver dans des positions désagréables.

Maintenant, c'est donc l'heure pour les précisions de parcours, attention, ça va péter !

TOPDRESSEURS

Stratège. Lieu : Au Couaneton Libre ! Grade 1 : Obtention d'une CT aléatoire (que l'un de vos Pokémon peut apprendre), les combats rapportent plus d'expérience, réduction pour l'achat des CT, plus la possibilité de créer des articles sur la stratégie (chaque article rapporte de l'exp à juger plus tard). Grade 2 : Obtention de deux nouvelles CT aléatoires, meilleur bonus sur les combats et meilleure réduction. Vous pouvez maintenant créer votre journal ! Grade 3 : 3 Cts aléatoires, très grosse réduction pour l'obtention de Cts et pour la gestion de votre journal vous pouvez employer des pigistes qui publieront dans votre canard euh Couaneton pardon.

Ranger. Lieu :  Esprit Sauvage. Grade 1 : Le Capstick vous permet d'utiliser des Pokémon sauvages dans le rp pour vous aider. Vous pourrez choisir d'utiliser deux CS lors des sorties captures au lieu d'une en vous aidant des Pokémon alentours. En plus, vous pourrez commencer à créer une Team Ranger ! Kézako ? C'est-à-dire une team faite avec des Pokémon rencontrés irp et pris avec le capstick qui vous aideront à chaque mission ou événements (ils vous sont fidèles mais ne vous appartiennent pas, ils ne sont pas avec vous dans les rps classiques) 2 Pokémon maximum. Grade 2 : C'est maintenant une Team de 4 Pokémon qui vous épaulent, il vous est aussi possible de partir en excursion pour rencontrer les Pokémon les plus rares du monde (j'entends là, les légendaires notamment). Grade 3 : Plus d'excursions possibles, votre Team Ranger est composée de 6 Pokémon et vous pouvez maintenant gérer le lieu de votre choix et pour favoriser sa conservation, sa préservation et la pérennité des Pokémon qui y vivent. (indice pour les grades futurs, des Pokémon légendaires pourraient même s'y installer), n'hésitez pas à engager du beau monde pour participer à la conservation du lieu !

Spécialité Type. Lieu : « Dans ton élément ! ». Grade 1 : la puissance des attaques du type choisi de vos Pokémon augmente de 20. Trois des dix Pokémon lors de la sortie capture seront du type recherché, 700 jetons pour l'obtention d'un œuf pioché aléatoirement dans les Pokémon de votre type. Grade 2 : Puissance des attaques augmentée de 30 (au total pas en ajout bien sûr) Possibilité d'avoir entre 1 et 4 pokémon à la sortie capture du type. 500 jetons pour les œufs. Grade 3 : Puissance des attaques de type augmentée de 40. Toutes les attaques des Pokémon du type choisi sont augmentée de 10. 400 jetons pour un œuf aléatoire et entre 1 et 5 Pokémon en sortie capture. Vous pouvez aussi créer votre arène en employant des jeunes talents ayant des Pokémon du type en question pour vous épauler et servir de prémisses à la rencontre avec vous.

SCIENTIFIQUES

Chercheur Pokémon. Lieu : Cyber Café. Grade 1 : Vous pouvez capturer, une fois sur deux, deux Pokémon en capture. 1 point d'expérience offert pour chaque description de Pokémon que vous faites (qui doivent être validés ce ne doit pas être bâclé!) 20 demande de validation possible par semaine (donc 20 exp max par semaine). Grade 2 : 2 points d'exp par description faite avec un maximum de quinze par semaine (30 exp max par semaine). Grade 3 : Toujours deux points d'exp par description mais possibilité d'en faire quarante par semaine. A ce niveau, vous créez très certainement un Pokédex que vous nommerez comme bon vous le plaira et pour lequel vous pourrez engager des petits grades pour approfondir vos descriptions d'un certain angle (comment ça se comporte en troupeau les Insolourdo?)

Archéologue. Lieu : Les Catacombes. Grade 1 : Cherch'Objet donne un bonus +1 aux recherches. 1500 jetons pour ranimer un fossile et possibilité de partir en expédition seul dans le monde (ces expéditions auront l'avantage de vous permettre en un topic de balancer deux jets de dés et donc d'avoir deux gains). Grade 2 : Cherch'Objet augmenté à +2, 1000 jetons pour le fossile et possibilité de dupliquer un fossile déjà utilisé pour 2000 jetons (les progrès de la science <3). Grade 3 : Cherch'Objet augmenté à +3, 800 pour un fossile, 1200 pour dupliquer. Vous pouvez maintenant ramener des gens lors de vos expéditions à l'étranger, cela peut vous servir aussi pour rassembler des informations sur un lieu précis ou des Pokémon, le but n'est pas seulement la recherche d'objet ! (Ambre tu chercherais pas des infos sur les évolitions  par hasard ?:p )

Mécaniciens. Lieu : La boîte à outils. Grade 1 : Le kit de bricolage permet de modifier des objets : 300 jetons pour un bonus 1 en compétence ou 15 caractéristiques. Mais aussi d'en créer : 100 jetons vous permettront de créer un Pokéball utile sur un groupe de Pokémon en particulier. Grade 2 : Le coût de 300 jeton passe à 250. Pour 350 jetons : +2 compétence ou +30 caractéristiques.80 jetons pour une Pokéball sur un groupe ou 150 jetons pour une Pokéball « originale » /avec un fonctionnement particulier ou autre. Vous pouvez aussi créer une application pour l'iPok, à vous de vous montrer originaux, de le vendre aux autres, plus elle sera utilisée, plus cela vous rapportera d'expérience et de jetons (en la vendant). Grade 3 :  250 passe à 200, 350 passe à 300, 400 jetons pour +3compétence ou 40 caractéristique. Pour 60 jetons la ball sur le groupe, 120 jetons pour la bal originale. Vous pouvez maintenant créer un PC ou équivalent iPok (Pokédroid ou Pokémows 8?) pour faire de la concurrence, dans lequel seront inclues vos applications, mais vous pouvez engager des plus jeunes grades pour le gérer ou participer en développant de nouvelles appli' ou pousser au maximum les vôtres ?  

POKEATHLETES

Espion. Lieu : Le Q.G. Grade 1 : +2 esquive et précision aux Pokémon. Gains missions exp+jetons x2. Grade 2 : +3 esquive, précision, gain mission x2,5. Vous pouvez créer un prototype théorique de gadget pour 250 jetons (ce gadget doit vous servir en mission... ou pas ? Un robot qui fait le café ça aide la productivité non?). Réaliser le prototype ne vous coûte rien si vous le faites avec un mécano, sinon c'est 400 jetons. Grade 3 : Gain mission x3, 250 jetons > 150, 400>300. Vous pouvez dorénavant créer un « gang » pour mener à bien vos missions archi-super-secrète.

Spé. Statistique. Lieu : Le virage Sud. Grade 1 : Vos Pokémon voient leur caractéristique augmentée de 30 points (dans votre spécialité) Vous pouvez faire basculer 10 point de carac de l'une de vos stat dans celle dans laquelle vous êtes spécialisé pour chacun de vos Pokémon. Pour 100 jetons vous pourrez le faire pour le Pokémon d'une autre personne, à hauteur de 15 points stats, toujours en direction de la statistique dans laquelle vous êtes spécialisés bien sûr. Grade 2 ; +50 dans votre stat au lieu de 30. Vous pouvez basculer 20 points de stat au lieu de 10 pour vos Pokémon (au total pas en ajout). 100 jetons pour transferer 15 à 30 points de stat pour le pokémon de la personne de votre choix. Grade 3 : Plus 70 boost dans votre stat au lieu de 50. Vous pouvez basculer 30 points et pour 100 jetons : de 15 à 50 au lieu de trente. Vous pouvez maintenant créer l'équivalent d'une arène spécialisée dans votre stat et bien sûr engager des amis pour servir d'apéritif à vos opposants.

Coach. Lieu : Le parcours santé. Grade 1 : Le lot de musculation offre 1 point en Athlétisme bonus à vos Pokémon. Vous pouvez gérer Deux Pokémon (en 3 semaines ils gagnent +1 en athlé et +20 dans la statistique de votre choix.) Grade 2 : Vous pouvez maintenant vous occuper de 3 Pokémon qui gagneront 30 stat dans la stat choisie pour 3 semaines et toujours +1 en athlé. Grade 3 : Votre Lot de musculation offre maintenant +2 au lieu de +1 en athlé à tous vos Pokémon. Vous pouvez créer un centre d'entraînement complet pour vous charger de 5 Pokémon à la fois. Vous pouvez engager des plus petits grades pour vous aider à entraîner les bestiaux !

COORDINATEURS

Mode. Lieu : Le podium. Grade 1 : le métier à tisser vous permet pour 200 jetons de concevoir un accessoire mode (vêtement ou autre) : 200 jetons : +1 en beauté, 500 jetons : +2 en beauté. Pour 150 jetons vous pouvez créer une forme de Capsullball (avantage en concours et stylé irp;) )  et pour 50 jetons l'appliquer sur une Pokéball. Grade 2 : 200>150. 500>400. 550 jetons : +3 en beauté. 100 jetons pour inventer une Capsulball et 40 jetons pour l'appliquer. Vous pouvez créer un décor +2 en beauté dans le topic où il est installé pour 150 jetons. Grade 3 : Le prix restent les même. Un décor +3 pour 300 jetons. Vous pouvez aussi maintenant créer un défilé complet pour montrer vos créations ainsi que celles de ceux que vous engagez.

Eleveur. Lieu : Auberge du Chacripan. Grade 1 : Le kit de massage offre +1 en beauté à tous vos Pokémon. Vous pouvez gérer deux pokémon (3 semaines : +1 en beauté, 2 semaines : 1 œuf). Grade 2 : Vous pouvez maintenant gérer 4 pokémon en même temps. Grade 3 : Le kit de massage offre +2 en beauté à vos Pokémon. Vous pouvez créer un élevage (6 Pokémon max) et y employer des jeunes pour gérer les Pokémon.

Cuisine. Lieu : Au Chalet Cadoizo. Grade 3 : Possibilité d'ouvrir une cuisine/auberge où faire goûter vos petits plats et engager des jeunes grades. Pour le Grade 1 et 2 je réfléchis encore, je ne sais pas s'il faudrait carrément retirer les baies de la conception... faut voir.

Si vous en êtes là, c'est que vous avez tout lu, si vous n'avez pas tout lu, lisez, j'aimerai des avis globaux plus que ne concernant que ce qui vous intéresse car tout le forum est concerné.

Ce n'est pas fini, il existera aussi les missions coopératives, vous permettant d'embaucher le double de bonus. Il s'agit de missions avec personnes de deux parcours différent cherchant à arriver à un but commun en lien avec les deux spé. Voici les alliances prédéfinis pouvant profiter de ce bonus :
Stratège + Chercheur Pokémon. Ranger + Archéologue. Spé. Type + Coach. Mécanicien + Espion. Mode + Eleveur. Cuisine + Spé. Stats.

Il sera possible de proposer d'autres alliances ou de modifier celles-ci, mais elles seront limitées entre deux parcours à chaque fois pour pas que ce soit trop cheaté. Il manque encore plein de détails, notamment les restrictions pour élevage, excursions, coaching etc. Mais c'est un début.

Si cela venait à être accepté, par vous, par le reste du staff aussi évidemment, il y aura des procédures exceptionnelles pour pouvoir changer de spé ou parcours.

En gardant les actifs voici le compte :

TOPD : 10, Spé Type : 5, le reste aucun.
SCIENTI : 10, Chercheur : 3, Archéo : 2, Mécano : 1
COORDI : 4, Mode : 1, Elevage : 1, Cuisine : 1
POKEATH : 3, Espion : 1, Coach : 1, pas de spé stat.

Autant dire que ce n'est pas très équilibré et c'est un véritable soucis, c'est vraiment dommage. Pensez-y.


Pour ce qui est des Adultes ! Flôtant actuellement dans une sorte de vide administratif à ce sujet, si jamais ceci est adapté le format sera conservé pour chacune des professions. (Grade 2 : Pokémon + Création de projets rémunérés, Grade 3 : Pokémon + Création d'un lieu et possibilité de créer de grands événements.) et ou cela sûrement avancé à un Grade pour chaque, les adultes ayant plus intérêt à rapidement progresser sans que cela n'affecte trop la cohérence rp et leur progression.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de répondre à la suite du sujet et non pas sur Skype ou la CB.


Dernière édition par Deaglán Cadigan le Mer 2 Avr - 3:00, édité 1 fois


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Ikiala Rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
Taille de l'équipe : 15/20
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
15/20
Kanto
17
33
4944
716
pokemon
15/20
Kanto
17
33
4944
716
Ikiala Rosenbach
est un Topdresseur Spé. Type
J'avoue ne pas avoir tout lu, mais dans l'ensemble ça me semblait intéressant.
L'idée des lieux pour se retrouver est intéressante (mais est-ce que ça ne créerait pas des "dortoirs" dans les dortoirs, à voir).
L'idée du parrainage est sympa aussi, mais on ne pourra en constater les effets que plus tard.

-Gains missions exp+jetons x2, puis x2.5 etc : Je trouve ça un peu abusé (lvl 1 tu fais une mission, même si tu fail et que tu fais le pire score tu prends 3 niveaux)

-il vous est aussi possible de partir en excursion pour rencontrer les Pokémon les plus rares du monde (j'entends là, les légendaires notamment) : Peut être préciser un peu l’intérêt (hors RP bien sûr)

-Besoin d'une précision, du coup grade 1 on ne gagne plus de stats (beauté, recherche, etc) ? Ou bien c'est toujours le cas et les Éleveur, Coach, Archéologue ont 3 dans ces stats au grade 1 ?

J'ai surement oublié des choses qui me viendront plus tard, mais pour l'instant voila ce que je pourrais dire.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Coucou! Je viens donner mon avis.
Déjà, ce qui m'a semblé peu intéressant:

- les affrontements scientifiques
- l'affrontement infiltration

Les affrontement scientifiques, je les trouve ennuyeux.
Pour la fouille, comment on peut-être sûr qu'il y a bien cet objet ici? L'organisatrice va aller cacher l'objet en question quelque part avant l'affrontement? Je trouve tordu comme concours.
Description et invention, je leur fais la même reproche; un affrontement, ça n'a pas vraiment la place. Pour comparer les créations comme ça, je trouve qu'un concours tous les 1 ou 2 mois où les scientifiques proposeraient une de leur création qu'ils ont fait. Ou encore un espèce de prix Nobel. Mais après, tout ça ça sort du contexte "affrontement".
Pour l'infiltration, je vois vraiment mal comment ça se passerait. Ça me paraît absurde comme idée, un affrontement d'infiltration 0o
Et où ça se passerait? Je pense qu'un duel de parcours, dans un bâtiment, correspondrait mieux. (Je m'exprime mal, là ._.)

- Pokéathlète - spé. stat
L'image que ça me donne, c'est "Tu aura des Pokémon hyper rapide! Mais qui seront K.O dès qu'il se recevront un coup, et qui ne sauront pas attaquer!" Ou "Ton Pokemon aura une hyper grande force! Mais il ne sera pas précis et très lent, et réussira difficilement à atteindre l'adversaire." Je sais que c'est pas ça, mais c'est l'impression que ça me donne.
Je pense que donner un stat secondaire serait pas mal.

________________

Je pense que le peu de gens en Pokéathlète et dû au fait que quand on voit ce titre et l'explication, on pense tout de suite à un gros t'as de muscle °°
Enfin, après c'est ce à quoi ça me fait penser.
Et puis comme je le disais, je trouve que spé.stat est pas très attirant.
Quant aux spé.type, je trouve que le fait qu'il y en ait plus pas très dérangeant. Car avec les différents types, ça donne l'impression qu'il y a encore d'autre spécialisations en-dessous, du coup, ils sont pas pareils.

En suite, pour la plupart des grade 3, ça parle d'organiser des défilé, des tournois, etc. Je trouve ça un peu trop bordélique. Je pense que faire un truc, par exemple, "Oui, ils peuvent en organiser, mais doivent faire une demande avant." Serait mieux.

Vouli voilou!
Sinon, le reste me paraît bien n.n Il y a beaucoup de bonnes idées *^*





Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Ikiala :

Pour les lieux, c'est vrai que dortoirs dans dortoirs, oui un peu, mais c'est un peu le principe des spé et parcours, des trucs qui s’imbriquent ^^ Après l'idée a été proposée, c'est intéressant, surtout dans le sens où, pour traiter de chaque parcours administrativement et tout, ce sera très pratique d'avoir des lieux pour ça.

Comme tu dis pour le parrainage, on verra ce que ça donne, mais c'est avant tout une possibilité plus que quelque chose d'obligatoire.

Pour les espions, la spé s'est un peu construite autour de ce bonus et de donner de l'importance au fait de faire des missions. Donc c'est vrai que c'est beaucoup, à voir le réduire, mais pas le retirer je pense car c'est inclus dans le principe même des espions.

Pour les rangers c'est un bonus essentiellement rp la rencontre des légendaires, sachant qu'elle est déjà associée à la Team Ranger plus le fait d'avoir un badge etc. C'est surtout une belle opportunité pour le personnage et un bel accomplissement car notre but est avant tout d'offrir des belles occasions de rp et de faire progresser le personnage irp.

Alors les bonus Grade 1 actuels sont conservés, ces parcours ont juste un bonus supplémentaire (déjà présent actuellement d'ailleurs).

Hope :

Merci pour ta franchise déjà si je puis dire xD

Déjà, c'est un principe fondamental du forum que d'offrir aux différentes spécialités des manières de se confronter aux autres, les affrontements ne sont pas que physique mais aussi « intellectuels » si je puis dire et jusqu'à présent nous avons toujours réussi à y introduire des possibilités rps. Pour la fouille, il s'agirait d'un rp où le personnage part à l'aide de ses Pokémon en quête d'un objet à l'aide d'indice, suivant des contraintes parfois et c'est un rp très très actif au contraire et loin d'être ennuyeux même si tu peux le voir ainsi. Pour la description et l'invention c'est pareil, les rps d'études des Pokémon lors du premier marathon scientifique étaient excellents et souvent très drôles et très intéressant « rpement » parlant. Les concours d'inventions aussi sauront être mis en avant par ceux qui tenteront l'expérience j'en suis sûr, il y a différente manière d'aborder une création, surtout suivant les matériaux qu'il faut utiliser, il s'agit d'être originaux et inventifs et pour aboutir à quelque chose qui fait du sens et qui peut être réutilisé ensuite dans les rps.

Pour l'infiltration tu parles d'un duel de parcours avec des obstacles dans un bâtiment mais c'est exactement ça en plus subtile, trouver un moyen pour le personnage de s'introduire quelque part de manière inventive et discrète et pour l'avoir fait lors d'une mission pour une intrigue je peux t'assurer que les possibilités sont multiples et que les obstacles que nous imposeront sauront stimuler l'originalité.

Ce sont des affrontements qui sont disponibles pour tous et non obligatoires et en rien les parcours s'y réduisent. Tout le monde peut s'adonner à cela. J'ai l'impression que dans ton raisonnement ce que tu cherches c'est l'action évidente, paf deux pokémon se rencontrent et y a combat ou opposition physique, ou altercation, mais le but d'avoir créé ces spécialités c'est de permettre une multitude de rp sous toutes leurs formes et là ça en est des possibilités, d'ailleurs les scientifiques sont tout aussi populaires que les Topdresseurs et en connaissance de cause.

Vis-à-vis des Spé Stat tu dis ça tout en vantant ensuite les spé type, est-ce que tu dirais d'une équipe d'un spé type feu qu'il suffit d'un Pokémon eau pour l'abattre ? Non ! Et bien c'est la même chose, tous les Pokémon sont variés et la spé offre la possibilité de booster une stat en particulier ce qui n'empêche pas d'équilibrer le Pokémon en suite. Si j'ai un Ronflex et que je fais spé endurance, mon Ronflex sera très résistant avec tous les boosts auxquels j'ai droit, ça ne m'empêche pas de distribuer mes points de niveaux dans d'autres caractéristiques pour le rendre aussi très puissant. La stat secondaire rendrait par contre certains pokémon imbattables et déséquilibrés pour le coup par rapport aux autres, alors que là elle offre un avantage certain dans une discipline mais le rende tout de même équilibré par rapport aux autres.

Vis-à-vis de l'attraction des Pokéathlètes, c'est à dire que toutes les descriptions sont caricaturales, ce n'est pas à nous de murmurer les subtilités d'un caractère aux membres, mais je peux te dire que les trois Pokéathlètes présents sur le forum sont loin d'être de gros tas de muscles et c'est aussi représenter dans les professeurs avec les sœurs jumelles : Hortense n'a rien d'un tas de muscle.

Pour les spé types, il y a ça dans toutes les spécialités si on cherche bien, le fait d'avoir des sous branches, il y a de multiples manières d'envisager n'importe quel personnage, simplement la spé type semble plus évidente parce qu'il y a un choix en plus à l'accession.

Quant au grade 3, je disais justement à la fin qu'il manquait plein de choses dont les contraintes de nombre et tout, il y a toujours eu un système de demande pour les initiatives et évidemment il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut quand on veut et tout le monde ne s'amusera pas à organiser des events toutes les semaines parce que ça demandera beaucoup de temps et qu'un personnage ne se réduit pas à ça.

J'espère avoir bien su expliciter la chose, je comprends que le terme affrontement puisse être ambigu et à partir du moment où deux personnes s'opposent cela s'appelle un affrontement que ce soit dans une catégorie d'inventivité d'écriture ou de battle pure et dure.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t411-chiho-lime-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t419-chiho-lime-pyroli
Taille de l'équipe : 24, si je n'ai oublié personne.
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
pokemon
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
Chiho Lime
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Encore une fois mes remarques sont assez random et plus ou moins pertinentes, donc je les fais un peu comme ça me vient, désolée d'avance du bordel que ça va être xD Pour en revenir à mes impressions...
Les lieux de rendez-vous associés à une spé. seront pratiques, notamment quand il sera question de demander leurs services, ou pour trouver des partenaires de mission. Ça me fait plaisir de voir que les quelques idées exposées n'étaient peut être pas si pourries, même si elles ont été bien améliorées depuis x)

Dans l'ensemble franchement je suis assez bluffée. Je ne suis pas d'accord de dire que les infiltrations et compét scientifiques ça manque d'intérêt rp, je trouve que chaque parcours a un intérêt, d'où aussi la tentation de faire des dc pour certains. De plus même dans un même parcours, les spé. font que deux coordinateurs ou deux topdresseurs ne se ressembleront pas du tout. Je te rassure Hope, les « affrontements » entre scientifiques sont peut-être plus indirects et plus subtils que les combats pokémon, mais j'y trouve personnellement mon compte et je crois que mes homologues aussi. Donc tant qu'ils ne sont pas oubliés en faveur des autres *regarde ces dresseurs imbus d'eux-mêmes* tout ira bien !

---<>---

- Les Rangers au sujet d'une éventuelle rencontre des légendaires, je trouve ça un peu... hasardeux. Bien sûr je cherche la p'tite bête mais je pense qu'un Ranger seul ne devrait pas réussir à trouver un légendaire comme ça sauf s'il est la personne la plus chanceuse sur Terre. Enfin je veux dire que ça me paraît logique qu'il doive avoir l'aide d'un Archéologue ou d'un Chercheur pour savoir où chercher. Après je suppose que ça reviendra à ces missions double Spé dont tu as parlé. Je vous fais confiance pour savoir recadrer bien sûr, mais bon on m'a demandé mon avis alors je le donne xP

- Les Cuisiniers : Je pensais qu'il y aurait intégration de la confection de poffins (ou autre  douceur du genre) pouvant éventuellement augmenter les stats' des pokémon. Est-ce que c'est un oubli ou bien ça a été abandonné ? Je pense que ça serait intéressant et leur donnerait un peu plus de crédit aux yeux des autres. Sinon il y aurait toujours possibilité que leurs plats faits avec amour puissent augmenter le bonheur d'un pokémon, ce qui serait faire deux pierres d'un coup : sortir les cuistots du chômage, et aider certains dresseurs à faire évoluer certains de leurs pokémon. Ça leur donnerait aussi une clientèle plus nombreuse histoire qu'ils s'imbriquent dans le tableau. Ils pourraient aussi éventuellement créer des restaurants qui proposent des combats après les plats comme dans X /Y ? Enfin là encore, ce sont des idées en vrac.

-Les Chercheurs : Dans l'absolu l'idée du pokédex me plaît bien, mais je trouve que c'est un peu réducteur. (Oui je sais, vous me direz 'Jamais contente celle-là !') Je veux dire par là qu'un chercheur se doit d'étudier les pokémon, or ce n'est pas simplement en restant derrière leur bureau/pc qu'ils vont réussir à les comprendre. Certes la double capture est un atout, mais ça ne devrait pas être tout. (Héhé ça rime. Ahem...) Sauf pour ceux qui veulent faire concurrence au Collectionneur, capturer tous les pokémon existants ça n'est pas si intéressant. Je veux dire par là que comme les rangers, ils devraient aussi avoir la chance de pouvoir partir sur le terrain pour étudier telle ou telle espèce, ou vérifier telle ou telle théorie. Donc pourrait-on envisager l'organisation d'expéditions à haut niveau ? À terme ils pourraient aussi devenir suppléants/assistants de tel ou tel professeur de PC, ça pourrait être marrant non ? (Remarque qui vaut certainement pour les autres spé. aussi remarque. Mais chez les scientifiques c'est d'autant plus logique je trouve, vu que leur domaine c'est le savoir.)

-Autre idée aléatoire : la création de Trophées ou de Médailles pouvant être reliés à un titre. Idée comme ça me demandez pas comment ça m'est venu. Bref. J'ai imaginé une espèce de tableau d'honneur rassemblant des hauts faits des élèves, une espèce de Wall of Fame. Le but serait plutôt IRP, de faire connaître telle ou telle personne aux autres, mais aussi de gagner des jetons et/ou de l'expé en récompense de sa présence. Il y aurait un PNJ qui s'occuperait de valider les requêtes des élèves (pas besoin de quelque chose de très élaboré, quelque chose comme la boutique suffirait). À quel genre d'exploits ai-je pensé ? Et bien des choses comme :

- Avoir capturé un pokémon de chaque type existant. « Perfectionniste »
- Avoir fait éclore x œufs. « Mère Porteuse »
- Avoir capturé x pokémons du même type. « Spécialiste »
- Avoir participé à x Events. « Dévoué »
- Avoir gagné x badges. « Collectionneur »
- Avoir gagné x combats, concours, etc « Acharné »
- Avoir validé x entrées pokédex. « Rat de bibliothèque »

Je pourrais continuer mais bref, vous voyez ce que je veux dire. C'était juste pour illustrer avec quelques exemples. Certes c'est une idée HS mais bon je préfère faire part avant d'oublier, sait-on jamais que ça intéresse. Voilà pour ce round j'ai fini, si je pense à d'autres choses, je vous le dirai. À vous les studios !
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Perso à peu près tout ce qui a été énoncé me va juste deux ou trois trucs qui me chiffonnent :

du Parrainage ou de l'Embauche. Comme vous l'aurez remarqué, le Grade 3 offre la possibilité d'organiser des événements à grande ampleur, dans les grades 3 de chaque parcours il sera possible « d'engager » des plus petits grades et même dès les Grade 2, dans l'accomplissement d'un projet de la spécialité, vous pourrez avoir besoin d'aide.


Je dis pas que c'est mauvais hein. L'idée est même très bonne. Je vois bien un perso X grade 3 demander à son compagnon de dortoir, grade 1, de l'aider dans la création d'un tournoi ou d'une arène mais juste après je lis ça  :

TOPD : 10, Spé Type : 5, le reste aucun.
SCIENTI : 10, Chercheur : 3, Archéo : 2, Mécano : 1
COORDI : 4, Mode : 1, Elevage : 1, Cuisine : 1
POKEATH : 3, Espion : 1, Coach : 1, pas de spé stat.


Si on veut rester un tantinet logique, un Coach qui crée une salle de gym a besoin de pokéathlètes pour gérer cette dite salle, pas de coordinateurs. Sauf qu'il n'y a que 3 pokéathlètes en ce moment (j'espère que ça changera par la suite mais bon).
Du coup je propose un truc assez simple c'est qu'à l'obtention du grade 3, tu disposes d'un (ou plusieurs) PNJ que tu peux décrire sur ta T-Card et avec lequel tu peux RP.

Bien sûr, on aurait pas le droit de faire des RPs "PnJ - Compte principal" (Ce serait n'imp) mais on choisirait l'un ou l'autre de ces perso en début de RP. Ce serait pas forcément super utile pour toutes les spé mais dans le cas des topdresseur ayant une arène par exemple, ça peut l'être. Ainsi, le maître d'arène aurait une sorte de "second" qu'il pourrait jouer, etc etc. (Car bon, avoir un dresseur, même grade 1, ayant des pokémons du même type que les tiens et actif pour participer à ton arène, ça doit pas être si rare que ça).

Après bien sûr, rien empêcherait (quand on le peut) de recruter un PJ (Et dans ce cas là ça donnerait un bonus de jetons / exp).

C'est tout pour moi. Sinon j'aime pas le concept de la tour de combat (je trouve que pouvoir faire des 1v1 comme ça, sans raisons, c'est moyen. D'autant plus que les thèmes d'affrontement sont très similaires à ce que l'on trouve dans les événements et "compétitions" (Et à mon sens, ces thèmes devraient êtres exclusifs à ces dites compétitions globales organisées par l'académie). M'enfin ça, c'est un avis personnel je présume.

PS : J'ai pas lu ce qu'a écrit Chiho, si ça se trouve, y'a des doublons ... Elle a posté un peu avant moi D8

Dernière édition par Faith Quinn le Ven 21 Mar - 12:55, édité 1 fois
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Bien, étant vraiment bien malade, j'ai eu du temps pour relire tout ça, point par point.
Déjà, je tiens à m'excuser de n'avoir rien posté sur le sondage, mais je n'avais vraiment pas d'idées d'améliorations. Je trouve les idées de Chiho et Faith assez pertinentes. L'idée des lieux et avantages qui y sont liés est vraiment excellente, ça devrait faciliter l'entraide entre spé. Les affrontements offre des possibilités aussi originales, rien à redire là-dessus.
Cependant, suite à la refonte de certaines spé, certaines sont effectivement plus attirantes que d'autres. Je suis vraiment d'accord avec Chiho : les Rangers deviennent très sympathiques, alors que les Chercheurs et les Cuisiniers sont un peu... Bah... Mis de côté ? Les Topdresseurs deviennent pour moi le parcours le plus intéressant, parce qu'en terme de possibilités RP, chaque spé en a de très belles, vous avez fait là un réel boulot qui fait que je ne sais plus quoi prendre en second parcours.

Pour les Scientifiques, pas de surprises du côté des Archéologues et Mécanos, des possibilités pour les fossiles et les créations (je note d'ailleurs que le coup des Pokéballs, c'est très, très intéressant !), et des expéditions pour les Archéo. Chiho n'a pas tort : dans l'idée de compléter un pokedex, ce n'est pas avec les sorties captures qu'on va y arriver, et même les RP avec les autres membres ne font pas tout. Pourquoi ils n'auraient pas droit à des expéditions eux aussi ? De plus, ils devraient être les plus calés en pokémonologie, les seuls à savoir comment trouver certains pokémons rarissimes par exemple ?

Les Pokéathlètes à présent. Bien que très caricatural, je vois certaines possibilités apparaître, notamment au niveau de l'entraide. Ils seront à priori très utiles pour permettre aux Topdresseurs de progresser, mais le souci est pour moi le suivant : ils vont finir par être demandés sans que personne ne veuille les jouer. Franchement, j'irais bien voir un coach pour faire progresser mes pokémons, mais je n'ai aucune envie de le devenir. La seule spé que j'apprécie réellement et que je suis susceptible de choisir parmi les trois là, c'est espion. Un très joli bonus, appréciable, le côté gadget qui donne envie de s'amuser à laisser libre cours à son imagination pour toutes sortes d'objets farfelus... Bref. Pour moi, les Spé Stats et Coach ne sont clairement pas assez attirant comparés à l'espion.

Les Coordinateurs. L'idée de la Capsulball était très bien, et je suis assez contente que vous l'ayez reprise. Mais pourquoi ne pas pousser l'idée carrément plus loin ? Puisqu'ils sont les seuls à pouvoir faire des Capsulball, pourquoi n'en vendraient-ils pas aux autres spé intéressés ? Juste avant un concours, si on veut s'y essayer, ou même juste pour le fun. On pourrait leur passer commande en spécifiant ce qu'on préfère, payer en couvrant les coûts et peut être même un petit bénéfice ? Les Eleveurs manquent aussi peut être un peu de panache, mais considérant qu'ils sont les seuls à pouvoir s'occuper ainsi des pokémons. Peut être leurs permettre de masser le pokémon des autres pour un certain prix ? Après tout, on leur confie déjà les pokémons, alors un petit massage, ce n'est pas grand chose. Il ferait gagner un bonus, mais on ne pourrait leur demander qu'une fois toutes les x semaines ? Les cuisiniers manquent clairement d'attrait. Bon, une cuisine, c'est bien en RP, d'accord, d'accord... ça offre des possibilités funs. Mais c'est un peu svelte comparé à certaines spé... Toujours en accord avec Chiho, les poffins, c'était pas une bonne idée ? Pourquoi ne pas proposer toutes sortes de petits plats ou même, vous savez, la fameuse nourriture pokémon du dessin animé que Pierre faisait lui-même adaptée pour chaque pokémon ! Je pense qu'on peut exploiter pas mal de choses...

Tu précises aussi que les adultes auront des grades, mais il serait peut être bon de réfléchir à quels conditions sont nécessaires et plus en détails ce que ça apporte. Ils ne participent pas aux cours, eux !

Bref. Il y a de très bonnes choses, mais aussi d'autres qui auraient le mérite d'être améliorées, je pense. Cela étant, c'est déjà un énorme boulot de la part du staff, et je les remercie de se consacrer autant.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Hum, hum, ça doit être le fait d'avoir passé beaucoup de temps sur des forum de graphisme >>"
Il est vrai que je n'avais pas vraiment réfléchis d'un point de vu des rp ^^. Je comprends mieux pour l'infiltration. De même pour les autres. En faite, si on veux, la fouille est comme un espèce de rallye?
Je m'étais pas très bien exprimée aussi (J'étais fatiguéeuh .A. ... /BRIQUE/). Ce que je voulais surtout dire concernant description et invention, c'était que je trouvais moyen de créer quelque chose ou une description juste pour affronter quelqu'un. Je voyais mieux ça dans le cadre d'un concours. Mais bref x)





Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Chiho :

Alors on va commencer par les Rangers.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, un ranger seul ne peut pas se retrouver face à Légendaire comme ça, c'est un peu abusé. Mais comme tu le sais, on a toujours favorisé les rps en groupe et les excursions à plusieurs auront plus d'avantages, notamment avec l'aide d'autres rangs. Comme tu l'as dit, les missions coopératives permettraient justement d'atteindre ces niveaux (d'où le fait que j'ai pensé aux Rangers et aux Archéologues pour se compléter dans ce domaine).

Pour les Cuisiniers, je cherche vraiment à rendre ça attractif. Mais pour les poffins ils seront conservés d'où le « Grade 1 et 2 je réfléchis encore, je ne sais pas s'il faudrait carrément retirer les baies de la conception... faut voir. » J'entendais par là celle des poffins. Mais en gros, cet avantage restera, celui de par la nourriture permettre de gagner des points de compétence et de statistiques. Que ce soit pour un combat (en sortes de drogues) ou pour toujours. Mais j'aimerai leur donner plus de libertés et une marge plus grandes de possibilités.

Pour les Chercheurs, vis-à-vis des assistants des professeurs, il faut voir mais je pense pas que ça puisse se faire pour l'instant. Mais tu as raison dans le sens où c'est un peu réducteur pour l'instant. Il faudrait effectivement rajouter la possibilité d'études de lieu, de Pokémon et tout dans les possibilités, notamment dans un optique de progression dans l'éthologie qui est une matière tout de même ^^ Après, le pokédex permet un gain d'expérience non négligeable, donc l'avantage ne pourra pas être trop conséquent. Et puis il y a la double capture qui est aussi non négligeable.

Vis-à-vis des trophées et des médailles, ce serait tout un système à inventer et à bien faire, notamment le réinventer car ce genre de choses exigent sur beaucoup de forums sous différentes appellations (défis, médailles etc). C'est à envisager mais si nous nous mettons à proposer ceci, il faudra qu'on y travaille beaucoup avant afin de l'avoir à la sauce PC et que ça ait un intérêt plus que de simple collection.

Faith :

Alors, le fait est qu'avec le Grade 2, il y a la seconde spécialité, qui permettra à chacun de se diversifier mais aussi d'offrir des recrues aux Grade 3. Le côté des PNJ me dérange sincèrement car ça encourage trop à se focaliser sur le sujet et jouer plusieurs personnages comme ça, en solo, n'a rien de très intéressant pour le forum dans son ensemble. Après, les Grades 3 peuvent recruter des gens de tous bords, pourquoi ? Parce que personne n'a envie d'avoir un personnage coltiné à une fonction et donc cela permettrait aux plus inventifs de se montrer intéressant dans d'autres domaines.

Pour la Tour de Combat, les affrontements ne sont pas sans raison, au contraire, le but même d'entraîner des Pokémon c'est de pouvoir les faire se confronter. Cela offrira donc une manière libre de pouvoir se confronter dans tous les domaines à n'importe quel moment. Pour les compétitions globales, il sera bien plus facile de les organiser avec un système déjà mis en place, si ça ressemble aux compétitions déjà faites c'est que ça en est directement inspiré. Mais ce système si bien organisé permettra notamment de faire des Tournois et des Compétitions à Topic Commun comme on l'a fait précédemment.

Noctis :

Pour la mise de côté des Cuisiniers, c'est parce que justement rien n'est fait, tout reste à faire et à améliorer, c'est pour ne pas proposer une idée à moitié faite que j'ai justement posté ça au-dessus à savoir « on verra, à travailler ». Pour la mise de côté des Chercheurs, il est vrai que cela reste à améliorer notamment en y ajoutant des possibilités plus « pratiques ». Et tu as raison ils devraient être les plus calés en pokémonologie.

Pour les Coordinateurs : Les Capsullballs sont évidemment possible à vendre :O Quand je mets 40 jetons pour les mettre sur une Pokéball, ce n'est pas que pour les siennes et toutes fabrications est commercialisable ! Avec comme tu dis la possibilité de commande, comme c'est déjà possible aujourd'hui, où les gens payent pour les frais et peuvent ajouter un bénéfice fixé ou non au préalable par le styliste ou la mécano. Pour les petits plats et les poffins c'est justement ce que j'essaye d'intégrer en voyant comment proposer ça sans ingrédients baies qui sont une trop grosse contrainte. Pour les éleveurs je ne vois pas trop l'intérêt des massages pour eux, ils ont beaucoup de possibilités et c'est vrai que l'on peut rajouter des choses lorsqu'ils s'occupent de Pokémon justement. Mais pour les massages, cela rejoint ce que je vais dire sur les Pokéathlètes.

Pour les Pokéathlètes, vous avez raison je pense qu'à un moment on arrive à une impasse. Les Spé Stats et Coach se ressemblent beaucoup et semblent avoir des possibilités limitées et globalement la Spé est caricaturale ce que l'on voulait éviter au début notamment en mettant du Yoga en cours. Et je ne sais pas pourquoi nous n'y avons pas pensé plus tôt, mais la solution me semble évidente.

Peut-être devrions nous remplacer les Spé Stats par une Spé médicale ? Je m'explique, déjà le panel athlète serait plus divers (espion/coach/médecin), je réfléchissais à ce qui caractérisait les Pokéathlètes et il y a aussi une part importante de bien connaître le corps et le fonctionnement de son Pokémon, Chypre l'a tout à fait soulignant en choisissant l'acupuncture comme sujet de cours pour la spécialité. Les médecins pourraient avoir une partie théorique intéressante (étude approfondie des corps, en comparaison les archéologues se concentreraient sur les lieux par l'histoire, les rangers les lieux par l'écosystème, les chercheurs par les comportements socio etc.) ce qui ferait donc un parcours par spé concentré sur l'étude des Pokémon. Après les Médecins ne pourront pas donner de drogue, je préfère garder cette opportunité pour les Cuisiniers pour l'instant, mais avec des traitements (sous forme de kinésithérapie, d'acupuncture, de massages justement) permettre aux Pokémon de plus s'épanouir notamment avec des Bonus sous une nouvelle forme c'est à dire pour une durée (du style un Pokémon ayant reçu un massage des pieds -pourquoi pas?- aura un bonus de deux en beauté pour le mois qui suit le massage). Enfin c'est à explorer.


Merci beaucoup pour toutes vos remarques, j'en attends encore d'autres, n'hésitez pas à vous répondre entre vous et à répondre à mes commentaires à la suite, il est important que tout soit visible par les membres pour mieux comprendre comment nous sommes arrivés à telle chose ou une autre ?

A vous Wink


Ah Hope, j'allais poster je viens de voir ton message. Oui je suis d'accord avec toi, ça peut être vu sous la forme d'un concours, mais il est aussi intéressant de proposer ça dans l'opposition entre deux personnes car le but dans tous les cas et de savoir qui est le meilleur, ce jour là en tout cas, et cela permettrait de départager deux personnes.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chiho Lime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t411-chiho-lime-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t419-chiho-lime-pyroli
Taille de l'équipe : 24, si je n'ai oublié personne.
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
pokemon
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
Chiho Lime
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Pour la Spé Médicale, en fait j'y avais déjà pensé. La raison en est simple, je comptais faire de Chiho un médecin Pokémon, ou en tout cas une chercheuse dans le domaine médical. J'avais notamment évoqué un projet avec Yamato où l'on essayerait de créer des médicaments à partir de baies et autres ingrédients naturels uniquement. Un peu un aléa aux médicaments conventionnels et aux médecines amères qui ne rendent pas les Pokémons très contents xD Enfin ça ferait aussi une possible application d'une coopération Chercheur/Cuistot ^^

Après visiblement tu parlais de quelque chose de plus pratique comme les massages ou des bonus capacités/stats temporaires, ce qui peut être une idée aussi. Dans ce cas là autant fusionner les deux possibilités. Soit des soins (massages ou autres) pour un gain temporaire plus important, soit un entrainement plus long pour un plus petit gain dans une stat possible.  Ce serait bien qu'ils soient les coachs physiques des pokémon, là où les coordinateurs le seraient pour le mental/moral.

Pour les trophées et médailles, ce serait pas dans le but de collectionner à proprement parler, mais juste histoire de promouvoir certains, et les récompenser pour tel ou tel fait. Après certes c'est complètement facultatif, et je conçois que vous ayez d'autres priorités. C'était juste une idée en l'air xD
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Noctis

Je réalise que j'ai oublié de répondre pour les adultes. Effectivement il serait bon de le faire, nous avons du boulot pour les adultes, mais les montées en grade se feront avec la participation aux événements, peut-être stage pour les plus hautes grades. Elle sera facilité HRP mais nous risquons d'être plus exigeants sur la progression irp des personnages.

Chiho

Oui il s'agirait de quelque chose plus en lien avec le corps, donc plus adapté aux Athlètes. Rien n'empêchera ensuite des progressions irp qui transcendent les parcours bien sûr, d'où aussi les seconds parcours/secondes spé. Mais pour l'aspect un peu chimie, la chose est à priori vraiment prévue pour les Cuisiniers plus que pour les scientifiques vue la multitude de possibilité déjà présentes de leur côté. Mais après effectivement les combiner pourra proposer ce genre de chose.

Après pour les bonus temporaires/longue durée, cela dépendra d'un équilibrage global, toutes les spé ne peuvent pas apporter les même choses Smile

Pour les trophées et médailles c'est pas une idée en l'air, c'est très intéressant, c'est juste que cela fait partie d'un grand nombre de systèmes qui existent sur les forums et qu'on proposera quand on aura une idée originale pour l'exploiter au maximum Very Happy


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 821
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
pokemon
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Alors mon post est un peu inutile dans la mesure où je n'ai pas grand chose à rajouter pour le moment car vous avez déjà dit énormément et que toutes mes questions ont déjà été abordées au-dessus.

Je tiens cependant à dire que je trouve les précisions sur les grades bien plus étoffées et c'est beaucoup mieux ! ça me donne encore envie de changer de spécialité fuuu ! *va voir pour un DC à l'occase*

Après c'est vrai que les PokéAthlètes sont très peu attirants, jamais je ne me serai tournée vers cette filière, personnellement. Peut-être vaudrait-il rajouter des bonus (pas trop cheatés quand même hein XD) ou trouver des orientations plus attractives pour motiver les nouveaux joueurs ? J'avoue ne pas avoir d'idée qui me vienne à l'esprit mais je promet d'y réfléchir dans les prochains jours ^^

Pour les concours scientifiques, mon point de vue rejoint celui de Hope. Les fouilles je trouve ça étrange, je ne voit pas du tout comment un concours de ce type peut avoir lieu. Qui va trancher pour savoir qui a trouvé l'objet le premier ? Doit-on poster dans un post commun ou chacun séparément ?

Je pensais aussi à des petits marathons scientifiques par équipes aussi, qui pourraient regrouper plusieurs épreuves touchant un peu à toutes les spécialités (méca, étude pkmn et archéologie)
Et, si on pousse le concept plus loin, pourquoi ne pas organiser comme des mini jeux Olympiques Pokémon, avec des équipes regroupant au moins un élève de chaque spécialité s'affrontant dans des épreuves variées ? (par exemple, une performance en coordination, un combat, un parcours d'obstacles bien chiadé, une épreuve scientifique... que sais-je ?)

Encore deux choses sont floues pour moi, j'avoue avoir encore du mal à tout retenir depuis mon arrivée ici XD

- J'ai vu qu'à un moment on pouvait choisir une seconde spécialité (par exemple je suis scientifique archéologue et je choisis de m'orienter en coordination). Cela est-il maintenu ? Si oui à quel grade et sous quelles conditions ?

- Enfin, je n'ai pas compris ces histoires de lancer de dés, je ne savais même pas que ça existait ! Serait-il possible de m'expliquer brièvement ? :3

Merci d'avance, désolée si je répète des choses déjà dites et félicitations pour ce travail de titan ^^


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Ah oui, justement, merci à ma VDD qui m'y fait penser : une fois qu'on a choisi une deuxième spé, est-ce que les avantages sont cumulés pour un même grade ? (Genre scienti et topdress grade 3 permettent tous les avantages des deux, ou la spé principale a le grade 3 et le top un grade en dessous ?)
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Janet :

Pour les Pokéathlètes, que penses-tu de ce qui a été proposé au-dessus, les Médecins ?

Pour la fouille, il y a plusieurs manières de l'envisager, à mon avis cela se fera en un post chacun (comme précisé au dessus) et seront pris en compte la qualité du rp, l'originalité, l'inventivité, les méthodes de recherches employées, les stats et compétences des Pokémon.

Pour ce qui est des Marathons ou grosse compétition, ce n'est pas vraiment le sujet, on y a pensé bien sûr, on l'a envisagé mais ce sujet cherche à poser les bases du système plus qu'à créer des événements, sinon on peut vous balancer plein d'idées aussi xD

Pour les lancers de tout est dans les divers règlements et topics, mais en gros, cela ajoute une part d'aléatoire dans quelque chose d'évaluer (comme les recherches fossiles) selon des critères plus subjectifs et objectifs (d'un côté évaluation du rp pour sa qualité assez subjective meme si nous nous rejoignons généralement dans les notations, de l'autre -objectif- les compétences et caractéristiques des pokémon, ainsi que les avantages de grade).

Pour la deuxième spécialité, j'en profite pour vous répondre à toi et à Noctis :

Au Grade 2, il est possible de choisir une spécialité secondaire (spécialité et non parcours) qui offre les avantages de la spécialité au Grade 1, comme précisé déjà dans le topic des Passages de niveaux et grades (ceci est déjà mis en place et expliqué). Au Grade 3, il sera possible de choisir un second parcours à priori encore, entre les deux spé choisies. Peut-être va-t-on avancer le choix du parcours direct au grade 2...





.MIA  CLARKE
Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : [IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 821
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
pokemon
[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Alors pour répondre, je trouve que la spé Médicale est une super idée Very Happy c'est bien trouvé, rien à redire o/
Sur ce je vais me replonger dans le topic des passages de niveaux que j'ai déjà lu et relu... TTuTT (that mémoire de poisson rouge XD)



 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
*viens donner son avis aussi inutile que vide* è_é

Personnellement, les nouvelles réformes me plaisent bien, surtout cette histoire de Spé Médecin, même si je trouve quand même étrange que ce soit une spé de Poké Athlète... Je comprends l'idée que cela tourne autour du physique, mais cela reste quand même quelque chose de très scientifique. Pourquoi ne pas alors intervertir Archéologue et Médecin? C'est vrai, les archéologues demandent de l'exploration et beaucoup d'effort non? Il serait même intéressant de transformer le terme "Archéologue" en "Explorateur", afin de ressortir le côté physique de la chose... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire x)

Après, un autre truc qui me dérange un peu, c'est la spé Espion. Quand on vient sur un forum Pokémon, surtout académie, tu viens pas dans l'idée de devenir agent secret... Je trouve que c'est assez mal approprié comme spécialisation. Certes, les bonus d'exp et d'argent sont très intéressants, mais j'ai vraiment du mal à visualiser les possibilités de rp possible sur un forum académique... A la limite avec l'arrivé de la Team Rouage ça peut devenir intéressant, sauf qu'à ce moment là ça privilégierait la classe Espion pour certaines missions... D'un autre côté c'est pas plus mal, dans le sens que ça donnera une raison de plus de choisir cette classe, mais personnellement cette classe ne m'attire absolument pas x)

Sinon j'ai pas grand chose à dire. J'aime beaucoup l'idée d'approfondissement de la spé Cuisine, et le reste me va très bien, en particulier cette histoire de parrainage...
Bref, désolé pour ce post vide, mais je vois pas ce que je pourrais dire d'autres x)



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Ginji

Alors là ce que tu proposes c'est juste pas logique dans la dynamique du forum justement ^w^ On ne doit pas mettre dans les scientifiques tout ce qui est "intellectuel" et tout ce qui est effort physique chez les autres ou quoi. Et il y a déjà des explorateurs en plus qui sont les Rangers ^^ Justement mettre les médecins chez les pokéathlètes c'est pour casser le stéréotype qui touche tout particulièrement les athlètes.

Pour les Espions, il s'agit d'exploiter ici une des capacité des Pokémon (à savoir précision, esquive) et d'en faire un parcours. Pour avoir moi même choisi ce parcours avec ma DC, je l'ai pris parce que le principe de devoir se faire discret, s'infiltrer dans certains endroits et tout, c'est très intéressant et employer les Pokémon à cet usage aussi. Après Espion ne veut pas dire méchant ou Team hein ? Au contraire ils peuvent très bien en être les ennemis les plus robustes. Et donc sur un forum académie où il y a des missions et des intrigues, les possibilités rp sont intéressantes.


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Ici Deaglan pour ceux qui ne seraient pas au courant, voici les propositions suite aux remarques.

Cuisinier : Grade 1 : Vous recevez un panier de baies (dix baies de votre choix parmi certaines) qui vous permettra de créer des Poffins. Les Poffins seront classés par groupe, en fonction du groupe ils vaudront tant de points, et les recettes devront valoir tant de points en fonction du bonus qu'elles apportent. Les détails de la recette sont laissés à votre choix, exemple :

Une recette de 10 points permet de créer un poffin ou un plat offrant un bonus de compétence.

Poffin au citron meringué : +1 en Beauté.
Pour faire la recette j'utilise (baie x (+1) x3 baie y (+3) x 1, baie z (+2) x 2)

Grade 2 : il offrira plus de possibilités de bonus recettes.  Grade 3 : vous pouvez ouvrir un établissement (auberge, restaurant) où vous pouvez y accueillir des combats Pokémon, y faire venir des performers ou des scientifiques pour une conférence par exemple. Les gens que vous accueillez se verront offrir un repas gratuit que vous avez créé (par exemple, vous faites combattre deux personnes, le gagnant repartira avec un Poffin citron meringué), ce repas gratuit, vous n'avez pas besoin de le préparer dans une limite qui sera fixée plus tard (ex : deux combats par semaine, une conf etc). Vous pouvez accueillir des jeunes grades pour qu'ils fassent découvrir leurs créations ou qu'ils vous aident pour la gestion.

Médecin : Grade 1 : Vous recevez de l'équipement médical qui vous permettra de pratiquer des massages. Les massages se font irp, sur vos Pokémon ou sur ceux des autres, ils offrent des bonus temporaires aux Pokémon. Au grade 1, +1 en compétence pour un mois ou +20 dans une statistique, une limite de massages par semaine sera fixée. Pour faire un massage sur le Pokémon d'un autre il faut le faire pendant un rp avec la dite personne. Grade 2 : Vous découvrez de nouvelles techniques médicales, elles vous permettent de meilleurs bonus, pour une plus longue durée (à fixer plus tard). Grade 3 : Vous pouvez ouvrir une clinique et y engager des jeunes grades, dans ce lieu, les gens se succéderont pour obtenir un massage, des massages sans rps nécessaires ou sous la forme d'un journal seront disponibles (avec une limite) qui offriront des bonus équivalents à ceux du grade 1. Lors des massages en rp à plusieurs ou autres, vous pourrez vous pourrez offrir des bonus encore plus grands qu'au Grade 2. Vous pouvez aussi partir en voyage d'étude pour profiter du savoir-faire d'autres personnes dans le monde, ces rps à l'étranger où vous pourrez emmener d'autres personnes sera l'équivalent d'un RP d'Entrainement avec un bonus supplémentaire tout comme les Archéologues ont un bonus recherche lors des excursions.


Voilà pour les propositions sur ces deux parcours. Pour les Chercheurs Pokémon, en ajout de ce qui a été dit, ils pourront au Grade 2 ouvrir un sujet supplémentaire lors des Sorties Captures pour examiner les comportements de 5 pokémon de leur choix dans ceux disponibles au tirage. Au Grade 3, ils pourront y être accompagnés et peuvent examiner 10 Pokémon de leurs choix. Lors de toutes les excursions possibles (expéditions rangers, études archéologiques ou encore celles des médecins) la participation d'un Chercheur Pokémon offre un bonus et un avantage certain en fonction de l'objectif qui cherche à être atteint.

Aussi, après quelques discussions, il est venu l'idée d'imposer une limite de Pokémon qui me semble importante afin de motiver les personnes à monter en grade, bien sûr cette limite n'affecte pas les adultes. Sans Grade : 2, Grade 0 : 6, Grade 1 : 10, Grade 2 : 15. Grade 3 : 20. Les Chercheurs Pokémon eux ont la possibilité d'avoir le double pour chaque grades.


Pour le choix de la deuxième spécialité, il reste des choses à éclaircir, mais à priori cela serait : Grade 2, choix d'une deuxième spécialité entre Topd, Scienti, Pokéath et Coordi. Grade 3 : choix d'un second parcours offrant les avantages du Grade 2, parcours à sélectionner entre les deux parcours restant de sa première spécialité ou les trois possibles de la spécialité secondaire.

Il ne faut donc pas oublier que, même si une spécialité semble avoir des lacunes, mais offre des bonus intéressant ou qu'il s'agisse d'une volonté purement rp d'associer son personnage à cette spécialité, c'est ce qui doit compter avant tout, les lacunes seront évitées par le choix de la seconde spé, surtout du second parcours qui arrive au Grade 3.

Aussi ! Pour l'accession au Grade 3, il a été décidé de mettre un besoin d'expérience similaire entre chaque niveau que pour accéder au Grade 2.  Ce qui donne, Niveau 21 : 400. 22 : 425. 23 : 450. 24 : 475. 25 : 500. 26 : 525. 27 : 550. 28 : 575. 29 : 600. 30 : 625. Et 625, ce n'est pas si loin, pourquoi je dis ça ? Parce qu'actuellement cela représente plus de 200 rps, mais que les cours de l'interface rapportent jusqu'à 20 exp, que les cours spé rapportent plus (vous verrez) que les affrontements de la tour combat permettront d'en rapporter, que l'intrigue en rapporte (actuellement avec un lieu où l'xp est doublée) que les rps d'entrainements permettront d'en rapporter, que chaque spé et chaque parcours auront des moyens d'en gagner et que les missions en rapportent beaucoup. Alors, cheers up guys ! En 2 missions réussies, une participation à un cours sur l'interface, un cours spé et un affrontement vous aurez déjà un sixième du tout.




.MIA  CLARKE
Lyph Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1915-lyph-flavelle-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1918-lyph-flavelle-givrali#22134
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 15
Jetons : 832
Points d'Expériences : 257
Kalos
14 ans
15
832
257
pokemon
Kalos
14 ans
15
832
257
Lyph Flavelle
est un Coordinateur Mode
Alors, les cuisiniers semblent bénéficier de plus d'attraits, du coup. Il en va de même pour les chercheurs, et la spé médicale me semble aussi très bien.
Bravo pour le boulot du staff.
Chiho Lime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t411-chiho-lime-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t419-chiho-lime-pyroli
Taille de l'équipe : 24, si je n'ai oublié personne.
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
pokemon
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
Chiho Lime
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Ça me semble aussi assez bien, et les ajouts/modifs sur le grade 2 et 3 ne me choquent pas du tout.

Juste pour info... Du coup les Coachs ne changent pas du tout ? Ce sont bien les Spé. Stats qui ont été remplacés par les médecins non? Du coup d'ailleurs "médecins" ça me parait un peu étrange comme nom, s'ils ne font que des massages.


[IMPORTANT] REFORME ? SPE.PARCOURS.GRADES.COMPETENCES 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Les Spé. Stats disparaissent et je pense que les Coach vont hériter de la possibilité de pouvoir transvaser les stats d'un pokémon d'une carac à une autre.

Médecins pour prendre dans le sens large, notamment pour les possibilités rp de gens qui s'y essaieront, mais aussi parce qu'il reste 2 grades derrière encore et donc les possibilités seront élargies.




.MIA  CLARKE
Chiho Lime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t411-chiho-lime-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t419-chiho-lime-pyroli
Taille de l'équipe : 24, si je n'ai oublié personne.
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
pokemon
24, si je n'ai oublié personne.
Kantô
16
46
3609
1190
Chiho Lime
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Je comprends bien que c'est pour donner plus d'importance je n'ai rien contre ça au contraire. C'est juste que du coup il faudrait que ça se traduise plus au niveau de leur description et aussi de leurs avantages dans les différents grades. Sinon autant les limiter à des soins type Spa. XD
On pourrait rajouter une efficacité doublée au niveau des objets : Potions et médicaments en tout genre, objets stimulants (Carbone, PP plus, etc). Ainsi qu'éventuellement des réductions lors de leur achat, maybe ?
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Aussi, après quelques discussions, il est venu l'idée d'imposer une limite de Pokémon qui me semble importante afin de motiver les personnes à monter en grade, bien sûr cette limite n'affecte pas les adultes. Sans Grade : 2, Grade 0 : 6, Grade 1 : 10, Grade 2 : 15. Grade 3 : 20. Les Chercheurs Pokémon eux ont la possibilité d'avoir le double pour chaque grades.


Je n'ai pas très bien compris... Par exemple pour être au grade 1, il faut avoir capturé 10 Pokemon ou il ne faut pas en avoir plus de 10 ?
Avec : "de motiver les personnes à monter en grade"
Et : "Les Chercheurs Pokémon eux ont la possibilité d'avoir le double pour chaque grades."
Ça porte à confusion...

Pour la première option, ça me semble juste et ça motive les membres à rester actifs notamment au moment des sorties capture. Et si c'est la seconde option, je trouve ça complètement stupide d'imposer une limite. Et ceux qui voulaient collectionner tous les Pokemon, ils font quoi ? Idem pour ceux qui voulaient les étudier sans forcément entrer dans le cadre 'chercheur'. Perso, j'ai déjà les évolution d'Evoli et j'avais aussi en tête tous les Pokemon préhistorique. Ben j'suis pas dans la merde. :/

La spé médecin est pas mal, je ne vois pas quoi proposer pour le moment. Peut-être que j’aurais une idée plus tard ? Smile On pourrait par exemple associer la cuisine ou la mécanique pour la création de médoc... /BUS

Pour les parcours tout me semble plus ou moins équilibré ! Et pour les gains d'XP au grade 3 ça me va aussi et je suis dans ta logique.
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Chiho

Effectivement, la possibilité de créer et vendre les Carbones PV Plus peut être intéressante.

Ambre

Tu as actuellement 7 Pokémon, d'ici peu tu pourras en avoir, en suivant la limite, 20. Le but serait de motiver les personnes à grimper les grades plutôt que de ne se présenter qu'aux périodes de capture. Avec la possibilité d'acheter des oeufs, il devient trop facilement possible d'avoir plein de pokémon sans être rpment actif. Aussi, si nous voulions que chacun débute avec le pokémon de son choix, qu'on ne puisse capturer qu'un Pokémon par mois, c'était pour donner de l'importance à chaque Pokémon dans le rp et de ne pas en faire une suite de pokéballs et ne pas laisser des Pokémon crever dans les t-cards.

Après on peut revoir les chiffres à la hausse pour le Grade 2 et 3 (20 et 35 par exemple) mais trente cinq personnages rp à gérer c'est quand même beaucoup.




.MIA  CLARKE
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type
Alors, tout simplement énormissime !

La disparition des Spé. Stats pour les remplacer par des Médecins, c'est une idée que je trouve génial ! Ainsi, être Coach prend vraiment tout son sens, en plus du fait qu'ils peuvent maintenant faire ce que les Spé. Stats faisaient auparavant. Juste bravo !

Par contre, il y a un détail qui me chiffonne. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il a été dit qu'il fallait pour les Pokéathlètes mettre aussi des points en Duel pour les affrontements ? Ce serait donc la seule spécialité qui doivent mettre des points dans deux Compétences différentes juste pour de l'athlétisme ?

Pour le reste, chapeau bas, le travail monstrueux que vous effectuez est toujours aussi énorme, et je suis heureux de voir que la communauté suit particulièrement ces avancées ! (oui, je sais, je dois moi aussi plus m'investir ><).


"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum