Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste


La sonnette retentit. Mon coeur loupe un battement. Je déglutis avant de quitter la cuisine pour aller vers la porte d'entrée. Je l'ouvre et souris aux deux adolescents qui me font face.

« Salut. » dis-je en m'écartant pour les laisser passer.

Ana entre en première et me fait la bise pour me saluer avant de se diriger dans le salon pour poser ses affaires et s'installer. Miguel la suit en silence, en ne me jetant qu'un bref regard. Je serre la mâchoire, je sens que ça va être compliqué. Mon ventre avait commencé à s'arrondir ces derniers jours, mais un simple tee-shirt ample suffisait à le dissimuler. Je referme la porte et les rejoins dans le salon.

« Vous voulez à boire ? »

Ana hoche la tête.

« Un ice tea, s'il te plaît. »

Miguel redresse légèrement la tête.

« Pareil. » dit-il sèchement.

Je me retourne pour me diriger vers la cuisine en roulant des yeux. Je sors deux verres et verse la boisson sucrée avant de les apporter aux deux métisses. J'attrape ma tasse de thé et me pose dans le petit fauteuil en fasse d'eux.

« Bon, je vous ai fais venir parce qu'il fallait que je vous parle d'un truc important. Je sais que tu refuses toujours de me parler Miguel, peu importe, c'est ton droit. Mais là, je devais vous le dire et rapidement. »

Ana fronce légèrement les sourcils d'un air soucieux tandis que Miguel fait observe le liquide contenu dans son verre en le faisant tourner.

« Je sais pas vraiment comment aborder la chose.. »

Mes mains tremblent, j'ai encore envie de pleurer. Mais je crois avoir versé trop de larmes, rien de coule sur mes joues. Ma gorge se serre.

« Bah vas-y, crache le morceau. »

Je relève les yeux vers Miguel qui avait reposé son verre et me fixait droit dans les yeux avec cet air de défi et d'arrogance que je déteste.

« Je suis enceinte. »

Les deux adolescents écarquillèrent les yeux en même temps en me fixant, bouche-bée.

« J'ai fais un déni de grossesse, je suis enceinte de 5 mois donc le père est Paul. »

Ana baisse les yeux comme si elle ne savait plus où se mettre. Elle sait, tout comme moi, comment Miguel allait réagir. Le garçon se lève brusquement, ramassant ses affaires.

« Toi, quand tu fais de la merde, t'y vas jusqu'au bout. Bien joué. Félicitations. Au moins, cette fois-ci, t'as un boulot stable. Par contre, toujours pas de père pour le gosse. T'as pas retenu la leçon ? »

Je me relève en posant violemment la tasse sur la table basse.

« Ne me parle pas comme ça, non mais tu te prends pour qui ? Je t'ai élevé toute seule en enchaînant des petits boulots, oui. Mais je ne regrette rien. Tu n'as jamais manqué de quoi que ce soit, j'ai absolument tout sacrifié pour toi et c'est comme ça tu me remercies ? »

Il serre le poing, toujours en me regardant droit dans les yeux.

« C'est pas mon problème si tu fais que de la merde dans ta vie. »

Je souffle.

« Je te demande pardon ? »

C'est la première fois que mon fils ose me parler sur ce ton.

« T'as bien entendu. C'est bon, je me casse. »

Il s'éloigne vers la porte d'entrée. Je le rejoins rapidement et l'attrape par le bras.

« On a pas fini de discuter. » dis-je sèchement en lui lançant un regard noir.

Il se défait de mon emprise en secouant le bras.

« Si, c'est terminé. »

Je croise les bras en le toisant.

« Très bien. »

On avance vers la porte. Je tourne les clefs et lui ouvre sans dire un seul mot. Il passe la porte et s'éloigne sans se retourner. Je referme et reviens dans le salon. Ana n'avait pas bougé.

« Je suis désolée.. » dit-elle, gênée.

Je lui souris en m'asseyant à côté d'elle.

« Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien. Tu sais comment il est. »

Elle me fixe quelques secondes avant de s'avancer vers moi pour me faire un câlin. Ce geste m'apaise, je passe mes bras autour d'elle en posant ma tête sur la sienne.

« Comment tu vas faire ? Paul est au courant ? »

Je passe une main dans sa courte chevelure.

« Oui, il est au courant. J'ai eu une semaine de congés, j'ai prévenu mon patron, on va s'arranger pour mes congés maternité. Et par rapport à Paul, on va voir comment ça va se passer, on a pas eu le temps d'en rediscuter. Je lui laisse le temps de digérer la nouvelle. Ta mère aussi est au courant. »

Je sens qu'elle se détend un peu.

« Si t'as besoin de moi, je serai là pour toi. »

Cette phrase me fait sourire.

« Merci Ana. »

Elle desserre son étreinte et se redresse.

« Je suis désolée, je vais devoir y aller. C'est la St Valentin aujourd'hui, et il se trouve que j'ai quelqu'un.. »

Je lui souris malicieusement.

« Je vais essayer de parler à Miguel mais je ne te promets rien. »

Je me relève à mon tour.

« Ne t'en fais pas pour lui, il finira par l'accepter avec le temps. »

Je l'espère. Je la raccompagne jusqu'à la porte et lui fais signe au revoir.

« Profite bien. » dis-je en lui faisant un petit clin d'oeil.

Elle s'éloigne et disparaît de mon champ de vision. J'en profite et ne ferme pas la porte pour aller chercher la poubelle et la descendre. J'arrive en bas de l'immeuble, je jette le sac et re-rentre à l'intérieur. En montant les escaliers, j'entends du bruit. Lorsque j'atteins le pallier, j'aperçois une chevelure rousse.

« Oh, bonjour. » dis-je avec un léger sourire.

Ilea. Elle travaille à l'académie, on s'est croisé au Nouvel An. C'est une jolie jeune femme et elle est tellement sympa. La pauvre, elle doit me voir dans un état.. Mes cernes doivent pouvoir contenir toute la garde-robe d'Ana et vu ma tenue et mes cheveux en chignon décoiffé.. Je dois faire peur.


©BBDragon


moodboard :
Just need to talk. || ft. Ilea WemQw
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1056
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Just need to talk

14 février, plus communément appelé « la Saint-Valentin », a pris possession de l’île toute entière. Les petites boutiques n’hésitent pas à redécorer leur vitrine aux couleurs de cette fête sentimentale pour les uns, commerciale pour les autres. Les petits cœurs roses rouges ou blancs sont dispersés un peu partout dans les rues de Nuevo. Les fleuristes et autres chocolatiers réalisent leur chiffre d’affaire du mois et se plient en quatre pour satisfaire leur client, désireux de faire de cette journée un beau souvenir romantique avec leur moitié. La rousse a aussi entendu dire dans les couloirs de l’école que certaines associations faisaient au mieux pour animer la journée, notamment Love Boats qui avait déjà frapper un grand coup l’année dernière. Même si le fond du projet reste secret, Ilea n’a aucun doute que cette Saint-Valentin laissera des tests.

Mais ça, elle le découvrira lundi, trois jours plus tard.

En effet, l’éducatrice a gagné un weekend prolongé. Le directeur a estimé que la jeune femme a été très présente à l’école ces derniers temps, peut être un peu trop. Ilea ne comptant pas ses heures, il est fort probable qu’elle ait déjà explosé son nombre d’heure prévu dans son contrat depuis bien longtemps. Et même si un weekend de trois jours ne suffira pas à rattraper toute l’implication supplémentaire qu’offre l’éducatrice a la Pokemon Community, il lui permettra au moins de se reposer un peu et éventuellement de passer une journée avec son Valentin. Enfin c’est un des arguments qu’a donné le directeur pour justifier cet octroi d’un bon weekend.

Seulement, Ilea n’a pas de partenaire avec qui la fêter. Même Enzo et Caroline, toujours en couple, ne font rien de particulier pour ce jour. Déjà que l’année dernière cela s’était résumé par un gratin de pâte, il semblerait que cette année même ce maigre effort ne soit pas dans leur corde. En y réfléchissant, même la rousse n’a jamais réellement fêté ce jour. Il y a bien eu cette journée avec Enzo quand ils étaient ensemble au lycée, où il avait bien tenté de lui cuisiner quelque chose, sans grand succès. Mais cela reste malgré tout un bon souvenir, un souvenir amer. Pour le reste, certaines de ses Saints-Valentin s’étaient soldés par des rapports plus charnels avec d’autres hommes rencontrés sur des sites de rencontre. Rien de bien romantique, mais pour autant plaisant.

Cette année, l’éducatrice n’a pas ces projets. Pas de site de rencontre et pas de faux rendez-vous. Seulement sa cuisine, ses gâteaux, ses pokemons et un peu de musique. Une journée calme en perspective. A son goût, la jeune femme estime qu’elle n’a pas le temps de cuisiner autant qu’elle le souhaite. Alors régulièrement, ses journées de repos se transforment en atelier cuisine ou pâtisserie. Aujourd’hui trône déjà dans des petites boites de nombreux gâteaux secs mais aussi un fraisier que la rousse est en train d’achever avec une concentration qui n’appartient qu’à elle.

Mais cet instant relativement calme est interrompu par une agitation nouvelle. Ilea en déduit sans trop de difficulté que cela vient de l’un des appartements voisins. Peut être un peu trop curieuse, la rousse repose sa poche à douille pleine de chantilly et s’approche de sa porte d’entrée, lui permettant de mieux comprendre ce qu’il se joue. Elle reconnait la voix de Miriam, sa voisine et connaissance, mais aussi celle de son fils Miguel, élève à l’académie. S’ajoute une voix douce, celle de sa nièce Ana. Une dispute de famille qui se solde par un grand silence et quelques pas qui raisonnent calmement dans le couloir de la résidence. Soucieuse, Ilea sort de son appartement avant de commencer à descendre, espérant trouver Miriam en bas et voir si tout va bien.

Avant d’arriver, c’est Miriam qui la rattrape à l’étage. Cette aura de confiance que la métisse dégage naturellement semble s’être mystérieusement éteinte, remplacée par l’ombre d’elle-même. Coiffée d’un chignon en vrac et vêtu de vêtements très amples, la mine fatiguée, sa voisine ne semble pas être au mieux de sa forme. Se voulant rassurante, Ilea engage la conversation, un doux sourire sur les lèvres.

Bonjour Miriam. J’aimerais te demander si tu vas bien mais je crois que la question serait malvenue. Viens à la maison si tu veux. Un bon thé et des gâteaux me paraissent être un bon début.


Sans hésitation, l’éducatrice invite sa voisine à entrer dans l’appartement et à prendre place sur le canapé, recouvert par des plaids tout doux mais aussi par les deux Evolis, complètement enroulés à l’intérieur. Ne s’offusquant pas de la présence d’une autre femme que la meilleure amie d’Ilea, ils se contentent simplement de lui laisser une place. De son côté, la rousse prépare rapidement de l’eau chaude, termine la décoration de son fraisier et dépose tout cela sur un plateau avant de l’emmener sur la table basse du salon. Délicatement, la jeune femme verse l’eau chaude dans deux tasses avant d’étaler quelques sachets de thé sur la table.

Choisis ce que tu veux n’hésite pas. Je vais te couper un petit bout de gâteau. Fait maison et tout juste achevé, tu m’en diras des nouvelles.


Avec la maitrise qui l’habite, l’éducatrice découpe deux parts de gâteau qu’elle dispose dans deux petites assiettes accompagnées d’une petite cuillère avant d’en tendre une à son invitée. Une fois installée à son tour dans le canapé, elle s’adresse à Miriam.

Je sais que parfois le fait que je connaisse tous les élèves de l’académie peut inquiéter les proches dans leur façon de m’expliquer les choses qui les traquassent. Mais je t’assure que ma fonction ne sera jamais un obstacle. Alors je suis là pour t’écouter parler si tu en ressens le besoin.

©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste


Toujours aussi douce, gentille et agréable, Ilea me propose de venir boire un thé chez elle, voyant probablement que je ne suis pas au top de ma forme. Elle a peut-être dû entendre l'altercation entre Miguel et moi, ce qui est fort probable. Je soupire légèrement.

« Ça ne serait pas de refus, merci. »

Je m'avance vers elle et entre dans son appartement. Je ne prête pas trop attention à ce qui m'entoure, m'installant dans le canapé de la jeune femme où se trouvait deux charmants petits Evolis. La rousse s'éloigne pour aller préparer thés et gâteaux, me laissant seule quelques minutes. Mes yeux se posent sur les deux petits pokémons endormis. J'aimerais être aussi paisible qu'eux et dormir, enroulée dans un plaid. Ilea revient finalement avec du gâteau et deux tasses où elle vient verser l'eau. Je m'avance un petit peu, choisissant un petit sachet de thé que je viens plonger à l'intérieur.

« Merci beaucoup, tu ne sais pas à quel point ça me soulage de ne pas rester seule chez moi.. »

Surtout après ce qu'il venait de se passer. Si je n'avais pas croisé Ilea, je serai probablement dans mon lit en train de pleurer en mangeant des bretzels, des tucs ou ce genre de conneries qui fait grossir et qui donne des boutons. Je regarde la rousse couper son gâteau et disposé une part dans chacune des deux assiettes. J'attrape celle qu'elle me tend en la remerciant avant d'en couper un petit bout que je viens manger. Le goût sucré envahit ma bouche, me faisant légèrement soupirer.

« Il est délicieux. »

J'en reprends une seconde bouchée avant de poser l'assiette sur mes genoux. Je pourrais me confier entièrement à Ilea, lui expliquer tout l'histoire. Mais je ne sais pas vraiment comment amener ça, surtout vis à vis de Paul. Lui cacher notre idylle, c'est une chose, mais ne pas informer l'académie du bébé s'en est une autre et il va falloir, un jour ou l'autre qu'il le sache. Et d'un côté, savoir que la première personne au courant serait Ilea, me rassure un peu.

« Disons que mes relations avec Miguel en ce moment ne sont pas incroyables. On pourrait remettre ça sur le coup de l'adolescence, mais malheureusement, c'est bien plus compliqué que ça.. »

Si seulement mes problèmes ne pouvaient se résumer qu'à une simple crise d'adolescence.

« J'ai eu une relation avec Paul.. Paul Nyllis. »

Je précise, on ne sait jamais s'il y a plusieurs Paul dans l'académie.

« Je suppose que tu vois qui il est, il est à l'académie depuis un moment.. »

Puis au Nouvel An, quand on s'est croisé, elle a parlé de lui, donc il est certain qu'elle le connaît.

« On est sorti ensemble pendant 8 mois, mais je lui avais caché l'existence de Miguel. J'avais peur.. de sa réaction, de la réaction de Miguel, je n'en sais rien. Peu importe. Lorsque je les ai enfin présenté, ça ne s'est pas vraiment passé comme je l'espérais et on a rompu. »

Enfin, il m'a largué, je n'ai pas vraiment choisi mais au fond de moi, je m'y étais préparé.

« Miguel l'a très mal pris le fait que je sorte avec un élève de l'académie, donc il ne m'adressait plus vraiment la parole. Et ça aurait pu s'arrêter là.. »

Je marque une pause, baissant les yeux vers la part de gâteau. Je déglutis pour éviter de me mettre à pleurer. Je relève la tête vers Ilea, les yeux rouges, la gorge nouée.

« J'ai appris que j'ai fais un déni de grossesse, je suis enceinte de 5 mois. Donc... Paul est le père. »

Je me mords la lèvre en passant une main sous mes yeux pour empêcher la moindre larme de couler.

« Il est au courant, et si tu as entendu ma dispute avec Miguel, c'est parce que je l'ai prévenu aussi. Et disons que c'est encore moins passé que la première fois. »

Je souffle. Ça me fait du bien de parler à quelqu'un d'autre que ma famille, qui n'a aucun lien directe avec cette histoire. Même si elle bosse à l'académie, je ne la vois pas sous cet angle. Et ça me soulage.

« Voilà les raisons de mon état actuel, quelque peu pitoyable.. »

C'est clair que pour mes voisins, qui ont l'habitude de me voir bien coiffé, dynamique, toujours en mouvement et souriante, ça doit faire un choc.

©BBDragon


moodboard :
Just need to talk. || ft. Ilea WemQw
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1056
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Just need to talk

C’est vrai que pour Ilea, ce genre de discussion n’est pas toujours évidente. La plupart du temps, ce sont les élèves qui se confient à elle. Ils lui racontent beaucoup de choses, plus ou moins personnelles, qui affectent plus ou moins leur famille. A la suite de ça, c’est à Ilea de faire le tri dans ces informations là et de prendre les meilleures décisions pour le jeune, mais aussi pour les parents, quand cela est possible. La plupart des échanges se font par téléphone, les parents n’habitant presque jamais sur Adala, créant une certaine distance avec ces personnes dont elle ne connait que la voix et les dires de leurs enfants.

Mais dans le cas de Miriam, les choses sont un peu différentes. Maman d’un enfant de 15 ans scolarité à l’académie, elle a eu le temps de faire rapidement la connaissance de son garçon mais aussi d’elle, qui n’est autre que sa voisine. Même si Miguel n’est pas leur principal sujet de conversation, connaitre les deux parties peut amener à des difficultés. Seulement, la rousse a bien perçu dans le regard de la zoologiste une certaine détresse, un poids qu’elle a du mal à porter. Dans ses moments-là, la jeune femme n’a d’autres choix que de laisser tomber sa casquette d’éducatrice pour porter celle de voisine et amie, capable d’écouter les choses et peut être d’aider à trouver des solutions.

Après quelques bouchées de gâteau, Miriam commence à raconter son histoire. Tout parent rencontre des difficultés à l’adolescence de son enfant c’est normal. Mais ici, les choses vont bien plus loin que ça. Ilea ne peut cacher une expression étonnée quand la zoologiste lui annonce qu’elle a entretenu une relation avec Paul Nyllis. Même si sa réaction au bal parait beaucoup plus logique, l’éducatrice n’aurait jamais imaginé quelque chose comme ça. En même temps Paul a 20 ans maintenant, malgré la différence d’âge il est tout à fait en âge d’entretenir ce genre de relation avec une femme comme Miriam.

Oui je le connais. C’est le meilleur ami de Sirius, mon petit frère de cœur, j’ai été amené à lui parler plusieurs fois.

La suite de l’histoire arrive petit à petit et la rousse commence à placer les pièces du puzzle dans l’ordre. Forcément, apprendre de sa mère que qu’elle sort avec un élève de la même école que lui peut choquer un jeune. C’est une réaction humaine qui peut se comprendre. Et même si la jeune femme ne doute pas que le temps finira par apaiser la rancœur, la situation est actuelle n’est pas simple à gérer. Même si Miriam est encore jeune, pour Miguel elle restera toujours sa maman, une personne sacrée qui ne peut avoir ce genre de relation avec un autre élève de la Pokemon Community. Et pour Paul, difficile d’entendre que la femme avait qui il était en couple avait un enfant âgé de 15 ans. Pour toutes les parties de l’histoire, révéler un tel secret a fait des dégâts.

Mais Ilea ne s’attendait surement pas à la fin de tout ça. Un enfant allait naitre de cette relation entre Paul et Miriam. Dans 4 mois, Miriam sera mère d’un deuxième enfant, et Paul, à peine 20 ans, père. Une révélation que la jeune femme assimile avec peine. Si Paul a été informé comme lui explique Miriam, il est probable que l’éducatrice reçoive un message dans les deux prochains jours de la part de Sirius en panique pour son meilleur ami. Un retournement que la jeune femme n’aurait jamais pu anticiper. Mais heureusement, le bon sens prend le dessus sur le raisonnement très rapidement. Doucement, la rousse vient s’installer juste à côté de la zoologiste pour lui parler.

Ton état n’est pas pitoyable Miriam, tu es juste chamboulée par tout ça. C’est sûr que je ne m’attendais pas à ce que tu m’annonces ça mais de mon côté ça ne change rien. Dans tous les cas première chose, sache que je n’en parlerais à la direction que si tu le souhaites. Autrement, ils n’en sauront jamais rien tu as ma parole. Le directeur Archibald est quelqu’un de très compréhensif et avenant, il saurait tout mettre en œuvre de la meilleure manière possible pour vous soutenir toi, en tant que parent d’élève, mais aussi Paul scolarisé dans l’école. Mais peu importe ce que tu décides, moi je serais là pour t’aider en tant qu’Ilea, voisine et amie. Cet enfant c’est sûr que ça va faire du changement dans ta vie, mais aussi celle de Paul et Miguel. Donc à partir de maintenant si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là pour t’aider et te soutenir. Même Caroline ma colocataire, tu peux compter sur elle. Il y a du monde autour de toi qui est prête à t’aider et ce de multiples façons. Si tu souhaites que j’utilise ma position d’éducatrice pour parler à Paul, je le peux aussi. Tout ça c’est à toi de choisir, je respecterais chacune de tes décisions.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Miriam Haere
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Âge : 31 ans
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste


Ilea commence à me rassurer. Cette fille est vraiment un amour. Elle me promet de ne rien dire à la direction si je lui demande, et je la remercie pour cela. Elle veut m'aider et être présente. En utilisant le terme amie, quelques larmes s'agglutinent au bord de mes yeux. Je me retiens de pleurer une énième fois, sincèrement heureuse d'avoir la jolie rousse à mes côtés.

« Je pense que le mieux est de laisser à Paul la décision d'aller informer la direction de la situation. Je sais qu'il sera présent, qu'il veut m'aider. Je lui ai demandé de ne pas non plus mettre en pause sa scolarité, mais je sais pertinemment qu'il sera présent. Et il me la dit de lui même qu'il fallait peut-être prévenir l'académie. Je préfère lui laisser ce choix. »

Pour Miguel, par contre, ça je n'en sais rien. Je le connais pas coeur, mais dans cette situation, il est complètement différent. Je sais qu'il n'est pas seul, Ana m'a dit qu'il a un petit ami en ce moment, puis il a sa cousine, leur autre pote avec qui il forme un trio.. Donc je sais qu'il ne sera jamais seul et je compte sur Ana pour le surveiller un peu. Mais nos relations risquent d'être assez compliqué avant un petit moment, ce que je comprends et je préfère lui laisser le temps de digérer tout ça.

« Pour Miguel, je ne me fais pas trop de soucis, il n'est pas seul, je dois simplement lui laisser du temps. Merci beaucoup d'être là pour moi et de m'aider, tu ne sais pas à quel point ça me soulage et me fait du bien. »

Une larme coule le long de ma joue.

« La première fois que je suis tombée enceinte, je n'avais personne, j'étais seule, jeune, dans une région inconnue, avec peu d'argent. C'était une véritable galère. Ici, même si la situation est compliquée, je n'ai pas le poids du logement, de l'argent, ou de quoi que ce soit. Puis je suis plus âgée, donc je suppose que je devrais me détendre et essayer que tout cela se passe pour le mieux. »

Et on verra bien comment les choses tourneront. Il peut se passer tellement de choses en si peu de temps. Je reprends quelques parts de gâteaux et savoure le goût sucré des fraises. Il est certain que j'ai cette chance d'être entouré, d'avoir un appartement et un métier stable, chose que je n'avais pas avant. Et je n'y avais jamais vraiment réfléchi en fait. Peut-être que c'est pour cette raison que Miguel m'en veut aussi ? Par jalousie ? Je ne sais pas..

« En tout cas, ce gâteau est vraiment bon ! » dis-je en mangeant les derniers morceaux avant de reposer l'assiette. « Je ne veux pas t'embêter plus longtemps, tu as peut-être des choses à faire ? »

©BBDragon


moodboard :
Just need to talk. || ft. Ilea WemQw
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1056
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
pokemon
Just need to talk. || ft. Ilea G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1056
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Just need to talk

C’est sûr qu’Ilea ne s’attendait pas du tout à ça. Que sa voisine soit enceinte d’un élève de l’école, sacré rebondissement. L’éducatrice espère juste que Potiron ne sera jamais au courant de ça, sinon il ne se gênera probablement pas pour répandre la rumeur via son twitter qu’il aime temps. Il a déjà eu l’occasion de dénoncer plusieurs élèves fricotants entre eux via cette plateforme et même si cela n’a aucun but malveillant, ici les enjeux sont un peu différents. On parle d’une grossesse, d’un bébé. La rousse se note mentalement dans un coin de sa tête de surveiller d’un peu plus près l’oiseau farceur ces prochains mois pour éviter toute catastrophe.

- Je n’ai aucun doute sur le fait que Paul prendra ses responsabilités. C’est un bon garçon après tout. Et puis il pourra compter sur le soutien de Sirius. Je vois déjà bien la scène des deux garçons paniqués face à un bébé mais qui très vite prendront confiance et deviendront des sortes de papa et parrain poules ahah. Et puis je les aurais à l’œil ne t’inquiète pas.

L’éducatrice a encore un peu de mal à imaginer Paul papa mais elle suppose que cela va finir par s’assimiler doucement. Après tout il faut bien prendre les choses telles qu’elles sont, et pour ça elle doit apporter tout son soutien. D’abord à Miriam mais aussi à Paul et Miguel de manière plus discrète. Elle va simplement s’assurer que tout va bien pour eux et leur faire comprendre qu’elle peut écouter si jamais quelque chose ne va pas. Comme elle le fait toujours.

- Miguel finira par revenir vers toi c’est certains. Il lui faut juste un peu de temps. Tu sais c’est un adolescent, les émotions passent souvent avant le raisonnement. Pour l’instant il ne voit que la façade de tout ça, sans réellement chercher à comprendre. Il place tout de son point de vue mais petit à petit il réalisera qu’il a oublier de tenir compte de plein d’élément. Je pense que son entourage l’aidera dans cette démarche, notamment Ana et son petit ami. Ces trois-là trainent souvent ensemble, je garderais un œil sur eux c’est promis. Et c’est normal Miriam, les amis c’est fait pour ça.

Pendant que la jeune femme continue de parler, Ilea assimile tout ce qu’elle a dû traverser au cours de sa première grossesse. Se retrouver seule à cet âge pour élever un enfant a dû être terrible. La rousse n’ose imaginer toutes les épreuves auxquelles elle a dû faire face pour garder la tête haute et offrir la meilleure des vies à Miguel. Même si aujourd’hui les choses sont différentes, l’éducatrice comprend aisément toutes les craintes qu’à sa voisine face à cet heureux événement en approche. Le cerveau fait des associations, qu’il finit par casser quand il comprend qu’il n’y a pas vraiment lieu à comparer.

- Bien sûr que tout se passera au mieux Miriam, je n’ai aucun doute là-dessus. Et puis tu es bien entourée tout ira bien. Et non ne t’inquiète pas je n’ai rien à faire aujourd’hui c’est mon jour de congé.

Les deux femmes continuèrent de discuter encore un moment de tout et rien. De gâteaux, d’enfants, d’étudiants, de la vie, de tout. Des moments hors du temps qui rappellent que de simples discussions peuvent vraiment faire du bien. Au bout d’un moment, la rousse finit par raccompagner Miriam non sans se saisir de son sac à main et de son manteau. La mine curieuse, Ilea répond d’elle-même à sa voisine tout en fermant la porte de l’appartement.

- Finalement j’ai quelque chose à faire. Un léger silence avant qu’elle ne reprenne. Acheter un petit cadeau de naissance pour ce petit bébé qui arrive bientôt.

La jeune femme adressa un clin d’œil à sa voisine avant de disparaitre, direction le centre-ville.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum