Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 13. TopDresseur - Stratège. CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
COURS 13. TopDresseur - Stratège. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
COURS 13. TopDresseur - Stratège. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé TopDresseur
Spécialité Stratège
Rp
Tranquillement, vous pénétrez dans ce qui sera aujourd’hui votre salle de cours. Si les novices balaient un regard fasciné sur l’immense espace qui leur est aujourd’hui réservé, les plus expérimentés, eux, se montrent plus mesurés dans leur réaction. Pour autant, une même excitation semble parcourir votre assemblée d’élève, et ce, indépendamment de votre âge et de votre spécialité.

Excitation non partagée par Ace.

-Eh. Regardez par là, c’est ici que ça se passe.

Si la taille disproportionnée des gradins a de quoi vous filer le vertige, on peut en dire autant du terrain qui s’étale sous vos pieds. Réserver le Stade Olympique tout entier pour une classe d’étudiants seule n’a certainement pas été une mince affaire ; aussi, peut-être comprendriez-vous pourquoi votre professeur cherche à rentabiliser au maximum le temps alloué pour son enseignement.

Et ce n’est absolument pas parce qu’il a envie d’en finir au plus vite pour rentrer chez lui mater des films. Absooooooooooolument pas.

S’avançant vers le centre de l’aire d’affrontement, Ace s’assure d’abord d’avoir l’attention de tout le monde avant de se lancer dans des explications plus détaillées. A son poignet, un certain accessoire captera vite votre attention.

-Bon. Vous savez tous pourquoi on est là, aujourd’hui ?

Vraisemblablement sans qu’il s’y attende, une partie de sa classe lui répond, avec même un trop plein d’enthousiasme.

-DYNAMAX !

Ace recule d’un pas, et cligne plusieurs fois des yeux, quelque peu déconcerté. Il n’a pas l’habitude de voir autant d’élèves aussi… Contents, à l’idée de participer à un de ses cours. Heureusement, il peut se rassurer en se rappelant qu’il n’en est pas la cause.

En effet, c’est bien ce phénomène encore tout récent qui semble mettre autant d’élèves parmi vous en émois. Pour la quasi-totalité des étudiants, ce cours constituera un premier contact, d’où l’importance primordiale d’une initiation.

-Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, donc je vais tout simplement vous dire ce que j’en pense. Je trouve ça totalement débile de permettre ça au premier dresseur venu. Voilà. Alors, encore heureux qu’on peut le faire dans ce genre d’endroit uniquement, et qu’il y a des barrières de protection pour les gradins, mais ça reste stupide de laisser un gosse de dix ans contrôler une créature de quinze mètres de haut – surtout quand à côté, il faut remplir des conditions plus importantes pour avoir le droit d’effectuer une danse ridicule et l’attaque qui va avec. Et je ne vous parle même pas des Méga-évolutions qui sont basiquement une micro évolution pendant le combat… Bref.

Il relève la main, et vous présente le Poignet Dynamax y étant équipé.

-Il vous suffit d’attendre que ce truc soit chargé par la Source d’Énergie en dessous du stade pour pouvoir Dynamaxer. Vous rappelez votre Pokémon, vous laisser sa Pokéball se charger, et vous le ressortez. Il aura alors la plus grosse poussée de croissance qu’il vous sera jamais donné d’apercevoir.

Il la rabaisse, et lève plusieurs doigts de l’autre.

-Quelques règles. Normalement, vous n’aurez le droit à ce bidule qu’au Grade 1, mais si vous ne l’êtes pas encore, on vous en prêtera un le temps du cours uniquement. Ensuite, le phénomène ne dure que trois tours, donc le temps de lancer trois attaques. Celles-ci seront bien plus dévastatrices et pourront impacter le combat plus que vous ne le pensez. Enfin, certains Pokémon changent de forme en plus de grandir – me demandez pas comment ou pourquoi, j’en ai aucune foutue idée. La seule chose que je peux vous dire, c’est que ça permet d’accéder à des attaques plus spécifiques encore.

Ace fourre finalement ses deux mains dans ses poches, et conclut.

-Pour le format du match, vous serez en un contre un, avec un Pokémon chacun. Vous pouvez Dynamaxer quand vous voulez, mais sachez que c’est préférable de le faire en fin de combat. Et faîtes pas les malins : essayez de Dynamaxer en même temps, ou le combat tournera court. ‘Fin, après, vous faîtes comme vous voulez… Pour finir, sachez qu’un environnement aléatoire de combat sera déterminé pour chaque duo. Histoire de pimenter le tout.

Il vous fait signe de faire demi-tour pour rejoindre les gradins, et se met en marche dans le même but.

-Allez, rangez-vous. Sauf vous deux, vous commencez. Et déconnez pas : n’essayez pas d’écraser l’autre élève, ou vous allez avoir de sérieux problèmes.

Informations Supplémentaires
•  Le cours débute à 14h dans le Stade Olympique.

• Le ciel est dégagé, mais se retrouvera souvent dissimulé derrière d’épais nuages violets…  

• Vous vous verrez assigné à l’un des décors suivants de façon aléatoire :
-Un vert gazon avec quelques arbres.
-Un terrain sablonneux avec plusieurs rochers.
-Un sol couvert de galets avec des trous d’eau.

• Si vous en avez un, vous êtes en droit d’utiliser un Pokémon Gigamax. Si vous n’y connaissez rien en Dynamax, je vous invite à consulter cette page : https://www.pokepedia.fr/Dynamax

• Un seul objet tenu autorisé par Pokémon. Si votre partenaire en a la possibilité, vous pouvez vous accorder sur l’usage de plusieurs Pokémon, avec changements autorisés ou non. Par contre, le format doit rester du 1 v 1.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Stade Olympique", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 13 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.