Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -20%
Bon plan rentrée : PC portable Asus à ...
Voir le deal
319 €

Quitterie Aédé
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8387-quitterie-aede-music-to-my-eyes
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8395-quitterie-aede-givrali#85090
Icon : [Mission] Une conférence mémorable ! 2AxV8
Taille de l'équipe : 5 + 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 11
Jetons : 942
Points d'Expériences : 224
[Mission] Une conférence mémorable ! 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
pokemon
[Mission] Une conférence mémorable ! 2AxV8
5 + 1
Unys
16 ans
11
942
224
Quitterie Aédé
est un Scientifique Mécano

« Bien, et avant que vous ne sortiez... » dit Percy, se tournant vers la classe.

Les élèves qui avaient déjà quitté leurs chaises, se rassirent en silence.

« Une importante convention portée sur l'Histoire va se tenir au Musée de Malnova. J'y ai été convié et vous y êtes bien évidemment les bienvenues. Je laisserai des prospectus sur mon bureau que vous pourrez prendre avant de quitter la salle si jamais cela vous intéresse... »

Le professeur fit un petit signe de tête pour dire qu'il avait terminé son cours. La plupart des étudiants se précipitèrent hors de sa salle de classe, sans prendre le temps de regarder les prospectus sur la convention. Je me lève alors de ma chaise et range tranquillement mes affaires dans mon sac avant de le fermer et de me diriger vers Percy. Les élèves étaient déjà tous sortis, il ne restait plus que moi. Je me penche vers son bureau et attrape un prospectus que j'ouvre pour le feuilleter.

« Ah, Quitterie. Je perdais espoir que quelqu'un soit intéressé. Tu comptes y aller ? »

Une lueur d'espoir brillait dans ses yeux. Je lui souris avant de reposer mes yeux sur le prospectus.

« Pourquoi pas. Ça m'a l'air très intéressant. L'écriture Zarbi, la Grande Guerre de Kalos... Oh, et il y aura une conférence ? »

Je redresse la tête vers lui, intriguée.

« Oui, en fait, c'est pour cette raison que l'on m'a invité. Je vais en faire partie. Ainsi que Grizelda Harsh.. »

Son visage s’obscurcit légèrement. Je fronce les sourcils.

« C'est la professeur d'Histoire-Géographie de l'Adala Elite School ? »

Il hoche la tête en soupirant.

« D'après ce que j'ai entendu d'elle, elle a l'air terrifiante.. » marmonnais-je.

Percy se pencha légèrement vers moi.

« Elle l'ait. » Il se redresse légèrement. « Et si elle participe tout comme moi à cette conférence, ça sera très probablement pour valoriser son école au détriment de la nôtre. C'est pour cette raison que j'avais espéré que des élèves m'accompagnent... »

Je soupire. Il est clair que, elle, elle ne va pas « proposer » à ses élèves de l'accompagner, mais les forcer à aller à cette convention. Pauvre Percy, je ne peux pas le laisser en plan.

« Je vais essayer de trouver des gens motiver pour y aller et on vous accompagnera. Il n'y a pas d'autres professeurs qui seraient intéressés ? Mademoiselle Jauplain ou Mademoiselle Hortense ? »

Il secoue la tête.

« Non, personne n'est libre. »

J'affiche une mine un peu contrariée. J'essayerai de demander de l'aide à ma professeure référente pour trouver des gens sérieux et motivés qui seraient intéressés pour aller à cette convention. Parce que c'est bien beau de vouloir recruter du monde, mais je suis beaucoup trop timide pour proposer à quelqu'un et surtout, je ne connais pas grand monde... La convention a lieu ce week-end. Je vais faire tout mon possible pour au moins ramener une personne.

« Bon.. A plus tard, Monsieur. »

Il me fait un petit signe de la main. Je range le prospectus dans mon sac avant de sortir de la salle pour aller au cours suivant.


« Quitterie ! Te voilà. Je te cherchais. »

Alors que j'étais sur le point de quitter le dortoir Givrali, Janice m'interpella.

« Par rapport à la convention, j'ai trouvé quelqu'un. Une élève du dortoir Pyroli. Elle s'appelle Alyssa, c'est une très bonne élève. Je lui ai parlé de toi, je lui ai dit qu'elle pouvait venir ici, dans la salle commune, après les cours. Comme ça, vous pourrez discuter. »

J'affiche un large sourire.

« Merci ! Vous êtes la meilleure. »

Elle me rend mon sourire avant de s'éclipser.


Après les cours, je file dans ma chambre pour y déposer mes affaires et me changer. Il pleut des cordes dehors et je n'avais pas prévu de parapluie, je suis trempée. Je me dépêche d'enfiler un jean sec et un gros sweat avant de redescendre dans la salle commune pour m'installer sur l'un des fauteuils et attendre la fameuse Alyssa. Je suis rejoint par Merlin et Clochette qui faisaient la sieste sur mon lit. Après quelques minutes, j'entends la porte du dortoir s'ouvrir puis se fermer. Des pas résonnent derrière moi puis s'arrête.

« SALUUUUT ! »

Une fille blonde se penche sur le dossier du canapé, passant sa tête à côté de la mienne, me faisant sursauter. Elle me sourit avant de faire le tour me pour venir s'asseoir à côté de moi.

« C'est toi Quitterie ? »

J'hoche la tête.

« Enchantée, moi c'est Alyssa. Mais tu peux m'appeler Aly ! »

Elle me tend la main. Je la regarde quelques secondes, un peu intimidée par cette pile électrique avant de la lui serrer.

« Tu peux m'appeler Kiki. »

Son énorme sourire ne quitte pas son visage.

« Très bien, Kiki. Alors, tu souhaites aussi aller à cette convention ? C'est Mademoiselle Jauplain qui m'en a parlé. Apparemment, ça va être PC contre AES ! Et on va les exploseeeeeeeer. »

Elle imite des bruits d'explosion avec sa bouche en donnant des coups de poing dans le vide. J'étouffe un petit rire, elle a l'air motivée, c'est cool.

« Percy va tenir une conférence avec Grizelda Harsh. Cette meuf est giga flippante et elle va forcément vouloir enfoncer notre prof. C'est pour ça qu'on sera présentes pour le soutenir. Et si, au passage, on peut fermer le clapet des élèves de l'autre école, ça serait parfait. On ne va pas se laisser faire ! On va leur montrer à ses idiots ce que c'est que d'être élève à la Pokémon Community ! Parce que ça va se jouer que sur une seule de nos compétences : nos connaissances. T'es forte en histoire ? »

J'hausse les épaules.

« Plutôt oui. »

Elle fronce les sourcils.

« Plutôt, c'est pas assez ! J'ai tout le programme de ce qui va être présenté lors de la convention. Que cela soit l'écriture Zarbi, l'histoire de Kalos et le musée d'Illumis, et même tous les autres musées des régions comme celui de Nénucrique, de Poivressel, d'Argenta ou de Maillard. C'est tout un programme historique qui a été mis en place au Musée de Malnova ! Et il faut avoir le maximum d'infos sur tout ça, en plus de ce qu'on pourra apprendre là-bas. Parce que je suppose qu'on va aussi devoir apprendre l'histoire de cette île.. Tu viens d'où toi ? »

Surprise par sa dernière question si soudaine, je mets quelques secondes à répondre.

« Eh bien, euh.. de.. d'Unys. »

Elle joint ses mains en souriant.

« Parfait, donc tu as déjà été au Musée de Maillard ? »

J'hoche lentement la tête.

« C'est génial. Moi, je viens de Kanto. Donc, bien évidemment, je suis déjà allé à celui d'Argenta. Et je suis aussi une grande fan des Zarbi. Ces pokémons me fascinent ! Je les étudie depuis un moment déjà, je rêve de pouvoir aller aux Ruines Alpha et aux Ruines de Bonville ! Si on étudie un peu tout ça avant ce week-end, je suis certaine qu'on va clouer le bec de ces loosers de l'académie d'Adala. Tu marches ? »

Elle lève sa main à plat. Je me mets à rire avant de lui faire un check.

« Bien sûr. »

Aly me sourit.

« Génial ! »


Le bus s'arrête dans la partie moderne de Malnova, je soupire de soulagement. Je n'aime pas les transports en commun, encore moins quand il doit traverser les routes sinueuses des collines. Mais nous voilà enfin arrivé ! Avec Alyssa, on descend avant de rejoindre Percy qui nous attendait un peu plus loin à l'entrée de la cité médiévale.

« Parfait, vous voilà. Je commençais à me dire que vous m'aviez aussi laisser tomber. »

Je lui souris légèrement. Il me fait de la peine parfois. Pauvre professeur.

« Vous inquiétez pas ! On est des vraies nous ! » s'exclame Aly en me donnant une petite tape sur l'épaule.

J'hoche la tête pour confirmer ses propos. Percy retrouve alors un peu de sa motivation. Il se redresse légèrement avant de prendre une grande inspiration.

« Bon, allons-y. »

Il tourne les talons pour se diriger vers le Musée. On lui emboîte le pas aussitôt. J'ai hâte d'apprendre tout pleins de choses là-bas ! Je sens que ça va être super intéressant. A côté de nous, Cabriolaine gambade gaiement. Sur son dos, Farfaduvet observe la ville avec de grands yeux ébahies.

On arrive au bout de quelques minutes à l'énorme bâtiment aux allures médiévales. Des dizaines de personnes étaient regroupés devant celui-ci, faisant émerger un espèce de brouhaha constant et désagréable. Percy nous fait signe de le suivre. On se glisse à travers la foule pour atteindre l'entrée. Plusieurs policiers circulaient pour surveiller tout ce petit monde tandis que des employés du Musée veillaient à vérifier chaque place pour la convention de chaque visiteur. Il y avait une entrée spéciale pour les étudiants des académies et leurs professeurs, puisqu'ils y sont conviés. Percy s'arrête, comme tétanisé. Aly se penche légèrement avant de revenir à sa place initiale.

« Ah. » dit-elle avant de soupirer. « Allez-y, affrontez-la ! Tenez-lui tête ! »

Je fronce les sourcils avant de me pencher à mon tour pour comprendre le malaise du professeur. Ah. D'accord. Grizelda Harsh faisait surveillait d'un œil avisé ses élèves qui entraient deux par deux dans le Musée. Ses lunettes légèrement baissées, un tailleur et des hauts talons. C'est clair qu'elle est super flippante. Je tapote légèrement l'épaule de Percy en affichant un petit sourire, pas très convaincue. Il prit une petite inspiration, tira un peu sur sa veste avant de se redresser et d'avancer vers l'entrée. Grizelda tourna légèrement la tête et nous aperçu. Un sourire mi-satisfait mi-diabolique apparut sur son visage.

« Tiens. On dirait que ce n'est pas leur fort aux élèves de la Pokémon Community, l'Histoire. »

Deux élèves se mirent à glousser. Elle tourna vivement la tête et leur lança un regard noir, les pétrifiant sur place. Ils tournèrent les talons sans rien dire de plus.

« Nous nous retrouverons durant la conférence.. »

Les derniers élèves de l'AES passèrent. Elle tourna les talons en haussant un sourcil avant de donner son invitation et d'entrer dans le Musée. Percy, la mâchoire serré, n'avait pas su dire un seul mot.

« Bon, bah c'était pas si terrible que ça.. » dit Alyssa, peu convaincue.

Percy soupire. Il avance puis donne nos invitations avant d'entrer dans le musée. Un large sourire apparaît sur mon visage lorsque je découvre l'intérieur du bâtiment. C'est magnifique ! Toutes ces décorations, de pierre, de sculpture, un sol recouvert de mosaïque. C'est incroyable.

« Ouais, j'étais aussi ébahie que toi la première fois que je suis venue ici. C'est beau, hein ? » me demande Aly.

J'hoche vivement la tête, heureuse d'être venue. Notre professeur se tourne alors vers nous.

« Bon, je vous laisse visiter, faire un petit tour, améliorer votre culture générale. La conférence a lieu dans deux heures, dans une immense salle située par là, à droite. »

Il nous indiqua le chemin à suivre.

« Je compte sur vous ! »

On acquiesce fermement avant de s'éloigner pour commencer notre petite visite.

Toute l'histoire de l'Île était expliqué, dans les détails, avec à l'appui, des tableaux, des sculptures, des ouvrages, des fresques. Et on avait aussi des morceaux d'Histoire de l'Antiquité à l'époque médiévale des autres régions, avec certaines pièces de musée exclusives comme un fossile du Musée de Maillard ou plusieurs tableaux connus dans le monde entier du Musée d'Illumis. C'est une source de savoir infini, et ces deux heures en compagnie d'Alyssa passèrent beaucoup trop rapidement. Si rapidement que lorsqu'on regarda l'heure..

« ON EST EN RETARD DE 5 MINUTES ! » fit Aly en écarquillant les yeux.

Elle m'attrapa par le bras et se mit à courir en direction de la salle de conférence. On l'atteignit en quelques minutes, complètement essoufflées. On entra dans la grande salle, un silence de mort y régnait. La salle était pleine. Toutes les têtes se retournèrent vers nous. En une demi-seconde, je devins rouge comme une baie tomato.

« Eh bien, on dirait que les élèves de la Pokémon Community ont laissé leur ponctualité sur leur ancienne île déchue.. » marmonna Grizelda dans son micro, mais suffisamment fort pour que tout le monde l'entende.

Aly serra le poing et la mâchoire avant de baisser la tête. Elle a sûrement connu Lansat, et vu sa réaction, le pic que vient de lancer cette sale pimbêche, ça l'a touché en pleins coeur. Et c'est bien la première fois que je vois la blonde aussi vulnérable, elle qui m'a toujours semblé si forte et têtue. Je lui attrape la main et lui sourit pour la rassurer. On se dirige ensuite vers la scène où se trouvait Grizelda, deux de ses élèves, Percy et probablement les organisateurs de la convention et les gérants du Musée. On s'installa en silence aux côtés de notre professeur. Je tourne légèrement la tête, presque les larmes aux yeux.

« Je suis désolée.. »

Il me sourit doucement.

« Ce n'est pas grave, ne vous en faîtes pas. »

Un homme au centre de la grande table ovale se redressa, ce que je devine être le directeur du Musée de Malnova.

« Bien. Merci à tous d'être venue à cette merveilleuse convention portant sur l'Histoire. L'Histoire.. » Il marqua une légère pause. « … est un pilier fondamental au sein de notre société moderne. Elle fait ce que l'humain est aujourd'hui. C'est en étudiant le passé que nous construirons un avenir meilleur. »

Alyssa se pencha vers moi.

« Il présente la convention ou sa campagne électorale, là ? »

On se met à glousser toutes les deux. Grizelda, en face de nous, nous lança un regard pleins de mépris avant de tourner la tête vers l'homme en souriant. Je roule des yeux avant de secouer la tête.

« Je remercie infiniment mes confrères, directeurs et directrices des musées des autres régions, d'être présent aujourd'hui et d'avoir pu permettre le transfère de certaines œuvres exceptionnelles. C'est une véritable chance pour vous, habitants d'Adala et étudiants des académies d'être ici, avec nous, aujourd'hui. Je laisse la parole à mon assistante. »

Il se rassit et la femme à sa droite se leva. Une jeune femme blonde, souriante, aux airs très professionnels.

« Merci. Bien, tout d'abord, je tenais à remercier les deux professeurs d'Histoire et Géographie présents avec nous, Madame Grizelda Harsh de l'Adala Elite School et Monsieur Percy Yade de la Pokémon Community, ainsi que leurs élèves présents dans la salle mais aussi ceux qui participeront à cette conférence. »

Elle nous fit signe à nous, Aly et moi, ainsi qu'aux deux autres élèves de l'AES de se lever. On se regarde tous les quatre un instant avant d'obéir. Je me redresse et m'incline légèrement. Après quelques secondes, on se rassit.

« A l'issu de cette conférence, nous mettrons un peu de piment à cette journée en mettant en compétition les duos des deux écoles dans un test de culture générale. L'école gagnante pourra ainsi faire un partenariat avec le Musée et organiser sorties scolaires, missions et stages au sein de notre établissement. »

D'accord, donc il faut vraiment qu'on gagne.

« Maintenant, je laisse la parole à nos confrères. »

La conférence continue tranquillement par des petits discours de la part des conservateurs des autres musées, suivis des questions du public qui se trouvait être majoritairement des étudiants. De temps en temps, Grizelda intervenait pour commenter ou ajouter certaines choses. J'encourageais Percy à faire de même, il essaye deux ou trois fois, mais n'était vraiment pas sûr de lui. J'essayais de retenir un maximum d'informations diffusées durant la conférence. Avec Aly, on se donnait à fond. Mais nos adversaires aussi. Deux mecs. Un roux qui se croit beau et un brun avec des lunettes étranges, un nerd. A mon avis, s'ils sont là, c'est qu'ils sont les meilleurs du groupe qui accompagne Grizelda. On ne doit pas les laisser nous marcher dessus.

« Bien, bien. Cette conférence va bientôt toucher à sa fin. Mais avant cela.. » dit la secrétaire du Musée de Malnova en se redressant. « Il est temps de tester les connaissances des élèves de chaque académie. »

Un brouhaha se propagea dans toute l'assemblée qui semblait excitée à l'idée que les deux écoles s'affrontent autrement qu'avec leur pokémon.

« Je vais posé une série de question préparée à l'avance et qui portera sur la convention et ce que l'on a pu dire durant cette conférence. Êtes-vous prêt ? »

Aly et moi hochons la tête. Les deux garçons de l'AES aussi.

« Bien, je vais vous poser 5 questions, écrivez les réponses sur les feuilles juste devant vous. On donnera les résultats à la fin. C'est parti. Le public, vous pouvez bien évidemment jouer entre vous, c'est toujours amusant d'apprendre de cette manière. »

Elle prend une de ses petites fiches avant de toussoter pour s’éclaircir la gorge.

« Première question : Combien existe-t-il de forme de Zarbi ? »

Je regarde Alyssa. Ça, c'est pour elle. Elle affiche un grand sourire et attrape le stylo pour écrire sur la feuille qu'il en existe 28, c'est-à-dire toutes les lettres de notre alphabet, en plus du point d'interrogation et du point d'exclamation. Elle ajoute cependant qu'il existerait plus de forme dans d'autres régions éloignées, correspondant à l'alphabet local.

« Deuxième question : Citez un tableau du Musée de Kalos transféré ici pour l'occasion. »

Je prends le relais et note celui qui m'a le plus marqué : Mew et l'Homme. C'est un portrait d'un ancien roi de la région de Kalos qui aurait demandé au peintre d'ajouter Mew pour paraître plus puissant aux yeux du monde.

« Restons sur Kalos. Troisième question : Quand a eu lieu la Grande Guerre de Kalos ? »

Oula. Je me tourne vers Aly. La blonde se tourne vers moi. Personne ne connaît vraiment la réponse, si ? C'était il y a un peu plus de 3 000 ans. Mais quand exactement ? Est-ce qu'il faut être précis ? J'hausse les épaules avant d'écrire que c'était il y a 3 000 ans. On verra bien aux résultats.

« Quatrième question : Pouvez-vous citer trois fossiles de pokémons présents à la convention ? »

Ok, ça je le laisse à Alyssa. Il y en avait un de chaque région, donc 5. Elle pourrait tous les écrire si elle pouvait. Les ruines, les fossiles, c'est son truc. Elle mis le fossile Nautile, qui donne un Amonita. Le fossile Racine qui donne Lilia. Et le fossile Plume pour Arkéapti ! Je fais deux pouces en l'air à la blonde pour la féliciter.

« Cinquième et dernière question : De quand à quand a eu lieu la Guerre de Sécrétion ? »

Ah, ça c'est pour moi, puisque cela s'est passé à Unys. De 1861 à 1865. Une guerre civile qui opposait deux parties. Ils avaient utilisé des pokémons insecte pour bloquer toutes les entrées et sorties de Volucité. Maintenant, on n'entends plus trop parler des deux camps depuis que le nombre d'étrangers ne cesse de croître. Et c'est tant mieux.

« Bien. Donnez-nous vos feuilles, on donnera les résultats dans quelques instants. »

Un brouhaha entêtant reprit. Aly et moi nous tournons vers Percy.

« Vous pensez qu'on va gagner ? »

Il hausse les épaules.

« Je l'espère. Mais je vous fais confiance. »

Je soupire. Au bout de quelque minute, la secrétaire se releva.

« Bien. Nous avons les résultats. Et ils sont tous à fait inattendu. Pour la première question, la réponse était 28. Un point pour les deux académies. Cependant, nous ajoutons 0,5 pour PC pour la précision du fait qu'il s'agit des 26 lettres de l'alphabet, plus les points d'interrogation et d'exclamation. »

Le public applaudit. Aly se tourne vers moi avec un grand sourire. Cela commence bien. Grizelda lança un regard noir à ses élèves.

« Deuxième question, plusieurs réponses possibles. Nous avons eu Mew et l'Homme chez la PC et Golemastoc et le chevalier pour l'AES. Un point pour les deux académies. »

Le public applaudit de nouveau. Je croise les doigts.

« Troisième question, la réponse était il y a 3 000 ans. Mais l'AES a précisé qu'elle a duré 8 ans. Donc un point pour PC et un point et demi pour l'AES. »

On est ex aequo.

« Quatrième question, chaque école a cité 3 fossiles. C'est parfait. Un point pour les deux académies. »

Je serre la mâchoire. Par pitié, faites qu'on gagne.

« Cinquième question, la réponse était de 1861 à 1865… »

La jeune femme laisse un peu de suspense.

« Les deux académies gagnent un point ! Ce qui fait qu'elles sont ex aequo ! Félicitations ! »

Tout le monde applaudit. Je fais de même, pas vraiment convaincu.

« Le Musée sera bien évidemment en partenariat avec les deux écoles. Et pour les élèves présents avec nous aujourd'hui.. » Elle sortit un gros sac et le posa sur la grande table. « Voici pour vous un livre de sciences naturelles retraçant l'histoire d'Adala ! »

On nous donna chacun un manuel. Il pèse une tonne ! C'est pas un cadeau incroyable, mais bon, c'est cool.

« Bien. » dit le conservateur du musée de Malnova en se redressant. « Merci à tous d'avoir été présent, j'annonce cette conférence terminée. »

Tout le monde applaudit encore une fois. Bon, ça n'a pas été aussi catastrophique que je ne pensais. Avec Alyssa et Percy, on sort de la grande salle pour se retrouver dans le hall du musée.

« Merci encore à vous deux de m'avoir accompagné. » nous dit Percy.

Je lui souris.

« Il n'y a pas de quoi, monsieur. »

Je range le livre dans mon sac en soupirant.

« Bon, je vous laisse rentrer à l'académie. Je dois rester encore un peu ici. »

Avec Alyssa, on hoche la tête avant de tourner les talons pour sortir du musée. On fait un dernier signe au professeur avant de quitter le bâtiment.

« Je pense qu'on a géré et on a su montrer que PC est aussi balèze que l'AES ! »

Je mets à rire. Aly déborde vraiment trop d'énergie. Mais alors qu'on se dirigeait vers l'arrêt de bus, deux personnes nous interpellèrent.

« Eh, les nazes ! »

On se retourne, c'était les deux mecs de l'AES.

« Vous avez réussi à nous égaler sur ce coup là, mais croyez-moi, ça recommencera plus jamais ! Votre école, c'est de la merde ! Vous avez vu votre prof ? Il fait pitié mdr. »

Je serre le poing. J'étais prête à leur répondre mais Aly m'attrapa le poignet.

« Pardon, mais vous êtes qui ? Tu les connais toi ? Non. Bon, salut les mecs, on a un bus à prendre. » répondit la blonde d'un ton sarcastique.

On leur tourne le dos avant de s'avancer vers le bus.

« Ouais, c'est ça, cassez-vous. »

On rentre et s'assoit sur les fauteuils du fond avant de se mettre à rire.

« Nan mais ils se tapent la honte. C'est eux qui font pitié. »

J'hoche la tête.

« Carrément. »
Sir Trouille
Icon : [Mission] Une conférence mémorable ! CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Mission] Une conférence mémorable ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Mission] Une conférence mémorable ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Mission Quitterie

Une petite guéguerre AES-PC, sous couvert de sortie scolaire au Musée, j’apprécie. La relation entre les deux académies est bien exploitée, le contexte plutôt cool et le concours à la fin bien mené, vu qu’on ne s’attend pas forcément au résultat. Alyssa est ultra intéressante comme PNJ...et c’est peut-être ça qui me fait tiquer. Du coup Quitterie passe un peu au second plan, j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur elle et sur sa relation à l’Histoire !
P.S :  La Guerre de Sécrétion...Genius.

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que tu peux quand même faire mieux, montres-toi plus originale , étoffes tes rps ! Explores la mission jusque dans ses moindres recoins ! Tu reçois 100 jetons et 20 expérience supplémentaire.

Tu gagnes également une Psychézélite !



[Mission] Une conférence mémorable ! 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum