Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Henry Reece
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7409-503-henry-reece-la-liqueur-ne-suffit-plus-termine-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7481-henry-reece-aquali
Icon : --
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh Vestigion
Niveau : 25
Jetons : 1887
Points d'Expériences : 700
--
10
Sinnoh Vestigion
28 ans
25
1887
700
pokemon
--
10
Sinnoh Vestigion
28 ans
25
1887
700
Henry Reece
est un Adulte Barman accompli

Découverte de l'esclavage

Victoire Davis

Derrière le comptoir, tes yeux glissent machinalement entre l’horloge et les verres que tu essuies. Dix heures moins dix, l’heure du pastis, comme disent ces cons de la côte. Si tout est prétexte à boire, surtout pour toi, autant que ce soit de l’alcool de qualité, le pastaga, même dilué avec un litre d’eau, c’est imbuvable. Passons. Ta petite équipe est presque au complet. Bismarck et Néfertiti sont à la serre, pour s’occuper des récoltes. Napoléon reste non loin de toi, allongé sur une table, l’immense papillon de flammes dort d’un œil, comme à son habitude. Tes deux barmans, Attila et Catherine s’occupent de nettoyer, coups de balais, nettoyer les vitres, bien disposer les chaises, si ton établissement n’a rien d’un trois étoiles Michelin, tu attends tout de même une certaine propreté. La dernière venue dans l’équipe, Gorjo, vient se poser sur ton épaule en regardant d’un œil attentif chacun de tes gestes. Cette Minisange, récupérée lors d’un voyage non loin de Galar, se porte comme un charme, même si tu l’entends se battre avec un autre pokémon à proximité du bar lorsqu’elle sort se détendre les ailes.

Ta sœur se porte comme un charme, occupé dans ses rouages, tu préfères la laisser tranquillement profiter, la solitude est chez vous deux une condition indispensable, bien que vous soyez toujours autant unis. Peut-être iras-tu déposer une bouteille de vin avec du pâté de porc en passant pour manger un peu et cracher sur la plèbe.

En parlant de petite gens, non pas de condition, mais de taille, tu as reçu cette demande de stage il y a quelques jours, pensant à Yuna, ce faible sourire s’envola rapidement de ton visage. C’était une parfaite petite inconnue arrivée l’an dernier à l’académie. Rapidement, tu lis cette petite lettre de motivation et le contrat de stage visé d’un tampon. Il faut dire que la venue de Yuna ici s’est passée sans encombre. Sûrement, estiment-ils là-bas que tu es un bon tuteur de stage. Si tel est le cas, tu ne vas pas t’en plaindre, on crache rarement sur de la renommée. Tu as donc renvoyé une convention de stage remplie pour une journée qui arrive ce mardi, forçant la demoiselle à rater les cours. Tu aurais pu déplacer à un samedi, mais tu te dis que cette petite devrait déjà apprendre à gérer des affaires d’adultes. Après tout ici les plus jeunes peuvent côtoyer des jeunes adultes majeurs, comme Sirius. Elle devra rattraper les cours, en plus d’être très attentive à son rapport de stage, de quoi lui donner une sacrée dose de boulot, le tout en rattrapant sa journée de cours.

Contrairement à Yuna, tu feras faire un large tour du propriétaire, service, plonge, conception d’alcool, tu l’emmèneras peut-être chez le grossiste, à voir. Sans oublier l’entretient. Le stage dure de dix heures à dix-huit heures, avec une heure de pause à treize heures. Tu l’inviteras dans un bistrot, tu n’es pas à un repas prêt. Souvent, tu te demandes ce que tu espères à accepter une jeune âme dans un établissement qui traîne plusieurs décennies de débauche familiale avec toi. Une mélancolie profonde du temps où tu étais un jeune garçon souriant avec ta sœur ? L’illusion d’imaginer ce que tu aurais pu devenir ? Ou ce que ta sœur aurait pu devenir. Passons.

Il s’agit d’une petite journée, rien de dramatique. Entre le lundi et le jeudi après-midi, il y a moins de monde, les gens sont occupés à leur semaine, mais dès que le week-end approche, tout s’excite et les services deviennent de plus en plus rudes. Mais avec l’évolution de Catherine, tu te dis que ça ira, ses nouvelles capacités psychiques sont bien utiles.

Dix heures s’apprêtent à sonner, la petite du jour à l’adresse et un plan, enfin, tu penses. Chaque minute de retard sera prise sur la pause repas. Si elle veut découvrir le monde du travail, qu’elle ne s’attende pas à la moindre tendresse.

© BBDragon
Victoire Davis
Icon : [Stage] Découverte de l'escavage [Henry / Victoire] 0ov5
Région d'origine : Kanto
Niveau : 0
Jetons : 16
Points d'Expériences : 14
[Stage] Découverte de l'escavage [Henry / Victoire] 0ov5
Kanto
15
0
16
14
pokemon
[Stage] Découverte de l'escavage [Henry / Victoire] 0ov5
Kanto
15
0
16
14
Victoire Davis
est un Nouveau Membre
Dix heures s’apprêtent à sonner, je me retrouve face à la porte du bar. Je hais les retards. Depuis l’extérieur je sens déjà l’odeur du tabac et de l’alcool fort. Super… On dirait la chambre de mon grand frère, l’odeur de transpiration en moins. J’espère ne pas avoir de nausée pendant la journée, ça serait quand même dommage. Percli est dans sa pokéball, je le sortirai lors de ma pause. J’ai assez confiance en moi pour rentrer seul. J’espère vraiment que tout se passera bien. Hier j’ai appelé ma mère pour la prévenir pour le stage, elle semblait heureuse que je sois responsable, et par responsable j’entends de ma vie et non d’un incendie. Ça se comprend après tout, je lui ai causé beaucoup de soucis ces derniers mois.

Je me décide enfin à pousser la porte du bar, légèrement stressée. Peu de monde à l’intérieur. Après tout on est en semaine, ça semble normal qu’il n’y est pas grand monde. Je remarque très vite un homme au bar, la bonne vingtaine. Il me regarde dès mon entrée, on dirait qu’il m’attendait. En même temps c’est rare de croiser des jeunes filles de 15 ans, seule dans un bar. Je m’approche de lui pour me présenter.

-Bonjour, je suis Victoire, vous devez être Monsieur Reece.

Pendant les deux secondes durant lesquelles j’attend sa réponse, je regarde ce personnage qui m’a tout l’air sympathique. Enfin, sympathique comme un patron de bar. Au premier regard je n’arrive pas à cerner réellement qui se tient face à moi. Allez Victoire, tout va bien, ne va pas te faire d’idées, après tout c’est un chef d’entreprise, il se doit d’imposer sa présence, ça se comprend. Je lui tends la main par-dessus le bar et espère de toutes mes forces que le courant passera bien.
Henry Reece
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7409-503-henry-reece-la-liqueur-ne-suffit-plus-termine-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7481-henry-reece-aquali
Icon : --
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh Vestigion
Niveau : 25
Jetons : 1887
Points d'Expériences : 700
--
10
Sinnoh Vestigion
28 ans
25
1887
700
pokemon
--
10
Sinnoh Vestigion
28 ans
25
1887
700
Henry Reece
est un Adulte Barman accompli

Découverte de l'esclavage

Victoire Davis

La porte de ton humble établissement s’ouvre enfin, à l’heure parfaite, cette petite marque un très bon point. Ainsi se glisse un petit corps frêle sur deux jambes qui semblent venir ici un peu à reculons, tu ne diras rien pour l’instant. C’est aux personnes entrantes de se présenter en premier. Les règles de politesse sont cruciales dans un métier comme celui-ci. Cette jeune demoiselle qui se présente à tes yeux à encore toute la douceur de son âge (enfin, tu supposes) dans le regard. Elle est bien petite, à se demander si elle ne va pas avoir quelques difficultés au bar, tu dis ça, mais Attila et Catherine se sont adaptés avant leurs évolutions. Répondant au nom de Victoire, tu la toises de ce regard froid que tu as en permanence avant de poser le verre que tu as en main sur le bar.

-Tu présumes bien. Bienvenue, je suis Henry Reece, ton maître de stage. Approche donc et assieds toi. Tu la laisses venir prendre place, en espérant qu’elle n’est pas trop de difficultés avec les grands sièges. Tu as déjà eu tes horaires de stage, je ne reviens pas dessus, la pause se prendra à treize heures. Tu vas découvrir le service, la plonge et apprendre à te repérer derrière un comptoir. Si le temps nous permet, je te montrerai également comment on fait de l’alcool ou autre, tout dépend de ton efficacité. Tu laisses un courte pause. Bien, s'on y met.

Tu quittes le bar, pour la rejoindre et en faisant le tour, tu saisis une bouteille de sirop de baie pêcha et un verre d’eau pour lui servir un sirop que tu lui déposes avec soin à côté des mains. C’est cadeau, si elle a soif elle pourra se rafraîchir. Tu saisis une feuilles derrière le bar et un stylo avant de dessiner une représentation grossière du bar avec chaque table que tu numérotes avec une logique précise. Le bar est organisée en deux grandes rangées latérales de tables avec banquette et d’autres tables un peu disséminées au centre qui en réalité formes deux autres rangées asymétriques.

-La salle est donc composée de quarante tables. Elles sont numérotées de 1 à 10 sur la rangée latérale gauche, tu désignes du doigt les tables avec banquettes et de 11 à 20 sur la rangée latérale droite. Au centre, elles sont comptabilisées de 21 à 40 de façon alternée, celles avec les chaises tu pointes la table 21 et bascule la table à droite 22, puis tu pointes celle derrière la 21 qui écopes donc du numéro 23 etc. Tu saisis le principe ?

Ton Machopeur passe à côté de toi pour aller ouvrir la boutique au public, car tu vas commencer le service en même temps.

-Pour vérifier si tu comprends, je veux que tu m’indiques la position des tables que je vais indiquer, mémorise l’organisation de l’emplacement des tables pendant ce temps.

Tu retournes derrière le bar chercher un post-it et noter les numéros des tables 4, 20, 34, 28, et 0 cassant volontairement la suite. Après deux minutes où tu la laisses observer, tu lui tends le papier.

-File donc me montrer l’emplacement de ces tables s’il te plaît. Si un serveur ne connaît pas parfaitement sa carte des tables, il ralentit toute l’équipe, c’est une personne inutile.

Le numéro zéro représente le bar, car le principe du bar est de commander le plus souvent directement au barman, d’où le principe de l’établissement. Mais de toute façon tu n’as pas encore le temps de te dégoter une serveuse.

© BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un