Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

Josh Aéris
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3650-0266-josh-aeris-un-revenant-affecte-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3736-josh-aeris-adulte
Icon : [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] S-l300
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kanto
Niveau : 40
Jetons : 1901
Points d'Expériences : 1259
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
pokemon
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] S-l300
8
Kanto
21
40
1901
1259
Josh Aéris
est un Adulte Colonel de la 24ème

La randonnée, Sah quel plaisir

Paul Nyllis & Hope Spettell

C’était assez comique, se retrouver en mission, à l’ancienne, avec deux élèves de l’académie qui sont en réalité tes deux stagiaires. En ce dimanche se clôture le stade de Paul, bien qu’il s’agisse d’une journée off, tu comptes esquiver la salle de musculation pour t’abandonner à une mission d’aménagement du territoire, non seulement utile à tout le monde, mais nécessaire pour que ton groupe de randonneurs se développe également. Paul avait sûrement eu un peu de mal lorsque tu lui avais balancé le mardi un truc du genre.

« Dimanche, on sort en mission, même si c’est jour de repos. J’embarque en randonnée en compagnie d’une ranger de l’académie repérer la mise en place de sentiers de randonnée »

Suivit d’un Ringabel le sourire narquois.

« Tu pourras aussi jongler, le clown professionnel que je suis apprécierai de voir tes progrès ».

Le jour J, le point de rendez-vous est fixé à sept heures, autant travailler à la fraîche, les matinées deviennent vite insupportables par jour de soleil. Levé donc à cinq heures pour une douche éclair. Tu laisses Paul se lever le temps d’une préparation spartiate et de te raser sous la douche et de faire partir ces petites cernes qui s’installent depuis la St-Valentin.

Ton sac de rando est déjà prêt avec tout le nécessaire, tes épaisses chaussures aux pieds, tu laisses celles que tu as emprunté pour Paul à côté de ses affaires. Tu as tes fusées de détresse, ta corde, de quoi manger, te repérer, bref, tu es un peu le Rambo de la rando. Hel est déjà réveillée,tu prends le temps de la grattouiller, toujours avec un peu de retenue, au niveau du cou. Ton nosféralto et ton Coatox suivront, il faut bien que tout le monde s’aère à tour de rôle, mais tu n’aimes pas te balader en gros commité lorsque tu sors.

-On peut aller graille Paul ? Le petit dej je te l’offre sur la route, j’connais un petit stand au hameau qui propose de supers trucs.

Tu sors, ton gros sac sur le dos, accompagné d’Hel et Delta. Tu as également la pokéball de Bob pour pouvoir voyager tranquillement sur son dos jusqu’au point de rendez-vous. Vous croiserez peut-être les autres pèlerins sur le sentier du jour. Il s’agissait d’un parcours débutant, que Iéna pouvait encadrer seule.

-T’en pense quoi de cette semaine du coup Paul ? T’auras pu voir une mission de patrouille et de surveillance c’est toujours appréciable. Pour observer des missions à risque, il faudra s’engager héhé.

Ton Brutapode sert de monture, habitué à parcourir le chemin, il avance rapidement à une vitesse de croisière qui permet d'apprécier le trajet et ce petit vent

-Globalement, faut pas se le cacher, t’as un profil presque rêvé pour le métier. En finissant le parcours à la P.C, voir même maintenant, tu peux entrer comme officier supérieur, un meilleur grade que moi.

Le hameau est paisible, les premiers vendeurs du marché s’installent et il y a ce petit stand, l’homme un visage marqué, barbe blanche, un sourire paternel, toujours un chic type. Tu fais signe à ton stagiaire de te suivre pour acheter deux jus d’orange bien frais, pressés sous vos yeux et un énorme croissant Séléroc aux amandes fourré d’un chocolat divin.

-Ca me fait plaisir, j’ai des fruits dans le sac, car le sucre ça nourri pas. Tu croques dedans, laissant un grand sourire illuminer ton visage. Délichieux.

Tu restes le temps de manger, un bon croissant aux amandes fourré, ça se savoure quand même. Personne ne peut venir te déranger impunément sans en subir les conséquences. Tes pokémons ont également une petite gourmandise.

Finalement, l’heure de rendez-vous pointe sur ta montre, la jeune femme n’est pas bien loin alors que l’aborde rapidement pour des salutations brèves.

-Merci d’être venue, c’est cool que tu sois la ranger en charge de la mission ! Je présume que tu connais Paul ? Vous êtes deux anciens de l’académie après tout. Bref. On est pas là pour enfiler des coquipearls.

Tu sors donc une carte topologique du lieu, en l’étalant sur un présentoir du village, tant pis.

-L’idée serait de proposer quelques tracés qui permettent de profiter de petits coins reculés des forêts ou des hauteurs de la montagne, mais je sais que la cohabitation est délicate dans un lieu si difficile d’accès. J’aimerai qu’on détermine comment aménager tout ça. Sachant que je refais systématiquement le chemin à l’envers pour vérifier que tout est bien propre. Tu avises Paul. Théoriquement, tu peux être amenée à épauler des Ranger pour certaines missions, surtout quand on parle de prévention des risques, ce qui est le but premier de l’armée. Ton regard se porte sur Hope. Tu as des informations spécifiques sur l’écosystème local ?

© BBDragon

Le militaire s'exprime en D46100

[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_454_EB[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_545_EB [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_042_LGPE [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_406_EB[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_848_EB
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Gallade_sprite_2 [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_768_EB [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_074_Alola_LGPE [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Hel
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] Miniature_302_EB
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Pour marquer cette dernière journée, Josh a prévu de nous emmener en randonnée. Pour cela, il m’a fait adhérer à son groupe, que je puisse profiter des assurances et autres sécurités de leur club. Il m’a aussi raconté qu’on ne serait pas seuls, l’objectif étant de baliser un nouveau chemin de randonnée si j’ai bien compris. Faut dire, que j’ai suivi qu’à moitié les explications, n’étant pas un grand fan de cette pratique sportive. Cependant, un peu de marche ne pourra pas me faire de mal !

Du réveil au départ, rien ne se démarque des autres jours de la semaine. Levé presque aux aurores, quelques exercices de mise en forme, douche et brossage de dents rapides. Seule exception, pas de petit déjeuner au mess. Nous allons le prendre sur la route, vu que nous devons sortir de la base pour cette expédition pédestre. Dès que mon sac de rando est prêt et mes chaussures enfilées, nous quittons la caserne. Je n’y reviendrais sans doute pas, je ne sais pas si Josh a prévu qu’on y repasse en fin de journée ou si je lui rendrais simplement mon badge. Toujours est-il que ça aura été une sacrée semaine. J’en ressens encore les effets dans mes muscles légèrement tendus.

- Oh, te sens pas obligé de m’offrir le p’tit déj. Je te remercie de t’être occupé de moi cette semaine.

Josh emmène avec lui quelques uns de ses Pokémon, que j’ai pris le temps de connaître au fil du stage. Pour ma part, Ali, Stitch mon Griknot et Ivy sont de sortis. Ça devrait faire plaisir à la douce Mysdibule chromatique de revoir son ancien dresseur une dernière journée.

- Je dirais que ça aura été formateur. Avec le sourire, je développais. Je ne m’attendais pas à être mis en danger, ce n’est qu’un stage après tout. Mais j’ai pu voir le fonctionnement de l’armée de l’intérieur, assister et participer à des entraînements et tu m’as permis de te suivre sur certaines opérations, donc je peux dire que j’ai eu de la chance de voir autant de choses en si peu de temps.

Pour le trajet, je fais appel à ma Ponyta, qui m’a déjà servi pour venir jusqu’à la base la première fois. Sur le dos de nos montures, prenant la direction du sentier, la conversation se poursuit. Selon Josh, j’aurais de l’avenir dans l’armée lorsque j’arrêterai l’académie. Je ne suis pas certain d’avoir envie de m’engager définitivement. C’est un acte fort de conséquences, que ce soit sur ma liberté et sur mes proches. Dans quelques mois, je serais père. Miriam aura besoin de soutien.

- Je te remercie du compliment, mais au mieux, je pourrais travailler à mi-temps dans l’armée. Je ne pense pas que ce soit une situation qui soit viable pour une carrière ou pour avoir de l’efficacité vu mes compétences. Enfin, je dis ça… mais il y a différentes branches, non ? Peut-être que je pourrais m’épanouir dans l’une d’elles ?

Nous arrivons au hameau. Je reconnais le villageois qui nous avait accueilli avec Ranya l’autre hiver. D’une main, je le salue et emboîte le pas à Josh vers un stand tenu par un vieil homme à la barbe de Père Noël. Poliment, je refuse le jus d’orange.

- Ça fait une semaine que nous vivons ensemble Josh et tu ne sais toujours pas que je ne le digère pas haha.

Heureusement, Josh a des fruits dans son sac. Je prends deux pommes, croquant à pleines dents dans la première.

- Mmmh, t’as raichon, elles sont bien chuteuse !

J’accepte ensuite un croissant aux amandes fourré de chocolat et agrémenté d’un nappage de sucre. Clairement, c’est loin des croissants décongelés du mess et de leur goût ignoble. Ce n’est pas quelque chose qui me manquera de ce stage. Au contraire, j’ai plutôt hâte de retrouver les bons petits plats de Mama Odie.

Après la séance dégustations, nous passons à celles des retrouvailles. Josh ne m’avait pas prévenu que nous retrouverions une fille de l’académie. Hope, si je ne m’abuse. On s’est déjà vaguement croisés à un cours ou deux. Je ne la savais pas Ranger. En même temps, c’est une branche des TopDresseurs qui se fait plutôt discrète.

- Salut Hope. Disais-je sobrement, Josh ayant décidé de nous mettre rapidement au travail. Il sortit une carte de la région et la plaqua contre un panneau pour qu’on puisse tous la voir correctement. J’avoue ne me sentir qu’à moitié concerné jusqu’à ce qu’il m’interpelle pour m’expliquer mon rôle dans cette affaire.

En tant que stratège, j’ai écris une thèse sur l’environnement de combat. Pour la réaliser, j’avais étudié différents milieux. Certes le projet n’est pas le même ici, néanmoins je devrais être capable de reprendre mes connaissances et les adapter à la sécurisation d’un sentier pédestre. Plusieurs éléments sont à prendre en compte, les dangers liés à la nature, les dangers liés aux Pokémon et les dangers liés à l’humain. Dans une zone montagneuse, il y a des risques d’éboulement. Il est aussi possible de déranger des Pokémon dans un habitat naturel relativement calme et qui souvent sont très sauvages en raison de leur distance avec la civilisation. Enfin, il faut éviter que les humains dégradent le parcours et son environnement comme dans tout sentier. Bref, il y a pas mal de choses à voir, mais c’est à Hope de nous exposer en premier ses données.

Moodboard :
[Mission] La randonnée, Sah quel plaisir [Josh / Hope / Paul] 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !