Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
GINJI LABELVI

rp solo
« Solo »

24 Novembre 2019

« -… »

Pleinement affalé sur le dossier de cette chaise, mon visage est entièrement éclairé par les rayons du soleil. Mes yeux, eux, sont fermés, pendant que mes oreilles restent aux aguets.

Difficile de les laisser au repos avec toute cette foule. Mais sincèrement, ça n’a jamais vraiment été mon objectif, lorsque je suis venu m’installer à cette terrasse, en plein centre-ville.

La chaleur que je ressens sur ma peau n’est pas vraiment désagréable. L’air est frais, et il fait plutôt bon, surtout à une telle période de l’année. Nous sommes encore dans ce juste équilibre où une veste suffit à se protéger du froid, sans pour autant crever de chaud s’il s’avère que le ciel est bien dégagé.

Les crépitements d’un verre de limonade posé juste devant moi sonnent d’ailleurs comme une douce mélodie.

Il fait beau. Je suis serein. Mon alternance est terminée, et je suis désormais libéré du stress de la compétition.

Et pourtant.

Et pourtant…

« -… RAAAAH, C’EST TELLEMENT RAGEANT ! »

Je me redresse d’un seul coup, et tape du poing sur la table. Clairement insuffisant pour faire voler mon verre, mais bien assez pour que je ressente une vive douleur au niveau de mes doigts.

Ce qui ne tempère pas mon agacement.

« -Se faire éliminer juste avant les quarts de finale… Alors que la compétition allait monter d’un cran ! Raaaaah ! »

Inezia m’avait prévenu, pourtant. Ce tournoi n’a rien à avoir avec le Pokémon World Tournament. Les dresseurs qui s’y retrouvent sont bien au-delà des normes habituelles.

Mais il faut dire que… Nous avons récolté les badges de qualification si finalement, et battu nos premiers adversaires avec une telle aisance… Argh ! Cette défaite, je ne l’avais vraiment pas vue venir !

Elle est tombée d’un seul coup. Pouf, comme ça !

C’est si frustrant de se retrouver relayé au rang de simple disqualifié… A un moment du tournoi où tout le monde n’a que faire des perdants, en plus… Ce n’est pas comme si l’on pouvait qualifier ça de « défaite au sommet », ou un truc stylé dans le genre…

Alors ouiiiii, je sais… Perdre fait parti du jeu… Tout le monde ne peut pas gagner, et… Clairement, je n’ai rien à redire à propos de notre défaite. Dès que la fin du match a sonné, je me suis fait une raison, à vrai dire…

Mais quand même… Malgré ça… Même après avoir accepté notre fin… Je ne peux pas m’empêcher de bouillir ! Je ne peux pas d’un seul coup d’éponge, faire une croix sur mes rêves de victoire ! J’y croyais tant ! Et mes partenaires aussi !

Sakura est d’ailleurs très rapidement rentrée à Johto. Je ne pense pas que ce soit par défaitisme, mais simplement car elle devait bien reprendre son boulot, au bout d’un moment. Travailler l’aidera probablement à encaisser, d’ailleurs…

Inezia, elle, est restée parfaitement inflexible. On dirait que la défaite l’a à peine effleurée… Elle m’ a confié après-coup vouloir de toute façon « tenter autre chose ». Elle ne m’en a pas dit plus, mais… Mon petit doigt me dit qu’elle n’en a pas complètement fini, avec les Pokémon Masters…

Concrètement, je pourrai moi aussi retourner dans la compétition si j’acceptais de rejoindre une équipe encore dans la course. Mais mes responsabilités étudiantes m’appellent, et je dois rentrer à l’académie… Et sincèrement, je ne sais pas si mon ego aurait accepté un repêchage aussi déplorable.

Aaaaaaaah… C’est le jeu, mais bon… Je ne peux pas m’empêcher d’y penser…

Laissez-moi digérer l’amertume de la défaite, et je reprendrai l’entraînement avec enthousiasme et motivation juste après, d’accord ?

« -… Ludwig, c’est bien toi ? »
-… ? »

Je me redresse lentement, et me tourne vers cette voix qui s’est subitement rapprochée. Il me faut un instant pour le réaliser, mais je crois bien qu’elle cherche à m’interpeller.

Un type, sans doute de quelques années mon aîné, me fait face. Il a des cheveux noirs mi-longs avec une petite mèche hirsute, et une tenue de bureau des plus classiques. Malgré qu’il ait l’air de quelqu’un de très sérieux, il dénote d’une certaine confusion à mon approche.

« -Que… Quoi ? C’est à môa que tu parles ? »

Il s’immobilise aussitôt, et se confond en excuse.

« -O-oh. Pardonne-moi. » il enchaîne avec une brève courbette « Je t’ai pris pour quelqu’un d’autre. » son regard s’arrête un instant sur mon visage, et il plisse les yeux « La ressemblance est vraiment… Troublante. »

Je souris, et hausse les épaules.

« -Ah, ouais. J’ai connu ça moi aussi. Il y a pas de soucis, vraiment. »

A mon tour ensuite d’afficher une mine perplexe. Je le pointe du doigt, hésitant.

« -U… Une minute. Tu ne serais pas… Tcheren, le champion d’arène ? Ou alors… Je me trompe, moi aussi ? »

Il esquisse un fin rictus, et secoue doucement la tête de gauche à droite.

« -Non, c’est exact. » il resserre ensuite le nœud de sa cravate, et se présente plus solennellement « Je suis Tcheren, champion de Pavonnay, spécialisé dans le type Normal. J’y dirige également l’école de dressage pour entraîner les dresseurs débutants. »

Une certaine admiration se lit sur mon visage.

« -Champion… Et professeur… En étant si jeune ! D’autant que, si je ne me trompe pas… Tu as combattu aux côtés de m’sieur Goyah, pas vrai ? »

Il acquiesce.

« -En effet. Tu as déjà fait sa rencontre ?
-O-oui ! J’ai même eu le privilège de l’affronter ! Il est venu à mon école…  » une pensée me traverse l’esprit « Ah ! Je ne me suis pas présenté ! Je m’appelle Ginji ! Je suis étudiant à la Pokémon Community. C’est, euh… Quelque part dans l’archipel Mythis. »

Tcheren demande s’il peut prendre place en face de moi, ce que j’accepte tout naturellement. Une fois que c’est fait et, que ses notes se retrouvent posées sur la table, il reprend.

« -Je connais cette académie. Il est fréquent que certains des élèves que je forme envisagent d’y aller. Tu es venu participer aux Pokémon Masters, je présume ? »

Je me gratte l’arrière du crâne, gêné.

« -Oh. Hum, en fait… Je viens de m’en faire éliminer. J’étais dans l’équipe d’Inezia, je présume que tu la connais… Vous êtes champions dans la même région, pas vrai ?
-En effet. Donc, tu étais avec elle… Navré pour ton élimination.
-Bah… Tant pis. J’étais pas au niveau. C’est rageant, mais bon... »

Honteux, je détourne le regard. Tcheren se fait alors compatissant.

« -Je ne connais que trop bien l’amertume de la défaite, donc je comprends tout à fait ce que tu ressens... »

Je le toise, légèrement étonné.

« -… Vraiment ? Pourtant… Il me semble qu’il t’a fallu quelque chose comme… Trois ans ? Pour passer du statut de dresseur débutant à champion d’arène ? »

Il rit légèrement.

« -Deux ans. »

Je manque de m’étrangler.

« -Deux… Deux ans ?! » j’abaisse la tête, dépité « Moi, ça va bientôt faire six ans que je m’entraîne pour devenir Champion…. Et toi, en seulement deux ans… ? En plus, ce n’était même pas ton objectif à la base, si je ne m’abuse… ? »

A nouveau, Tcheren acquiesce.

« -Affirmatif. Mais… Dis toi qu’avant ça, je me suis fait évincer de la Ligue d’Unys aux portes du Conseil 4. »

J’entrouvre la bouche pour réagir, mais ne sais pas vraiment quoi dire. Perdre… Alors qu’il n’était qu’à ça d’avoir la chance de devenir maître de la ligue ! Malgré qu’il ait certainement passé un temps fou à réunir tous ses badges, et à braver la Route Victoire… D’autant qu’à l’époque, Unys devait encore être secoué par les troubles causés par la Team Plasma. Ça n’a pas dû être facile…

Ça, ça doit véritablement être rageant.

A côté, ma défaite ici fait bien pâle figure…

« -Tu dis que cela fait six ans que tu t’évertues à étudier… Mais penses-tu avoir conscience de ta propre force ? »

Je relève la tête, interpellé.

« -Moi, j’ai parcouru l’entièreté de ma région, et me suis progressivement mesuré aux Champions les plus puissants s’y tenant. Mais toi… A quoi mesures-tu ta propre force ? A tes résultats scolaires ? Ton niveau d’étude ? Ton expérience ici ? »

Je ne trouve pas tout de suite quoi répondre. Tcheren en profite pour continuer.

« -Crois moi… J’ai longtemps été en quête de ce qu’était la force pure. Au final… Il s’avère que celle-ci est tout à fait relative. En toutes ces années, tu as certainement acquis des choses que toi seul sauras transmettre, une fois Champion d’Arène. »

Je me gratte le sommet du crâne, pensif. Quelque chose que moi seul puisse transmettre… Ça me rappelle les Capacités Duos, tout ça. Mais là… Il n’est bien question que de moi… Et de mon rapport aux combats.

« -Je pense… Que je serai satisfait de moi-même… Lorsque je parviendrai à accomplir les objectifs que je me fixe. » je regarde ailleurs, songeur « Jusqu’à présent, je n’ai fait que voir les choses en grand. "Je veux devenir champion", "je veux battre Tanguy", "je veux intégrer un Conseil 4"… Rien de tout ça ne se fera du jour au lendemain. Et je crois que j’arrive à un stade, où… Je peux envisager des objectifs plus raisonnables, mais pas moins ardus à réaliser. Commencer… A me faire un véritable nom en tant que dresseur, et asseoir ma position de Champion. »

Il approuve d’un hochement de tête.

« -C’est une bonne façon de faire. » il sourit à nouveau « Je vais être franc avec toi, les Pokémon Masters ne sont clairement pas à la portée de tous. A moins d’être membre d’un Conseil 4 ou un champion extrêmement expérimenté… Tes chances de victoire sont minces. Mais… Je pense qu’il y a malgré tout de grandes choses dont tu es capable. Tu dois simplement évaluer ta force, et… L’utiliser à bon escient. »

J’acquiesce également en signe de compréhension. Il ouvre alors son porte-document.

« -As-tu entendu parler de la Ligue Ferrum ? »

Je fais nom de la tête. Il récupère donc un prospectus, qu’il me tend.

« -Quitte à avoir expérimenté un tout nouveau style de combat ici, je te conseille d’aller y faire un tour. Là-bas aussi, les matchs Pokémon sont… Particuliers. » lorsque j’ai attrapé le prospectus, il referme son dossier, et se lève « Et qui sait, peut-être parviendras-tu à t’y faire un nom ? »

Une fois debout, il réitère une courbette.

« -Merci de m’avoir laissé discuter avec toi. Et pardon encore pour la confusion du début.
-N-non ! Merci à toi ! C’est super sympa, d’avoir pris le temps de me donner des conseils... »

Tcheren sourit, et me salue de la main.

« -Bonne chance à toi. J’espère pouvoir te revoir en tant que collègue. »

Il se détourne, et je le regarde s’éloigner. Si je m’attendais à ce genre de rencontre…

Je focalise rapidement mon attention sur la feuille qu’il m’a filé. La Ligue Ferrum… Un style de combat exploitant la… Synergie ?

Hmm…

Je pense savoir où se passera ma prochaine alternance.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum