Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7 :: Les montagnes :: Forêt

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Au cours de la classe verte, peu après le boxon général qui s’était produit le jour de la fête du travail -et pour lequel vous aviez tous un peu morflé-, tu avais été désignée, avec un autre élève, pour aider un passionné de 4x4… De trottinette 4x4. Etait-ce là la vengeance et la punition pour vos actes la nuit du premier mai, ou était-ce là un simple hasard ? Tu ne le saurais jamais, mais qu’importe. L’important était cette « mission » que l’on vous avait confiée.

Le deal était simple. John, le passionné de trottinette 4x4, avait besoin de votre avis et de votre aide pour réaliser un parcours en forêt, un peu à la limite du possible. Un truc de dingue, de ouf, extrême, en gros. Les mots d’ordre ? Sécurité, fun, inoubliable. Voilà dans quoi tu t’étais embraquée, Octavia. Et pour cela, tu n’étais pas seule : un certain Nan Bao t’accompagnait. Bao de son prénom, si tu avais bien compris. Alors voilà. Tu étais là.

La forêt s’étendait à l’horizon, tu l’observais depuis le haut de la montagne, point de départ de ce parcours « de fou ». Tu voyais à peine le point d’arrivée, en bas, non loin des chalets qui vous hébergeaient. Oui oui, ceux que vous aviez mis à feu et à peinture, il y a quelques jours. Cynorhodon sur ton épaule, les mains dans les poches, tu attendais. Tu attendais ce fameux John, ce passionné, votre… Coordinateur ? De mission.

Bien que tu sois arrivé avec Bao, vous n’aviez pas vraiment pris le temps de discuter. A vrai dire, le casque qui était encore sur tes oreilles en était la principale raison : s’il t’avait parlé, tu ne lui avais tout simplement pas répondu. La musique, c’est sacré.

Quelques minutes après votre arrivée au point de rendez-vous, un jeune homme, tout à fait normal et dans la moyenne, cheveux bruns, yeux bruns, un peu maigrichon, arriva. Sur sa trottinette 4x4. A cet instant seulement, tu sortis les mains de tes poches, pour retirer ton casque, qui rejoignit son éternelle emplacement d’attente : tes épaules. Rhodon avait bien compris ta manœuvre, et migra vers les poches de ton sweatshirt… Qui retrouvèrent tes mains quelques secondes après. Tu laissas le responsable s’exprimer.

« Bon alors, les jeunes. Vous allez m’aider à sécuriser le parcours pour tout à l’heure. Enfin, pas seulement, puisque vous allez devoir m’aider à le penser. Ca vous branche ? »

Tu haussas les épaules avant d’accorder un regard à ton partenaire de misère. Sécuriser et imaginer. En gros, vous alliez devoir organiser cette merde, quoi. Ca allait être amusant. Tu imaginais déjà les pires routes, les sauts de l’enfer et les pics d’adrénalines que les participants allaient ressentir. Oui, vous pouviez faire LE parcours de l’enfer.

Ton regard se reporta sur l’organisateur. Rhodon s’installait dans ta poche, tu le sentais, il poussait ta main pour être sûr d’être au chaud. Tu lâchas un soupir, toujours en silence, avant de répondre :

« Ca a l’air sympa. De toute façon, on a pas trop le choix, monsieur. »
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
Pourquoi l'avais-je choisie, déjà ? Moi qui n'aimait en rien le sport, et encore moins le sport extrême ?

Si je me souviens bien, il s'agissait là d'une des seules missions à ma portée. Et je voulais à tout prix m'impliquer, aider, peut-être progresser comme les autres élèves, quand bien même je n'étais pas prêt, pas encore, à emprunter la voie du Ranger. Je ne voulais plus juste observer le monde en baissant les yeux. Et peut-être voulais-je aussi passer un peu de temps avec Sonistrelle ?

Sonistrelle ne m'effrayait plus autant qu'il y a quelques mois... Je m'étais habitué à le voir. Mais j'étais toujours incapable de toucher sa peau velue...

C'est d'ailleurs pour ça qu'il volait d'arbre en arbre, pendant que moi, j'avançais sur le sentier de la montagne, mains dans les poches.

Puisque notre route et nos horaires étaient communs, Octavia Keelin, ma partenaire, et moi avions fait la route ensemble. Mais puisqu'elle semblait absorbé dans sa musique, je n'ai guère pu lui adresser la parole. Je sentais déjà une certaine alchimie entre nous. Une alchimie du genre... Azote liquide. Alors je ne pouvais chercher plus loin.

Nous arrivions devant le propriétaire de l'agence, et je devais avouer ne pas avoir été... Enthousiasmé ? par son discours. Mais je lui offrit tout de même un sourire enjoué. Ouais j'étais un mec faux, ouais. Mais au moins, j'étais sympa. Ce n'était pas le cas de cette fille...

Même Sonistrelle, la chauve-souris la plus flemmarde, semblait plus motivée.

Puisque Octavia ne montrait aucune initiative, alors je proposai timidement, en tant que futur pokémon ranger

Je pourrais peut-être partir en reconnaissance pour repérer le terrain... Pendant ce temps, Octavia travaillera sur carte pour prévoir le circuit... Il faudra juste que j'en ai une aussi pour...

Avant de finir, je me tournai vers Octavia, pas trop sûr de moi

Si tu... Acceptes de m'enregistrer sur ton holokit... On pourrais s'en servir pour discuter en temps réel, comme ça tu m'expliques là où tu veux passé... Et je m'assure que le terrain et safe ? Je sais lire une carte forestière... Je suis un futur ranger, alors je m'en sortirais mieux dans les bois que sur une table... Et puis comme ça, grâce aux capacités de Sonistrelle, je pourrais adapter et sécuriser la route... Qu'est-ce que tu en penses ?

Je faisais de cette préparation une véritable mission d'éclaireur, comme si nous préparions une guerre. Mais c'est ainsi que je savais travailler. C'est ainsi que les Nan travaillaient !


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Face à ton désintéressement de cette mission, Bao prit l’initiative de proposer un plan d’action. Il proposa de partir sur le terrain, et toi sur une carte, au point de départ. Tu voyais la stratégie qu’il voulait adopter, et à vrai dire, elle te convenait. Partisane du moindre effort, hein ?

Tu rendis le regard de Bao, avec un haussement d’épaules, suivi d’un sourire. Un sourire courtois et poli, rien de plus. Tu sortis lentement ton Ipok, tu en profitas pour éteindre ta musique, qui tournait dans le vide depuis quelques minutes déjà. Il voulait ton numéro, hein ? Pas de problème. Tu haussas de nouveau les épaules.

« Si ça t’aide en tant que futur Ranger, ça me dérange pas. Je suis un peu obligé d’être ici à cause du 1er mai donc bon. J’suis Coordinatrice, alors je suppose que je suis plus utile de loin… ? M’sieur, vous avez des cartes ? »

Pendant que tu posais ta question, tu prêtas ton Ipok à Bao pour qu’il enregistre son numéro et qu’il récupère le tien. Ce fameux John fouilla un instant dans son sac à dos, et en sortit trois cartes. Il t’en tendit une, ainsi qu’à ton coéquipier, et garda la troisième pour lui.

« Bon les jeunes, je vais descendre jusqu’à l’arrivée et faire une première reconnaissance… Bao, c’est ça ? Je compte sur toi du coup. Octavia, tu t’occupera aussi de faire le tracé sur la carte, histoire qu’on en garde une trace. Je viendrais épauler le jeune Ranger sur le chemin. »

John en profita pour te donner un numéro pour le contacter en cas de problème, ainsi qu’à Bao. Tu étais responsable de l’organisation, en somme, comme une Coordinatrice dans un concours de prestance. Une chance, en quelques sortes. Tu te trouvas un rocher à approximativement plat, et tu posas la carte, avant de sortir un surligneur. Tu hésitas un instant avant de lancer :

« Eh, si je me souviens bien, l’Ipok permet de faire une conversation à trois non ? En vocal aussi ? Ce serait plus rassurant de vous avoir en ligne pendant tout l’aménagement, on sait jamais. Et ce sera plus rapide que des messages ou de vous appeler à chaque fois chacun votre tour, non ? »
« Ouais, bonne idée jeunette ! On va faire comme ça. »

Il brancha son oreillette avant de constater que vous n’étiez pas équipé. Un léger soupir passa entre ses lèvres, puis il vous tendit des oreillettes sans fil. Au moins, vous pourrez communiquer. Tu repéras le point de départ sur la carte, marqué par un gros A vert, et l’arrivée, B, en rouge. Le chemin semblait long et bien difficile. Tu adressas un regard aux deux autres personnes.

« Si vous avez un problème, je peux envoyer mon Fantyrm en reconnaissance. Ca paye pas de mines. Et au besoin il peut rejoindre un poste de secours. C’est quand vous voulez. »

Tu t’assis par terre, à côté du rocher qui te servait de table rudimentaire. Par mesure de sécurité -et pour rassurer ces deux personnes-, tu rangeas ton casque dans le sac que tu avais emmené, avec de quoi grignoter et de quoi boire. Tu dévisageas Bao et John, qui s’apprêtaient à partir. Tu ne savais pas ce qu’il fallait faire, hein ? Etait-ce à toi de donner les indications, ou à eux de décider ? Avec les positions GPS de chacun, il serait facile d’identifier les obstacles et d’adapter le trajet si nécessaire. La mission semblait facile… Mais tu savais qu’elle ne le serait pas : la forêt de Gratia était remplie de pokémons sauvages, et le terrain était facilement glissant par temps de pluie. Heureusement, il faisait beau, mais il avait plu il y a peu de temps…
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
Les rôles étaient distribués, le matériel également. Nous démarrâmes la conversation Ipok, puis je m'éloignai un peu pour prendre rapidement mes repères sur la carte. Après tout, John avait dit qu'il partirait en éclaireur, non ?

Je déroulai le plan qui je posai au sol, puis j'y joignit ma boussole personnelle. Le territoire était tout en relief, et la forêt était par endroit très dense. Déjà ça, c'était dangereux.

Alors que je réfléchissais, notre coordinateur de mission s'approcha de moi. Je levai la tête vers lui. Il me souriait. Je souris en retour.

Tu te prépares ? Je suis venu te donner quelques conseils, et aussi pour une stratégie qui pourrait rendre le travail plus rapide.

Je vous écoute

J'étais attentif, et Sonistrelle aussi. Même si l'on ne faisait que préparer une piste de trottinette, je trouvais cette quête excitante ! Passer des heures dans les bois, à libérer la zone et à en éloigner les pokémon... C'était une véritable partie de plaisir ! J'en oubliais presque mes peurs.

Et John allait me guider, me conseiller. Il était mon yoda

Déjà, lorsque l'on est en mission à plusieurs, il vaut mieux couper son micro, pour ne pas parasiter la conversation. La voix d'Octavia doit toujours nous être forte et claire.

Mes espoirs sur une formation de ranger se virent soufflés comme la flamme d'une bougie. J'avais déjà coupé mon micro, en fait. Mais je restai silencieux à ce sujet.

Ensuite, je te propose que l'on coupe le terrain en deux, pour pouvoir intervenir plus facilement chacun dans sa zone. Au moins, nous n'avons pas besoin de gérer intégralement la montagne chacun si Octavia décide d'en faire le tour. Et nous ne nous retrouverons pas sur le même point sans faire exprès.

Ouais... Bon...

Il devait oublier que je n'étais qu'un novice avec une mini chauve-souris.

Il s'approcha de moi, et coupa ma carte en deux de son marqueur rouge.

J'irais à l'Est. Toi à l'Ouest. D'accord ? Au moins tu seras à proximité du centre de secours. De plus, la forêt est plus dense de mon côté. Bon, je te souhaite bonne chance !

Sur ce, il se retira. Et je me penchai de nouveau sur la carte.

Premier problème ? Mon côté était bien plus étendu que le sien.

Second problème ? Le point A et le point B étaient à l'Ouest.

J'avais l'impression de me faire douiller. Mais j'ignorai ça, pour partir en exploration. Je longeai le sentier, en notant du regard et sur la carte les endroits qui me paraissaient à esquiver. Par sécurité, de toute manière, il valait mieux ne pas aller trop loin du sentier. De plus, les pokémon, je le savaient, avaient plus tendance à éviter les zones les plus passantes. Donc en restant à proximité de l'axe, on ne les dérangerait pas trop.

Une idée me vint. Un truc qu'on voit dans les films, et que j'avais toujours voulu essayer. J'allumai mon micro.

Test micro, un deux, vous me recevez John ?

5 sur 5 Bao.

Son ton avait été rieur.

Octavia, tout se passe bien à la base ?

J'attendis sa réponse, en écartant les buissons. J'avais entendu le clapotis léger d'un ruisseau qui n'était pas sur la carte. Pourquoi ne pas y faire passer les amateurs de sport extrême ?

Puis, je coupai mon micro. Et je me rendis compte d'un problème : John n'en avait pas fait de même. Je rallumai donc pour le lui faire remarquer

John, Capitaine, vous parasitez la ligne

Plusieurs longues secondes passèrent. Pas de réponse. On l'entendait respirer, et marcher dans les fourrés.

Il a coupé son son... J'en suis sûr... Il a missclick... Il faudrait que tu lui envoie un message Oc...

Je me tus en entendant un bruit de voiture qui démarrait, dans mon oreillette.

Il se barre ?! Attends, ne fais rien, il faut qu'on sache où il va... En attendant... Concentrons nous sur la mission.

Alors, nous commencions à établir un plan de route, passant par la source du ruisseau, descendant non loin du sentier pour la sécurité des voyageurs et la tranquilité des pokémon. Une fois que nous avions à peu près établit une route, je remonta jusqu'à la base.

J'étais en route lorsque nous entendîmes de nouveau la voix de l'adulte. Il avait une voix mielleuse. J'en déduisit qu'une femme avait rejoint sa voiture.

Hello beauté fatale. J'ai largué les gamins, ils ne se doutent de rien... J'ai un moment devant moi, j'ai tout fait pour...

Puis, nous entendîmes le bruit produit par un smack. Ensuite, plus le temps passait, plus ce qu'il se passait semblait intense... Je le mis sur écoute pour le rapporter à l'académie en rentrant ce soir. Vint les gémissements, j'en avais froid dans le dos. Je finis par le mute, et je rejoignis Octavia en courant.

J'espère que c'est une blague...! C'est pour l'aider avec ses trottinettes qu'on est là, et il nous lâche comme ça, sans pression


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Après tout le remue-ménage d’organisation pour la préparation du circuit en trottinette électrique, Bao partit en éclaireur, avec John à sa suite. Tu étais enfin seule, en haut. C’était agréable, et d’autant plus si tu n’avais pas eu cette mission à faire.

Le silence radio était présent. Ils avaient certainement eu la bonne idée de couper leur micro afin de ne pas monopoliser l’appel en cas d’urgence. Assise sur ton rocher, tu avais pris un instant pour observer la carte. Eh, mais en fait, t’avais rien à faire ? T’étais le centre d’appel secours, le joker, le standard « Point Informations et Indications ». Tu haussas les épaules, tant mieux, n’est-ce pas ?

Tu fouillas ton sac pour en sortir un jus de fruit et une pâtisserie chocolatée. Et dire que parfois, les gens appelaient ça une chocolatine. Un pain au raison s’appelait-il une raisintine ? Non mais franchement. Pain au chocolat. Cette réflexion te fit sourire en silence. Aaaaah, tu avais l’air bien idiote comme ça, seule, à sourire pour rien.

Bref. Tu prenais un goûter improvisé. Tu hésitais à sortir ton Ipok, ou plutôt à l’utiliser, pour être précise, afin de regarder des vidéos. Mmmh… C’était très risqué, surtout que tu étais en appel. Qu’importe, tu le fis quand même. Tu commenças à regarder ce que tu avais pour t’occuper. Tiens, si tu regardais les petites annonces, les news les plus ridicules. Mh. « Un Laporeille frappe son propriétaire ». Pfff… « Un Polarhume a transformé son parc en aire de jeu glaciaire, en plein été ». Mh… Rien d’intéressant. « Demain aura lieu la rencontre annuelle du Rugby-pokémon. Les organisateurs ont décidé d’interdire les pokémons massifs, de plus de 90 kg, comme Tyrannocif ou Tranchodon ». Ah ! Pas étonnant l’année dernière…

« Octavia, tout se passe bien à la base ? »

Aaaaaah ! Tu sursautas presque. Purée. Tu savais que ce n’était pas une bonne idée. Tu lanças à Bao :

« Ouais. Disons que je m’emmerde un peu mais je m’occupe. »

Mh. Tu entendais des parasites sur la ligne. Tu ouvris l’écran de la conversation. Tiens. Bao avait coupé son micro mais pas John. D’ailleurs le tien était toujours activé. Devais-tu l’éteindre ? Et s’il t’arrivait un truc et que tu n’étais pas en mesure de le réactiver ? Non, laisse-le comme ça, c’est très bien. Bao reprit la parole… Et ce fut bien comique, un soupir amusé passa tes lèvres.

« Je m’attendais à un truc comme ça. Tu penses pouvoir gérer le terrain seul ? J’suppose hein… »

Bon, les vidéos de Cassoulet attendraient. C’est fou comme après l’ouverture de Galar, et le buzz des Curry pokémons, le cassoulet était revenu en force. Aaaah, toi qui voulait voir la tête des pokémons et des dresseurs mangeant des immondices… Dommage. Un clic et la vidéo était enregistrée dans « A voir plus tard ». Bao avait besoin de toi.

Ensemble, le tracé de la route se passait plutôt bien. Entre tes indications sur la vue aérienne et schématique que tu avais, et les indications sur l’état actuel des choses par Bao, le circuit était plutôt bien organisé. Tu traçais la route sur la carte, il faudrait le baliser, certainement.

Ensuite, Bao te rejoignit. Sur la route, la voix de ce cher John reprit. Génial, il vous avait abandonné pour flirter avec quelqu’un. Pfff… Tu aurais dû t’en douter, il avait bien l’air pressé. Ta naïveté te surprendrait toujours, Octavia. La suite te surprit autant qu’elle te semblait logique. Tu éteignis le son de John, complètement embarrassée par ce qui venait de se passer. Franchement… Y’avait des choses à ne pas faire. Enfin, Bao te rejoignit.

« J'espère que c'est une blague...! C'est pour l'aider avec ses trottinettes qu'on est là, et il nous lâche comme ça, sans pression »
« Je m’y attendais, tu sais. Demander deux étudiants pour ce genre de trucs, il aurait pu le faire tout seul, il vit ici. »

Tu haussas les épaules. Au moins, vous faisiez ce qu’il y avait à faire. Et puis étant presque une heure de colle, mais en plein air, tu devais faire au moins les choses… Un minimum. Tu regardas la carte. Un soupir passa tes lèvres.

« J’suppose que t’as pas les balises à mettre sur le chemin ? A moins qu’il ait eu l’intelligence de te les donner avant de se barrer ? Qu’on en finisse rapidement, ce serait cool, tu vois. »

« En finir rapidement ». C’était le mot. Poser les balises, puis attendre le retour de John pour lui faire un compte-rendu. Mais est-ce que vous deviez signaler cet imprévu au professeurs ? Si oui, maintenant ? Ou plus tard ? Sérieusement, laisser deux adolescents seuls dans une forêt, alors qu’ils n’ont qu’un pokémon chacun… Il faut être complètement taré.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
J'étais énervé contre cet homme, choqué qu'il ait pu être aussi irresponsable. Mais Octavia...Octavia ne semblait pas inquiète, ni étonnée ou perdue. Elle n'avait même pas l'air vraiment concernée... Je la savais débrouillarde, et confiante. C'est ainsi que je l'avais vue le soir de la bataille du chalet, le boxon qui avait opposé PC et Aes.

Elle m'impressionnait par son sang froid et son professionalisme. Malgré la trahison de John, elle proposait d'en finir avec la mission. Baliser le chemin, s'assurer que les appareils n'aient aucune difficulté et aucun risque à passer, dévier la route ou corriger le terrain si nécessaire... C'était ce qui nous restait à faire.

Réfléchissons. M'a-t-il donné les balises ?

Je penses qu'elles sont dans ses sacs, avec les trottinettes.

Joignant le geste à la parole, je me dirigeai vers le "parking" et je me penchai sur un des sacs de matériel. J'y trouvai alors tout ce dont j'avais besoin pour finir le travail : Balises et foulards au couleurs vives. Je refermai donc le sac pour le passer sur mon épaule et rejoindre de nouveau ma coéquipière.

J'ai, c'est bon... Avec Sonistrelle, on va baliser et sécuriser. On aura fini d'ici une petite heure, peut-être un peu plus. En attendant, tu devrais peut-être faire un rapport à l'académie pour expliquer ce qu'il s'est passé, et laisser un mot à John pour qu'il sache ce qu'on a fait, qu'on n'ait pas besoin de l'attendre pour partir tu vois... Je désactie pas mon son, comme on est plus que deux...

Oui. Je voulais que nous fissions un rapport à l'académie sur le comportement de cet homme, qui avait été inadapté et dangereux. Pourquoi le voulais-je ? Pour qu'il ne soit plus en capacité de demander de l'aide aux élèves de la Pokémon Community. Certes nous avons su nous débrouiller, mais nous aurions pu nous trouver en grand danger !

Une fois mes instructions explicitées, je filai dans les bois. Sonistrelle, qui s'était suspendu à une branche, s'envola à ma suite. Ainsi, grâce à la carte, nous suivîmes et nous balisâmes le chemin établi. C'était assez simple ! Il y avait des pentes et des dérapages, mais rien de bien dangereux. Et les pokémon se faisaient discret.

Enfin... C'est ce que je pensais. J'avais relâché ma vigilance. Je traçais simplement ma route au pas de course. C'est alors que je trébuchai, et que je tomba au sol. Je fis volte-face, et j'aperçu le sommet de la tête d'un Chapignon près d'un arbre. Est-ce que j'avais fait la connerie de frapper ce pokémon ?!

Oui. Il se relevais. Je vis que son chapeau émettait des pores toxiques. En m'en apercevant, je cachai mon nez et ma bouche dans mon coude, ne respirant l'air qu'à travers mon t-shirt. Sonistrelle n'avait pas eu autant d'initiative, et le vent soufflait vers lui... Il était empoisonné. Et il avait mal.

Le Chapignon se tourna vers moi, probablement énervé que j'aie mis un terme à sa sieste. Il gratta le sol de ses pieds... Je le devinais prêt à attaquer.

Je paniquais.

Mon coeur battait la chamade. Mon souffle était court. Comment j'étais censé réagir ?!

Puis le pokémon se figea, et se redressa. Il tituba sur quelques pas, l'air perdu. J'en déduisit que Sonistrelle avait utilisé ultrason...

NON !

Le Chapignon se tourna finalement vers mon pokémon. Je n'avais jamais mené de combat ! Je contactais Octavia.

J'ai besoin d'aide ! Je suis à vingt-cinq minutes à pied de ta position... Sonistrelle est empoisonné et s'est engagé dans un combat contre un Chapignon... Je sais pas quoi faire je... J'ai jamais combattu de ma vie...

Tu parles d'un futur ranger !

J'avais le choix entre la fuite, ou le combat. Si je combattais, il y avait peu de chance pour qu'Octavia réussisse à arriver à temps pour nous sauver Sonistrelle et moi. Le problème étant : Rien ne garantissais que la fuite serait facile.


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Bao était visiblement exaspéré contre John, alors que toi, tu t’en fichais, tout simplement. Tu avais l’habitude de ce genre de comportement, et puisque tu n’avais pas eu le choix que de venir ici, tu n’allais pas te plaindre que votre surveillant se soit barré.

Bao ne tarda pas à te signaler que non, il n’avait pas les balises. John était parti avec ? Un oubli ? Ou était-ce parce qu’il comptait revenir, et nous empêcher d’avancer… ? Tu ne savais pas trop mais qu’importe… Bao trouva ce dont il avait besoin au parking. Oh, tu n’avais pas vu ça comme ça. Pardon John, Octavia a été médisante à ton sujet. Bao revint donc et entama la seconde partie du plan. Il t’expliqua qu’il se chargerait de baliser et sécuriser le terrain. Une heure serait suffisante ? Mmmh… D’accord. Soit, c’est lui qui allait s’amuser à crapahuter de toute façon. Héhé… Tu n’allais pas te salir, ça non. Ton rôle ? Faire un rapport à l’académie. Et laisser un mot à ce très cher John.  Soit. Cela t’occuperait.

« Si tu veux. N’hésite pas si t’as un problème. On a déjà eu assez de contretemps comme ça. »

Sur ces dernières indications, Bao retourna dans la forêt. Tu pris tes premières minutes pour commencer à rédiger ce que tu comptais laisser à John. Pourquoi pas un « Eh, p’tit con, tu te rends compte de ce que tu as fait ? ». Non, non Octavia. Un peu de tact. Tu haussas les épaules. Tu sortis une feuille et un stylo.

« Monsieur John. Non. John. Nous avons sécurisé le circuit et nous l’avons balisé comme vous nous aviez demandé. Hélas, votre absence nous a bien mis en retard… Et nous ne sommes pas sûr si le tracé vous convient. Vous devrez tout simplement faire avec, après tout, vous nous avez quitté.
La prochaine fois, pensez à couper le microphone de votre téléphone, afin de ne pas choquer des enfants innocents… Et d’être enregistré. Bao et moi-même allons faire un rapport à l’académie afin de leur signaler cet imprévu.
En espérant que vous vous portez bien en notre absence,
Au plaisir de ne jamais vous recroiser.
Octavia. »

Et voilà. Bon… La colère avait un peu atteint ta plume élégante à la fin, mais tu n’en tiendrais pas rigueur. Tu étais restée polie. Hélas, ta relecture fut interrompue : tu entendis Bao crier, puis paniquer. Tu soupiras.

Tu ne sus pas dire si c’était son incompétence qui t’indignait e plus, ou cette absence d’expérience en combat. Franchement, qui ne s’était pas amusé, une fois dans sa vie, à faire un combat pokémon… ? Incroyable. Tu soupiras, te relevant et récupérant au vol ton Ipok et ton sac :

« J’arrive. Rhodon, pars devant je te rejoins. Et te perds pas en route ! »

Ton Fantyrm fit une petite pirouette en l’air avant de partir devant. Tu étais certes seule maintenant, mais l’urgence était d’envoyer ton Fantyrm en soutien. Tu ne servirais à rien contre un pokémon.

Rhodon arriva au bout d’un bon quart d’heure, alors que toi, tu arrivas vingt minutes après le signal de Bao. A peine arrivé, Rhodon utilisa Harcèlement sur le Chapignon. A ce niveau-là, ton pokémon parut être une fusée face au Chapignon.

Cinq minutes passèrent où Rhodon fixa le Chapignon et esquiva ses attaques, ou du moins, essayait. Il ne tentait pas plus d’attaque, pourquoi… ? Lorsque tu arrivas, complètement épuisée, tu te ruas vers Bao. Ok, il avait l’air bien… Enfin, « bien ». Ca pourrait être pire, n’est-ce pas… ?

« Il me faut une info. Est-ce que ton pokémon l’a attaqué directement ? Tu sais quel talent il a ? Ce genre de pokémon a souvent un talent de merde qui empoisonne, endors ou paralyse ceux qui le touche. »

Voilà, tu commençais à paniquer. Enfin, du moins, tu étais sur les nerfs. Même sous l’effet de Harcèlement, le Tropignon restait un problème. Le Sonistrelle était mal en point, mais tu n’avais rien pour l’aider. Tu adressas un regard à ton pokémon. Rhodon avait eu le bon réflexe. A croire que les entrainements et les apprentissages entre vous deux avaient porté ses fruits. Mais il n’allait pas pouvoir résister à un Chapignon bien longtemps. Après tout, il était, au moins, niveau 23, non ? Soit plus haut niveau que Sonistrelle ou ton Fantyrm. Aaaah… Youpi ? Un appel à John, ou un hurlement pour la Pokemon Community était peut-être de rigueur… ?
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
"J'arrive ..."

Ce simple mot suffit à me faire flipper. J'étais déjà conscient de la merde dans laquelle j'étais, sauf que là... J'avais au minimum vingt minutes pour me débrouiller seul. Enfin... Seul avec Sonistrelle.

Chapignon semblait sortir de son ivresse. Je devais réfléchir et agir vite, parce qu'il n'était pas loin d'attaquer mon pokémon !

Je n'avais jamais vu de Chapignon. Nous n'en avons pas, à Kalos. Mais je pouvais m'en sortir avec des connaissances sur d'autres pokémon. Réfléchissons. Lorsque j'ai donné un coup de pied à Chapignon, il s'est mis à émettre des spores empoisonnés. Je reconnaissais là le talent Pose Spore, qu'avaient par exemple les Paras, ou les Gaulet. Il fallait donc éviter de lui porter des attaques directes.

Merci papa, pour toutes tes connaissances sur les pokémon... Je suis peut-être un lâche qui se pisse dessus, mais j'ai retenu tes enseignements. Un ranger connaît les pokémon qu'il doit protéger, non ?

À en juger par son apparence, je devinais que Chapignon possédais le type plante. Donc je devais privilégier une attaque de type vol. Spécial et vol. Je devais avoir ça !

Tandis que je réfléchissais, Chapignon avait lancé son poing vers mon Sonistrelle en une attaque Mach Punch !

SONISTRELLE ATTENTION !

Sonistrelle esquiva... De peu. Le poing du pokémon Champignon effleura son aile. Mon coeur battait la chamade. Je passai en mode automatique. Je connaissais les attaques que possédait Sonistrelle, je devais cesser de réfléchir autant.

Utilise Reflet !

Je m'assurai tout d'abord de mettre mon pokémon en sécurité. Il était déjà empoisonné, il fallait qu'il évite de se prendre un coup. De nouveau, le pokémon plante lança son poing. Il toucha une représentation de ma chauve-souris, mais cette dernière restait sauve.

Maintenant attaque tornade !

La tornade balaya les clones, mais aussi et surtout Chapignon lui-même. C'est mon raisonnement de plus tôt qui m'avais fait utiliser l'attaque. Mais je n'avais pas pris en compte le type combat de mon adversaire, ni le stab qu'offrait le type Vol du mien. Cette attaque sembla mettre le pokémon sauvage dans un sale état. Je souris, content de ce que nous avions accomplis.

Chapignon lança alors des graines au sol, qui aspirèrent l'énergie vitale de mon protégé et protecteur. Les vampigraines plus le poison, je ne pensais pas pouvoir tenir longtemps...

Utilise vol-vie !

Non. Je n'espérais pas faire grand dégâts ainsi. Juste ralentir la mort de mon pokémon. Je jettai un oeil à mon IPok. Encore dix minutes à tenir... Je décidai de les passer en alternant reflet et vol-vie. Sonistrelle s'épuisait, son énergie le quittait peu à peu. Je trouvais ce spectacle juste déchirant... Et je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher... Enfin, si, je le pouvais. Sonistrelle connaissait Cru-aile, une attaque plus puissante que Tornade. J'aurais peut-être bien pu conclure le combat en m'en servant. Mais j'avais peur qu'en s'approchant de Chapignon, mon pokémon prenne un mauvais coup.

L'arrivée de Fantyrm fut un véritable soulagement, il signifiait qu'Octavia serait bientôt là. Il prit le relais grâce à harcèlement.

Sonistrelle, viens ici !

Mon pokémon voleta alors dans ma direction. Je tendis le bras pour qu'il puisse s'y poser, et je passa ma main entre ses oreilles, inquiet. Il semblait fiévreux, fatigué. Mon pauvre petit pokémon... Malheureusement, je n'avais rien pour lutter contre le poison qui le rongeait.

Finalement, Octavia arriva. Elle me demanda le talent de Chapignon.

Il a pose spore, comme tu dis, le "talent de merde"... Sonistrelle a utilisé tornade sur lui, il a l'air de craindre le type vol mais je n'ai pas osé faire plus je...

Le retour de la panique. Sonistrelle décolla de mon bras pour se poser sur mon épaule, et frotter sa tête duveteuse contre ma joue. Il me rassurait. Je soupirai, revenant au calme.

Je crois savoir comment en finir. Sonistrelle, il... Tu dois utiliser cru-aile...

Alors Sonstrelle battit des ailes pour retourner au combat. S'est alors qu'il reçût un coup de Mach Punch dans le museau, ce que j'avais tout fait pour éviter. Il tomba au sol. Knocked out !

MERDE ! Sonistrelle non !

J'y serais peut-être arrivé si je n'avais pas autant temporisé, si j'avais mis fin au combat plus tôt. Je le fit rentrer dans sa pokéball, et me laissai tomber au sol, assis. Je n'avais rien pour le soigner, il était à bout de forces. J'étais vraiment le pire des dresseurs...

Alors, j'observai Octavia. Elle était la seule à pouvoir abattre le Chapignon. Pour ce faire, elle avait Fantyrm. Et Chapignon ne devais plus en être qu'à quoi... Un quart de ses points de vie ?

Désolé... J'ai été mauvais. Je n'avais jamais combattu avant...


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Voilà. Après de longues minutes, tu étais arrivée, essoufflée. Clairement, tu étais à bout, mais le regard que tu adressas à Bao et son pokémon suffit à comprendre qu’ils étaient dans un état bien pire que le tien.

Bao te signala que le Chapignon avait le talent « Pose Spore ». Ah, génial. C’était ce que tu pensais. Rhodon ne pourrait utiliser que Harcèlement. Voilà qui t’emmerdait bien. Avec le recul, le collectionneur t’avait fait un petit cadeau empoisonné : Rhodon prendrait énormément de temps à évoluer, et en attendant, il n’aurait que des attaques de merde… Mais c’était le prix à payer pour avoir un pokémon puissant au bout de ce long chemin.

Ton partenaire de galère avait l’air de céder facilement à la pression, ce n’était pas bon du tout. Et il voulait devenir Ranger ? Eh, coco, il va falloir se réveiller. Son Sonistrelle semblait bien plus réactif et combatif que lui. A peine eut-il évoqué une attaque, que son pokémon y retourna. Etait-il idiot ou simplement un peu trop téméraire ? Vous aviez déjà eu de la chance que ce dialogue puisse se faire, le Chapignon avait l’air sonné… Mais cela ne dura pas. Un Mach Punch dans la face, et Sonistrelle était hors combat. Putain.

Tu lâchas un soupir que tu n’eus le temps de réprimer. Dans quelle galère tu t’étais mise encore… ? Tu dévisageas ton pokémon, qui jaugeait son adversaire. Il savait très bien que Sonistrelle n’étant plus là, ce serait à son tour dans très peu de temps. Harcèlement ? Vive-attaque ? Etonnement ? Morsure ? Non, certainement pas.  Un estimation rapide s’imposait. Harcèlement était une attaque faible, mais à répétition, et sans contact. A l’inverse, Vive-attaque était la meilleure. Elle frappait toujours avant. Mais c’était une contact, comme Etonnement, qui pourrait potentiellement apeurer le Chapignon. Rhodon était rapide. Il n’avait rien à craindre…

Tu serras les dents lorsque tu vis un Mach Punch arriver vers ton pokémon. Sauf qu’il n’y eut rien. Pas de contact, pas de bruit. Elle s’arrêta simplement. Attends, quoi ? Tu pris quelques secondes…

Mais oui, putain ! Ton Fantyrm était de type spectre : il ne craignait ni les attaques Normales, ni les attaques Combat. Plus résistant aux attaques Plantes et plus sensible aux attaques Ténèbres. Voilà qui était prometteur. Ok.

« Rhodon ! Etonnement. On enchaînera avec Vive-Attaque, et Harcèlement pour être sûr. »

Tu expiras longuement. Ton Fantyrm serait empoisonné, endormi ou paralysé dès lors qu’il aura utilisé Vive-Attaque, ensuite, le temps serait à la rapidité. Tu retenais presque ta respiration.

Rhodon s’élança pour utiliser Etonnement, qui ne loupa pas. Simplement regarder ton pokémon suffit à comprendre que désormais, cela ne pourrait aller que de pire en pire. Ce n’était pas le poison, mais une paralysie. Purée. Tu aurais préféré ce que Sonistrelle avait subi. Le Chapignon fut effectivement apeuré, et ne contra pas. Vive-Attaque loupa, comme tu t’y attendais désormais : Rhodon tenta de s’élancer mais sa paralysie le rattrapa. Chapignon utilisa Mach Punch de nouveau. Coup de chance.

La suite fut étrangement un mélange de chance et de mauvaise fortune. Rhodon utilisa Harcèlement, qui frappa, et assura la continuité de dégâts, malgré sa paralysie. Chapignon utilisa Vampigraine, Rhodon recommença avec Etonnement. Ca passait, mais le Chapignon n’avait pas peur : Rhodon était trop lent.

« Continue avec Vive-Attaque, tant pis, on a rien de mieux ! »

Rhodon utilisa Vive-Attaque. Vampigraine n’était pas dangereux, tu le savais. Tant que Chapignon continuait sur ces attaques, il n’y aurait pas de problème. Tu gagnais du temps, en quelques sortes, mais Rhodon épuisait doucement ses attaques. Tu devais tenir.

Tu avais l’impression d’ignorer Bao, d’en oublier jusqu’à sa présence, mais la situation était critique. Même si tu te disais que la fuite était la plus logique et intelligente, tu ne pouvais pas renoncer à un combat. Tu y étais presque… Tu remarquas que ton pokémon bougeait un peu mieux. C’était ta chance :

« Etonnement. Maintenant ! »

Le coup ne manqua pas. Libéré de sa paralysie, Rhodon frappa en premier, apeurant à nouveau le Chapignon. Tu enchaînas avec Harcèlement. Tu ne pouvais rien faire de mieux. Il ne restait plus qu’à espérer que cette dernière attaque suffise avec les dégâts sur la durée. Tu dévisageas Bao :

« Tu devrais rapidement apprendre à combattre. C’est peut-être le premier, mais ce ne sera pas le dernier : il n’y a jamais de dernier combat. Pas jusqu’à ta mort, du moins. Alors au lieu de te lamenter, et de pleurer parce que tu as trébuché et que tu es tombé, relève-toi et sers-toi de cette leçon de vie pour avancer. Quand un bambin apprend à marcher, il tombe. Et il se relève. »

Tu lâchas un soupir. Tu vis le Chapignon tituber, autant que Rhodon avait du mal à rester en l’air. Tu sortis ta pokéball par réflexe, et heureusement. Le Chapignon tomba, et quelques secondes plus tard, Rhodon s’écroula à son tour. Tu le rappelas. Le Fantyrm n’était pas tout à fait KO, mais il n’en était pas bien loin : il était épuisé et blessé : il avait mérité son repos.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
J'étais au sol, agenouillé, lessivé. De mes doigts fins, je caressais distraitement la pokéball de mon compagnon, tout en me repassant mentalement le moment où son corps duveteux avait touché le sol. J'avais échoué, il s'agissait là de mon premier combat. Comment imaginer que la suite se passerait bien ? J'étais bien tenté de laisser tomber le dressage pokémon. Sonistrelle avait été vaincu sans difficulté : J'étais un mauvais dresseur.

Ces pensées me tourmentaient alors que la coordinatrice achevait cet affrontement à ma place. Tandis que je l'observais, mes cours me revenaient doucement en tête, la table des types que j'avais apprise par coeur, en particulier. Cela me renforçait dans l'idée que je n'aurais pas dû perdre. Malgré la différence de niveau évidente entre la chauve-souris et la tête de champi, j'avais un net avantage de type, et des capacités vraiment intéressantes à ma disposition... À ma place, Jian aurait bouclé ce combat en à peine quelques tours. Voilà qui créait chez moi une haine profonde.

Son Fantyrm n'était pas tant en difficulté, grâce à son type spectre. Mais son mouvpool était ridicule, je le découvrais. J'avais réellement eu beaucoup de chance à l'obtention de mon pokémon. Sonistrelle était rapide et puissant, à son échelle. Il était efficace pour un topdresseur, utile pour un pokemon ranger. Et puis... De personnalité, il était bon, courageux et sympathique, flemmard par moment, mais tout de même encourageant. Je baissai les yeux sur la balle rouge et blanche. Comment avais-je pu le détester, lui qui avait tant oeuvré pour me protéger ?

Pourquoi ne m'en rendis-je compte qu'après l'avoir vu tomber ?

Je broyais du noir, Octavia me ramena à la lumière... En me sermonnant comme un enfant. Elle semblait agacée, et je ne pus soutenir son regard, serrant la pokéball entre mes mains. Elle avait raison, je ne devais pas me laisser abattre, abandonner si vite mais... Je ne pouvais me défaire de cette sensation d'avoir été mauvais genre... Très mauvais. Je soufflai lorsqu'elle reporta son regard sur son pokémon, et je sortis la carte, fébrilement. Notre priorité était à présent d'apporter des soins à nos pauvres amis volants...

Je levai les yeux au ciel pour estimer le nord. La journée était déjà bien avancée... Je soupirai de soulagement, et je m'adressai à ma coéquipière, sans oser lever les yeux

Je pense qu'on en a assez fait concernant la mission... Il peut se débrouiller seul maintenant, avec ses trottinettes, non ? Le refuge est pas trop loin... Le temps que Sonistrelle et Rhodon soient soignés ce sera l'heure de rentrer à l'académie...

Quelques minutes plus tard, nous étions sur le chemin. Mon pas était lourd et traînant, j'étais resté sur ma défaite. J'avais les mains dans les poches de mon jean, Sonistrelle étant posé dans celle de mon sweat-shirt. Nous marchâmes ainsi un kilomètre, avant d'arriver au petit chalet de bois qui constituait le refuge d'urgence, et le point d'arrivée de la piste que nous devions tracer. En entrant, nous avançâmes jusqu'au comptoir. C'est alors que nos IPok sonnèrent. Je l'ouvris, et découvrit un message dans la discussion de groupe.

John : Vous m'entendez ?

J'en déduisit qu'il revenait, et qu'il avait essayé de nous parler l'air de rien. Je déposai la pokéball de Sonistrelle sur le comptoir, adressant un "J'arrive" à ma coéquipière, puis je m'éloignai et réactivai mon micro, pas le sien.

Salut John... On a accompli la mission, sans vous. Vous trouverez à la base toutes les indications nécessaires. Nous sommes au point B, au poste, pour faire soigner nos pokémon... Donc... Nous vous souhaitons d'avance une bonne continuation...

Je quittai ensuite le chat de groupe. Puis, j'allai me poser dans l'un des fauteuils en attendant le retour de Sonistrelle.


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Ton Fantyrm était à bout, mais malgré le peu de capacités que tu avais à ta disposition, tu avais fini par réussi. Le type Spectre était chanceux. Mais Rhodon avait désormais besoin de soins. Plus de lancer de Fantyrm pour s'amuser, désormais. Tu devrais prendre soin de cette petite larve.

Ton sermon te sembla sourd aux oreilles de Bao. Allez savoir pourquoi, peut-être qu'une garce comme toi, Octavia, n'avait pas son mot à dire ? En tout cas, ce combat t'avait confirmé ce que tu pensais : si l'élevage te plaisait énormément, le parcours de Top Dresseur avait quelque chose... D’envoûtant. Ta seconde spécialité serait donc celle-ci, et probablement même tourné vers un Spécialiste du type Spectre... Ou dragon ? Aaah, tu ne savais pas. Tu ne savais pas. Les deux étaient intéressants. L'un t'avait montré sa force redoutable, et l'autre t'avait toujours plu. Que choisir...?

Nan Bao parla. Il en avait assez, toi aussi. L'idée de rentrer pour soigner les pokémons était une bonne idée. Après tout, vous n'aviez plus grand chose à faire ici non ? Il faudrait prévenir ce gars-là. John. Mais plus tard. Vous aviez un bon bout de chemin à faire.

Tu commençais à avoir des courbatures, et ton coeur, qui avait fait quelques bonds pendant le combat, peinait à se calmer. Doucement, lentement. On respire... Cette journée avait été fort en émotion... Et à vrai dire, tu divaguais déjà, t'imaginant avec Rhodon, le Lanssorien majestueux, défonçant tous tes adversaires d'un simple geste. Aaaah... Ce rêve-là était bien lointain encore.

Voilà. Après un bon bout de marche, vous étiez arrivés au refuge. Ton Ipok sonna. Qu'importe, tu étais occupée. Tu tendis la pokéball de Rhodon alors que Bao prit l'appel, après avoir donné son Sonistrelle. Il allait certainement lui passer un savon. Ironique, hein ? Un ado qui passe un savon à un adulte qui est censé être responsable...? Tu lâchas un soupir, observant la machine de soin des pokémons. Ironique. Ce mot te fit sourire.

Alors que Bao était affalé sur un des fauteuils, tu continuais de fixer tout l'équipement de ce mini-centre. Cela te faisait un peu rêver... Quoi de plus normal, lorsqu'on est une ado en quête de sa voie ? Tu avais réussi à échapper à l'enfer familial de l'immobilier, tu avais toute une vie devant toi. Elevage... Duels... Spectacles... Tant de possibilités. Tu n'avais pas à hésiter, mais tu avais un quelque chose de... "Et si ...?" qui te trottait dans la tête.

Une fois que tu retrouvas la pokéball de ton pokémon, tu pris celle du Sonistrelle, avant de la tendre à Bao, une fois que tu l'eus rejoint. Un soupir passa tes lèvres, puis tu esquissas un léger sourire, rassurant et moqueur.

« Eh, on s'en est pas mal sorti. T'es pas mauvais en combat, juste... Timide ? 'Faut pas hésiter à gueuler. »

tu te laissas tomber sur le fauteuil d'à côté, avant de reprendre :

« Le premier, c'est toujours le plus difficile. Le mien c'était contre ma soeur. J'ai tenu bien moins longtemps que toi, t'sais. Pourtant j'avais l'avantage du type... Mais c'était pas mon pokémon, et il a refusé de m'écouter. Ce jour-là, j'ai appris le respect et l'entente. Toi tu as de la chance, ton Sonistrelle t'apprécie. »

Encore une courte pause. Tu n'étais pas du genre à rassurer quelqu'un ni à le réconforter, mais tu ne pouvais pas laisser Bao dans cet état. Il avait le regard d'une personne prête à abandonner et faire demi-tour. Tu ne supportais pas ça, surtout qu'il avait un certain... Talent..?

« T'as bien vu. Rhodon c'est pas une lumière, c'est pas un pokémon rapide, et ses capacités sont limitées : Etonnement, Harcèlement, Vive-attaque et Morsure. Et pourtant, ça a marché. J'vais pas te mentir, si ça n'avait pas été un Chapignon, et si tu l'avais pas amoché avant, il aurait probablement fini KO avant le sauvage. Mais voilà. C'est surtout l'entraînement et la stratégie qui fait tout. Et ça, y'a pas vraiment de secret, c'est l'expérience qui t'apprendra. »
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Nan Bao
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8991-610-nan-bao-je-sais-meme-pas-ce-que-je-fous-la-phyllali#91045
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8994-nan-bao-phylalli#91047
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 7
Jetons : 499
Points d'Expériences : 118
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CCysRXq
2/5
Kalos
14 ans
7
499
118
Nan Bao
est un Topdresseur Novice
Sonistrelle était entre de bonnes mains... Meilleures que les miennes. L'infirmière qui le prenait en charge ne risquait pas de l'envoyer sous les poings de l'ennemi, sur un front désespérément facile où elle mettrait tout en oeuvre pour foirer. Mon pauvre Sonistrelle, comment t'es-tu retrouvé avec un dresseur aussi mauvais que je ne le suis ? Tout était en notre faveur, la table des types, la différence de niveau, le talent de ce stupide pokémon, tout... Pourquoi on a perdu ?

Tu avais une confiance aveugle en moi. Le problème, c'est que c'était pas réciproque. J'avais tout fait pour temporiser, parce que je ne nous sentais pas capable de l'affronter seul. J'étais stupide... Tellement stupide ! Je comprendrais que tu ne veuilles plus de moi comme dresseur après ça, Sonistrelle.

Alors que je broyais du noir, Octavia me rejoignis pour me tendre la pokéball où mon petit compagnon se reposait. D'une main, j'abattis ma capuche sur ma tête pour me cacher, honteux, tandis que de l'autre, je récupérai la sphère et la rangeai dans ma poche, la serrant entre mes doigts. La coordinatrice s'assit à côté, me conseillant par la même occasion, de sa voix assurée. Qu'est-ce que cela devait être agréable, d'avoir de la confiance en soi... Je rafflai une des pistaches laissées sur la table pour rendre l'attente plus agréable. Seulement, dans mes pensées, je la tournais entre mes doigts plus que je ne la mangeais.

Dans un premier temps, elle me conseilla de me montrer moins timide en combat. Facile à dire, la simple vue du Chapignon m'avait terrorisé. Il m'en avait fallut peu pour perdre tous mes moyens et j'avais été incapable d'aider ma chauve-souris violette en combat. Plus couard tu meurs.

Puis elle me raconta son premier combat, et je me sentis moins ridicule. Il fallait une première fois à tout, n'est-ce pas ? Je la laissais parler, je réfléchissais. Je pouvais m'avérer chanceux. Sonistrelle avait confiance en moi, il n'était pas un mauvais pokémon. Je sortis sa pokéball de ma poche pour l'observer. Il fallait que je devienne un meilleur dresseur, il fallait que j'aie confiance en mes pokémon. L'entraînement et la stratégie venaient après.

J'esquissai un sourire léger. Je tournai la pokéball dans ma main et je pressai le bouton. Sonistrelle en sortit, posé sur la table, tout penaud. Bien que je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait dans une pokéball, pour moi c'était clair : Sonistrelle n'y passerait pas son temps. D'ailleurs, parlons de lui. Sitôt qu'il me vit, ses yeux dorés étincelèrent. Un sifflement suraiguë s'échappa de sa gorge, et il fonça sur moi telle une comète pour enlacer mon cou de ses ailes. Bien que la sensation de ses griffes pointues et de sa peau velue ne m'étaient toujours pas rassurantes, je posai ma main sur son dos pour lui rendre l'étreinte, riant doucement.

Hey mon beau... Tu m'en veux pas trop d'avoir été nul ?

Puis je me relevai doucement, plaçant mes mains en coupe sous la chauve-souris qui s'y laissa glisser. Je me tournai vers Octavia, toujours timide mais plus chaleureux.

On rentre...? J'ai aucune envie d'arriver trop tard pour le dîner...

Ainsi, nous sortîmes du refuge, et nous rentrâmes à l'académie tous les quatre sous les nuages enflammés du crépuscule. Nous dînâmes puis rejoignîmes nos dortoirs chacun de notre côté, en nous remémorant dans une grimace la journée passée au service de ce John.

C'est à quatre heures du matin que, dans un sursaut de lucidité, j'envoyai à Octavia un message sur son IPok, avant de m'enfouir de nouveau dans les doux bras de Morphée :

Au fait, t'as rendu le rapport de mission ???


[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) Hosdnnb
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 569
Points d'Expériences : 326
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
569
326
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
4x4 = 16 hématomes
Mission ft. Nan Bao

Bao était dans un état d’esprit qui t’agaçait, mais que tu ne connaissais que trop bien. Le manque de confiance en soi, la culpabilité après avoir perdu. Ah ça, tu l’avais plus que vécu. Surtout dans ta famille… Mais cela t’avait aussi forgé un caractère à toutes épreuves.

Tes mots avaient fait leur petit effet sur ton partenaire de mission. Au moins, il avait retrouvé le sourire, et il se réconcilia avec son pokémon. Les retrouvailles se passaient bien. Tu en profitas pour sortir ton pokémon, qui se logea dans ta veste, comme à son habitude. Tu apprécias ce moment quelques instants et, lorsque Bao te proposa de rentrer, tu haussas les épaules, avant de te lever à ton tour. L’impression que tu avais eu de lui le soir du bordel s’était confirmée. Mais qu’importe, ce n’était pas le moment d’analyser une nouvelle personne.

La suite fut bien plus calme. De retour au refuge, la routine était revenue. Repas, douche, coucher. Il fallait dire que s’attendre à autre chose que ça, après ce qu’il s’était passé, aurait été vraiment déplacé : vous l’aviez tous mérité. Même toi. Même cette journée de merde. Un soupir passa tes lèvres alors que tu posais ton casque sur tes oreilles. Affalée sur ton lit, tes colocataires de même, tu t’enfermas dans ta petite bulle, alors que Rhodon s’amusait à faire des figures en l’air. Ordinateur sur les genoux, tu tapais sur ton clavier, doucement, puis frénétiquement. Tu écrivais. Ton rapport, ta journée, ton journal. Tout. Rien n’était laissé au hasard. Même une petite lettre, comme à ton habitude, une fois par semaine, pour ta famille. Peu importe où tu étais, tu avais des comptes à rendre, avec tout le monde. Et c’en était agaçant.

Vers minuit, tu eus terminé ce que tu avais à faire. Et tant mieux, car tu en avais assez. Rhodon était posé sur ton oreiller, et la lumière tamisée de ta petite lampe de chevet était la dernière source de lumière de la pièce. Ton casque te faisait mal aux oreilles. Après tant d’heures à écouter de la musique, pas étonnant. Mais cela touchait à sa fin. Un dernier clic. Tout était ok. Tu éteignis cette technologie si pratique, puis tu rangeas le tout. La lumière enfin éteinte, tu te laissas porter dans les bras de Morphée. Epuisée.

Cette nuit-là, tu rêvas de ton passé, de ces combats aussi décevants qu’humiliants contre ta sœur, sous le regard impassible des deux adultes. Ces moments-là, tu les haïssais, mais cela te rappelait d’où tu venais, et où tu allais. Montrer à tous que tu étais bonne à quelque chose, que tu étais sûre de toi, que tu réussirais mieux que quiconque, en faisant ce que tu voulais faire, pas ce que eux, des imbéciles, voulaient que tu fasses.

Le message de Bao, tu ne le lus que le lendemain, alors que sept heures sonnaient. Ton sommeil avait été lourd et, finalement, assez réparateur. Le temps de te lever et de faire tes affaires, il était presque huit heures. Tu lui répondis un simple « Oui ». Il n’avait pas besoin d’en savoir plus. Tu faisais toujours ton travail. Tu étais ponctuelle, studieuse, sérieuse, minutieuse, et parfaite. Personne n’avait le droit d’en douter. Ni lui, ni personne. Alors, inutile d’en dire plus. Voilà qui était fait. Bao était certes un partenaire de mission honorable, mais cela s’arrêtait là. Si d’aventures tu le recroiserai, tu serais polie. Voilà tout, ce n’était pas un « pote ». Juste une connaissance.

RP Terminé pour Octavia
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Sir Trouille
Icon : [Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13080
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CeOUB4f
-
-
0
0
13080
pokemon
[Mission] 4x4 = 16 hématomes (ft. Nan Bao) CeOUB4f
-
-
0
0
13080
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciationc'est toujours cool de lire des petites missions comme celle là ! le concept de base est simple mais vous l'exploitez bien avec une répartition des tâches qui fait sens au vu de votre petit groupe. et j'avoue avoir bien rigolé à la description initiale de john le type lambda puis au plot twist de son départ.
un petit combat sympathique pour donner un peu d'action dans la mission, c'est bienvenue ! sa gestion est assez cool et on sent bien que c'est quelque chose d'important pour bao avec ses doutes sur ses capacités, j'espère qu'il va réussir à prendre confiance ! la dynamique entre vos deux persos est assez chouette, entre le no care d'octavia et le "keskekoi" de bao, ça marche assez bien et ça donne des scènettes bien sympas !
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !
Gain Tu gagnes 100 jetons et 20 xps supplémentaires !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum