Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème
Il arrivait parfois que les étudiants de différentes écoles s’intéressent aux métiers de l’armée, qui ont cet avantage de regrouper un large éventail de métiers, tous nécessaire au bon fonctionnement de la base. Toutefois, les demandes de stage viennent des élèves eux-mêmes. Ta surprise est totale lorsque la lettre qu’on t’adresse dispose du cachet de la Pokémon Community et qu’elle est signée par Jackie. Tu déglutis difficilement à la mention de ce nom. Tant de souvenirs douloureux pour ton corps. En même temps, Jackie est une ancienne haute gradée de l’armée à un âge record. Tu soupires longuement avant de lire ces quelques lignes. Il s’agit d’un stage individuel pour une élève. Hope Spettell ! Merde, ça pour une surprise, tu la connais, c’est une ranger de l’académie, comment ne pas se souvenir d’elle. Décidément, les veilles connaissances s’enchaînent. Au moins la journée sera-t-elle plus agréable.

Ton ordre en main tu rentres dans ta piaule pour préparer le stage qui arrivera en fin de semaine, sur le vendredi. Ce qui demande à la Pyroli de rater une journée de cours. Tu vaques donc à tes occupations sportives pour préparer la journée. Il s’agira d’une matinée de présentation de la base, des différents métiers et l’aprem après un repas, quelques exercices physiques d’application. Le but n’est pas de la transformer en monstre de l’armée, mais qu’elle comprenne que toutes les études s’accordent à la sauvegarde du territoire. Il faut dire que tu ne connais pas tous les métiers présents sur la base. C’est pour ça que tu pars du côté RH de la base, de toute façon les bureaux plus tu les esquives mieux tu te portes. On te dresse une vaste liste de métiers que tu tends à te rappeler.

Vendredi matin.
Tu te lèves avant l’aurore, partant manger un morceau et part pour une course en régiment avec un paquetage de quarante kilos sur le dos, une « ballade » de quinze kilomètres. Enfin revenu de ce calvaire tu te jettes à la douche, il est neuf heures lorsque tu arrives devant le portail de la base militaire et d’observer la tignasse blonde d’Hope. A tes côtés, ton Coatox, une Gallame beaucoup trop fab et plus timidement Thor et Tyr qui sont respectivement un Racaouillou d’Alola et un Sovkipou.

-Bonjour Hope, je te laisse confirmer ton identité à l’accueil avec le message attestant ton stage et on pourra commencer. Ces quelques modalités passées tu tends la main à Hope, faute de familiarités. Heureux de te revoir, toujours à te faire martyriser par Jackie alors ?

Tu commences à marcher en sortant un papier de ta veste de militaire. L’uniforme te va pas trop mal, tu as même le cache-œil camo. Commencer par la partie « civile » indique donc la liste. Tu prends donc le chemin voulu.

-Ce matin, présentation des différents métiers présents dans la base, je me doute que tu ne sois pas intéressée par le fait d’être cuisinière, Ginji peut-être, mais bon. Si tu dois rendre un rapport de stage à Jackie, autant que tu es le maximum d’informations sur la vie de la base.

Tu entres donc dans le bâtiment de la cuisine avant de t’enfoncer dans un premier couloir qui mène à une salle de restauration séparée en deux.

-Ici, travaillent une dizaine de cuisiniers sous contrat privé, ils viennent du monde civil et disposent de contrats renouvelables, ils sont formés à cuisiner avec des ressources restreintes, ils peuvent venir avec un diplôme de cuisine standard et pour certains cuisiniers de terrain, ils sont formés à rationner en fonction du poids, ceux-là peuvent disposer d’un diplôme en nutrition. Tu montres la première zone de restauration. Ici mangent les soldats et les faibles gradés. Tu montres une seconde zone, en verrière, séparée du reste de la salle. Ici mangent les officiers supérieurs, mais certains officiers préfèrent manger au contact de leurs hommes comme le général Hibiki. Le plus haut gradé et gérant de la base est un homme sévère au cœur juste qui apprécie de vivre au plus près de ses hommes. Tu marques une pause. Si tu veux, on peut déjeuner et si tu as des questions profite en, comme ça j’y répondrai et j’adapterai le parcours.

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Vous savez, matricule 0080, l’armée est une formidable expérience très enrichissante, si vous ne saviez pas quoi faire, tenter l’expérience ne vous fera pas de mal. Tiens, d’ailleurs, une base militaire est justement installée à Adala, ne voudriez-vous pas tenter l’expérience ? J’ai d’excellents contacts qui pourraient vous enseigner deux-trois choses. Cela fait un moment que je leur ai promis que je leur enverrai des élèves de l’académie, êtes-vous sûre de ne pas vouloir essayer ? Voyez, tous les documents nécessaires se trouvent déjà en ma possession, si cela vous tente, côté administratif, cela pourrait être fait en un rien de temps. Alors ?

« Oui générale. »

En même temps qui aurait pu refuser une telle proposition de Jackie ? Déjà qu’en temps normal, peu de monde oserait lui tenir tête, alors lorsqu’elle montre un tel degré d’implication, tant administrativement qu’émotionnellement, même les fantômes les plus suicidaires et dépressifs n’oseraient refuser. Un « mais » sonnerait suicidaire, un « non » serait… Attendez, quel est ce mot ? Existe-il seulement dans le dictionnaire de la langue française ? Bien sûr qu’il n’existe pas ! Je fus prise d’une illusion fugitive, l’instant de quelques secondes, pardonnez-moi.

C’est ainsi que matricule 0080, également connue sous le nom de Hope Spettel, la blonde, la jeune fille, débile, ou encore la ranger-qui-hante-la-Pokémon-Community-depuis-6-années, se retrouva à effectuer un stage « d’observation » dans la base militaire d’Adala. Néanmoins, toute personne connaissant un minimum la directrice actuelle de son établissement scolaire, soit la Générale Jackie, sait que ô au grand jamais, un stage « d’observation » dans une de ses bases militaires tant appréciées, se résumerait à de l’observation. Encore moins quand l’élève dont il en est question se trouve être une de ses anciennes élèves Pyroli, soit un groupe d’élèves qu’elle eut pendant longtemps entraîné par le passé afin d’en faire des machines de guerre à peu près fonctionnelles. Les déceptions furent nombreuses bien entendu, mais cet espoir avait duré bien des années.
C’est donc peu convaincue par ce qui allait l’attendre que matricule 0080 se retrouvait, en ce beau matin du vendredi 7 février 2020 à huit heure cinquante-cinq, devant le magnifique grillage poussiéreux de – laissez-moi lire les mots gravés sur le panneau en granite de trois mètres sur cinq à droit du portail – ARMÉE DE L’ARCHIPEL MYTHIS, BASE MILITAIRE DE L’ÎLE D’ADALA. Rien que ça.

C’était bien beau tout ça, mais comment était-elle censée pouvoir entrer à l’intérieur ? Y avait-il seulement une réception ? Un interphone ? Mais à première vue, nop, nada, rien. Heureusement, il ne fallut que quelques minutes supplémentaires avant que son mentor du jour ne vienne lui ouvrir. Les cheveux blancs de ceux-ci lui rappelèrent d’ailleurs quelqu’un, non pas qu’il était vieux, mais dans la marge de ses souvenirs, ça l’était quand même pas mal. Puis elle se rappela enfin du nom de son fameux « mentor » qui avait été marqué sur le document de confirmation qu’elle avait pu recevoir, « Josh Aéris ». Soit un des nombreux spécialistes type qui avaient pu pulluler à l’époque où elle venait de rejoindre l’académie. Ce parcours avait été vachement à la mode, fut un temps. Ce dernier semblait par ailleurs se souvenir bien mieux d’elle qu’elle ne se souvenait de lui.

« Salut, poignée de main, en vrai, maintenant qu’elle est juste directrice, c’est un peu plus tranquille, mais… ‘Fin, tu vois bien que je suis là, quoi. »

Et la visite commença presque immédiatement. Ce n’est que lorsque le jeune homme lui parla du rapport que Hope s’en souvint. Lorsqu’elle sortir son iPok afin de prévenir le concerné, soit le canard cabossé virtuel, un Porygon, elle put alors apercevoir un message de la part de ce dernier. Je m’en charge déjà, tkt. La vie était belle.
Bref, retour aux cuisines, la cantine, tout ça, la blonde essaya de se montrer intéressée par le contrat des cuisiniers ou encore la discriminations passive envers les officiers de différents grades. Bien sûr, il en n’était rien de tout ça, son intérêt pour ces futilités ne dépassait pas celui qu’elle portait pour les cours du professeur Yade. Quoique sa présence ici avait au moins l’avantage de lui permettre de louper ces fameux cours d’histoire où ils apprennent l’histoire de la guerre Kalos depuis à présent… Bien trop longtemps. Sur ce point-là, il fallait avouer que ce n’était pas si mal.

« Euh, déjeuner, là tout de suite ? Il est à peine neuve heure passée, j’ai pas super faim pour être tout à fait honnête. Après un café, pourquoi pas. »

Et c’est ainsi que quelques minutes plus tard, les deux adultes se retrouvèrent à une table. Devant la blonde se trouvait une tasse en porcelaine contenant le fameux breuvage brunâtre. Plutôt étonnant, elle aurait pensé que ce serait plutôt de la vaisselle en métal, tout comme l’image qu’elle se faisait des prisons. Elle n’hésita d’ailleurs pas à en faire part à son « mentor ».

« Vous aviez vraiment de la vaisselles en porcelaine ? Je pensais que ça allait être que des trucs en acier, moi. Voyant que sa question n’avait pas grand intérêt, la réponse se trouvait sous ses yeux, elle enchaîna par d’autres questions probablement plus intéressantes, sinon, vous avez quoi comme unité ici exactement ? C’est que l’armée terrestre ou il y a aussi les forces maritimes et aériennes ? ‘Fin, maritimes vu qu’il y a des ports et tout, ça serait pas mal non ? »



Dernière édition par Hope Spettell le Mar 17 Mar - 17:30, édité 1 fois





Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème
Tes soupçons sur Jackie sont donc confirmés, la voilà directrice ou un bail du genre. Ça ne doit pas être joyeux là-bas. L’époque de Riven et Deaglan se fait lointaine, les fameux 15 % de pertes en sortie capture qui arrangeait bien l’homme au Togepi. Tu souris brièvement. La visite s’effectue donc dans un calme relatif. Après la présentation du self tu t’assoies face à l’élève, bien que tu sois dans la vie active, tu la considères d’égal à égal, vous avez vécu les mêmes galères pendant quelques années, rien ne te permet d’être supérieur.

Elle n’a toujours pas faim après neuf heures ? Dire qu’à six heures quand tu te lèves tu crèves la dalle à n’en plus pouvoir. Tu hoches la tête pour aller demander deux cafés, laissant Hope seule quelques instants. Tu reviens avec deux tasses de porcelaine blanches numérotées sur le côté, pour compter les effectifs. Tu ne sucres même plus ton café, tu l’aimes noir, corsé, amer au possible. La remarque de la petite blonde t’arrache un rire franc et spontané qui résonne un peu dans cette immense salle.

-On n'est pas dans un centre pénitencier haha ! On vit comme des humains normaux sans fioritures ou confort excessif, sauf le lit, car compte tenu des journées qu’on se prend et des missions en extérieur où l’on dort pas toujours sur un matelas… Nous sommes bien heureux d’avoir un bon lit qui nous attend.

L’autre question est plus technique. En raison de quelques unités d’intervention militaire d’élite, tu ne peux tout mentionner. Tu réfléchis quelques instants avant de prendre un morceau de papier.

-On trouve ici tous les corps militaires, mais pas toutes les filiales. J’appartiens à la 24eme division de l’armée de terre intra-régions, regroupant les forces d’intervention, on est envoyés en renfort pour des frappes éclaires, des missions spécifiques. On trouve également la 1er division de l’armée de terre d’Adala, dont la base est dirigée par le Général Hibiki qui est également à la charge de la 3eme division de l’armée de terre intra-région. On trouve le 3e RPIMa. Le troisième Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine. Pas de base navale à proprement parler, mais la position stratégique d’Adala permet d’y établir des garnisons de régiments spécialisés dans les interventions très rapides. Enfin, pour l’armée de l’air, le 31eme escadron de ravitaillement. Il s’agit de cinq avions responsables du transport logistique de véhicules, des unités et du ravitaillement en ressources des différents groupes mobilisés. On formes en tout une base de 350 recrues, moyenne des effectifs sur place, 200. Le 31eme escadron de ravitaillement est le plus mobilisé. Tu marques une pause. En comptant le corps civil nous sommes 450. La 1er division de l’armée de Terre d’Adala se compose de deux escouades d’infanteries et de maîtres chiens, ils ont une mission de prévention et de protection, l’intervention arrivant en dernier lieu avec la police en présence. Je vais peut-être anticipé la question, mais la police et l’armée n’ont pas les mêmes champs d’action, pourtant depuis l’arrivée de la Pokémon Community et tout ce qui s’est passé à Lansat avec Palladium, A2P et la Team Rouage, nous sommes mobilisés en mission de prévention et sécurité… Tu te rends compte que tu parles trop. Tu as pu prendre des notes ou je répète ?

Quelques instants plus tard, une fois le café avalé, tu te lèves pour débarrasser tes affaires et inviter la jeune femme à te suivre. Direction l’aile administrative. Tu commences par le plus chiant, ce qui demande le moins de concentration. Ici, tu te passes de trop parler pour ne pas déranger. On trouve les hauts gradés, quelques civils chargés des comptes par exemple, tu ne connais pas exactement le détail et tu te dis que tu es loin de tout ça.

-Bref, autant passer aux dortoirs, ça ne devrait pas trop te changer des Pyrolis. Tu passes donc d’ailes en ailes en commentant. Chaque régiment ou compagnie dispose d’un endroit particulier avec une salle de détente. Le général Hibiki tient à ce que les groupes soient unis. Dans l’armée, sans cohésion, nous ne sommes qu’une milice sauvage. Chambres individuelles et assez spacieuses, car certains ont des pokémons volumineux, tel que mon Brutapode de deux mètres deux. On y a un petit espace cuisine pour les acharnés de nutrition ou qui ont des habitudes pour le petit-déjeuner. On est appelé devant l’étendard à 6h et les plannings varient beaucoup entre les différentes unités.

Ainsi, tu avais fais le tour du bâtiment, où deux étages étaient réservés aux dortoirs. Tu redescends donc dans la cours avant de te diriger vers les chenils qui abritent une vingtaine de pokémons canins. Il s’agit d’un petit bâtiment à l’écart, on y trouve un terrain d’entraînement et d’exercices en intérieur. Chaque chien à un box à son nom avec ses jouets.

-Les maîtres canins sont responsables d’un seul pokémon, les équipes de jours disposent de Lougaroc forme Diurne pour leur vitesse. Les équipes de nuit s’entraînent avec des Démolosse, car leur apport en luminosité et leur couleur offre un vaste éventail de possibilités. Mais la 24eme ne croise que très rarement ces gars, ils sont un des premiers atout de prévention des risques avec les Caninos de la police ou les policiers équestres.

Pour la suite, tu entraînes Hope vers le hangar de la 31eme division de ravitaillement de l’armée de l’air. C’est la deuxième fois que tu y vas pour autre chose qu’un embarquement. Il a la forme des premiers hangars arrondis en hauteur, on y trouve de nombreux échafauds et des équipes techniques. Beaucoup de pokémons électriques, quelques Porygons également qui sont très prisés pour travailler rapidement sur ces grands appareils de transport.

-Les réserves d’essences et de fioul sont dans des cuves aux emplacements secrets sur la base qui s’ouvrent avec une clé, un code et des empruntes digitales. Compte tenu des quantités énormes de ces cuves, on ne peut lésiner sur la défense.

Avec tout ça, on approchait bientôt des onze heures et demies, la cantine allait ouvrir aux premiers affamés. Les repas étaient variés proposaient trois menus différents avec toujours des apports nutritionnels complets.

-Je te propose d’aller manger, comme ça tu pourras me poser quelques questions sur ce que tu as vu. Cette après-midi je te montrerai les entraînements militaires de la 24e et du 3eme RPIMa, on verra du sportif et du martial, Jackie sera heureuse d’apprendre que tu peux briser un coude avec trois doigts.

Tu lui souris, avenant avant de te diriger vers la cantine qui devrait être modérément remplie.

-Sinon, parle moi un peu de tes projets futurs, car en dehors des cours, on avait peu la chance d’échanger.


Le militaire s'exprime en D46100


[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_454_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_545_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_042_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_406_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_848_EB
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Gallade_sprite_2 [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_768_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_074_Alola_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Hel
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_302_EB
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Sa seconde question semblait plus appropriée à la situation. En effet, bien que Josh ait apparemment trouvé très drôle sa première remarque, elle eut, l’espace d’un instant, de s’être un peu ridiculisée. Pourtant, désormais majeure, elle n’était plus une gamine. Elle n’espérait pas. Bien qu’elle n’avait pas non plus particulièrement envie de vieillir. Elle voulait juste… Vivre ? Librement ? Être prise au sérieux ? Peut-être. Elle n’était pas spécialement consciente de dont elle a envie, parfois, Hope se faisait même la réflexion d’avoir l’impression d’être quelque part, perdue dans l’espace-temps, immobile, malgré le temps qui passait. L’impression d’être spectatrice des effets du temps, sans y prendre part.

Bien contente d’apprendre que les militaires vivant dans la base possédaient des matelas confortables en tout cas – elle s’en fichait un peu – elle essaya ensuite de paraître intéressée par la réponse de son mentor du jour à sa seconde question. Celui-ci avait attrapé un morceau de papier sur lequel il gribouillait désormais des schémas pour accompagner ses explications. Les informations délivrées furent denses, fronçant les sourcils afin de faire appel à toute sa concentration pour ne pas perdre le fil. Pour résumer, elle retint qu’ils étaient principalement composés de division de l’armée de la terre, un peu de l’air, même si elle n’avait pas vraiment conscience de la quantité que représentait cinq avions, et que du côté de la mer, ils servaient principalement pour les ravitaillements. Ce qui retint principalement son attention cependant, fut ce que Josh appela comme étant le « Régiment de Parachutiste d’Infanterie de Marine ». La marine n’est-elle pas composée de bateau ? Mais à quoi servent les parachutes dans ce cas ? Hope avait beau tourner l’appellation dans tous les sens, l’explication la plus logique qu’elle y trouva fut des avions qui naviguent sur l’océan. Néanmoins, Adala étant une île, cela voudrait aussi dire que cela pour s’appliquer directement à toutes les armées dites aériennes, non ? Puis il aborda rapidement le point recrutement, puis la police, Palladium. Bref, elle avait fini par décrocher, se perdant dans ses réflexions sur les parachutistes maritimes.

« … mobilisés en mission de prévention et sécurité… Tu te rends compte que tu parles trop. Tu as pu prendre des notes ou je répète ? »

La question resta en suspens une demi-seconde. Le silence qui était retombée tira la blonde hors de ses pensées. Réalisant que celui-ci avait terminé ses explications, elle s’empressa de lui répondre.

« Oui, c’est noté, t’en fais pas ! »

Quelques minutes plus tard, le café terminé, la table débarrassée, la visite put se poursuivre. Ils commencèrent ainsi par les dortoirs, rien de vraiment intéressant, la seule question qui traversa son esprit fut l’existence ou non d’une séparation homme femme, puis le chenil. Jamais encore, elle n’avait entendu parler des chenils dans l’armée, à vrai dire, ce n’était pas quelque chose qui lui était déjà venu à l’esprit. Mais après explications, elle parvint à comprendre partiellement leur utilité. Elle se questionnait néanmoins sur les raisons qui poussait l’armée à imposer l’utilisation des canins. N’y a-t-il pas d’autres Pokémons qui pourraient remplir les mêmes rôles, et ainsi offrir plus de flexibilité aux recrues ?
La visite se termina par des bâtiments de ravitaillement pour l’armée de l’air. Si Ajax sembla s’excité dû à la quantité de ses congénères qui peuplait ce lieu, sa dresseuse manqua cruellement d’intérêt pour les bidons géants d’essence.

Josh lui proposa ensuite de retourner à la cantine prendre le déjeuner avant d’attaquer la seconde partie de la journée durant laquelle elle aura sûrement plus à faire, ce qu’elle approuva vivement. Finalement, il semblerait que la partie pratique allait probablement être ce qui allait le plus la plaire. Ou du moins, ce qu’elle pensa sur le coup. Tout en se rendant au lieu désiré, une discussion plus légère s’engagea, que Hope prit plaisirs à prendre part.

« C’est vrai qu’on se connaît pas tant que ça au final. Mh… En vrai, il y a pas grand-chose à dire sur moi, ça fait un moment que j’enchaîne des alternances histoire d’essayer des trucs mais c’est assez relou de savoir quoi faire de son futur. Ou peut-être que c’est moi qui suis reloue, rictus, elle s’empressa à changer de sujet, et toi ? Ça fait un moment que t’es ici ? ‘Fin, vu que t’es, elle jeta un regard à son badge, caporal, j’imagine que oui. Ça te plaisait plus le topdressage ? »

Elle posait la question. Néanmoins, elle savait que dans la plupart des cas, les arrêts de cursus étaient provoqués par des raisons un peu plus compliqué que ça. Déjà, les frais de scolarité plutôt élevés en décourageaient plus d’un, de plus, la structure des cours étant particulièrement libre, arriver à terme de ses études demandait un certain acharnement dont certains peinait parfois à trouver, ou encore des contacts que tout le monde ne possédait pas forcément. Et c’était sans compter sur les débouchés qui en fin de compte, dépendamment du cursus choisi, pouvaient se montrer relativement instables. Peut-être pouvait-elle finalement se considérer comme quelqu’un de relativement chanceuse.

Tout en poursuivant la conversation, ils finirent par atteindre la cantine. Un plateau attrapé, le plat servis, puis ils s’installèrent à une table. Le silence était revenu. Peut-être était-ce le moment de poser sa question sur les parachutistes marins ?

« En vrai, t’as fait quoi comme formation pour devenir militaire ? Tu sais si en sortant de la PC il y a moyen de faire, genre, une passerelle, si on sort de Pokéathlétisme ? »

Elle prit une bouchée de ses pâtes en écoutant la réponse, tout en hochant la tête de temps à autre.

« Mh, je vois… Du coup il y avait beaucoup de femmes pendant ta formation ? J’ai pas l’impression d’en avoir croisé aujourd’hui. Au niveau des dortoirs, c’est séparé ou non ? Ou c’est juste la PC qui est particulièrement conservative ? »



Dernière édition par Hope Spettell le Mar 17 Mar - 17:31, édité 1 fois





Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème
Vous prenez donc tranquillement la route de la cantine. La conversation s’engage puisque tu profites un peu de la pause méridienne pour discuter à la fois du quotidien, de chacun et des questions liées au stage. Hope à toujours eu cette perspicacité et cette curiosité qui lui permirent plus d’une fois d’aborder des sujets sous des angles tout à faire novateurs ! C’est une figure agréable de l’académie, tu aurais pu tomber sur bien pire. À l’évocation des alternances, tu hausses un sourcil, c’est l’espèce de gros stage à l’étranger qui fonctionne uniquement par piston ? C’est qu’elle avait atteint un stage de maîtrise particulièrement aiguë. La question du futur est toujours épineuse, quelle direction choisir lorsqu’on vit seulement de sa passion ? Tu es nostalgique de ton adolescence pleine de naïveté et de folie. Lorsqu’on parle de toi, le sujet devient un peu plus épineux, mais loin d’être tabou, il y a bien des causes à ton départ, sentimentales et familiales. Tu soupires un instant en tirant la porte du restaurant militaire.

-Il y a des causes médicales. Entre ma main il y a quelques années et une trop grosse phobie du feu, faut dire que j’ai rarement eu confiance en Ghost. J’ai préféré partir, surtout lorsque mon père à eu de gros soucis de santé… Et il valait mieux que je sois présent pour lui en raison d’un trop gros nombre de Vaututrices. En soit je n’ai jamais abandonné le tropdressage. Bien au contraire, dès que j’aurai pris quelques gallons, je compte bien établir une arène ici. J’ai ouï dire qu’un étudiant électrique avait établis son arène ici, je présume qu’il s’agit de Ginji ? Mais la maîtrise du type poison est un objectif que je poursuis, mais je sépare mon équipe de top-dresseur de mon équipe militaire, pas les mêmes approches du risques. Mais je suis caporal depuis un petit mois après deux ans en temps que soldat, mais j’aspire à gravir les grades.

Tu prends ton plateau, des œufs en entrées sans mayonnaise, en plat viande rouge, pâtes avec un peu de sauce et des haricots vert. Deux bananes en désert. Tu t’assois à une table un peu tranquille. La discussion reprend alors que tu sers les verres d’eau. Tu souris un peu à la remarque de la Pyroli.

-Avec Jackie en vice-directrice, vous avez sûrement de belles passerelles. Toutefois, l’armée va recruter beaucoup de profils différents. Pour devenir soldat, un parcours en top-D ou pokéA est assez sympathique. Les rangers vous avez cet avantage d’apprendre à vous adapter au terrain, ça se voit immédiatement en mission, vous avez une flexibilité qui rend jaloux beaucoup de gens. Je me suis formé en faisant mes classes, je suis parti de rien, du soldat de base avec un an de formation martiale et stratégique. Mais avec une formation complète vous pouvez entrer comme lieutenant voir même officier.

Tu manges après cette réponse, affamé, le repas de ce matin est vraiment loin, tu dévores ton assiette sans oublier de mâcher. C’est important, tu sais de mâcher, pour faciliter la digestion, hein. La question de la femme dans l’armée. Toujours épineuse. Tu finis ta bouchée avant de répondre.

-On est loin de l’égalité. Beaucoup de femmes du milieu civil travaillent ici dans l’administration, restauration, entretien. Hélas, la proportion de femmes soldates est encore très faible. On dévalorise bien trop encore les femmes et c’est dommage, de plus… au quotidien le cadre masculin, très misogyne ne favorise pas à motiver ces dames. C’est désolant, mais elles subissent une certaine discrimination. Tu manges un morceau de viande rapidement, sans oublier de mâcher. Toutefois, le nombre d’engagées augmente d’année en année, mais assez lentement. Les dortoirs, alors, les régiments dorment ensembles dans la même aile, mais hommes et femmes sont en chambre séparées, mais la chambre à ma droite est une chambre de femmes, on est pas séparés comme à la PC.

Tu avances dans ton assiette, l’achevant en observant tes fruits d’un œil envieux.

-Les femmes jusqu’à l’an dernier étaient interdites en sous-marins, car on craignait que les hommes parfois fragiles ne pètent un plomb. Trois à six mois d’immersion complète, c’est long et tous les hommes malgré les tests ne restent pas maître d’eux-mêmes. On a parfois des comportements à risque. Mais la présence d’un psychologue à bord à pas mal changé la donne.

Tu avales tes deux fruits et file débarrasser ton assiettes.

-Tenue militaire et footing pour réveiller les muscles. On se laisse trente minutes le temps de digérer se changer et s’échauffer un peu, je ne connais pas ta routine donc bon.

Tu quittes le self pour retourner dans tes quartiers te changer en ayant indiqué à Hope la salle nécessaire pour récupérer des affaires qu’on lui prête. Il ne te faut pas longtemps et tu arrives avec ta fine équipe qui va également s’entraîner. Débardeur, veste d’hiver et pantalon avec de grosses chaussures en cuir. Dès que Hope te rejoint sur la place de rassemblement, tu lui détailles sur une carte la route, une course de cinq kilomètres.

Tu préfères commencer avec une échauffement de course pour la préparer au fléaux de l’armée : la course avec package. Dès que tout le monde est prêt tu commences donc à courir, tranquillement, mais sachant que c’est une Pyroli, tu l’amènes sur un rythme rapide, le but n’est pas de t’entraîner comme à ton habitude, mais de bien montrer une après midi d’entraînement physique dans l’armée. Si la motivation lui venait de passer à nouveau un stage, tu l’emmèneras cette fois sur le terrain, mais tu lui en parleras après l’échauffement. Les cinq kilomètres s’effectuent pour toi en vingt minutes, ou un peu plus à un rythme posé, d’échauffement et de détente, le but étant de chauffer le corps et que le rythme cardiaque soit rapide et stable. Vous passez donc par l’extérieur de la base dans les bois autour pour échauffer les chevilles à un sol qui n’est pas plat. Peu de dialogues, il s’agit ici de juste courir en se soutenant par la simple présence. De retour sur la place de rassemblement, tu avises Hope.

-J’ai fait préparer deux packages, on va courir la même distance sur chemin vallonné. Je partirais avec quinze kilos, ce sera huit pour toi. On va aller à ton rythme. Dès qu’on en revient, entraînement physique, pompes, abdos, tractions et des aller-retour à la corde. Avec ça, on attaquera enfin la partie combat martial. Allé en avant !

Il s’agit des gros sacs qui s’attachent en ceinturant. Le poids est répartir équitablement sur le dos et il est d’un certain confort pour ne pas abîmer le corps. Dès que Hope le veut, tu la laisses engager la course en courant à ses côtés. Le plus dur est d’assurer la posture de son dos pour ne pas trop se fatiguer. Là, vous allez courir moins lentement, mais sans dépasser les quarante minutes, tu pousseras Hope dans cet objectif. Tes pokémons courent également, avec un poids proportionnel à leur force. Ton Gallame se bridant de ses pouvoirs psychiques pour alléger sa charge.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Elle aimait bien la discussion, sans s’être montrée trop envahissante, elle avait pu en apprendre un peu plus sur son maître de stage du jour, anciennement camarade de classe. Il fallait dire que malgré tout, celui-ci se montrait à l’époque relativement discret par rapport à d’autres énergumènes qu’on pouvait retrouver à l’académie. Ou peut-être était-ce son manque flagrant d’intérêt envers tout le dortoir Phyllali qu’elle considérait plutôt comme un repère de gens étranges qui passaient leur temps à cultiver des herbes bizarres quand ils ne sont pas en train d’essayer de battre les records d’heures consécutives passées à la bibliothèque établis par la partie obscure des Givralis. Mh, ouais, c’était plutôt un bon résumé de la vision qu’elle avait de ce dortoir. En même temps, avec Rosevelt comment référent, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose. Et depuis ? Elle n’y avait pas vraiment repensé. Il fallait dire que cela faisait un moment qu’elle n’avait pas réfléchi à son opinion sur ce genre de choses, cela lui paraissait futile désormais. Ou peut-être puérile, était le mot plus exact. Pourquoi exactement cela lui faisait cet effet, elle n’avait pas forcément envie de le savoir. Bien qu’au fond d’elle, elle avait sa petite idée.

Elle hocha la tête lorsque celui-ci parla de l’expertise discutable de Ghost, acquiesça lorsqu’il évoqua Ginji et son arène, écouta plus ou moins attentivement quand il expliqua sa formation sur laquelle elle aurait aimé avoir plus de détails – est-ce une école militaire ou une formation comprise dans un pré-enrôlement ? – et redoubla d’attention lorsqu’il confirma tous les stéréotypes sur la misogynie du domaine. N’empêche qu’il est vrai que six mois consécutifs dans un sous-marin avec que des hommes, jamais elle n’aurait tenté l’expérience. À moins d’être extrêmement bien payé bien sûr, mais… Hum, ça devient un peu malsain, non ?

Le repas se termine, Josh lui annonce alors la suite du programme qui, comme prévu, allait se montrer un peu plus dynamique. Une fois dans les vestiaires, elle retrouve un uniforme qui lui est prêté pour la journée. Préférant les vêtements un peu larges, lorsqu’on lui avait demandé ses mesures, elle avait donné une taille au-dessus de sa réelle taille. Néanmoins, elle eut vite fait de se rendre compte de son erreur lorsqu’elle se retrouva à nager dans les pans de tissus. Hum… Tant pis. Faute de mieux, elle retroussa les manches de la veste ainsi que du pantalon. Elle attrapa ensuite sa queue de cheval pour en faire un chignon de manière à pouvoir se retrouver avec le moins de mèches possibles dans la gueule plus tard, lors des exercices. Ses cheveux avaient beaucoup poussé, elle nota dans un coin de la tête qu’il allait falloir qu’elle passe chez le coiffeur, un de ces quatre.

---

« Dakine, dépêche-toi ! »

Le Massko trottait derrière le petit groupe, étrangement attiré par les murs gris bétons du couloir qu’ils traversaient afin de retrouver Josh pour l’entraînement. Hope soupira. Elle avait longtemps espéré que l’esprit du type plante s’affute avec le temps, il fallait se rendre à l’évidence que la tâche se montrait bien plus ardue qu’elle n’y aurait pensé. Malgré les années qui passait, Dakine restait le petit Arcko, intrigué par tout mais intéressé par rien, observant le moindre caillou qui pouvait se trouver sur son chemin, un éternelle poker face collé sur son faciès, obéissant plus à son instinct qu’à l’humaine. Enfin, si, il y avait eu du progrès. Justement, en parlant des cailloux, il n’observait plus cinq minutes chaque caillou qu’il pouvait croiser, en réalité, il n’était intrigué que par toutes les choses nouvelles, qu’il n’avait jamais vu, mais malheureusement, les nouveautés ne cessent jamais. Un mur bleu, rouge, papier peint, béton, bois, bien qu’étant un mur, apparaissait différent dans l’esprit du Massko. Il finit par rejoindre le petit groupe composé de l’humaine, d’un Lucario et d’une Shaofouine.

---

Étudier la carte, retenir le parcours, et découvrir. La course fut en option, elle avait déjà connu plus compliqué que cinq kilomètres, surtout en ayant conservé l’habitude de participer aux entraînements matinaux bien que Diana Prince se montre bien plus souple que Jackie. Rien que le fait que ceux-ci soient devenus optionnels en dit long sur la différence de leur régime.
Le parcours les emmène à l’extérieur de la base, passant dans les bois, égayant un peu la course qui aurait parut bien plus morose si elle avait été composée de plusieurs tours de terrain. Pepper avait également décidé de les rejoindre, tout comme Torë et Crosley, bien heureux de se défouler les pattes, à l’inverse de Dakine qui en eut rapidement marre. La course n’avait jamais vraiment été son truc, peu étonnant considérant son caractère.

De retour sur la place centrale, il fut temps de découvrir de nouvelle chose, autrement dit, la course package. La jeune fille peinait à comprendre l’intérêt de courir avec des poids, du moins, en tant qu’étudiante n’ayant un sac dépassant rarement le kilogramme, mais soit. C’est équipée d’une ceinture maintenant un sac de très exactement huit kilos qu’elle s’élança alors à nouveau dans une course. Néanmoins, peu habituée à porter autant de poids, elle se retrouva contrainte à baisser considérablement de rythme, d’autant plus que le terrain ne l’aida guère. Après une vingtaine de minutes, elle s’arrêta pour souffler, maudissant intérieurement le relief qui pouvait exister sur une île. Une île. Très, ce n’est pas si rare d’avoir du relief sur une île, surtout lorsqu’il s’agit d’un volcan, mais à quoi servent les volcans, de toute manière ? Sur une échelle de 10 pour l’utilité à l’espèce humaine, les volcans se trouvaient très probablement dans le négatif. Sous les encouragements de son mentor, elle reprit néanmoins la course, d’un pas plus lent.

Une quinzaine de minutes plus tard, ils atteignirent la ligne d’arrivée, ou plus exactement les quelques robinets longeant la cour centrale de la base militaire dont Hope s’empressa de se servir afin de se désaltérer. Quelques petites gorgées plus tard, elle se libéra enfin des poids qu’elle portait depuis désormais déjà bien trop longtemps, redécouvrant la liberté avec laquelle elle pouvait bouger ses épaules et son dos. Ayant repris son souffle, elle demanda à Josh.

« T’es sûr que ça abîme pas le dos ? J’ai pas l’impression que les ouvriers soient du même avis. »



Dernière édition par Hope Spettell le Mar 17 Mar - 17:32, édité 1 fois





Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème


Stage pas commando

Hope Spettell

Visiblement la demoiselle n’a pas tant de difficultés que ça dans la première course, il faut dire que les entraînements de Jackie n’ont rien d’évident, se faire martyriser par un Lamantine géant avec un regard noire et perçant qui te juge en te brisant les côtes si tu cours pas assez vite, bon si elle te brise les jambes tu ne pourras vraiment plus courir du tout, mais fallait dire que tu l’as bien cherché. Puisqu’elle semble bien encaisser, tu luis tends son sac avant de repartir au pas de course. Par contre, il s’agit ici d’un exercice bien plus difficile et tu concèdes à Hope le droit de ralentir ou prendre son souffle vu que celui-ci s’est évader sans aucun respect, sans dire au revoir. Tu lui conseilles cependant de marcher plutôt que de s’arrêter afin de faire circuler le sang et l’air. Les entraînements de l’armée se basent avant tout sur des gabarits spécifiques, mais tu auras tout le loisir de lui expliquer après. La course se termine après un peu plus de temps, Hope fatiguant visiblement et tu reste un pas derrière elle pour la soutenir, même s’il ne s’agit pas de communiquer, le simple fait d’être présent rassure souvent l’esprit et motive le corps. Lorsque vous revenez à la base, tu la laisses jeter son sac et partir boire sauvagement. Tu en profites aussi pour bien boire et t’étires un peu, car la suite de l’entraînement promet d’être un peu plus intense. Lorsque Hope revient avec sa remarque, tu as un léger rire.

-Les ouvriers ne portent pas les choses de la même manière. Les sacs sont conçus pour aider le dos sur des longues distances, avec des renforts et des cousins. La posture de course aussi et la musculature qui va avec

Tu marques une pause avant de prendre le sac pour te diriger vers la réserve pour ranger le matériel en suggérant à Hope également de s’habiller avec la bonne taille pour le confort. Une fois que vous êtes de retour et disposés sur la place, tu remets ton béret pour reprendre la parole.

-Il faut savoir que l’essentiel des compétences physiques pour entrer dans l’armée résident en une endurance à toute épreuve. Savoir courir deux heures sans s’arrêter est un vrai plus à la sélection et un impératif à la fin des classes. De bonnes compétences en natation, enchaîner plus de cent pompes, vingt à trente tractions prises avec les mains face au visage (les yeux doivent voir les doigts fermés et pas le dos de la main). Les abdos, minimum deux-cents. Le monté de corde, etc.

Tu montres l’exemple en te mettant torse-nu pour donner l’exemple, sans pudeur, c’est Hope, une camarade de classe. Meme si on voit les petites traces de brûlures liées aux éclaboussures de forge, on voit aussi une marque liée à une mission par exemple. Mais tu as le corps sec, les muscles sont sculptés mais très finement, on est loin d’un corps bodybuildé.

-Les chats maigres, c’est comme ça qu’on désigne les militaires. Fins, secs, mais agiles et très endurants. Ça sert à rien de soulever deux-cents kilos au squatt si tu te déplaces comme un Rhinastoc. Donc à la muscu on travaille avec des poids moindres, mais sur des longues séries, pour que le muscle soit habitué à subir des longues périodes d’effort. Tu te rhabilles en finissant ta phrase. Pour aujourd’hui, pas de muscu. Je vais te montrer des prises d’auto-défense de base, comment neutraliser quelqu’un à mains nues et qui n’est pas armé. Arceus sait que parfois en patrouille, on intervient pour deux soûlards qui s’embrouillent. Tu attrapes une corde à sauter. Bon vu qu’on a eu le temps de refroidir et que c’est pas bon, je vais t’expliquer un peu les exercices. Mais on va partir pour le gymnase pour amortir les chutes et un peu de corde à sauter pour refaire monter le cardio

Ton Coatox s’applique donc à venir vers toi en retirant tout le poison de ses griffes et te suis vers le dit gymnase qui n’est pas très loin. Le lieu est presque vides, quelques mecs enchaînent les montées de cordes avec des poids à la ceinture et aux jambes, comme si c’était déjà trop facile, Tu lui tends une corde à sauter et tu commences à en faire cinq bonnes minutes. Par la suite, tu te mets donc face à ton Coatox alors que vous engagez un combat au corps-à-corps, puis tu le prends par le poignet venant placer ton pouce à l’intérieur de la paume entre les deux muscles et de forcer une rotation vers l’intérieur pour une clé de bras en le ramenant dans son dos et l’obligeant à finir à genoux. Rien de dégradant, un simple exercice.

-Tu vois, il suffit de prendre l’intersection des muscles la paume et en forçant et tournant le poignet, tu mettras n’importe qui à genoux, car les muscles des paumes sont très rudes à muscler et renforcer, c’est d’une facilité déconcertante. Je t’invite à t’essayer sur moi, si jamais tu fais mal le mouvement, je te corrigerai, mais tu vas t’exercer jusqu’à ce que je finisse les deux genoux au sol. Évite juste de me déboîter l’épaule hein !



© BBDragon


Dernière édition par Josh Aéris le Ven 14 Fév - 0:06, édité 1 fois


Le militaire s'exprime en D46100


[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_454_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_545_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_042_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_406_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_848_EB
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Gallade_sprite_2 [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_768_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_074_Alola_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Hel
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_302_EB
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


« Les ouvriers ne portent pas les choses de la même manière. Les sacs sont conçus pour aider le dos sur des longues distances, avec des renforts et des cousins. La posture de course aussi et la musculature qui va avec.
- … Mouais. »

Hope n’était guère convaincue de l’explication, mais elle l’accepta sans broncher. Par contre, se changer, oui, et avec plaisirs. Enfin… Si on voulait bien lui passer des vêtements de la bonne taille bien entendu. S’accordant un rapide passage aux vestiaires, elle récupéra un pantalon à sa taille qu’elle enfila avec empressement, de même que pour le débardeur. En revanche, concernant la veste, après une demi-seconde d’hésitation, elle décida de conserver le premier exemplaire récupéré, c’est-à-dire celle un peu trop grande pour elle. Il ne s’agissait que d’une veste, après-tout, et puis, elle s’était habituée à celle-ci. À quoi bon changer maintenant.
L’entraînement put ensuite se poursuivre, et elle écouta alors Josh déballer l’intégralité du programme des entraînements matinaux, celui proposé durant la première semaine de chaque début de semestre, de Jackie à l’époque où elle était encore à la tête du dortoir Pyroli. Comme quoi. Finalement, ses exigences n’étaient pas si abusées et plutôt justes, contrairement à ce que pouvaient penser certains. Oui, bon d’accord, la madame était peut-être quand même un poil dans l’excès, mais rien de bien dramatique.
Bon, la natation manquait effectivement au programme de leur ex-préfète, mais… De toute manière, quel intérêt d’apprendre à nager quand son métier se résume à savoir tirer avec une arme à feu aux moments nécessaires.

Elle eut ensuite droit à une courte séance d’exhibition du torse nu de monsieur le caporal, ou en d’autres mots, un corps apparemment parfait selon les critères de l’armée. La modestie était peut-être à revoir, mais elle ne se plaignit pas du spectacle si gentiment offert.
Explication de la suite du programme. Elle poussa un soupire de soulagement en apprenant l’absence de la muscu, ce n’était pas le domaine où elle brillait le plus, et fut plutôt ravie de l’alternative proposée par son maître de stage. Tiens, par exemple, la corde à sauter ! Voici une activité où elle savait mieux s’y prendre.

Poignet, rotation interne, dos, pression, maintenir la position. Elle observa la démonstration de Josh, impassible. S’il y avait bien une chose qu’elle savait faire, en plus du crochetage de serrure, c’était les clés de bras. L’explication sonna néanmoins comme un écho lointain, la dernière fois qu’elle avait eu droit à la partie théorique du mouvement remontait à bien longtemps déjà.
Elle fit la moue lorsque celui-ci lui recommanda de ne pas lui déboîter l’épaule, dommage, cela aurait été plus marrant, mais elle comprenait que ce ne soit pas super pratique pour plein de raisons inclues dans la vie quotidienne de n’importe quel être humain digne de nom, mais soit. Elle s’exécuta.

En deux temps, trois mouvements, elle maîtrisait le bras de Josh, modérant ses gestes afin de ne pas mener l’exercice à un résultat malencontreux. Puis d’un ton neutre, elle rajouta :

« On m’avait conseillé de ne pas trop pratiquer ça dans les couloirs de l’académie. »

Car de toute évidence, le décoloré n’avait pas trop eu vents de ces incidents. Elle relâcha alors l’étreinte, recula d’un pas, et continua, un sourire au coin :


« Mais rassure-toi, ça  sera probablement le seul mouvement que je connais. »

À moins qu’il ne veuille lui montrer comment crocheter une serrure, mais il semblerait que cela ne soit pas vraiment une prise d’auto-défense.

Voyant qu’il n’y avait pas grand-chose de supplémentaire à apprendre à la blonde sur ce plan-là, le cours se poursuivit sur une seconde technique, que son maître de stage désigna comme la « prise triangle ». L’explication fut suivie d’une démonstration, comme pour la précédente prise, sur le Coatrox de celui-ci.

« Pssht, Dake, viens par là. »

Le Massko peu rassuré s’approcha néanmoins de sa dresseuse, tout en observant le crapaud bipède servir d’exemple. Bon, si un crapaud peut y survivre, ça devrait le faire, non ? C’est ainsi qu’il se retrouva avec le cou entre les genoux de l’humaine, pattes au sol, à observer la poitrine inexistante de l'humaine.

« Genre c’est juste garder la position comme ça ? J’ai pas à resserrer la pression ? Du coup je maintiens mon point d’équilibre vers l’arrière, c’est ça ? Ou j'appuis contre l'adversaire ? »

Le type plante toussota. Elle s’empressa de lâcher la pression.

« Oups, pardon Dake. »

Il put alors se relever et observer les explications à son tours, bien que peu intéressé par ces pratiques barbares au contraire de Venum qui semblait y accorder un grand intérêt, échangeant ses premières impressions avec Nell.

« Du coup ça s’exécute une fois que l’ennemi est déjà au sol et nous aussi, c’est ça ? Donc il faut déjà que je me fasse boloss avant de pouvoir appliquer ça, si je comprends bien ? »



Dernière édition par Hope Spettell le Mar 17 Mar - 17:32, édité 1 fois





Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème


Stage pas commando

Hope Spettell

Tu penses avoir montré le geste comme il se fallait. Tu ne voulais pas lui infliger la clé de bras. Depuis le nouvel an, tes supérieurs t’ont bien à l’oeil donc bon, au moindre écart, tu risques beaucoup, surtout en blessant une civile. Si elle se blesse seule hors de ton atteinte, c’est moins chiant, puis Jackie à cette exigence. Ce stage était déjà un risque, Hope est majeur, adulte, formée, bon, on doit te prendre pour un prédateur sexuel donc bon, tu te dis que t’es pas à ça près hein. Tu laisses donc Hope te maîtriser conformément à ce que tu lui as montré. Elle a une aisance dans le geste, c’est propre, maîtrisé et c’est sec. À quoi qu’elle connaissait déjà ce mouvement, ça ne serait pas surprenant, mais bon, autant confirmer les bases quand même. Dans ce monde que tu trouves de plus en plus dangereux, avoir ces gestes d’auto-défense, c’est pratique.

Ses propos font un peu froid dans le dos, tu dégluties, le sous-entendu est clair et confirme tes doutes. PC à toujours baigné dans un océan de cas étranges aux habitudes dangereuses. Tu soupires en te redressant, massant ton bras avec un geste précis pour développer qu’elle n’a rien déplacer. Tu met un temps à réfléchir, te demandant ce que tu pourrais bien lui apprendre. Une prise simple et efficace. Tu avises ton Coatox qui semble avoir une idée en simulant une prise triangle. C’est une bonne idée, un cran au-dessus du précédent.

-En même temps à P.C ça peut servir. J’ai souvenir de quelques gars à qui j’aurai bien volontiers pété un bras. Bref. Je vais te montrer une prise de soumission assez violente, ici, tu peux clairement létal, mais vu ta dextérité, je pense que ça un souci. Tu avises ton crapaud. Delta vient là.

Le Coatox arrive sans aucune crainte, il sait ce qui va lui arriver, tu te mets au sol et lui vient entre tes jambes en posture de combat.

-Le triangle est une prise qu’on effectue souvent quand on est au sol en difficulté, mais permet de souvent profiter d’erreurs.

Ton Coatox, comment à te frapper vraiment, sans y aller de main morte, en posture de garde protégée au visage, tu l’enserres avec tes hanches pour les ramener contre toi et rapidement bloquer son bras droit en passant le tien (gauche) au-dessus et enserrer sa tête avec ton bras disponible (droit). Très rapidement, tu te sers de ton bras gauche pour le passer sous ta jambe gauche pour totalement ligoter le bras de ton pokémon qui essaie naturellement de se dégager, ta jambe droite passe autour de sa tête, le mollet sur sa nuque et en tournant avec l’appuie que tu as, tu verrouilles la prise d’étouffement deux secondes pour ensuite le libérer et te relever, les avants bras marqués par les poings de ton pokémon.

-Voici la version défensive. Celle qui est la plus utile aux petits gabarits. Je te laisse la faire, pour que tu visualises, si tu as des questions dis moi, sinon vas y.

Tu te relèves avant d’observer à quelques pas la démonstration avec le Masko qui n’a rien d’un être rassuré. Et là, se passe quelque chose d’étrange, Hope ligote totalement son pokémon avec une grande facilité. S’en est effrayant, même pour toi. Vu comme ça, on dirait une arme de destruction massive. Tu dégluties un peu difficilement. Sa question fait sens, tu rectifies donc.

-Souvent, elle a son utilité lorsque tu es en posture « soumise », si tu verrouilles bien la défense du visage en passant tes bras dessus, les coudes vers le visage opposant, il va devoir amorcer un geste ample de trop pour ouvrir ta garde, tu enclenches alors le processus du triangle. Tu peux amener l’adversaire au sol en frappant le genoux du plat du pieds, en lui brisant ou en venant mettre une béquille, coup de genoux dans le muscle de la cuisse pour déséquilibrer. Une prise de judo aussi, la classique où tu fais basculer l’adversaire aussi au-dessus. Tu en es tout à fait capable et vu ton agilité ça… Je préfère pas trop me frotter à to….

-Bah alors Josh, on panique devant ce petit gabarit ?

Derrière toi, deux collègues de ta division, deux jeunes lieutenants également, ils portent leurs vestes, indiquant un grade similaire, mais ils ont deux médailles de plus que toi. Tu inclines la tête avec respect avant de soupirer intérieurement. Ce sont deux gars qui ont un peu de mal avec ton maintien malgré cette accusation au nouvel an. Tu rétorques simplement avec un petit sourire.

-Si j’étais vous, je ne sous-estimerais pas ce « petit gabarit » avec un niveau martial équivalent je pense qu’elle nous maîtrise tous individuellement, non sans difficultés, mais elle peut clairement y arriver.

-Mais comme si c’était possible! Les civiles n'ont pas cette formation !

Tu avises Hope du regard en faisant un pas en arrière, si jamais elle est d’accord, tu veux bien observer.

-Bah essaies de te défaire de sa clé de bras ou d’un triangle, si jamais tu pourras lui apprendre des finesses martiales que je n’ai pas.

Pour une fois, c’est pas toi qui t’apprêtes à démonter quelqu’un. Tu espères bien que Hope en fera un meuble IKEA en kit.



© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_454_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_545_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_042_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_406_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_848_EB
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Gallade_sprite_2 [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_768_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_074_Alola_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Hel
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_302_EB
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


« Souvent, elle a son utilité lorsque tu es en posture « soumise »… »

Elle toussota. Dans un autre contexte, la phrase aurait pu prendre un tout autre sens. Blague à part, elle se reconcentra pour écouter la suite des explications pour le moins intéressantes. Genoux ou cuisse pour déséquilibrer l’opposant avant de se servir du triangle, hum, cela sonnait un peu violent, non ?

« Une prise de judo aussi, la classique où tu fais basculer l’adversaire aussi au-dessus. »

Le truc classique où il faut faire passer l’adversaire par-dessus ses épaules là, pour l’’envoyer dans une rotation de deux cent septante degrés, là ? Waw, ça sonnait chouette mais… Bon, certes, elle avait pas mal grandi depuis, mais faire passer quelqu’un par-dessus son épaule ne semblait toujours pas être quelque chose de très… Disons plutôt de compliqué pour pas grand-chose. Elle plissa les yeux, essayant de visualiser la taille maximum que pouvait avoir son adversaire pour pouvoir ressentir une quelconque agression si elle parvenait d’une manière ou d’une autre à effectuer cette fameuse prise de judo. Bon, il fallait avouer qu’elle avait peut-être quand même pas mal grandi, depuis l’époque. Elle avait grandi un peu trop vite, même, dernièrement. Ce n’était pas trop tôt, diriez-vous, mais… Ça lui faisait bizarre, elle se sentait étrange. Durant les vacances, elle s’était même rendue à une consultation, mais après le contrôle, le médecin avait finalement conclu qu’il n’y avait rien à déclarer, rien d’anormal, quoique ressente la blonde.
Enfin bref, revenons-en à nos moutons. Entre temps, des collègues à Josh s’étaient ramenés et hum… Souhaitaient goûter à sa clé de bras ? Hein, elle avait loupé un morceau non ? Quoiqu’un peu interloquée vis-à-vis de cette demande, elle ne refusa pas ce service si gentiment demandé.

L’homme était un peu plus grand et un peu plus costaud que l’autre décoloré, la jeune fille essaya d’analyser rapidement son adversaire afin de choisir un angle d’attaque adapter. En effet, en parlant de « petit gabarit », celui-là n’avait pas eu tort ; Hope n’avait pas tant de force que ça ni dans les bras, ni dans les jambes, surtout en comparaison avec un militaire. Si elle voulait réussir à maîtriser quelqu’un de cette taille, elle allait devoir également se servir de son poids de manière intelligente.

« Hope. Enchantée. »

Simple sourire. Le lieutenant face à elle ne semblait pas spécialement commode. Il grogna quelques mots servant apparemment de présentation, peu considératif envers l’étudiante, visiblement impatient d’en finir rapidement, de prouver qu’un certain Aeris avait eu tord et de retourner à ses affaires, et Hope ne se fit pas prier.
Le frontale face à plus fort que soi ne marchait que rarement, même si l’adversaire le sous-estime largement. Elle avait appris cela il y a maintenant des années de cela. Mais en rusant un peu, cela pouvait passer trois fois sur quatre. Ses yeux fixèrent le bras droit de l’homme.
Un pas en avant, faire mine de viser un membre, mouvement de recul de l’adversaire, son second bras qui se libère, mouvement de coude pour envoyer celui-ci dans un bon angle, geste vif pour l’attraper avec l’autre bras rejoint rapidement avec le second, pression des deux paumes, rotation de son coude, mouvement de bassin pour bloquer le tout s’aidant de son point d’équilibre. Bref rictus. L’effet de surprise était passé. Dans la position pas forcément très conventionnelle dans laquelle elle se trouvait, sa jambe un peu trop avancée et son dos penché vers l’avant lui permettait néanmoins de prendre appuie à l’aide de son coude et ainsi de faire meilleur usage de son poids, bien que probablement ridicule comparé à celui de son opposant, pour maintenir le bras de celui-ci, même si elle perdait ainsi en stabilité. Mais bon, quand on n’a pas les capacités physiques suffisantes, il fallait choisir. Raison aussi pour laquelle elle libéra l’homme assez rapidement, craignant de ne pas pouvoir le retenir plus longtemps au risque de se faire retourner comme une crêpe. Et puis, il semblerait qu’elle en avait déjà assez fait.
Faux sourire innocent.

Il se releva, le visage fermé, puis réajusta son uniforme.

« Mouais, elle bluffe bien, c’est tout. Dans un vrai duel, elle ne ferait pas long feu, t’aurais meilleur temps de lui faire faire de la muscu à mon avis.
- Si je peux me permettre, ce n’est pas vraiment le but de mon stage. »

Regard noir. Re-sourire.

« Bon, j’ai d’autres chats à fouetter, moi. »

Il appela son collègue qui l’avait accompagné jusqu’à là, un certain « Evan », puis disparurent rapidement. Une fois qu’ils furent hors de leur champ de vision, la blonde se retourna vers son mentor du jour.

« Alors ? C’était comment ? »



Dernière édition par Hope Spettell le Mar 17 Mar - 17:33, édité 1 fois





Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Âge : 21
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème


Stage pas commando

Hope Spettell

Tu laisses donc ton collègue s’enfoncer dans sa fierté mal placée. Tu restes persuadé que la petite blondinette lui réserve de mauvaises surprises. En même temps, who does le malin falls in le ravin. Hope se met en posture de combat, devant ton collègue, Chris, de son doux prénom. Il n’y a pas un large choix d’issues possibles pour l’affrontement. Soit Hope se fait retourner, soit elle arrives à créer la surprise, c’est comme la chandeleur, tu ne sais jamais ce qui va t’arriver quand tu lances une nouvelle louche de pâte à crêpes. Evan, son acolyte recule et tu avises la garde de ta stagiaire, bonne, quoi qu’un peu vulnérable sur le gauche, mais ça aussi, on l’apprend, pour l’heure, c’est une bonne garde.

Tout se passe très vite et dès le premier enchaînement, tu comprends la feinte, c’est bien vue, une prise par opposée, c’est toujours intéressant si on prend très vite l’ascendant, ça correspond aux petits gabarits très rapides. Hope en est le parfait exemple. La prise est… Spéciale, ça mériterait une photo, la technique peut-être clairement perfectionnée, mais elle a clairement des facultés. Toutefois tu vois qu’elle a du mal à maintenir, c’est instable et elle peut vite se retrouver elle-même maîtrisée, le temps que Chris trouve la solution. Ce dernier est surpris, sonné comme les cloches d'un beffroi et tu sens qu’il cherche très vite une solution. La prise est relâchée, un pas en arrière pour inciter à la fin de l’échange. Il se redresse, le regard noir, tu te prépares à intervenir au cas où, mais il ne s’agit que de quelques regards noirs et des échanges superflus, pas de quoi s’inquiéter.

-Les chats maigres Chris, tu sais que l’armée préfère les maigres endurants et frappent bien.

Tu ne dis rien de plus, laissant le duo s’en aller en grognant. Tu souris à Hope, applaudissant en silence pour ne pas attiser la haine de tes collègues (ça serait dommage que vous vous fracassiez à coup de briques (ouais les murs sont un peu vieux on peut en extraire des morceaux à ses risques et périls)

-Frapper tout droit dans l’égo d’un militaire, c’est toujours un beau tour de force. En pratiquant souvent un entraînement aux prises de soumissions, tu verras qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de force, juste savoir où frapper. Tu ris. Briser un genou dès les premières secondes donne toujours un excellent avantage ou le plexus. Tu observes autour de toi et jettes un œil à la montre. L’heure approche, vous êtes un peu en avance, autant en profiter. On va en rester là, tu vas retourner te changer et je ne vais pas tarder à te libérer. Tu lui donnes un petit coup amical à l’épaule. Bon boulot, je t’attends sur la place de rassemblement.

Tu l’accompagnes jusqu’au vestiaire pour qu’elle se change et récupère l’ensemble de ces affaires. Pendant ce temps, tu restes avec Delta qui est bien satisfait de cette petite journée entraînement, c’était assez léger, juste montrer le fonctionnement de la base. Tu aimerais avoir les autorisations pour emmener les stagiaires en patrouille, mais pour ça il leur faudrait de sacrées recommandations, pas simplement un mot de l’académie. Après quelques minutes, tu vois Hope revenir, en tenue de civil, faut dire que l’uniforme lui va assez bien, qui sait.

-Si tu veux refaire un stage, demande à Jackie d’en parler aux supérieurs, pour avoir une recommandation de terrain. Que tu viennes en patrouille ou peut-être en mission de faible importance à voir. Tu lui tends le poing fermé. Quoi qu’il en soit, rentre bien. Envoie-moi une copie de ton rapport de stage et si tu as des questions n'hésite pas, je te file mon numéro iPok !

La grille s’ouvre après vérification et lui avoir laissé ton numéro, tu laisses la petite s’en aller. Compte tenue de l’heure, tu vas aller faire un petit parcours santé et bien manger après, un gros morceau de Maroilles, fort et puant: sensuel. Mine de rien, c’est fatiguant de s’occuper d’une stagiaire toute la journée… C’est ça avoir des gens sous sa responsabilité tout le temps ? Être Lieutenant c’est même pas une dizaine d’hommes.





© BBDragon


Le militaire s'exprime en D46100


[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_454_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_545_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_042_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_406_EB[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_848_EB
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Gallade_sprite_2 [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_768_EB [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_074_Alola_LGPE [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Hel
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) Miniature_302_EB
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger




Josh avait l’air plutôt satisfait du dénouement de sa performance. Sur un plan technique, certes, cela aurait pu être mieux exécuté, mais la carrure de l’homme avait quelque peu impressionné la blonde. Elle n’avait pas vraiment l’habitude d’affronter ce type de profil, et bien qu’elle soit toujours un peu tête brûlée, ce malgré une certaine maturité qu’elle avait désormais acquise, l’instinct de survie ne la quittait pas et heureusement. Même si dans ce contexte elle aurait probablement pu s’en passer, en considérant que son adversaire soit correcte bien que ce n’ait pas forcément été l’impression qu’il ait pu dégager.
En revanche, briser les genoux… N’était-ce pas un peu violent ? Surtout dans le cadre d’un duel de ce genre. Sûrement ne parlait-il pas de briser littéralement le genou, mais il n’empêchait que la blonde ne se semblait pas particulièrement à l’aise de trop amocher un civil. Il était peut-être militaire, il n’en restait pas humain et citoyen d’Adala. S’il considérait la blonde comme étant une civile, alors elle aussi pouvait en faire de même avec celui-ci. Puérile ? Peut-être. Inutile ? Également. Importance pour l’ego de notre protagoniste ? Indispensable.

L’heure tournait. Après un rapide coup d’œil à sa montre, son maître de stage du jour déclara que le stage allait toucher à sa fin. Hope hocha la tête. La journée était passée plus vite que prévu, mine de rien. Excepté le jogging ave les poids dans le dos peut-être. Mais passer une journée relativement tranquille hors de l’académie lui avait fait le plus grand bien, s’occuper l’esprit autrement qu’en pensant à ses thèses était quelque chose qui lui avait manqué ces derniers mois. Certes, elle participait depuis toujours aux entraînements matinaux, mais le cadre créait une toute autre ambiance, générait de toutes autres pensées.

« Dake, Venum, Nell, place de rassemblement, vous avez bien compris ! »

Se changer n’était pas une étape qui nécessitait la compagnie de ses Pokémons. Que ceux-ci ne bougent pas trop loin afin qu’elle puisse les retrouver au moment de partir en était une néanmoins. Elle se dirigea alors vers les vestiaires, là où s’étaient reposées ses affaires durant cette journée qui l’avait sortie de son quotidien.

Elle reposa la tenue militaire sur le cintre, la mine vaguement boudeuse. Ces vêtements s’étaient révélés être vachement confortables, mine de rien. Et puis les porter lui avaient permit de relativement bien se fondre dans la masse, malgré son sexe visiblement peu représenté dans le milieu. Maintenant qu’elle avait réenfilé ses vêtements, elle n’était plus qu’une civile, civile presque lambda, étudiante ordinaire de l’académie. Ordinaire mais vieille. Elle soupira. Bien qu’elle ressente une certaine appréhension à quitter la Pokémon Community, elle ne pouvait nier que peu à peu, elle s’y sentait de moins en moins à sa place. Bien que ce soit le seul endroit auquel elle puisse réellement s’y identifier, l’école et la réserve de Bourg-Hiver. Un bref sourire apparut sur ses lèvres à la pensée de ce village perdu dans les montagnes. Bien qu’elle ne s’y voyait pas vivre, elle que ce soit toujours le cas, elle avait tant aimé ses mois passé là-bas. À l’occasion, peut-être… Il n’y a pas si longtemps, elle et Freddy s’étaient échangé quelques mails. Bien qu’ils n’aient pas besoin d’effectif là-bas pour le moment, peut-être pourra-t-elle s’y rendre en tant que touriste ? Si son compte en banque le permettait bien sûr. Moue agacée.

---

« Me revoilà. »

Comme prévu, Josh l’attendait sur la place de rassemblement. Au loin, les Pokémons de la blonde vaquaient à leurs propres occupations. C’était l’heure des mots de fin. Le militaire lui proposa de demander une recommandation de terrain à Jackie, apparemment nécessaire pour effectuer des stages plus intéressants qu’une simple visite dans la base. Elle hocha la tête, effectivement, cela pouvait éventuellement la plaire. Bien que cette journée ne l’ait pas vraiment convaincue de devenir militaire à son tour, elle ne refusait une expérience supplémentaire.
Ils finirent par s’échanger leur numéro d’iPok afin que l’étudiante puisse trouver de l’aider en cas de problème avec son rapport de stage et le lui envoyer une fois rédigé.

Elle se retrouvait là. Devant le portail, tout comme ce matin. Seulement, cette fois-ci, elle se retrouait de l’autre côté de la grille. Celle-ci s’ouvrit lentement, activé par le badge du décoloré. Elle se retourna vers ce dernier avant de s’en aller, le type était plutôt chouette même si un peu trop lisse à son goût. Plutôt similaire au vague souvenir qu’elle avait gardé de lui lorsque celui était encore étudiant. En somme, une bonne compagnie à petite dose probablement, mais il avait au moins l’avantage de ne pas être un boulet contrairement à d’autres personnes qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer durant ses années d’études à l’académie, sans viser personne en particulier bien évidemment, surtout un idiot attrapant des Qwilfish à mains nues.

« Bon bah salut, hein ! Et merci pour la journée, c’était bien cool. »

Le ciel s’était teinté d’un timide couleur orangée, le soleil pendait en hauteur, prêt à bientôt se dissimuler derrière l’horizon. La journée avait été bien remplie, mine de rien, et Hope l’avait bien appréciée.








Sir Trouille
Icon : [Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Stage Josh-Hope

Une journée en immersion au milieu des militaires, pas le genre d’endroit qu’on imagine capable d’intéresser Hope (en même temps, quand Jackie ‘’demande’’, les Pyrolis exécutent). Le stage en lui-même est bien mené, Josh abreuve son élève du jour de pas mal d’infos et reste dans son rôle de maître de stage. on a droit à une partie vachement théorique avant de passer à l’action. Les deux points de vue s’entrechoquent assez souvent, entre Josh qui essaye de rester dans son rôle de maitre de stage et Hope, aussi blasé qu’à son habitude.
Un peu plus de participations des Pokémons du côté de la Pyroli, peut-être un manque pour Josh, ça aurait pu être intéressant.

Gain Josh gagne 60 jetons, Hope gagne 15 Exps



[Stage] Stage pas commando (Josh - Hope) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum