Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
‘’Alors, oui, je t’ai bien entendu, Agnis...Mais c’est NON !”

Comme si elle allait le laisser entrer là-dedans tout seul ! Et puis quoi, encore ? Levant les yeux au ciel face au caractère de cochon (je continue d’espérer que cette blague soit drôle) de son Gruikui, Calua pivota brusquement pour ramener son attention sur l’immense entrée qui dominait sa petite troupe : autour d’eux, une bonne partie des visiteurs coutumiers du Stade olympique, s’empressaient déjà de rejoindre les gradins, en échangeant bruyamment leurs impressions, au sujet de l’attraction du jour.

‘’Bon, maintenant, il faut juste trouver où s’inscri...AGNIS, J’AI DIT NON
Pfff...Ilea...Pardon, Madame Alezar, vous auriez pas un truc pour canaliser l’agressivité d'un Gruikui ? je sais pas, des exercices, des postures de yogas, une camisole de force... ’’


Plongée dans ses pensées, la jeune fille aurait probablement été prise de court, sans l’intervention d’Amaya : manifestement, le Brasegali avait anticipé la nouvelle tentative d’Agnis pour pénétrer à l’intérieur du Stade et c’est un Gruikui vociférant et libérant des flammèches en tout sens, qui se se retrouva suspendu à un bon mètre cinquante du sol dans la poigne puissante du type Combat. Avec un profond soupir, la Pyroli n’échangea qu’un bref regard avec son starter, qui se contenta d’hausser les épaules.
Une attitude pareille en présence d'Ilea, voila qui n'arrangeait pas ses affaires (alors, si on commence à parler de ses appréciations scolaires...). Pourtant, c'est avec confiance que la Pyroli adressa un petit sourire à son accompagnatrice.

Entre les entraînements sous la supervision de Diana et ses petits spectacles de rue, la jeune fille avait enfin fini par s’estimer satisfaite de ses propres progrès. Rien d’étonnant donc à ce qu’elle se mette en quête d’un moyen de vérifier l’impact de ses efforts des derniers mois sur ses spectacles...Et c’est bien là que résidait le problème. En l’absence d’événement majeur pour faire ses preuves face à un public, elle ne pouvait compter que sur ses petites représentations de rue, aux côtés de Lissa.

Il fallait frapper un grand coup, quelque chose de colossal, d’énorme, d’incroyable même !  Elle n'était pas bien sûre d'avoir vraiment besoin d'une baby-sitter (non mais, elle vient juste pour des phot...Elle m'écoute pas, c'est ça ?), mais au moins, la situation lui offrait l'occasion de montrer ce qu'elle savait faire à Ilea. La rousse était probablement l'une des personnes que Calua respectait le plus parmi le personnel avec la Générale, alors faire ses preuves en sa compagnie, c'était du 100% parfait !

100% parfait, 100 % motivée, 100% magique!

D’un mouvement du poignet distrait, la jeune fille fit jaillir une mince feuille de papier de l’un des recoins de sa tenue. Sans prêter réellement attention aux réactions d'Ilea ou des rares spectateurs à l’avoir vu faire, Calua inspira profondément, avant de repasser les mots qu’elle commençait à connaître sur le bout des doigts : une exhibition mêlant combat et performance artistique sur le thème des quatre éléments. Un quatuor de gardiens, probablement aussi puissants que des Dominants Aloliens et face à eux, une Pyroli trop déterminée pour son propre bien ! Le flyer récupéré par Diana l’avait mise dans tous ses états et l’engouement du professeur Hearnett pour ce genre d’exhibition avait largement suffit à la convaincre.
Elle aurait pu démarrer avec quelque chose de plus simple. Elle devrait démarrer avec quelque chose de plus simple, en fait. Mais…Pas son genre.

‘’Euh, Ilea...Je crois qu'ils ont oublié de préciser où on devait se rendre pour le début de l'épreuve sur leur flyer. Et il n'y a pas l'air d'avoir foule au guichet...’’

C’est le moins qu’on puisse dire. Avec une petite moue, Calua embrassa du regard le comptoir, totalement vide d’occupant. C’était bien beau d’être arrivé jusque là, mais à présent, il lui fallait un minimum d’indications pour s’inscrire à l’épreuve. Elle n’allait quand même pas devoir explorer chaque recoin du Stade Olympique pour trouver un guide, n’est-ce pas ?

‘’*inspire* On va devoir improviser. Amaya, tu peux le lâcher, je gère.’’

Avec un couinement de protestation, le Gruikui se retrouva subitement à plat ventre contre le sol du Stade. Dans le même temps, Calua capta le regard d'Ilea, avant de lui faire un clin d'oeil : pas d'inquiétude à avoir, elle s'amusait juste un peu ! Afin de couper court au concert de récriminations face à ce traitement que le type Feu allait lui adresser, la jeune dresseuse appuya rapidement un doigt sur son groin, avant de le fixer de son regard de Ponchiot.

‘’Ecoute, je sais que t’as envie d’en découdre. Et pour une fois, moi aussi. Mais pour le moment, va falloir que tu te reviennes parce que si je ne trouve pas très vite quelqu’un pour nous inscrire, on sera venu ici pour rien. Alors, tu veux bien ne pas tout faire frire, avant que je te le demande ? Steuplé ?’’

Un grognement. Puis un autre. On va dire que ça veut dire ‘’oui’’ en langage Gruikui. Renfrogné à l’extrême, Agnis se serait bien contenté de bouder dans un coin...si sa dresseuse ne l’avait pas subitement soulevé au-dessus de sa tête !

‘’Parfait, t’es le meilleur ! Et maintenant...Flammèche !’’

Sur l’ordre de la jeune fille (ou de frustration, le jury délibère toujours), Agnis inspira profondément avant de relâcher un mince ruban ardent depuis son groin. Combiné à la rotation d’une Calua pivotant sur elle-même de plus en plus vite, les flammes se muèrent en un voile qui la fit disparaitre pendant une fraction de seconde aux yeux des visiteurs qui l’entouraient, partagés entre la surprise et la panique.
Et lorsque la bourrasque ardente se dissipa, la Pyroli put se stabiliser avant de contempler les quelques petits changements qu’elle avait apporté à sa tenue : disparu son fidèle haut-de-forme, elle arborait à présent une sorte de corset en cuir, rehaussé d’une cape rouge vif. Ses gants avaient également été remplacées par des mitaines plus souples, et d’un geste théâtral, elle déposa Agnis à terre, avant de balayer négligemment sa manche parfaitement immaculée.
Un peu d’épate, hein ?

‘’Hmm, hmm...Tada !’’

Si plusieurs de ses spectateurs improvisés eurent le bon goût d’applaudir, l’un des agents de de sécurité ne se fit néanmoins pas prier pour lui indiquer ‘’calmement’’ que la prochaine fois qu’il lui viendrait des envies de show pyrotechnique, elle ferait mieux d’attendre d’être DANS LE STADE !...Oups ?

''Excusez-moi....Mais vous auriez juste pu demander votre chemin, vous savez ?''

''Ah ? Oh, euh...Bonjour !''

Face à la jeune fille et l'adulte, une femme relativement proche de l'âge d'Ilea dévisageait le duo, l'air plus amusé que réellement agacée. Deux longues nattes blondes tressées encadraient son visage, mettant en valeur une frimousse aux pomettes bien marquées. Elle arborait également la tenue des arbitres du Stade Olympique, et jonglait distraitement avec un calepin contre son flanc.
Se frayant un passage au milieu des visiteurs qui les entourait, elle se porta à hauteur de Calua, avant de la détailler de haut en bas. Puis, sans préambule, elle tendit une main en direction d'Ilea, avant de céder la place à un énorme Cerfrousse qui ne se priva pas pour réclamer son quota de calins à une Pyroli ravie !

''Doucement Sven. Si tu continues comme ça, petite, il ne s'arrêtera jamais. D'après vos fiches d'inscriptions, je dirais que toi, tu es la ''supercalifragilisticexpialidocieuse Calua''

''Wow.''

''J'ai l'oeil, hein ?''

''Non, c'pas ça, c'est juste...Personne arrive jamais à le dire du premier coup, d'habitude !''

''*tousse* Et vous devez être Ilea, c'est parfait. Moi, c'est Christia et Sven vous a déjà adopté, semble-t-il. Si vous avez besoin d'un truc pour déstresser avant que ça commence, n'hésitez pas, il adore servir de bouillotte. On m'a chargé de vous faire un petit briefing avant qu'on ne passe aux choses sérieuses. D'abord, on rejoint les vestiaires pour se faire ça en deux minutes et ensuite, je vous laisserai vous préparer.
Dès que je ferais mon annonce, c'est que les préparatifs seront terminées et que votre équipe pourra entrer dans le Stade.'
'

Échangeant un regard quelque peu...circonspect avec son équipe puis Ilea, Calua put confirmer qu'elle n'était pas la seule à s'être statufiée pendant un bref instant : tout cela était très alléchant, mais elle a bien prononcé le mot ''équipe'', on est d'accord ?

Dernière édition par Cael Joy le Lun 2 Nov - 0:10, édité 3 fois


[Mission] Dans un autre monde 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Dans un autre monde G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1058
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
pokemon
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée


[Mission] Dans un autre monde
Sur le doux son des sifflements qu’elle laisse échapper de ses lèvres en cette douce aurore, Ilea s’attèle à ranger un petit peu son bureau avant de le quitter l’espace de toute la matinée. Elle est partie un peu vite hier soir et n’a pas pris le temps de bien ordonner son lieu de travail comme l’éducatrice l’aime. Après tout, c’est ici qu’elle passe une grande partie de son temps lorsqu’elle est à l’académie et que ses autres tâches quotidiennes sont achevées. Une routine qui lui plait et qui lui offre un certain confort de vie. Bien sûr, il y a toujours quelques événements dignes de cette école qui viennent bouleverser cet équilibre, mais jamais de manière irrémédiable. Le cours d’éducation sexuelle en est un parfait exemple. Une mission que la jeune femme ne se serait probablement pas attitrée toute seule mais qui, au final, lui a permis d’explorer une autre facette de son métier, complètement différente de ce que l’éducatrice avait pu faire jusqu’ici. Une expérience qui s’est soldée sur une bonne note, un apprentissage intéressant pour Ilea.

En parlant de mission, c’est une d’un autre type qui s’annonce pour elle ce matin. Il n’est même pas tout à fait 8 heures du matin et elle est déjà attendue dans peu de temps pour rejoindre une élève, Calua pour être exacte. Une jeune Pyroli avec qui elle s’entend plutôt et qu’elle connait depuis bien avant son inscription à la Pokemon Community en tant qu’éducatrice. Aujourd’hui l’élève a bien grandit et s’affirme dans sa discipline aussi bien principale que secondaire, celle qui va intéresser tout particulièrement la magicienne aujourd’hui. Car oui, cette dernière s’est portée volontaire pour tester la toute nouvelle installation d’Adala dans le dôme olympique. Un événement spécial qui a pour objectif de défier un challenger en 4 vs 4 sur le thème des 4 éléments. Pour l’occasion, le dôme a été entièrement transformée, en tout cas c’est ce qui est indiqué dans la brochure. Le but étant, pour les créatures, de transporter les participants dans un tout autre monde où le duel règne, mélangé à une petite pointe de fantaisie.

Il faut dire que la mairie a plutôt bien vendu le concept et en relisant le petit flyers distribué et transmis à l’éducatrice, Ilea n’est pas bien étonnée que cela ait suffit à convaincre Calua de se mesurer à ce défi. Quelques pointes d’ombre résident tout du moins, notamment dans la présence de dresseurs adverses ou non, sur la durée des matchs et éventuellement d’autres fantaisies non précisées. Mais la jeune femme imagine sans peine ce que cela a provoqué chez la jeune magicienne. Non pas de l’inquiétude mais une dose d’excitation supplémentaire qui ne sera comblée que lorsqu’elle sera dans le dôme. Et Ilea dans tout ça ? A son initiative, elle a décidé de suivre la Pyroli pour assister à l’épreuve mais également à prendre un maximum de cliché avec pour objectif de convaincre d’autres élèves de s’impliquer dans les activités proposées par la mairie. La brunette est évidemment d’accord pour servir de modèle, de quoi enchanter la rousse, prête à décoller.

Armée de son bel appareil photo et de son sac à main, la jeune femme se dirige vers le portail de l’école où elle ne tarde pas à retrouver Calua, visiblement excitée et sautillant tel un Spoink « Eh bien Calua je vois que tu es prête pour cette matinée. Et moi aussi je te rassure, je suis prête à prendre de belles photos et à t’encourager. Allons prendre le bus, direction le dôme ». Les deux femmes quittent donc l’académie non sans adresser un signe à Wolfang, fidèle gardien du portail de l’académie. Sur le trajet, les deux jeunes femmes ont le temps de parler de multiples choses, notamment de la rentrée scolaire qui a eu lieu relativement récemment et des impressions générales pour l’avenir. Probablement les moments que la rousse apprécie le plus dans son métier d’éducatrice. Ces moments où elle peut être une oreille attentive pour n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, sans tenir compte des différences d’âges ou de statut.

Le bus finit par se stopper à deux pas du dôme olympique, imposante structure où la jeune femme ne va pas très souvent. Bien loin du milieu du topdressage, elle s’est simplement laissée guider par ses missions et obligations avec la Pokemon Community, sans véritablement approfondir ces quelques visites. Mais Ilea est obligée de reconnaitre que cet endroit à quelque chose d’impressionnant, comme toutes les structures olympiques d’Adala. Ilea espère que des grandes compétitions sportives internationales pourront avoir lieu ici. Un bon moment autour du sport et une bonne ambiance en perspective. Calua ne tenant plus en place, elles finissent par pénétrer dans le stadium, tout juste à l’heure de rendez-vous prévue « Tu sais je suis spécialiste des humains Calua pas des pokemons, mais je doute que la camisole soit une bonne chose ».

Pour l’heure seule l’entrée est accessible, la suite masquée par d’imposante porte. Pour que le mystère soit le plus complet, les petites fenêtres sont recouvertes de scotch noir, pour préserver le suspens jusqu’à la dernière minute. La jeune fille revête grâce à un habile numéro une toute nouvelle tenue, plus adaptée à un tournoi pokemon. Tout ce bazar a d’ailleurs attiré une jeune femme accompagnée d’un Cerfrousse qui n’a pas apprécié la nouvelle agitation. « Bonjour, excusez-là mais elle est très enthousiaste ». Un rapide coup d’œil lui permet d’identifier les deux visiteuses du jour puis de leur indiquer les vestiaires où une présentation plus claire aura lieu. Mais une chose alerte l’éducatrice. Pourquoi parle-t-elle d’équipe depuis tout à l’heure ? « Je pense qu’il y a une erreur. Je ne suis là que pour l’accompagner et prendre des photos, je ne compte pas participer ». Etonnée, Christia reprend « Vous avez bien été inscrite par l’académie comme chalengeuse, et non comme simple observatrice. Je suis désolée mais vous allez devoir participer. Ou alors je serais contrainte d’annuler pour cette jeune fille également ».

La communication et la PC, ça fait vraiment 12. La rousse n’a pas vraiment envie de participer à un tournoi du genre. Elle n’est aucune topdresseuse, ses pokemons ne sont pas préparés, et elle n’y connait définitivement rien. Mais le regard larmoyant de la Pyroli veut tout dire. Refuser ces nouvelles conditions, c’est refuser définitivement la participation de Calua à ce tournoi dont elle a tant rêvé. Et son rôle en tant qu’éducatrice n’est-il pas de permettre l’épanouissement de ses élèves ? « Bon j’accepte, je vais participer aussi ». « Très bien alors suivez-moi dans les vestiaires, je vais en profiter pour vous expliquer les règles du tournoi ». Les deux invités suivent leur guide jusqu’à une petite salle où elles pourront stocker leurs affaires. Mais la tête d’Ilea est prise ailleurs. Comment va-t-elle se battre sur un terrain dont elle ne connait rien, pas même les fondamentaux ?

HRP :
- Christia parle en #ff6600


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
‘’Vous avez bien été inscrite par l’académie comme chalengeuse, et non comme simple observatrice. Je suis désolée mais vous allez devoir participer. Ou alors je serais contrainte d’annuler pour cette jeune fille également’’

….Pardon ? Comment ça ‘’annuler’’ ? Non mais c’est hors de question. Poings serrés, Calua commençait déjà à bouillonner (et comme un volcan, on se rapproche dangereusement du point d’éruption) tandis que sa déception augmentait de seconde en seconde.Comment est-ce qu’elle peut se jeter à corps perdu dans la bataille, si on lui colle un règlement dans la face comme ça, sans préavis ? Vaincu par un Pokémon enragé, ou un accident de numéro impliquant des tronçonneuses enflammées...ok. Vaincu par l’administration, c’est l’inverse même de ce qu’on peut appeler une fin épique !
Surtout qu’en plus, impossible de simplement déguiser Apollo, Christia vient de préciser qu’Ilea a été inscrite en tant que seconde Dresseuse. Quoi que, sa carapace à la même couleur que ses cheveux, peut-être qu’avec un grand manteau...RAAAAAH, non, c’est stupide, ça ne marchera jamais !
Incidemment, le regard de Calua vint s’attarder sur l’éducatrice : même si c’est loin d’être son travail et qu’elle imagine bien mieux Diana dans ce genre de compétition, si elle accepte de lui servir d'assistante-partenaire, peut-être qu’elle pourra bidouiller quelque chose. Et encore, ça, c’est dans l’hypothèse où Ilea dispose d’une équipe de Pokémons suffisament entrainés !

‘’Bon j’accepte, je vais participer aussi’’

‘’...Merci, merci, merciiiiii !’’

Seule la décence aura retenu la Pyroli à l’idée de sautiller autour d’Ilea en la serrant au passage. La décence et...La flamme du combat. Car le volcan, bien loin de s’être éteint, commence doucement à envahir chaque recoin de son être. Emboitant le pas à Christia, le duo commence à naviguer dans les couloirs du Dôme Olympique, avant d’arriver aux abords des loges préparatoires. Et une fois à l’intérieur, la jeune magicienne ne peut retenir un sifflement d’admiration : miroirs, présentoirs, bancs en velours et même une baie vitrée qui surplombe le Dôme afin d’observer les participants...Que du grand luxe. Si Amaya et Apollo semblent partager son sentiment, Agnis pour sa part se contente d’un grognement méprisant, avant de se poser sur l’un des coussins qui commence étrangement à fumer...


‘’Si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous avez un interphone, j’arriverais au plus vite. Je viendrais vous prévenir lorsque tout sera prêt pour votre entrée. Bonne chance à vous deux !’’


Répondant distraitement aux encouragements de Christia, Calua s’était placé au centre de la loge, bras le long du corps et paumes tournées vers le bas. Yeux clôts, elle inspira profondément...Maintenant, il lui restait à conquérir son public. Pivotant en direction d’Ilea, le regard de la Pyroli se fait plus acéré et si son ton était toujours jovial, sa voix se tendit légèrement. Avec un léger sourire, elle prit conscience que ce que la petite Lissa appelait ‘’son mode Scène’’ n’était peut-être pas qu’une façon de parler !
La frimousse plus concentrée que jamais, elle détailla brièvement Ilea de haut en bas, avant de reprendre la parole.

‘’Je sais que ça va être un peu brusque mais...La clé d’un spectacle, c’est la préparation et les imprévus, ça fait partie du métier. Du coup, il va falloir qu’on s’organise un peu et je dois modifier mes plans pour que ça soit la meilleure performance de toute l ‘histoire du Dôme. Mais pour ça, je vais avoir besoin de vous, m’dame Alezar.

D’ailleurs...Je peux vous appeler Ilea, juste pendant ce combat  ? Ou ‘’La fantastique Ilea’’ ? C’pour les annonces pendant mes numéros, ça marque toujours plus le public. Bien sûr, j’avais pensé à ‘’L’incroyable et flamboyante Ilea Alezar, capable de terrasser n’importe qui d’un simple mot’’, mais je pense que ça risque d’être un peu long au milieu de l’action.

C’pour bien être claire : à la base, j’avais tout prévu avec Apollo, mais maintenant, il faut qu’on fasse tout ensemble, sinon, ça ne sera pas un bon numéro, vous comprenez ?’’

Tout à son babil, la Pyroli ne prêta aucune attention aux sextuple facepalm d’Apollo, ni au regard d’excuse que ce dernier jeta à l’adulte, devant l’attitude de sa dresseuse. Fouillant brièvement dans son sac à malice, elle en extirpa un petit carnet, un crayon, avant d’en faire voltiger les pages jusqu’à retrouver son diagramme de la journée.

‘’Alooooors...À la base, j’avais à peu près prévu ce que je voulais faire pour les éléments de l’Air, et du Feu. Du coup, ce sera Apollo, qui se chargera du premier. Et le second, c’est un peu mon domaine, quand même, donc je pensais à Agnis !’’

Tout en pirouettant, la jeune fille désigna successivement le Coxyclaque (qui répondit d’une révérence) et le Gruikui (...Qui pour sa part, tournait résolument le dos au duo). Dans le même temps, elle fit jaillir une Pokéball de sa manche, pour laisser sortir un Goupelin aux traits relativement creusés, qui s’inclina rapidement devant l’éducatrice.

‘’Pour l’Eau et la Terre, je manque trop d’informations, donc je pense qu’on doit se préparer à tout. Pour le moment, Amaya et mon Goupelin devront s’en charger, si je ne modifie rien. Mais pour ça, il va me falloir quelque chose d’ultraaaaa important...Vous avez quoi, comme Pokémons ?’ Et puis, niveau combat, vous avez déjà eu l’occasion d’en faire ? Et votre plat préféré, c’est quoi ?....Mais si, c’est super important pour le moment où on ira fêter notre victoire !’’’

Les yeux pétillants, la Pyroli prit minutieusement en note chacune des indications d’Ilea, avant de repasser sa liste de haut en bas. Dans le même temps, les rouages de son esprit s’agitaient furieusement, tout en essayant d’associer leurs atouts pour rendre le spectacle encore plus fantastique.

‘’Hmmm...Donc on partirait sur un duo composé d’Apollo et de Kayla pour le premier affrontement. J’vais me concentrer sur ça et j’essayerais de trouver quelque chose pour le combat avec Alyson, pendant l’entracte.

Si on se retrouve opposé à un Pokémon volant, il y a plus de 85% de chances que ça soit un type Vol. Apollo étant assez vulnérable à leurs attaques, ça ne servira à rien qu’il les attaque frontalement...Et c’pour ça qu’à la base, je pensais jouer sur ça pour qu’il apparaisse en mauvaise posture. le public adore quand le héros s’en sort contre tous les pronostics, c’est im-pa-rable !’’

Tout en continuant de parler, la Pyroli désigna l’écran du Dôme : sur ce dernier, on pouvait voir le terrain s’étaler en grands, une vaste surface plane, recouverte d’une série de piliers rocheux de plusieurs mètres de hauteur. Certains allaient en s'effilant tandis que d’autres se terminaient en plateforme aplaties. Un environnement idéal pour les manœuvres aériennes et les acrobaties brusques, donc.
Qui n’était nullement dépareillé par la présence d’une série d’immenses turbines au sol et sur les bord du terrain, de quoi provoquer un bon paquet de courants omnidirectionnels !

‘’Mais maintenant que Kayla est avec lui, c’est encore mieux. Du coup, voila ce que je propose : Apollo va servir d’appât. En utilisant sa vitesse et ses capacités de disparition, on devrait pouvoir maintenir le Pokémon adverse sur lui. Pendant ce temps, Kayla devrait pouvoir l’affaiblir petit à petit et ensuite, on lui porte le coup de grâce, KA-BOOM !

Et si jamais ça ne fonctionne pas et que votre Togekiss se retrouve dans la ligne de tir, Apollo à quelques petits tours dans son sac pour que ça ne dure pas.’

Plus qu’à mettre aux points les derniers détails, avant que Christia ne vienne les chercher…

‘’Alors, pour le Feu, j’avais pensé à…’’

******************

‘’Mesdames, messieurs, enfants et Pokémons de tout âge, bienvenue au Dôme Olympique, pour notre nouvelle exhibition to-ta-le-ment exceptionnelle !Et  votre commentateur préféré Olaf Aken, sera là pour couvrir l’événement, e-vi-de-mment !

Juste avant que nos concurrentes n’entrent dans l’arène, un rappel des règles me semble de rigueur : deux concurrents, un seul adversaire face à eux et quatre manches face à nos Pokémons sa-va-mment sélectionnés pour leur férocité et leur puissance ! Nous avons même fait appel aux conseils des Capitaines d'Épreuves de la région d’Alola, afin de nous rapprocher du niveau des Dominants que l’on peut trouver au sein de leur archipel, voilà qui nous promet un spectacle ab-so-lu-ment épique !

Et sans plus attendre,.Accueillez nos concurrentes !’’

Si les gradins n’étaient pas aussi remplies qu’elle l’espérait, le Pyoli put au moins savourer les quelques échos de *clapclapclap* qui résonnaient au sein du Dôme Olympique, lorsqu’elle se précipita sous l’arche, avant de saluer la foule, accompagnée d’Apollo. Néanmoins, une présentation pareille n’avait aucune chance d’attirer l’attention requise...Rapidement rejointe par Ilea, la Pyroli afficha une petite moue...juste avant qu’un sourire malicieux n’apparaisse sur son visage.

‘’C’est un peu...triste comme présentation. Apollo, tu peux me rendre un service ? ’’

Après quelques mots glissés par sa dresseuse, sous le regard interrogateur d’Ilea,  et quelque peu ébranlé, le Coxyclaque s’exécuta néanmoins et prit son envol, avant de se diriger vers le centre des gradins et la tribune du commentateur.

‘’Et sans plus attendre, nous allons...Eh mais, qu’est-ce que c’est que...Mais, Mais, mon miiiiiic…’’

Laissant une traînée d’étoiles dans son sillage, le type Insecte plongea ensuite en direction de la magicienne, larguant au passage un petit objet oblong qu'elle attrapa au vol. Si le public, un peu surpris, ne tarda pas à laisser échapper quelques rires devant la silhouette d’Olaf qui dévalait les gradins en vociférant, ces derniers s’estompèrent assez vite lorsque la jeune fille tapota brièvement le micro.
Maintenant...elle était dans son élément.

‘’Un, deux, un deux...BONJOUR NUEVO ! Désolé pour l’interruption des programmes mais je vous promets que vous ne perdrez pas au change ! Et comme j’me doute que vous êtes impatients de nous voir commencer, je vais faire court.

Moi, C’est Calua, ma partenaire du jour s’appelle Ilea et nous sommes là pour que vous passiez le meilleur moment de vos vies. Et si vous vous attendez juste à un simple combat parfaitement  banal, alors laissez-moi vous dire que vous vous êtes trompés de Dôme ! Vous verrez sans doute bon nombre de petit tours, aussi, j’aimerais vous demander de vous posez cette simple question, s’il vous arrive à un quelconque moment de douter de ce que vous voyez : même si ce sont des tours, pourquoi ça ne serait pas magique ?

La meilleure prestidigitatrice d’Adala est parmi vous aujourd’hui mais elle n’est pas venu seule. Alors, je veux un tonnerre d’applaudissements pour Ilea Alezar, qui va vous émerveiller comme vous ne l’avez jamais été !

...Et si vous en avez encore en réserve pour moi, ne soyez pas timide !’’

Si les applaudissements furent plus fournis que lors de la première annonce, la Pyroli conserva sa moue un instant...Il allait falloir frapper un grand coup pour attirer davantage de spectateurs. Tout en achevant son petit discours, la jeune fille eu le plaisir de constater que l’écran géant les affichait en gros plan et avec un petit geste d’encouragement à Ilea, elle exécuta une rapide révérence, avant de se tourner pour lancer le micro désormais inutile vers Olaf. Manquant de passer par-dessus la rambarde pour l’attraper au vol, le commentateur déversé un torrent d’imprécations en direction de la Pyroli, alors que cette dernière fixait les portes au fond du terrain.
Dans un grincement épouvantable, les deux battants s’ouvrirent pour laisser passer une silhouette élancée qui se propulsa dans les airs, ne laissant qu’un sillage flou sur son passage.
Les ailes entièrement déployées, un Altaria bien plus grand que ceux qu’elle avait pu observer laissa échapper un doux chants qui emplit tout le Stadium, avant de se positionner en vol stationnaire, sans quitter le duo des yeux.

‘’Ilea, tu peux envoyer Kayla, s’il te plait ? Assistant de mon coeur, je pense que la scène est à toi...Apollo, Mach Punch !’’

Avec une vrille, le Coxyclaque exécuta un rase-mottes avant de remonter en piqué pour se positionner face à l’Altaria, aux côtés du Togekiss, laissant dans son sillage une traînée d’étoiles. Mais lorsque Calua projeta une poignée de poudre issus de son sac à malice dans la trainée lumineuse, les étoiles se muèrent en une cascade multicolore qui retomba en pluie sur le stade : soulevée par le vent générée par les trois Pokémons, elles commencèrent à tourbillonner au moindre mouvement de leur part, projetant une série de miroitement sur chacun des pylones présents.

‘’C’est bien mieux comme ça...Bon, et si on ouvrait les hostilités ?’’

Jamais la ressemblance entre cette gamine et un Flamiaou aux canines dévoilées n’aura été aussi marquante...


[Mission] Dans un autre monde 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Dans un autre monde G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1058
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
pokemon
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée


[Mission] Dans un autre monde
L’éducatrice n’est pas très rassurée. Elle n’est pas une grande combattante, très loin de là. Si la rousse a bien conscience des types de chacun de ses compagnons et une vague idée de leurs différentes capacités, cela s’arrête là. Jamais elle n’a étudié cet art dans son parcours scolaire, faute à ses parents qui ont tout fait pour l’éloigner au plus possible d’une carrière professionnelle impliquant des pokemons de la sorte, et après sa sortie de ce cercle infernal que représentait Unionpolis elle n’a jamais pris le temps d’en faire un véritable apprentissage. Même les étudiants de la Pokemon Community qui ne sont pas inscrits dans le parcours des Topdresseur suivent tout de même quelques cours pour connaitre les bases. Avec un apprentissage clairement sur le tas, et un tout petit tas, Ilea n’est sûre de faire le poids plus de quelques minutes dans une arène aussi spécifique que celle-ci. Mais en même temps elle ne peut pas abandonner si facilement. Parce que Calua compte sur elle.

Le vestiaire a vraiment été travaillé pour que les challengers soient dans de bonnes conditions avant de le début de l’épreuve. Grands casiers, de l’espace et des bancs, tout ce à quoi s’attendrait un professionnel. La rousse se sent encore moins à sa place dans cette épreuve. Mais c’est elle l’adulte ici, alors à elle de refreiner ses sentiments intempestifs « Nous vous en remercions d’avance ». L’organisatrice se retire, laissant les deux femmes seules. Enfin pas tout à fait, parce que la fougue de la magicienne peut presque constituer un troisième membre à elle toute seule. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la brune s’est déjà fixé ses objectifs et tente de les faire comprendre à la rousse. Jusque là assise, Ilea se relève pour essayer de suivre le flot de parole de son élève, et tente d’en placer une à divers moments pour ne pas perdre complètement le fil de l’explication de Calua « Ilea ça sera très bien ! Et je t’ai déjà dit que même hors d’ici tu n’as pas à m’appeler Madame. En plus toi tu me connaissais bien avant que je devienne éducatrice, donc tu as encore moins d’excuse que les autres ». La rousse fixe Calua avec un air faussement sévère. Voilà bien l’une de ses lutes au quotidien : forcer les élèves à l’appeler par son prénom. « Je comprends tout à fait ! Je ne suis surement moins douée que toi mais je ferais de mon mieux ! ».

L’éducatrice adresse un sourire au starter de la jeune fille, visiblement dépassé et désolé par la situation. La rousse ne s’en offusque pas, elle sait que la magicienne est ainsi et qu’on ne la fera pas changer de sitôt. Alors inutile de s’arrêter à ça. Au contraire, il vaut mieux qu’Ilea entre dans le jeu de la demoiselle pour la suivre et l’aider au mieux. Carnet en main, l’adolescente prend des notes, que l’adulte essaie de compléter « Pour l’Air, je pensais faire appel à Kayla, ma Togekiss et ma starter comme vous le dites ». La rousse actionne ainsi la pokeball de la type air, découvrant l’environnement de préparation à la compétition mais aussi son partenaire pour ce premier duo, à savoir un Coxyclaque prêt à tout donner pour suivre sa dresseuse. A l’évocation du feu, l’éducatrice réfléchit un instant pour essayer de trouver la meilleure combinaison puis libère de sa pokeball sa Marill « Alison se chargera de la deuxième partie. Elle a l’avantage du type après tout ! » La type eau, très heureuse qu’on fasse appel à elle dans ce tournoi, sautille autour du Gruikui pour montrer son impatience. Les deux premiers pokemons sont décidés, maintenant il faut se fixer sur les deux suivants.

L’adolescente est un peu moins confiante sur les deux autres types, et Ilea peut la comprendre. Pourtant, cette dernière tente de raisonner avec un maximum de sérénité, histoire de mettre en confiance l’étudiante « Je pense faire appel à Gaïa et à Edelyne pour les deux autres types ». Enfin, la rousse les libère à leur tour, permettant à Calua d’admirer une somptueuse Feunard d’Alola et une Phyllali prête à se battre elle aussi pour gagner l’épreuve. Voyant la magicienne commencer à réfléchir de plus belle, l’adulte tente tout de même de la rassurer un peu « Après rappelle toi Calua qu’il ne s’agit pas d’un examen noté, mais d’une occasion de t’entrainer. Ne te prends pas trop la tête. Fais comme tu le sens et je suis sûre que cela va bien se passer. C’est une superbe occasion d’apprendre, mais aussi de se confronter à un environnement nouveau pour toi, et pour moi aussi. Alors donnons nous à fond et profitons du spectacle ». Si la jeune femme n’est pas sûre que la brune ait saisi l’ensemble du message, elle est au moins appuyée par sa Coxyclaque « Et pour le repas, un bon dessert fera très bien l’affaire ». Un sourire et revoilà la Pyroli partie dans une multitude d’explication auxquels Ilea tente de raccrocher les wagons. Elle hoche la tête à de multiples reprises pour se persuader qu’elle a tout compris. Calua va mener la danse. La mission de l’éducatrice, en plus de se battre, sera de devenir l’assistance idéale de la magicienne en devenir.

***


Une fois dans le Dôme, plus en tant que spectateur mais en tant que challenger, l’ambiance change du tout au tout. Si le spectacle était jusque là sympathique à regarder, il devient mille fois plus stressant quand on en devient la pièce maitresse. Si la brune a l’air complètement dans son élément, pour Ilea les choses sont un peu moins simples. Elle n’a pas l’habitude de faire son show comme ça, encore moins avec comme idée de se mesurer à un challenge réservé au topdresseur. Elle a bien fait quelques scènes en tant que mannequin pour Sirius et pour se faire un peu de sous, la performance du jour demande beaucoup plus de compétence. Des compétences qu’elle n’a pas, inutile de se le cacher.

Le sourire de l’éducatrice se transforme en mine surprise lorsque la Pyroli s’empare du micro pour subtiliser la présentation de l’équipe au présentateur officiel, Olaf Aken. Complètement dans son rôle, Calua est partie dans une présentation digne d’elle et de sa personnalité débordante. Si dans un contexte scolaire la rousse aurait été obligée de la réprimander, elle se contente de rigoler gentiment face à la dresseuse et à la surprise général des spectateurs. Même si elle n’intervient pas dans le micro, elle adresse elle aussi des gestes à la foule pour suivre l’exemple de la jeune fille. Après tout, elle ne va pas la décevoir dans son moment de gloire. Le micro revenu dans les mains d’Olaf, le combat peut officiellement commencer. L’éducatrice soupire un grand coup et envoie sa pokeball en l’air, laissant apparaitre Kayla, sa sublime Togekiss. Leur adversaire : un Altaria particulièrement imposant.

Encore une fois, la brune prend les devants et si son Coxyclaque s’élance déjà contre son adversaire, le plus impressionnant réside dans le tour de la magicienne qui transforme une simple envolée en une sublime trainée de poudre arc-en-ciel, de quoi impressionner le public et provoquer quelques exclamations. Calua en attend beaucoup d’Ilea, et elle va tenter de lui rendre le mieux possible « Evidemment, vos désirs sont des ordres ce jour mademoiselle. Kayla, Vitesse Extrême ! » Déjà insérée dans le jeu de l’étudiante, la Togekiss prend de la vitesse à l’intérieur de la trainée de poudre, faisant briller son corps immaculé tout en intensifiant la trainée multicolore aérienne. Le paysage est définitivement somptueux, et ferait presque oublier aux spectateurs qu’il s’agit d’un combat. Enfin ça, c’est jusqu’à ce que la vitesse folle de la type fée ne s’abatte sur son homologue, provoquant un sacré choc. Rapidement, Kayla se recule et constate les dégats. Seulement, les deux jeunes femmes n’ont pas le temps d’enchainer que l’Altaria réagit en usant de sa capacité Chant Canon. Les deux pokemons sont vite déstabilisés par cet enchainement, et les deux challengers ont du mal à parler entre elles. Mais la rousse s’entête et hurle à son élève « Et maintenant Calua ?! Il est plus imposant que nos compagnons. On devrait réfléchir à une combinaison pour l’attaquer en même temps et multiplier les dégâts. Les attaques individuelles vont seulement nous disperser et rendre l’épreuve plus difficile ».

HRP :
- Christia parle en #ff6600


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Ses dents se serrent. Brièvement. Elle vient déjà de commettre une erreur : dans un tour, l’important n’est pas qu’il réussisse à la perfection mais qu’il soit maîtrisé de bout en bout.  Mais si l’entrée d’Apollo et Kayla était, à tout point de vue une réussite, l’attaque incroyablement rapide de l’Altaria, vint briser l’harmonie voulue par la magicienne en un éclair.
Prise de court, elle manque même de perdre l’équilibre, lorsqu’une double onde s’échappe du bec du dragon emplumé (fin, c’est un nuage, non ?), avant de se manifester sous la forme d’un véritable mur sonique qui enverra voltiger leurs deux Pokémons comme des billes dans un hochet !
Forcée de crier comme Ilea, la jeune fille parcourait déjà le terrain du regard afin de chercher comment reprendre la main sur son propre numéro...Et elle détestait ça.

‘’Et maintenant Calua ?! Il est plus imposant que nos compagnons. On devrait réfléchir à une combinaison pour l’attaquer en même temps et multiplier les dégâts. Les attaques individuelles vont seulement nous disperser et rendre l’épreuve plus difficile’’

‘’Je...Je cherche ! POLLO, UTILISE LES PILIERS POUR ESQUIVER, J’AI BESOIN D’UN PEU DE TEMPS !’’

''Manifestement, nos concurrentes ont un peu sous-estimés notre superbe Altaria Dominant. Serait-ce déjà la fin, alors que le premier élément n'a même pas encore été vaincu ?''


Sa vitesse l’avait prise de court. Très bien. On oublie donc le duel de drift avec Apollo. D’autant que l’Altaria semblait concentrer la majorité de ses attaques sur Kayla, ignorant complètement son starter. Un problème de rivalité entre deux types Fée ? Quelle qu'en soit la raison, c’était quelque chose que la Pyroli devrait utiliser à leur avantage.
Avec aussi peu de temps pour établir un nouveau numéro, elle devait s’appuyer sur ce dont elle disposait et ce que lui avait dit Ilea…
Masquée par le bruit des ailes de l’Altaria et des cris de leurs Pokémons noyés sous un deluge de Lame d’air et de Chant Canon, les marmonnements de la jeune fille  n’étaient probablement audibles que de sa partenaire.

‘’De face...mais s’il est si rapide...Son angle mort doit être...non, plus haut. Difficile de regarder si Pollo est là. Donc, ça doit venir de là. Et si Kayla peut l’avoir en même-temps…’’

‘’CLAAAQUE !’’

‘’EH, JE FAIS COMME JE PEUX, POLLO !’’

Même si le ton était un peu cassant, la panique que l’on pouvait lire dans les yeux de la Pyroli était bien plus parlante que sa réaction devant l’agacement de son starter : à plusieurs mètres au-dessus du sol, le type Insecte venait d’effectuer un looping pour éviter de se retrouver aplati contre l’un des piliers rocheux par une attaque sonique. Et vu les fragments qui se détachaient encore au point d'impact, inutile d’imaginer ce que donnerait un contact direct. L’une de ses élytres était déjà marbré de coup, ralentissant d’autant plus ses esquives.
De son côté, Kayla pouvait essayer d’enchainer les capacités à distance, mais l’Altaria était bien trop vive et la majorité de ses coups n’effleuraient que le vide.
Trifouillant dans son sac à malice, Calua inspira profondément avant de se retourner vers Ilea.

‘’Je crois que j’ai une idée. Mais j’ai pas le temps de tout expliquer donc...Tu peux demander à Kayla de prendre de l’altitude, il faut qu’elle monte le plus haut possible. Ensuite, quand j’enverrai le signal, elle devra faire une attaque Piqué à pleine vitesse, même s’il n’y a pas de cible en dessous d'elle !’’

J’ignore si on peut même appeler ça un plan, mais la Pyroli semblait bien décidée à le mener à bout. Laissant Ilea gérer son Pokémon, la jeune fille rejoignit en courant l’un des bords de l’arène, provoquant une série de réactions intriguées dans le public. Puis, les mains en porte-voix, elle hurla en direction de son starter, dissimulée derrière une des colonnes.

‘’Pollo ! Duplication, déplacement et...J’ai pas trouvé, DAMOCLES !’’

Avec un vrombissement, le type Insecte risqua un bref coup d’oeil derrière son refuge : concentré sur Kayla, l’Altaria ne semblait pas prêt à libérer un torrent d'attaques sur lui, en cas d’apparition subite. Sa silhouette se mit alors à luire, avant que la lumière du Clonage ne s’écarte de quelques centimètres et que le second Coxyclaque n’exécute une sorte de petit salut. Puis, laissant une trainée scintillante dans son sillage, l’un des deux type Insectes repartit en direction du centre de l’arène, tandis que son homologue se déplaçait de quelques mètres à découvert.

Devant cette double apparition subite, le type Dragon eut le bon goût de réagir avec la précipitation qu’avait envisagé Calua ; délaissant Kayla devant ce danger immédiat, il se précipita toutes serres dehors sur le Coxyclaque le plus proche, avant de lancer une Lame d’Air surpuissante sur ce dernier.

Mais, au lieu de l’impact attendu, ce sera la silhouette du clone, propulsée par une attaque Hâte qui viendra intercepter l’attaque, explosant au passage dans un nuage de fumée...pour révéler un Apollo, poings serrés et lancée à pleine vitesse comme un boulet de canon. Soutenu par sa Damoclès, le petit type Insecte percute son adversaire en plein dans le thorax.
Les réactions du public ne se firent pas attendre : au vu de la taille de l’Altaria, un impact aussi dérisoire, ne servirait qu’à exposer Apollo à la prochaine Lame d’Air. Quand à Kayla, elle était bien trop décalé pour que le Dragon n’ai pas le temps d’esquiver son attaque.

''Une manœuvre audacieuse, mais là, on parle purement de rapport de force. Bientôt un à terre, plus qu'à espérer que cette Togekiss sache se débrouiller toute seule !''

C’est alors que Calua abaissé le bras : au contact du sol, le petit sac qu’elle venait de projet au centre de l’arène se déchira, libéra un arabesque de lignes jaune vif et brillantes.

‘’Et maintenant...ILEA, GO !’’

Avec un cri étranglé, l’Altaria commença alors à reculer. Bien loin d’avoir interrompu son attaque, Apollo continuait de pousser, malgré les coups de becs répétés, repoussant toujours plus le Pokémon Virevolteur.
Et lorsque la Togekiss se mua en une boule d’énergie rougeoyante, l’ultime poussée du Coxyclaque acheva d’amener le type Dragon à la verticale de l’impact. Exécutant une pirouette, suivi d’un petit salut de la patte, Apollo se retrouva tout de même projeté plusieurs mètres en arrière par le souffle, lorsque Kayla vint empaler littéralement son adversaire, avant de l’aplatir sur le sol de l’arène, en créant une sublime mosaïque de craquelures.
Au milieu de la poussière soulevée et malgré sa toux, Calua put constater que l’Altaria gisait au centre de la marque et se relevait avec difficulté, ajoutant ainsi un magnifique nuage aux éclairs tracées par la poudre de son sac à malices, infiltrées dans les craquelures biscornues.
Avec un grand sourire, la jeune fille agita le bras en direction d’Ilea.

‘’On peut en finir, il est au sol...Oh, oh.’’

Oh, oh, en effet : malgré la rudesse du choc, l’Altaria venait de laisser échapper un long gémissement, avant de plier le cou. Luisant au niveau de son bec, la lueur bleutée et tourbillonnante d’une attaque Dracochoc, commençait à poindre, tandis que le Pokémon orientait sa trajectoire, tout droit vers Apollo !


[Mission] Dans un autre monde 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Dans un autre monde G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1058
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
pokemon
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée


[Mission] Dans un autre monde
La riposte de l’Altaria dominant a soufflé les deux pokemons des challengers, obligeant tout le monde à reculer pour réfléchir. La rousse n’y connait pas grand-chose en combat, obligeant ainsi la brune à porter tout le poids de la stratégie sur ses épaules. L’éducatrice n’est pas particulièrement fan de cette position, aussi bien pour elle que pour son élève. Ilea n’est pas douée en combat, et n’essaie pas de le cacher. Si elle avait su qu’on l’obligerait à participer, elle se serait probablement arrangée pour qu’un autre élève vienne et épaule la Pyroli dans le combat spécial auquel elle fait face. Mais elle a été complètement prise de cours, subissant les événements. Maintenant tout ce qui lui reste à faire, tout ce qu’elle peut faire, c’est écouter les consignes d’une adolescente dans l’espoir que cela suffise. La magicienne n’a pas l’air rassuré et se bat du mieux qu’elle peut pour trouver une solution au plus vite. De son côté, Ilea jette un œil au combat et constate qu’une course de vitesse s’est lancée entre les deux types fées. Si pour l’instant Kayla se défend bien à ce jeu-là, elle ne tiendra pas longtemps non plus.

Heureusement, Calua a décelé la même chose et l’interprète déjà comme une potentielle parade pour reprendre la main dans le combat. La situation est tendue, les attaques s’enchainent, nous empêchant de bien communiquer. Toutefois, Ilea se place devant l’adolescente pour essayer de lui parler « Calua calme toi ! Plus tu t’énerves et moins on va y arriver. Ait confiance en tes capacités, je suis là pour t’épauler d’accord ? » La brune n’est pas rassurée et ça se comprend. Les enjeux ne sont pas les mêmes entre les deux challengeurs. L’éducatrice a beaucoup plus de recul sur la situation que la magicienne. Si elle perd, cela ne changera rien pour l’adulte. Ce n’est pas son domaine de spécialité et personne ne lui en voudra pour ça. Mais pour la Pyroli, les choses sont différentes et c’est normal. Une pression monstre est en train de s’accumuler sur ses épaules, et Ilea ne peut que lui faire confiance pour la suite du combat. Voyant du coin de l’œil les difficultés de sa Togekiss, la rousse reprend la parole « Calua n’oublie pas que nous sommes avant tout dans un combat, et pas dans une performance. Même si je ne doute pas de la qualité des tours que tu as préparée, nous devons prioriser désormais, surtout face à de telles difficultés ». Pas sur que cela aide l’élève à trouver la solution mais l’éducatrice a au moins l’impression d’être un peu présente pour Calua, en tentant au moins de l’aider à organiser ses idées.

Finalement, la brune expose un plan à la rousse. Pas sur d’avoir tout compris, mais la jeune femme se contente de hocher la tête « D’accord faisons ça. Kayla, gagne le haut du dôme et prépare-toi à utiliser ton attaque Piqué ! ». La Togekiss s’exécute et gagne immédiatement le haut du stadium en attendant la suite des consignes. La position n’est pas facile à tenir compte-tenu du lieu et de la puissance de l’Altaria dominant et de ses attaques répétées, mais la type vol fée doit tenir bon le temps que la magicienne s’occupe de la suite. L’éducatrice n’a pas eu le temps de tout suivre, seulement de comprendre que la brune est en train de mettre en place une stratégie pour maintenir leur avantage, ou plutôt offrir une occasion à Kayla. Calua maitrise bien les pokemons et surtout leur set d’attaque. Toujours basée sur les tours de passe-passe, Appollo parvient à se frayer un chemin jusqu’à son adversaire, cette fois-ci concentré sur lui et de lui asséner un coup. Seulement, le présentateur soulève une évidence que les deux jeunes savent, les rapports de force ne sont pas équilibrés et le Coxyclaque risque d’y laisser des ailes s’il ne sort pas de là rapidement. Mais Ilea n’est pas complètement à côté de la plaque et a bien suivi le jeu de l’étudiante. Au même moment, la rousse s’écrit « Kayla à toi !!! ». La type fée s’élance à toute vitesse vers le centre de l’arène, accumulant une puissance folle autour d’elle, juste à temps pour qu’Appollo fasse son travail en plaçant l’Altaria exactement dans la trajectoire de la Togekiss. Un puissant bruit d’explosion retentit à l’impact des deux pokemons, soulevant un nuage de fumée, et les artifices placés précédemment par la magicienne.

L’éducatrice soupire lorsqu’elle voit Kayla se sortir de là. Elle a pris des dégâts considérables depuis le début de l’affrontement mais elle tient encore le choc. Tout comme l’Altaria qui ne semble pas en avoir complètement fini avec ses deux adversaires. Si on aurait pu croire à un KO, le type dragon arme pourtant son cou en direction d’Appollo. Plus par instinct qu’autre chose, Ilea réagit en s’imposant légèrement dans le duo. « Calua tu veux bien me laisser faire sur ce coup ? Je crois avoir une idée ». La Pyroli hoche la tête, laissant les reines à l’éducatrice l’espace de quelques instants. Tout aussi vite, la rousse s’adresse à sa starter avec une grande clarté « Kayla, tu te souviens de ce mouvement que nous avons essayé il n’y a pas si longtemps ? Tu t’en sens capable ? » Le type fée hoche la tête avant de reprendre un peu de hauteur. La fenêtre de tir n’est pas bien grande et relativement risquée. Mais si elle réussit, ça sera une grande fierté pour la jeune femme, bien décidée à s’essayer à de nouvelles choses.

« Kayla, utilise Pouvoir Antique ! » Du sol se soulève des morceaux de roche. Si en théorie la capacité veut qu’il se dirige immédiatement sur la cible, au contraire ici il reste suspendu dans les airs, interloquant le présentateur « Oh mais que se passe-t-il ? On dirait que la chalengeuse aux cheveux de feu retient volontairement la capacité de son pokemon ! Serait-ce la limite des pouvoirs de sa Togekiss. Oh mais attendez j’ai parlé trop vite regardez ce qu’il se passe, c’est tout bonnement étonnant ! » Si les rochers pouvaient avoir une allure complètement désordonnée quelques instants plus tôt, ils sont en train de se rassembler pour former la tête d’un imposant dragon, impressionnant le public. L’éducatrice sourit avant de passer au clou du spectacle, juste à temps avant que l’attaque Dracochoc n’ait assez chargé en puissance « Maintenant utilise Aurasphère allez ! » Kayla généra une Aurasphère à l’intérieur du dragon de roche qui s’élanca sous l’effet de l’impact tout droit sur sa cible. Comme si un dragon était sorti de terre pour en dévorer un autre.

L’impact fut impressionnant et le résultat sans appel. L’Altaria dominant est KO « C’est impressionnant quel retournement de situation ! Alors que cela semblait mal engagé pour nos deux combattantes, elles ont démontré qu’il ne fallait jamais crier victoire trop vite. Une combinaison efficace qui leur a permis de vaincre la première épreuve ! Incroyable ! » La rousse adresse un signe et un sourire à la foule sous le regard très étonnée de son élève. Riant, Ilea lui répond « Moi aussi j’apprends à la Pokemon Community. J’apprends surtout de vous en fait. Et ce mouvement me paraissait tout à fait appropriée pour Kayla. Je ne suis pas magicienne mais je peux m’adapter au talent de ma partenaire. Félicitation pour la stratégie de ce premier duel ». L’éducatrice lui adresse une légère révérence, amusée mais surtout fière de pouvoir accéder à la suite du combat des 4 éléments.

HRP :
- Christia parle en #ff6600


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Sa main avait volé par réflexe pour retenir un chapeau, qu’elle savait pourtant être absent. Mais lors de l’impact des deux dragons, la Pyroli n’avait pas pu se retenir, tout en essayant de conserver en partie son équilibre : le souffle dû à l’onde de choc avait manqué de la faire tomber au bord du terrain. Et lorsque la fumée se dissipa pour révéler un Altaira manifestement très mal en point, c’est en bondissant à moitié que la jeune fille se précipita vers Ilea...avant de piler un peu, face à la révérence de l’éducatrice.

‘’Moi aussi j’apprends à la Pokemon Community. J’apprends surtout de vous en fait. Et ce mouvement me paraissait tout à fait appropriée pour Kayla. Je ne suis pas magicienne mais je peux m’adapter au talent de ma partenaire. Félicitation pour la stratégie de ce premier duel ‘’

‘’*Glup* Euh...merci.’’

Décontenancé, la magicienne mit plusieurs secondes à réagir, juste avant que son starter ne la pousse d’une bourrade dans le dos. Couvert des traces d’impacts et légèrement fumants, Apollo semblait sur le point de s’étaler sur le premier coussin venu. Pourtant, ils avaient vaincu, malgré le désavantage évident de leur duo…Une première victoire qui confortait Calua dans son envie d'en découdre !
Au vestiaire l’Air, place à la suite !
Tandis que deux soigneurs du stade venait récupérer l’Altaria bien mal en point, le duo eut la surprise de constater que Christia venait de rejoindre  les abords du terrain. Accompagné de son Haydaim (qui ne se priva pas pour réclamer des caresses à la jeune fille), la guide affichait un petit sourire, tandis que dans les gradins, le bruissement du public se faisait de plus en plus fort.

‘’Et bien, ce n’est vraiment pas mal du tout. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tenir le coup face aux trois suivants et à vous le podium. Le temps pour nos techniciens d’adapter le terrain pour le Pokémon suivant et vous pourrez vous relancer dans la bataille. Même si…’’

‘’Même si ce n’était que l’échauffement, c’est ça ?’’

‘’Oh, oh...Et qu’est-ce qui te fait dire ça, ma belle ?’’

‘’Hmmmm…’’

Le temps d’un regard coulé à Ilea...elle ne voulait pas se montrer trop négative, mais c’était un affrontement en duo. Et en laissant planer le doute, elle risquait de le payer cher, lorsque les choses sérieuses commenceraient.

‘’C’est un peu comme...un tour de chauffe. Tout est évident, le public peut tout voir dès le départ et sait comment ça va finir. Cet Altaria était super fort mais pas très subtil, il a juste enchaîné des attaques et il s’est battu en profitant de son avantage aérien. Si on perdait là, ça serait mauvais pour le spectacle...Donc, c’est que les pièges vont venir juste après.  Et vu la tête que tu fais, Christia, je dirais que c’est avec le prochain Pokémon que ça risque de nous tomber dessus.’’


L’air quelque peu prise de court devant la mine confiante de Calua, la guide pivota en direction d‘Ilea pour l’observer, avant d’éclater de rire.

‘’Faite attention, madame la magicienne, on pourrait m’accuser de vous avoir transmis des informations confidentielles, avec ce genre de discours. J’espère que vous allez continuer de faire le show toutes les deux, voila tout...Bonne chance !...SVEN, ON Y VA !’’

Avec un mugissement plaintif, le type Normal s’arracha aux grattouilles de Calua, pour se trainer à la suite de sa dresseuse. Une fois leur guide sorti du terrain, Calua glissa un nouveau regard à Ilea : et inutile de le dissimuler, c’était bien une certaine inquiétude qui pouvait se lire dans ses pupilles azurées.

*********************

‘’C’est...Ilea, je suis pas en train d’halluciner, là hein ? Parce que même moi, j’aurais du mal à faire un tour pareil !’’


‘’Le tour’’  en question qui semblait plonger la jeune magicienne en transe, avait pris moins de vingt minutes de travail au personnel du Dôme Olympique : envolés les piliers rocailleux surplombant un espace aérien. A la place, l’arène avait une structure bien plus aplanie, parsemée d’une multitude de cratères et de cônes évasés. La majorité d’entre eux semblait relié par de multiples canaux, creusés à même la roche. Le temps d’évacuer les Pokémons terrassiers qui venait de finir leur ouvrage, l’équipe de maintenance disparut par une petite porte adjacente, laissant le duo quelque peu perplexe, face à un paysage quasi-lunaire.
C’était donc à la Terre qu’elle allait avoir affaire, manifestement…

‘’MESDAMES ET MESSIEURS !’’

Ah, il est encore là, lui ?

‘’Merci de nous avoir rejoint pour la deuxième manche de notre exhibition aux quatres éléments. Nos concurrentes ont réussis à venir à bout du Pokémon gardien de l’Air, mais à présent, c’est une épreuve beaucoup plus bouillante, qui les attends !’

‘’Bouillante ? Donc, ce serait le Feu ? C’est un peu...meh, comme mise en scène, non ? Si ça se trouve, Christia a juste dit ça pour nous faire stresser et ça va être tranquille !’’

‘’Et sans plus attendre, un tonnerre d'applaudissements pour leur adversaire !’’

‘PYROOOOOO !’’

Avec un grincement sourd, les portes de l’autre côté du terrain s’ouvrir de nouveau...et les yeux de Calua s’écarquillèrent : en moins de deux bonds, le Pyrobut qui venait de faire son apparition, avait atteint une telle altitude, qu’elle traversa tout le terrain pour atterrir directement au sommet de l’un des monticules. Usant d’une pierre proche, il se lança dans une série de jongles, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Mais, alors que le duo s'apprêtait à faire entrer leurs Pokémons sur le terrain, un grondement sourd se fit entendre : secouée comme une bille dans son hochet, Calua dut même se retenir brièvement à Ilea, alors que les vibrations parcouraient tout le terrain.

‘’Qu-qu-qu’est ce que c’est-est-est ?’’

Pour toute réponse, l’éducatrice ne put que contempler à son tour le spectacle, qui ne tarda pas à provoquer un concert de hurlements de la part du public : avec un bruit de tonnerre, une colonne d’air surchauffé commença à jaillir de plusieurs monticules, et le Pyrobut, usant d’un de ces courants, s’envola tout bonnement, avant d’exécuter un tir aérien parfait à l’aide de son ballon improvisée. L’impact de la roche au sol, fut suivi d’un énorme craquement, juste avant que le type Feu n'atterisse parfaitement au milieu du terrain, sous les vivats. Dans ses yeux, Calua pouvait lire une envie particulièrement claire.

*Approchez donc*

Effleurant sa Pokéball, la jeune fille libéra son Gruikui, tandis qu’Ilea faisait apparaître un Marill. Un duo tout rond et bien peu impressionnant, comparé à l’athlète qui sautillait sur place, en les attendant.

‘’...Ok, j’ai peut-être parlé un peu vite. Agnis, on va peut-être devoir...AGNIS, ATTENDS !’’

Trop tard : galopant de toute la force de ses pattes, le Gruikui s’était déjà mué en boule de feu, impatient de faire goûter sa Nitrocharge à cet arrogant Pyrobut ! Ce qui n’était absolument pas prévu par le tour possible de sa dresseuse et, accessoirement, semblait déjà beaucoup amuser leur commentateur...


[Mission] Dans un autre monde 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Dans un autre monde G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3565
Points d'Expériences : 1058
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
pokemon
[Mission] Dans un autre monde G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3565
1058
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée


[Mission] Dans un autre monde
Ce coup sorti de nulle part avait permis à Ilea d’achever leur adversaire et de signer leur première victoire dans cette épreuve pour le moins exceptionnelle. Enfin sortie de nulle part, pas tout à fait. L’éducatrice ne l’a pas inventé. Elle a simplement vu un élève le faire au cours d’un de ses entrainements personnels au sein de la Pokemon Community. La combinaison est un peu compliquée, pas forcément la plus efficace en fonction du type de l’adversaire, mais dans le cas présente suffisante pour mettre à terre un adversaire tout en conservant un minimum d’élégance que la Pyroli a instauré dès le début de cette compétition. Quoi qu’élégant n’est peut être pas le premier mot qui serait venu en tête à la jeune femme, elle est obligée de reconnaitre que cela a fait son petit effet sur le public et le présentateur, affolé par le retournement de situation. Finalement, les deux challengeurs sont conduites sur le bord du terrain le temps de quelques ajustements « Kayla tu as été géniale, il est temps de te reposer ».

La type vol revenue dans sa pokeball, Ilea constate que Christia est déjà là pour les accueillir et commencer à les briefer sur la suite de l’épreuve. Mais Calua ne perd pas le nord (heureusement si on veut éviter la chorale de Cerfrousse dans une seconde) et explique ses impressions à la gérante. Elle n’a pas tout à fait tort. L’Altaria était certes imposant mais pas un fin stratège, ce qui leur a permis en quelques combinaisons d’en venir à bout sans trop de difficulté. Mais la suite des épreuves ne s’annonce pas aussi simple et va nécessiter un peu plus de stratégie pour en venir à bout. La rousse soupire. Le duelisme ce n’est vraiment pas pour elle. En espérant que la jeune magicienne soit plus efficace qu’elle pour trouver un plan d’action sur le terrain. Après avoir discuté de leurs diverses options, les deux challengeurs constatent l’évidence : le terrain a été complètement transformé « Non tu n’hallucines pas. Mais si tu veux mon avis il a fallu bien plus qu’un tour pour transformer aussi vite le stadium du tout au tout ». Dans le même temps, l’éducatrice montre à son élève les pokemons présents sur le terrain en train de finir la transformation. Des pokemons capables de manipuler la terre à leur guise ont réussi, avec l’aide de professionnels, à transformer entièrement le terrain en une zone rocheuse. Ils ont vraiment mis les moyens pour cette épreuve.

Les deux jeunes femmes sont invitées ensuite à descendre dans le stadium pour attaquer la seconde épreuve. Si la première supposition aurait fait pencher l’épreuve sur le type roche, il s’avère plutôt que c’est le type feu qui va faire son entrée « Il faut croire Calua, mais ne baissons pas notre garde. Je ne pense pas que Christia ait voulu nous induire en épreuve volontairement en erreur ». Au même moment apparait dans le stadium un impressionnant Pyrobut. A la différence de l’Altaria de tout à l’heure, ce n’est pas tant sa taille qui impressionne mais plutôt sa maitrise de son corps. Les bonds qu’il a effectués juste pour prendre sa place démontre qu’il ne va pas être simple de l’approcher pour lui porter des coups. D’autant plus qu’il ne semble pas avoir fini sa démonstration de force. Le sol se met à trembler, obligeant la rousse à tenir Calua contre elle, et le pokemon feu peut exécuter une nouvelle de ses pirouettes : un coup de pied contre un rocher parfaitement exécuté, aidé par les courants d’air chaud se dégageant du sol. L’éducatrice avale sa salive et se tient prête « Calua c’est à nous de jouer et de lui montrer qu’on peut le faire. Allison à toi ! »

La petite Marill de la jeune femme apparait sur le terrain et découvre son adversaire. Heureusement, malgré son type eau, Allison est une tête brûlée qui n’a pas peur des défis et des adversaires. Seulement, il semblerait qu’à la différence de son nouveau coéquipier, elle soit beaucoup plus obéissante. A peine le Gruikui arrivé sur le terrain qu’il s’élance contre le Pyrobut, entouré d’une auro enflammée. Ilea n’a pas le temps de faire grand-chose que déjà une attaque Double Pied est lancé par l’adversaire en direction du cochon de feu, l’envoyant voler contre les rochers « Il semblerait que ce petit Gruikui n’ait pas pris le temps de réfléchir avant d’agir. Un coup qui a assurément fait très mal et qui démontre la puissance de notre Pyrobut. Nos deux challengeuses seront-elles en mesure de l’approcher ?! » Cette fois, c’est à l’éducatrice de réagir et de prendre les choses en main. Profitant de l’attention distraite du lapin footballeur, elle réplique « Allison utilise Hydrocanon allez ! » La Marill ne se fait pas prier et déjà envoie une très forte quantité d’eau à grande pression contre son adversaire. La type eau n’a que peu d’occasion d’user de cette capacité, alors elle donne son maximum, obligeant le type feu à reculer pour résister à cette attaque « Calua rappelle Agnis ! Tu dois absolument te débrouiller pour qu’il obéisse aux consignes sinon on va jamais y arriver ! Je pense qu’on doit oublier la beauté sur ce coup, notre adversaire est trop puissant. Deux stratégies. Soit on se concentre sur la puissance des attaques de type eau d’Allison pour lui faire des dégâts tandis qu’Agnis distrait son attention. Soit on tente des attaques combinées pour maximiser les dégâts. Dans tous les cas, on a besoin que ton Gruikui soit avec nous, je veux dire complètement avec nous tu comprends ? »

HRP :
- Christia parle en #ff6600


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Elle venait de perdre le contrôle. En temps normal, ce genre de situations amusait énormément la jeune magicienne : sans imprévu, quelle magie reste-t-il au quotidien ? Mais dans cette situation, même si cela n’aura duré qu’une fraction de seconde...Calua restait immobile, complètement paralysée.
Agnis venait tout bonnement d’ignorer sa présence. Et pour ne rien arranger, sa tentative de charge s’était soldée par un magnifique Gruikui aplati  façon carpette, contre l’un des rochers saillants.

‘’Il semblerait que ce petit Gruikui n’ait pas pris le temps de réfléchir avant d’agir. Un coup qui a assurément fait très mal et qui démontre la puissance de notre Pyrobut. Nos deux challengeuses seront-elles en mesure de l’approcher ?!’’

‘’Non, c’était…’’

Plus de tours établi.
Plus de stratégie.
Plus de contrôle.
Elle devait improviser. Mais alors, pourquoi est-ce que les idées  ne fusaient pas comme à l’accoutumée ? Seul le vide répondait à son appel muet. La foule clamait, leurs Pokemons tournoyaient au centre de l’arène et elle, tout ce qu’elle réussissait à faire, c’est contempler le vide.
Plutôt pathétique, pour une artiste, n’est-ce pas ?

‘’Calua rappelle Agnis ! Tu dois absolument te débrouiller pour qu’il obéisse aux consignes sinon on va jamais y arriver !’’

La voix d’Ilea transperça la brume qui envahissait ses pensées. Rappeler Agnis. Le faire obéir. Des commandes qu’elle pouvait comprendre. Laissant l’éducatrice prendre les choses en main, comme sur pilotage automatique, la jeune fille pivota en direction du cratère formé par son Gruikui : péniblement, ce dernier émergeait de ce dernier, l’air plus furibond que jamais.
Elle ne l’avait jamais vu comme ça. D’accord, le type Feu pouvait se montrer un peu borné, voir même violent par moments, mais il n’avait encore jamais été si...sauvage.

‘’Agnis, je sais pas ce que tu me fais, mais c’est pas le moment ! On doit aider Ilea, avant que...MAIS ARRETE !’’

Rien à faire. À peine remis du choc, son Gruikui repartait à la charge, auréolée d’une aura enflammée, les rires de la foule qui résonnaient face à sa nouvelle tentative, accroissant d’autant sa colère. Occupé à virevolter au milieu des Hydrocanons d’Allison, le Pyrobut ne vit venir l’attaque qu’au dernier moment et reçut Agnis de plein fouet dans le thorax.

‘’....Non…’’

Malgré la violence de l’impact, leur adversaire se contenta d'agripper le Gruikui par le col, avant de le balancer d’un geste négligent, tout droit en direction de l’Hydrocanon d’Allison. Heureusement pour lui, les réflexes de la type Eau qui interrompit son attaque, lui évitèrent de lourds dégats. En revanche, le Pyrobut, bien loin de les laisser souffler, profita de la brèche ainsi ouverte pour catapulter le duo en arrière d’un Ballon Brûlant bien expédié.

‘’Désolé Ilea, je...Je sais pas ce qu’il fait, je contrôle plus rien !’’

Agnis ne lui obéissait plus. Elle avait beau lui demander de reculer, voila qu’il poussait l’attaque. Commença alors un long ballet d’esquives, les tentatives de son pokémon se soldant à chaque fois par un échec cuisant.
‘’Et bien, on dirait que la première manche n’était finalement qu’un coup de chance. La challenger Alezar semble avoir la situation sosu contrôle mais on ne peut pas en dire autant de sa partenaire !’’

C’était l’euphémisme du siècle. Petit à petit, la Pyroli sentit les larmes qui commençaient à perler : elle n’avait plus aucune emprise sur la situation, aucun tour de magie pour renverser la vapeur. Et Ilea qui se battait de son coté, tentant de compenser ce qu’elle ne pouvait pas lui offrir.

‘’Agnis, t’es...t’es…’’

Elle était ridicule.

‘’...vraiment…’’

Parfaitement ridicule.

‘’...UN CRETIN !’’

Hors d’elle, la Pyroli dont le regard carbonisait littéralement son Pokémon (ce qui ne doit pas provoquer de bien gros dommages, cela dit), inspira profondément avant de se retourner vers Ilea.

‘’Très bien. Trèèèèèèès bien. Il veut pas m’écouter ? Et ben, je vais pas lui faire le plaisir de continuer à crier. Ilea, je peux pas l’empêcher de faire n'importe quoi, je suis la pire Spé Feu de l’univers mais pour le moment, j’vais *inspire* je vais faire avec.
Si je te préviens quand Agnis lance une de ses charges stupides, tu penses pouvoir minuter les Hydrocanons d’Allison pour prendre ce Pyrobut par surprise ? Comme ton plan où Agnis fait diversion, mais on aura une fenêtre super restreinte !’’


Faute de mieux, la Pyroli allait devoir se rabattre sur une stratégie quelque peu expérimentale. Tendue comme une corde d’arc, elle se mit à compter les secondes séparant les assauts de son propre Pokemon. Et lorsque ce dernier repartit à la charge (comme si ça allait mieux marcher que les 12 dernières fois), elle put enfin laisser échapper un cri maitrisé !

‘’MAINTENANT !’’

Pris en sandwich entre un Gruikui et l’Hydrocanon, le Pyrobut s’était déjà positionné pour réceptionner son assaillant. Et lorsqu’Allisson jaillit de derrière un rocher, pour ensuite l’inonder copieusement, leur adversaire parut subir de sérieux dégats, pour la première fois depuis le début de ce combat. Son idée fonctionnait contre toute attente, elle n’avait plus qu’à se concentrer pour guider la danse, jusqu’à ce que le Pyrobut cède sous les coups !
S'enchaînant les unes après les autres, les charges se multipliaient et si le Pyrobut avait fini par comprendre qu’on lui tendait un piège, il ne pouvait pas esquiver simultanément les deux assauts, sans subir un minimum de dégâts. Entre deux maux, Agnis était bien le moindre mais la hargne du Pokemon était suffisante pour que même à moitié roussi et écorché sur toute la longueur du flanc, le type Feu multiplie ses attaques.

Et alors qu’une nouvelle tentative de sa part semblait ne produire qu’un résultat mineur, le corps du Gruikui se mit à luire, d’une teinte scintillante et argentée. Sa masse commenca à s’alourdir, ses oreilles se retroussèrent et son corps se fit toujours plus rond, jusqu’à ce que le petit type Feu qui venait de percuter le Pyrobut, ne se mue en un Grotichon, arrivant au moins à hauteur d’épaules avec ce dernier !
Un peu interloqué, son adversaire laissa échapper un glapissement de surprise, lorsque la patte d’Agnis se rapprocha brutalement de son estomac, pour lui coller un uppercut aussi violent que gratuit. Calua contemplait son Pokémon, les yeux ronds:  il avait l’air...aux anges.
Bourrant de coups le Pyrobut, ce dernier ne pouvait que se protéger maladroitement et lorsque sa garde céda enfin, Agnis put savourer un instant sa détresse...armé son coup...et…

‘’Et c’est terminé !’’

Avec un grognement de colère, le Grotichon exécuta un bon de coté, juste avant qu’un nouvel Hydrocanon d’Allisson ne vienne écraser le Pyrobut contre l’une des roches du terrain. Arraché à son étreinte, le pauvre type Feu ne parvint qu’à faire qu’un pas, avant de s’étaler complètement KO. Et tandis que le public se lancait dans un tonnerre d’applaudissements, Calua rejoignit rapidement son Pokémon, toute trace de colère évaporée dans son regard.

‘’Mesdames et messieurs, contre toute attente, notre duo du jour a encore réussi à triompher. je vous retrouve donc dans une dizaine de minutes pour la troisième manche et n’oubliez pas d’applaudir nos concurrentes et leurs Pokémons !’’

‘’C’était parfait Agnis ! Faudra qu’on cause un peu de votre attitude, m’sieur la tête de lard, mais tu l'as battu, on va pouvoir…’’

‘’Grooooo…’’

‘’Agnis ?’’

A force de manipuler des substances relativement volatiles, la Pyroli avait fini par développer un instinct particulièrement fort, en ce qui concerne les risques d’explosions. Et là, une menace était en train d’enfler et de l’envelopper, si intense qu’elle ne sentait même plus ses jambes.
Totalement prise de court, elle ne put qu’esquisser un geste de défense futile, avant que le Grotichon ne pivote dans sa direction, l’air aussi furieux que méprisant. D’un pas lourd, le Pokémon s'avança dans sa direction, mais totalement sidérée, elle ne pouvait plus bouger le moindre muscle. Devant son inaction, Agnis renifla brusquement, tandis que deux longs jets de flammes sortaient de son groin pour venir roussir le sol à ses pieds.
Le message était clair : ‘’Dégage de là’’. Mais même si elle l’avait voulu, la jeune fille ne parvenait plus à bouger le moindre muscle.

‘’GRO !’’

‘’Aaaaah !’’

Tout s’enchaina alors extrêmement vite : le cri de Calua fit écho à celui de la foule, lorsque le type Feu s’embrasa brusquement, avant de la repousser du coin de l’épaule sur le coté, enflammant sa cape au passage. Puis, sans ralentir une seconde, le Pokémon se dirigea vers la sortie de l’arène et un concert de cris de panique ne tarda pas à se faire entendre !
Complètement choquée et recroquevillée au sol, Calua sentit vaguement que quelqu’un la soulevait et lui parlait, mais les mots se noyaient dans un magma flou et imperceptible. La dernière chose qu’elle aperçut avant que tout ne se brouille autour d’elle, fut une crinière de cheveux rouges, se découpant sur un ciel totalement vierge de tout nuage.

*******************

‘’AGNIS !’’

Le cri lui avait semblé bien moins fort que ce qu’elle imaginait, mais au fur et à mesure que ses sens lui revenaient, Calua sentit que ses oreilles en bourdonnaient encore.
Allongée sur une sorte de banc dans les vestiaires, elle se hissa sur un coude, avant d’apercevoir Ilea en grande conversation avec Christia. Mais lorsque le regard des deux femmes se posa sur elle…

‘’*Glmps* Je…’’

Elle ne put prononcer aucun autre mot. Secouée d’une crise de sanglots incontrolables, elle serait probablement tombé de son banc vu ses tremblements, si Apollo ne s’était pas porté pour la maintenir en place. Le visage enfoui dans les mains, la Pyroli parut même ne pas remarquer qu’on l’avait débarassé de sa cape, réduites en filaments cendreux.
Et entre deux hoquets, incapable de se focaliser sur autre chose qu’une pensée bien précise, les mots lui échappaient, libérant un trop-plein qu’elle ne parvenait plus à contenir.

‘’Il est parti...parti...Il est ...pa-parti….’’


[Mission] Dans un autre monde 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum