Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 13. Pokéathlète - Agent. CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
COURS 13. Pokéathlète - Agent. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
COURS 13. Pokéathlète - Agent. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Pokéathlète
Spécialité Agent
Rp

Minuit, l’heure du crime.

Même si cette phrase sonne de manière relativement amusante, aucun des élèves n’aurait au premier abord pris cette expression au sérieux en guise d’heure de rendez-vous pour le cours de spécialité Pokéathlète. Pourtant, c’est bien sur la place centrale de Malnova que vous êtes tous réunis en silence, la soirée déjà bien entamée, attendant que votre professeur finisse de faire l’appel pour vérifier que tout le monde est bien présent. Même si l’académie a déjà habitué les étudiants à des cours spé pour le moins originaux, le voir se dérouler en plein milieu de la nuit a déjà attisé la curiosité des concernés. Une fois tout le monde présent, le professeur Nahr commence ses explications, sans pour autant élever la voix.

- Vous voilà tous réunis ce soir pour un cours de spécialité Agent. Pour l’occasion, nous avons négocié avec la ville une autorisation toute particulière pour pouvoir réaliser cet exercice pratique. Cette nuit, votre terrain de jeu sera le grand musée d'Adala. Par binôme de deux, votre mission sera de sortir de l’enceinte des locaux un objet tiré au sort en parfait état. Evidemment, le musée est surveillé par plusieurs gardiens chargés de s’assurer qu’aucune personne ne puisse mettre la main sur l’un des objets de cette précieuse collection. A vous de vous montrer astucieux pour déjouer cette sécurité.

Le silence ayant été imposé dès le départ groupé de l’académie, la plupart des élèves se contente de chuchoter, très étonné par le contenu de l’exercice. Voyant une potentielle agitation naitre depuis les rangs, le référent des Noctalis reprend la parole.

- Un problème ?

- Monsieur pourquoi devons-nous faire ça ? Je veux dire cambrioler un musée ? On veut devenir agent, pas criminel.

- Vous ne tournez pas l’exercice dans le bon sens. En vérité cet exercice a deux buts. Déjà pour vous, il a pour but de vous confronter à une situation de stress comme celle-ci et de vous faire comprendre l’importance de la discrétion et du travail d’équipe. Un agent ne travaillera pas toujours seul et devra apprendre à composer avec son binôme pour réussir sa mission. De toute façon, tous les objets que vous devrez récupérer sont des faux bien entendu. Nous n’avons pas assez confiance en vous pour ça.

Dans le fond, les élèves perçoivent très clairement l’un des étudiants dirent « c’était violent ça Monsieur ». Après un regard noir du concerné, les explications reprennent.

- Ensuite, votre ingéniosité doit permettre à l’ensemble de l’équipe de sécurité de s’exercer et de s’améliorer si jamais vous trouvez des parades à leur propre système de sécurité. Dites-vous qu’en jouant les voleurs pendant une nuit, vous permettez à toute une équipe de s’améliorer dans l’avenir. Au final, c’est l’occasion de tester tout ce que vous avez appris en pratique sans pour autant rester dans le trop basique qui vous ferait perdre automatiquement l’exercice. Après tout, ce n’est pas ça le but d’un cours de spécialité ? Mettre en pratique ce que vous avez appris en théorie ? Allez hop fini de discuter, que les premiers binômes s’annoncent que vous puissiez démarrer. Et j’avais oublié de préciser, si au bout 30 minutes vous n’êtes pas sortis toutes les lumières du musée se rallumeront pour annoncer votre échec. Allez dépêchez vous, déjà qu’on va y passer la nuit, j’aimerais en plus qu’on y passe pas la matinée.

Informations Supplémentaires
• Le cours commence à 23h15 par un rassemblement au niveau du portail de l'académie. Ensuite, les élèves sont amenés jusqu'à la place centrale de Malnova en bus puis les consignes sont expliquées. Le premier binome démarre vers minuit.

• Chaque binome va donc devoir s'introduire dans le musée, voler l'objet imposé et ressortir sans être repéré par les agents de sécurité du musée et dans le temps imparti. Si l'objet est abimé ou non rapporté, le cours sera considéré comme un échec, de même si les lumières se rallument et que les élèves sont encore à l'intérieur. L'usage des pokemons est évidemment autorisé

• Vous vous verrez assigné de façon aléatoire l'un des biens suivants, à dérober :
- Un bijou précieux, facile à transporter mais bien gardé par de multiples protections.
- Un tableau, peu difficile à décrocher mais relativement encombrant.
- Une bourse contenant des pièces de monnaie ancienne mais faisant beaucoup de bruits.

• Vous êtes libres de décrire n'importe quel système de sécurité pour le musée, de même pour les gardiens. A vous d'être imaginatif.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Musée d'Adala" et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 13 – Pokeathlète].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bonne chance !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum