Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.

Lysithea n’était pas sur Adala depuis très longtemps. Cela ne l’empêchait pas pour autant de glaner des informations qui suscitaient un intérêt particulier chez elle. Aujourd’hui, alors qu’elle était confortablement installée dans son fauteuil en buvant un thé au jasmin et en parcourant son iPok, elle apprenait que la migration de Pokémon vol allait bientôt avoir lieu. D’après les scientifiques qui avaient rédigés l’article, cette dernière serait dans quelques semaines. Impossible pour elle de louper ce genre d’évènement ! Après tout, elle portait ces créatures de ce type très haut dans son cœur. Et puis… Cela lui rappelait quelques vagues souvenirs, quand enfant, elle le faisait déjà. C’était une sorte de moment magique, qu’elle appréciait. Mais ce qu’elle aimait tout autant, c’était de les observer quelques jours avant leur départ.

Le jour arrivé, celui où elle avait décidé de les observer, la jeune femme avait du mal à contenir son enthousiasme. Alors qu’elle se préparait, elle se surprenait à chantonner et à faire quelques pas. Oui, Lysi était de très bonne humeur. Devant son miroir, elle tentait de nouer en un chignon décoiffé sa longue chevelure rosée. Mais elle n’arrivait pas à parvenir à quelque chose de satisfaisant. Alors, elle les laissait ainsi après les avoir longtemps peignés. Une dernière vérification et elle s’empressait de quitter son appartement, patin à roulette aux pieds, inutile de le préciser. Elle partait comme une flèche, sautant par-dessus le mini balcon. Ses voisins n’y prêtaient plus aucune attention maintenant, ils étaient rodés. Même si la gardienne poussait encore un cri d’effroi quand elle était en train de balayer la cour. Cela la surprenait toujours ce qui faisait pouffer de rire la demoiselle.

Direction le sud-est, non loin de l’observatoire de l’île. C’était une petite trotte de la résidence, mais un défi pas du tout insurmontable pour la jeune sportive. Bien qu’en arrivant à destination, elle soit un peu essoufflée… En même temps, y aller si vite ! Ralala. Mais qu’est-ce que ça faisait un bien fou ! Nichée près d’un arbre, la demoiselle déposait au sol une couverture qu’elle avait emporté avec elle. Puis, elle déposait rapidement dessus un carnet et un stylo. Elle jetait ensuite son sac contre le tronc, après avoir retiré ses patins et s’installait au sol. Maintenant, elle allait pouvoir observer en toute tranquillité les Pokémon vol en train de se préparer. A plat ventre, les jambes repliées et croisées derrière elle, elle mordillait le capuchon de son stylo et annotait ses premiers mots tandis que le soleil commençait à se coucher.

« Etude comportementale des Pokémon vol s’apprêtant à migrer – Adala »

Ensuite, elle levait les yeux en l’air. L’endroit avait été choisi avec soin, ça grouillait de Pokémon de type vol. Elle les voyait, sautant de branche en branche, se cognant ici et là. Piaffant à tue-tête, tout en se picorant… Euh… Wait ? C’était pas du tout normal, ça. Normalement, ils devraient tous chercher à se nourrir, assez pour faire des réserves et tenir le coup lors de l’étape finale : la migration en elle-même. Alors… Pourquoi est-ce….

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH » hurlait-elle.

Lysithea se relevait avec précipitation. Tremblante, elle observait au sol un malheureux petit Roucool inerte. Elle était comme… paralysée.
avec Paul


Dernière édition par Lysithea Goldstein le Jeu 23 Jan - 10:25, édité 1 fois
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Flaaaaaaam !

A vive allure, passa l’ombre d’un oiseau de feu dans le ciel d’Adala. Sur son dos se tenait un jeune dresseur aux cheveux d’ébènes. Un sourire en coin, il se pencha légèrement sur son Flambusard pour profiter au mieux de l’aérodynamisme du type Vol. L’oiseau battit plusieurs fois des ailes pour prendre de l’altitude, alors qu’ils survolaient la forêt en direction du Mont Skiddo. Ce n’était pas à proprement parler le Mont qui les intéressait, mais la personne qui habitait sur son versant opposé. Paul avait hâte de revoir Tabalibungaba et le Draïeul l’accompagnant. Plusieurs questions le taraudaient, à commencer par la petite fête qu’il souhaitait organiser pour les vingt ans de ses amis cette année. Bientôt, cela ferait cinq ans qu’ils se connaissaient, ça devait se fêter en grande pompe ! Et quoi de mieux que de se rendre sur le point culminant de l’île pour profiter tous ensemble de cet instant inoubliable.

Ajustant son écharpe qui flottait dans le vent, Paul se redressa un peu pour admirer le paysage. A sa gauche se dressait la base militaire et la route menant à Malnova. Depuis qu’il était arrivé sur Adala, il réfléchit et ne parvint pas à se remémorer un moment qu’il aurait passé là-bas. A dire vrai, le brun avait eu du mal à s’habituer à cette nouvelle île. Nuevo était si grande par rapport au village de pêcheur de Lansat. Il n’avait jamais ressenti le besoin de s’aventurer plus loin, hormis dans les forêts au nord-est de l’académie, qui offraient un terrain d’entraînement incroyable. Il caressa les plumes du cou de son Pokémon de sa prothèse, en repensant que c’était aussi dans cette forêt qu’il avait perdu sa main. Oups.

- Flam, apprête-toi à atterrir, nous arrivons bientôt. Dit-il en apercevant la cabane du vieillard sur le flan de colline. Mais à sa surprise, le Pokémon ne réagit pas. Il se mit à piailler d’un air paniqué en changeant de direction. Hey… Qu’est-ce que tu fais ? C’est pas par-là !

Ne renonçant pas à son idée, l’oiseau fondit vers l’observatoire de l’île. Encore un lieu que Paul n’avait jamais visité. Avait-il décidé de palier à ce cruel manque ? Paul haussa les épaules. Au pire, ce détour lui ferait gagner quelques xp d’exploration. Comment ça, ça ne marche pas comme ça ? Pas le temps de se poser plus de questions, qu’une nuée de type Vol se mit à fondre dans leur direction. Paul se protégea le visage en pestant.

- Mais c’est pas vrai, tu nous emmènes où mon gars ?

Le banc de Roucoups passé, le Noctali recracha les plumes qui lui avaient volé dans la figure. Ils n’étaient plus qu’à une dizaine de mètres du sol, où une fille se tenait raide comme un piquet devant un Roucool faisant l’étoile au sol. Assurément, ce n’était pas une position classique du Pokémon. Paul le comprit très vite et ne dit plus mot avant que Flambusard ne le dépose en le laissant bondir au sol. Aussitôt, il appela son Pichu.

- Utilise Éclair.

Avec Zebibron, ça aurait été beaucoup plus simple, mais il était resté à sa chambre. Le brun croisa les doigts, espérant que le bébé Pokémon suffirait à réanimer ce Roucool. La première tentative échoua. Pichu regarda son dresseur, qui lui confirma d’un hochement de tête de recommencer une deuxième fois, une troisième fois,… Toujours rien. Mais alors que tout semblait perdu, à la quatrième tentative l’oiseau eut un réflexe de battement d’aile. Tous les regards se tournèrent vers lui, même celui de Flam qui avait rejoint le sol entre temps. Soudain, Roucool se releva et secoua la tête à plusieurs reprises. Un grand soulagement prit Paul qui souffla en fermant les yeux, avant de revenir à la fille.

- C’est ton Pokémon ? Ne le laisses pas voler aujourd’hui, il risquerait de se blesser.

Était-il médecin ? Pas du touuuuut. Ce n’était qu’une simple précaution, dans le doute. Il rappela son Pichu et s’apprêtait à remonter sur son Flambusard, lorsqu’il vit le carnet de la fille confortablement installé sur une couverture. Par curiosité, il ne put s’empêcher de se retourner encore vers elle et lui demander :

- Qu’est-ce que tu fais ici ? C’est un peu tôt pour un pique-nique haha. Et puis, je connais un coin plus sympa vers le hameau, si tu veux je peux t’y amener.


Moodboard :
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.

Il était mort.

Sans vie.

Inerte.

Il gisait là, devant ses pieds et Lysi était incapable de faire quelque chose. Elle était tétanisée ; paralysée. Des larmes commençaient à perler dans ses yeux topazes. Elle se sentait si… impuissante. Comment faire ? Ou plutôt, que faire ? Elle qui n’osait même pas le regarder… Le toucher serait tout aussi compliqué. Mais elle devait bien réagir, non ? Allons jeune fille, un peu de nerf ! Elle se donnait une baffe intérieure, respirant un grand coup. Mais dès qu’elle le regardait, un frisson désagréable parcourait son échine.

Non.

Elle ne pouvait pas.

Alors qu’elle était là, immobile, Lisythea entendait du mouvement derrière elle. C’était le battement d’aile qui la forçait à se retourner un peu, histoire de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule. Un jeune homme venait de débarquer, tombant du ciel comme par magie. En relevant un peu la tête, elle devinait qu’il était sur le dos de ce Flambusard. Mais, elle ne réagissait pas pour autant, encore sous le choc. Lui, s’approchait sans dire un mot, usant du talent électrique d’un petit Pichu pour tenter de réanimer la créature vol au sol. La première tentative était un échec. Comme la suivante, et celle d’après encore. Lysi n’avait plus de force dans ses jambes. Alors, attristée, elle posait ses genoux au sol et priait de toute ses forces pour que la prochaine tentative soit une réussite. Et… Arceus semblait l’avoir entendu. A la quatrième tentative, le Roucool semblait reprendre vie. Et la seconde suivante, il était sur pied.

« Hey… » interpellait Lysi, doucement. Puis, la main tremblante, elle lui caressait son plumage délicatement. Il semblait vraiment aller mieux. Comme ci rien ne c’était passé. Un malaise, certainement ? Elle ne savait pas trop et n’avait pas le temps pour y réfléchir davantage car le jeune homme s’adressait à elle à présent.

« Non, ce n’est pas mon Pokémon. J’étais juste là, en train d’observer le coin quand il est tombé brutalement face à moi. M-merci. »

Pendant les premières explications, le concerné reprenait du poils de la bête et s’envolait dans les branches juste au dessus des deux protagonistes. Lysithea haussait les épaules : elle ne pouvait pas le forcer à rester au sol ; et bien qu’elle pensait qu’il avait peut-être besoin d’un examen plus approfondit, elle préférait le laisser tranquille. Elle ramassait son carnet encore sur sa couverture, griffonnait quelques notes et fourrait celui-ci dans sa poche avant de relever les yeux vers son interlocuteur, visiblement intéressé par sa présence ici. Subitement, il devenait un poils plus intéressant -malgré le fait qu’il venait de sauver ce Roucool- car il s’apprêtait à chevaucher son Flambusard. Coincidence ?  Oui. Forcément. Elle ne croyait pas au destin.

« Je venais observer les Pokémon vol. Ils s’apprêtent à migrer et… Je voulais juste noter quelques informations sur leur aptitude à préparer ce grand moment. Malheureusement, je trouve qu’ils n’ont pas un comportement… adapté. » expliquait simplement Lysithea. « Pas de pique-nique, donc… » s’amusait-elle à commenter en haussant les épaules. « Par contre, si tu penses que le hameau est un endroit parfait pour continuer mon petit travail, je suis totalement partante. Maiiiis… A une condition. Que l’on fasse la course jusque là bas. »

Lysithea regardait son futur adversaire avec un regard déterminé. Mystérieuse, n’est-ce pas ? Il ne devait pas avoir compris. Logique, elle n’avait pas été suffisamment clair. Mais c’était fait exprès, c’était pour susciter un petit intérêt. Et la jeune femme voyait en lui un potentiel adversaire. Et elle pouvait tout aussi bien se tromper ; il n’avait peut-être rien à voir avec les courses aériennes. Peut-être que Flambusarsd n’était simplement qu’un moyen de déplacement, rien d’autre. Elle ne connaissait pas les challenger d’ici, après tout. Tant pis, autant tenter. Et puis, l’adrénaline de la course lui manquait un peu. Ce serait peut-être l’occasion aussi d’entrainer Kasu. Il avait besoin de se dégourdir lui aussi.

« Une course, c’est bien ça. Pas à pied. Mais en volant ! J’ai vu que tu avais Flambusard et… Il se trouve que j’en ai un, moi aussi. Du coup, si tu me donnes juste la direction de cet hameau et si l’envie t’en dit…. ? »

Intérieurement, Lysi priait pour que ce soit le cas. Elle en avait besoin. Juste un petit défi. Allez… Elle fourrait la main sur l’une de ses Pokéball attachée à sa ceinture. Elle appelait Kasu, son propre Flambusard ; celui-ci faisait son entrée magistrale, poussant un cri en écartant ses grandes ailes. Il était grand, beau, le plumage soyeux. Lysithea aimait prendre soin de lui. C’était son partenaire, sa moitié, son âme soeur. Ils étaient liés. Sous la surprise de l’inconnu, Lysi souriait. Oui, elle était comme ça ; le genre de nana a mettre au défi les autres dès qu’elle le pouvait. Pas de présentation, rien n’était au norme. Elle réservait cela pour plus tard. Tranquillement, elle prenait place sur son Pokémon.

En position tous les deux, le top départ pouvait être donné. Abaissée légèrement, elle murmurait quelques mots à son compagnon pour lui indiquer sa trajectoire. Ca y est ; le cœur battait plus fort. L’adrénaline commençait à se déverser lentement dans ses veines. Allons, du calme Lysi, ce n’est peut-être pas un compétiteur. Tu fais la fière et tu parades devant lui mais ça se trouve, il va te rétamer.

Trois.

Deux.

Un.

GO !

La voilà partie comme une flèche. Enfin, presque. Comme à chaque fois, Kasu semblait un peu ralentit. Mais c’était voulu. C’était pour créer cet effet de surprise qui allait si bien à cette équipe de choc. La seconde suivante, il fendait l’air et dépassait avec aisance le jeune homme et son Flambusard. Enfin, ce n’était que partie remise car ces derniers ne semblaient pas avoir dit leur dernier mot. A présent presque côte à côte, Lysithea tournait la tête et adressait un petit signe de main à son adversaire. Elle était à l’aise. Beaucoup moins lorsque tout d’un coup, Flambusard changeait de cap, roulant sur le côté droit. Elle s’accrochait à son plumage pour na pas tomber et grimaçait. Cette vrille brusque lui donnait de bien drôle de sensation ; elle ne s’y était pas attendue. Mais elle comprenait très vite pourquoi, car une fois stabilisé, elle se permettait de regarder derrière elle : il venait d’éviter un attroupement de Rapasdepic stagnant dans le ciel.

Finalement, elle arrivait au hameau. Rien de cassé. Kasu poussait un petit grincement, visiblement désolé. Elle ne lui en voulait pas. Une caresse sur le bec et elle se tournait vers le garçon.

« Belle course ! » commentait-elle, tout sourire. « Je m’appelle Lysithea, enchantée. » déclarait-elle en tendant une main dans sa direction. Peut-être que son prénom allait lui dire quelque chose ? Elle en doutait. Ici, personne ne semblait la reconnaître ; personne ne devait suivre les compétitions de courses aérienne. Et puis, elle préférait cela, c’était plus agréable. « Désolée, quand j’ai vu que tu avais ce Flambusard, je n’ai pu m’empêcher de te mettre au défi. J’adore les compétitions et ça faisait longtemps que je n’avais pas chevauché Kasu. Merci d’avoir accepté. »
avec Paul
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Paul arqua un sourcil. Elle se souciait beaucoup de ce Roucool pour quelqu’un qui n’en était pas le dresseur. L’oiseau alla se nicher dans l’arbre le plus proche, un endroit où il se sentirait en sécurité. Paul continuait de regarder cette fille, un instant, avant de prendre son envol sur le dos de Flambusard, lorsqu’il aperçut l’installation de la demoiselle. Évidemment, qu’il était curieux d’en savoir un peu plus sur cette drôle d’étrangère. Était-ce une ranger ? Il lui demanda si elle préparait un pique-nique et lui proposa de gentiment l’escorter vers un endroit un peu plus charmant pour manger. Il fallait dire qu’il y avait plus glamour qu’à côté d’un observatoire et le versant dont parlait le Noctali était baigné de soleil à cette heure, donc c’était vraiment l’idéal.

Arquant une nouvelle fois un sourcil, Paul se surprit à pencher la tête. Aux dires de la rose, il avait de plus en plus l’impression que son intuition la concernant était juste et qu’il s’avérait qu’elle était ranger. Malheureusement, elle n’était pas là pour un repas amusant dans l’herbe. Il aurait pu s’y attendre, manger seul n’est pas très amusant. En revanche, il ne s’attendait pas à ce qu’elle accepte sa proposition. Toujours plus intrigué, il fronça cette fois les sourcils.

- Mais encore ? Quel genre de course ? Dit-il en comprenant que la demoiselle en gardait sous la pédale avec cette course.

Très très forte cette fille, elle savait amener du suspense. Paul croisa les bras et se mit à sourire en entendant la suite.

- Une course aérienne donc ! Il gratta la tête de son Flambusard, qui piailla joyeusement. Je crois que nous allons en être, héhé. Le hameau est dans cette direction, il suffit de voler en ligne droite, y a rien de sorcier.

Lorsqu’elle sortit son Pokémon, le brun découvrit un autre Flambusard. Le sien était légèrement plus grand que Flam, mais leurs comportements étaient similaires. Soit, cela promettait d’être intéressant ! Paul grimpa sur son oiseau et lui caressa les plumes.

- Mon ami, je compte sur toi pour leur montrer tout ce que nous savons faire !

Le départ est ensuite donné. Comme une furie, Flam s’empressa de s’envoler et de prendre la tête. Un peu décontenancé par ce départ précipité, Paul lui instigua de modérer sa fougue. Certes, il voulait gagner, mais il ne voulait pas non plus que Flam fasse une erreur de débutant en fonçant tête baissée. C’est exactement ce qui se produisit, puisque mieux préparés, la fille et son propre oiseau flamboyant les dépassèrent en trombe. C’était le moment pour Paul de s’allonger sur son Pokémon et de mettre les bouchers doubles. Pour cela, il fallait attraper un vent favorable et il y en avait justement un, un peu plus en hauteur. Par chance, prendre de l’altitude leur permit outre une meilleure accélération, d’éviter le vol stationnaire de plusieurs Rapasdepic.

Au final, lorsque Flam descendit en piquet vers le hameau, la rose n’était pas très loin non plus et ils atterrirent de manière quasi-identique. Mécontent de ne pas avoir supplanté son collègue, Flam ronchonna et se renvola s’entraîner après avoir déposé Paul. Ce dernier accepta la main tendue de Lysithea, lui rendant son sourire.

- Pas mal du tout, tu te défends très bien ! Dommage que ces Rapasdepic t'es ralentie, tu aurais sans doute gagné. Moi, c’est Paul.

Cette poignée virile échangée, Lysithea s’excusa auprès de lui pour la course. C’était visiblement plus une forme de politesse, que de véritables excuses, car tous deux avaient pris beaucoup de plaisir à jouer ce petit jeu. Il leva sa prothèse et agita la main.

- T’inquiète, je n’avais rien à faire d’important et c’était amusant de toute façon. Alors comme ça, si je te suis bien, t’as fait des compétitions ? Pourquoi t’as arrêté ?

Vu comme elle avait l’air d’aimer ça, c’était assez difficile de se dire qu’elle l’avait fait de son plein gré. Et physiquement, elle avait l’air jeune. Elle avait donc dû s’y mettre tôt ou aller dans une école spécialisée, un peu comme la Pokemon Community. La conversation se poursuivant, le garçon voulait toujours savoir si son intuition avait vu juste ou non.

- Et tu fais quoi maintenant ?


Moodboard :
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.

Gagner ou perdre ?

Je pourrais dire qu’elle s’en fichait. Mais c’était mal connaitre Lysithea. C’était une compétitrice dans l’âme. Il n’y avait que la première place dans ses yeux. Cela ne l’empêchait pas pour autant de féliciter son Pokémon ; elle savait très bien qu’il avait fait le meilleur de lui-même. Si seulement il n’y avait pas eu ces Rapasdepic… Elle aurait dû se montrer beaucoup plus vigilante. Mais, elle était si excitée à l’idée de s’envoler pour fendre l’air qu’elle en avait oublié les bases. Elle avait juste voulu faire la maligne et en mettre pleins les yeux à cet inconnu. Et pour quelles raisons ? Aucune, juste par fierté.  C’était … Idiot. Elle ne le connaissait même pas et il n’y avait pas tellement d’intérêt.

N’est-ce pas… ?

Lysithea laissait planer cette question dans on esprit et revenait à la réalité en serrant la main de son interlocuteur. Ils venaient de se présenter et elle apprenait qu’il se prénommait Paul. En même temps, observatrice comme elle était, elle distinguait non sans difficulté la prothèse qui lui faisait office de main, l’amenant à se poser LA question que tout le monde devait avoir en tête : que lui était-il arrivé ? Elle ne pouvait pas se permettre de le lui demander directement, cela serait faire preuve d’une totale impolitesse. Et puis, peut-être que c’était quelque chose de trop gênant, ou blessant. Pour l’instant, mieux valait se mettre en retrait. Elle aurait surement l’occasion de le savoir ultérieurement. Et la jeune femme savait pertinemment qu’il était mieux de ne pas quémander de réponse. Après tout, elle aussi avait un stigmate qu’elle tentait de camoufler ; c’est d’ailleurs par réflexe qu’elle venait arranger ses mèches de sa frange, cachant discrètement son œil cicatrisé. Oh, en général, avec le maquillage, on y voyait presque que du feu. Mais quelquefois, les personnes étaient tellement obnubilées par la couleur de ses yeux qu’ils pouvaient la voir.

Lui semblait plutôt intéressé par son parcours. Lysithea souriait légèrement et baissait le regard un instant pour observer ses pieds.

« Je n’ai pas arrêté. Pas totalement ; disons juste que… J’ai fait une petite pause avant d’arriver ici. » répondait-elle en haussant les épaules. « Je suis une compétitrice. J’ai quelques courses à mon palmarès, mais j’ai dû faire une courte pause l’année de mes examens. Je ne vais pas retarder à reprendre et avec mon manager, on pensait tout reprendre ici, à Adala. »

Allons Lystithea, depuis quand tu racontes ta vie aussi facilement ?
Mais ce Paul a l’air tellement sympathique… Pourquoi ferais-je le contraire ? Et puis, je me sens seule. Je n’ai aucun contact ici. C’est peut-être l’occasion d’élargir son cercle d’ami ?

Les questions n’étaient pas que dans un sens. Si lui se permettait d’en apprendre davantage sur elle, la jeune femme se disait qu’elle n’allait pas s’en priver à son tour. C’est bien ainsi, qu’on faisait connaissance, non ? Il avait l’air compétiteur, lui aussi. Il avait accepté non sans mal son défi. Ils avaient déjà un point en commun et peut-être d’autres. Malheureusement, ce serait pour plus tard. Car les hurlements au loin étaient suffisamment inquiétant pour stopper cette ligne directrice de présentation. Lysithea tournait la tête dans leur direction, les sourcils légèrement foncés. Elle semblait anxieuse. Et… Elle réfléchissait. Paul la tirait de ses pensées, lui rappelant sa présence.

« Je trouve ça étrange… Pas toi ? Enfin, avant que tu ne me trouves avec ce Roucool, j’étais en train de me dire que les Pokémon vol avaient un comportement vraiment étrange. Ils sont agités, ou ailleurs… Ils devraient rassembler de la nourriture pour se préparer à leur migration et au lieu de ça, ils se chamaillent, se cognent… Et ces Rapasdepic qui stagnaient dans le ciel. Ce n’est pas du tout habituel pour leur espèce. Il y a quelque chose qui cloche. »

Lysithea se taisait quelques secondes, main sous le menton. Elle réfléchissait. Puis, elle se tournait vers Paul. Ses iris se plantaient dans les siennes, comme s’il ne pouvait plus lui échapper. Elle l’implorait.

« J-je… Je sais que tu as surement d’autre chat à fouetter mais… Est-ce que tu serais prêt à me donner un coup main ? Juste une heure, pas plus. Tu connais mieux Adala que moi. S’il te plait. »
avec Paul
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Effectivement, le physique n’était pas le premier élément que Paul remarquait chez une personne. Il s’intéressait d’avantage à son fonctionnement pour en comprendre sa logique et pouvoir interagir au mieux avec elle. En l’occurrence, il avait repéré plusieurs signes chez Lysithea qui le captivaient. Elle était sportive, d’une bonne condition, et compétitrice. Elle faisait preuve d’empathie envers les Pokémon, peut-être de manière un peu trop exagérée avec ce Roucool. Et elle avait la conversation facile, ce qui était agréable. Il appréciait aussi sa poignée de main, qui reflétait aussi son fair play. Bref, pas mal de qualités qui la rendaient intéressantes et donnaient envie d’en savoir plus sur son parcours. Donc Paul ne se gêna pas pour lui poser quelques questions personnelles, maintenant qu’une conversation était engagée.

Les réponses ne correspondaient pas tout à fait à ce que Paul avait en tête. Quoiqu’elle parlait d’examens, donc peut-être des examens de ranger ? Pour l’instant, il ne pouvait rien affirmer. Tout ce qu’elle lui expliquait, c’était qu’elle avait été professionnelle dans le monde de la course aérienne. Vu son âge supposé, c’était une prouesse. Le Noctali avait déjà compris qu’elle avait participé à plusieurs courses par le passé, mais il ne se doutait pas qu’elle en avait aussi remporté plusieurs. C’était impressionnant ! Elle avait même un manager… Incroyable ! Dans la poche intérieure de sa veste en cuir, Paul rangeait toujours son carnet d’exploration. Et là, il hésitait clairement à le sortir pour demander un autographe.

- T’as quel âge ? T’es jeune pour avoir remporté des compétitions. Je te tire mon chapeau. A côté je ne suis qu’un banal étudiant d’une académie à problèmes, hahaha.

L’espace d’une seconde, la rose s’était perdue dans le fil de ses pensées. Paul le remarqua, mais ne dit rien lorsqu’elle revint à elle. En effet, quelque chose la chiffonnait et ça se lisait clairement sur son visage. Il ne fallut pas plus d’une minute pour qu’elle se mette à exposer ses craintes. Buvant ses paroles, Paul l’écoutait sans broncher. Les oiseaux et lui, ça faisait deux. Du moins, ce n’était pas sa spécialité, alors qu’elle, elle donnait l’impression de savoir exactement de quoi elle parlait. Il ne pouvait donc que se dire qu’elle avait raison et que leur comportement était anormal.

Soudain, elle le fixa. Ce contact percutant faillit le faire reculer d’un pas. Mais il masqua au maximum son étonnement en détournant par moment le regard. Elle voulait son aide. Sa compagnie n’était pas désagréable. Il n’eut pas besoin de plus d’une seconde de réflexion pour déterminer qu’il préférait chasser des oiseaux avec elle que discuter avec l’étrange Tabalibungaba. En plus, elle le suppliait presque… Que demander de plus ? Un cookie ?

- Ok ! Je suis partant. Je te préviens, je suis tout sauf un ornithologue, ma spécialité c’est le combat Pokémon et la recherche de légendes et mythes. Par contre, je connais Adala comme ma poche. Il se retint de dire « à l’exception du nord-ouest de l’île », dans le doute qu’il se fasse instantanément virer de son job. Tu n’as qu’à me dire ce dont tu as besoin et je m’en occuperais.


Moodboard :
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.


Quel âge ?

Lysithea clignait plusieurs fois des yeux. Il avait vraiment posé ce genre de question ? Non, parce que déjà ce n’était pas commode de le demander de cette façon ; mais c’est surtout parce qu’elle ne s’y était pas attendue. Et puis, comment ça « t’es jeune » ? Il insinuait quoi par-là ? Elle n’entrait pas tout juste de l’adolescence, bien au contraire : elle en sortait. C’était une adulte. Jeune adulte. Mais pas jeune enfant. Bon… Peut-être qu’elle était en train de se prendre la tête pour un rien. Cela devait juste être une façon de parler. Et puis, elle voyait très bien où il voulait en venir donc il n’y avait là aucune raison valable de se vexer.

« Bah euh… 23 ans. » répondait-elle, abasourdie. (C'est quoi ton soucis, tu veux t'battre, minus ?!) Puis elle reprenait en apportant des explications. « Il existe plusieurs catégories, on était tous des jeunes. Mais maintenant, ce n’est plus pareil, je vise les vraies compétitions car j’ai l’âge requis pour. »

C’était plus clair ainsi ? Enfin, bon, je ne veux pas dire mais lui aussi avait l’air d’être un jeunot. Enfin, dans sa tranche d’âge quoi… A première vue. Mais elle n’osait pas le lui demander. Il était étudiant, dans une académie, donc c’était plausible. Ou alors il faisait plus vieux que son âge. Non… Il semblait assez mature, cela se voyait dans son comportement. Et s’il était encore étudiant, c’est qu’il devait suivre un cursus long.

Le long de sa réflexion, la jeune adulte se perdait. De fil en aiguille, elle repensait aux oiseaux de toute à l’heure. Et en réfléchissant, elle se disait que la situation était peut-être grave. C’est pour cela qu’elle changeait totalement de conversation. Elle aurait très bien pu le questionner sur ses études à son tour -bien qu’elle eût la réponse à certaines de ses questions ensuite. Non, au lieu de ça, elle le priait à le suivre pour élucider ce mystère. Du moins, pour tenter de trouver une réponse. Malheureusement, c’est qu’elle ne savait pas non plus par où commencer.

« Je ne suis par ornithologue non plus, juste passionnée. J’apprécie les Pokémon vol et les voir se comporter de la sorte m’inquiète suffisamment pour que je mette mon grain de sel. Il y a peut-être des scientifiques sur le coup mais je me dis que je ne risque rien d’enquêter de mon côté. »

Les combats et les mythes ? C’étaient des sujets tout aussi passionnant aux yeux de la rose. La voilà donc, sa réponse. Il étudiait ce genre de chose dans cette académie. Oui… L’établissement proche de sa résidence ; elle en avait entendu parler rapidement ; il paraissait qu’il y avait beaucoup d’étudiants là-bas.

« Du coup, je refais un topo rapide : les Pokemon vol devraient migrer dans pas longtemps. Et pour cela, ils doivent se préparer. Cela demande tellement d’énergie qu’avant le départ, ils se nourrissent beaucoup. Chaque espèce se regroupe et cherche les ressources pour leur communauté. Sauf qu’il semblerait que ce soit le cadet de leur souci, comme je l’ai dit. Mmmh… »

Allez, réfléchi Lysi.

Elle frappait son poing dans la paume dans sa main. Bingo !

« Bon, première piste. Pas assez de nourriture. Du coup ils battent. Et les Rapasdepic chassent les autres. Je ne vois que ça pour l’instant. Faudrait du coup contrôler les arbres. Voir ce qu’il cloche. Et s’il n’y avait plus de baies ? Tu sais s’il y a un endroit où on peut en trouver ? »
avec Paul
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Bah euh… 23 ans.

/SBAM/ Headshot !

C’était pourtant évident, non ? Le Noctali faillit flancher en accusant la réponse tirée au lance-pierre. Qu’avait-il fait pour mériter un tel ton ? Ce n’était pas si extraordinaire de demander l’âge de quelqu’un. S’il l’avait vexée, il était prêt à s’en excuser. Son intention n’était pas de la blesser, ni de la juger, simplement d’évaluer son parcours potentiel et ses capacités. Mais il n’eut même pas besoin d’entamer une réflexion, que la demoiselle reprenait ses explications et mettait au clair son parcours professionnel. Paul se sentit soudainement très bête et voulut se facepalm… Bien sûr qu’elle avait participé à des compétitions juniors avant de se lancer dans celles adultes… Pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Peut-être parce qu’à force de vivre à la Pokemon Community, il avait fini par en oublier comment le monde fonctionnait en dehors. Quelques peu confus, il se gratta la tête et conclut cette partie de la conversation, jugeant qu’il était bon de passer à autre chose après cet échec cuisant haha.

- C’est déjà un beau palmarès, je te souhaite bonne chance pour la suite !

En outre, Lysithea était chiffonnée par un autre sujet. Les comportements singuliers des types Vol de tout à l’heure l’inquiétaient. Dans la mesure de ses faibles capacités en ornithologie, Paul accepta de l’aider à démêler cette histoire en lui précisant ses domaines de compétence. Entre les affrontements Pokémon et l’étude archéologique, il ne risquait pas d’être une grande aide, mais il ferait du mieux qu’il pourrait. Après tout, il avait lui aussi plusieurs Pokémon de ce type dans son équipe, à commencer par Flambusard, et il pourrait peut-être filer un coup de pattoune à un moment donné. De toute façon, il n’avait rien de mieux à faire.

De son côté, la rose n’était pas non plus une spécialiste. Cependant, quoi qu’elle en dise, Paul était persuadé qu’elle s’y connaissait beaucoup mieux que lui. Rien que du fait de sa passion, voire profession, elle devait être très bien renseignée sur le sujet.

- Je suis comme toi ! Je ne peux pas m’empêcher d’aider les gens ou les Pokémon lorsque je les vois dans la panade. Tant qu’on ne gêne personne, il n’y a pas de mal à aller enquêter.

Avec l’observatoire à proximité, il y avait une forte probabilité que des scientifiques étudient déjà le phénomène. Mais ce n’était pas non plus le sujet du siècle et étant donné sa redondance d’année en année, il était tout aussi probable que personne ne s’inquiète plus de la migration des Pokémon. Dans tous les cas, ça ne coûtait rien d’y jeter un œil.

En bon élève, Paul écouta attentivement les explications de Lysithea. Ça paraissait logique, mais en non expert, il n’avait jamais pensé que les Pokémon de type Vol devaient se gaver de nourriture avant leur départ. En même temps, ils traversaient des océans entiers pour rejoindre d’autres continents, ça demandait un sacré effort physique. Alors qu’est-ce qui pourrait les empêcher de faire des provisions ? La rose avait sa petite idée, qu’elle exprima de manière énergique. Voilà qui motivait !

- C’est une idée qui se tient… On peut faire un rapide tour des environs avec nos Flambusard et s’il n’y a rien, on fonce euh…

Où est-ce qu’on peut trouver des baies ?! Soudainement, le visage de Paul passa au blanc. Autant sur Lansat, il connaissait la présence d’une serre municipale dans le parc, mais là… Trou noir ! Les seules serres dont il avait la connaissance se trouvaient à l’académie. Néanmoins, il n’était pas du tout sûr que les élèves acceptent qu’on pique leurs baies… Au pire, ça ne coûtait toujours rien de le tenter.

- Je ne connais qu’un seul endroit où il est possible de récupérer des baies, mais je ne sais pas si leurs propriétaires seront d’accord… C’est dans mon académie. Nous avons des serres, où les élèves peuvent cultiver toutes sortes de baies. Je préférerais qu’on trouve une autre solution, à laquelle le Noctali comptait réfléchir en parallèle de leurs recherches, sinon nous devrons y aller et nous montrer convaincant ! Reprit-il avec plus de dynamisme.

Il siffla ensuite et son Flambusard qui était parti se dégourdir les ailes revint en trombe se poser derrière lui.

- Quadrillons la zone de manière méthodique et voyons ce qu’on peut trouver déjà. Il y aura peut-être d’autres Pokémon vol qui auront besoin de notre aide, donc il faudra bien ouvrir l’œil.

Il se doutait que la demoiselle serait à l’affût du moindre signe suspect ou avant-coureur d’un danger, mais cette remarque valait aussi pour Flam, qui n’avait pas écouté la conversation. Avec leurs yeux de rapace, les Flambusard étaient des Pokémon idéaux pour cette tâche. Ils repéreraient un Pikachu à un kilomètre de distance. Le grand oiseau de feu vint câliner son dresseur qui lui répondit avec un sourire, puis grimpa sur son dos une nouvelle fois, prêt à s’envoler.

- Opération : « Vol au-dessus d’un nid de coucou » lancée ! Fit-il, souriant, en levant son pouce.


Moodboard :
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.

Les deux protagonistes avaient déjà un point en commun ; celui de venir en aide à ceux qui le nécessitait. Un bon point aux yeux de Lysi qui voyait en Paul une personne respectable. En exposant son récapitulatif et sa première théorie, le jeune homme se rangeait à ses côtés sans la contester et proposait même de balayer les alentours à l’aide de leur Pokémon vol. La demoiselle acquiesçait sans le regarder, continuant à réfléchir. Elle relevait juste la tête en entendant qu’il ne terminait pas sa phrase.

Oui ? On fonce où ?

Lysi attendait la suite, mais elle n’arrivait pas. Son interlocuteur devenait tout blanc, comme si un bug général l’avait envahi. Ce qui suivait ensuite ne lui plaisait pas vraiment sur le coup, c’est peut-être pour cela qu’instinctivement, elle lui frappait l’avant-bras pour montrer sa protestation.

« T’es fou ? Je veux juste trouver une explication. S’il n’y a pas de baie, ça suffit pour comprendre, inutile d’en… voler… » Quoi que ? Finalement, en y pensant, Lysithea trouvait que l’idée n’était pas stupide. Si c’était pour sauver les volatiles… Mais, ce n’était pas très honnête et plutôt illégal. « On laisse cette possibilité de côté, on verra après. » reprenait-elle plus sérieusement.

A son tour, la rose appelait son Flambusard qui revenait. Installée, et pendant qu’ils prenaient de l’altitude, elle se penchait en avant et lui murmurait les consignes à son oreille. Il ne faillait pas non plus aller trop haut, comme ça, leur dresseur eu même pouvait regarder. Mais il était plus utile de se fier aux regards perçants des deux Pokémon.

Volant côte à côte mais observant une direction différente, Lysithea profitait de ce petit vol pour questionner le garçon afin d’en apprendre davantage sur lui. Cela passait certes le temps dans la tâche mais ça lui permettait aussi -peut-être- de se faire un nouvel ami. Ils semblaient avoir quelques affinités alors, elle voulait creuser plus loin.

« Tu es à l’académie depuis longtemps ? Non parce que pour cumuler deux spécialités et qui, plus est, n’ont pas trop de choses communes, c’est un sacré morceau ! Tu comptes faire comment pour travailler dans ces deux branches en même temps ? Oh et puis… Désolée mais je me disais que j’étais aussi en droit de te retourner une question : tu ne m’as pas dit qu’elle âge tu as. »

Oui, Lysithea pouvait aussi se montrer taquine. Suite à sa dernière requête, elle lui tirait légèrement la langue pour montrer qu’elle se moquait un peu de lui, puis elle tournait la tête pour reprendre ses observations.

Au bout de quelques minutes de vol, c’est Kasu qui signalait en premier quelque chose. Il diminuait son altitude, suffisamment pour que sa dresseuse puisse bien regarder dans l’arbre qu’il lui présentait. Puis le suivant, et encore le suivant. Il n’y avait rien… Sur aucun d’entre eux. Coïncidence ?

Soit elles ont déjà été toutes dévorées par d’autres Pokémon, soit elles ont été volées. Dans tous les cas, il va falloir trouver une solution. On sait déjà que les Pokémon vol n’ont pas trouvé de nourriture puis qu’il n’y en a pas à proximité. Alors… »

Lysithea quémandait à Kasu de se rapprocher davantage de son interlocuteur. Ensuite, elle se penchait vers Paul comme pour lui murmurer un secret, faisant attention de bien trouver son équilibre pour ne pas tomber et se retrouver les fesses au sol ; surtout qu’à ce niveau, la chute serait un peu douloureuse.

« Ou alors, y a vraiment un moyen d’aller… Tu sais… Hem… en chiper ? Une ici et là… »

L’idée ne lui plaisait pas de prime à bord mais c’était pour le bien de cette migration ! Et, alors qu’elle commençait à se redresser, l’équilibre fût partiellement perdu (je te dis, y a un peu d’Aerin en elle ! xD) et elle s’accrochait au bras de Paul pour éviter la chute. Enfin, à ce bout métallique là… Urk. C’était un peu glauque.

« Ah, euh, pardon… Je ne voulais pas. C’est juste que… T-tu as une prothèse ? »

Ouais bravo, c’est stupide de balancer ça comme ça. Enfin, c’est surtout sorti tout seul. Et puis, superbe déduction, forcément, c'en est une ! Hem. Désolée…
avec Paul
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Quoi ?! Euh… Ok.

L’idée de voler quelques baies fit son bonhomme de chemin dans l’esprit du garçon. Ce n’était pas ce qu’il avait en tête lorsqu’il avait proposé d’aller requérir l’aide des cultivateurs de la Pokemon Community. Mais s’ils devaient ne pas avoir le choix, ça ne constituerait pas non plus un crime irréparable. D’autant que c’était pour une noble cause et non pour des intérêts personnels. Il fallait à tout prix trouver un moyen d’approvisionner les types Vol pour leur migration.

Depuis leurs Flambusard, il prirent les airs et se mirent en rangée côte à côte, chacun ayant sa zone de surveillance. Paul regardait à gauche, détournant parfois le regard pour voir comment ça se déroulait du côté de Lysithea. Pour sa part, il croisait très peu d’arbres à baies en portant. La plupart n’était pas mûres, alors qu’en fonction des baies, ils devraient en être remplis. Continuant leur ronde, la rose se mit à son tour à l’interroger. Vu que le paysage ne changeait pas depuis qu’ils étaient partis, il jugea qu’il pouvait faire une pause sans trop de risques pour lui répondre.

- Ça va faire cinq ans. Je n’ai pas pris ces parcours par hasard, j’ai déjà une idée très précise de ce que je souhaite faire plus tard. Je ne sais pas si tu connais Cynthia, la maître de ligue de Sinnoh. Elle est aussi archéologue et j’ai pris de rapides cours avec elle. J’aimerais moi aussi devenir maître d’une ligue. Peut-être celle de Mythis si un jour une y est créée. A côté, je vous une certaine passion pour les types Feu qui me vient de Ho-Oh, mais j’ai vu que des gens cherchaient à leur faire du mal. J’espère pouvoir en apprendre suffisamment dans la lecture des textes anciens et dans mes recherches pour mieux connaître les Légendaires et être capable de les protéger à terme.

Ce n’était pas la première fois que ces questions lui étaient posées. A force, il commençait à savoir comment y répondre avec précision, ce qui donnait une masse d’informations à digérer. Et encore, il lui épargnait toute l’histoire avec son frère qui l’avait amené à changer son parcours de pokéathlète en scientifique archéologue. De toute façon, ce n’était pas très intéressant à raconter à une inconnue. Maintenant, il restait toujours la question de l’âge, à laquelle il s’était brillamment esquivé jusque-là.

- Et je vais sur mes vingt ans. Lui dit-il en revenant à ses arbres.

En vérité, il n’avait aucune honte, ni gêne de le dire à Lysithea. Ce n’était pas une information confidentielle. Mais il comprenait qu’elle en soit curieuse après qu’il le lui ait lui-même demandé. En revanche, autre chose devenait de plus en plus préoccupant. Voilà un bon quart d’heure qu’ils écumaient la forêt d’Adala et il n’y avait toujours aucune trace de baies comestibles. Paul n’eut pas besoin de demander à Lysithea comment se trouvait le terrain de son côté pour comprendre que c’était la même. Il sentit néanmoins le Flambusard de la rose se rapprocher du sien. Sa voix vint alors susurrer à son oreille, tel un petit diable, une idée qu’ils avaient écarté tout à l’heure. Honnêtement, voler ne faisait pas partie de son panel d’outils pour régler une situation en temps normal, maiiiis il devait reconnaître que l’idée était tentante. Lysithea venait de retrouver la clé de la boîte de Pandore, obligeant le Noctali à prendre une décision qui ne lui plaisait pas vraiment, mais qu’il jugeait nécessaire.

- Ok, on…

Il n’eut pas le temps d’exprimer grand-chose, que la rose perdit l’équilibre et se retrouva pendue à son bras, ou plutôt à sa prothèse. Déjà surpris de ce qui venait de se passer, il fut encore plus déstabilisé lorsqu’elle se mit à l’interroger avec une expression de dégoût. La seconde suivante, le poids de la jeune femme porté sur l’objet métallique le fit craquer. Ce fut d’abord un petit bruit, puis une dislocation pendant laquelle Paul et son bras furent entraînés avec Lysithea dans sa chute. En tombant, il laissa partir sa prothèse et attrapa la rose contre lui comme il le pouvait avant de sentir son dos heurter le sol. La douleur le fit crier sur le coup, puis il garda en silence le mal qu’il ressentait.

- Tu n’es pas blessée ?

Sa priorité n’était pas son propre état de santé mais celui des autres, comme toujours. Évidemment, il se doutait que la question lui serait retournée, alors il l’anticipa.

- Ne t’en fais pas pour moi, j’ai l’habitude d’être malmené.

Néanmoins en se relevant, il remarqua que son dos le faisait encore souffrir entre la colonne et les côtes. De plus, sa prothèse arrachée traînait dans l’herbe fraîche. Il la récupéra, mais en l’état, elle serait inutilisable. La partie qui devait se rattacher à son bras était tout bonnement cassée. La réparation ne serait pas longue, mais elle allait coûter cher.

- Avant que tu dises quoi que ce soit, sache que ce n’est pas de ta faute. C’est arrivé, c’est tout.

Flam avait atterri entre temps et se rapprocha de Paul pour le câliner de son bec. Paul afficha une moue en regardant la demoiselle.

- Pour des raisons évidentes, tu comprendras que je ne peux poursuivre avec toi l’opération. Je vais aller voir à l’hôpital s’ils peuvent faire quelque chose pour ça.

Il leva vite fait son bras arraché. Il devrait aussi faire ausculter son dos si possible.

- Avant d’aller voler des baies à l’académie, essaye de leur expliquer le problème. L’administration pourrait te fournir un élève pour t’aider à trouver une solution ou alors ils te donneront directement ce que tu recherches. Bon courage.

Avec un dernier sourire combiné avec un clin d’œil, il grimpa difficilement sur Flam et s’envola.


HRP :
Fin de mission pour moi o/


Moodboard :
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Lysithea Goldstein
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8673-591-lysithea-goldstein-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8685-lysithea-goldstein-t-card
Icon : A
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 23
Niveau : 0
Jetons : 484
Points d'Expériences : 85
A
3
Johto
23
0
484
85
pokemon
A
3
Johto
23
0
484
85
Lysithea Goldstein
est un Adulte Compétitrice Débutante


Envole-toi. Envooooleuuuuh-toiii ! Loin de ce… Ok ok.

Si Lysithéa s’était attendue à ça ? Non, pas vraiment. Et forcément, c’était assez surprenant pour que son visage caractérise un air de dégout. La question s’enchainait tout aussi rapidement, sans qu’elle ne prenne le temps de réfléchir, ce à quoi sa conscience la rabrouait. Oui bon… C’est vrai qu’elle aurait mieux fait de tourner sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir et de faire une telle remarque pourtant si évidente.

La rose se décidait enfin à se repositionner pour le lâcher, s’apprêtant quand même à le remercier alors qu’elle s’était accrochée à lui pour éviter une chute. Cependant…

Crack.

Ce bruit ne lui disait rien de bon.  Elle n’était pas encore redressée que la prothèse du garçon se désadaptait, l’entrainant du coup dans une chute certaine. Sur le coup, la demoiselle fermait les yeux, retenait sa respiration et s’attendait au pire. Elle n’avait même pas eu le réflexe de faire basculer son bassin pour se repositionner directement sur Kasu. Celui-ci était d’ailleurs pris de cours et faisait son possible pour récupérer sa dresseuse, en vain.  Elle allait forcément se briser quelque chose. La nuque ? La colonne vertébrale ?

Pire. Tu vas mourir.

La jeune femme voyait en quelque sorte sa vie défiler sous ses yeux. Elle sentait ensuite une masse l’attraper. Et puis… Le choc arrivait. Tout cela s’était passé en quelques secondes à peine. Mais Lysithea n’avait rien. Elle ne ressentait rien à part la peur qui avait submergé son esprit et son cœur. Ce dernier battait à tout rompre. Puis, la demoiselle retrouvait la respiration. Elle s’était redressée avec précipitation, se souvenant encore très bien du cri de douleur de son partenaire. Elle grimaçait pour lui, comme si elle partageait son ressentie alors qu’elle n’avait rien.

Il t’a protégé.

Non, elle n’avait rien. Pas une blessure. Juste la peur. Mais lui ? Il disait que ça allait. Elle ne le croyait pas. Il se relevait à son tour et elle allait l’aider.  Puis, pendant qu’il allait récupérer sa prothèse, Lysithéa se confondait en excuse.

« Tu… Tu n’aurais pas dû. C’est entièrement ma … »

Il lui coupait la parole, rétorquant l’inverse. La rose écarquillait les yeux, un peu surprise. Avait-il vraiment l’habitude de prendre autant sur lui ? Qu’importe. Elle s’en voulait quand même. Les oiseaux venaient d’arriver, câlinant chacun leur dresseur comme pour les rassurer. Lysi attrapait fermement les plumes dans sa main, sans faire de mal pour autant. Elle réalisait qu’elle avait perdu énormément en ne pratiquant plus depuis un certain temps les courses. Et l’équilibre, ça comptait énormément.

« Laisse-moi au moins faire quelque chose ! » priait-elle avant qu’il ne parte. Sauf qu’il lui répondait tout autre chose en lui conseillant un truc concernant le plan précédent. « Ok. Mais je te suis redevable. Et je ne l’oublierais pas. Bon courage à toi, plutôt. »

La rose avait fini par se résigner. C’était comme s’il ne voulait rien entendre. Trop buté… En même temps, s’il avait mal, c’était normal qu’il parte fissa à l’hôpital se faire soigner. D’un côté, Lysi désirait le suivre, juste pour se rassurer de son état. D’un autre, elle voulait aussi venir rapidement aide aux volatiles. Alors, que faire ? Revenir plus tard et aider Paul ? Ou le laisser se débrouiller et résoudre cette affaire rapidement. Voilà qu’il s’éloignait déjà dans le ciel. Lysi grimpait à son tour sur Kasu.

« AT-… » commençait-elle.

Attends.

Elle hésitait. Puis elle réfléchissait, se rappelant de ses paroles. Elle n’y pouvait rien. C’est comme si elle avait été rejetée. Ca faisait une drôle de sensation. Bon. De toute façon, à part le suivre et l’accompagner à l’hôpital, attendre que les soins soient faits, elle ne pouvait rien faire de plus. Alors, la rose décidait de terminer son premier objectif. Le suivant serait de revenir à l’encontre du garçon pour s’assurer de son bon rétablissement ; en espérant qu’elle le retrouve.

« Bon… Inutile d’aller à cette académie. Sans lui, c’est fichu. Je ne connais pas très bien les locaux et je n’ai pas du tout envie de quémander de l’aide. De plus, mon intuition me dit que c’est la mauvaise voie. Direction le sud, Kasu. »

Le Flambusard prenait son envol en poussant un cri, comme s’il intimait à sa dresseuse de bien s’accrocher. Pas de panique, elle ne le lâcherait pas de sitôt. En volant quelques minutes, Lysithéa voyait un peu au loin quelques Roucool s’amasser vers un arbre en particulier. Celui-ci était un peu plus gros que la moyenne. En se rapprochant, elle distinguait très bien les volatiles revenir, blessés. Puis, il y avait des cris peu commodes. C’était étrange. La dresseuse ordonnait à son Pokémon de s’y rendre, histoire de comprendre. C’est à ce moment là qu’ils se retrouvaient tête à tête avec un Etouraptor plutôt agressif. Il semblait défendre son territoire.

« Ah d’accord. » commentait la rose. « Regardes Kasu. Il a fait une rasia de toutes les baies. Il les garde pour lui. Et les Roucool essaient de lui en prendre, sauf qu’il les bat à chaque fois. Ce n’est pas cool mon grand, il faut partager. »

Le concernait poussait un cri mécontent. Son air de défi signalait clairement qu’il voulait se battre. Mais la rose n’était pas de cet avis, d’autant plus qu’elle était encore sur le dos de son Pokémon. Bien qu’en participant à des courses aériennes, elle avait l’habitude de lancer ou de recevoir une ou deux attaques, combattre c’était quelque chose de totalement différent et de bien plus dangereux. Mais trop tard, le Pokémon ennemi fonçait déjà vers les deux compères. Kasu avait eu le réflexe de perdre de l’altitude pour l’esquiver. Puis en reprenait tout aussi vite pour foncer dans sa direction.

« Attends Kasu, ne fais pas n’importe quoi tu…. ! »

Lysithea se cramponnait tant bien que de mal. Une crampe survenait à son avant-bras droit. Mais elle ignorait la douleur, sentant qu’une fois de plus, sa vie était en jeu. Heureusement, dans son malheur, les petits Pokémon affamés étaient en leur faveur. Ils s’envolaient à leur tour en groupe en direction de leur ennemi commun, brouillant ainsi sa vue tout en le picorant ici et là. Cela était assez perturbant pour permettre à Kasu de lancer sa première attaque de type feu, flammèche. L’Etouraptor était blessé à une aile mais cela ne l’empêchait pas de répliquer en chargeant. Kasu effectuait une vrille sur la gauche.

« Woaaaah ! »

Lysithea n’était pas prête. Secouée, elle était toujours sur le dos de son Pokémon. Heureusement ! Ce qui était moins rassurant cependant, c’était qu’elle ne voyait plus le Pokémon vol ennemi. Les Roucool aussi avaient disparu. Mais en se retournant, elle voyait l’Etouraptor pris au piège, le bec coincé dans le tronc d’un arbre. La rose ne pouvait alors s’empêcher de rire en se disant qu’il s’était fait avoir.

« Bravo Kasu ! Bonne stratégie. Par contre, évite de me faire peur la prochaine fois. Je n’étais pas à l’aise… »

Le concerné poussait un petit couinement, comme s’il était fier. D’autres cris attiraient ensuite leur attention. Ceux des Roucool qui repartaient avec entre leur patte les baies que l’Etouraptor avait amassé. Ils semblaient heureux.

« Voilà une bonne chose de faite ! »

avec Paul
Sir Trouille
Icon : [Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Je vous avoue que j'ai un vrai problème avec cette mission. Pour la forme je n'ai rien à redire. Les rps sont très sympas à lire, il n'y a quasiment pas de faute, c'est fluide donc rien à dire de ce côté-là. Mais en terme de contenu, c'est très très en dessous de ce qui est attendu en temps normal pour une mission spécialisée et c'est dommage, vraiment. L'objectif de la mission est à peine effleuré, il n'y a pas de réelles solutions mises en place, bref on a l'impression que vous êtes passés à côté de la mission. J'espère avoir à nouveau l'occasion de vous lire sur une autre mission spécialisée plus approfondie !
■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 60 jetons et 10 expérience supplémentaire.



[Mission] Envole-toi, envoleuuuuh-toi ! Loin de ce- ok ok. |  ft Paul 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum