Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
GINJI LABELVI

rp solo
« Trio »


11 Novembre 2019

Je parviens difficilement à focaliser mon attention. En dépit du fait que j’avance sur une place bondée et que la précaution est de mise : il est aisé de percuter quelqu’un ou son Pokémon par mégarde. Mais je n’y peux rien…

Cela va bientôt fait six ans que je suis Topdresseur. Moi qui pensais qu’en six ans, j’avais vu déjà de nombreuses choses insolites et insoupçonnables… Le spectacle qui se joue devant moi me fait comprendre à quel point le monde est vaste. Il me reste encore tant à découvrir… Il y a tellement d’endroits à explorer et dont j’ignore l’existence même.

J’ai si hâte de quitter l’académie et de me consacrer pleinement à cette aventure.

Les bâtiments sont incroyablement colorés. Leurs structures tout à fait abracadabrantes, et toute cette populace… Si hétéroclite ! Si diversifiée !

Avant d’arriver, nous avons débarqué dans un port aux pieds de falaises escarpés, et en montant à leur sommet, j’ai pu découvrir dans le lointain une vaste forêt boisée, un volcan embrasé et un glacier étincelant – sans parler des montagnes, lacs et reliefs rocheux qui les espacent.

Dire que toute cette île… Dire que Passio… Est entièrement artificielle. Comment une telle chose a pu un jour surgir du sol ? Combien de temps les travaux ont-ils pris ? Et quels moyens ont-ils nécessités ? Je n’ose imaginer la quantité dantesque d’énergie et d’efforts qui ont été investis là-dedans. Et quels Pokémon ont été mis à contribution ? Il a bien fallu recourir à un légendaire ou deux pour en arriver à ce stade ! Non ? J’exagère… ?

« -Alors ? Qu’en pensez-vous ? »

Malgré qu’Inezia me questionne, je ne peux détacher mon regard des alentours. La troisième personne qui nous accompagne se charge d’exposer son avis à ma place.

« -C’est… Incroyable. J’aurai aimé que mes sœurs puissent voir cela… »

Sakura, Kimono de Rosalia, se montre plus mesurée dans son émerveillement. Tout à fait réjouie, elle vient s’enquérir de l’opinion de son compagnon.

« -Qu’en penses-tu, Voltali ?
-Taliiiiii ! »

Enthousiaste, il réagit d’un vif cri. Je souris, et me tourne vers mon propre partenaire.

« -Je pense pouvoir affirmer que Zelf et moi n’avons jamais rien vu de tel. »

Mon Pharamp acquiesce, quelque peu dépassé par toute cette population. Inezia s’amuse de notre ébahissement, et caresse la crinière de son Zéblitz avec tendresse.

« -Même pour nous, chaque visite ici est une nouvelle source d’inspiration. » elle sourit, et nous regarde un à un « Merci d’avoir accepté de nous accompagner. Je pense que notre diversité sera un atout pour le WPM.
-A ce sujet… »

Sakura affiche une moue contrariée.

« -Je ne suis pas certaine d’avoir tout saisi. Comment fonctionnent les combats ici, précisément ?… »

La championne fait un petit signe de tête, indiquant une direction dans le lointain.

« -Ne t’en fais pas, je vais tout vous expliquer une fois posés. Les règles sont particulières, mais… C’est la dernière tendance du moment, et elle n’a pas volé sa réputation. »

J’opine du chef, conciliant, et suis notre chef d’équipe. J’ai déjà eu vent de ce qu’il se déroulait ici, mais… J’avoue ne pas être contre quelques éclaircissements et exemples concrets.

Il nous faudra marcher un moment encore avant d’atteindre le Centre Pokémon au cœur de la grande place. En vue de tous les dresseurs réunis ici et la nécessité de soigner leurs compagnons, sa taille me paraît amplement justifiée. Je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu un Centre Pokémon aussi imposant… N’aurait-il pas été plus simple ou plus pratique d’en disposer plusieurs petits un peu partout ?

L’intérieur est tout aussi bondé qu’à l’extérieur, voire plus. Puisqu’on est dans un lieu clé de Passio, l’endroit me paraît même tout à fait disposé pour les rencontres fortuites… Cette silhouette, là-bas, ne serait-ce pas celle de Pierrick, le champion du type Roche en place à Sinnoh ? Et là-bas… C’est Norman ! Un champion de Hoenn ! Et la personne à qui il parle… Est-ce Alizée ? Championne de type Vol, à Hoenn également ! Alban m’en a déjà parlé… Oh ! Eh… Attendez ? C’est Agatha, du Conseil 4 de Kanto ! Wow… Je ne sais pas si j’ai déjà aperçu autant de personnalités réunies en un seul endroit !

Mais hélas, pas le temps de nous attarder… Inezia nous guide, et nous nous enfonçons un peu plus loin dans le Centre Pokémon. Nous montons à la terrasse à l’étage, et prenons simplement place autour d’une table, avec nos compagnons respectifs. La championne sort un papier sur la table, et le stylo qui va avec.

« -Tout d’abord, accordons-nous sur les formalités. Êtes-vous certains de vouloir former un Duo avec vos Pokémon actuellement sortis ? » elle nous montre le formulaire « La dualité entre un dresseur et son Pokémon est très importante, ici. Dans la mesure du possible, il faut limiter les changements de partenaire, afin que vous puissiez être identifiés à la seule vue de votre binôme. »

La Soeur Kimono opine, tout en passant sa main dans le pelage de son Pokémon.

« -Mon Voltali est le seul avec qui je peux former un Duo. Ou alors, nous ne pourrons plus nous targuer d’avoir une équipe entièrement composée de Pokémon Electrik… »

Pour ma part, je me tourne vers Zelf pour le regarder droit dans les yeux.

« -J’aurai aimé participer avec tous mes alliés, mais si je dois m’en contenter d’un seul, mon Pharamp sera parfait. J’ai entendu dire qu’il y en avait aucun autre dans la compétition, et il est plein de ressource. »

Inezia se contente de noter au fur et à mesure que nous confirmons nos choix. Après quoi, elle acquiesce d’un air satisfait.

« -Bien. » puis elle lève son stylo de la feuille, et l’agite à mesure qu’elle donne ses explications « Nous allons pouvoir former une équipe. A Passio, les combats s’effectuent en trois contre trois, comme il est possible de le faire à Unys. A la différence qu’il doit y avoir un dresseur différent pour chaque Pokémon en jeu. »

C’est rare que dans ce genre d’événements, il y ait autant de dresseurs que de Pokémon. Cela explique pourquoi on peut voir une telle quantité de personnes, que ce soit dans ce Centre Pokémon ou à l’extérieur…

« -C’est pour cela que je vous ai proposé de m’accompagner. L’affinité entre les Pokémon est tout aussi importante que celle entre les dresseurs, ici. Nous avons tous les trois des comportements très différents, mais nous sommes unis par le même amour des Pokémon Electrik. De plus, vous êtes des dresseurs émérites dont j’ai déjà reconnu le talent. Comme je vous l’ai dit, j’estime que nos visions disparates du combat feront notre force. »

Inezia est à la fois une championne et une star de la mode, à la pointe des tendances et dénotant d’une assurance certaine. Sakura est une humble Kimono collaborant depuis toujours avec ses sœurs à la salle de danse de Rosalia, d’où elles possèdent une forte grâce et influence. Moi, je suis un paysan sorti de la cambrousse de Sinnoh, et qui a pour seul mérite d’avoir une arène non officielle sur une île paumée à l’autre bout du globe. Sûr que plus bigarré, on fait difficilement… Mais j’ai confiance en nos capacités ! Avec de telles alliées à mes côtés, je ne peux que me dépasser !

« -J’ai pris l’habitude de combattre avec mes sœurs, j’espère que je saurai m’adapter à votre synergie…
-Ça va aller ! Je n’ai jamais combattu aux côtés d’Inezia, mais je l’ai suffisamment observée pour connaître sa manière de faire. Je suis sûr que toi aussi, Sakura. »

Déterminée, elle ne peut qu’approuver d’un geste mes paroles. La championne sourit devant notre enthousiasme, et enchaîne simplement.

« -Une équipe peut contenir une impressionnante quantité de Duo, mais je pense que nous nous cantonnerons à trois. Si jamais nous croisons un Duo particulièrement intéressant, rien ne nous empêchera de le recruter à ce moment là. Mais à nous seuls, ce sera suffisant pour nous qualifier au tournoi. »

Elle sort de sa veste un étui, qu’elle dépose ensuite sur la table.

« -Pour cela, nous devons trouver cinq champions WPM, et récupérer leurs badges. Eux seuls nous permettront d’accéder à la phase finale. »

Je saisis l’étui, et l’ouvre. Il y a cinq emplacements vides à l’intérieur. Partir à la conquête de badges aux côtés d’une dresseuse reconnue de Johto, et d’une championne d’Unys… Jamais je n’aurai imaginé cela possible, il y a des années encore. Cela semble si excitant !

« -Les champions WPM sont des dresseurs bien connus, pour la plupart déjà champions d’arène dans leur propre région. Nous devons parcourir Passio, les débusquer et les battre. Après quoi nous pourrons rejoindre l’ultime étape, qui a la forme d’un simple tournoi éliminatoire. »

Toute cette partie, je la connaissais déjà. Je me suis beaucoup renseigné à l’annonce de l’ouverture de cette île… Par contre, il y a des détails que j’ignore encore, et sur lesquels je cherche à me renseigner au plus vite.

« -Quelles règles régissent les affrontements ? On a le droit de faire tenir des objets ? D’en utiliser ? »

Le rictus d’Inezia s’élargit un peu plus, comme si elle attendait ces questions depuis le début.

« -Le match est terminé quand une équipe n’a plus de Duo en état de se battre. Il peut y avoir jusqu’à trois Duos assignés à chaque emplacement du terrain, donc neuf au total. Les objets sont évidemment autorisés et peuvent même être utilisés sur les alliés. Et enfin… »

Elle pose finalement un étrange appareil sur la table. Cella ressemble à… Un téléphone. Un téléphone dont la forme n’est pas sans rappeler celle d’un Porygon… Il possède deux yeux étranges, ainsi qu’un cristal, tout en bas.

« -Ceci est un Porygonphone. Il sert entre autres à contacter d’autres Duo. Mais surtout…  »

Elle indique du doigt le-dit cristal.

« -Une Gemme Duo y est incrustée. Ginji, je sais que tu maîtrises déjà le phénomène, mais toi Sakura, connais-tu le fonctionnement des Capacités Z ? »

La concernée le confirme d’un hochement de tête, et Inezia reprend.

« -Les Gemmes Duos permettent quelque chose de similaire. Un dresseur et son Pokémon peuvent déclencher une Capacité Duo dans laquelle ils mettent toute leur personnalité et énergie, à condition d’avoir suffisamment agi pendant le combat. » elle récupère son Porygonphone, et le range « Une fois votre inscription effectuée, vous aurez l’occasion de faire de même. »

Je fronce les sourcils, perplexe.

« -Toute leur… Personnalité ? »

Autant je peux imaginer qu’une Capacité Z ou qu’une Méga-Évolution puise dans l’énergie vitale d’un dresseur, autant qu’une Capacité Duo trouve sa source dans sa… « Personnalité », c’est plutôt étrange. Ma question paraît amuser Inezia, qui lâche un petit rire.

« -Une Capacité Duo bêtement lancée donnera lieu à un Duo-Impact ou Duo-Laser du type de ton Pokémon. Mais si tu y mets un peu du tien… Tu peux la transformer en tout autre chose. Une attaque… Dont seuls ton Pokémon et toi êtes capables. »

Je coule un regard tout aussi circonspect à Zelf. Je ne comprends pas vraiment où elle veut en venir… Cela dit, sur le papier, ça a l’air cool ! Une capacité que nous seuls pouvons effectuer… Je me demande bien de quoi ça a l’air.

« -Si Zéblitz et toi, vous êtes déjà venus ici… Cela veut dire que vous avez déjà votre propre Capacité Duo ? »

Inezia s’accole contre le dossier de sa chaise, et passe une main dans ses cheveux.

« -Cela va de soi. Nous avons même déjà été répertoriés comme Duo cinq étoiles, lui et moi… »

… Hein ? Je n’ai pas compris… Elle a été répertoriée comme étant quoi ? La top modèle ne semble pas vouloir s’étendre sur le sujet, et se lève rapidement après avoir récupéré les feuilles qu’elle a elle-même remplies.

« -Nous avons vu l’essentiel, mais vous comprendrez bien plus vite une fois sur le terrain. Je dois encore soumettre votre inscription, mais… Pour cela, il me suffit d’une dernière confirmation. »

Elle plonge son regard dans celui de Sakura, puis dans le mien, et nous toise avec autant d’intensité que de sérieux.

« -Vous pensez-vous prêts à rejoindre les World Pokémon Master ? Même si on pourrait le croire, cela n’a strictement rien à voir avec le Pokémon World Tournament, ou tout autre affrontement effectué contre de simples dresseurs étrangers. Ici, les gens sont là pour briller, et éblouir le monde. Préparez vous à une guerre sans merci pour atteindre le sommet du podium. »

Je souris.

« -Je ne serai pas venu jusqu’ici si c’était pour laisser tomber maintenant. »

Et Sakura surenchérit aussitôt.

« -De quoi aurions-nous l’air si nous rentrons déjà ? Ni Voltali ni moi ne tenons à nous ridiculiser devant mes sœurs. »

Si elles ne la surprennent en rien, nos réponses semblent satisfaire Inezia.

« -Soit. » elle se détourne ensuite de nous, et se dirige vers les escaliers « Dans ce cas, nous allons pouvoir commencer les choses sérieuses. »

L’imitant, Sakura et moi-même nous levons de nos chaises. Cette aventure ne va ressembler à aucune autre… Hâte de voir jusqu’où nous parviendrons à nous hisser !



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum