Connexion
Pokemon Community :: Mont Skiddo :: La montagne

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Event #3.5
Fabuleuse escale
Un calme relatif, presque anormal. Cette foule rassemblée au Hameau de Skiddo est à elle seule bien supérieure au nombre d’habitants locaux, mais d’un accord tacite, la majorité a opté pour une conduite mesurée et discrète. Des personnes en provenance de Nuevo, Malnova ou de la Pokémon Community se tiennent là, devant cette grande figure voilée, et attendent patiemment le début de la procession.

Pour l’occasion, de nombreuses banderoles ont été tissées, les plus croyants ont ressorti leurs habits traditionnels et quelques charrettes sont là pour assurer un approvisionnement en eau et en nourriture.

Aucune trace de l’Adala Elite School.

En fait, c’est un étrange phénomène qui perdure depuis quelques semaines. Les élèves de l’académie rivale font profil bas et restent dans leurs clous, évitant presque le regard des PCiens. Tous ont encore en tête les événements de la classe verte et se doutent que les natifs d’Adala préfèrent éviter tout risque de causer plus amples ennuis encore.

De toute manière, la Pokémon Community n’en mène pas bien large non plus.  Après s’être vus privés de vacances, les étudiants ont simplement passé un été tranquille sur l’île, et ont sobrement repris les cours le Lundi 7 Septembre, le jour-même de la procession.

Ce soir-là, seuls les volontaires ayant vu passer l’annonce de la mairesse sont montés jusqu’au Hameau de Skiddo. L’écrasante majorité des élèves est restée sagement dans leurs dortoirs, de même que les professeurs qui préfèrent vaquer à leurs occupations.

Enfin, on a bien un Franklin Roseverte à la mine aussi renfrognée qu’ennuyée. Mademoiselle Hortense est là également, de même que l’infirmière Alyson Joy et la laborantine Cora Rose. Les piaillements de Razzi vous permettront d’identifier la présence de Jade Ournaliste, probablement là pour couvrir les événements, non loin de celle qui le supervise, Juliet Jones.

Il est 18h lorsque cette dernière prend la parole.

« -Merci à tous et toutes pour votre présence ce soir. La restauration de la statue du gardien ne s’est pas faite sans mal, mais grâce à l’effort commun, nous sommes aujourd’hui en mesure de la restituer au plus haut sommet de l’île. L’ascension jusqu’à ce dernier ne se fera pas sans mal… Mais je compte sur votre réactivité et votre bienveillance pour assurer son bon déroulement. Et une fois en haut… » elle se tourne vers la statue, pour l’instant dissimulée sous un épais tissu « Nous serons en mesure de révéler sa vision à tous. »

Elle claque des doigts, et quatre Mackogneur viennent se positionner de part et d’autres du socle pour le saisir, et le soulever.

Le début de la montée se fait sans grande difficulté. La route n’est pas encore bien abrupte ni dangereuse, puisque la cohorte est toujours sur la partie inférieure de la montagne. Mais alors que les dernières habitations du Hameau de Skiddo ont disparu depuis plusieurs minutes déjà, les formes d’une maison se dessinent un peu plus haut. Et postée en plein milieu du chemin qui le jouxte, la silhouette d’un vieil homme se tient droite, expectative.

Juliet Jones est la première à approcher le doyen de l’île.

« -Tabalibungaba, il y a-t-il un quelconque problème ? Je pensais avoir eu votre accord pour cette ascension. »

Il se contente de hocher lentement la tête, solennel.

« -Vous avez peut-être mon accord… Mais pas celui de la montagne. » son regard se tourne vers la continuité du chemin « Ses habitants sont bien agités, ce soir. Il faut croire qu’honorer le gardien se mérite… » puis il revient sur la procession « Pensez-vous êtres à la hauteur ? »

Quelques murmures s’élèvent, mais Juliet y coupe rapidement court.

« -Nous y parviendrons. Ensemble, nous avons les ressources nécessaires pour réussir. »

Tabalibungaba hausse alors nonchalamment les épaules, et s’écarte de la route.

« -Si vous le dîtes… »

La mairesse saisit une Pokéball, et en fait sortir Piou, son Archéduc. Puis elle s’adresse à la foule.

« -Nous risquons de rencontrer des obstacles sur le chemin. Afin d’assurer sa protection, la statue sera placée au centre de l’escorte. Je compte sur vous et vos compagnons pour prévenir de tout danger. »

Elle fait ensuite face à la montagne, et serre les poings.

« -En avant. »

Fonctionnement
• Topic commun ! Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, tant qu’il y a toujours des réponses d’autres membres entre les vôtres. A partir de trois messages, le topic pourra être utilisé comme event pour vos passages de grades.

• Un groupe de valeureux entame l’ascension du Mont Skiddo ! S’il ne s’agit pas vraiment de passer  votre Épreuve du Doyen, les modalités sont sensiblement les mêmes. Le Compte PNJ passera vous présenter une série d’obstacles à surpasser, avec à chaque fois, un énoncé, et un nombre de points de compétence à atteindre. Ceux qui postent à la suite pourront faire appel à leur Pokémon pour tenter d’atteindre le nombre de points requis, et passer à l’obstacle suivant !

• Afin d’éviter toute perte de contrôle INRP, vous n’avez le droit de faire appel qu’à un seul et même Pokémon pour toute l’ascension. Vous êtes nombreux à monter ce chemin de montagne, ce n’est pas le moment de sortir toute votre équipe ! Le-dit Pokémon ne peut tenir qu’un seul objet, non interchangeable.

Précisez en balise HRP, à la fin de chacun de vos posts, vos actions INRP, et les points de compétence de votre Pokémon si vous souhaitez contribuer à passer l’obstacle.

• Lorsque le total cumulé des points permet d’atteindre le nombre indiqué, Compte PNJ postera l’obstacle suivant. Vous êtes évidemment libres de poster d’autres rps en attendant, les passages PNJ ne sont pas systématiques.

• Le moment venu, nous vous signalerons lorsque vous aurez atteint le sommet ! Bonne chance !
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Event #3.5
Premier obstacle
Une horde de Chuchmur dort paisiblement en plein milieu du chemin. La procession tente de passer discrètement, mais… Cela ne fonctionne pas, et les Pokémon se réveillent avec des pleurs et des hurlements à briser les tympans ! Les Mackogneur n’ont pas d’autres choix que de poser la statue et se boucher les oreilles. Trouvez comment calmer les Pokémon sauvages !
Score attendu
•  Prestance : 5.

Abygaëlle Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8677-abygaelle-keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8679-abygaelle-keelin-adulte#88342
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
Taille de l'équipe : 14/40
Région d'origine : Unys
Âge : 23 ans
Niveau : 34
Jetons : 2173
Points d'Expériences : 744
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
Abygaëlle Keelin
est un Adulte Chercheuse
Event #3.5 - Fabuleuse Escale
Event #3.5
Ces derniers jours avaient été étranges. Certains faisaient des recherches sur des mystère d’Adala, et tu étais tombée sur ces marins, qui parlaient d’une étrange tempête, qui a décroché un pan de montagne. Après avoir mis en commun ces informations avec d’autres personnes, tout devint plus clair : une statue de Keldeo, au mont Skiddo, avait été délogée par une tempête et avait fini dans le Lac Keldeo. Si une partie du mystère restait encore bien opaque, c’était déjà un bon début.

La statue retrouvée, elle avait été restaurée, et une annonce avait été diffusée à l’occasion de la remise en place de la statue. Bien entendu, tu n’allais pas manquer un tel événement. Tout Adala était convié, et tout Adala était décoré pour l’occasion.

Le rendez-vous était un peu avant dix-huit heures, le 07 Septembre 2020. Cela t’avait laissé quelques jours pour t’organiser et te libérer pour l’événement. Tu ne savais pas combien de personnes y serait, ni ce qui allait se passer, autant que le temps que cela prendrait, mais qu’importe, c’était un événement important, et tu avais la chance de pouvoir y participer. Tu n’allais pas gâcher cette chance.

Le jour J, tu pris la décision de ne prendre que la pokéball de Kaia. Tes autres pokémons avaient le droit de se reposer, et cette soirée ne s’annonçait pas dangereuse. Kaia avait changé depuis peu, et c’était pour le mieux. Elle te soutenait beaucoup et tu voulais profiter de l’occasion pour lui offrir le répit qu’elle méritait, avec le calme de l’ascension.

Arrivée au pied du mont Skiddo, la foule était trop importante pour reconnaître qui que ce soit. Tu crus bien apercevoir des têtes connues, mais avec la densité de peuple, tu n’étais pas capable de les rejoindre, ou même simplement de vérifier tes pensées. Dix-huit heures. Le discours commença. Un brin de remerciement, d’histoire, et de blabla habituels. Le but de la procession : ramener la statue en haut du mont Skiddo, et assurer que cela se passe sans mal. Tu allais y participer, bien entendu. C’était un joyau d’histoire, et une source de connaissances scientifiques que tu ne pouvais pas ignorer. Les chemins n’étaient pas larges, et chacun faisait de son mieux…

Quelques minutes passent, et déjà, un obstacle se présente. Il y avait un air de défi. Le vieil homme au milieu du chemin signala que la montagne n’était pas d’accord pour une telle ascension, et que vous seriez tous mis au défi, de réussir à l’amener là-haut. Tu retins un soupir. Tu laissas sortir Kaia, ta Muplodocus, pour aider au cas où. Tu aurais dû penser à prendre tes autres pokémons…

L’ascension continua, jusqu’à ce que le cortège rencontre une horde de Chuchmurs, assoupis sur le chemin. Tenter de passer discrètement semblait une bonne idée, mais l’échec fut incontesté : les pokémons sauvages sont réveillés, et se mettent à hurler. Aïe… Tu regardas Kaia, tu hésitas un instant. Elle avait bien fait des miracles, avec certains pokémons… Alors pourquoi ne pas essayer… ?

« Kaia, tu peux essayer de les calmer… ? »

La Muplodocus hocha la tête et s’approcha des Chuchmurs. Elle se pencha vers eux et essaya de leur parler, de les apaiser, et les toucha même… Espérons que cela fonctionne. Tu n’étais pas seule à les calmer, heureusement.

HRP :
Aby arrive au pied du Mont Skiddo, mais ne reconnaît personne à cause de la densité.
Aby écoute le discours et décide d’aider. Elle est accompagnée de Kaia.
Aby aide pour passer l’obstacle des Chuchmurs, Kaia (Muplodocus) a 1 de Prestance.
(c) Apomenon



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #39CCC5
Bouddha Socket
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6478-bouddha-socket-phyllali-uc
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Alola
Âge : 17 ans
Niveau : 16
Jetons : 284
Points d'Expériences : 331
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
Bouddha Socket
est un Pokeathlète Médecin

Bouddha baragouinait.

... Des mots bien trop durs pour être écrits. À vrai dire, il n'avait aucune envie d'être ici - quand à savoir pourquoi il s'y trouvait. C'était là une question intéressante. Et la réponse était sans doute perdue dans la foule qui entourait la mairesse et un vieux monsieur que l'adolescent n'avait jamais vu de son existence. L'alolien se tourna vers Hotense qui lui lançait des regards appuyés. Car c'était bien elle, l'instigatrice de ce merdier : Bouddha et quelques-uns de ses camarades étaient trainés dans cette étrange procession par les soins de la mademoiselle. Les jugeaient t'elle beaucoup trop associaux ? Considérait t'elle qu'ils avaient besoin d'être sortis et exposés à la beauté du monde ? Sans doute.

Bouddha râla, et de quelques pas démesurément grands il s'éloigna du groupe de délinquants et weirdos couvés par Hortense. De sa main gauche, il se saisit d'une pomme qu'il croqua sans avidité et se mit à suivre le groupe, nonchalamment. Cela faisait bien assez longtemps que sa prof l'avait pris sous son aile... Il savait que lutter ne servait à rien.

Ainsi c'est un alolien résigné et rochon qui entreprit une randonnée des plus étranges. Étrange par la présence d'une dizaine d'inconnus et par leurs meneurs : un quatuor de pokémon bodybuildés qui portait... Quelque-chose. Est-ce que connaitre l'objectif de cette épopée avait la moindre chose de la rendre plus agréable et moins inutile au yeux du médecin apprenti ? Assurément, non. Alors il haussa les épaules et plongea sa main libre dans la poche de son short délavé.

Quelques-métres à peine furent avalés par l'étrange procession que déjà Bouddha devina que tout ceci n'allait pas être de tout repos. Face à lui, à proximité de la tête de groupe de terribles cris se furent entendre et l'Alolien crut ses tympans exploser alors que sa pomme tombait au sol : la main gauche comme la droite étaient maintenant bien trop occupés au oreilles pour penser au fruit. Le vacarme continuait et il eut bien fallut quelques secondes à Bouddha pour comprendre que courir dans l'autre sens et rentrer étudier la bave de dodoala n'était pas envisageable. En revanche... Prenant son courage à une seule main, l'alolien vira la gauche sacrifiant son oreille eu passage et attrapa la pokéball de Millepieds son tropius. Ce dernier apparaut quelques secondes plus tard : trout fringuant comme si le bruit ne le dérangeait pas.

-J'ai bessoin de ton dos, mon pote clama l'alolien en enjmabant son pokémon

Boudhha ne sut jamais si son pokémon l'entendit au millieu de tout ce brouhaha, néanmoins, Millepieds n'était pas nigaud : l'objectif était clair à ce moment précis. Il aurait fallut le vouloir pour ne rien entendre - et encore. Les feuilles du Tropius se mirent à battre et en quelques-secondes Bouddha se retrouvait propulsé vers l'avant du cortége. Millepieds atterrit face à une horde de Chuchmurs effrayés et pleunircheurs. Soupir - et bouddha se maudit lui même de n'avoir ni aka, ni de salive de dodoala sous la main. Il se pencha vers les pokémons, commençant à imiter un gros dragon muqueux, son Tropius lui tendit ses fruits et Bouddha en arracha un, le séparant ensuite en plusieurs morceaux qui tenta de distribuer aux horribles crieurs. Malgré le bruit : il reconnut l'odeur caractéristique du doux parfum de Millepieds. Voilà qui allait s'avérer utile, mais assurément pas suffisant...

HRP
Bouddha est trainé à l'event par Hortense avec un groupe
il n'a aucune idée de pourquoi il est là, et s'en fiche
Avec Millepieds, son tropius (+2 prestance) il tente de calmer les Chuchmurs en leur distribuant des fruits + doux parfum
=+3 du coup (j'ai fait L mais j'assure en math ouais)

Fabuleuse Escale
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 13400
Points d'Expériences : 374
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Fabuleuse escale II »

Je sers Majesté contre-moi, et observe la foule environnante. Elle n’est pas dantesque ni particulièrement impressionnante, mais… L’importance de ce rassemblement me rend quelque peu anxieuse.

Très honnêtement, en d’autres circonstances, je n’y serai probablement pas allée. Je ne suis pas particulièrement sportive, je n’ai pas l’endurance pour monter au sommet d’une montagne comme Ginji ou Caroline… Et cette ascension ne m’enthousiasme pas particulièrement, je dois bien me l’avouer.

Pour autant… Ce jour est important.

En de nombreux points.

Déjà pour l’île… Restaurer la statue du gardien est un événement important, et je souhaite de tout cœur y prendre part. J’ignore concrètement ce que cela apportera, autant au niveau du paysage que de la religion, mais c’est un symbolisme essentiel. Je ne suis pas native d’Adala, je ne peux pas prétendre être la plus investie ni même la plus concernée par ce qu’il se passe ici… Mais je tiens à montrer tout le sérieux que je lui dédie.

Et puis… Aujourd’hui a eu lieu la rentrée de la Pokémon Community. Ce qui signifie… Que j’ai entamé mon troisième semestre. Et donc… Ma deuxième année.

Cela veut également dire qu’aujourd’hui signe ma première année écoulée aux côtés de Majesté.

Je pense très sincèrement que pour lui, ça ne veut pas dire grand-chose. Peut-être y voit-il une sorte d’échec du fait de peu d’évolution de son… Plan pour la conquête du monde…  Je présume… ? Je ne sais pas, ses objectifs ne sont pas très clairs, pour être sincère, haha… Mais pour l’occasion, il a quand même ressorti sa couronne. Le tout premier cadeau que je lui ai fait, il y a un an… Lorsqu’il l’a enfilée, je n’ai pas pu m’empêcher de les câliner très fort contre moi ! Ce qu’il n’a pas beaucoup apprécié, hum…

En tout cas, il nous est arrivé tant de choses, en un an ! Nous avons rencontré de nombreux élèves, nous nous sommes faits des amis – enfin, plus moi que Majesté –, nous sommes partis en voyage, nous avons pris part à des cours passionnants, nous avons participé à un merveilleux bal et nous avons même été victimes d’un échange de corps ! Ce dernier point… Étant le plus déconcertant, mais Ginji n’a pas semblé grandement étonné, lui… J’ai bien cru que la vie à la Pokémon Community ressemblerait toujours à un quotidien chaotique et dangereux, à cause de ça, mais finalement, l’année s’est avérée plutôt tranquille !

Enfin… Si l’on met de côté toutes les broutilles avec l’Adala Elite School, et… La façon dont la classe verte a très mal tourné… On ne peut pas non plus dire que mes Sorties Captures se sont bien déroulées, d’ailleurs… Et puis, ma progression scolaire n’est pas au top, également… Il faut avouer que Majesté est plutôt exigent et m’oblige à empiéter sur mes études… Du coup, j’ai pris un peu de retard, et… Je n’ai même pas osé participer à notre première compétition…

Ah… Je…

… Je suis toujours une minable, en fait…

… O-oh ! N-non ! Qu’est-ce que je raconte ?! Je… Je dois me ressaisir ! Si je suis là… C’est pour une raison ! Et une raison bien précise !

Comme je l’ai dit… Atteindre le sommet n’est en rien une mince affaire ! Et seule avec Majesté… Les chances d’y parvenir sont faibles. Cette procession… Elle représente une occasion unique de l’atteindre ! Non seulement, je serai mieux préparée le jour où nous tenterons réellement l’ascension… Mais en plus, je tiens à célébrer notre première année passée ensemble au plus haut sommet de l’île !

D’après Ginji, la vue est sublime là-haut… Et c’est là-bas que lui et ses Pokémon ont marqué leur résolution à se surpasser, suite à son coma. Alors… Je ferai de même ! Majesté et moi… Nous déclarerons à la montagne, à l’île, et au gardien en personne, que nous mettrons tout en œuvre pour rendre cette deuxième année encore plus riche que la première !

… Si l’on peut juste se garder d’échanger nos corps, cette fois-ci…

Sous les ordres de la mairesse (Très impressionnante, au passage… E-euh, c-c’est un compliment ! J-je ne dis pas ça p-parce qu’elle me fait peur !), l’entièreté de la procession se met en route. Sincèrement, le début de l’ascension n’est en rien complexe, surtout que Majesté et moi sommes déjà passés par là un mois plus tôt…

Mais rapidement, nous finissons par atteindre la cabane du doyen. Le point de passage entre la partie inférieur de la montagne, ouverte à tous, et la supérieure… Accessible aux élus seuls.

Même si aujourd’hui, on a tous le droit à une dérogation, semble-t-il…  

Enfin, pas totalement non plus. Le doyen nous met en garde.

La montagne est agitée, ce soir…



Aaaah ! C’est effrayant ! Est-ce qu’on va vraiment y arriver ?! Je lance un regard inquiet vers Majesté, mais lui se contente de hausser les bras. Co… Comment peut-il être aussi serein ?! C’est… C’est stressant, quand même ! Lorsque le monsieur qui dit qui qui passe et qui qui passe pas dit que ça passera peut-être pas, c’est que ça passera pas, non ?! Aaaaah… J’ai si peur… !

Mais j’ai beau être profondément inquiète, je me force malgré tout à avancer… J’ai promis de redoubler d’efforts pour l’année à venir, donc… Ça commence maintenant ! Même si ces fameux obstacles ont l’air terribles… Effrayants et… Extrêmement dangereux !

« -Hiiii ! Pourquoi on s’arrête ?!  »

Qu’est-ce qu’il y a ?! Un danger ?! Où ça ?! Qu’est-ce que c’est ?! On va tous mourir ?! Désolée Majesté, si je n’avais pas été une incapable, j’aurai su nous protéger de cette horde de Chuchmur assoiffée de sang !… A-attendez, quoi ?

Des… Chuchmur ? Ils… Ont l’air plutôt mignons, en fait. Tant qu’on fait en sorte de ne pas les réveiller, ça devrai all-

Un premier hurlement strident déchire le ciel, rapidement suivi d’un tas d’autres. Le cumul de tous ces sons me vrillent les tympans, mais ayant Majesté dans mes bras, je ne peux pas me couvrir les oreilles comme lui le fait… Aaaah, il faut arrêter ça, et vite !

Après avoir déposé Majesté au sol, je me dirige en vitesse vers la horde de Pokémon. Puis je m’accroupis, et commence à farfouiller dans mon sac… Le temps de trouver ce que je cherche, d’autres personnes ont entrepris de calmer les Chuchmur.

« -L-là ! J’ai ! »

Du coton ! Je n’en ai pas une quantité incroyable, mais… Je peux en distribuer un petit peu aux gens à proximité.

« -Ils… Ils s’arrêtent si… »

Ma voix est intégralement couverte par les pleurs. Alors, je me retrouve obligée de mettre mes mains en porte-voix, puis de hausser le ton.

« -ILS S’ARRÊTENT SI ON LEUR BOUCHE LES OREILLES ! ALORS… FAITES CA DÉLICATEMENT ! »

… Pourvu qu’on parvienne rapidement à les calmer…

HRP :
Lissa et Majesté viennent pour fêter leur première année ensemble au sommet de la montagne. Lorsque la procession arrive aux Chuchmur, Lissa distribue des bouts de coton et demande aux gens de boucher les oreilles des Pokémon sauvages avec pour les arrêter.

Majesté a 1 + 3 en Prestance !

On est à 7 ! Le total est atteint !






« Je suis bien trop paniquée pour pouvoir utiliser des mots normaux, d’accord ?! »
Will Burnside
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9060-611-will-burnside-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7905-will-burnside-voltali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 199b4fd9b66943ca41fcfdf2e6ff6b42
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 13 ans
Niveau : 9
Jetons : 647
Points d'Expériences : 119
Event #3.5 - Fabuleuse escale 199b4fd9b66943ca41fcfdf2e6ff6b42
1
Galar
13 ans
9
647
119
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 199b4fd9b66943ca41fcfdf2e6ff6b42
1
Galar
13 ans
9
647
119
Will Burnside
est un Pokeathlète Novice

Fabuleuse escale
All


Yopla, Yoplait ! (Oui Yoplait il y a un problème.) Je suis à peine arrivé dans tout ce foin, que je me retrouve à monter une montagne avec des gens et des… Macknogneur Bodybuildé ? Ils ont des délires chelous  sur cette île… Mais bon j’avais bien dit que dès la première occasion j’en profiterais pour visiter l’île n’est-ce pas ? Certes pas dans ces conditions si particulières, je sais pas si c’est pour établir un culte tout en haut, moi tout ce que je veux, c’est atteindre le sommet pour voir comment est la vue d’en haut ! Je pourrais crié un truc comme...

« JE SUIS LE ROI DU MOOOONDE ! VOTRE CREATEUR, RESPECTEZ MOI BANDE D’HUMAINS INCOMPETENTS ! »

Grosso modo un truc comme ça ! Puis se rapprocher des cieux, c’est une idée qui me réjouit au plus haut point ! Me sentir libre de tous mes mouvements c’est un sentiment si agréable, personne pour me dire que ce que je fait c’est mal… A part si je fait un croche patte aux Macknogneurs qui montent cette statue terriblement moche… Oh vous me connaissez chers amis, je ne vais pas faire ça ! Et puis ça ne me rapporterait rien du tout, c’est pas rigolo…

Je viens à peine d’arriver qu’il y a des rumeurs sur un mystère qui plane sur l’île ou chepakoi, les gens ont vraiment que ça a foutre stp.  Ils ne peuvent pas profiter de la vue qu’on va avoir tout en haut sans rouspéter sans cesse. Tous ces gens d’ailleurs… Moi qui pensait que ce serait juste une bande pelo religieux déter, et que j’aurais pu avoir de l’espace. Pour moi, mon moi intérieur, extérieur et mon égo surdimensionné. BAH NON ! Tout le monde s’incruste… Wesh c’est pas la fête du village, rentrez chez vous les gens. Aller dormir je sais pas. C’est bien d’aller piquer une petite sieste dans son lit, laisser tout ça à des gens sérieux. (Comme moi par exemple, huhu.)

Ma Emolga semble d’ailleurs très ravie de pouvoir monter en haut de cette montagne, je l’ai vue dans ces yeux, elle aussi brûle de désir de pouvoir être en haut, et admirer les étoiles ! Le collectionneur ne s’est pas trompé, malgré son test foireux, ce pokémon me correspond parfaitement, à ma grande surprise !  Sandy, s’amusait à planer d’une épaule à l’autre, cherchant pour toujours plus d’altitude, avant de revenir se poser sur ma tête.  C’est une sensation étrange que d’avoir un aussi petit pokémon sur sa tête, je pense  qu’il va me falloir un petit temps d’adaptation avant de m’y habituer !

Quoi qu’il en soit cette statue est bien étrange… Sûrement des fanatiques qui veulent procédé à un rituel paien, et qui dit rituel paien, dit SACRIFICE HUMAIN ! Je dois absolument intervenir, oh mais… S’il découvrait que je ne fais pas partie de leur culte ?! De leur organisation secrète ?! Ce serait alors moi, le sacrifice humain… Je dois absolument faire en sorte de me fondre dans la masse… Je commence alors à taper la causette avec un « fidèle » de cette organisation

« Yo mon frère… Euh qu’Arceus te protège,  yepchalan comme on dit hein… hein ? »

« Euh… pardon ? »

JE SUIS REPERÉE AH ! VITE REPLI ! REPLI ! Heureusement des choses toute moches roses bloque le passage, et punaise ça crie fort ces bestioles, j’en profite pour me changer de côté, au niveau du cortège en me bouchant les oreilles. Des gens sortent leur pokémon pour arrêter le bruit. Tant mieux ! Comme ça je n’aurais rien à faire. Aller dépêchez vous !




HRP :

Will est venu pour monter en haut de la montagne, voir les étoiles toussa... Sinon le reste osef.
Il est accompagné de sa Emolga, et il ne fait rien pour aider. bon courage ! huhu.
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 16
Jetons : 521
Points d'Expériences : 305
Event #3.5 - Fabuleuse escale I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
16
521
305
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
16
521
305
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Event #3.5 – Fabuleuse Escale
Event #3.5
Après les vacances d’été, à savoir deux mois à ne rien faire, la rentrée fit son grand retour. Le 7 Septembre. Tu avais eu le temps d’apprécier la fin de tes vacances, après avoir testé le Pokémon Unite avec Bao et d’autres personnes. Les cours avaient repris, mais tu n’avais pas oublié l’annonce que tu avais vu à propos du mont Skiddo et d’une statue. Tu n’étais pas ici depuis assez longtemps pour comprendre, et tu n’avais pas été si active que ça pendant l’été pour chercher à comprendre. Ni pour réussir à comprendre. Bref.

Ayant lieu en soirée, il fallait une autorisation pour pouvoir aller à la cérémonie. Fort heureusement, malgré les souvenirs de Gratia, vous aviez la possibilité d’y aller. La simple idée d’aider la procession à rejoindre le mont Skiddo suffit à te motiver à t’y rendre. Et au pire, tu glanderais en regardant les autres tenter d’aider. Bonne idée non ?

Tu ne savais pas qui irait au mont Skiddo parmi tes connaissances. Ce fut en total aveuglette et en touriste totale que tu rejoignis, vers dix-huit heures, la base du mont Skiddo. La mairesse fit son discours, et la procession commença.

Au bout de quelques mètres, le doyen de l’île mit en garde le groupe. « La montagne n’est pas contente », et blablabla… Un peu une intrigue de jeu vidéo… « Shame on you », « La nature se rebelle contre vous »… Ce genre de choses qui te faisait hausser les épaules. Mais qu’importe. Maintenant, la mairesse demandait de l’aide. Tu regardas ton Fantyrm et tu haussas les épaules.

« lls auront pas besoin de nous, j’crois. »

Et cela ne tarda pas à se confirmer. Une horde de Chuchmurs endormis bloquaient le passage. Le cortège tenta de passer discrètement, mais c’était mission impossible… En quelques secondes le silence laissa place à des hurlement de folie. Incroyable. Quel débit pour de si petites choses. Beaucoup de pokémon tentèrent de les calmer, et les idées fusèrent. Tu aurais bien voulu aider, mais tu décidas de rester dans ton coin… Et pour cause, une tête se distinguait des autres, une tignasse blanche, des yeux bleus, assez grande, une peau porcelaine et une allure gracieuse. Sans parler de cette aura qui te donnait des frissons. Abygaëlle. Bon bah voilà. Bem. En même pas un an, tu avais fini par la croiser. Le monde était petit à Adala. Heureusement, elle n’avait pas l’air de t’avoir vu. Tu te fondis dans la masse et tu laissas les gens te dépasser pour te retrouver à l’arrière. Tu ne voulais pas lui parler, alors tu n’allais pas te montrer. Pas à elle du moins. Et au pire, tu devais être assez âgée pour qu’elle t’ait oublié et que tu passes inaperçue à ses yeux…

HRP :
Octavia rejoint le cortège avec son seul Pokémon (Fantyrm).
Face aux Chuchmurs, elle se dit que d'autres vont s'en occuper et que ça suffit, donc elle ne fait rien.
(c) Apomenon


Dernière édition par Octavia E. Keelin le Ven 11 Sep - 9:37, édité 1 fois



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2910
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2910
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2910
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Fabuleuse Escale

Event 3.5
♫♫
La statue du gardien…

Je ne pensais pas que je viendrais à cette commémoration, car autant l’histoire du gardien m’intéresse, autant ramener la statue au sommet pas trop. Qu’est-ce que je fais ici alors ? C’est simplement parce que mon frangin a décidé d’y participer, et que je veux garder un œil sur lui. Depuis sa rupture je le couvre un peut-être un peu trop, mais je veux être présente pour lui, s’ill a besoin je veux être là.

Bon en plus de ça, j’ai déjà fait l’ascension du mont Skiddo, et je sais qu’elle peut être dangereuse. Bon j’ose espérer que vu le nombre de personne qui sont attendus, des dispositions auront été prises pour que les pokémon sauvage ne viennent pas sur la route du cortège. Mais depuis que je suis à la PC j’ai appris qu’on pouvait avoir de tout et n’importe quoi, je préfère donc assurer nos arrières. C’est pour ça que j’ai demandé à Dovah de ne pas nous quitter d’une semelle, histoire de…

Mais avant de me rendre au lieu de rassemblement, je fonce à ma petite pension, pour m’assurer que tout le monde va bien, et pour donner ses soins à Abaddon. J’arrive au bout de son programme pour augmenter sa capacité en combat, aujourd’hui je compte passer une pommade sur ses écailles pour les rendre plus résistantes. J’arrive rapidement au petit morceau de terre que l’académie m’a passé pour faire ma pension, et je suis un peu soulagée de ne pas voir tous mes pokémons se jeter sur moi. Je vais être honnête ce n’est pas facile de gérer une vingtaine de pokémon qui charge sur vous, encore plus quand c’est l’heure du repas.

Je passe rapidement voir tout le monde, avant de chercher ma Dracaufeu, et ça m’étonne de ne pas la voir. Ça ne devrait pas être difficile à trouver une Dracaufeu blanche…maintenant que j’y pense je n’ai pas vu Lucifer non plus…Peut-être que…
Je me dirige vers un coin avec pas mal de buisson, et je ne mets pas longtemps à voir mes deux Dracaufeu allongés l’un contre l’autre. Si je pense qu’il y a un problème, je comprends bien vite qu’il n’y a aucun problème, et qu’ils sont justes là en train de se reposer…comme un vrai couple. Minute un vrai couple ?! Abaddon a finalement accepté les avances de Lucifer ? A en juger par le calin qu’ils se font, je pense que oui. Cette situation m’arrache un sourire, et je m’avance un peu vers eux.

-Désolé de vous interrompre tous les deux, c’est l’heure de tes soins Abaddon.

Lucifer grogne, mais Abaddon se lève tranquillement et me suit sans faire d’histoire. Une fois qu’on est un peu à l’écart, je commence par masser les muscles de ma Dracaufeu qui ronronnerait presque de bonheur. En deux semaines j’ai eu le temps de maitriser à la perfection ces massages, pour le plus grand bonheur de ma chromatique. Une fois le massage terminé, je sors le pot d’onguent que j’ai spécialement fait pour rendre les écailles plus résistantes. Je ne perds pas de temps et l’applique sur tout le corps de la Dracaufeu. Je plus long, ce sont les ailes, je dois faire attention à ne pas trop en mettre sur les membranes qui permettent à Abaddon de voler, ça la gênerait plus qu’autre chose. Une fois que tout est fini, je laisse ma chromatique se relever, avant de lui glisser quelque mot.

-Allez va retrouver ton amoureux.

Elle rougit un peu avant d’aller rejoindre Lucifer, m’arrachant un petit rire. Je m’avance vers la sortie de la pension, retrouvant Dovah et mon jumeau qui semblait m’attendre depuis un moment.

-Allez frangin, on y va.
-Mais je t’attends-moi.

Il sourit, avant que nous nous dirigions vers le pied du mont Skiddo, où bon nombre de personne attendent. Heureusement on est arrivé juste à temps, mais j’entends que les pokémon de la montagne sont agités, et qu’il va falloir faire avec…c’est génial. Bon tant pis, je veillerai à ce qu’il n’arrive rien à mon double, ou aux personnes près de moi. Je reconnais quelques têtes connues, comme Lissa qui est toujours accompagné de Majesté. On ira lui dire bonjour tout à l’heure, en attendant, Dovah et moi nous sommes sur nos gardes. Plus j’y pense plus on a de la chance que ce sont les Mackogneur qui portent la statue, on ne serait pas allé aussi vite sinon.

Mais rapidement notre ascension est interrompue par la bande de Chuchmur qui dort tranquillement, mais qui au réveil pousse de puissant cri, nous forçant à nous boucher les oreilles. J’aimerai bien aider, mais hormis les bâillonner avec le corps de Dovah, je ne sais pas trop quoi faire. Heureusement des personnes sont un peu moins bourrin que moi, en espérant que ça fonctionne.



Hrp :
Pension d'Abaddon et Lucifer
Yuna s'occupe de ses deux Dracaufeu avant d'aller au pied du mont Skiddo avec Alone. Elle décide d'être le garde du corps de son jumeau si jamais des pokémon attaquaient. Mais face au Chuchmur elle décide de laisser les autres s'en occuper, pour éviter de les balancer par-dessus la falaise




 
You can never
turn back


Event #3.5 - Fabuleuse escale P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 11
Jetons : 1567
Points d'Expériences : 140
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
1/3
Sinnoh
14
11
1567
140
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
1/3
Sinnoh
14
11
1567
140
Ashe Enmai
est un Topdresseur Novice

Everlasting Shine

La nouvelle avait fait le tour de l'île.
La statue du Gardien de l'île, qui avait disparue il y a plus de dix années, avait été retrouvée au fin fond du Lac Keldeo, plus en aval de la montagne, et aujourd'hui, en ce jour de rentrée scolaire, elle allait être remise à son emplacement d'origine. À cette occasion, le public avait été autorisé par l'ancien de la montagne à la gravir pour la journée, et y admirer l'image de pierre du Keldeo retrouver sa place. Pour rien au monde Ulrich n'aurait raté cet évènement.

Oh, pas vraiment pour lui, à vrai dire, toutes ces histoires de mythologies, de gardiens des îles, c'était un peu abstrait pour lui. Non la vraie raison de sa venue, c'était qu'il pourrait accéder à un endroit disposant d'une vue magnifique, où des personnalités de toute la ville seraient présentes. Autrement dit, le gratin. Et que rêver de mieux qu'un public amateur d'art que de jouer en public dans un cadre idyllique ? Oui, Ulrich avait pris son violon. Il devait juste attendre le moment propice, sans doute la fin de la montée, et le banquet de clôture de la cérémonie, pour se donner à cœur joie devant un amas de personnes toutes rassemblées pour la même occasion.

La mairesse de la ville demanda alors que commence la tractation, aussi les Mackogneurs en charge se mirent en route, suivis de très près par les autorités de la ville, puis la presse, et enfin, les citoyens. Cependant, la route ne fut que de trop courte durée avant que le cortège ne s’arrête à l’entrée de la forêt, tandis que les élus de la ville échangeait une discussion houleuse avec le gardien de la montagne. Puis presque aussitôt après, des cris d’effrois et stridents retentirent dans la valée, faisant couvrir les oreilles de toute la foule. Un groupe de Pokémons hurlaient à la mort en plein milieu de la voie vers le sommet, interrompant ainsi le flux de personnes.

Ulrich voyait alors plusieurs dresseurs se mettre en charge afin de calmer les dits Pokémons roses. Si certains usaient moyens très simple comme bouches oreilles, d’autres préféraient couper le problème à la racine et s’affairaient à calmer les Pokémons sauvages causeurs du vacarme que l’on pouvait sans doute entendre jusqu’au port de la ville …

Le musicien n’avait pas prévu de briller pour le moment, mais il n’avait pas vraiment le choix, et puis il devait bien aider la ville pour se faire bien voir de la mairie. Les offres ne viennent pas de nulle part après tout. Sortant son violon de son étui, il  fit également sortir Amethyst de sa Pokéball. Quelques jour auparavant, plusieurs clients du café nocturne où il travaillait depuis peu lui avait soufflé une idée qu’il s’était empressé de mettre en pratique.

"Amethyst, j’espère que tu es prête. C’est ton heure de gloire !"

Faisant glisser son archer sur les six cordes de son précieux instrument, le brun virevoltait à travers la foule, suivit de très par son Pokémon qui enchaînait des pas de danses basiques les uns après les autres. Le son gracieux du violon était heureusement amplifié par l’écho de la vallée, autrement les pleurs des Pokémons sauvages et des angoisses de la foule aurait couvert la musique dans son entièreté. Voyant qu’une jeune fille était en train de boucher les oreilles des Pokémons, sans doute était-ce là une solution, voyant ceux ayant reçu du coton se calmer, il espérait que sa prestation l’aiderait en intriguant les boules roses.



HRP :
Ulrich assiste au transport de la statue parmi la foule quand arrive les problèmes accompagné de son Chacipan.
Ulrich utilise Fascination sort son violon et se met à jour tandis qu'Amethyst (1 en Prestance) charme les spectateurs de sa danse gracieuse.

... Ouais ça sert à rien je sais, mais ça me faisait rire.


Ashe parle en #006666
Event #3.5 - Fabuleuse escale Miniature_387
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 20 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2493
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
20 ans
70
2476
2493
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
20 ans
70
2476
2493
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Event - Fabuleuse escale
Assise sur mon bureau dans ma chambre, je finalise mes quelques notes, profitant du calme des lieux. Après cette nouvelle rentrée scolaire, Aria a décidé d’aller en extérieur pour profiter du beau temps avec ses pokemons. Et elle a bien raison. Seulement, maintenant que les cours ont officiellement repris pour cette nouvelle année, je tiens absolument à mettre un point final à cet exposé que j’ai préparé pendant tout l’été. Un écrit sur la gestion d’une zone de soin en cas d’urgence. Avec le temps et plus particulièrement cette année, j’ai réalisé à quel point mon rôle de médecin ne s’arrêtait pas seulement à soigner. Maintenant, je dois également enseigner. Apprendre aux nouveaux élèves les rudiments du métier, et particulièrement à faire face à l’urgence. Parce qu’à la Pokemon Community, ils auront souvent à faire face à l’imprévu.

Ecrire ces quelques mots provoquent sur mon visage, sans que je le veuille vraiment, un sourire triste. Car cette sixième année à l’académie devrait signer également l’obtention de mon G6 et donc de mon diplôme, programmant ainsi mon départ. Une nouvelle que je commence doucement à intégrer et qui me laisse troublée. Même si j’ai hâte d’être diplômée pour pouvoir accomplir mes objectifs professionnels, je suis triste à l’idée de quitter cet endroit dans lequel j’ai tellement appris et grandit. Un endroit merveilleux que j’aime de tout mon cœur, et qui va sacrément me manquer.

Mais avant d’en arriver là, j’ai encore une nouvelle année à traverser avec beaucoup de chose à accomplir. Une fois mon stylo posé, marquant la fin des dernières relectures de cet exposé, je tourne ma tête vers la couveuse installée non loin de mon bureau, abritant mon nouveau protégé. Que dis-je, mon dernier protégé. Car par cette demande au collectionneur, j’ai signé la fin de l’agrandissement de mon équipe. Il sera le dernier à rejoindre les rangs de ce superbe groupe qui évolue à mes côtés depuis déjà quelques temps. Ils sont déjà assez nombreux, avec chacun une place qu’ils ont adoptée et acceptée. Il ne me parait plus nécessaire d’ajouter d’autres membres, enfin sans compter le petit dernier qui attend dans son œuf le bon moment pour pointer le bout de son nez. D’une couleur bleutée, je n’ai pas cherché à cacher à mes compagnons quelle espèce allait les rejoindre. Il s’agira d’un Gobou, dernier membre du trio emblématique d’Hoenn. Après un Braségali et un Arcko, je trouvais cela amusant d’ajouter ce dernier élément au duo déjà bien installé dans ma team. Et puis il sera mon seul pokemon eau pouvant se déplacer avec aisance sur terre. Un avantage pour mes prochaines missions, je n’en doute pas, puis pour plus tard dans ma vie professionnelle.

Je prends le temps de m’étirer un peu après ce dernier travail de la journée avant de le ranger dans une pochette, prête à être remise au professeur de médecine dès demain pour être validée. En attendant, même si je me serais bien rendue dans mon cabinet pour étudier d’un peu plus près mes plantes, il semblerait que l’île ait d’autres projets pour moi. Profitant de la fenêtre ouverte, Hyori revient dans ma chambre et ne perd pas plus de temps pour s’adresser à moi « Idalienor il se passe quelque chose en ville ! » « Quoi donc ? » « Ils vont remonter la statue du gardien de l’île fraichement rénovée en haut du Mont Skiddo » « Hyori tu connais mon très faible intérêt pour les superstitions » « Idalienor, ne vois pas que ce que représente la statue, vois plus loin. Je suis sûre que ça peut être amusant » « Bon…c’est d’accord mais c’est seulement parce que tu me l’as demandé » « Super cool ! Mais ca va grimper ! Tu devrais demander à Dama de nous accompagner ».

Je me redresse de ma chaise de bureau avant de regagner mon armoire pour sortir mon sac habituel. Déjà pratiquement prêt, je n’ai plus qu’à y ajouter deux trois bricoles avant de sortir du dortoir, accompagnée de ma Eoko, très enthousiaste à l’idée de participer à ce cortège. Je ne comprends pas ce qui la met tant de bonne humeur. Après tout on va simplement aider à monter une statue. Je prends tout de même le matériel de tractage au cas où il y ait besoin de renfort puis libère Dama de sa pokeball. Je me permets quelques minutes de contact à ses côtés en posant délicatement mes mains sur ses cornes. C’est comme ça que les Chevroum communiquent avec leur dresseur. Un instant de connexion avant le début de l’ascension. Je m’installe sur mon pokemon en y installant correctement mes quelques affaires puis j’entame l’ascension avec ma monture.

Visiblement je ne suis pas la seule élève à avoir répondu à l’appel puisqu’un certain nombre de personnes sont présentes ainsi que des citoyens de l’île. De ma position, j’essaie de me mettre sur le côté du cortège, Dama étant relativement imposante. Ce qui frappe également, c’est le calme ambiant. Et pour cause, il n’y a pas un seul des élèves de l’Adala Elite School. Bien étrange. Leur absence est presque inquiétante. Mais pour l’heure, je fais abstraction de ça pour suivre le groupe. Seulement, notre progression est bien vite arrêtée par des bruits stridents, m’obligeant à me boucher les oreilles avec mes mains. Un groupe de Chuchmur à l’air décidé à nous barrer la route. Je tourne un instant le regard vers ma pokemon « Tu avais dit que ça serait amusant hein ? » Cette montée s’annonce finalement moins calme que prévue.

HRP :
- Obtention d'un oeuf de Gobou !

Résumé :
- Ida finit son exposé et réalise que c'est probablement sa dernière année à la PC
- A la demande d'Hyori, sa Eoko, elle accepte de participer au cortège qui remontera la statue en haut du Mont Skiddo
- Elle fait appel à Dama, sa Chevroum, sur laquelle elle est installée pour l'ascension (c'est également le pokemon utilisé HRP pour les obstacles). Sa Eoko reste à ses côtés.
- Face au mur de Chuchmur, elle réalise qu'elle aurait peut-être mieux fait de rester dans sa chambre. Elle ne fait rien de particulier pour l'heure.


©️️️BBDragon


Event #3.5 - Fabuleuse escale Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Abygaëlle Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8677-abygaelle-keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8679-abygaelle-keelin-adulte#88342
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
Taille de l'équipe : 14/40
Région d'origine : Unys
Âge : 23 ans
Niveau : 34
Jetons : 2173
Points d'Expériences : 744
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
Abygaëlle Keelin
est un Adulte Chercheuse
Event #3.5 - Fabuleuse Escale
Event #3.5
Tu n’étais pas la première à avoir demandé à ton pokémon d’essayer de calmer les Chuchmurs, ni la dernière. Le temps que cela se fasse, tu te permis de regarder un peu tout ce beau monde, tout en t’inquiétant de la raison pour laquelle les Chuchmurs avaient pu s’assoupir ici.

La forêt du mont Skiddo était-elle hostile ces derniers temps ? Non, tu l’aurais remarqué si c’était le cas. Ou alors, ce chemin était l’endroit le plus approprié pour ces petits pokémons… ? Non, non. Il y avait du passage, d’ordinaire. C’était un endroit dégagé et peu accueillant pour s’endormir. Alors… ? C’était délibéré ? Mais pourquoi des Chuchmurs choisiraient de s’assoupir par ici… ? Une attaque qui endort ? Est-ce qu’ils vous attendaient, et s’étaient assoupi ainsi ? Toutes tes théories étaient farfelues, si bien… Que tu décidas d’abandonner. Ce serait un mystère qui restera non-résolu jusqu’à la fin de tes jours. Tu observas un instant les pokémons. Il y avait de sacrés duos, et des approches très différentes.

Les cris avaient enfin cessé. La procession pouvait reprendre, une fois que chacun se serait remis de ses émotions. Tu crus voir une tignasse aussi blanche que la tienne dans le fond. Rare, mais pas unique. Tu savais qu’Octavia était arrivée à Adala il y a quelques mois déjà, mais tu n’avais jamais cherché son contact, et tu ne te souvenais plus très bien de son visage… Tous pareil, chez les Keelin. Tu haussas les épaules. Il y avait aussi un duo de chevelures bleues. Ah ! Oui, tu te souvenais. Autant le garçon Alone, tu ne risquais pas de l’oublier, car tu l’avais rencontré il y a quelques jours à peine… Autant la seconde, tu te souvins avec un peu de mal : l’éleveuse qui t’avait fait un œuf d’Irina ! Yuna, si tes souvenir étaient bons…

Parmi la foule, il y avait d’autres têtes que tu connaissais, plus ou moins. Des retrouvailles du bal de Janvier. Tu ne les connaissais pas, mais leur visage ne t’était plus inconnu. Sans plus. Tu aurais peut-être dû plus sociabiliser à cette époque, mais tu n’avais pas la tête à ça, comme aujourd’hui. Il y avait bien trop de monde pour que tu repères toutes les têtes que tu connaissais, et tu ne pouvais pas non plus t’amuser à passer entre les personnes pour vérifier et saluer ces personnes : le terrain était escarpé, le chemin étroit, et ce n’était pas vraiment le moment…

Kaia revint vers toi, avec quelques fruits, donné par le Tropius d’un géant aux Chuchmurs, qu’elle avait réussi à subtiliser. Elle commença à les grignoter en faisant signe d’une patte que le travail était accompli, mais sa mine était triste. Tu soupiras, mais tu la félicitas.

« J’espère que ce n’était pas trop difficile. Tu as été utile, ne t’en fais pas. »

Tu l’aurais bien caressée, mais sa texture visqueuse te bloquait autant qu’avant… Tu te contentas donc d’un sourire et d’un petit signe de la main. Cela suffirait pour l’instant… Le cortège se remit donc en route, lentement… Et tu craignais déjà le prochain obstacle…

HRP :
Aby regarde autour d’elle pour voir si elle connait des gens. Elle repère Yuna et Alone mais n’arrive pas plu avec tout ce monde.
L’obstacle écarté, Kaia revient après avoir volé quelques fruits du Tropius de Bouddha.
(c) Apomenon



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #39CCC5
Bouddha Socket
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6478-bouddha-socket-phyllali-uc
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Alola
Âge : 17 ans
Niveau : 16
Jetons : 284
Points d'Expériences : 331
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
Bouddha Socket
est un Pokeathlète Médecin

Bouddha badigeonnait....

La bouche des Chuchmurs de fruits visqueux écrasés par ses grosses mains d'ursidé. Mais cela ne semblait pas très efficace. Au contraire certains d'entre eux était si surpris par cette main qui leur forçait le gosier qui criait bien plus fort. L'alolien haussa les épaules, hésitant presque à les shooter d'un coup de pied -assurément un move hérité de son cousin, Angel.

Finalement un échappatoire lui fut presque servi sur un plateau par une main délicate lui tendant du coton. La propriétaire de cette dernière haussa la voix pour lui expliquer la procédure : et voici donc Bouddha passant du gosier aux oreilles des pokémons. Cela suffit en effet, a apaiser les Chuchmurs - à croire que le silence appelait le silence.

Les pokémons Chuchoteurs s'éloignèrent ensuite... Bah en chuchotant. Offrant presque une haie d'honneur à la procession : les gros bras reprirent la statue, les pas se délièrent et Bouddha se tourna vers la jeune fille au coton.

-BONNE IDÉE ! SACRÉ REFLEXE ! lui hurla t'il dessus de sa grosse voix.

Oups. Il se racla la gorge comme pour lui faire comprendre que ce n'était plus la peine de martyriser ses pauvres cordes. En parlant de corde : est-ce qu'un gus était vraiment en train de jouer du violon ? Dans un moment pareil ? Il haussa les épaules, puis se reconcentra sur la jeune fille. Maintenant que le calme était revenu, il constatait finalement à quel point elle était minuscule, la regarder le faisait irrémédiablement loucher d'une drôle de manière. Il marcha quelques-métres à ses côtés, maurquant une pose entre chaque pas afin de rester à son niveau. Finalement, il lui tapota l'épaule de son énorme main et lui demanda :

-Tu dois bien connaitre les Chuchmur pour savoir ça ? Tu es éleveuse, chercheuse ?

Mais la jeune fille n'eut le temps de répondre qu'une plainte se fit entendre : Millepieds était revenu vers Bouddha, tout honteux. Le crâne abaissé. Et le coeur de Bouddha se serra : une profonde tristesse se lisait sur le visage de son dinosaure volant.  

-Qu'est-ce qui se passe mon pote ? S'inquiéta le dresseur.

Tout en parlant Bouddha s'était agenouillé et avait attrapé la tête de son Tropius, le flattant au passage et cherchant dans son regard ce qu'il pouvait être la source de son malheur. Était-ce le bruit et la foule ambiante ? C'est vrai qu'il n'était plus habitué mais il avait connu la fin de Lansat et ses émeutes. Ou bien l'aspect festif de l'événement lui rappelait trop de mauvais souvenirs ?  Finalement, il eut la réponse alors que sa main remontait le long du coup du pokémon.

-Où est ton fruit porte bonheur ? demanda Bouddha en constatant son absence.

À quelques-métres d'eux, un Muplodocus croquait dans un fruit en plastique.  


HRP
Bouddha utilisse le coton de Lissa
il la félicite en lui hurlant dessus, et marche ensuite un peu avec elle en l'observant (les deux extrêmes du fow en terme de taille, forcément ça fait bizarre)
il lui demande quel est son parcours
mais est intterompu par son tropius triste d'avoir perdu son fruit porte bonheur en plastique
C'est kaia, qui le gobe.
Fabuleuse Escale
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Cela faisait une paie que Thésée n’avait pas mis un pied sur une montagne. Avant, il s’entraînait régulièrement avec son club de foot dans le canyon de Poni-Poni. Ce n’était pas tout à fait identique, mais ça lui rappelait vaguement cette douce époque, ainsi que ses camarades qu’il n’avait plus revu depuis un an. A cause de ce qui s’était produit au chalet pendant la classe verte, il n’avait pas pu retourner à Alola pour les vacances. Plus que voir ses amis, c’était revoir sa maman hospitalisée qui lui manquait. Aux dernières nouvelles, elle allait beaucoup mieux et était en rééducation pour… des choses qui dépassaient le jeune médecin.

En parlant de médecine, la veille avait eu lieu la reprise des cours. Avec eux, Thésée avait pu retrouver ses charmants professeurs dont la très célèbre demoiselle Hortense. Dans son cours, rares étaient les garçons présents qui ne le soient pas en raison de sa beauté. Le rouquin la trouvait lui aussi jolie, toutefois elle était trop dans la lune à son goût. Et d’une certaine manière… Elle lui rappelait Ranya. Et il avait tout sauf envie de se remémorer la blonde pour le moment. Concernant Hortense, elle avait annulé son cours du jour afin de proposer une autre activité à ses élèves, ou plutôt, les forcer à abdiquer pour cette autre activité en préparation de la soirée qui les attendait. Thésée avait suivi le mouvement sans rechigner et c’est ainsi qu’il s’était retrouvé au pied du Mont Skiddo en compagnie de plusieurs têtes connues, quelques élèves et de nombreux adultes de l’île.

- Qu’est-ce qu’on fait ici ? Demanda-t-il innocemment.

Sa professeure lui sourit et l’invita à écouter, alors qu’une femme prenait la parole auprès de l’assemblée. Apparemment, c’était en lien avec les légendes de l’île. Une histoire de gardien, de statue restaurée, patati et patata. Le phyllali se moquait des détails. Il avait compris l’essentiel, à savoir que cette soirée allait être longue et chiante. Il se voyait déjà gravir de façon mollassonne la montagne en regardant les minutes passées sur son iPok, si tant est qu’il est encore du réseau à cette distance de toute civilisation. Mark, qui le suivait, était plus enjoué par la promenade sous le soleil couchant. Ses petits bras gigotaient dans tous les sens dans sa gelée et il n’arrêtait pas de casser les pieds à son dresseur afin de jouer pendant l’ascension.

- Dis, dis… jouons à pierre-feuille-ciseau.

- Mark, laisse-moi tranquille.

- Mark, Mark… laisse-moi tranquille. L’imita avec une grosse voix le Pokémon.

Aussitôt, Thésée déposa sur lui un regard fulgurant de rage.

- Oups, oups… j’ai encore pensé à voix haute.

Fort heureusement, les choses se mirent à bouger après l’intervention d’un vieil homme au visage plein de malice. La procession ignora sa mise en garde et poursuivit sa route dans la montagne. Et comme l’avait prédit l’ancêtre, ils tombèrent sur un premier obstacle plus bruyant que gênant. Une fille distribuait des cotons pour boucher les oreilles des Chuchmur en pleurs, toutefois Thésée les utilisa pour se couper du bruit et continua de grimper.

- Thésée, Thésée… mes tympans vont exploser.

- Tu n’as pas d’oreilles, Mark…

- Ah, ah… oui, c’est vrai.

Le groupe de randonnée s’étala une première fois et Thésée se retrouva séparé du reste de sa classe. Tant pis, il les retrouverait une fois au sommet. Il y avait peu de chances de se perdre en montagne avec tout ce monde. Il était donc en tête de peloton avec les porteurs de la statue et la femme du discours.


HRP :
Thésée est dans le groupe d'Hortense.
Il utilise les bouchons en coton de Lissa pour se boucher les oreilles et continue d'avancer en "solo".
Il est dans le haut du peloton.


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1050
Event #3.5 - Fabuleuse escale G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1050
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1050
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Event - Fabuleuse escale
La jeune femme raccroche son téléphone portable avant de s’affaler dans le fauteuil de son bureau, soulagée en réalité de tout ce qui vient d’être dit. Immédiatement, Esther et Elien quittent leur place attitrée sur la grande armoire de leur dresseuse pour revenir sur le bureau, attendant les nouvelles avec impatience. Comprenant cette agitation nouvelle gagner les plus jeunes de l’équipe, Ester Edelyne et Edona s’approchent également. Seule Essie ne bouge pas de sa place, même si la rousse sait parfaitement qu’elle écoute tout autant que les autres, sans vraiment le montrer. Gagner d’un doux sourire, l’éducatrice laisse ses doigts se perdre dans la fourrure épaisse d’Elien avant de s’exprimer « Elle va bien, elle va de mieux en mieux » Tous ses pokemons affichent une mine ravie avant de s’agiter de nouveaux dans la pièce, fêtant à leur manière la bonne nouvelle. Les plus âgés se regardent avec une mine satisfaite tandis que les plus jeunes grimpent le long de la fenêtre, heureux pour leur dresseuse sans tout à fait comprendre les enjeux derrière cette annonce.

Ilea venait en réalité de raccrocher avec Elena Coursevent, la mère de Thésée. Même si son état reste encore sérieux, il s’améliore nettement ses derniers mois, permettant aux médecins de la faire entrer dans une phase de rééducation. Une excellente nouvelle qui présage du bon pour l’avenir. Bien sûr, elle a tout de suite cherché à prendre des nouvelles de son fils qu’elle n’a pas vu depuis quelques temps. En en parlant, la rousse n’a pu réprimer un sourire amer. L’ensemble des élèves de la Pokemon Community a dû subir les conséquences de leur comportement durant la classe verte. Même si la première punition pour cette partie de paintball ne leur a pas été adressé, ils ont tout de même passé l’ensemble de leur été sur l’île, avec peu de possibilité de voyage. Elle n’a pas pu revoir son fils, du moins pas tout de suite. L’éducatrice réfléchit déjà à une manière de permettre à son frère de regagner Alola quelques jours, histoire qu’il puisse voir sa mère.

La jeune femme espère que d’ici là, elle aura pu établir un meilleur dialogue avec le garçon. Même si les regards sont moins noirs qu’à leur début, il est assez aisé de comprendre que Thésée n’accepte pas encore très bien sa présence et encore moins reconnaitre qu’ils sont liés par le sang. Comment lui en vouloir quand on constate que leur parent commun est un enfoiré, sans aucun autre mot pour le qualifier. Seulement, la rousse espère qu’un jour, il saura dépasser cet aspect pour réaliser qu’elle n’a rien à voir avec son géniteur, aujourd’hui très loin d’elle. Porter encore son nom n’a encore que peu de sens, mais de qui pourrait-elle porter le nom dans ce cas ?

La demoiselle range son portable dans sa poche avant de se relever pour quitter l’académie. Son appareil photo autour du coup, elle rappelle l’ensemble de ses pokemons dans leur pokeball, sauf Edona, choisie pour l’accompagner tout au long de l’ascension. Aujourd’hui va être remonté au sommet du Mont Skiddo une statue du gardien de l’île. Endommagée depuis très longtemps, elle a été entièrement rénovée au cours de l’été pour lui permettre de regagner la place qui aurait du toujours être la sienne. Un moment important pour l’ensemble des habitants de l’île, renouant ainsi avec leurs traditions. Et même si les élèves ne sont que peu imprégnés de ces coutumes, ils ont tout à fait le droit d’y participer après leur journée de rentrée. D’après ce qu’elle a pu entendre, les élèves de l’AES ne seront pas présent. Encore une punition pour ce qu’il s’est passé au cours de la classe verte ? Elle n’en sait rien. Tout ce qu’Ilea espère, c’est que cela rendra l’ascension plus calme.

Sur le chemin, elle croise quelques élèves eux aussi attirés par l’événement avant de rejoindre le cortège. Mobile, Ilea n’hésite pas à aller d’un point à l’autre pour capturer les plus beaux clichés. Une seconde passion qu’elle aime exprimer grâce à son rôle à la Pokemon Community. Graver ces souvenirs dans le temps à défaut que dans la peau, voilà un joli objectif à poursuivre grâce à la photographie. Seulement, malgré la confiance de la mairesse, Tabalibungaba l’est beaucoup moins, persuadé que la montagne ne sera pas clémente vis-à-vis d’un tel cortège. Une inquiétude compréhensible maus qui n’empêchera pas tout ce beau d’avancer vers un objectif commun.

Celui de déjà ne pas se faire éclater les oreilles par ce groupe de Chuchmur, peu enclin à l’idée d’être dérangé en fin de journée de cette façon. Tout en prenant garde à se boucher les oreilles, la jeune femme jette un œil à l’assemblée jusqu’à repérer Thésée. Il est venu lui-aussi, soulageant l’éducatrice quand à son intégration à l’île et ses coutumes. Rapidement, du monde se mobilise pour tenter de surmonter cette difficulté. Les élèves s’impliquent au côté des adultes, démontrant une coopération qui plait particulièrement à la jeune femme. Tant pis pour ses oreilles, elle doit absolument prendre ça en photo.

Résumé :
- Ilea a eu une longue discussion au téléphone avec Elena Coursevent, la maman de Thésée. - Elle quitte son bureau avec Edona, sa Pyroli, pour rejoindre le cortège et participer à l'ascension.
- Elle passe son temps à prendre des photos pour immortaliser ce moment important


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 16
Jetons : 4421
Points d'Expériences : 449
bim
2
Johto
16
16
4421
449
pokemon
bim
2
Johto
16
16
4421
449
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Montagne.

Il n’y avait pas meilleur exercice pour un athlète que de gravir une montagne. Pour travailler ses jambes, sa force, son mental et sa détermination. C’était le cas aujourd’hui pour ce cher Kasai. Il voulait entrainer son équipe qui jugeait pas assez endurante. Et pour les motiver il les faisait courir à coup de Malosse sobrement appelé Cerberos. Toujours sur les nerfs, le Pokémon fonçait sur toutes personnes qu’il croisait, hargneux comme personne. Il n’écoutait que son dresseur qui lui faisait plus peur que n’importe qui (je vois pas pourquoi, Kasai a l’air si gentil non ?).

Cependant, d’habitude personne ne se pressait sur la montagne, sauf quelques randonneurs chevronnés passaient par là ou alors le club des pèlerins qui se réunissait ici de temps en temps. Mais là, la moitié de l’île semblait vouloir partir en excursion à apporter une statue au somment du mont.

Mais quelle idée, ma moitié allait sûrement abandonner au bout de 10 minutes de marche vu le peu de muscle qu’il possédait. Non mais regardez moi ce gamin et son Emolga déjà ? Et l’autre saltimbanque avec son violon. Ridicule. Ne parlons pas non plus de l’espèce de fantôme starlette avec son Muplodocus. Elle ne tiendrait pas plus de 5 cinq pendant cette ascension. Ah il semblait y avoir épinard aussi, toujours avec son starter, qui avait semble-t-il évolué depuis la dernière fois, pour être un Jungko d’une taille immense. Elle n’avait pas l’air d’avoir repris du poil de la bête depuis sa compétition coordination. Fin elle était en vie c’est déjà pas mal. Puis, le blond arrêta de détailler les gens, de toute façon personne dans le lot ne ressemblait de près ou de loin à un ou une athlète, donc intérêt 0.

Kasai choisit tout simplement de les ignorer en beauté, se concentrant sur sa course avec son Malosse déchainé. Murata, trop gentil, aida les villageois et villageoises à porter l’immense statue avec son Ronflex, qui à s’entrainer dans cette montagne, autant qu’il y développe aussi sa puissante carrure.

Au bout de plusieurs foulées, le blond put voir Lissa et une fille aux cheveux bleus en train d’essayer de se débarrasser d’une horde de Chuchmur en colère. Mais elles semblaient vouloir s’en occuper gentiment.

Trop lent.

Kasai dégaina son fusil paintball qu’il avait dans le dos, tira sur trois des Pokémons pour se frayer un chemin et ainsi continuer sa course montagnarde. Ouais, il s’en foutait un peu du bien de la nature et toutes ces bêtises bien pensantes.
HRP :

Kasai est accompagné de son Malosse +2 athlètisme
Il vous juge
Son pote Pnj Murata un géant à l’allure de sumo vient prêter mains forte pour déplacer la statue
Kasai shoot dans trois Chuchmurs #wild
Il fait sa course pépouze devant les gens, vous approchez pas trop de son Malosse, Cerberos mord


Abygaëlle Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8677-abygaelle-keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8679-abygaelle-keelin-adulte#88342
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
Taille de l'équipe : 14/40
Région d'origine : Unys
Âge : 23 ans
Niveau : 34
Jetons : 2173
Points d'Expériences : 744
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale Yvwt
14/40
Unys
23 ans
34
2173
744
Abygaëlle Keelin
est un Adulte Chercheuse
Event #3.5 - Fabuleuse Escale
Event #3.5
Alors que le cortège avançait à nouveau, ce ne fut pas ton cas immédiatement. Parmi les fruits que Kaia avait volé, un avait une étrange allure. Lorsqu’elle le porta à sa mâchoire molle, il fut étrangement élastique… Tu n’eus pas le temps de la prévenir avant… Tu lâchas un soupir avant de tendre la main.

« Kaia, rends-moi ça, ce n’est pas comestible. »

La Muplodocus pencha la tête sur le côté, et te tendis le fruit, alors qu’elle ne comprenait pas. Le jouet désormais dans tes mains, tu cherchas le Tropius… Cela venait forcément de lui… Mais pour quelle raison ? Tu remarquas une personne qui avait été particulièrement bruyante lorsque les Chuchmurs s’étaient éloignés : un colosse de plus de deux mètres, avec un Tropius à ses côtés. Le pokémon avait l’air triste. Tu regardas le fruit, puis le pokémon. Avait-il remplacé le fruit naturellement présent sous le cou des Tropius par un fruit en plastique ? Tu lâchas un soupir.

« Reste ici, je vais lui rendre. »

Tu abandonnas donc ton pokémon pour aller voir le colosse et son pokémon attristé. Ils n’étaient pas si loin, mais avec la foule qui recommençait à bouger et les gens qui discutaient en attendant d’avancer, ce n’était pas chose aisée… Tu avais presque envie de hurler à ces personnes de dégager de ton chemin…

Enfin, tu arrivas près des deux géants. Tu tendis le fruit, que tu avais préalablement un peu frotté pour retirer la bave de ton pokémon, et tu le tendis vers le Tropius, tout en t’adressant au dresseur.

« Excusez-moi. Dans la mêlée, ma Muplodocus a accidentellement pris le fruit de votre pokémon. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, il a probablement été décroché par mégarde, mais puisque nous l’avons retrouvé… Je vous le rends. »

Tu adressas un regard au Tropius, et tu lui souris légèrement. Tu n’aimais pas voir les pokémons ainsi. Alors voir un pokémon si grand et atypique perdre son fruit emblème ? C’était pire. Heureusement que tu gardais toujours un œil sur les faits et gestes de Kaia, sinon elle aurait bien gobé un fruit en plastique sans s’en rendre compte. Certes maintenant elle était dépitée et elle avait faim, mais au moins, elle n’avait pas fait l’erreur de dévorer un objet qui ne lui servirait à rien.

Tu n’attendais pas plus du jeune homme. Une fois le fruit rendu, tu retournas au près de ton pokémon. En observant à nouveau les alentours, tu commençais à voir les personnalités des personnes accompagnant le cortège, simplement par rapport aux actes face aux Chuchmurs.

Il y avait eu une jeune fille avec son coton, un acte doux et intelligent. La simplicité dans l’évitement, du moins c’est ce que tu crus, jusqu’à ce qu’elle invite les personnes à boucher les oreilles des Chuchmurs. Audacieux, mais logique. Les Chuchmurs étaient sensibles au son.

Bien entendu, il y avait eu toi, qui avait totalement délégué la tâche à ton pokémon, telle une lâche. Tu te connaissais très bien pour savoir que ta réaction était normale, mais idiote. Kaia n’avait aucune compétence en éducation, ni en diplomatie pokémon, et tu l’avais envoyé parler et essayer de calmer une horde sauvage ? Pfff… D’accord, c’était amusant, et il y avait une raison derrière tout ça, mais à bien y réfléchir, c’était idiot.

Heureusement, cet acte idiot de ta part t’avait permis d’observer et d’apprécier la présence d’un musicien et de son pokémon, un Chacripan, qui offraient un spectacle des plus appréciables, digne, presque, de figurer à l’affiche d’une salle de spectacle. Charmer les Chuchmurs pour les faire oublier leurs cris et leur détresse, c’était une bonne idée. Tout en douceur, sans violence ni contact… Voilà qui promettait une personnalité effacée, mais efficace.

Il y avait aussi eu ce jeune blond avec son fusil de peinture. Sans réfléchir, il avait tiré sur les Chuchmurs. Sur trois, exactement. Un acte barbare et violent, qui laissait paraître une personnalité explosive et épineuse. Un jeune un peu rebelle, certainement, qui se cherchait encore, au travers d’une extrême un peu particulière… Mais souvent choisie. Enfin, tu l’espérais, parce que si ce n’était pas ça, c’était juste un fou psychopathe sadique qui aimait faire souffrir et qui prônait la violence, et là… C’était pas bon du tout pour le groupe, ni pour toi.

D’autres s’étaient littéralement ravisés d’aider. Peut-être trouvaient-ils qu’il y avait bien trop de monde autour des pokémons sauvages à ce moment, ou peut-être étaient-ils tout simplement peureux, ou flemmards. Difficile de savoir à ce moment, la motivation qui les animaient… Mais certains dans cette catégories étaient bel et bien animés par une flemme incomparable, et tu savais d’ores et déjà qu’ils n’aideraient pas. Il y en avait d’autres qui s’étaient contenté d’éviter le conflit et de continuer leur route comme si de rien n’était. Un acte d’égoïsme et de solitude. Là encore, impossible de connaître leurs motivations. Tu avais certainement oublié des individus aussi braves et incroyables que ceux que tu venais de décrire, mais tu ne les avais pas vu… En même temps, impossible d’observer tout le monde à la fois… Pour une humaine.

Le cortège était donc composé de diverses personnalités, et si on rajoutait la tienne, cela faisait un panel assez intéressant. Vous pourriez certainement venir à bout de toutes les épreuves de la montagne grâce à cette diversité, que tu avais jugé étrange et comme un frein au premier abord : qui sait, ce blond violent pourrait peut-être être utile face à un Ursaring ?

HRP :
Aby remarque que Kaia essaye de manger un fruit en plastique.
Elle remarque Bouddha et le Tropius, elle estime que ce fruit est le sien et va leur rendre en s'excusant.
Elle analyse ensuite la personnalité de quelques personnes qu'elle a vu pendant l'obstacle des Chuchmurs, et divague sur des choses et d'autres.
(c) Apomenon



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #39CCC5
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale SNw51Cu
Taille de l'équipe : 12 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 1917
Points d'Expériences : 713
Event #3.5 - Fabuleuse escale SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1917
713
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1917
713
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Une statue en l’honneur du Dieu protecteur de l’île ? La nouvelle s’était répandue comme une trainée de poudre sur toute l’île. La mairesse en a fait un évènement et tout le monde semblait avoir mis de grands moyens pour réaliser la statue et la faire transporter à l’aide de Mackogneur. Et étrangement, la Pokémon Community y avait une nouvelle fois ajouté son grain de sel (la dernière fois à la classe verte n’avait donc pas suffit pour les catastrophes ?). Par contre il ne semblait pas y avoir de trace de l’AES, préparait-il un coup tordu ? Se cachait-il pour mieux attaquer ? Ou alors ils s’en foutaient de la statue et de cette ascension pour faire leur popotte dans leur coin ? Excellente question à laquelle Gwenaëlle n’apportera pas plus de réponse, bien entendu.

Mais la mécanicienne était curieuse de voir comment la procession allait e dérouler. Sortir un peu de son atelier vide de client lui ferait sûrement penser à autre chose que sa propre médiocrité en tant que scientifique. Accompagnée de son cher ami de toujours à l’académie, aka Tool son Jungko bleu, elle s’arma de ses meilleures chaussures de marche et de son meilleur appareil photo pour pouvoir tout mettre sur pellicule. Et puis, pour traquer une statue il fallait une immense machinerie n’est ce pas ? Qu’est qu’elle avait hâte.




Quelle déception.

Ce n’était pas gru mobile ou tracteur qu’elle vit mais des Mackogneurs transporter l’édifice de pierre. La carotte s’attendait à bien plus impressionnant de la part de l’île. Mais soit, maintenant qu’elle était là et que beaucoup d’étudiants et étudiantes de pc étaient présents, autant profiter pour faire une petite balade de santé.

« Tool, tu es toujours partant hein ?

- Ko. »

Ça voulait dire oui, la carotte avait tellement de chance d’avoir à ses côtés un Pokémon starter si compréhensif, un peu plus motivée, elle avança à son rythme au niveau de la statue pour observer un peu le paysage, ne reconnaissant aucun visage dans cette foule compact (enfin il y avait des personnes qu’elles connaissaient dans le lot, mais prosopagnosie oblige, elle ne saurait pas les reconnaître immédiatement).

Le convoi fut assez vite stoppé par une horde de Chuchmur surexcités. Bien vite des personnes prirent les reines pour aider les Mackogneur et stopper les hurlements des Pokémons sauvages. Du coton ouaté se mit à circuler à une vitesse folle et certains Pokémons répandirent un parfum doux et relaxant sur les environs. Gwen n’avait même pas eu l’occasion d’agir. Elle se contenta de donner une gourde d’eau au Mackogneur le plus proche.

« Désolée, tout va bien ? J’espère que d’autres problèmes ne vont pas arriver ensuite… » dit-elle au Pokémon qui accepta sa gourde avec joie.

Le périple pouvait reprendre, non ?
HRP :

Gwenaëlle est accompagnée de son Jungko chromatique bleu appelé Tool +3 recherche et +1 prestance
Elle est déçue de ne pas voir une grande machinerie
Elle ne fait rien par rapport aux Chuchmurs
Elle donne de l’eau à un Mackogneur et reste assez en retrait



Event #3.5 - Fabuleuse escale P8X21eb
Matrix Unlocked
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 1611
Points d'Expériences : 1559
Event #3.5 - Fabuleuse escale GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1611
1559
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1611
1559
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Tu

Y

Vas


Les trois seuls mots qu’avaient prononcé son supérieur avant de la virer tout bonnement de son bureau comme une malpropre.

Kaeko soupirait, comme si elle pouvait éviter un tel évènement dans Adala, un rassemblement de personnes vers un but commun il y aurait forcément des bavures, enfin peut être. Et qui on envoyait pour ce genre de chose ? Le larbin bien entendu. Et qui d’autre que la médiocre espionne pouvait jouer ce rôle à merveille. Elle devrait faire un compte-rendu complet de l’évènement en trois exemplaires pour son chef.

« Putain mais il peut pas simplement lire les journaux comme tout le monde cet abruti. »

Elle fulminait, ce week-end elle voulait se poser à l’appartement avec Stella pour manger des pizzas, regarder des blockbusters avec de l’action, tout cela accompagnées des bourrins de sa coloc.

Mais non, monsieur avait décidé que son boulot serait de faire la reporter de pacotille et d’observer s’il n’y avait pas de mouvement suspect parmi les familles mafieuses d’Adala. Passionnant, dépitée, elle prit le chemin vers la montagne, mais quitte à se faire chier, elle n’allait pas se taper le chemin à pieds. Toujours avec Omega son Ectoplasma, elle appela son Grodrive pour qui la conduit directement sur le lieu de la commémoration. Et pourquoi pas au sommet de la montagne ? Mouais non.

Elle fut déposée non loin devant la groupe qui semblait stagner face à une troupe de Chuchmur.

« Tiens c’est pas ton tc que je vois tirer sur les Pokémons ?
»

Si pourquoi, il te revient pas ?

« Non, je l’aime déjà, les Pokémons normaux sont la lie de la société, pires que mon supérieur et aussi infects que les types fée. »

Vous voudriez plus de sel sur votre Riviera ou elle est assez au niveau Sardoche?
Avisant les personnes qui commençait à contrer les Pokémons, la brunette se contenta d’envoyer un message à sa coloc qui avait peut être aussi décidé de venir sur ce lieu. Soupirant une nouvelle fois, l’espionne regarda si elle ne connaissait pas au moins une personne dans le lot, les membres du club de Josh avaient peut être joie l’ascension après tout.
HRP :
Kaeko est accompagnée de son Ectoplasma Omega +4 duel, +2 recherche

Elle est pas ravie d’être là contrainte par son supérieur
Déposée par son Grodrive elle est déjà derrière le groupe de Chuchmurs à attendre que les choses avancent.




Event #3.5 - Fabuleuse escale Espeon_la_by_GoldFlareonEvent #3.5 - Fabuleuse escale Giratina_la_by_GoldFlareon
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Un grand groupe impliquait de grands temps d’attente. Parmi ceux-ci figurait la traversée de Chuchmur braillards. Bien que leurs cris s’amenuisaient grâce aux efforts combinés des habitants de l’île et des élèves présents, la procession éprouvait quelques difficultés à s’en éloigner et Thésée qui avait tracé de l’autre côté s’en retrouvait à devoir attendre les autres.

Le rouquin avait eu pour premier réflexe de foncer vers le sommet. Les autres finiraient bien par rattraper, s’était-il dit. Cependant, il s’était aussi rappelé les sages paroles du vieillard. Le sort lui avait montré que ses avertissements n’étaient pas à prendre à la légère et il n’avait pas idée de ce qui pourrait lui barrer la route plus haut. En analysant la situation et l’unique présence de Mark à ses côtés, Thésée avait jugé bon d’effectuer un demi-tour tactique afin de récupérer le reste du groupe, qui formerait un parfait bouclier, ainsi qu’une lance, contre les menaces extérieures.

Thésée le savait, le défaut de son plan résidait dans le facteur aléatoire que représentaient « les autres ». Tout le monde ne mangeait pas des pentes à trente degrés au petit déjeuner. Il y avait des enfants et des ancêtres dans le groupe. Pour sûr qu’ils n’avanceraient pas aussi vite que les vigoureux étudiants de l’académie, quand bien même Thésée avait des doutes en voyant la tronche de certains élèves.

Observer l’avancée de ces gens avait des effets particuliers sur le garçon. D’une part, il avait le sentiment de ne pas être à sa place parmi eux. Pas forcément un sentiment de supériorité, mais plutôt d’inconvenance liée à leur comportement. Lui était toujours prêt à relever des défis et s’élever plus haut, mais il était bridé depuis qu’il était arrivé à l’académie. Le seul défi qui avait trouvé grâce à ses yeux avait eu lieu lors de la classe verte. Il avait participé à une compétition Pokéathlète. Une course en somme, qui demandait plus que de la vitesse et de l’endurance pour l’emporter. Il avait beaucoup aimé passer les épreuves, même s’il en avait bavé. C’était ce genre de combat qu’il appréciait, ceux où tu ressortais crasseux, exténué mais heureux et fier de les avoir surmonté.

Perdu dans le flot de ses pensées, il fut interpelé en voyant une fille brune être déposé par un Grodrive non loin. Il se demanda pourquoi avec un tel Pokémon elle n’allait pas directement au sommet ? Sûrement qu’elle aussi voulait participer activement à l’avancée de la statue. Ça n’avait pas trop de sens pour Thésée. Ce n’était qu’au sommet que cette statue n’aurait de l’importance. Avant, qu’ils soient quatre ou cent, ça revenait au même. Quoique… porter la statue à cent était plus facile… Ce qui perturbait le plus le rouquin, c’était de voir cette fille parler toute seule. Ça arrivait que des gens balancent des phrases en l’air en se parlant à eux-même dans certains contextes. Mais il avait la sensation que cette fille était en pleine discussion avec… personne ?

Il réfléchit… En tant que médecin, c’était son rôle de s’assurer que les autres allaient bien, non ? C’était pour ça qu’il avait choisi cette spécialisation à la base. Si cette fille était folle, elle pouvait représenter un danger à la fois pour les autres et pour elle-même. Rameutant Mark, il alla la rejoindre.

- Salut ! Je peux me joindre à t… vous ? Dit-il en jouant le jeu de la fille.

Silencieusement, il s’installa à côté d’elle. De près, elle avait l’air « normale » ? Peut-être que certains garçons l’auraient qualifié de sexy, mais pas de folle. Thésée voulait en avoir le cœur net.

- Tu parlais avec qui tout à l’heure ?


HRP :
Thésée s'ennuie, globalement.
Il voit Kaeko arriver et parler à sa narratrice, il décide donc d'aller vérifier qu'elle ne soit pas folle o/


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Event #3.5
Deuxième obstacle
Après avoir calmé les Chuchmur, la cohorte peut reprendre sa progression. La route qu'elle longe se voit petit à petit encerclée par les arbres, mais avec toutes les personnes présentes, difficile d'anticiper l'agitation qui les parcourt. Quand soudainement... Des Capumain surgissent, et se mettent à vous lancer toutes sortes de projectiles ! Pressez le pas, et vite !
Score attendu
•  Athlétisme : 10.

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 13400
Points d'Expériences : 374
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Fabuleuse escale II »


« -Chut… Calme-toi, voila… »

Je caresse doucement la tête de ce Chuchmur après avoir obstrué ses oreilles à l’aide du coton. Celui-ci cesse brusquement ses hurlements, mais renifle encore un peu. C’est normal après tout, personne ne peut arrêter de pleurer d’un seul coup… Surtout pas après une telle frayeur…

Mais il est tout calme, désormais. Et j’ai bien l’impression que c’est le dernier de ses semblables à l’avoir fait. Délicatement, je retire le coton, et le redirige vers sa horde.

« -C’est bon… Tu peux y aller.
-Mur mur... »

Le Pokémon s’éloigne, chuchotant. La procession peut désormais reprendre : les Mackogneur récupèrent la statue, et la marche continue. Soulagée, je pousse un profond soupir, une main sur le cœur.

« -Pfiouh… Ça va mieux. »

A mes côtés, Majesté acquiesce vivement. Le retour au silence et à la tranquillité est très appréciable…

« -HIIIIIIIIIIII ! »

Je sursaute et me couvre les oreilles lorsqu’un individu se met à me hurler dessus. J’en profite pour légèrement me recroqueviller sur moi-même, et dissimuler mon visage derrière mes coudes.

« -D-d-d-désolée ! Je ne voulais qu’aid… ! »

A-attendez une seconde… Ce qu’il m’a crié, ce n’était pas un reproche ! Mais…  Un compliment ? Dans ce cas, pourquoi l’a-t-il dit si fort… ? Oh, peut-être ne s’est-il pas complètement remis des hurlements des Chuchmur…

Même si je ne suis pas tout à fait sereine, je redresse la tête et me remets le dos bien droit. Je peux maintenant l’observer…  Ah ! Je le reconnais ! Je lui ai confié du coton dans le feu de l’action… C’est un garçon gigantesque !… Il fait bien trois, quatre… Dix têtes de plus que moi ! Au moins ! C’est quelque peu impressionnant, et je me sens obligée de reculer d’un pas pour pouvoir le regarder droit dans les yeux. Majesté manifeste aussitôt son envie de retourner dans mes bras, et je m’abaisse un instant pour le réceptionner pendant qu’il grimpe le long de ma jambe.

« -M-m-m… Merci ! C’est gentil d’avoir bien voulu m’aider… »

Comme la procession avance, nous finissons par nous remettre en marche avec. Le garçon et moi restons à peu près au même niveau, même si sa démarche est beaucoup plus rapide que la mienne… Ses jambes sont si grandes ! Et si épaisses… Oh ! Je ne devrai peut-être pas penser ça ! C’est malpoli ? M-m-mais si c’est du muscle, c’est normal qu’elles soient si larges, non… ? Euh ! Quelle que soit les raisons, ça n’a pas d’importance ! Je ne devrai pas faire ce genre de remarque… Même dans ma tête !

Je sursaute lorsque quelque chose de massif vient me tapoter l’épaule. Je suis sur le chemin d’une personne… ? Ah ! Non ! C’est sa main ! Oh la la, décidément, j’ai dû mal à m’habituer à sa taille gigantesque…

Le garçon me questionne, mais je n’ai pas le temps de répondre qu’un Tropius vient se complaindre auprès de lui. Il doit certainement s’agir de son Pokémon… Il a l’air si désœuvré ! Son dresseur intervient immédiatement, et cherche à s’enquérir de ce qui ne va pas. Apparemment, il aurait perdu son fruit porte bonheur… ?

« -N… Normalement, les Tropius aiment bien distribuer leurs fruits, non… ? »

Très rapidement, une femme arrive à notre hauteur, avec en main une banane entamée. Mais celle-ci a une drôle de forme… Oh ! Attendez… Elle est en plastique ? Pourquoi ce Tropius a-t-il un fruit en plastique ?… L’inconnue s’excuse au nom de son Pokémon, probablement à l’origine de sa disparition, et prend congé aussitôt après. Le porte-bonheur est maintenant restitué, mais dans un drôle d’état… Empathique, j’y jette un bref coup d’œil, même si pour se faire je dois pratiquement me mettre sur la pointe des pieds.

« -Il est cassé… J’ignore si ça se répare… » mes semelles reviennent se coller au sol, me ramenant à bas niveau « Mais au moins, il n’est pas perdu… ? »

Il doit certainement y avoir la possibilité d’en racheter un autre, mais est-ce que cela suffira à atténuer la peine du Tropius ?… En tout cas, ce garçon est très gentil, en dépit de son allure impressionnante. Tout dans ses gestes et sa façon de parler trahit une grande tendresse envers son Pokémon… Oh ! Ce qui me fait penser qu’entre notre rencontre en catastrophe et cette interruption, je n’ai eu ni le temps de me présenter, ni de lui répondre.

« -Hum… Je m’appelle Lissa ! Et vous avez vu juste, je suis éleveuse… E-enfin, apprentie éleveuse. Ma mère, elle, c'est une professionnelle… Comme j’avais pour habitude de l’aider, elle me confiait parfois les petits Pokémon dont elle avait la charge. C’est comme ça que j’ai su, pour les Chuchmur… »

Ce ne sont pas des spécimens comme son Tropius dont je m’occupe en temps normal, loin de là ! Cela dit, je ne pense pas que ça me dérangerait… Je crois savoir qu’ils sont des Pokémon bienveillants. Et je suis sûr que le sien est très gentil, à l’image de son dresseur !

« -Vous… Vous aussi, vous êtes à l’académie ? Vous… Vous êtes si grand…  »



HIII ! Ça m’a échappé ! Oh la la, j’aurai dû me taire, j’aurai dû me taire ! Est-ce qu’il va mal le prendre ? S’il le prend mal, que va-t-il se passer ? Il va encore me hurler dessus ? Pitié, qu’il ne me hurle pas dessus ! Je ne sais pas si j’arriverai à encaisser ! Faîtes qu’il ne le prenne pas mal, faîtes qu’il ne le prenne pas mal…

Poc.

« -… Hein ? »

Je m’immobilise lorsqu’un objet tombe juste devant nous. Une pomme de pin ? Comment a-t-elle fait pour se décrocher et atterrir directement ici… ?

Poc. Une deuxième pomme de pin atterrit un peu plus loin. Poc. Et une troisième. Mais qu’est-ce que… ?

Je n’ai pas le temps de me poser la moindre question qu’un torrent de pommes de pin nous tombe dessus. L’une d’entre elles finit très rapidement par me percuter l’épaule, ce qui m’arrache un cri de surprise.

« -HIIII ! Au secours ! »

J’ai alors deux réflexes. Le premier, de me recroqueviller sur moi-même pour protéger Majesté de mon corps.

Le second, de protéger mon corps avec celui du géant.

HRP :
Lissa a quedale en Athlétisme ! Ne comptez pas sur elle !

Elle est décontenancée par Bouddha. Elle discute un peu avec lui et s’intéresse à son Tropius. Après qu’elle se soit présentée, elle cherche à en apprendre plus sur lui, mais est interrompue par son anxiété sociale, puis par une avalanche de pommes de pin. Elle se protège derrière Bouddha.




« Je suis bien trop paniquée pour pouvoir utiliser des mots normaux, d’accord ?! »
Samaël Kalisher
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9066-samael-kalisher#91633
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9071-samael-kalisher-adulte
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale Vufu
Taille de l'équipe : 3/3
Région d'origine : Alola
Âge : 19 ans
Niveau : 4
Jetons : 200
Points d'Expériences : 44
Event #3.5 - Fabuleuse escale Vufu
3/3
Alola
19 ans
4
200
44
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale Vufu
3/3
Alola
19 ans
4
200
44
Samaël Kalisher
est un Adulte Stagiaire en Archéologie
Event #3.5 - Fabuleuse Escale
Event #3.5
Tu venais à peine d’arriver à Adala. Cela faisait quoi… Quatre jours ? Ton mentor t’avait à peine expliqué quelques petites choses, et il t’avait mis sous le nez une annonce. « Voilà ton premier test, gamin ». Le papier donnait le nom d’une cérémonie, ou quelque chose de ce genre, et un appel à suivre une procession d’une statue de Keldeo jusqu’en haut d’une montagne, appelé « Mont Skiddo ». Enfin bref. En gros, le vieux voulait que tu ailles rejoindre la procession pour visiter le mont Skiddo et t’intégrer à la société Adalienne. Woaw. Génial. T’avais genre… Pas du tout envie de faire ce genre de trucs débile. Et quoi ? Former ton corps au dur métier de médecin ? T’ouvrir l’esprit ? Respirer l’air pur ? Oh la, non non, hors de question… Mais bon, pas l’choix hein ? Si tu refusais ce que te demandais ton mentor, il allait te renvoyer chez toi, et c’était le pire truc dont t’avait besoin. Soupir soupir.

Enfin bref, jour J, soir J. 18h et quelques. Ouais, t’arrivais en retard à la cérémonie. Bof, qu’importe. Au milieu du discours, tu t’incrustas dans la foule d’inconnus. Avec un peu de chance, tu trouverais des gens pas trop chiants, ou des futurs « amis ». Quelque chose comme ça. Nan, parce que les ennemis, c’est relou à mort quoi. Tout un bordel pour pas grand-chose, sans parler de l’énergie perdue.

Bref. Voilà, enfin ça se met en marche. Youhou ! Yay ! Youpi ! … Puis là, y’a un vieux qui commence à charabier sur la montagne pas contente et tout ça là. Trop relou, mais bon, tant pis. Du coup, le cortège recommence à avancer. Tu avais choisi ton Galopa de Galar pour t’accompagner, au cas où, comme ça il pouvait supporter ton poids si tu étais trop fatigué. Puis voilà, premier obstacle, des Chuchmurs qui se mettent à hurler. Aaaaah trop relou… Fin en même temps, ils flemmardaient tranquillement sur la route, et v’la qu’ils ont fait du bruits, les gens. Enfin… Tu en faisais partie, mais voilà. Mais bon.

Ni une ni deux, la réactivité du groupe a fait calmer les Chuchmurs en quelques minutes. Il y eut quelques loupés, quelques actes un peu violents, d’autres très doux, mais bon, voilà qui était fait. Pas besoin de toi, heureusement. Mais quand le groupe reprit la route, quelques mètres plus loin, ce fut un acharnement de la part de Capumains sauvages qui envoyaient pleins de trucs chelous et naturels sur les gens. Bon bah heu… Ok ? Tu reculas avec ton Galopa et tu haussas les épaules. Tu ne pouvais pas vraiment te cacher derrière quelqu’un alors heu… Rip ? Inaya était assez enragée pour frapper ce qui lui tombait dessus, ça ferait l’affaire.


HRP :
Samaël rejoint le groupe un peu en retard.
Il reste en retrait en mode « osef » pour la première épreuve et la seconde.
Inaya, sa Galopa, dégomme au vol tout ce qui est censé la toucher ou toucher Samaël.
(c) Apomenon




Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #C7302F
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 16
Jetons : 4421
Points d'Expériences : 449
bim
2
Johto
16
16
4421
449
pokemon
bim
2
Johto
16
16
4421
449
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Jugement.

Aussi bien de sa part que de celle des autres. Mais Kasai s’en fichait. Lui ce qu’il voulait, c’était entrainer son Malosse toujours. Le faire courir plus loin, plus vite. Pour plus d’endurance, plus d’entrainement, pus de développement. Et cela n’allait pas être ces pégus qui allaient interférer avec son entrainement. Il était un coach avant tout et SES exercices privilégiaient sur tout.

Focalisé.

Il continuait sa course, entendant les cris des Chuchmurs s’éloigner de lui. Mais un nouvel obstacle pointa vite le bout de son nez. Ou plutôt de ses mains. Une dizaine de Capumains perchés sur des arbres les pointaient avec des sarbacanes et autres projectiles.

Idéal.

« Cerberos, stop. »

Il stoppa sa course, remit son fusil contre son dos et mit son sac à terre. Un sac bien plus lourd qu’il en avait l’air. Ce cher Kasai l’avait chargé de bien accessoires utiles (mais pas kinky, pervers), comme des charges de billes de peinture (la base), des chaussures de rechange (on sait jamais) et surtout une balle de foot unysien (que serait un quaterback sans ballon ?).

Avec un sourire mauvais, le blond regardait les singes violets qui semblaient se moquer des passants.

« Cerberos exercice pratique, tu rattrapes la balle en esquivant les capumains.

- Maloooo. »

Le Pokémon venait de gronder, si seulement son dresseur lui avait plutôt demandé de les écraser, ç’aurait été plus amusant. Le blond prit grandement son inspiration, ignorant les projectiles qui venaient à lui et d’un coup propulsa le ballon de sa main droite. Mis sur orbite à une grande vitesse, la balle fendait l’air sans gêne.

Et il la poursuivit. Lancé à plein régime, Cerberos fonçait sur la piste malgré une pente qui se faisait de plus en plus abrupte au fil de la montée. Mais le Malosse n’en avait cure, il avait un objectif et il l’atteindrait. Celui de chopper cette maudite balle pour ensuite cramer deux ou trois Pokémons sauvages.

Kasai reprit alors son fusil, toujours avec son sourire mauvais (marque déposée) et comme avec les chuchmurs, il tirerait dans le tas sans sommation en courant après son Malosse dans un rire diabolique.

Mais qu’est ce que je joue moi.
HRP :
Kasai est bien devant avec son Malosse à +2 Athlètisme
Il lance une balle à Cerberos qui le poursuit en évitant les cailloux des Capumains
Kasai is being Kasai et arrose les Capumains de peinture.
Finalement je me demande si c’est pas lui le plus dangereux dans l’histoire

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not follow

Lundi 7 septembre, 18h10

Première journée de cours d’une autre année qui commençait à l’académie. Nouveaux élèves à rencontrer, nouveaux cours à apprendre, et nouveaux Pokémons à découvrir. Mais surtout, nouvelle spécialité, celle des Coordinateurs. Elise n’avait pas pu y échapper, autrement sa mère en aurait été informé par n’importe quel moyen, et elle avait été obligé de se voir sur son emploi du temps les cours associés à la section qu’elle détestait tant. Et elle commencerait dès demain …

Pour l’heure, elle avait décidé de se changer les idées. Et pour cela, il n’y avait qu’une seule solution. Assister à l’événement de ce début d’année scolaire qui avait chamboulé l’île toute entière, organisé sur la montagne du Mont Skiddo, la remontée de la statue du Gardien de l’île à son emplacement. La nouvelle avait endigué un telle mouvement de foule que malgré la reprise des cours, la jeune fille avait pu apercevoir de nombreux visages connus de l’académie. Pas de trace de l’AES en revanche. C’est dommage, elle aimait bien la jeune fille qu’elle avait rencontré et sympathisé dans son dortoir sur Gratia ...

Après un léger discours de la mairesse, le convoi fut mis en marche. Avant d’être arrêté presque aussitôt par un groupe de Pokémon hurlant à la mort. Koda, qui avait alors piqué du nez jusqu’à présent, se réveilla et se boucha les oreilles, au même titre que sa dresseuse qui n’arrivait pas à supporter le bruit. Elle voyait cependant que, même si elle n’était pas la seule, de nombreux dresseurs parvenaient à régler la situation, qu’ils soient des officiers de la villes, des civils ou même des élèves. Tiens, ce n’était pas Lissa là bas … ? Elle semblait en compagnie du grand dadais de la section des Pokéathlètes, Bouddha …

Une fois la statue de nouveau soulevée et le cortège reparti, c’est un autre groupe de Pokémons, des Capumains cette fois, qui vint barrer la route aux Mackogneurs chargés de l’ascension de la statue de pierre. Pourquoi diable les évènements semblaient tous se liguer contre cette action censé être pour vénérer le dieu de l’ile ? Dans tous les cas, Elise ne pouvait rien faire de plus ...



HRP :
Elise est avec son Teddiursa qui a +2 en Recherche.
Elle ne fait rien, ne dit rien et se contente d'être observatrice de la scène.
Ce qui signifie qu'elle a tout d'une victime potentielle. **meurs**



La cutie danse en 9900ff

Event #3.5 - Fabuleuse escale Miniature_216Event #3.5 - Fabuleuse escale Miniature_714_EBEvent #3.5 - Fabuleuse escale Miniature_876_%E2%99%82_EBEvent #3.5 - Fabuleuse escale Miniature_427_EB
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Event #3.5 - Fabuleuse escale 6gxr
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 35
Jetons : 1009
Points d'Expériences : 1066
Event #3.5 - Fabuleuse escale 6gxr
10
Johto
16 ans
35
1009
1066
pokemon
Event #3.5 - Fabuleuse escale 6gxr
10
Johto
16 ans
35
1009
1066
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Event - Fabuleuse escale
« … J’aime bien quand tu fais ça ». Allongée sur le lit de son petit ami, tête posée sur les genoux du sportif, l’adolescente profite de cet instant de calme où son attention se repose simplement sur les gestes d’Angel dans ses cheveux, des papouilles qui, mais elle n’osera jamais lui dire à voix haute, lui font un bien fou. Détendue malgré cette rentrée scolaire marquant le début de cette nouvelle année, Ranya n’a que trop de mal à apprécier ce genre de chose, ce genre de petits moments rien qu’à tous les deux, où ils ne se disent rien d’incroyable, mais où leur rivalité est mise de côté l’espace d’un instant. Le garçon sait que la Givrali n’a pas très bien vécu son changement forcé de chambre, sans pour autant en connaitre les détails, et comme à son habitude il n’a pas posé plus de questions. Après tout, la blonde ne se voyait pas lui expliquer qu’elle était désormais en colocation avec la sexfriend de Salomé, relation passée qui n’a pas encore cicatrisé. Enfin relation, c’est un bien grand mot. Un mot faux pour exprimer quelque chose qui ne rentre pas dans une case, et qui n’y rentrera probablement jamais.

Voyant l’heure passée, la danseuse se redresse tout de même malgré la douce atmosphère installée entre les deux adolescents « Tu te souviens, le collectionneur m’a convoqué aujourd’hui pour récupérer un œuf. Je ne sais pas trop pourquoi mais visiblement je n’ai pas le choix. Et après il y a l’ascension pour ramener la statue en haut de montagne ». Ranya n’en ajoute pas plus. Parce qu’il n’est pas question qu’elle supplie Angel de venir. S’il veut venir il vient, sinon il ne vient pas. Mais ce n’est pas le genre de la Givrali d’insister, même si elle est obligée de reconnaitre qu’elle serait contente qu’il la suive, qu’il découvre un peu son univers via l’ascension. Par chance, son petit ami s’en souvenait et accepte de la suivre dans ces deux opérations consécutives. Récupérant son sac posé sur le sol de la chambre du Noctali, la blonde entame la marche en direction du bunker du collectionneur.

Elle ne refera pas la même erreur deux fois. Ne pas parler devant la porte du collectionneur, seulement frapper à la porte. Rien de plus, rien de moins, et c’est ce qu’elle fait, attendant simplement l’indication du propriétaire des lieux d’entrer. Une fois à l’intérieur en compagnie d’Angel, la danseuse attend des explications, qui ne viennent pas, à son plus grand agacement « Du coup pour cette histoire d’œuf ? » « Il est là à côté de toi » La jeune fille s’approche de la couveuse contenant effectivement un œuf. Dessus est inscrit le nom de son espèce, un Flambino, pokemon emblématique de Galar. La danseuse ne comprend pas trop où il veut en venir, seulement que l’œuf est pour elle. Délicatement, elle place le nouveau protégé dans son grand sac « Et c’est tout ? » « Tu veux pas que je t’en donne deux non plus » « Non mais juste pourquoi vous m’en donnez un ? » « Je sais pas, j’ai reçu ça comme consigne de la direction c’est tout. Tu poses trop de questions. Oust du balais j’ai autre chose à faire que de m’occuper de deux gamins ». Rapidement, la scientifique en herbe adresse un signe à son petit ami avant de quitter le bunker et rejoindre la surface « Il est vraiment trop bizarre ce mec. Enfin bon faut croire que je vais accueillir un Flambino dans mon équipe. Regarde du monde commence à se déplacer, on devrait les rejoindre pour ne pas rater le début de l’ascension.

Arrivés plus près des foules, les premières consignes parviennent jusqu’à leurs oreilles. Un seul pokemon pour la montée, pour ne pas encombrer les chemins, et surtout une préparation à de éventuels obstacles. Rien de bien surprenant après tout mais n’empêchant pas Ranya de prendre ses dispositions. Sans trop hésiter, elle lièbre Fàafnir de sa pokeball. Elle sait que sa Magirêve est la plus à même de remplir ce rôle sans casse et en étant le plus efficace possible. Elle n’ajoute rien de plus et suit le cortège en compagnie du Noctali. Le premier obstacle arrive d’ailleurs bien assez vite mais étant en fin de peloton, elle n’en subit pas les conséquences directes. Pourvu que cela ne fasse pas fuir Keldeo si ce dernier assiste à la reconstruction de sa statue honorifique.

HRP :
- Obtention d'un oeuf de Flambino chromatique (récompense de l'event Halloween 2019)

Résumé :
- Ranya bulle avec Angel dans sa chambre
- Elle va récupérer son oeuf de Flambino chez le collectionneur puis rejoint le cortège avec sa Magirêve et Angel. Elle n'intervient pas auprès des Chuchmurs


©️BBDragon
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum