Les yeux perdus dans un vide imaginaire loin devant moi, j'écoutais la réponse de ce géant qui se tenait à côté de moi. L'hésitation dans sa voix, à moins que ce ne soit autre chose, soulignait clairement qu'il était perdu. Il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire, mais avait une piste, même si elle était brouillon. Le fait de l'entendre dire ce qu'il disait me fit me remettre en question. Aussi sûr que Hiroki avait toujours vu son avenir en tant que basketteur pro, j'avais toujours vu le mien en tant que dresseur spécialiste de feu avant tout et avec une seconde équipe plus variée pour certaines compétitions telles que les Ligues Pokémon. Je n'avais jamais douté de ma voie, même si j'avais pu envisager l'échec. Pour une raison que j'ignorais, j'étais convaincu que j'y arriverai sans problèmes, me donnant les moyens d'y arriver au quotidien. Toutefois, même si j'avais pris en compte l'échec, je n'avais jamais pris le temps de réfléchir à une voie de secours, une porte de sortie vraiment blindée. Mon rêve avait plusieurs paliers. Pour moi, il étant évident que je n'échouerai pas dès les premiers niveaux donc je me disais simplement qu'en cas de chute, je ne tomberais jamais bien plus bah que sur le pallier que j'avais déjà atteint. Ainsi, si jamais je ne pouvais plus avancer, je pourrai toujours rester au même endroit. Maitre d'une Ligue, Champion d'Arène ou autres choses du genre. D'une certaine manière, il m'était évident qu'à la longue, dans certaines des éventualités, je ne m'épanouirai pas. J'aimais le challenge et si je n'avais pas de quoi me tenir en haleine, je finirais par me lasser, tel une flamme ayant consumé tout l'oxygène environnant, m'éteignant petit à petit, inexorablement, pour finir par rejoindre le néant.
Si tel devait être le cas, si jamais je ne pouvais plus suivre la voie du TopD. ou que je ne le voulais simplement plus ? Que deviendrais-je ? Que ferais-je ? Les questions se bousculaient à présent dans ma tête. Des réponses fugitives pointaient leur nez, me souriaient pour me dire qu'elles étaient, là, éventualités potentielles, mais disparaissaient mesquinement lorsque je tentais de les draguer. Coach pour Pokémon, éleveur, coordinateur ? Pourquoi pas... Mais sans les pokémon ? Bassiste d'un groupe de rock ? Illustrateur, peintre, photographe ? C'était tout aussi plaisant, mais si je ne perçais pas ? Si jamais je n'arrivais pas à décoller ? L'évidence même était là... Si j'échouais, si jamais je ne parvenais pas à trouver ma voie, ma propre voie tracée à la force de ma volonté, j'en avais déjà une qui m'attendait. Ce n'en était pas une de secours, mais la principale : Héritier Yutaka. Cela me fit frissonner. Peut être qu’avec le temps, je comprendrais certaines choses et que cette voie, je l’épouserais sans aucun soucis, mais pour le moment, c'était celle qui m’écœurait le plus. Moi ? Homme d'affaire aristo-bobo ? Même en étant aussi cool que mon père, je ne le pouvais pas. J'étais bel et bien trop anticonformiste pour siéger à la Table Ronde comme ils se plaisaient à appeler ces réunions de tous les chefs de famille de ce clan de requins et de magnats.
" Ouisti ? "Hikari avait sauté sur ma tête, s'y allongeant de tout son long pour ensuite laisser descendre sa tête en rappel et planter ses sublimes pierres précieuses bleues dans mes yeux. Elle devait avoir perçu mon trouble. Lorsqu'elle se rendit compte que j'étais revenu à moi et que je l'observais un peu de manière perplexe, elle me caressa les cheveux, me signifiant qu'elle était là avec moi, tout comme je le faisais avec elle lorsqu'elle n'allait pas bien. Une vraie perle, définitivement ! Je lui souris alors, la prenant dans mes bras. J'avais alors écouté la fin du discours de mon interlocuteur, me tournant vers lui soudainement. Il avait eu un air de conquérant lorsqu'il avait parlé, qui se lisait toujours sur son visage, mais ce n'était pas vraiment ce qui m'avait fait tiquer. Ses mots étaient tombés comme une guillotine sur une nuque.
"On n'échappe pas à son destin " ? Avait-il perçu lui aussi mon trouble ? Non, je ne pouvais et ne voulais pas l'imaginer. Ce n'était que pur hasard, oui, pur hasard. Mais le pensait-il vraiment ? Pour ma part, je refusais de croire à cela. Ma vie toute entière était construite et à bâtir encore et toujours plus haut, sur des bases qui réfutaient cette idée même et me feraient toucher la lune, m'en faisant même un couvre-chef, tant je m'en serai approché. Hors de question que je sois un mouton dans un troupeau. J'avais choisi ma destinée à moi. Je serai un loup, un solitaire, un prédateur et rien d'autre. Avec un air de défi sur le visage et la flamme de ma volonté incendiant les pierres ambrées qui me servaient d'yeux dardés sur lui, j'allais lui répondre, mais il parla le premier, prenant congé. Retour sur terre, l'incendie s'était éteint, nous étions devant le parc.
« Je compte sur toi alors. Mardi prochain, vers 18h, au terrain de basket, un peu en dehors de la ville portuaire, tu peux pas le manquer il y en a qu'un seul. Tu verras ça paie pas de mine mais l'ambiance est cool. A mardi, donc ? "Il me tendait la main, je la pris machinalement, la lui serrant. Suite à cela, j'étais resté quelques secondes incrédule, ne sachant trop que dire ou que faire. Mardi... Cela sonna en moi.
" Euh mardi ? Es-tu sûr ? Il y aura la première du Cirque des Boulons et nous nous y rendrons avec l'Académie. Je ne pense pas que j'aurais le temps de passer, mais tiens. Ce sont mes coordonnées, tu pourras me joindre facilement avec ça, comme ça, on ne perdra pas contact et on sera sûrs de se revoir et si jamais tu as un problème, j'essaierai au mieux de t'aider. Je suis peut être un enfant pour toi, mais je ne suis pas pour autant bête et faible. "Je lui fis alors un clin d'oeil en éclatant de rire. Après m'être bien assuré qu'il avait le papier sur lequel je lui avais griffonné mes coordonnées à l'instant, je m'étais penché pour déposer Hikari au sol. L'instant d'après, nous nous mettions à courir, pour nous arrêter juste le temps de se retourner vers l'étoile Hiroki, un sourire aux lèvres et pleins d'entrain, pour lui adresser un dernier signe main hautement levé et frénétique.
" Et surtout, prend bien soin de toi et de tes Pokémon ! Fait en sorte qu'ELLE soit fière de toi ! "Demi-tour, nous avions repris notre course pour ne finalement plus nous arrêter avant destination. La vie sur cette île devenait vraiment de plus en plus intéressante. En une semaine, tout un nouveau monde avait vu le jour tout autour de moi. Je changeai et cela me plaisait. Si mes mots avaient pour but d'encourager Hiroki, ils avaient le même but sur moi. Elle, j'en avais une moi aussi en fait. C'était peut être prématuré, peut être à sens unique, mais peu importait. J'avais une nouvelle étoile dans ma vie, un nouveau but à atteindre, indépendant de tous les autres, mais qui à l'heure actuelle, semblait primer sur tout le reste. Je m'emballais peut être, mais c'était habituel. Vivre l'instant présent et écouter son cœur pour ne jamais avoir de véritables regrets. J'avais toujours agit ainsi alors je poursuivrai ainsi.
Spoiler :
Fin du RP pour moi également Bad Boy !