Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] Secrets d'histoire 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Mission] Secrets d'histoire 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Mission] Secrets d'histoire 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) work

Samedi 29 février, 9h30

"Bonjour Monsieur ... Je ... je m'appelle Elise et je serais votre guide pour la journée ... Soyez le bienvenue à Malnova ..."

Guide était un bien grand mot. La jeune fille avait accepté la mission pour une raison particulière : pour la première fois depuis son arrivée sur Adala, elle allait pouvoir explorer la vielle cité de Malnova. Jusqu'à présent, elle n'avait pas eu la possibilité de partir à la rencontre de ce lieu chargé d'histoires, pourtant visiblement si important dans la culture locale, à en juger l'afflux de touristes qui étaient venus durant les vacances d'hiver.

Elle avait songé à s'y rendre durant la deuxième semaine de ces fameuses congés, et pourquoi pas le proposer à ses amis Gwen ou Lissa, mais à cause des événements survenus durant la nuit du 31, elle n'avait pas eu le courage de quitter à nouveau sa chambre. Certes elle avait continué à aller en cours et à faire mine que tout allait bien, et ce même devant sa colocataire. Mais au fin fond d'elle même, elle angoissait à l'idée de devoir terminer prématurément sa scolarité au sein de la Pokémon Community. Elle ne voulait pas partir. Elle avait donc décidé de rester sur l'île. Elle ne partirait pas de son plein gré. Si elle devait quitter l'école, alors on la forcerait.

Et donc, pour reprendre une vie, que l'on aurait pu qualifier de normale, à l'exception que la plupart des événements qui arrivaient à l'académie ne l'étaient jamais, elle avait accepté l'offre de mission indiquée sur le panneau à l'entrée de l'établissement. Cette fois-ci, pas de zoo et pas de partenaires pour le moins singuliers projetant de commettre des actes de vandalismes ... Non, l'objectif était simplement de guider un homme et son équipe au sein d'une vielle cité, afin de réaliser le tournage d'un documentaire. Rien de plus simple, n'était-il pas ?

"Ha jeune fille, vous m'en voyez des plus ravi, j'ai la plus grande hâte de découvrir ce lieu, que je doute, gorgé d'histoires, dans ses moindres recoins !"

Il y avait tout de même quelque chose qui clochait. La jeune fille avait réussi à rapidement repérer le pauvre bougre, seul au beau milieu de la place principale de l'ancienne cité. Mais elle l'avait trouvé seul. Il ne semblait pas bien gêné par ce détail, mais tout de même, cela perturbait la scientifique qui l'accompagnerait. Comme réaliser un documentaire en étant seul ? A moins que ....

"Excusez-moi mais ... Vous êtes seul ? Enfin je veux dire ... Vous allez vraiment réussir à faire votre travail sans assistants ... ?"

"Oh mais bien sur ne t'en fait pas. Je sais parfaitement tout ce qu'il y a à savoir sur ce village médiéval, et je connais mon texte pas cœur, tu peux me faire confiance !"
Elise avait peur de saisir toute l'intensité de sa réplique.

"Non en fait ... Je parlais de votre matériel pour le tournage, comment vous allez faire en sorte que tout soit en ordre lorsque vous passerez à la caméra  ... ?"

"Comment on ne t'a pas prévenu ? Mais c'est toi qui va t'en charger ma petite ! Tu es une dresseuse de la Pokémon Community n'est-ce pas ? Alors voilà ta mission : assure toi que l’ensemble du film soit correct et guide moi à travers Malnova ! Allez, on y va, il faut que je sois rentré pour 20h ce soir à l’hôtel pour le journal d'un collègue, des Racines et des Nirondelles ! "

"Oui certainement ... Vous pouvez me laisser juste un instant ?"

La jeune scientifique ravalait un râle. Cela faisait deux fois qu'elle se faisait avoir sur une mission qui semblait à priori facile. Au moins elle avait pu apprendre quelque peu l'histoire de la civilisation ancienne d'Adala à la bibliothèque de l'académie, mais il fallait désormais se débrouiller pour trouver une solution à ce nouveau problème. Fort heureusement, la jeune fille avait pensé à amener ses Pokémons avec elle. Sortant ses Pokéballs de son sac, elle appela ses trois compagnons à l'extérieur, visiblement tous content de sortir. En plus de ça, le froid de l'hiver commençait doucement à partir avec les premiers rayons du soleils, et le bastion de l'ancienne cité protégeait du vent des plaines d'à côté.

"Les amis, je vais avoir besoin de vous ... Voyons voir ... Astrid, tu vas t'occuper du micro. Il va falloir que tu vole au dessus de cet homme en tenant l'embout vers le bas. Tu pense pouvoir le faire ?"

Le Sonistrelle attrapa le bâton et s'envola dans les airs, à quelques centimètres au dessus des têtes des deux autres restés au sol. Elise réfléchit ensuite aux autres actions à effectuer, et qui serait assez adapté pour les réaliser

"C'est parfait ! J'espère juste que le bruit de battements des ailes ne couvrira pas le bruit ... Ensuite .... Merlin, tu vas t'occuper de la lumière. Lorsque c'est nécessaire, oriente-le vers l'homme en costard, d'accord ? Regarde, sur cet écran, on peut voir si la scène est dans l'obscurité ou non. Tu pense que ça va aller ?"

Le Wimessir réfléchit un instant, avant de réaliser une révérence envers sa dresseuse. Au tour de la caméra désormais. Elise pensait s'en occuper, ce qui signifiait qu'il fallait donner une autre action au Teddiursa.

"Quant à toi Koda ... Tu ... Hum ... Ah oui ! Tu peux utiliser ça. Lorsque je dirais "Action !", tu devras fermer de clap comme ceci. Tu t'en sens capable ?"

La brune effectua le mouvement spécifique devant son Pokémon, qui semblait avoir compris la démarche. Le groupe se mit alors en position, chacun à son emplacement respectif.

"On va pouvoir y aller, Monsieur Enberne, vous êtes prêts ? 3 ... 2 ... 1 ... Action !"

"Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau numéro de Secrets d'Histoires. Je me trouve ici, dans l'une des plus anciennes traces de la civilisation, perdue au beau milieu d'une petite île d'un archipel équatorial.... "

Pour le moment, tout semblait bien se dérouler. La voix assez monotone du commentateur avait un effet quelques peu soporifique sur le groupe accompagnateur, mais au moins, il n'y avait pas de difficultés particulière.

" ... et nous allons donc commencer la visite de cet ancien bastion par les fortifications à l'extérieur de la cité !"

Il s'interrompit alors, sans bouger. Ne comprenant qu'après coup qu'il venait de finir son texte, la jeune fille coupa la caméra. Elle se dirigea vers lui, ne sachant que faire.

"Hum ... Donc, où allons nous désormais ?"

"Hé bien, à vous de me le dire voyons. C'est vous qui êtes le guide je vous rappelle !"

Elise aurait voulu essayer de le contredire en lui disant que c'était à lui de lui indiquer l'endroit à visiter. Mais elle préféra passer outre cette remarque. Après tout, elle n'en avait ni la force ni le courage.

"Hum ... Vous avez parlé de la forteresse, j'imagine qu'on peut donc commencer sur les remparts ..."

"Hé bien, parfait, allons-y dans ce cas !"

Et ni une ni deux, il se dirigea vers la grande entrée de la cité, à ce même endroit où l'accès aux rempart était possible. Elise se dit soudainement qu'il semblait plutôt bien connaître les lieux, malgré le fait qu'il ait besoin d'un guide. Elle se rappela, avant de se lancer à sa poursuite, qu'elle devait également embarquer le matériel. Elle agrippa la caméra, la plia afin de la transporter plus confortablement, et se lança sur les traces du présentateur, suivit de ses Pokémons qui lui emboîtaient le pas.

Le groupe traversa alors, toute la journée durant,suivant le présentateur durant son travail. A de nombreuses reprise, Elise essayait de se rappeler quels étaient les endroits principaux, ceux qu'il ne fallait surtout pas oublier durant la visite, mais elle se faisait souvent déborder par la mise en place de la caméra, qui était bien plus imposante qu'elle ne l'aurait cru. Ses Pokémons eux aussi, arrivés vers la fin de la journée, commençaient à en avoir assez. D'autant que la nuit était tombé très rapidement, pour cause le décalage de l'heure d'hiver.

"Bon cela suffira comme ça ! Je vais donc pour rentrer à Nuevo. Vous serez bien gentil de mettre mes affaires dans la voiture à l'entrée de la ville !"

Si elle n'avait pas été aussi gentille, la jeune Elise aurait probablement étranglé Stephane. Mais elle s'exécuta une fois de plus, et, montant dans sa voiture, elle vit le présentateur repartir aussi vite qu'il était arrivé au matin. Ce à quoi elle remarqua alors une chose.
Elle allait devoir rentrer à pied ...




La cutie danse en 9900ff

[Mission] Secrets d'histoire Miniature_216[Mission] Secrets d'histoire Miniature_714_EB[Mission] Secrets d'histoire Miniature_876_%E2%99%82_EB[Mission] Secrets d'histoire Miniature_427_EB
Compte PNJ
Icon : [Mission] Secrets d'histoire CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
[Mission] Secrets d'histoire CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
[Mission] Secrets d'histoire CeOUB4f
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
Modération Mission Elise

Appréciation
Hmmm...me voila bien embêté. La mission se lance bien, on a toute la détresse d'Elise face à une situation pas prévue (une future carrière d'assistante de production ?) et sa réactivité pour organiser les choses en exploitant ses différents Pokémons, je trouve ça plutôt bien trouvé.
Et là...C'est fini. On a une intro qui promet pas mal de choses, puis la partie qui est finalement le coeur de la mission, à savoir suivre Stéphane et survivre à ses frasques, est résumée en un paragraphe, avant que tel Elise, on se retrouve abandonné comme des Caninos errant sur le bord de l'autoroute.
Dommage, la mission promettait beaucoup et malgré quelques fautes au début, ça démarrait bien !

Mission solo, les gains sont donc divisés par 2.

■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 5 expérience supplémentaire.



[Mission] Secrets d'histoire 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum