Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Camille Duval
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8385-569-camille-duval-une-nouvelle-vie-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8391-camille-duval-givrali#85073
Icon : Commencer l'année sur des découvertes | Solo 2UFITht
Taille de l'équipe : 11/12
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 21
Jetons : 2019
Points d'Expériences : 374
Commencer l'année sur des découvertes | Solo 2UFITht
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
pokemon
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
Camille Duval
est un Topdresseur Ranger

Avec la nouvelle année arrivait les nouvelles découvertes.

Au cours du mois de décembre, l'île d'Adala fêtait l'approche de Noël avec des soldes à  gogo et des ventes d'objets limités qu'on ne pouvait avoir qu'à cette période. Cela me faisait bien sourire, parce qu'à Frimapic, ils en faisaient tout autant, profitant de l'afflux de touristes dans la ville, avec les vacances, pour gonfler les ventes en « agitant la petite clochette » comme dit souvent Papa. Mais dans les faits, cela restait autant intéressant pour les touristes que pour nous, les habitants. Cette fois encore, ça n'avait pas manqué : j'avais fini par craquer, écumant les magasins pour voir ce qu'ils proposaient. Au bon du compte, j'en étais ressorti avec quelques vêtements mais surtout des bons pour des petites attractions. En tout cas, c'est comme ça que l'avait présenté le vendeur. Et voilà comment j'avais acquis de quoi participer à un petit tour en Léviator, à une plongée sous-marine par le Capitaine Bulles Verne, et à une journée d'entraînement dans le « Grand Dojo ». J'avais été curieuse de savoir ce qui pouvait bien m'attendre avec ça.

Et donc, voici que quelques jours plus tard, je me décidai à en faire usage.

Profitant du dernier week-end des vacances de Noël, je pus y aller décontractée et n'ayant rien d'autre à penser que ces activités que j'allais très bientôt vivre. J'emportai Vanitas avec moi, me servant tout autant de garde du corps que de monture pour ne pas me perdre. J'aurai souhaité emmener Hortensia avec moi, mais elle choisit de rester à l'académie, n'ayant apparemment pas cœur à sortir par ce temps frais – bien que clair et peu venteux – régnant à l'extérieur. Denki, n'en parlons pas, ce dernier ayant disparu avant même mon réveil, probablement pour aller exhiber sa fierté à qui veut l'entendre. Nous nous trouvâmes donc seuls, mon starter spirituel et moi, à patienter près de la petite cabane qui servait de lieu de rendez-vous pour l'activité du Léviator. Un jeune homme, visiblement plus occupé de connaître les potins du jour que de nous, finit par se présenter, arborant un sourire convenu.

▬ Vous venez pour le tour en Léviator ?
▬ Oui ~ ♪
▬ Je peux voir le ticket d'accès ?

Machinalement, je sortis le fameux ticket et le tendit au jeune homme qui le récupéra, le vérifiant un instant avant de déchirer la partie qui l'intéressait.

▬ Mettez-vous près du point d'eau, le Léviator va venir vous récupérer.
▬ D'accord !

Souriante, je pris congé du jeune homme qui n'avait pas vraiment l'air de vouloir faire la conversation, et je vins me poster comme il l'avait demandé. J'entendis alors une clochette sonner, et l'instant d'après, un immense Léviator apparut de nulle part, se posant près de moi en me présentant une grosse selle sur laquelle m'installer. Une bulle en verre fin avait été installé autour, évitant probablement aux visiteurs de se retrouver tout trempé pendant l'exploration.

▬ Si vous le souhaitez, nous pouvons enlever la bulle pour plus de sensation.
▬ Non, ça ira, merci ~

C'est que je ne voulais pas finir frigorifiée, moi, même si je me doutais bien qu'un dispositif était prévue pour éviter ça. Je remerciai d'un nouveau sourire le jeune homme avant de grimper sur le Léviator, rangeant mon sac avec la Pokéball de Vanitas dans un compartiment rigide directement installé sur la selle et fermée bien comme il fallait. Décidément, il n'avait rien oublié en matière de sécurité.

▬ C'est quand vous voulez.
▬ En avant !

Le jeune homme fit de nouveau tinter la cloche, faisant réagir le Léviator qui s'élança aussitôt, s'engageant dans la cascade qui faisait face à la cabane. Comme j'aurai dû m'y attendre, le petit voyage à dos de Léviator se révéla être une longue promenade aquatique le long des rivières, des points d'eau et surtout des cascades du mont Skiddo, offrant une vue magnifique sur l'île d'Adala. Malheureusement, il était évident qu'on ne pourrait pas profiter du sommet de la montagne, farouchement gardé par Tabalibungaba.

De toute façon, ayant la possibilité d'un second tour en Léviator, je me concentrai plus sur les sensations que me procurèrent le fait de voyager à dos de Léviator. Je crois bien que c'était là la première fois que je vivais ce genre d'expérience. Je veux dire … me promener sur l'eau. Dire que j'appréhendais beaucoup la chose serait faux, mais je mentirai si je disais le contraire. Le fait est que j'avais, au fond de moi, grande hâte de découvrir ce que cela pouvait être, ne serait-ce qu'en terme de sensation. Et … Je ne fus clairement pas déçu. Léviator avait beau ne pas aller vite, et la bulle de verre m'évitant d'être mouillé, je vivais tout de même l'instant à fond. J'étais redevenu l'enfant que j'étais il y a encore quelques années, se laissant aller au bonheur pour une chose simple et normal.

▬ Wow, c'est trop génial !

J'en venais à imaginer le vent soufflant sur mon visage, les gouttes d'eau venant s'éclater puis perler sur mon corps et surtout la sensation d'impact que cela amenait. Un vrai plaisir à ressentir, même au travers de mon imagination. Ma peau en venait à se refroidir naturellement, comme pour s'y adapter. Au cours des vingt minutes qui servirent au Léviator pour faire son aller-retour, j'étais sans doute la personne la plus heureuse du monde … Revenir sur la terre ferme me parut soudain si fade, si ennuyant …

▬ Alors, ça vous a plu ?
▬ Un vrai plaisir !

Oh oui, que j'étais heureuse d'avoir acheté ce ticket ! Si heureuse …

→ Utilisation d'un Bon pour un voyage à dos de Léviator (+20 XP), merci d'avance Very Happy
[Bon acquis à la Boutique commémorative, m'en reste 1]

Dernière édition par Camille Duval le Mar 25 Fév - 21:57, édité 1 fois
Sir Trouille
Icon : Commencer l'année sur des découvertes | Solo CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Commencer l'année sur des découvertes | Solo CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
Commencer l'année sur des découvertes | Solo CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cascade Camille

Validé !

Commencer l'année sur des découvertes | Solo 7z5c
Camille Duval
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8385-569-camille-duval-une-nouvelle-vie-givrali
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
pokemon
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
Camille Duval

▬ Excusez-moi, je souhaiterai faire un second tour.
▬ Vous avez un autre ticket ?

Alors que je revins vers le guichetier tout joyeuse, celui-ci me répondit machinalement avec une voix qui me fit bien comprendre que je l'embêtais. Malgré tout, je tendis mon second ticket, conservant mon même sourire enjoué tandis qu'il validait le petit papier avant de m'indiquer de retourner à l'endroit où le Léviator viendrait me cueillir. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas bougé de sa place, attendant visiblement un ordre pour repartir. C'est donc aussitôt qu'il me permit de monter une nouvelle fois dans sa bulle protectrice, me lançant dans un nouveau tour à travers la montagne de Skiddo.

Pour ce second passage, je décidai de me concentrer un peu plus sur le paysage alentour, laissant les sensations du parcours s'imprégner d'elles-mêmes en moi. Très vite, le type eau remonta la cascade pour rejoindre le cours d'eau en son sommet. Autour de nous se profilait la grande forêt de l'île, dévoilant à travers ses branches et ses feuilles mortes une nature silencieuse et pourtant si vivante. Il ne m'était pas difficile de repérer ce petit groupe de Marcacrin passant d'arbre en arbre ou ce couple de Cadoizo en train de profiter de la fraîcheur ambiante. Quelque part, cela me rappelait ma belle Frimapic.

▬ Wow !

Parvenu au sommet de la cascade, le Léviator se retrouva sur un étang dans lesquels se jetaient plusieurs cours d'eau. Sans attendre, le Pokémon monture se dirigea vers l'un et commença à le gravir, s'enfonçant dans la zone forestière à flanc de montagne. Difficile de ne pas repérer ces Chevroum profitant des bords rocheux pour rejoindre les zones plus difficiles d'accès et que même les rivières ne traversaient pas, ou encore ces Nidorino et Nidorina en train de chercher de quoi manger parmi les rares buissons encore vivants.

Très vite cependant, mon regard s'attarda sur une vision autrement plus belle à voir. Le cours d'eau emprunté par Léviator se trouvait faire le tour de la montagne, et après quelques minutes de promenade, une vue imprenable se fit sur le gigantesque lac Keldeo se dessinant à l'extrême nord-est de l'île, prenant des airs majestueux et mystérieux. Pendant un court instant, je restai plantée sur cette vision, envoûtée par la beauté qui s'en dégageait. Elle me rappelait là encore ma ville natale, et surtout le lac Savoir qui se situait non loin. Mon cœur en battit la chamade.

Finalement, je retrouvai mes esprits et je me rendis alors compte que l'on avait passé le lac depuis un moment, en contrebas se dévoilant au travers des arbres l'observatoire d'Adala, impressionnant par son aspect. Je n'ai jamais vraiment été attiré par tout ce qui touchait au ciel et à l'espace, mais j'admire ceux qui en ont fait leur passion pour la vie. Je ne pus donc que rester contemplative du bâtiment le temps d'un instant avant de détourner mon regard vers la ville de Malnova, majestueuse par son aspect et imposante par l'atmosphère qui s'en dégage. Dire que cette ville est d'origine médiévale. Imaginer la vie qui s'y déroulait il y a des siècles avait ce quelque chose de dingue que je ne saurai décrire, en réalité.

▬ Oh, déjà fini ?

Une fois encore sans m'en apercevoir, voilà que nous avions passé mon point d'observation que Léviator parvenait de nouveau au niveau de l'étang donnant sur la cascade de départ. Tranquillement, le type eau la redescendit, venant de déposer au niveau de la cabane où attendait nonchalamment le guichetier.

▬ Vous en voulez encore ?
▬ Je n'ai plus de ticket.
▬ Ah ! Eh bien bonne journée, jeune demoiselle.

Je pus lire le soulagement dans le regard du jeune homme, mais je me contins d'en faire la remarque. De toute façon, cela n'avait pas d'intérêt de m'en soucier, puis il avait été poli et aimable, je n'avais guère de raison de l'embêter. Je répondis à sa salutation d'un mouvement de tête avant de me mettre en route vers le second lieu de rendez-vous de ma journée, faisant sortir Vanitas de sa Pokéball pour m'y diriger au plus vite.

Prochaine étape : le capitaine Bulles Verne !

→ Utilisation d'un Bon pour un voyage à dos de Léviator (+20 XP), merci encore d'avance Very Happy
[Bon acquis à la Boutique commémorative, m'en reste 0]
Camille Duval
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
pokemon
11/12
Sinnoh
17 ans
21
2019
374
Camille Duval

D'après le plan que j'avais à disposition, le ponton où attendait le vieil homme se trouvait à l'ouest de Nuevo, sur un petit ponton non loin des fameuses Ruines d'AZlant. Il était bien probable que ce fameux tour en sous-marin puisse me permettre de les explorer en détail. Cela me rendait plus euphorique que jamais rien qu'à cette idée et je pressai les ailes de Vanitas pour arriver plus vite sur place.

▬ Oh, ce monde !

Contrairement au voyage à dos de Léviator, je découvris en arrivant à destination que l'attraction avait une certaine popularité, une queue d'une vingtaine de personnes s'étant formé au niveau du guichet où un nouveau jeune homme se situait, plus accueillant et plus jovial que l'autre. Pendant un court instant, je me dis que j'allais devoir attendre longtemps pour pouvoir entrer dans le sous-marin mais je me rendis compte bien vite que ce n'était pas le cas, la file se vidant rapidement et me permettant de rejoindre l'attraction sans devoir attendre. Un rapide salut respectueux au guichetier qui me le rendit et je pénétrai dans le véhicule, rejoignant la plate-forme dédiée et offrant un large visuel sur l'extérieur au moyen d'une grande vitre.

Comme je le pensais, ce fut le capitaine Bulles Verne lui-même qui vint nous accueillir, vieil homme au physique typique de marin avec une cinquantaine d'années d'expérience sur le dos. Totalement à l'aise dans sa fonction, il expliqua rapidement les quelques règles de sécurité à respecter – notamment le fait de ne pas toucher la vitre – avant d'expliquer brièvement les trente minutes de promenade sous-marine qui nous attendaient. Mon hypothèse se révéla vrai puisqu'une bonne partie de l'attraction allait se faire dans les ruines d'AZlant ou aux alentours.

▬ Nice, ça ~ ♫

Voyant que l'espace y était propice, je fis ressortir Vanitas pour qu'il profite lui aussi du voyage, heureuse de constater qu'il ne s'était pas endormi dans sa Pokéball. Nous nous postâmes vers l'une des extrémités de la vitre et nous observâmes ensuite avec intérêt la plongée du véhicule, quittant le visuel céleste pour laisser place aux profondeurs marines, les Goelise étant remplacés par des Poissoroy et des Ecayon en grande quantité.

C'était réellement magnifique. C'était comme si l'on avait changé de monde. L'ambiance plutôt douce de la surface n'était plus, seul régnait la paix et la vie aquatique bourdonnante. En regardant ces Pokémon, j'eus la sensation d'avoir été invité dans ce monde, que mon passage – en même temps que celui des autres passagers du sous-marin – était normal pour ces Pokémon, qu'ils ne s'en préoccupaient guère. Cela rajoutait à la beauté du décor.

Après quelques minutes à avancer parmi les coraux et les Pokémon eau, le sous-marin atteignit enfin les ruines d'AZlant et nous pûmes découvrir un lieu d'une tout autre ampleur. Plus encore que Malnova, ces ruines avaient un aspect majestueux qui me donnait envie d'en connaître toutes les facettes dont j'en était admirative. Je me pris à imaginer la vie de ceux qui y habitaient jadis au point de les imager vivant une réelle utopie. C'était si beau …

Quand le sous-marin eut fini de faire son passage dans les ruines, agrémenté par des exposés détaillés de la part du capitaine, nous revînmes tranquillement vers le ponton, retrouvant presque avec tristesse la surface. À la sortie, le guichetier nous salua avec le même sourire qu'à notre arrivée, nous offrant au passage un souvenir. Le remerciant, je m'envolai très vite avec Vanitas, me dirigeant vers mon troisième et dernier rendez-vous du jour, le grand dojo.

Et c'est ainsi que se termina le reste de ma journée !

→ Utilisation d'un Bon pour une mini-exploration sous-marine par le Capitaine Bulles Verne (Équivaut à Plongée) , merci encore encore d'avance Very Happy
[Bon acquis à la Boutique commémorative, m'en reste 0]
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Commencer l'année sur des découvertes | Solo Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
Commencer l'année sur des découvertes | Solo Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
Commencer l'année sur des découvertes | Solo Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Modération

Gain Tu gagnes une Pierre Ovale ou un Poireau ! Ainsi que 20 XP !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un