Oh no, not again...
L'énervement de Janet était suffisant pour lui faire renverser des médicaments sur un coup de sang. Cette imbécile d'infirmière avait vraiment trouvé les mots justes pour la faire sortir de ses gonds, elle qui d'habitude était aussi paisible que l'eau d'un lac de montagne... Non mais sérieusement, comment cette incompétente avait bien pu faire pour mériter son
uniforme ? A ce rythme là, ils feraient mieux d'embaucher
Marraine la bonne fée, au moins les élèves iraient ce faire soigner de bon coeur.
La remarque de Ginji la fit rire et elle renonça à aller éclater la boîte qu'elle tenait sur le mur le plus proche.
-
Je crois que oui, en effet ! Je suis bien maligne, on va avoir encore plus de travail maintenant... Mais qu'est-ce qu'il fait sombre quand même !Ce fut à ce moment que Ginji alluma la lumière. Vraiment synchro avec sa pensée ! Elle lâcha un nouvel éclat de rire et tritura la boîte qu'elle avait dans la main. Son sourire devint mi-figue mi-raisin lorsqu'elle réalisa le nombre de cartons à ranger.
-
Eh bien... On est vraiment pas sortis de l'auberge si tu veux mon avis.Bon alors, autant s'y mettre tout de suite... soupirant, elle pris le premier flacon et l'examina. Il ne contenait pas de pilules donc ça devait être un antibiotique. Enfin, elle l'espérait. Ouvrant le tiroir prévu à cet effet, elle le rangea dans un silence
studieux sans y accorder un soin particulier et passa au suivant. La remarque de son camarade lui fit hausser les épaules.
-
Je ne sais pas... Peut-être que ce sont des trucs qu'elle garde pour les traitements longs lorsque les élèves sont malades ? Ça doit arriver souvent une mauvaise grippe ou une petite gastro ici. Vu le nombre qu'on est...
Elle arrêta là ses
suppositions. La lecture du médicament qu'il avait ramassé la fit tiquer. Celui-là elle le connaissait plutôt bien pour en avoir ingurgité des boîtes et des boîtes avant son opération. Une mixture immonde à base d'une pâte bleue extrêmement peu ragoûtante qui servait à traiter les infections pulmonaires.
-
Bah... Met donc ça avec les antibiotiques, je pense que c'est là que ça va.Ginger s'avançait prudemment, reniflant chaque carton pour s'assurer que rien d'anormal n'y trainait. Elle était plus méfiante qu'Oz, qui semblait s'ébattre joyeusement sur le sol couvert de boîtes. Janet se tourna vers Ginji.
-
C'est vrai que parfois j'aimerais bien savoir moi aussi. Mais tu sais la faiblesse est loin d'être un défaut... On peut développer plein d'autres capacités compensatoires à côté ! La force n'est pas le moyen universel de vaincre l'ennemi.Le cri du pikachu et sa course acharnée vers son
maître l'arrêtèrent. Que se passait-il ? Son Evoli redressa la tête et trottina vers lui en couinant son inquiétude. Quelque chose était au fond de la pièce... Et ça bougeait !
Dans l'ombre se dessinait une silhouette étrange, un peu de travers. Elle avait une étrange forme un peu rectangulaire et grattait le sol en grognant bizarrement. Mais qu'est -ce que c'était ? Un pokémon ?
Janet sortit son iPok mais celui-ci resta muet. Créature non homologuée. Eh bien, c'était une veine !
-
Qui que vous soyez, sortez de là ! Ce n'est pas très drôle de trainer comme ça dans l'ombre !Rien n'y faisait. La chose se mettait à tourner dans tous les sens. Est-ce que c'était un objet possédé par un esprit ?! Ni une ni deux, la jeune fille décida d'attraper le balai qui trainaît là pour frapper un grand coup dans la bestiole. Elle ne réussit qu'à déchirer ce qui lui sembla être du plastique et l'instant d'après, une tâche violette lui arrivait en pleine figure, ses griffes cherchant à lui lacérer le visage.
-
Aaaaah !Nerveusement, elle réussit à arracher la chose qui semblait s'être dédoublée entretemps. La salle était envahie par une bonne douzaine de ces petites souris qui couinaient en essayant d'ouvrir toutes les boîtes de médicaments et autres
suppositoires qui passaient à leur portée.
-
J'y crois pas, c'est une invasion de Rattata !Décidément la journée s'annonçait forte en émotions... de quoi vous refiler un
ulcère ! Non, vraiment, le moins qu'on puisse dire c'était qu'ils étaient
marrons.