Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7 :: Le lac artificiel :: Village englouti

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8967-georges-a-nevinost-noctali
Icon : [Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 14
Jetons : 426
Points d'Expériences : 284
[Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
[Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost
est un Pokeathlète Médecin

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

C’est un petit matin que tu as vu passer l’annonce urgente dans la hall de l’hôtel, tu ne pouvais pas réellement renoncer à une telle mission, elle t’était clairement destinée. Tu remarques que cette quête se destine aux étudiants, tu n’es hélas pas de la filière scientifique, tu ne sais pas plonger, mais qu’importe, c’est Arceus qui réclame ta présence afin de sauver les reliques de cette sonneuse de cloches ! Puisqu’il s’agit d’une mission scientifique, tu t’empresses d’aller au contact du professeur le moins aimable du corps enseignant, Roseverte, au contraire d’Ace qui est ronchon, cet homme est aigri jusqu’a la moelle, il est peut-être même aigri d’être aigri et du coup son état s’aggrave. En raison de l’âge avancé du spécimen, tu doutes qu’il puisse retrouver le chemin de la vertu, il rejoindre l’immonde Giratina en enfer.

Suite à une entrevue peu agréable, mais moins Roseverte à des cheveux d’une couleur que tu peux réellement percevoir : poivre et sel, on t’informe que si un élève scientifique s’intéresse à cette mission, tu seras prioritaire pour la réaliser. Fort heureusement (ça dépend pour qui), c’est après quelques jours qu’on te notifie que tu seras en binôme avec une jeune demoiselle.

Il ne faut pas longtemps pour te préparer, un gros sac, casquettes, lunettes, un rosaire autour du cou, ton fourreau à la ceinture, elle contient ta flûte, tu files pour le lac avec un Roucool heureux de se détendre les ailes. Le mois d’Avril permet aux sens de s’éveiller aux odeurs subtiles des arbres fleurissants, des fleures grandissantes. Tu compatis pour les allergiques, c’est pour cela que tu as toujours des mouchoirs et un produit pour calmer les réactions au pollen. Si tu peux aider ton prochain, pourquoi s’en priver ? Tu es sorti sans cape, il paraît qu’il faudra se mouiller alors que portes déjà un grand poncho serviette de bain à capuche avec écrit « Bronze-nous de ta lumière divine Arceus », sauf que tu es albinos et du coup bah t’es pas trop chaud pour cramer toute ta peau. Sous tes vêtements, il y a également une combinaison intégrale, tes parents avaient pensés à tout, même à des cours de natation en plein air.

Sur les abords du lac, tu distingues sans mal l’église au fond, sans étages, de hauts plafonds, pour accroître l’écho et la résonance des chants et des prières. Le clocher se distingue, haut et fier et dans l’espace dédié, plein de petites cloches qui servaient aux temps passés à alerter et informer les populations sur les heures de la journée. Ce lac artificiel, récent à balayé quelques traditions.

Tu n’es pas le premier, une jeune demoiselle aux cheveux assez courts, entouré de quelques pokémons et d’une femme âgée don le sourire ne fait aucun doute sur la pureté de son âme. Cette scène de loin est déjà émouvante, ce contraste sincère, cette posture d’écoute, les larmes te montent, tu te souviens des enseignements de Frère Jean et la douceur de ses mots, ses yeux ridés, sa voix tremblantes, mais assurée. Si seulement, si seulement tu pouvais à nouveau l’écouter. Tu t’approches, timidement et tu sors ton rosaire.

Pause

Il faut vraiment visualiser Georges avec sa serviette poncho, grosse casque qui couvre son visage, ses lunettes de soleil, le fourreau à la ceinture, le sac à dos, tout petit. Y a pas de réellement crédibility street.

-Bonjour, Arceus vous bénisse. Je suis Georges Névinost, la Pokémon Community m’a confié la tâche de répondre à votre demande madame Jolène. J’espère, en compagnie de ma comparse mener à bien la tâche qui nous incombe.

Pour ajouter à la situation, ton Roucool se pose sur ta casquette, avisant les pokémons de la jeune femme aux cheveux verts, car lui, il perçoit les couleurs.

-Bien que n’étant pas scientifique, je mettrai toute mon énergie, ma dévotion et ma foi au service de ces reliques que nous allons chercher aujourd’hui.

Lorsque vous vous retrouvez entre élèves, tu ajoutes ces quelques mots.

-De quelle couleurs sont vos yeux, j'en perçois la beauté, mais hélas, pas les pigments.

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 12 / 20
Région d'origine : Unys
Niveau : 31
Jetons : 1913
Points d'Expériences : 713
[Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Gwenaëlle ne savait pas quoi faire. Assise devant le bureau de sa chambre, elle s’amusait à coincer un crayon à ses lèvres, s’ennuyant ferme. Elle n’avait pas fait grand-chose pour s’occuper pendant cette classe verte. Tout juste assistée aux cours et rien de plus. Elle bavardait avec Lissa et évitait ses collègues de chambre mais rien de plus. Rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Que dalle.

Elle soupira, s’habilla vite fait et sortit vers le hall de l’hôtel à la recherche d’un quelconque truc à faire. N’importe quoi. Tant que ça lui prenne tous ses méninges et les mettent en ébullition. Elle regarda alors le panneau, pas vraiment convaincue puis vit une annonce. Une exploration sous marine à la recherche d’une ancienne cloche. Mais c’était parfait ? Et puis elle allait pouvoir expérimenter de nouvelles créations qu’elle avait faites. Olalal.

La hype grandissait tandis qu’elle gravissait les marches vers sa chambre pour alerter Tool et Kamini, respectivement son Jungko et son Mustébouée pour les convier à cette mission. Oui bon un type plante sous l’eau n’était pas nécessairement une bonne idée mais elle ne pouvait se séparer ainsi de son meilleur ami ici bas. Elle rassembla masque, tuba, tenue de plongée, mini respirateur conçut avec les plans des rangers d’Almia et deux trois mini drones sous-marin jamais testés pour le moment.

Une fois prête, elle alla voir très rapidement Roseverte pour lui faire part de son envie irrémédiable de faire cette mission, non sans avoir bafouillé et bredouillé difficilement ses phrases. Une fois la mission acceptée, elle se dirigea vers le lac artificiel, la joie au visage. Ses deux Pokémons à ses talons, elle avait laissé le reste de son équipe à la chambre. Il ne valait mieux pas les emmener dans ce genre de péripéties.

Elle trouva une vieille dame qui la salua très chaudement, elle n’eut pas le temps de se présenter qu’un garçon, tout de blanc, arriva. Il était couvert de la tête aux pieds comme pour se couvrir du Soleil ambiant. Pauvre ami, le bronzage ne te sied pas au teint à ce point ? Il se présenta comme étant un membre du dortoir Noctali et ayant comme nom Georges. Nom vieillot pour un si jeune homme. Mais soit. La verte lui sourit alors chaudement.

« B-b-b-b-bonjour je suis G-g-g-ggwenaëlle, Mentali et mécanicienne.. » elle baissa les yeux. Décidément ce bégaiement ne s’en ira jamais, même avec des gens de son école. Elle rougissait, de honte.

« Eh bien, que de personnes motivées, c’est beau la jeunesse. Si mon arthrite ne me faisait pas un si mal de Ponchien je serais descendue avec vous les jeunes. Mais bon, la vieillesse vous savez… »

Non, Gwen ne savait pas, mise à part que les cellules se régénéraient nettement moins vites et que les neurones mouraient bien plus vite à un âge avancé que… On s’égare là non ? Bref.

« Enfin bon, vous écouterez bien une vieille dame mes enfants ?

- O-o-oo-oui..

- Voyez vous la boite que j’ai perdu dans ces flots m’est très précieuse. Elle continent le souvenir perdu de mon premier amour. Je n’ai eu personne d’autre après lui. Je n’ai pu me résoudre à aimer quelqu’un d’autre. Il était le seul et l’unique. Mon cœur ne s’en est jamais remis. Il m’avait offert ce qu’il y avait dans cette boite. C’est un écrin de cuir rouge, il y a une tache sur le côté gauche et elle ne peut s’ouvrir qu’avec une clé que je possède. S’il vous plaît, pourriez vous me la retrouver ?

- N-n-n-n-nous allons faire dedede notre mieux… » Gwen souriait mais intérieurement paniquait. Trop de pression sur ses frêles épaules d’un coup. La vraie question étant de savoir pourquoi avoir fait appel à un ou une scientifique spécifiquement ? Elle ne le savait pas. Félicitations, vous avez débloqués la quête : le coffret vingt mille lieux sous les mers. Une quête de niveau 1.

Après avoir discuté avec Georges et Jolène, les élèves s’éloignèrent pour préparer un plan d’attaque. Et pour un peu mieux se connaître apparemment. Georges attaqua directement, ce qui laissa un temps Gwen sans voix.

« Mes mes mes yeux ? »

Elle rougissait complètement, ne sachant pas vraiment où elle devait regarder. Elle entortilla un doigt dans ses cheveux pour se détendre tandis que Tool haussait les épaules.

« Ils sont euhh… verts. C-c-c-c-comme l’herbe au bord du lac et c-c-c-c-comme mes cheveux… Si tu veux d’autre précisions sur les les les couleurs je te te te les donnerais avec plaisir… Enchantée de te te te connaître. Faisons de notre mieux p-p-p-p-pour aider Madame Jolène.. »

Foui, ça va aller Gwen tranquille, respire.

Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Dim 14 Fév - 14:42, édité 1 fois

[Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] P8X21eb
Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8955-605-georges-a-nevinost-deus-vult-termine-noctali
Icon : [Mission] Le clocher englouti [Georges / Gwenaëlle] Dd13250f048faad37a680b4c3cf47325
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

Cette dame vous a confié une mission d’une immense importance, faire remonter cet écrin serait pas aisé, bien au contraire, mais tu feras de ton mieux pour y parvenir ! Tu étais parfaitement équipé après tout.

Bien rapidement, vous vous retrouvez seuls et tu te permets une remarque sur ses yeux, après tout, c’est peut-être un moyen pour toi d’introduire ton handicape, car tu seras incapable de retrouvé un écrin rouge, puisque tu ne distingues pas le rouge, surtout que sous l’eau, les couleurs peuvent changer puisque l’eau est bleu, enfin, il paraît, pour toi c’est juste gris. Le fait que cette jeune demoiselle bégaie, ou que sa timidité fasse trembler sa voix à ce point est révélateur d’un petit mal-être et d’une grande pureté. Le mal sait mentir et parler sans difficulté, la pureté du coeur tarde parfois à trouver les mots.

Sa réponse t’arraches un petit sourire, mais en même temps n’éclaire pas non plus ta lanterne, tu observes l’herbe, gris clair, formidable, mais elle est pleine de bonnes intentions, tu lui souris alors, satisfait.

-Je compte sur vous pour m’aiguiller, je m’en remet à vos compétences Gwenaëlle. Hélas, je devrais vous laisser reconnaître le rouge par vous-même, Arceus m’a offert le don de voir la vie dans sa plus grande simplicité. Tout n’est que gris, noir et blanc à mes yeux. Tu penses qu’elle comprend que sa réponse sur l’herbe ne t’étais pas réellement utile. Toutefois, je ferai mon possible pour ne pas vous encombrer. Dites moi comment m’équiper pour la plongée, je n’ai pas eu l’occasion d’en pratiquer à Célestia.

Sur ces mots, tu déposes tes affaires au sol pour te mettre en combinaison de plongée, du haut de ton mètre quarante-neuf, ton corps frêle, mais athlétique apparaît à la lumière du jour, tu couvres rapidement à nouveau ta tête avec un chapeau. Ton Roucool te servait de parasol improvisé. Hélas, il ne pourra sûrement pas vous accompagner, car il sait voler, mais pas nager.

Tu écoutes avec une certaine attention les propos de Gwenaëlle sur les conditions de plongée, elle est la scientifique après tout, toi, tu es un jeune apprenti. Aujourd’hui encore, tu vas pouvoir apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux espaces. Tu bénies chaque jour Arceus pour t’accorder cette vie formidable que tu vies à aider les autres.

-Pardonnez ma question Gwenaëlle, mais j’ai ouï dire qu’il y avait plusieurs spécialités chez les scientifiques, à laquelle appartenez-vous ?

Bien vite, il est temps pour vous de partir, avec votre bouteille d’oxygène. Cette étrange bouteille t’intrigue, c’est elle qui va maintenir votre survie en immersion ? Que le monde est ingénieux ! Toutefois, avant de plonger, tu arrêtes Gwenaëlle en posant une main sur l’épaule.

-Attendez, il est nécessaire d’une petite prière avant, répétez chaque phrase après moi? Tu inspires longuement. « Ô Grand Créateur, nous vous remercions pour les biens fait que vous et vos enfants procurez à ce monde. Puissiez remercier Suicune de nous offrir l’opportunité de pénétrer en son royaume, de nous ader réaliser la tâche d’une pieuse femme qui désir honorer la mémoire de ceux qui vous ont jadis rendu hommage. Amen. »

Tu effectues un petit geste et tu offres un regard bienveillant, orné d’un sourire.

-Il important de toujours honorer les dieux et de les prévenir de nos intrusions dans leurs domaines. Ils ne sont pas mauvais, au contraire, mais ils défendent les territoires qu’Arceus leur a attribué. Vous êtes prête Gwenaëlle ?

Au signal, tu plonges, conformément à ce que tu as lu sur un manuel pratique dans le hall de l’hôtel. Mains jointes au-dessus de la tête, bras tendu, le corps droit. Un saut gracieux où tu inclines les bras en premier vers l’eau avant de laisser ton corps entier plonger. Ton Roucool est dans sa pokéball, bien accroché à ta ceinture. Il est temps pour toi de découvrir ce nouveau monde fluide, c’est étrange, tout bouge et ondule avec une certaine grâce, tu es un peu perdu, tu peines à trouver ta collègue de plongée. Un grand sourire borde tes lèvres, tu l’as fais, tu visites les terres sacrées de Suicune, tu espères obtenir sa bénédiction.

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
Deux rps cette semaine ? Mais incroyable n’est ce pas ? Oui. Un peu. Peut-être. Fin faudrait le poster pour ça. Déjà que je le fais à l’université à la place de bosser #motivation.
Bref, la verte se mit alors à regarder le blanc, qui lui sourit avec tellement d’innocence qu’elle en avait presque oublié l’existence depuis son intégration à PC (vous êtes des monstres d’impureté). Elle lui rendit alors son sourire. Contente de ne pas tomber avec un rouquin qui fuirait (coucou Thésée) ou un blond cinglé qui déraperait (coucou Kasai). Ça allait bien se passer. Oui vraiment, tout allait bien se passer. Ce n’était que de l’exploration sous marine (si on annule pas leur respiration avec un dissipation de la magie, rien à craindre). Et le lac ne contenait ni hommes poissons ni sirènes aux dernières nouvelles. Du moins elle l’espérait très sincèrement (et si c’était le cas elle serait déjà tombée sur la revue scientifique qui en parlerait).

Puis une précision supplémentaire de la part de son camarade d’école : il ne pourrait jamais reconnaître l’écrin rouge, puisqu’il ne distinguait pas les couleurs. A cette remarque Gwen devint rouge (yes au moins il ne le verra peut être pas) et se sentit affreusement gênée d’avoir été aussi bête.

« OH je… P-p-p-pardon ma description pour l’herbe ne t’est donc pas utile dududu tout j’en suis d-d-d-désolée. Si tu tu tu veux on se chargera avec Kamini mon Mustébouée dedede repérer l’écrin. Tu tu tu nous alerteras en en en cas (ce sera toi l’encas de poisson) de danger. Enfin sisisi tu veux b-b-b-b-bien sûr. »

Elle se gratta l’arrière de la tête, peu sûre d’elle. Qui était-elle donc pour ainsi donner des directives hein ? Rien. Personne. Puis Georges posa ses affaires sur le sol en demandant à la verte des explications sur la plongée.

« Je… N’en ai jamais fait non p-p-p-plus. Je sais j-j-j-juste qu’il ne faut pas aller au f-f-f-fond dès le début sinon on on on risque d’avoir des soucis de de de santé. Il y a p-p-p-plusieurs paliers à passer et f-f-f-faut vraiment les respecter. Et sisisi ton monde se retourne et que que que tu perds ton sens de l’orientation il ne faut surtout p-p-p-pas bouger et attendre qu’on te te te touche, ça p-p-p-peut arriver parfois et c’est très dangereux, le le le haut peut devenir lelele bas comme dans pirates de HohoHale. »

Et c’est tout ? Rien de plus ? Non, la plongée, pour la connaître, fallait la pratiquer. Point. Ce n’était pas son domaine après tout, et en parlant de domaine, ce cher Georges lui posa une autre question.

« Je suis mémémémécanicienne. Même si je n’ai p-p-p-p-pas de clients dududu tout. Mais jejeje fais avec. Tu as q-q-q-quelle spécialité t-t-toi ? Tu aimerais f-f-f-aire quoi ? »

La conversation se poursuivit tandis que les deux comparses enfilaient leur tenue plus waterproof qu’un mascara de Heartnett. Et avant d’aller dans l’eau, Georges voulut déclamer une prière sous les yeux choqués de cette chère demoiselle agnostique. Le pauvre, il va bientôt déchanter avec les énergumènes de l’école. Mais c’est sa religion, pas celle de la verte. Elle ne l’interrompit donc pas.

« je euuuh oui jejeje comprends ce que tu veux dire. Mais tututu sais on peut se tutoyer hein, on est d-d-d-dans la même école ! »

Elle lui sourit avant de le suivre dans l’eau. Laissant Tool sur le rivage, déçu.

Un frisson.

Elle était si glacée. Brr on n’a pas idée de plonger à cette période de l’année.

Mais il fallait y aller, malgré la morsure du froid.

Un coup d’œil à Georges, elle ne saurait dire comment il se sentait. D’ailleurs, la verte leva un pouce et indiqua le masque à son coéquipier pour lui indiquer une chose.

« Le masque de visage nous p-p-p-p-permet de de de parler, j’ai développé ça avec d-d-d-d-d’autres mécanos. P-p-p-par contre on ne ne ne doit pas trop s’éloigner sisisisinon la connexion sera c-c-c-coupée. C’est dududu bluetooth c’est pas in in incroyable. »

Elle tenta de lui sourire mais pas sûr que le blanc puisse le voir. Kamini le mustéboué shiny lui, était comme un type eau dans l’eau (ça tombe bien c’est un type eau) il nageait avec fluidité en tournant autour de la verte.

L’exploration pouvait commencer.

Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Dim 14 Fév - 14:41, édité 1 fois

Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

Le trouble linguistique de cette demoiselle t’intrigue, cette timidité qui s’en dégage et ton regard qu’elle peine bien souvent à soutenir. Il est aisé de dire que cette jeune demoiselle est touchante et bien intentionnée. Ce sont de belles qualités, si le coeur est bien intentionné, alors Arceus saura récompenser à juste titre ceux qui fournissent tous les efforts du monde. C’est avec beaucoup de compassion que tu acceptes ses excuses d’un doux sourire et d’un petit hochement de tête sans pour autant y répondre, il ne s’agit pas de culpabiliser cette demoiselle qui semble déjà s’écrouler seule sous le poids de ce qu’elle considère comme de la maladresse. Enfin, tu supposes.

Tu as avec toi une scientifique mécanicienne, à ses qualités s’ajoutent donc des doigts de fées ! Tu as bien chanceux d’avoir une présence si bénéfique avec toi, il s’agit pour sûr d’un coup du destin ! (Rien de tout cela n’est lié à deux narrateurs qui s’entendent bien et se sont dit que mettre ces deux jeunes petits serait totalement cute et rocambolesque, absolument pas, tout hasard forcé et destin précipité est a écarté, nous ne sommes pas responsables de ce duo rp qu’on se le dise.

-Je suis actuellement un jeune pokéathlète, mais j’aspire à devenir médecin ! Mais les études ne sont qu’un moyen d’accéder à mon rêve ! D’être le plus haut dignitaire de la sainte Eglise d’Arceus ! Je veux bénir d’une main tous les hommes et les pokémons guidé par les ouvrages sacrés et purifier d’une lame sainte toutes les horreurs et les comportements dissidents et égoïstes. Le monde doit pleinement baigner dans la lumière du Créateur.

Bon. C’est assez clair comme objectif au moins, pas sûr que la petite Mentali adhère à ton projet ou qu’elle comprenne (faut dire on peut pas en vouloir aux gens d’en avoir rien à foutre mon garçon). Tu as pris en compte toutes les indications, tu es donc prêt à partir, Hrabrost reste donc sur une branche, inquiet de ne pouvoir réellement te suivre dans ce monde périlleux. Il s’agit d’une quête qui ne regarde que toi, une épreuve de foi, pourtant tu ne peux te résoudre à le laisser loin de toi, tu le fait donc rentrer dans sa pokéball.

-Je ne puis vous tutoyer, vous méritez tout le respect du monde pour les efforts que vous mettez en place pour faire avancer notre monde !

Vous finissez donc par y aller, tu engages le plongeon, téméraire et curieux. Toutefois, l’information mécanique de Gwennaëlle t’impressionne, on peut donc parler grâce à la technologie ? Un sourire illumine ton visage, impressionné par la prouesse !

-Mais non Gwenaëlle, ce n’est pas rien, au contraire, quelle formidable idée ! Votre talent est réel, vous avez encore tant à offrir au monde ! Je suis tant admiratif de votre travail, je ne pourrai pas faire le dixième de vos efforts, soyez fière de vous ! Avec un tel talent, ce n’est qu’une question de temps avant que les clients affluent pour vos créations !

En suivant ses conseils, tu descends progressivement, ondulant dans ta trajectoire comme ces routes de montagnes qui parcours le Mont Couronnée. Tu observes souvent ta partenaire et cherche du regard son pokémon aquatique pour t’assurer que tout va bien. Tu te dois d’être prudent afin de ne pas faire d’erreurs. Tant que tu seras consciencieux, Suicune ne verra aucune objectif à te bénir et t’offrir la possibilité de réussir dans ton entreprise.

Tu vois de nombreux pokémons aquatiques au loin, des espèces inconnues qui ne sont pas propres à ta région natale ou la proche nature de Célestia. C’est fascinant, ces pokémons qui nagent avec tant de grâce, un ballet aquatique inédit dans un point d’eau empli d’histoire.

-Est-ce la première fois que vous plongez ? J’ai l’impression de revivre les aventures de Jules Terne, et son fameux ouvrage « 20 000 lieux sous les mers » (ou 20 000 lieux sous les mères, ça dépend de si vous appréciez les mamans ou pas, fin la mienne n'est pas 20 000 lieux sous terres mais bon).

Le clocher vous apparaît à vue, se distinguant de la masse, d’un blanc immaculé et pur, tu sais que c’est du blanc, il n’y a que cette couleur qui renvoie aussi bien la lumière, le bâtiment ne semble pas avoir souffert de l’érosion de l’eau. Avec tes connaissances, tu peux estimer aisément cette Eglise d’une architecture romanes, un monument ancien, emplit de vécu et d’histoire.

-N’est-il pas étrange que monument me semble aussi bien conservé malgré son immersion ? N’est-il pas logique que la nature abîme les créations humaines laissées à l’abandon où disparu à cause des caprices des dieux ?

Peut-être que les dieux eux-mêmes protègent ce lieu ? Est-il éternellement béni ? De nombreuses questions naissent dans ton esprit alors que vous progressez lentement, palier par palier.

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
Il ne l’interrompait pas malgré le bégaiement et n’avait pas non plus l’air agacé, ce petit était vraiment adorable. Georges savait mettre les personnes qui l’entouraient en confiance, enfin c’est ce que pensait Gwen. Si elle ne se sentait pas mal à l’aise alors c’est que c’est tout bon ! Enfin peut être, elle se sentait paisible et l’écoutait elle aussi sa présentation de carrière (et non rien n’est planifié juré craché foi de narratrice, nous pouvons attester de notre bonne foi (enfin Georges le peut)). Médecin hein ? Donc être à l’écoute et aider les personnes, ça semblait lui correspondre, enfin de ce que pouvait penser notre scientifique du peu qu’elle a vu de lui.

Puis il enchaina sur l’église d’Arceus, du mysticisme. Enfin qui était-elle pour juger de la bonne foi de ce dresseur ? Personne, il semblait passionné et jamais elle n’offenserait une personne aussi à fond dans son domaine, bien qu’elle ne croit pas aux dieux ou autre cas du genre. Mais bon, sa spécialité n’étant pas l’archéologie, elle ne peut dire si tout cela se base sur des faits réels ou imaginaires, en attendant, elle préférait juste entendre l’histoire du jeune homme.

Transition plouf et abandon des starters sur la rive.

Le duo d’humain n’était pas seul dans cette eau glacée, Kamini nageait devant eux et démontrait son aisance dans l’eau à force de pirouette et de figures improbables (il se la pétait en gros). Gwenaëlle avait déjà plus de mal, entre la morsure du froid, les bonbonnes d’oxygène qui pesaient lourds bien qu’elles aient été miniaturisées et aussi, la nage n’était son domaine. On parle d’une mécanicienne/électronicienne, à quel moment elle peut apprécier l’eau ? Aucun.

Puis, une voix enjouée se fit entendre dans le masque bluetooth de la scientifique, la voix de son camarade, quoique avec un pitch légèrement plus rauque. Il semblait si heureux de la machine fabriquée par la verte. Ce n’était qu’un prototype mais elle était bien contente que cela puisse plaire à quelqu’un (et surtout qu’il n’ait pas directement explosé à la première utilisation). Et d’un coup la froideur de l’eau n’avait plus d’importance, elle venait de brûler intérieurement suite aux compliments de son camarade.

« Je eeeeeeuh m-m-merci c’est si g-g-gentil mais cece n’est pas incroyable… » Si elle pouvait, elle pleurerait de joie, mais elle évita, il valait mieux ne pas finir noyée dans ses propres larmes, quelle horrible ironie c’eut été.

C’était si normal pour elle de construire des machines qu’elle pensait que c’était à la portée de tous et toutes et qu’elle n’avait rien de particulier à les fabriquer, malheureusement pour elle. Un jour elle comprendra à quel point elle était une génie, mais son manque de confiance flagrant l’empêchera pendant encore un temp trop long.

Revenons un peu à la plongée, le paysage sous marin était superbe, l’eau sur la surface ondulait doucement laissant transparaître des rayons du Soleil illuminer la surface d’un jaune réconfortant. Des bancs de Magicarpe se promenaient sans faire attention à où ils se dirigeant. Des Rosabyss tournoyaient autour des runes de pierres, dans un ballet aquatique des plus beaux. C’était somptueux et ce calme, seule son propre cœur lui parvenait à ses oreilles, une douce quiétude émanait de ce lieu.

« C’est la p-première fois oui, c’est si p-paisible... »

Enfin, personne ne pourrait s’attendre à être troublé dans un tel lieu, elle aimerait juste se balader à observer les types eau mais l’heure tournait, il fallait vite récupérer ce que la dame demandait. Une telle boite ne devrait pas être trop difficile à repérer. L’immense édifice en dessous d’eux ne semblait pas contenir des dizaines de pièces à fouiller (merde moins de loot), comme il faut s’y attendre avec un beffroi surmonté d’un clocher, il devrait y avoir deux trois pièces, tout au plus.

Puis une question de George, il est vrai que le tout était étrangement bien conservé, ça ne devait pas faire des centaines d’année que la structure reposait sous l’eau.

« C’est une b-b-bonne question, je ne suis pas archéologue m-mais vu l’état de l’érosion de la roche, ç-ça ne fait peut être p-pas longtemps que c’est là, à l’échelle de de l’humanité… Après je je ne suis pas archéologue, je ne peux pas te te préciser plus d-désolée.. »

Curieuse, elle se rapprocha toujours plus du clocher, intriguée par cette structure reposant dans ces eaux si calmes.

Enfin presque calmes.

Un hurlement dans une puissante onde sonore vibra dans l’eau. Le choc fut si puissant que la verte fut propulsée deux mètres en arrière. Puis un râle, dévastateur. On avait parlé d’une créature ? La voici qui se fait entendre. Les murs du clocher tremblèrent. Les bancs de Pokémons eau présents avant s’étaient volatilisés en un clin d’œil. Il n’y avait plus aucun Rosabyss. Juste Georges, Kamini et une Gwneaëlle tétanisée par ce son d’outre tombe.

Devant eux se glissait lentement une forme immense, ondulant dans l’eau avec force et non pas grâce comme le laissait présager sa nature : Une millobelus noire de 8 mètres se présenta, furieuse serait un euphémisme.

Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

L’eau avait cet étrange effet de tout suspendre, le temps semblait s’écouler lentement, comme un sablier que l’on penche. Pourtant, nul ne voyait le temps passer en si bonne compagnie. C’était la rencontre de deux âmes d’une infinie candeur qui ne pouvaient s’empêcher de se renvoyer un peu douceur. Tu découvres un nouveau monde Georges et cela te ravis au plus haut point. Enjoué, curieux, explorateur handicapé dans l’âme, tu ne peux t’empêcher de vouloir progresser plus loin avec ta camarade.

Tu te demandes toujours si ses bégaiements sont la marque d’une gêne, d’une joie, d’une peur ou un savant mélange qu’il faut interpréter au fil des phrases ? Le mécanisme électronique n’aide pas à tout décoder, mais son existence est déjà bien suffisante pour rompre le mutisme ambiant. Vous découvrez ici les profondeurs pour la première fois, certains jugeront que c’est inconscient de laisser deux jeunes partir ainsi, mais la bravoure, la foi et la volonté de chacun ne doivent pas être ignorés.

Ce lieu est protégé, un lieu de foi, peut-être que son gardien conserve les vestiges d’un lieu en l’honneur des dieux. Peut-être que l’un d’entre eux y résident ? Beaucoup de questions se bousculent en ton for intérieur, mais les réponses sauront venir très vite Georges, ne t’en fais pas, les narrateurs on prévu un joli commité d’accueil et ceci n’est pas une sponso Raid Shadow Légend !

Un puissant cri vient bouleverser ces eaux qui se vident de toute joie, tout comme la mécanicienne, tu es propulsé en arrière. Ce n’est pas un cri bienveillant, tu sens un flot d’émotions contraires émaner du pokémon concerné. Soudain, une masse serpentine noirâtre se faufile. Tu sais que le pokémon est noir, il n’y a pas une once de gris, juste la noirceur la plus profonde possible. Progressivement, en jonglant entre les entrées, un immense Millobelus se montre, vous approchant. Il est immense, plusieurs fois tu as observé celui de Cynthia lorsqu’elle venait visiter sa grand-mère, une célébrité locale, alors le spectacle pouvait se faire. Mais ce Millobelus transpire la souffrance.

-Gwenaëlle !

Tu n’as que le temps de précipiter sur elle pour la pousser maladroitement, tu n’es pas encore très à l’aise dans l’eau, mais tu l’extirpe de la zone d’impact. Quel impact ? Celui de la charge du pokémon aquatique furieux. Manque de chance Georges, tu as donc pris sa place, tu as seulement le temps de protéger ton visage avec tes bras avant de te faire projeter plusieurs mètres plus loin ! Le choc est brusque et peu délicat. Tu n’es pas dans ton élément de prédilection.

-Il… Il souffre Gwenaëlle, il ne faut pas lui faire de mal, il faut absorber sa souffrance ! Progressez vers le temple, je vais essayer de le retenir à l’aide de Kaimini !

Tu réfléchis tant bien que mal à une solution pour apaiser ce pokémon, quelles sont les solutions qui s’offrent à vous. Quels sont les moyens de médiations ? Cela n’a rien d’aisé. C’est un véritable casse-tête et tu ne peux pas t’aider de la présence de ton Roucool pour t’en sortir. Les eaux ne sont pas un royaume qui vous sont encore ouverts.

Afin de ne pas te laisser distancer, tu avances en nageant vers ce Millobelus, tu dois maintenir le contact afin de constituer une menace pour lui, mais le plus important, c’est qu’il ne faut pas l’attaquer. Il n’y a rien de plus dangereux qu’une bête blessée et perdue, il faut éliminer progressivement ses craintes, à commencer par celui de porter atteinte à sa personne et au lieu. Pour se faire, tu as une idée, pas des meilleures, mais tu comptes sur la vivacité du Kaimini.

-Il faut, Gwenaëlle, que Kaimini m’aide à me positionner pour que je prenne un coup du Millobelus qui me projettera tout droit sur l’Église ! Puis il me sauvera in extremis sans porter atteinte au bâtiment, peut-être qu’en répétant l’opération, il comprendra qu’on ne veut aucun mal à l’endroit ?

Tu te retournes vers la créature noire avant de lancer avec une certaine conviction!

-Je ne vous laisserez pas lui faire du mal!

(L'ambiguïté reste entière: parlait-il à propos de Gwen ou de l'Eglise... la suite aux prochains postes)

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
Les réponses sauront venir très vites hein ? HA HA HA HA ha ha ha ha…. Tuez moi, si ça avait été un rp avec Kae, elle se serait foutue de ma gueule si fort. Mais heureusement je suis avec Gwen et cette chère enfant est un amour (et surtout elle m’entend pas tout le temps). Bref, l’introduction n’a rien à voir, on reprend le rp, je voulais détendre un peu l’atmosphère avant d’entrer dans le vif du sujet de l’action (comment ça, ça veut rien dire ?). Et quelle action !

Un cri, énorme, puissant, qui diffusait ses vibrations dans probablement tout le lac. L’église avait donc bel et bien une gardienne, et quelle gardienne ! Immense, majestueuse et surtout incroyablement effrayant. Une Millobllus plus noire que la mort elle-même venait de projeter les élèves de plusieurs mètres en arrière rien que par son hurlement. Tétanisée, la verte ne réagit pas tout de suite, ce fut le blanc qui bougea, mu par un profond instinct de protection envers la pauvre demoiselle. Il la poussa tout juste avant que la Millobelus ne leur fonce dessus. Elle attaquait à vue, et dire qu’elle exprimait de la colère ne serait qu’un pauvre euphémisme. On aurait dit qu’elle avait des envies de meurtre.

« Que…. »

Elle n’eut même pas le temps de crier le nom de son camarade qu’il voltigea encore cinq mètres plus loin.

« Georges t-t-tout va b-b-bien ? »

Bien sûr que non tout n’allait pas bien, ils étaient à deux face à un Pokémon monstrueux avec pour seule protection Kamini qui ne payait pas de mine face à l’immensité de la gardienne. Rapidement le type eau nagea pour se mettre en position de défense face à la Millobelus, ça ne sera sûrement pas utile, mais l’intention était là. C’est alors que l’émetteur-récepteur bluetooth se mit à s’activer, Georges venait de prendre la parole.

« Elle… Souffrirait ? Mais de de quoi ? Tu tu as une idée ? »

Wait, il venait de dire qu’avec Kamini ils combatteraient le monstre sous marin ? C’était de la folie, ils n’avaient pas le niveau. C’est comme si en jdr deux niveau 4 affrontaient un niveau 14, ce serait du suicide tout simplement !

« N-non ! V-vous ne pouvez pas la la combattre seuls ! »

Vraiment à moins d’avoir un plan bien ficelé, cela ne pouvait pas bien finir, vraiment pas. Mais le médecin était décidé, il semblait avoir une idée en tête. Même si cela ne convainquit pas vraiment, il n’allait pas attaquer de front avec Kamini sans quelque chose derrière. Et si ça ne marchait pas, le duo improviserait, elle supposait.

« D-d-dans ce cas je je plonge. B-b-bon courage, K-k-kamini je compte sur t-toi pour le le protéger ! » fit-elle avant de l’entendre émettre un taunt digne des plus grands paladins.

Mais il n’était que level 4. Et elle 14. Espérons qu’il survive à cette confrontation. Evitant de perdre encore plus de temps, la verte se détourna tout juste avant qu’un énorme cri ne retentisse. Il ne fallait surtout pas se retourner, sinon elle perdrait du temps et la peur risquerait de la pétrifier.

Elle accéléra le mouvement, déployant ses bras le plus vite possible qu’elle le pouvait dans l’eau, le fond du lac paraissait si inatteignable, si profond, si loin. L’église immaculée se couvrait de rayons de Soleil qui l’éclairait d’une lueur presque irréelle, c’était tout simplement magnifique. Subjuguée par cette beauté, la mécanicienne en oublierait presque le combat qui se déroulait proche d’elle. Très vite, après un nouveau grand cri, elle put entrer dans l’édifice sous marin.

Il était temps de chercher cette fameuse boite, mais quelle était cette ombre se rapprochant peu à peu de l’exploratrice…

Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

Ah bah vous savez, j’pense pas qu’il y est de bonne ou mauvaise situation Narratrice de Gwen (j’ai failli dire Kaeko par habitude, mais tu connais les bails, tmtc, tu sais. On est pas à quelques mois prêts quand la bromance et la romance durent à vie ! Keur keur.

M’enfin. **tousse**. Nous disions qu’en effet ces deux jeunes gens sont dans une posture bien fâcheuse et que Georges ne sait pas sur quelle épreuve il s’engage, mais nuls doutes que les saints martyres n’auraient jamais hésité à s’élancer dans pareille aventure.

-Elle souffre de sa solitude Gwen… J’en suis persuadé, cette Millobellus est la gardienne de cet endroit oublié et isolé de tout. Elle souffre de ne plus donner son amour, elle a comme renié sa foi ! C’est à nous qu’il appartient de lui montrer à nouveau le droit chemin de la lumière divine d’Arceus !

Si Kamini est un paladin niveau 4, alors vous êtes deux paladins, bon sauf que Georges t’as rien Force et Constitution, du coup t’es pas vraiment un paladin… Disons un prêtre qui aime le corps à corps mais qui voit rien ? Un truc du genre, environ. Un demi Halfelin paladin-prêtre. Ouais, voilà, on s’en rapproche, avec un archétype pacifiste qui t’empêches de porter des armes, ton bonus en BBA est converti en jets de sauvegarde pour résister à la souffrance et la peine de autres.

-Vous devez plonger Gwen. Nous ne pourrons jamais la vaincre, même à trois et dans ce cas jamais le précieux bien ne sera ramené. Nous y parviendrons, vous y parviendrez, car vous êtes quelqu’un de talentueux Gwen.

Le plan se met alors en place. Avec l’aide de Kamini, tu parviens à esquiver tant bien que mal les assauts de la Millobelus, qui, privée de sa mobilité au contact perd de sa vivacité. Progressivement, tu arrives à glisser entre elle et l’édifice et cette fois, tu acceptes volontiers ce grand coup de queue qui commence à te projeter en arrière. Par la confusion visible des gestes précédents, l’être noir n’a pas fait attention à l’endroit où tu t’apprêtes à atterrir : l’édifice fragile. L’eau ne semble opposer aucune résistance et tu pourfends les profondeurs alors que Gwen entre enfin à l’intérieur du bâtit. Un cri de la Millobelus retentit, enragé, désespéré à la foi, tu y sens toute cette peine et ce désarroi. Tu te refuses à laisser cette souffrance en elle.

Kamini, agile et averti sur les plans te sauve juste avant l’impact et te permet de ne pas rencontrer la roche dure et pourtant préservée de son temps en immersion. Tu soupires, soulagé et gratifie le pokémon d’une caresse.

-Bien joué paladin, Arceus vous remercie. Tu reprends en direction de Gwen. Comment se passe votre expédition ? Comment est l’intérieur ? Les vitraux ? Racontez-moi, je vous en conjure.

Pendant ce temps, tu restes entre l’église et la Millobelus, cela peut ressembler à une prise d’otage, mais ce n’est pas le cas, tu es pourtant si triste de ne pouvoir afficher ton pendentif à l’effigie du Grand Créateur. Quoi qu’il en soit, tu retournes à la charge, revenir prêt du Millobelus, limiter temporairement sa mobilité sans jamais la toucher, sans jamais l’attaquer, le pokémon de Kaeko reste en soutient, prêt à venir te réceptionner au besoin. Il y a une pointe d’incompréhension dans le regard de la créature. Pourquoi fais-tu cela ? Pourtant ne pas s’en prendre à elle ? Toutefois, tu reprends un autre coup de queue qui cette fois t’évites les murs épais du rez-de-chaussée, mais tu pars en direction du clocher. Kamini te rattrape pour te faire passer entre les pylônes et la cloche. Tu te retrouves assez loin du monument, mais n’es crainte, la protectrice ébène guette pour venir te rattraper et donner un nouveau coup que tu parviens à esquiver, mais te fais plonger sur la toiture. Cela t’évite de finir au loin, car tu as pleinement conscience que ce coup avait pour vocation de t’éloigner le plus possible de ce lieu sacré.

Tu es encore secouru par le pokémon aquatique de la mécano, mais cette fois, la Millobelus le charge pas ou ne rugit pas, elle est postée devant vous avec sa grâce si singulière et enivrante. Quel magnifique paysage, tu dois bien te l’avouer. Dans ces eaux grisées par ta maladie, cette masse noire se dégage de reste par son regard doré, mais que tu vois d’un gris illuminé. Se remet-elle en question ?

Tu tâches de t’approcher, lentement, sous le regard interrogateur des deux pokémons. Ta nage à changée, plus calme, moins pressée, plus amicale, tu viens à sa hauteur, les mains en évidence et en essayant de te maintenir à sa hauteur.

-Arceus et les hommes ne t’ont jamais abandonnés, pas plus que Suicune… Comprenez, gardienne, que les hommes ne peuvent satisfaire leur foi dans un tel lieu. Les terres et la météo sont capricieuses et hélas, ce magnifique bâtiment est tombée dans un royaume où seul vous pouvez l’admirer. Votre peine et votre colère sont compréhensibles, mais elles découlent de l’inévitable incompréhension des événements… Ouvrez-moi ton coeur, gardien ancestral du temple.

Attentive à tes propos, visiblement confuse, elle hésite, elle réfléchit, mais finit par pousser un long rugissement qui te repousse quelque peu. Bon, c’est pas gagné. Tu espères que Gwen s’en sort bien.

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
Un combat sous-marin en trois dimensions avec la crainte constante de la noyade. Tel était le scénario de Georges et Gwenaëlle pour cette mission. Rien de plus effrayant dans un jdr qu’être en milieu aquatique alors que ton perso est un humain lambda. Non j’ai pas des séquelles d’une séance ou un putain de mob a annulé d’un coup notre respiration aquatique et a tué alors notre kitsune, c’est faux (je suis aussi salée que la mer morte mais c’était drôle). Bref, pour l’instant Gwenaëlle ne s’en sortait pas trop mal, Georges s’occupait du boss du lieu en s’attirant toutes ses attaques comme ça la mécanicienne pouvait fouiller les lieux afin de trouver la boite qui contenait le trésor de Jolène.

L’intérieur de l’Eglise était splendide. La lumière naturelle du Soleil perçait le haut du toit morcelé et inondait la nef d’une lumière d’or féerique. L’intérieur avait été préservé du passage du temps grâce à l’eau. Les bancs de bois de l’église étaient tous intacts, et la roche délicate des murs avait à peine commencé sa lente érosion. Au fond de la nef se trouvait un autel renversé, une chape dorée gisait à ses pieds et un drap rouge et or déchiré tenait encore dessus, le tissue flottant lentement en fonction des remous de l’eau. Derrière cet autel se trouvait un vitrail énorme et immense malheureusement brisé par endroit. Il représentait Arceus, Palkia et Dialga à la création de l’univers. Bien qu’elle ne fut pas croyante, la verte fut époustouflée par cette beauté enchanteresse. Le savoir faire technologique de l’époque pour mettre au point un tel chef d’œuvre était tout bonnement incroyable.

En observant les lieux, la verte ne faisait plus attention au combat qui se produisait à quelques mètres d’elle et qui projetait des ombres terrifiantes sur les murs. Comment s’en sortait Georges ? Elle l’espérait bien. Revenant peu à peu à elle, la demoiselle se mit à nager direction le haut de l’Eglise, s’il devait y avoir une cloche ici, ce serait sur le toit du bâtiment.

C’est alors que la communication bluetooth se remit en marche, délivrant le message du médecin à Gwen. Il lui demandait, curieux, une description des lieux avec une telle douceur comme pour rassurer la scientifique qu’il ne lui était encore rien arrivé de grave.

« P-pour le moment je suis d-dans la nef. Et c’est v-vraiment magnifique, tu tu devrais voir le vitrail qui représente Arceus D-Dialga et P-Palkia, tu aimerais b-beaucoup je p-pense. Je ne ne vois pas encore le le clocher et pas de de trace de b-boite. Et t-toi avec la Millobellus ? Tu v-vas bien j’espère ? »

Un rugissement de Pokémon gardien vibra une nouvelle fois. Ça n’allait pas être une partie de plaisir, il fallait accélérer le pas, ou la nage plutôt. A quelques brasse de là, la verte put atteindre le clocher qui abritait une cloche aussi grande qu’extraordinairement bien travaillée. Sur ses flancs d’or étaient taillées des fresques relatant la vie d’un saint de l’Eglise d’Arceus que Gwenaëlle ne connaissait pas du tout mais Georges sûrement. L’œuvre devait mesurer au bas mot 3 mètres, immense et splendide cloche. Son intérieur n’était pas gravé, il était lisse et sans impureté. Le clocher était intact, il y avait quelques bris de roches çà et là et le sol portait un trou béant par lequel la scientifique était passée. Elle se mit alors à chercher la boite rouge vif. Elle souleva alors les rochers, chercha dans toute la pièce et au bout de cinq minutes, elle vit une brèche légère dans le mur. Intriguée, elle s’avança et y approcha son œil.

Bingo. Coincé dans le fond du mur, elle vit l’écrin. Mais comment avait-il pu atterrir là dedans ? Comme si quelqu’un l’y avait sciemment planqué. Ça allait être fastidieux de l’y retirer.

« Georges, j’ai j’ai trouvé l’écrin. Je le le retire et je ressors de là ! » dit-elle par sa communication bluetooth à son camarade.

Elle glissa alors son bras dans le mur qu’elle contorsionna dans tous les sens histoire de pouvoir l’atteindre sans heurt. Malheureusement, la fissure était bien trop petite par rapport au bras de la mécanicienne. Il lui faudrait un baton ou quelque chose comme cela pour récupérer l’objet de la quête, ou alors détruire le mur, mais ça, elle ne pourrait pas le faire sans aide.

« Georges je je suis désolée je n’arrive p-pas à atteindre la boite j’aurais b-besoin d’aide ! »

A moins que ça soit lui qui en ait besoin.

Matrix Unlocked
Georges A. Nevinost
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
pokemon
2
Sinnoh
14 ans
14
426
284
Georges A. Nevinost

Le clocher englouti

Gwenaëlle Sklodowska

S’éviter la mort est presque un luxe en ces temps… Immergés. Les descriptions claires et concises de Gwen te donnent envie de la rejoindre immédiatement afin de pouvoir profiter des lieux en sa compagnie. Hélas, la Millobélus chromatique ne semble pas du même avis et c’est avec le Mustéboué que tu dois sans cesse repousser les assauts avec une précision chirurgicale quant à ta position. L’image du magnifique vitrail de la création percé par les éclats lumineux doit être d’une infinie splendeur. Tu as hâte.

Sauf que devant toi se profil le gardien de ces lieu qui est en proie au doute. Tu dois continuer sur ta lancée et lui montrer que tu es présent en de nobles intentions et pour ne ps enfreindre la douceur de ce lieu. Cette bonne femme vous a confié une mission qui touche à son amour, son héritage et son histoire et nul ne peut laisser une femme si pieuse dans l’insatisfaction de sa requête.

La mécanicienne mentionne sa trouvaille, ce qui est un bon point et tu vas pouvoir enfin accélérer le processus de rapprochement tel que tu l’effectues en ce moment même en tournant autour de la gardienne de ces lieux sans pour autant l’agresser, au contraire, cette nage simple et douce se veut être un message de paix. Une mission don, tu es parfaitement capable. Ton regard est doux, mais emprunt d’une étrange lueur de détermination.

Tu continues alors à rester à sa côtés et te risque une étrange caresse le long de son flanc. Le pokémon frémit, te repousse légèrement et grogne, tu restes les mains en évidence avant de revenir à lui.

-Je souhaite seulement te gratifier d’affection que tu n’as point reçu durant des décennies. Gardien, je comprends ton rôle et c’est pour lui rendre hommage que je suis là. Il n’y a que les âmes pieuse et dévouée qui oseraient chercher à te comprendre. La jeune demoiselle aux cheveux verts comme l’herbe et moi-même sommes en quête d’un objet rouge, un écrin pour le remonter à une femme qui jadis l’y égara. C’est la dernière marque de son amour, dévouée éternellement à celui qui marqua son coeur.

Tu oses à nouveau caresser le pokémon en venant doucement la prendre dans tes bras pour un longue étreinte, tendre et sincère. Peu réceptive au début, la Millobelus finit par s’y abandonné, vous entourant d’un anneau hydro protecteur, rassurant, les pulsassions de son coeur apparaissaient comme un bruit réconfortant. Voilà le gardien enfin apaisé.

Gwen communique alors ses difficultés à atteindre l’objet. Curieux, tu communiques alors le problème au pokémon noir qui passe en dessous de toi afin que tu t’y accroches et sembles filer vers l’intérieur de l’église, suivit par Kamini, silencieux, mais prêt à venir te rattraper au moindre pépin. Tu découvres alors un lieu étrangement préservé, baigné dans la lumière divine de ce vitrail finement décoré, presque sauvegardé des ravages du temps. Tu t’émerveilles, innocent, candides, le seras-tu dans dix ans ? À l’âge où les responsabilités sembles alourdir le dos des adultes ? Tu l’espères. Tu espères toutefois que dans dix ans, tu auras quitté cette académie. Vous rejoignez alors Gwen dans le clocher, le pokémon serpentiforme t’y mène sans mal et tu avises alors la jeune archéologue.

-Nous voilà ! Kamini fut un fidèle défenseur hors normes. Un preux chevalier.

L’effrayante poiscaille apparaît maintenant comme un pokémon plus calme, plus doux, comme si sa souffrance venait de ces années isolés, de ces années à ne comprendre pourquoi ce lieu était enseveli. C’est par ailleurs étrange que tu n’es même pas eu besoin de plus d’aide pour arriver à ce point précis du clocher, comme s’il savait déjà. Comme s’il était au courant que dans ce creux de roche se trouvait un objet d’une valeur sentimentale inestimable.

-Tu es son gardien n’est-ce pas ? Tu es le pokémon du premier amour de cette dame ? Depuis toujours, tu gardes ce trésor personnel dans l’attente de cet instant, où nous viendrions ? Soit rassurée, elle nous attend juste au-dessus, à la surface. Peut-être que si tu nous aidais, nous pourrions remonter la voir, tous ensembles ?

Le pokémon noir emballé par cette idée vient d’un geste précis, mais puissant ouvrir la crevasse avec sa puissante queue afin d’ouvrir le mur sans le détruire ou trop endommager le clocher. Tu laisses ta camarade récupérer l’objet, votre mission semble alors accomplie à première vue.

-Capitaine Gwenaëlle, je vous laisse mener cette expédition jusqu’à la surface, est-ce qu’il faut aussi remonter lentement pour éviter des pertes sensorielles ?

© BBDragon
Gwenaëlle Sklodowska
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
pokemon
12 / 20
Unys
17 ans
31
1913
713
Gwenaëlle Sklodowska
Devant la fissure, Gwenaëlle ne savait pas vraiment ce qu’elle devait faire, elle n’allait pas tenter d’agrandir le trou dans le mur avec ses pauvres poings ? Non absurde, avec le peu de force qu’elle avait mais surtout sous l’eau elle risquait bien plus de se faire mal plutôt que d’avancer le schmilblick. Mais d’ailleurs, comment cet écrin a pu se retrouver dans cette fissure ? La gravité ne fourre pas des boites dans des murs, si ça tombe ça doit être par terre. Quelqu’un ou quelque chose l’a doit sciemment mis à cet endroit précis. Pour le cacher de qui, de quoi ?

N’ayant pas grand-chose d’autre à faire, la scientifique regarda un peu autour du mur, elle aperçut un cadre, le verre est brisé et la peinture à l’intérieur ternie par le temps, une femme, jeune rousse au doux sourire. L’ancienne propriétaire de cette église ? Elle lui rappelait quelqu’un, cependant Gwen n’arrivait pas à mettre la main sur qui elle lui faisait penser. Elle n’avait jamais été vraiment physionomiste et les visages dans sa tête étaient toujours comme constamment floutés. Se souvenir de la tête quelqu’un était une chose quasiment impossible pour le cerveau encombré de la scientifique.

Elle fut tirée d’un coup de ses pensées par des mouvements d’eau et des bruits étranges venant de derrière elle, anxieuse, elle se tourna doucement derrière elle. Pour tomber nez à nez avec Georges, pas simplement accompagné de Kamini. Non lui voyait les choses en grand (et en noir et blanc), il était avec la Millobelus qui avait attaqué le groupe à vue.

Il. Etait. Avec. La. Millobelus.

Les yeux ronds, la bouche grande ouverte elle s’empêcha tant bien que mal de crier à la vue de l’immense créature marine. Comment elle a pu rentrer dans l’édifice avec sa taille gigantesque.

-Nous voilà ! Kamini fut un fidèle défenseur hors normes. Un preux chevalier.

Toujours la bouche grande ouverte, elle regarda Georges puis la Millobelus puis Georges encore. Bref, elle paniquait quelque peu.

« Georges tututu as v-v-v-v-vu la la la … »

Mais elle fut rassurée par le jeune garçon qui semblait avoir calmé le Pokémon, avec des paroles des plus bienveillantes. Très surprise, elle ne sut pas vraiment quoi répondre à cet état de fait.

« Je eeuh, suis c-c-contente pour Kamini… »

Gwenaëlle n’avait pas vraiment trouvé autre chose à dire, elle était surtout soulagée de voir que son compagnon de mission n’avait eu aucune blessure grave. Il avait su s’en sortir à merveille tandis qu’elle n’avait même pas réussi à retirer un malheureux écrin du mur. Par chance, Georges comprit la situation bien plus vite que la scientifique. Il en déduit alors un fait étonnant mais peut être logique, la Millobellus serait peut être la Pokémon de l’amant de la vieille dame.

« Mais alors… »

Percutant ce que cela signifiait, la verte montra alors le portrait à la type eau qui crie d’un coup, les yeux brillants.

« Ce portrait c’est la vieille d-d-dame tu penses ? »

Tout était donc lié, pour la meilleure des choses. Avec l’aide de la Millobellus qui avec habilité réussit à extirper l’écrin du mur. C’était donc elle qui l’y avait mis, pas seulement la grand-mère qui a fait tomber la boite dans le lac. Comme pour protéger l’objet d’individus aux mauvaises intentions. Et à force de veiller sur ce précieux objet, elle s’est méfié de toutes les personnes qui baignaient dans le lac, et finit par attaquer à vue, tombant dans une profonde solitude. Mission accomplie ? En tout cas c’était ce que pensait le blanc.

« O-oui, on remonte doucement ! M-m-merci d’avoir su c-c-calmer la Millobelus.. On y v-va.. »

Elle lui sourit, avant de commencer à nager vers la surface avec différents palliers, accompagnée de Kamini qui, maintenant qu’il n’y avait plus de gardien fouillant un peu l’ancienne église, à la recherche de quelques trésors perdus au fond de ce lac. Prenant beaucoup de précaution, ils mirent une bonne dizaine de minutes avant d’atteindre la surface, retrouvant alors la vieille dame qui contemplait les flots avec un air mélancolique. Lorsqu’elle aperçut Gwenaëlle et Georges elle s’avança rapidement vers eux, avant de mettre ses mains devant sa bouche,, réprimant un cri de surprise.

« Onyx, c’est c’est c’est toi ? »

Elle regardait en direction du lac duquel une tête noire émergeait, la Millobelus émit un léger cri, aérien avant de replonger dans l’eau. La vieille dame s’écroula sur le sol, les yeux en pleurs.

« Madame v-v-v-vous allez b-b-bien ? »

Gwenaëlle se précipita vers la dame qui versait ses larmes sur le sol, le visage entre ses mains.

« Je … Je m’attendais pas à la voir… Je la pensais perdue, perdue comme.. »

Comme son ancien amant, mais les mots de la dame s’éteignirent dans sa gorge, elle n’arrivait pas à rajouter plus. Doucement, et préférant ne pas faire une bourde, Gwenaëlle lui donna l’écrin dans la main de celle qui leur avait donné cette mission.

Cependant ses larmes coulèrent d’autant plus, dans cette douce après midi de printemps, la dame se remémorait des souvenirs aussi douloureux qu’agréables.

La mission était accomplie.

HRP :
Et c'est une fin de mission pour moi, désolée du retard Josh et merci pour ce rp tout doux ♥

Matrix Unlocked
pokemon
Contenu sponsorisé
est un