What the f*** ?
Perdue dans son dessin, elle n'avait pas entendu la nouvelle élève approcher et jouer avec sa Sonistrelle. Alors que son dessin était terminé, elle rebascula sur le dos, les yeux fermés. Janet se contentait d'apprécier le contact du soleil sur sa peau.
Elle n'avait pas non plus entendu le sifflement de la grenade dans l'air, ni le cliquetis de la goupille qui sautait. Alors qu'elle se redressait un peu, une explosion toute proche la fit hurler et rater un battement de cœur. L'instant d'après, alors que quelqu'un criait ''Chantilly !'', elle se retrouva couverte d'une substance froide et gluante qui lui macula le visage et la robe et l'aveugla. Ginger avait glapi de surprise et s'était réfugiée derrière un buisson. Paniquée, Janet passa ses mains au dessus de sa tête quand elle sentit la Sonistrelle lui raser les cheveux
-
Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!De la chantilly à l'évidence, elle en sentait le goût sucré sur ses lèvres. Toujours dans le noir, elle sentit soudain des mains sur ses jambes qui remontèrent fugacement sa robe.
-
KYA !Nerveusement, elle plaqua ses mains sur celle-ci, rougissante, destabilisée. Mais quand elle sentit la langue de ce qui semblait être une fille passer sur sa figure pour lécher la crème, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Paniquée, elle se débattit et recula, toujours à l'aveuglette, pour essayer de fuir. Elle se mit à courir au hasard et parcourut quelques mètres avant de tomber tête en avant dans la fontaine qui se trouvait à proximité.
Heureusement, l'eau était propre et le fond limpide. Ce bain improvisé acheva de nettoyer son visage, ses cheveux et son buste durant le temps qu'elle passa à se débattre avant de pouvoir retrouver l'air. Après avoir pris une grande inspiration, elle se redressa et frotta ses yeux.
La fille en face d'elle, elle la connaissait.
La folle du cirque.
Elle la reconnut à ses cheveux turquoises et à sa tenue vraiment très très courte pour un mois de mars. Rougissant à la fois de gêne et de colère, elle faillit lui sauter dessus pour lui envoyer une belle droite quand Ginger galopa dans sa direction pour s'assurer qu'elle n'avait rien. La scientifique sourit nerveusement à son pokémon et inspira un grand coup.
Garder son calme, garder son calme... Elle devait garder son calme !
Elle s'adressa à la jeune femme d'un ton qu'elle voulut le plus amical possible mais qui restait quand même assez rèche. Comment s'appelait-elle déjà... ? Kimberley ? Ashley ? A... Audrey !
Audrey semblait vraiment être atteinte psychologiquement, peut-être même était-elle malade... Elle ne devait pas se montrer trop rude avec elle, même si cela lui demanderait de gros efforts.
-
Ecoute, euh... Audrey c'est ça ? Dis, c'est pas contre toi mais balancer de la chantilly sur les gens, même si elle est très bonne, ce n'est pas la meilleure façon d'entamer une discussion !Elle essaya de sourire nerveusement et regarda Ginger pour essayer de trouver une façon de se tirer de là. Elle avait vraiment peur de la mettre en colère en disant quelque chose de déplacé. Et dieu seul savait qu'une malade mentale en colère, ça pouvait faire des dégâts.
-
Fin, tu vois, la chantilly c'est meilleur dans une assiette avec des fraises par exemple ! Tu aimes bien les fraises ? Moi j'adore ça personnellement.Mais pourquoi se mettait-elle à lui taper la causette comme ça ? Ohlàlàlà... Elle allait se mettre dans un pétrin monumental.
-
Bref, moi c'est Janet et elle c'est Ginger.La petite boule de poils s'était approchée de la sonistrelle comme pour lui dire bonjour. Visiblement elle ne semblait pas perturbée par la folie de la dresseuse...