Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 13. Scientifique - Mécanicien. CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
COURS 13. Scientifique - Mécanicien. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
COURS 13. Scientifique - Mécanicien. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Scientifique
Spécialité Mécanicien
Rp

Si vous vous attendiez à un cours de mécanique pépouze dans une salle de classe chauffée et sur des plans de travails, vous vous êtes plantés d’académie. Une fois entassé à l’intérieur de la Boite, vous constaterez que la majorité des tables ont été poussées le long des murs.  Réunis en une masse informe,
il ne vous reste plus qu’à attendre que les retardataires se joignent au groupe, afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangé.
Une fois la porte refermé (Trop tard pour fuir, dorénavant), les volets donnant sur l’extérieur s’abaissent légèrement, assombrissant les lieux. Les plus observateurs auront également remarqué que Percy n’est pas venu seul : en plus d’une Janice Jauplain à la mine réjouie, une seconde jeune femme aux cheveux d’un beau rouge vif se tient à ses côtés, et affiche un air d’ennui mortel.
Tout le contraire de Percy, qui sourit, avant de s’éclaircir la gorge...et de se faire beaucoup plus crispé, quand l’attention générale se porte d’un seul bloc sur sa personne.

‘’Bon...Bonjour à tous ! Puisque tous le monde est là, nous allons pouvoir vous exposer les conditions pour ce cours un peu...spécial.’’

‘’Bon, vous signez là...et...Vous savez quoi, foutez une croix en bas de la feuille, ça suffira bien.’’

Pris de court, Percy ne peut que s’interrompre avec un léger hoquetement de surprise, juste avant que les élèves du premier rang ne se retrouvent littéralement inondés sous une liasse de papier, jetés machinalement par la jeune femme à la chevelure de feu qui l’accompagne.

‘’Cora, je...je n’avais pas fini.’’

‘’Ah ? My bad. Continue. Enfin, si ça pouvait ne pas prendre la journée, je t’avoue que ça m’arrangerait.’’

‘’Très bien...Où est-ce que j’en étais ?’’

‘’Les conditions, Percy.’’

‘’...C’est ça. Afin de vous permettre de mettre à profit les connaissances obtenus en cours Mécano, nous avons décidé de les associer à une épreuve pratique, en profitant des opportunités que nous offrent Adala.’’

D’un geste, le référent Phyllali enclenche le projecteur de la salle, provoquant l’apparition de trois images sur le mur qui vous fait face. Indiquant tour à tour les projections, il reprend ensuite son monologue : si les deux premières représentent respectivement une sorte de navire échoué sur un récif et un étrange véhicule aux allures de navette spatiale en terrain montagneux, la troisième présente un bâtiment pourvu d’une coupole, dont la peinture a connu des jours meilleurs.
Dans le même temps, un quatrième écran fait son apparition, emplis de diagrammes et de schémas retraçant le fonctionnement de la centrale géothermique d’Adala (pour ceux qui auraient écouté en cours de géographie).

‘’Avec le soutien de Cora Rose, ici présente, nous avons obtenu les autorisations pour mener une petite expérience de terrain.
Sur ces écrans, vous pouvez apercevoir l’USS Janusia *il pointe la première image*, qui s’est échoué il y a quelques années, à une vingtaine de miles nautiques du port de Nuevo. Un magnifique navire de transport, que les autorités n'ont pas encore réussi à déloger de son récif.

Certains d’entre vous auront sans doute reconnus la navette Algatia-11 *un bref passage devant la seconde image*, tragiquement crashée dans les hauteurs de Skiddo. Si quelques fouilles ont déjà été réalisés sur place, une grande partie de la navette reste encore inexplorée.

Quand à ce bâtiment * il manque de se prendre les pieds dans un cable, mais parvient à pointer sa cible*, il s’agit du Laboratoir H3-CONF, qui tombe sous la juridiction de l’Observatoire d’Adala. On y menait des recherches sur l'automatisation robotique, mais le programme ayant tourné court à cause des...''


''...Restrictions de budget.''

''Oui, voila, il est aujourd'hui laissé à l'abandon.
Votre tâche sera on ne peut plus simple : Qu’ils s’agissent des deux épaves ou du laboratoire, tous ces endroits, aujourd’hui abandonnés, disposaient de moteurs puissants, en charge de leur bon fonctionnement.
Vous aurez donc pour mission de vous rendre sur place et de pénétrer à l’intérieur du lieu qui vous sera assigné. Il ne vous restera plus qu’à l’explorer, jusqu’à trouver l’un des blocs-moteurs qui servaient à son alimentation, ainsi que la source d’énergie que ce dernier utilisait.
Pour valider ce cours, il faudra ensuite nous ramener un schéma complet de l’installation, ainsi que de la source d’énergie qui y est connectée, en retraçant son parcours dans le cas où les deux seraient séparés. Un mélange d’exploration urbaine, de mécanique et de science, en somme !
Miss Rose, si vous voulez dire quelques mots ?’’


‘’Pourquoi faire ?’’

Un peu ébranlé, Percy se perd alors en bredouillements, et fait signe à Janice d’entrer en action : le temps qu’elle sorte ce qui s’apparente à une longue liste et commence à associer les élèves présents par binôme, tout en prenant la parole.

‘’Percy se chargera des élèves de l’USS-Janusia, Cora vous guidera jusqu’au Laboratoire et j’accompagnerai le groupe d’Algatia-11. Une petite sortie sur le terrain entre nous, n’est-ce pas excitant ?’’

‘’Et n’oubliez pas de signer les formulaires...Sinon, je vais encore avoir droit à de la paperasse supplémentaire, merci bien.’’

Les formulaires ? En vous baissant pour ramasser l’un des documents qu’elle a précédemment éparpillés sur vos têtes, vous pourrez sans mal distinguer les mots ‘’Décharge’’ qui en ornent le sommet...Mais ignorez donc ce paragraphe couvrant les décapitations, électrocutions et autres éviscérations et signez donc  !

Informations Supplémentaires
•Votre cours démarrera aux environs de 9h, devant les grilles de l’académie. Les explications et autres questions prendront place jusqu’à 9h30, juste avant que les différents binômes ne soient escortés jusqu’à leur lieu d’examen. Vous aurez ensuite jusqu’à 16h, pour revenir auprès de votre référent de groupe.

• Chaque binôme aura pour tâche de ramener un schéma complet de l’un des bloc-moteurs alimentant son lieu dédié. La localisation d’une source d’énergie relié à ce dernier est obligatoire, pour que Percy valide votre travail.

• Le tirage au sort pourra vous envoyer dans trois lieux différents (cliquez sur les noms en surbrillance pour accéder directement aux topics concernés) :
-L’Epave de l'USS Janusia au large du Port de Nuevo, en compagnie de Percy.
-L'Épave d'Algatia 11, en compagnie de Janice.
-Le Batiment H3-CONF, situé au sein de l'Observatoire, en compagnie de Cora.
En fonction du lieu qui vous sera attribué, vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie associée, dont le titre sera précédé de la balise [Cours 13 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bon courage !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum