Hop, saut du saumon ! Le nageur surgit du bord du lac pour atterir plus ou moins gracieusement sur la rive. Le plus important, c'était qu'il était entier. Il essora son bonnet de bain avant de le ranger. Maintenant, il n'avait plus qu'à aller... où, exactement ? Quel gros malin, il avait trouvé le moyen d'arriver au beau milieu d'une île inconnue avec pour seul point de repère connu, le lac où il était précisément. Il avait éventuellement une vague idée de la direction dans laquelle était le ferry par rapport à sa position, et encore...
Attendez une seconde... on ne change pas une équipe qui gagne ! A peu de choses près, il était dans une situation similaire au cours avec Bruce, donc autant appliquer la même stratégie. Dakoy sortit la pokéball de Natah, et celle-ci s'empressa de s'élever dès qu'elle fut libre. Après une rapide ascension, la Sonistrelle repéra l'embarcation et redescendit se poser sur l'épaule de son dresseur pour lui indiquer la direction à prendre. Mais cette fois-ci, pas besoin de se presser, aussi Dakoy préféra observer les environs.
Le lac était parfaitement circulaire, comme l'avait indiqué... qui leur avait fait le topo de cette sortie capture au fait ? Dakoy était tellement excité en apercevant l'île qu'il n'avait écouté que d'une oreille, et pas la plus attentive puisqu'il n'avait même pas pris la peine d'identifier la voix qui leur avait parlé.
Malgré un soleil apparent, la douceur hivernale se faisait sentir, et la chemise mouillée du dresseur ne lui rappelait que trop bien. Il entreprit de l'ôter (ce qui aurait sans doute beaucoup plu à Ana) et de porter son sac à la main. Etanche, le sac. On est pas face au plus malin des dresseurs mais il fait se doutait que ça lui serait utile. Natah se posa à nouveau sur son épaule.
Ils étaient juste à l'embouchure du fjord par lequel le Leviator les avait emmenés. Ils pouvaient facilement en repérer un autre, celui qui acheminait l'eau jusqu'au lac, un peu plus loin. Il était notamment répérable grâce à l'immense arbre juste à côté, un sapin sombre qui avait l'air de bien profiter de la source d'eau qu'il côtoyait. C'était quand même plutôt atypique, un cônifère seul dans ce milieu, il ne faisait pas si froid que ça ? La curiosité poussa Dakoy à s'en rapprocher, ce n'était pas très loin.
La marche le réchauffa un petit peu, et il en avait définitivement besoin. D'autant que la température semblait avoir baissé. Ses yeux le confirmait, d'ailleurs. Le temps d'arriver au pied de l'arbre, une brume épaisse s'était installée sur tout la zone, obligeant Dakoy à appliquer le plan C. C comme chaud. C comme chemise. Et pour ça, rien de mieux qu'une Tritox qui souffle des flammèches à répétition face à son dresseur qui tient les bras tendus sa chemise ouverte. Natah profita de cet instant de confort pour s'installer à côté d'Akaal et profiter elle aussi des flammes. Pendant ce temps, le blond observait l'arbre comme il le pouvait à travers le rideau de condensation. Avec son tronc gris sombre, ses épines vert foncé et la brume qui empêchait la lumière de pénétrer comme sur le reste de l'île, il était vraiment pas accueillant, ce sapin... On pouvait même voir des stalactites sur les branches. Sauf qu'il faisait pas assez froid pour que des stalactites se forment, si ? Le dresseur remit sa chemise, intrigué, en plus de sortir une petite laine.
Le médecin se posta sous celle qui semblait descendre le plus bas. En levant le bras, il pouvait l'atteindre du bout des doigts.
"Friiii !"...
Il recula sa main un instant, avant d'effleurer à nouveau la glace.
"Friii !"La stalactite rompit, son bout s'écrasant au sol... Avant de fuir, se réfugiant derrière l'immense tronc. Ok, c'était quoi ce pays ? La glace fait du bruit et se déplace, très bien.
Non, sérieusement, Dakoy devait tirer tout ça au clair. Il ouvrait déjà l'appli pokédex de son Ipok (dont il avait fait la mise à jour en contournant l'arbre. Le pokémon glace était là, tentant vainement de se faire tout petit pour se cacher dans le peu d'herbe qui parvenait à pousser sous les branches. D'après le pokédex, il s'agissait d'une Frissonille.
Natah s'approcha à petit pas du ver, avec pour intention de le rassurer (mommy instinct forever). Dakoy restait en retrait, et Akaal s'était discrêtement accrochée à l'écorce de l'arbre, surplombant légèrement la scène. Une fois que la Sonistrelle fut à moins d'un mètre de la Pokémon insecte, celle-ci se contorsionna, toujours peu rassurée. Natah ralentit encore la cadence, s'approchant à présent à l'allure d'un Parecool.
La Frissonille cracha soudain un souffle de Poudreuse devant lui. Akaal réagit instantanément, envoyant une vive et précise flammèche pour contrer l'attaque glace en plein lancer, sans blesser personne. Effrayé par les flammes, et n'ayant même pas pu repérer leur provenance, le ver reprit sa fuite quelque peu ridicule autour de l'arbre. Natah remercia sa sauveuse d'un petit cri. La Tritox avait beaucoup appris à ses côtés, elle pouvait désormais affonter sans problème des adversaires relativement faibles malgré sa cécité.
Dakoy profita qu'ils soient hors du champ de vision de leur adversaire pour sortir une superball et la confier à Akaal.
"Je pense que t'es assez agile et discrête pour l'approcher. Si j'essaie de la lancer, je sens qu'il va définitivement s'enfuir, donc je te laisse t'en occuper."La pokémon Feu coinça la balle contre son torse d'une patte, tout en restant accroché.
Ils retrouvèrent leur "proie" à peine plus loin, tentant encore vainement de se dissimuler derrière une racine qui devait à peine faire la moitié de sa taille. La Sonistrelle et le dresseur se montrèrent bien en évidence, captant toute l'attention de la Frissonille qui ne remarqua pas qu'il y avait lézard sous arbre. La tritox n'eut aucun mal à se glisser derrière elle pour la tapoter avec la balle.
HRP :
*prends un accent québecois* lancer de balle super sur le monstre de poche !