Beuuuuuuh. Le nouvel an c’était il y a maintenant une semaine et pourtant elle semblait être encore en gueule de bois. Trop bu trop vite. Que c’était-il passé déjà ? Elle ne le savait vraiment pas, juste que son rapport de l’évènement a été envoyé à 8h01 et pas 8h00 donc elle s’était prise une soufflante digne d’un pokémon dragon par son boss. Résultat des courses, une semaine qu’elle est à la base militaire à éplucher des pommes de terre. Joie et allégresse dans son cœur. Et elle avait embrassé quelqu’un aussi ? Et fait des bails avec ? Arff tant pis, au pire si elle ne s’en rappelait plus elle pourrait contacter Potiron, il savait tout sur tout le petit oiseau.
Et aujourd’hui ? Encore un nouveau mail incendiaire de son supérieur. Mais pas pour dire que les pommes de terre n’étaient pas assez bien épluchées, non, c’était juste pour dire : t’es trop nulle, va t’entrainer. Il avait mis en lien un entrainement dans la montagne avec un certain Chuck Morris…
«
Avoue c’est toi qui a écrit cette mission »
Oui. Elle soupira, va falloir aller jusqu’à la montagne, c’était tellement loin et tellement la flemmeeeee. Elle n’avait aucun membre de son équipe pour la guider jusque là malheureusement. Son regard balaya son taudis qui servait d’appartement. Omega ne pouvait rien porter, Gollum à part le balais et la serpillère refusait de toucher ce qui était sale (sa dresseuse comprise), Feldspath était trop petit et Lupin…
MAIS OUI LUPIN VOLAIT ! La brune sauta de son canapé et saisit son Baudrive par un de ses fils. Le voleur ne comprit pas vraiment ce que faisait la spécialiste.
«
BON LUPIN ! Tu as une journée pour t’entrainer et évoluer ! »
…
Le Baudrive la regarda, blasé. Really ? Franchement, il avait mieux à faire, sa collection de culottes de personnes célèbres étaient pas assez grande selon Karnak et il en avait marre de le voir pleurer à cause de cela. Donc l’évolution on repassera à plus tard. Le spectre s’apprêta à partir mais l’ex Mentali ne le laissa pas faire. Le regard mauvais, elle se mit à sourire dangereusement.
«
Mon cher… Si tu deviens plus grand… Tu pourras voler des choses plus grandes… Genre des tableaux, des caisses de pierres précieuses, des armoires de sous-vêtements… »
Le ballon s’arrêta. Des armoires de sous-vêtements ? Avait-il parfaitement entendu ? Non, sa dresseuse voulait l’acheter c’était clair. Il se mit à regarder le Tutafeh qui pleurait encore dans un coin. Seule les culottes pourront l’aider. L’offre était si tentanteeeee, non c’était louche. Mais pouvoir enfin voler sans se faire remarquer à cause de l’autre dépressif arghhhhh.
Le Baudrive regarda sa dresseuse une nouvelle fois et leva ses deux fils qui lui servaient de mains, il acceptait.
«
YES ! Link ! Viens mettre tes talents à profit mon cher ami ! » fit la demoiselle vers le seul shiny de son équipe, un Monorpale qui avait la forme de l’épée dans the legend of Zorua. Le type acier s’avança avec fierté devant sa dresseuse et son adversaire qu’il allait terrasser sans aucune difficulté.
«
Parfait, Omega Rex, on sort, surveillez les autres ! » fit-elle avant de prendre un gros sac et de claquer la porte suivie de ses deux spectres.
Une fois dans la cour de la résidence Aquali, Kaeko déposa son sac à ses pieds et regarda ses deux fantômes. Va falloir trouver un moyen de faire l’évolution efficacement, on va faire progresser le petit bonhomme vite fait bien fait avec un entrainement sur mesure au voleur.
«
Alors les petits cocos ça va être simple. Il y a un contexte. Lupin, ce sac c’est ton trésor, ton dernier larcin, il contient ce que tu as besoin le plus en ce moment. Mais pas de chance, on t’attaque, c’est là qu’intervient le noble et magnifique Link. Il va chercher à t’attraper à tout prix et est sous mes commandements ! Le principe est simple, amène le sac à l’autre bout de la cours et tu auras gagné. Compris ? »
Le ballon hocha la tête, easy pour lui non ? Link se mit du côté de Kaeko pour attendre les instructions, brave guerrier. Lupin se mit à essayer de prendre le sac aux pieds de la demoiselle, sauf qu’il n’avait pas prévu le poids de celui-ci.
«
Hin hin hin.. »
Elle l’ouvrit pour faire découvrir à son Pokémon le contenu. Des haltères, c’était un sac rempli d’haltères qu’avait donné son patron car je cite : « t’es trop faiblarde, entraine toi plus ! ». Elle avait mis plusieurs semaines pour ne serait-ce que porter qu’une de ces haltères, alors quatre, imaginez. Surtout pour le pauvre Baudrive chétif. Forcer le destin ? Oui complètement.
Perdu, Lupin la regarda apeuré.
«
Oui oui, c’est bien ça que tu dois voler, bonne chance. L’entrainement commence, Link, danse lames, tranche nuit. »
Pas besoin de dire plus que le Monorpale aiguisait déjà sa lame. Lupin, affligé, commençait déjà regretter son choix de partir en entrainement avec Kaeko. Il savait que c’était une mauvaise idée, il en a la confirmation même. Avant que Link ne lui saute dessus, le type spectre vol tenta de soulever du mieux qu’il le pouvait le sac d’haltères mais il ne bougeait pas d’un pouce. Il avait beau tirer de toutes ses forces rien n’y faisait. Et s’il ne se dépêchait pas, il allait se prendre une attaque boostée de plein fouet.
Il réussit à le trainer d’un millimètre, le temps qu’il le fit, Link lui fonçait déjà dessus avec une aura noire. Il le trancha en plein dans le nuage et Lupin vola à plusieurs mètres plus loin. Le combat commençait. Attaque super efficace, il n’allait rien pouvoir faire le pauvre.
«
On ne s’arrête pas, Link, poursuite ! »
Le Monorpale shiny s’exécuta, il s’élança vers Lupin qui eut juste le temps d’esquiver l’attaque pour retourner auprès du sac pour une nouvelle tentative de soulèvement
de daronne. Il comprit alors que ça ne marcherait pas, encore moins avec un Pokémon à sa poursuite. Il se mit à adopter une autre stratégie.
Un souffle commença à se libérer dans la cour, un souffle violet, mauvais. L’attaque vent mauvais. Mais pas sur le chromatique, non sur le sac. Il voulait le faire avancer en spammant, habile. Il n’allait cependant pas esquiver la nouvelle attaque poursuite de Link et vola une nouvelle fois loin du sac. Il fallait qu’il l’affronte.
Pas le choix, Lupin se concentra, il était plus rapide que le Monorpale et avait plus d’attaque spéciale aussi. Il fallait en profiter ! Une nouvelle fois il se plaça derrière le sac et attendait la charge du Monoparle sous le regard de Kaeko. Lorsque l’épée fut suffisamment proche, il déchaina une attaque vent mauvais, encore. Cette fois ci, l’épée s’en retrouva encore plus ralenti et le sac vola un peu plus loin.
Pas le temps d’attendre, il lança deux ball ombre en plein dans la direction de Link qui était sonné. Il se prit les deux attaque en pleine face et s’effondra sur le sol. KO.
Un adversaire de moins, maintenant le sac. Le Baudrive tenta de le soulever, encore. Il y mit toutes ses forces. Encore. Le sac ne bougeait pas. Il fallait qu’il s’en empare. Vite,encore.
Puis une lumière.
Blanche.
Pure.
Aveuglante.
La lumière passée.
Il n’y avait plus de sac.
Tout comme le Baudrive avait disparu.
La brune regarda le ciel, un Grodrive volait paisiblement avec son larcin vers le fond de la cour. Il avait évolué. Le plan fonctionnait. Heureuse, Kaeko soigna ses deux Pokémons en félicitant son voleur préféré.
«
Je suis très fière de toi Lupin ! Vraiment ! Tu pourras être plus libre maintenant… Et surtout tu pourrais me rendre un énoooooorme service ? »
Le Grodrive déposa le sac devant sa dresseuse et la regarda en comprenant peut être où elle voulait en venir.
Le lendemain.
Vraiment Kaeko, tu es une feignasse, la montagne t’es censée la gravir ! Faut que tu fasses du sport ça c’est de la triche. Sur son nouveau moyen de transport, la brunette tirait la langue.
«
Ranafoute, j’ai un Grodrive et la classe comme ça, je vais courir toute la journée si en plus je devais marcher ! »
Elle était accompagnée de son Ectoplasma, compagnon de toujours, mais aussi de Link qui n’avait pas bien digéré sa défaite du jour précédent et de Deus. Toujours présent et absent en même temps.
Elle arriva tôt sur le lieu de rendez-vous. Le fameux Chuck Morris ressemblait à un cowboy de vieille série télé. Affreux. Mais bon, il allait falloir subir cet affront visuel niveau vêtement toute la journée.
Avant qu’il ne commence son speech, un type aux cheveux blancs s’adressa à Kaeko. Elle l’avait déjà vu non ? Mais où ? Il semblait aussi la connaître. Mais où ?
«
Non tu n’as rien loupé à part sa tenue abominable. Comment il peut faire du sport dedans ? »
Chuck se mit à s’adresser à la foule, principalement composée de jeunes de Pokémon Community ou de l’AES.
«
Bien le bonjour ! Aujourd’hui on a de la chance, le nuage en forme d’ursaring veille sur nous ! »
La brunette se mit à observer le ciel. Il n’y avait aucun nuage. Il déraillait non ?
«
Le programme du jour ! C’est vous rendre aussi puissant que moi ou que Shaggy ! »
Qui était Shaggy ?
«
Un pouvoir quasi divin ! Donc on va faire quelques foulées dans la montagne. En plus de ça, on a mis à disposition des sacs poubelle pour ramasser les déchets, on va être de véritables ranger haha ! Faites juste attention, si vous rencontrez des Ursaring prévenez moi ! Je les bats à mains nus. Pour des raisons de sécurité, il faut être un minimum de deux ! »
Kaeko soupira, saleté de chef qui l’avait inscrite avec ce cinglé.
« Il se la pète tellement… » fit-elle un peu dans sa barbe. Des Pokémons normaux étaient dans les environs donc ? ça sonnait pas bon pour elle, les types normaux la détestaient et l’attaquaient à vue. Depuis qu’elle était toute petite. Mais en échange elle attirait les spectres. Un mal pour un bien, peut être. Elle se mit à regarder le grand blasé qui l’avait abordé plus tôt.
«
Désolée je ne connais personne et ta tête me dit quelque chose, on fait ce truc ensemble ? »
Pas convaincante la brunette.
HRP :
Evolution de Lupin en Grodrive