Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Les feux de l'amour épisode 2: La révolte d'Abaddon

Alternance 3 - 1
♫♫
-T’es certaine que t’as tout ce qu’il te faut ?
-Mais oui frangin, ce n’est pas la première fois que je pars en alternance tu sais.
-Oui mais on sait jamais, tu ne vas pas dans un camp de vacances, ça peut être dangereux et…

Je lâche un soupire blasé, avant de faire taire mon double d’un geste de la main. Il est insupportable quand il s’y met celui-là, mais vraiment insupportable pire qu’une maman poule. D’un sens ça me fait plaisir qu’il s’inquiète comme avant, ça veut dire que notre relation redevient peu à peu celle qu’elle était. Mais d’un autre côté, je ne suis plus la petite casse-cou que j’ai pu être quand on était petits, même si c’est difficile à croire pour certaine personne, je n’agis pas toujours en tête brulée.

-Alone sérieusement, qu’est-ce que tu veux qu’il m’arrive ? Je vais dans une vallée remplit de Dracaufeu…je suis une spé feu avec un Dracaufeu qui s’appelle Lucifer et qui porte bien son nom.

Mon frère a la bouche grande ouverte, mais aucun son ne parvient à s’en extirper, car il sait parfaitement que j’ai raison. Je lui souris avant d’entendre le dernier appel pour l’embarcation, il faut que je me dépêche sinon je vais devoir faire la traversée à la nage, et j’en ai pas spécialement envie.

-J’y vais frangin, prend soin de toi et veille bien sur Marie.

Je fais un bisou sur la joue de mon frère, avant de monter sur le bateau, non sans un dernier signe de la main pour celui qui est mon double. Je dois avouer qu’en réalité, c’est plus moi qui suis inquiète en ce moment. Je m’en veux de laisser Alone gérer seul notre grande sœur…Depuis que son fiancé l’a quitté le jour de la saint-Valentin, elle ne semble plus qu’être l’ombre d’elle-même. Devant les autres elle fait comme si tout allait bien, qu’elle a tourné la page, mais je sais pertinemment que c’est faux, je le vois dans son regard.

Mais je n’ai pas vraiment le choix, cette alternance est une chance unique pour moi. Il y a quelque semaine, j’ai envoyé une lettre à la responsable de la Vallée Dracaurifique pour lui demander si c’était possible de faire une alternance. J’ai fait des recherches, et très peu de personne ont pu y aller…bon d’accord on peut y déposer son Dracaufeu si ce dernier en est assez digne, mais personne n’y est resté plus de quelques jours.
Autant vous dire que ma joie était immense, quand j’ai eu une lettre de retour disant que j’étais acceptée. Je ne pensais vraiment pas que ça allait passer, mais j’en suis très contente, car je vais pouvoir faire d’une pierre deux coups. Je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur les Dracaufeu et l’élevage, mais je vais aussi pouvoir m’occuper du cas Lucifer.

Sa réputation de Dracaufeu agressif n’est pas volée, et beaucoup de gens ne sont pas rassurés en sa présence à cause de ça. Il est empli de colère, et agit toujours à l’extrême, par la violence. Je sais pourquoi, c’est la colère qui l’a fait évolué, c’est  comme si elle était désormais dans son ADN. Il faut que je trouve un moyen de le calmer, de faire disparaitre cette rage qui lui a permis de se dépasser.

-Mimiiiiii

Je tourne la tête pour voir Dolmagon et Abaddon se précipiter vers moi, un œuf dans les bras de ma Reptincel. Minute, c’est l’œuf que j’ai découvert avec Stella dans la forêt, il est sur le point d’éclore ? J’ai suffisamment fait éclore d’œuf de Pokémon pour savoir que son heure est venue, c’est pourquoi je me dirige rapidement vers ma cabine avec mes pokémons. On pose l’œuf sur le lit, alors que les craquelures se font de plus en plus grandes…avant que l’œuf ne se casse complètement laissant apparaitre une boule de poil noir et dorée, avec de grands yeux vairons. Je reconnais sans problème le pokémon en face de moi, même si ces couleurs sont un peu différentes de celle qu’on voit d’habitude : une Flamiaou.

J’attends qu’elle s’extirpe tranquillement de son œuf, avant qu’elle ne pose son regard vairon sur moi. Elle m’observe alors que je tends ma main pour qu’elle puisse la sentir, et elle finit par frotter sa tête sur ma main, m’arrachant un large sourire.

-Bonjour toi, je suis Yuna ta dresseuse, et voici Dolmagon et Abaddon.

Les deux pokémon se présentent, alors que la nouvelle-née les observe…pour détourner la tête, reportant son regard sur moi. Oula, je sens venir la Deva bis…ou un Narcisse bis à vous de voir. Je l’attrape derrière ses pattes avant, pour la mettre à hauteur de mon visage, le sourire toujours présent sur mes lèvres.

-J’ai le nom parfait pour toi, Izanami.

Unz déesse de la création qui a disparu dans les flammes de sa descendance, un nom parfait pour une Flamiaou qui se prend pour une déesse. Elle me regarde avant d’acquiescer, alors que je la pose au sol pour sortir une pokéball. Malheureusement dans la manœuvre une pokéball roule au sol, et Izanami se jette dessus pour jouer avec…Je crois qu’elle n’est pas si hautaine que ça.


Après une longue traversée, et un voyage à dos de Lucifer, nous arrivons dans une région montagneuse et déserte. Avec moi, Abaddon et Dolmagon qui observent le paysage, les yeux brillants. Je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la vallée en elle-même, mais je m’attends à ce qu’on croise pas mal de Dracaufeu sur la route…

Soudainement Lucifer change sa trajectoire, esquivant le Lance-flamme qui nous arrivait dessus…Un Lance-flamme ? Je m’accroche comme je peux à la peau écailleuse de mon pokémon, alors qu’il esquive les attaques qui arrivent. Le Dracaufeu qui nous attaque semble bien décidé à nous faire tomber, et Lucifer ne peut pas se battre correctement vu qu’on est sur son dos.

-Lucifer descend en piqué, et dépose-nous pour pouvoir te battre.

Mon Dracaufeu s’exécute et j’attrape Abaddon et Dolmagon pour sauter une fois que le pokémon noir est assez proche du sol. Nous atterrissons plutôt bien, alors que Lucifer repart à la charge, toutes griffes dehors. Mais son adversaire esquive rapidement les attaques tranche de mon pokémon, et c’est une puissante attaque Draco-Queue qui vient percuter la tête de Lucifer. Ce dernier est plutôt sonné, mais il se reprend bien vite en déployant toute la puissance de ses flammes. Des flammes si puissantes que celle de l’adversaire ne peuvent pas contenir, créant une puissante explosion accompagnée de son nuage.

Je ne m’attendais clairement pas à ce que l’on se fasse attaquer par un Dracaufeu, Lise a pourtant dû les prévenir de notre arrivée. Bon Lucifer à l’air de gérer, et Abaddon l’encourage de tout son cœur…Elle est vraiment amoureuse de lui, et je suis presque peinée que mon premier pokémon issu d’un œuf ne lui rende pas. Mais la Reptincel ne perd pas espoir qu’un jour, elle puisse briller dans le cœur de celui qu’elle aime…

Soudain le Dracaufeu adverse sort du nuage de poussière comme si de rien n’était, et il attrape Lucifer pour le projeter violemment au sol avec une violente attaque Frappe-Atlas. Le Dracaufeu s’éloigne un peu pour se poser à quelques mètres de nous alors que je me précipite vers Lucifer, accompagné d’Abaddon qui panique littéralement.

-Lucifer ça va ?
-Reptincel !

Abaddon essaye de s’assurer qu’il va bien, mais mon premier chromatique lui grogne dessus, la dissuadant de s’approcher de lui. Je fronce les sourcils, mais pas le temps de le réprimer, et essaye de se lever, avec difficulté. Ce coup l’a sacrément sonné, mais il est trop têtu pour se laisser aider…ou trop en colère. Il peine cependant bien à se relever, alors que l’autre Dracaufeu le nargue clairement pour qu’il fonce tête baisser.

-Lucifer calmes-toi maintenant ! Ça ne sert à rien de rentrer dans son jeu.

Abaddon essaye comme elle peut d’aider son amour se relever, mais ce dernier lui donne un puissant coup d’aile, la repoussant assez violemment. Ok, là c’est trop, je réceptionne la Reptincel comme je peux, alors que Lucifer se lève, une lueur de rage dans le ragard. Il regarde Abaddon d’un regard emplit de haine, avant de foncer sur son adversaire qui en fait de même, lui attrapant les bras dans une épreuve purement physique.

-Bon sang il faut que je trouve un moyen de le calmer…ça va Abaddon ? Abaddon ?

Mais ma Reptincel ne me répond pas, alors que des larmes coulent le long de ces joues. Le rejet de Lucifer a été particulièrement violent, mais je sais très bien qu’elle ne souffre pas physiquement…et c’est peut-être ça le plus douloureux.

-Abaddon…je sais que ça fait mal, mais j’ai besoin de ton aide pour le calmer, sinon il va se faire battre à plat de couture.

Je vois l’autre Dracaufeu qui commence à repousser Lucifer, même s’il a un peu plus de mal qu’avant, et Abaddon qui ne réagit pas, alors que les larmes redoublent d’intensités…je crois que Lucifer vient de briser quelque chose d’important…


Pourquoi ?

Pourquoi est-ce qu’il me fait ça ? Je veux juste l’aider…Je l’aime de tout mon cœur, lui le prince des enfers qui a conquis mon cœur. J’ai fait tout ce que je pouvais pour lui plaire, je l’ai couvert d’attention et d’admiration, j’ai été présente à ses côtés…Et voilà comment il me remercie, pas une seule attention envers moi, il me repousse sans cesse. J’ai même évoluée pour qu’il s’intéresse à moi, ne serait-ce qu’un peu ! Mais nan rien !

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à exister à ses yeux ? Est-ce que je suis si inutile que ça ? Pourtant quand je regarde Yuna dans les yeux, je vois son inquiétude actuellement. Quand je la vois, je sais que je suis importante pour elle, mais aussi pour le reste de l’équipe. Lucifer est le seul à m’ignorer…Pourquoi est-ce que je continue à m’embêter pour lui ? Pourquoi est-ce que j’aime quelqu’un qui se moque éperdument de moi, et qui se laisse dominer par la colère ?

Je n’ai aucune raison de faire ça, Yuna s’inquiète pour moi, elle m’a toujours aimé, encore plus maintenant qu’avant. S’il y a une personne que je dois aimer, et à côté de qui je dois rester, et ce n’est pas Lucifer. Il est temps de lui faire comprendre qu’il a eu tords de me traiter comme ça.



Une lueur m’aveugle d’un coup, et je suis obligée de reculer légèrement…Cette lumière, j’y suis bien habituée, c’est celle de l’évolution. Est-ce que ce énième rejet de Lucifer est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? J’ai l’impression. J’espère juste que ce n’est pas la colère pure qui fasse pousse Abaddon à se donner des ailes, sinon je risque d’avoir deux Dracaufeu colérique à gérer. Le corps de la Reptincel grandit de plus en plus, deux puissantes ailes apparaissent dans son dos, alors que des cornes poussent sur le dessus de sa tête. Quand la lumière disparait, c’est une magnifique Dracaufeu blanche qui se tient devant moi, seul son ventre et le dessous de ses ailes ont conservé cette couleur noire. Son regard flamboyant se pose sur moi, et je n’y vois pas la moindre trace de colère…plutôt de la détermination.

-Abaddon…tu es magnifique
-Draaaa

Je me tourne vers les deux Dracaufeu qui ne semblent même pas avoir prêtés attention à l’évolution d’Abaddon. Ils se sont même envolé de nouveau, fonçant l’un sur l’autre avec une force démesurée. Il faut que ça cesse, maintenant, je me tourne donc vers ma deuxième Dracaufeu, qui ne semble qu’attendre une chose, que je lui demande d’intervenir.

-T’es prête Abaddon ?

Sans perdre de temps, elle s’envole, fonçant à vive allure sur les deux Dracaufeu qui se retiennent par les bras, essayant de faire une épreuve de force dans les airs. Le corps de la Dracaufeu blanche s’enflamme d’un coup, et je reconnais là la puissance de l’attaque Boutefeu…mais bien plus puissante que si c’était Lucifer qui l’avait lancé.

Ce dernier ne voit Abaddon arriver qu’au dernier moment, et elle passe entre les deux adversaires dans un torrent de flamme pour au final les surplomber. C’est à ce moment que je prends conscience de la beauté de ma Dracaufeu, mais aussi de sa puissance. Elle vient à peine d’évoluer, mais ses ailes sont plus grandes que celle de son comparse noir. Ses griffes sont plus acérées et ses crocs bien plus tranchants…une vrai Dracaufeu prête au combat.

Les deux bagarreurs restent stupéfaits par cette entrée en scène, plus particulièrement Lucifer qui a du mal à croire que c’est bien Abaddon qui se trouve face à lui. Mais le Dracaufeu sans dresseur semble bien décidé à mettre un terme au  combat, en mettant à terre celle qui vient d’interrompre son duel. Mais lui comme moi, nous connaissons pas la puissance de la Dracaufeu blanche…et c’est avec surprise que je vois Abaddon intercepter son adversaire, et violemment le projeter sur Lucifer, les faisant se crasher tous les deux au sol, non loin de l’eau.

Je suis obligé de mettre mon bras devant mes yeux, pour me protéger de la poussière qui s’est soulevée après le crash des deux pokémon feu. Abaddon se pose alors devant moi, poussant un puissant cri que tous les Dracaufeu de la Vallée ont dû entendre. Je l’observe avec attention, mais il n’y a toujours pas la moindre trace de rage dans son regard, et son aura est calme, oppressante certes, mais aucune fureur ou haine n’en ressort.
Les deux pokémon feu se relèvent comme ils peuvent, et avant qu’il n’ait le temps de repasser à l’attaque, une voix se fait entendre.

-ça suffit Dracaufeu !

Toutes nos têtes se tournent d’un seul mouvement vers l’origine de la voix, et j’aperçois une jeune femme avec les cheveux verts attachés en queue de cheval, vêtue d’un ensemble haut/sort/chaussure haute rouge. A ses côtés se trouve une Dracaufeu avec un nœud rose sur la tête, cette dernière ne lâche pas Abaddon du regard, la regardant d’un air bienveillant. La jeune femme quant à elle ne détourne pas son regard de moi, avant de reprendre la parole.

-Tu dois être Yuna c’est ça ?
-Oui c’est bien moi…et vous êtes Lise ?

La jeune femme acquiesce d’un signe de tête avant de se rapprocher de nous en compagnie de sa pokémon feu. Elle examine avec attention mes deux Dracaufeu puis se tourne vers le Dracaufeu qui nous a attaqués.

-Merci Dracaufeu, tu peux rejoindre les autres.

Et le pokémon feu ne se fait pas prier pour partir et disparaitre derrière une immense porte que je remarque que maintenant. Malheureusement Lise m’empêche de m’attarder dessus, reprenant la parole.

-Désolée pour cette attaque surprise, mais je voulais m’assurer que ton…enfin tes Dracaufeu avaient le niveau pour être entrainer ici pendant ton alternance.
-Le sont-ils ?

Je réponds au tac au tac, nullement inquiétée des potentielles conséquences, et ça semble plaire à Lise qui sourit.

-Ton Dracaufeu noir est fort, il a su esquiver les attaques de l’autre Dracaufeu tout en vous maintenant sur son dos. Il a de la puissance mais sa colère l’affaiblit grandement, il va falloir qu’on travaille là-dessus. Du côté de ta Dracaufeu blanche, elle vient à peine d’évoluer, et elle a réussi à les mettre tous les deux à terre, quand elle maitrisera correctement son corps elle sera très forte. Tu les as bien entraînés.

Je ne peux m’empêcher de sourire face à ce compliment, j’ai l’impression d’être une privilégiée pour avoir le droit de venir ici.

-Suis-moi, je vais te faire visiter la Vallée.

J’acquiesce, avant de me tourner vers mes Dracaufeu, et je tombe sur une scène assez…étrange. Lucifer est un peu bizarre, il n’arrête pas de tourner autour d’Abaddon, comme un Ponchien en chaleur. On serait dans un manga, il aurait des cœurs dans les yeux…Est-ce que maintenant qu’Abaddon est une Dracaufeu, il s’intéresserait à elle ? C’est ma chromatique blanche qui doit être contente, maintenant elle a réussi à attirer son….

BONG

Heu…est-ce que je viens de voir ce que je viens de voir ? Abaddon vient d’attraper le bras de Lucifer, et elle l’a projeté plusieurs mètres plus loin, dans l’eau. Heureusement l’eau n’est pas assez profonde pour que la flamme du diable risque quoi que ce soit. Le pokémon noir se tourne vers sa partenaire blanche, mais elle ne lui adresse qu’un regard blasé avant de partir avec la Dracaufeu de Lise…
Ok Abaddon vient de mettre un râteau monumental à Lucifer…je ne peux m’empêcher de rire face à la scène, avant de me tourner vers mon premier Dracaufeu.

-Je crois que tu vas avoir beaucoup de mal avec elle Luci.

Je pense qu’Abaddon l’a fait planter…je sens que ce séjour va être riche en couleur…et pas que du noir et blanc.



Hrp :
Eclosion de l'oeuf de Flamiaou Chromatique + Evolution d'Abaddon


 
You can never
turn back


[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Compte PNJ
Icon : [Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon CeOUB4f
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
Modération Alternance Yuna

Appréciation
Une alternance tout ce qu'il y a de plus chaude (et ce n'est pas uniquement la faute des fours avec des ailes qui sont présents tout du long). On part donc sur un conflit entre Dracaufeus durant une petit virée auprès des spécialistes de cette espèce de Pokémon...pourquoi pas. Lise est assez cool et plutôt pédagogue (si on excepte l'attaque surprise du début, mais bon, c'est une forme d'entrainement valable, manifestement), le coté ''enseignement'' est bien mis en avant et les interactions entre Abaddon et Lucifer sont cohérentes.
Je regrette juste un peu que Yuna passe elle-même au second plan à cause de ça, puisqu'au final, on perçoit surtout l'évolution interne à son équipe et pas vraiment ce que lui apporte cette alternance à elle.

Dans le même temps, les obstacles rencontrés sont purement d'ordre émotionnel, voir ses Pokémons avoir plus de difficultés à maitriser les exercices et attaques proposées par Lise, auraient sans doute pu renforcer leur progression.

Alternance validée pour moi o/



[Alternance - Vallée Dracaurifique] Les Feux de l'Amour épisode 2: La révolte d'Abaddon 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum