Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-34%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur Apple Mac mini ( modèle 2020) avec puce M1
679.99 € 1029.99 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
GINJI LABELVI

rp solo
« Duo »

13 Novembre 2019

Les poings de Zelf fendent l’air, en un court son reconnaissable.

Mon Pharamp décide de rentabiliser ce temps mort pour tranquillement s’exercer. Dans cette vaste forêt, nous sommes relativement au calme, et l’endroit se prête bien à quelques échauffements anodins. Certes, la route pour rallier la ville n’est pas très loin, et quelques sons de Duos et combats parviennent jusqu’à nous, mais à priori, personne ne viendra nous déranger pour autant.

Moi, je suis assis en tailleur dans l’herbe. Loin d’être inactif pour autant, mon attention est focalisée sur un petit carnet ouvert entre le creux de mes jambes. Un stylo à la main, et l’extrémité de celui-ci dans le coin de ma bouche, je me montre des plus pensifs.

« -Hmm…  »

Je parcours mes notes du regard, encore et encore. Je peux continuer ainsi pendant un certain moment, mais je finis par m’en détourner pour plutôt basculer en arrière, non sans une longue expiration.

« -Vraiment, j’ai beau chercher, j’trouve pas. »

Au sol, je lève le carnet pour le superposer avec le ciel. Zelf a, pendant un instant, cessé de pratiquer ses coups de poings, et me toise en l’attente de la suite. A nouveau, je me retrouve à fixer les mots inscris sur ces feuilles, tout en exposant à haute voix ma contrariété.

« -En deux jours, j’ai eu largement le temps de saisir le phénomène des Capacités Duos. » de l’autre main, j’attrape le Porygonphone dans ma poche, et le lève à hauteur du carnet « La Duo Gemme permet à un Pokémon et son dresseur d’effectuer une Capacité Duo, en tout point similaire à une Capacité Z. Selon que le Pokémon est plus orienté physique ou spécial, l’effet de base change… S’il préfère les capacités spéciales, le Duo lancera un Duo-Laser de son type, sinon, il s’agira d’un Duo-Impact. Une capacité de puissance 240 dans tous les cas, et sans effets additionnels… De base, c’est très puissant. »

Emporté dans mes explications, je parviens à me redresser, et me retrouve encore une fois en position assise.

« -Pourtant, certains Duos ici arrivent à transcender ça, et à pousser le phénomène plus loin encore. Inezia et Zéblitz sont capables de repousser la puissance de leur Capacité Duo à 300, et d’annuler le contre-coup de l’Éclair Fou qu’elle ordonne alors. » je délaisse mon Porygonphone, et viens me gratter le menton « De manière générale, tous les Duos capables d’une telle Capacité Duo ont finalement recours à une autre attaque que le Duo-Impact ou le Duo-Laser. En somme, ils se servent plutôt d’une capacité avec laquelle ils ont une bonne affinité… »

Je me tourne vers Zelf, comme pour m’enquérir de son avis.

« -Cela rejoint ce que Inezia nous a dit le premier jour. La personnalité du Duo est à prendre en compte, et c’est pour ça que la dualité Dresseur Pokémon est primordiale. Chaque binôme est capable d’effectuer sa propre Capacité Duo. » je soupire « Mais qu’en est-il pour nous ? Nous sommes déjà parvenus à lancer un Duo-Laser Electrik, mais pas de Capacité Duo particulière. Qu’est-ce qui peut rendre cette attaque plus personnelle ?…  »

Le Pharamp ne sait pas vraiment quoi répondre, et lève les pattes en guise de haussement d’épaules. Il faut dire que Zelf n’est pas du genre à se poser toutes ces questions… Il semble calme et mesuré, mais agit en vérité toujours à l’instinct. Il est loin d’être irréfléchi, certes… Mais les réflexions tactiques ne le siéent guère et il préférera toujours suivre docilement les consignes plutôt que de prendre ses propres initiatives.

Devant son absence évidente d’idée, je suis bien contraint de continuer le brainstorming seul.

« -Moi, une capacité que j’aime beaucoup, c’est Boule Elek. Alors… Certes, toi aussi, tu la connais, mais on ne peut pas vraiment dire qu’elle te soit très utile… Du coup… Il faudrait trouver quelque chose qui…  Te corresponde mieux…  »

Je me tais en un silence introspectif. Alors que mon cerveau passe en revue les différentes capacités connues par mon Pharamp, mon regard, lui, se balade à droite et à gauche. Finalement, il s’arrête sur quelque chose qui pendouille au niveau de mon buste… C’est aussitôt tiré de ma réflexion que je saisis ma Gemme Sésame, accrochée à la chaîne en argent que m’a offert Caroline.

« -Certains Duos se retrouvent à employer une Capacité Z au cours de leur Capacité Duo. D’autres en profitent pour faire Méga-évoluer leurs Pokémon… »

L’expression de Zelf s’affermit alors un peu plus. Ni lui ni moi n’avons, jusqu’à aujourd’hui, exploité la Méga-évolution… Serait-ce le bon moment pour nous y mettre ? Nous avons tout le matériel pour, un bon esprit d’équipe, et le contexte adéquat… J’aimerai profiter que nous soyons sur une île où ne se livrent que des combats amicaux pour m’y essayer, je vous avouerai. On raconte que les Méga-évolutions s’effectuant dans l’urgence ont tendance à dégénérer… Nous, nous avons suffisamment patienté, nan ? Les conditions ne sont-elles pas propices à une Méga-évolution totalement contrôlée ?…

« -…. T’en penses quoi, toi ? »

Le Pharamp se détourne, et observe ses pattes. Même si ce n’est qu’une forme temporaire, ce n’est pas une décision qui se prend à la légère. Il est question de partager mon énergie vitale avec une intensité supérieure à celle des Capacités Z, et comme dit… Cela peut dégénérer. Je ne doute pas du fait que ceux qui ont eu cette malchance sont pour la plupart parvenus à la surmonter, mais… Cela constitue toujours un risque bien réel.

Il finit par serrer ses poings, avec une expression des plus résolues. Ce qui me fait sourire.

« -Tu veux gagner en puissance ? »

S’il ne dit rien, il finit néanmoins par acquiescer, n’osant pour autant croiser mon regard. Je me lève alors, et en profite pour faire tomber les saletés accumulées sur mon pantalon.

« -Méga-évoluer est une chose… Les Capacités Duos en sont une autre. J’ignore comment l’on peut cumuler ces deux phénomènes. » d’une main, je saisis ma Gemme Sésame « D’un côté, il est question d’une communion entre un dresseur et son Pokémon, et de l’autre… » je tire le Porygonphone de ma poche « … Nous devons faire parler nos personnalités propres. Ce ne sera pas facile. »

Je m’avance pour me rapprocher de Zelf, qui m’écoute attentivement. Placé devant lui, je croise mes bras derrière la tête, et tire une moue contrariée.

« -D’ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que nous sommes similaires. C’est à mes côtés que tu es venu au monde, et c’est moi qui t’ai élevé, mais… Nos personnalités n’ont rien à voir. Tu es calme, je suis spontané, tu es instinctif, et moi, je suis du genre à me prendre la tête pendant plusieurs minutes pour savoir comment je pourrai bien lancer une attaque qui ne nous servira que pendant les deux prochaines semaines. »

De désarroi, je viens finalement plaquer une main contre mon front.

« -Quand j’y repense, ma personnalité contraste totalement avec la quasi-totalité de l’équipe. On dit de certains dresseurs et Pokémon qu’ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais moi… Je n’ai cette sensation avec aucun de nos compagnons. Même Oz, qu’est censé être une sorte de… Création de mon système cholinergique… N’a juste aucun point commun avec moi. »

Oui… Mes Pokémon et moi n’avons rien à voir. Combien de fois se sont-ils retrouvés à subir mes caprices ? Combien de fois ai-je dû les corriger ? Je n’ai jamais vraiment compté, mais je n’ai aucun doute sur la grandeur de ces chiffres. Pourtant, nous nous sommes toujours bien entendus… Enfin, la plupart du temps. Évidemment qu’il y a eu des hauts et de bas, mais… Au final, notre amour pour le combat et notre envie de progresser nous ont uni malgré nos divergences.

Comme l’a dit Inezia… C’est notre différence qui fait notre force. Et moi, mon travail en tant que dresseur… C’est d’en tirer parti pour que mes compagnons puissent eux, tirer le meilleur d’eux-même.

Ensembles.

« -… »

Oh.

Je sais.

« -Je crois que j’ai trouvé. »

Je devrai être capable d’y arriver.

« -Nous allons pouvoir le faire. »

Si je peux… Exprimer mes émotions au nom de mes Pokémon.

« -Nous allons pouvoir déclencher une Capacité Duo, toi et moi. »

Une vraie.

« -Et tu pourras Méga-évoluer. »

Enfin.

« -Tu me fais confiance, Zelf ? »

J’attrape sa patte d’une main. Il est quelque peu surpris par cette brusque promiscuité, mais… Son emprise sur mes doigts se fait plus forte, tout comme la détermination dans son regard.

« -Ramp. »

Je souris.

« -Parfait. »

Un peu à la hâte, je le relâche, et retourne en arrière pour rassembler mes affaires. Je range toutes mes bricoles dans mon sac, et passe la bandoulière sur mes épaules à toute vitesse.

« -Viens ! On va faire ça sur le terrain directement ! »

Je commence à m’éloigner, et il me suit.

Il nous faudra un instant pour retrouver Inezia et Sakura, et leur demander de nous suivre jusqu’à un lieu adéquat. Nous finissons par localiser un terrain d’affrontement pas trop bondés à l’écart de la ville, où nous nous mettons en position.

« -… Donc, tu penses pouvoir y arriver ? »

Avec conviction, j’acquiesce à l’intention de la Kimono. Au tour d’Inezia de nous interroger.

« -Et avez-vous déjà essayé ? »

Cette fois-ci, je fais non de la tête.

« -Nop. Mais j’ai confiance en notre feeling. »

J’échange un regard entendu avec Zelf. Lui qui fonctionne à l’intuition, je pense que c’est là la meilleure façon de faire. Enthousiaste, je scrute les alentours à la recherche d’une équipe à affronter.

« -Il nous faut juste trouver des adversaires… »

Inezia commence alors à s’éloigner, et se place de l’autre côté du terrain. Son Zéblitz suit naturellement le mouvement, et vient se positionner entre elle et nous.

« -Je pense pouvoir remplir ce rôle. »

Je la dévisage sans trop comprendre.

« -… On ne doit pas faire le match en trois contre trois ? »

Elle passe une main dans ses cheveux, désinvolte.

« -En combat officiel, peut-être. Mais rien ne nous interdit de jouer dans notre coin… »

Hmm… Un duel avec Inezia… Voilà qui me plaît ! Après tout, j’ai une revanche à prendre depuis le Pokémon World Tournament ! Tout à fait motivé par cette idée, je prends place à mon tour.

« -Ça me va ! Zelf ?… »

Le Pharamp opine du chef, et se positionne lui aussi. Sakura prend l’initiative de se mettre près de la ligne centrale du terrain, aux côtés de son Voltali, et joue les arbitres.

« -Nous allons donc assister à un affrontement entre les Duos Inezia & Zéblitz, contre Ginji & Pharamp, si j’ai bien compris… Êtes-vous prêts ? »

J’acquiesce. Inezia aussi, quoique plus sobrement.

« -Alors… Combattez. Et avec classe ! »

Le signal de départ est lancé, il n’y a pas de temps à perdre. Sakura a à peine abaissé son bras qu’Inezia et moi donnons nos ordres.

« -Zelf, Cotogarde !
-Tiens ! Attaque+ ! »
-Cotogarde, encore une fois !
-Zéblitz, encore ! »

Les combats de Passio n’ont rien à voir avec ceux effectués dans le reste du globe. Ici, on demande aux dresseurs de se cantonner à une quantité restreinte d’attaques, et de combler le reste en s’investissant personnellement. Il n’y a que là qu’il est possible de voir utilisés autant d’objets améliorant les statistiques des Pokémon en plein affrontement… Et à raison.

Les Capacités Duos ont une particularité. A l’inverse des Méga-évolutions et des Capacités Z qui s’activent sur commande, à condition d’avoir les cristaux adéquats, les Capacités Duos nécessitent un certain nombre d’actions. Mais puisqu’un Pokémon ne peut pas simplement enchaîner les capacités à tout va, au risque de s’épuiser inutilement… Le dresseur peut intervenir pour, de lui-même, permettre au Pokémon d’augmenter ses statistiques, et autre.

Ainsi, l’objectif est d’optimiser, en un minimum de temps, l’ensemble des ressources à disposition d’un Duo, pour charger son Pokémon à bloc et tout donner sur la Capacité Duo.

« -Vas-y Zelf ! Attaque ! »

Le Pharamp électrifie son poing. Après avoir reculé d’un pas, il s’élance vers l’avant pour percuter Zéblitz. Mais ce dernier esquive agilement, et envoie par réflexe une décharge électrique sur mon compagnon. Si ça ne le blesse pas beaucoup, cela déstabilise suffisamment pour recevoir une ruée juste derrière. Néanmoins, Zelf encaisse, et en profite même pour agripper l’adversaire de chaque côté.

Il lui envoie toute l’énergie électrique qu’il possède. Cela peut paraître stupide, d’utiliser des attaques de ce type alors que tous deux y sont résistants… Mais Inezia et moi le représentons, ce type. Nos Pokémon n’ont pas de faiblesses particulièrement exploitables, et si, certes, nous pouvons utiliser des attaques à l’efficacité élementaire…

Il y a des choses qui surpassent de loin un simple pragmatisme stratégique. Elle a été mon mentor, et dans cette compétition, nous sommes même alliés… Il n’empêche qu’Inezia représente pour moi une cible à abattre.

Je veux compter parmi les dresseurs les plus puissants de ce monde. Et cela tombe bien, j’ai décidé de me restreindre à une catégorie composée d’une quantité finie d’adeptes. Je peux donc aisément me mesurer à eux… Et les détrôner.

La foudre de mes Pokémon… Doit devenir plus forte encore que celle des autres.

Que celle d’Inezia.

Que celle de Tanguy.

Et pour ça, eh bien…

Je sens une vibration dans ma poche. Mon regard s’y porte, et je vois la gemme du Porygonphone briller au travers.

Oh.

Déjà ?

Fébrilement, ma main va jusqu’à l’arrière de ma nuque. Mes doigts y rencontrent une chaîne métallique, rendue poisseuse et chaude par la transpiration. Clac. Un geste suffit à la détacher, mais j’accompagne sa chute en l’attrapant par un bout.

D’un geste, j’enroule le collier autour de ma main. En son creux, vient se loger la pierre qui y est accrochée : une gemme sésame.

Mon attention se redirige vers l’aire d’affrontement. Nous sommes sur un bête terrain battu. Au milieu de nul part. Aucun spectateur si ce n’est Sakura et son partenaire, et un combat amical pour seul cadre. Il n’y a nulle urgence. Aucun besoin spécifique. Je peux tout aussi bien ranger cette pierre, mettre fin au match, et reprendre mon alternance comme si de rien n’était.

Il pourrait y avoir tellement plus grandiloquent comme contexte. Un sauvetage in extremis, une finale extrêmement tendue…

Pourtant, c’est ce décor que j’ai choisi pour procéder à une méga-évolution. L’ultime rapprochement entre un dresseur et un Pokémon.

« -Zelf… Tiens-toi prêt ! »

Ce n’est pas anodin.

Ce n’est peut-être qu’un match amical, oui…

Et certes… Il n’y a aucun enjeu réel…

Inezia et moi ne sommes même pas au top de notre puissance. Nos équipes n’y sont pas représentées à leur juste valeur, sans parler de notre sens et notre maîtrise de la stratégie.

Mais… Ce n’est pas tout à fait vrai.

Cet affrontement… Est tout aussi important qu’un autre.

Il montre tout ce que j’ai accompli depuis mes débuts de dresseur. Il montre le lien qui m’unit à mon Pokémon. Il montre ma détermination à gagner. Il montre ma volonté de progresser plus loin encore, d’aller toujours plus haut. Et il montre mon envie irrépressible de surpasser mes confrères.

En vérité… Ce qui fait le sel de ce match…

C’est qu’il ressemble à tous les autres.

Tous les matchs.

Tous les affrontements.

Tous ceux que j’ai vécu.

Que je vis.

Que je vivrai.

Tous ces combats…

Auxquels je me consacre.

Auxquels je consacre… Ma vie.

Mes doigts pressent la gemme sésame. En une synergie parfaite, la pierre dans ma poche et celle portée par Zelf s’illuminent d’une même lueur.

Quelque chose alors… Se produit.

Je sens une connexion. Les battements de mon cœur…

Ils se sont calés.

Sur le même rythme que ceux du Pharamp.

Sa respiration… Son souffle…

Je les sens.

Car nous avons les mêmes.

L’espace de ce bref instant.

Le temps de ce simple geste.

Lorsque mon bras se lève.

Empoigne fermement cette pierre.

Et que ma bouche s’ouvre.

Pour hurler.

« -AUSSI ÉLECTRIQUE QU’ÉCLECTIQUE !
-PHARAAAAMP ! »

Mon Pokémon crie en cœur, et se retrouve auréolé par notre énergie commune. Une sphère l’emprisonne, et prend en ampleur, grossit, grossit, puis explose, sans qu’il n’y ait le moindre éclat ou résidu.

Mais lui n’est plus le même. Même taille, même corpulence, même silhouette, même regard. Et pourtant.

Une massive chevelure d’un blanc éclatant s’est développée. Elle a également enveloppé sa queue, désormais parsemée de multiples sphères rouges, en cohésion avec celle arborée sur son front. Et toutes brillent d’un même éclat lorsque j’abaisse mon bras pour le tendre droit devant moi, et ordonner :

« -FATAL-FOUDRE! »

Zelf n’a jamais su faire dans la délicatesse, de toute façon.

L’électricité qui entoure son corps s’amplifie, et se rassemble autour de sa gemme principale. Elle crépite, craquelle, grésille, et finalement, forme un unique rayon qui part foudroyer l’ennemi.

Zéblitz se prend l’attaque de face. Il est bien en peine de la contenir, et très vite, ploie sous sa puissance. Ses pattes se arquent et le Pokémon est propulsé vers l’arrière, où il finit par être couché au sol.

Pour ne plus se relever.

La foudre se dissipe, et un semblant de calme revient. Inezia se tourne vers son Pokémon, déconcertée, tandis que Sakura et Voltali me hèlent avec enthousiasme.

« -Ta ! Tali!
-Vous avez réussi ! Bravo !… » mais elle cesse en réalisant quelque chose « Ginji, tu… Tu pleures ? »

Je ne lui adresse qu’un court regard, qui suffit à confirmer ses dires. Des larmes ont effectivement fait leur apparition au bord de mes yeux, et embuent légèrement mon champ de vision.

Mais elles ne me rendent pas aveugle pour autant. Je peux pleinement percevoir l’imposante stature de Zelf, qui se tourne vers moi avec une certaine incompréhension. Je me rapproche lentement de lui, jusqu’à me tenir juste devant, où je suis contraint de lever la tête pour l’observer droit dans les yeux.

« -Zelf… Tu… »

Je viens essuyer une larme de ma main qui tient encore la Méga-chaîne. Et nerveusement, je souris.

« -Je sais que ça compte pas vraiment, mais… » j’abaisse mon bras, et le fixe à nouveau « C’est juste que… C’est la première fois que je te vois évoluer. »

Son expression trahit sa surprise. Il a éclot entre mes mains, et passé son existence à mes côtés, et pourtant… Jusqu’à présent, je ne l’avais jamais vu se transformer. Lorsqu’il est devenu un Lainergie, c’était pour me libérer d’une pièce où j’étais enfermé… Et quand il est devenu Pharamp, il était dans mes bras, alors que mes yeux eux étaient clos.

Je ne pensais pas que… Le voir méga-évoluer… M’affecterait autant. Encore moins pour cette raison, d’ailleurs…

Mais c’est vrai que…

C’est agréable de le voir grandir.

« -... »

Sans que j’y sois préparé, Zelf me prend purement et simplement entre ses pattes, et m’enlace. L’entièreté de son corps m’englobe presque, surtout maintenant qu’il possède cette imposante et envahissante chevelure…

Marrant, d’être ainsi lové contre lui.

Et dire qu’avant…

Il était…

Si…

Petit…

« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »