Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Ce n'était pas chose courante.

Pour une des rares fois depuis plus de six mois, je me retrouvais dans ce réfectoire particulièrement aménagé pour recevoir les élèves entre deux cours. Les plus affamés pouvaient y trouver leur compte, mais je ne faisais pas parti de cette catégorie... habituellement. Pourquoi un tel changement ? Une simple et bonne raison. La seule chose,ou plutôt la seule personne qui était capable de bouleverser tout mon équilibre quotidien ne pouvait être que la Maitresse de la Ligue Pokémon de la Région de Sinnoh : Cynthia.

Il n'y avait que la nuit que les émissions intéressantes où elle faisait son apparition passaient à l'antenne. Ainsi, pour ne rien perdre de l'édition spéciale sur l'autobiographie de mon idole préférée, j'étais resté scotché devant mon iPok jusqu'à environ trois heures du matin. On peut largement deviner la suite, le réveil me taquinait en vain, jusqu'à ce que mes yeux s'ouvrent instinctivement et me tire du lit évidemment trop tard pour prendre le temps de savourer un bon petit déjeuner, celui servit dans la cafétéria du dortoir des Noctali que j'appréciais tant.

Voila comment je m'étais retrouvé dans cette salle étonnement presque vide pour le coup, malgré le fait qu'il soit midi pile. Bien, pour éviter de m'accoutumer à la nourriture de ce lieu - oui, je peux être extrêmement maniaque - je me contentais d'acheter deux sandwichs et quelques croquettes pour mon Emolga, dormant à pattes fermées sur ma tête.

➖"Allez Ancy, réveille-toi. C'est l'heure de manger."

Le temps que le petit Pokémon se réveille, j'entamais mon sandwich fraichement déballé. Ce n'était pas mauvais, voire assez bon d'ailleurs, une surprise de taille pour ce que je pouvais appeler un encas. En une dizaine de minutes, je terminais la première partie de mon repas, ce qui fit descendre "l'écureuil" de ma tête pour commencer lui aussi son déjeuner. Quand ma main attrapa le deuxième sandwich, je restais dubitatif sur l'état de celui-ci. Il manquait la moitié, complètement. Mon regard scruta donc les environs, et je tombais sur un Pokémon jaunâtre qui se tenait en face de mon Emolga, immobile pour le coup, la tête dans la gamelle d'Ancy, la bouche pleine de croquettes. C'était un Statitik. Choqué, autant que mon Pokémon en tout cas, la première réaction fut automatiquement de vouloir attraper le "voleur" avant qu'il ne s'échappe.

Avec tout notre potentiel et toute notre chance, le Pokémon nous fila entre les doigts, sautant vers le milieu de la pièce. Je me levais donc pour lui faire face, alors que derrière lui se tenait une petite fille qui ne semblait pas dépaysée par la situation, l'insecte électrique non plus d'ailleurs.

➖"Excuse-moi mais... Ce Statitik est à toi ?"

Mon regard ne quittait pas le Statitik, même si je relevais la tête pur parler à la jeune fille derrière lui. J'avais la nette impression qu'elle était sa Dresseuse, mais je ne pouvais rien affirmer avant qu'elle ne me réponde.

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

La matinée avait été particulièrement reposante pour Lena. Elle s'était réveillée en pleine forme, sortant tout de suite hors du lit après s'être légèrement étirée. Comme à son habitude, elle avait englouti son petit déjeuner à une vitesse folle avant de jouer un peu avec son Statitik. L'heure des cours était arrivée et elle avait sagement suivit les gens pour aller en salle de classe. Comme à son habitude, elle s'était montrée attentive et participative et avait même réussi à exaspérer deux-trois personnes au passage. Midi avait sonné et tel un éclair fendant le ciel, elle avait remonté les couloirs jusqu'à son dortoir pour déposer ses affaires pour repartir aussi vite, direction le réfectoire. La nourriture, c'est sacré ! Et, avec toute l'énergie qu'elle dépensait vingt quatre heures sur vingt quatre, il lui fallait bien refaire des réserves ! Dans les couloirs des Pyrolis, elle laissa monsieur Damon le démoniaque sortir de sa petite bouboule pour son plus grand plaisir. Aussi hyperactif qu'elle, la petite bête n'aimait pas rester trop longtemps dans sa pokéball. Elle préférait largement vadrouiller à droite à gauche, manger des bébés pokémons et piquer l'énergie d'autres... mais oui, mais oui, c'était tellement plus drôle que de rester sage !

C'était toujours la guerre pour le faire rester à côté d'elle quand d'autres pokémons étaient de sortie. Lena se demandait souvent comme une petite araignée aussi mignonne pouvait bien avoir autant d'envies mauvaises ? Voler l'énergie des autres, ce n'est pas bien ! C'est ce qu'elle lui répétait à longueur de journée. C'est vrai... mais c'était quand même bien pratique en combat.

Bref, elle l'avait donc fait sortir et l'avait lâché des yeux... quoi ? Cinq secondes ?
Cinq malheureuses secondes largement suffisantes pour que le petit monstre ne s'échappe et que sa dresseuse ne doive se mettre à le poursuivre dans tous les couloirs. Quelle bêtise allait il encore faire ? Bien heureusement, elle le rattrapa à l'entrée du réfectoire, lui lançant un regard autoritaire qui avait suffit pour que l'insecte électrique ne grimpe sur son épaule. Bah, il devait juste avoir faim !

Aaaah, les joies de pouvoir aller manger au réfectoire !!! Cette petite fuite rapidement oubliée, elle récupéra suffisamment de nourriture pour au moins deux personnes avant d'aller s'assoir à une table et de partager son repas avec Damon. La salle était bien vide aujourd'hui, les gens faisaient la crève de la faim ou quoi ? Bien trop occupée à avaler son repas, elle ne fit pas attention à monsieur le démoniaque qui se faisait la malle un peu plus loin. Pas jusqu’à ce qu'il revienne en se jetant sur elle pour se cacher sous son tee shirt en tout cas. "Eh, arrête, ça chatouille, haha !", qu'elle répliqua en rigolant, l'attrapant pour le remettre sur la table.

C'est le moment que choisit un élève pour venir l'aborder. Apparement il voulait savoir si Damon était bien à elle... Rah... qu'est-ce qu'il avait fait encore ? "Bah... euh... oui. Il est mignon, hein ?... Pourquoi ? Il a mangé ton pokémon ?", laissa t'elle échaper en guise de réponse, essayant de feindre l'ignorance sur la potentielle bêtise de son pokémon mais tout de même peu rassurée sur celle ci. Et Damon lui ? Il mangeait comme si de rien n'était.

Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Si le Pokémon paraissait minuscule, je restais largement plus perplexe devant la taille de sa dresseuse.

Oui, cette école était normalement ouverte aux élèves entre douze et quinze, même si pour ma part j'étais l'une des rares exceptions qui dérogeaient à cette règle. A tout casser, j'aurais attribué à peine dix ans à la jeune fille postée devant moi. Je ne savais plus trop quoi dire, il s'avérait effectivement que le Statitik lui appartenait. Et maintenant ? Je ne pouvais pas lui dire de nous rendre à Ancy et à moi une bonne partie de notre déjeuner, ça me donnerait l'impression de gronder une petite fille qui aurait fait une bêtise. Quand j'étais indécis, je me grattais instinctivement l'arrière de ma tête, comme un tic que j'avais gagné au sein même de cette académie. Il fallait que je trouve quelque chose à dire, où j'allais passer pour une perche muette en face d'une gamine.

➖"Tu... devrais mieux surveiller ton Pokémon, ça éviterait qu'il engloutisse le repas des autres... Mais dis-moi, par pure curiosité... tu as quel âge ?"

Je ne pouvais m'empêcher de me poser la question, et la seule façon de connaître la réponse était de s'adresser directement à la source. En dépit de me trouver au milieu du chemin, je levais le doigt vers elle, pour lui faire signe d'attendre une petite minute. Je retournais vers ma table pour récupérer mon sac à bandoulière et la moitié de mon sandwich, ainsi que la gamelle à moitié vide d'Ancy, pour ensuite revenir vers la gamine. Sans vraiment lui demander si c'était possible, je m'asseyais à sa table. Économie d'espace, entrave de suspicion du au fait de rester debout, il n'y avait que des bénéfices à faire ce que je venais de faire.

➖"Donc je disais... Enfin, excuse-moi, ce serait mieux si on commençait par se présenter. Je m'appelle Allen, et toi ?"

Chaque chose en son temps, sauter les étapes n'amenaient jamais rien de bon, je l'avais bien plus que vérifié déjà. En attendant, je prenais une bouchée de ce qu'il me restait de sandwich, tandis qu'Ancy regardait sa gamelle avec une certaine tristesse, ce qui ne l'empêcha pas de commencer à s’empiffrer avec une certaine vélocité pour autant. Il avait sans doute peur que le reste de cette nourriture disparaisse de la même manière que précédemment, c'était compréhensible. Mine de rien, cette petite péripétie m'avait conduit à parler avec quelqu'un d'autre dans ce réfectoire quasiment vide, chose que je n'aurais jamais pu imaginer quelques minutes auparavant. Le hasard faisait bien les choses... ou pas.

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Arf, Damon. N'y avait il pas assez de nourriture sur la table ?! Pourquoi fallait il que tu préfères t'en aller manger le repas des autres ? maugréa t'elle intérieurement. "Désolée", qu'elle essaya de placer maladroitement à la suite de cela en tirant sur sa queue de cheval. Eh voilà, c'était à elle de devoir s'excuser maintenant. Tu parles d'une belle affaire ! C'est beaucoup trop facile de jouer le pokémon qui ne sait pas communiquer pour s'en sortir ! Très très mesquin. Elle s’apprêta à répondre à la question du jeune homme aussi, parce qu'elle lui devait bien ça après tout maintenant, mais celui ci lui fit mine d'attendre en s'en allant un peu plus loin chercher son déjeuner. Une fois revenu, il s'assit avec son pokémon à sa table devant les yeux grands ouverts de la petite fille. Il n'allait pas la disputer ? Il n'allait pas lui dire qu'elle était trop petite pour s'occuper d'un pokémon ou un truc comme ça ? Parce qu'il y a des gens qui seraient vraiment en colère de se faire voler la moitié de leur déjeuner. Y'en a qui ne se gêneraient pas pour lui faire la moral en se croyant supérieurs parce qu'ils sont plus vieux ! Ouai, elle avait même prévue une réponse à l'avance pour ce genre de cas insupportables: Vous croyez que c'est facile d'élever un Statitik foufou qui ne pense qu'à manger l'énergie des autres pokémons ?! Et heureusement que l'idée de s'attaquer aux humains ne lui ai pas encore traversé l'esprit ! Son petit monde deviendrait une véritable dystopie.

C'était donc tant mieux pour elle en un sens si Allen ne la disputait pas, elle ne se retrouverait pas enténébrée et puis, ça lui faisait un peu de compagnie humaine, ça changeait un peu. "Enchanté Allen ! Je m'appelle Lena ! J'ai douze ans, pour répondre à ta question. Et toi t'as quel âge ?", lui sortit t'elle le plus naturellement du monde, tendant une de ses petites mains devant lui pour se la faire serrer. Bah quoi, ce n'est pas comme ça que font les grands quand ils se rencontrent ? Peu après, elle attrapa sa petite boule de poile jaunatre pour lui faire comprendre à l'aide d'un regard qu'il ne connaissait que trop bien, que NON ! Il n'avait pas intêret à essayer de sauter sur le pokémon d'Allen pour lui piquer son énergie ! Ils étaient entre gens et pokémons civilisés là ! Elle le remit ensuite à sa place, retournant son attention vers Allen comme si de rien n'était. "Vous pouvez prendre des trucs à nous, on peut bien partager. Damon c'est bien servi lui." qu'elle renchérie elle en poussant légèrement quelques pièces de nourritures vers eux. Ses petits yeux marrons se posèrent alors sur l'Emolga de son camarade, complètement admiratif: "il est vraiment trop mignon TROP mignon ton pokémon ! Il s'appelle comment ?", avant de le regarder d'un peu plus près. "Eh, il a des ailes ! Il peut voler ?!"

Depuis qu'elle avait adopté Damon, elle vouait une adoration aux pokémons électriques. Un pokémon électrique qui peut voler ça c'est la classe ! Il faudrait qu'elle essayer d'apprendre ça à Damon pour voir - en plus de lui apprendre à jouer du sacqueboute bien sûr. Il ferait peut être comme Spider-man... oui, il serait peut être un Spider-man musicien !
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Douze ans ?

Certes c'était le minimum que l'on pouvait avoir dans cette académie, mais vue sa taille je lui aurais donné tout sauf douze ans. Légèrement abasourdi par cette nouvelle, j'en oublais presque qu'elle s'était présentée. Lena. Avec ce sourire enfantin, ces grands yeux ronds, je me disais qu'elle avait l'air aussi énergique que son acolyte Pokémon. Le Collectionneur avait encore frappé, il avait l’œil pour ces choses-là. La petite fille me demanda également mon âge, mais j'hésitais à une telle information, une sorte de complexe du au fait que je fasse parti des exceptions de cette école. Alors, avec une petite voix, je finis par concéder cette donnée.

➖"S-Seize ans..."

Avec un sourire un peu gêné, je lui serrais la main, comme pour sceller un contrat entre deux parties. Cette impression me venait de mes habitudes à accompagner mon père durant les réunions ou autres grandes conférences diverses et variées, depuis mon plus jeune âge. Dire qu'en huit mois j'avais presque perdu mon caractère fermé et austère, une avancée monstrueuse au niveau social. Je n'aurais même pas pris la peine de regarder une fille comme Lena, par exemple, malgré l'affront de son Pokémon. Je me serais juste dit que j'avais fait l'erreur de manger avec autant "d'êtres communs", et que c'était inévitable. Mais ça, c'était avant. Avant que je ne constate que j'étais vraiment comme tout le monde, que je n'étais en rien supérieur à qui que ce soit. C'est à la force de notre volonté et de nos gestes que l'on devient celui que l'on veut être ! Une belle leçon que j'avais apprise lors de ma défaite face à la Championne d'Arène de la Ville d'Azuria.

La petite tenait son Pokémon dans ses mains, la moue qu'elle mimait avec son visage montrait clairement qu'elle grondait son Pokémon. C'en était presque mignon ! Elle nous proposa de partager ses vivres, mais je refusais gentiment. Je ne mourrais pas de faim non plus, même si Ancy lui s'approchait pour saisir une occasion de manger plus. Je l'attrapai dans mes bras à son plus grand désespoir, grognant comme une bête féroce, ou plutôt une petite bestiole féroce.

➖"Il s'appelle Ancy, et oui, il peut voler. Enfin, j'appellerai ça plutôt planer. Haha !"

L'Emolga comprit que je me moquais de lui et tapota de ses pattes mes bras enroulés autour de lui. Un fin sourire apparut sur mon visage, chose rarissime et éphémère. Je n'arrêtais pas de penser au pourquoi je n'avais jamais essayé avant. Essayer de me rapprocher des gens, d'avoir des amis, de parler aux autres, mais l'ombre de la silhouette svelte de mon père revenait à chaque fois dans mon esprit, ses lunettes ovales brillant de milles feux. Oui, je n'avais pas eu l'occasion de le faire. Mais maintenant, c'était différent.

➖"Dis-moi, je ne t'ai jamais vu dans le coin. Tu étais inscrite à l'ouverture de l'académie ?"

Quelle question. En même temps, à cette époque, la présence des autres m'importait peu, comment j'aurais pu savoir qui était là et qui n'était pas là ? M'enfin, il m'arrivait parfois de faire des erreurs d'inattention, mais ça, on le dira pas.

"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Plus elle l'observait de ses petits yeux ronds, plus elle le trouvait sympathique ce garçon. Il avait seize ans, hein ? Il était vachement plus grand qu'elle... impressio... m-mais non ! Ce n'était pas le moment de se laisser impressionner ! L'âge, ça ne veut rien dire d'abord ! Elle était bien placée pour le savoir ! Lena reporta son attention sur le pokémon électrique volant, ou plutôt planant d'après Allen même si elle ne voyait pas vraiment la différence. C'était quand même magique un pokémon électrique qui pouvait voler/planer !! "Enchantée, Ancy !" qu'elle lâcha en s'accoudant sur la table pour se rapprocher du pokémon, "Tu voudras bien me montrer ça ? Hein, dis ?". Elle ne pouvait pas passer à côté d'une occasion pareille ! Il fallait absolument qu'elle voit ça de ses propres yeux ! Ah, elle était devenue complètement fan des pokémons électriques. Comment Damon avait il fait son compte ? Comment une pile électrique comme lui, source de problèmes, avait bien pu la faire devenir à ce point gaga de ses congénères ? Raah... C'est parce qu'ils sont trop mignons les pokémons électriques, et tout plein de vie aussi ! On ne s'ennuis jamais avec eux et y'a pas à dire, elle n'échangerait son petit monstre pour rien au monde, même si c'était un vrai goinfre qui était en train de... Elle jeta un rapide coup d'oeil à ce vilain petit égoïste. Oui, il était en train manger tout leur déjeuner... Pas cool, elle aussi elle avait faim ! La petite gourmande reprit rapidement place sur sa chaise pour continuer son repas avant de devoir manger les miettes laissées par son Statitik, alors que son camarade lui demandait depuis combien de temps est-ce qu'elle était ici. Heum... Cela faisait combien de temps déjà ? Elle n'avait pas vraiment compté. Depuis le début ? Hmm... réflexion intense. "Ouip ! Mais tu sais, il y a beaucoup de monde ici, c'est peut être pour ça qu'on ne s'est jamais vu avant.". Y avait il plus logique comme réponse ? A moins qu'il ne possède des pouvoirs qui pouvaient le rendre invisible... ça devait juste être parce qu'ils n'avaient pas fait attention l'un à l'autre depuis le début. De toute façon, elle passait tellement de temps à courir après Damon qu'elle n'avait jamais vraiment le temps de traîner avec les autres élèves, le temps ça passe tellement viiite et les pokémons ça en demandent déjà beaucoup. Comment ils font les autres pour avoir le temps d'avoir une vie sociale ?! Peut être que c'est parce qu'elle est trop petite ? ça s'apprend en grandissant ? Beeeuh, de toute façon, elle préfère largement rester avec Damon que de s'amuser avec les autres même si des fois c'est marrant, c'est vrai. "Toi aussi ? demanda elle en croquant dans son sandwich au thon dont la bouchée qu'elle venait de mettre dans sa bouche ne fût pas long feu.  "Hé, d'où est-ce que tu viens Allen ? De loin ?"

Spoiler :
Désolée pour cette longue attente, je n'ai vraiment, vraiment pas eu le temps de passer avant ce mois ci T-T *plein de devoirs bouh*. Promis, je me rattraperai ! <3

Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Elle était mignonne.

Comment dire, un peu comme la petite sœur que l'on aurait jamais eu. Le regard émerveillé par les choses simples de la vie, ça nous redonnait un nouveau souffle de vie, éclaircissait notre vision du monde. Cette fille avait encore gardé toute son innocence. Une des questions qui me viendrait à l'esprit aurait été pourquoi était-elle venue dans cette académie ? Enfin, outre le fait d'apprendre à vivre avec des Pokémons, à savoir s'en occuper et à choisir sa voie, il y avait bien une idée de départ qui avaient convaincu ses parents d'envoyer leur petit bout d'chou loin de chez eux. Rien que de la regarder altérait ma perception de ses capacités. Pourtant, ce n'était pas mon genre de sous-estimer quelqu'un.

Ancy, un peu sceptique, pencha la tête sur le côté tout en fixant la petite fille. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle lui demandait, alors elle se rapprochait d'elle pour lui tendre la patte. Cette réaction m'amusait légèrement, en plus du fait qu'elle ne me reconnaisse pas alors qu'elle était présente depuis le début du premier semestre. Une bonne chose, devrais-je dire. Malheureusement, tous les autres élèves du premier semestre connaissaient ma petite réputation élaborée par la plume pourrie de cette école, même s'il semblerait que mon cas ne soit pas totalement désespéré.

➖"Oui, je suis là depuis l'ouverture de l'académie... Je viens de la région d'Unys, assez loin d'ici on va dire."

Ni plus, ni moins, j'avais fait en sorte de garder plus qu'une once de mystère sur mon identité. Tout mon passé résidait dans les médias, mon nom de famille résonnait dans les oreilles de beaucoup de monde. L'heure du déjeuner commençait à passer, il se faisait tard. Sans gestes brusques, je me levais de table, tout en prenant mon plateau. Je n'aimais pas vraiment rester ici, même s'il n'y avait pas énormément de monde. Après avoir jeté le contenu du plateau, je retournais vers la petite Lena, Ancy remontant ainsi sur ma tête.

➖"Je vais me chercher une limonade non loin d'ici, tu veux v'nir ?"

J'étais d'humeur joyeuse aujourd'hui, je pris même la pose du mec cool avec les mains dans les poches. Même si tout ceci avait mal commencé, cette rencontre était bien plus qu'appréciable au final. Une aubaine je dirais.

[HRP : Fin du RP pour ma part]

"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
pokemon
Contenu sponsorisé
est un