Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en chèques cadeaux par tranches de ...
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Panique…

Je crois que c’est la première fois que je vois Lucifer autant paniquer… A si quand je me suis prise l’attaque de ce Tyrannocif obscur lors de la chute de Lansat, mais il y a quelques détails qui changent. Le premier et le plus important : Lucifer est un Dracaufeu maintenant ! Ce n’est plus un petit Salamèche qu’on peut éloigner facilement de la situation de stress ! J’aimerai vous y voir, à calmer un pseudo dragon de plus de 2 mètres de haut ! Heureusement pour moi, je ne suis pas toute seule à devoir le gérer.
On en vient au deuxième point important : Il y a Abaddon, et ça, c’est un avantage de poids. Même si elle est en apparence plus petite et fragile que lui, ne vous y fier pas, ce n’est qu’en apparence. La Dracaufeu blanche à bien plus de force physique que son homologue ébène, et il n’est pas rare de voir Lucifer se faire balancer par sa compagne. D’ailleurs c’est déjà arrivé trois fois aujourd’hui…

Mais qu’est-ce qui peut bien causer autant d’agitation ? C’est simple, l’éclosion de deux œufs en simultané. J’ai déjà une triple éclosion, mais ce qui change avec celle-ci c’est que l’un des deux œufs est celui d’Abaddon et de Lucifer. Il ne fait aucun doute que c’est un petit Salamèche qui va en sortir, à moins que l’un de mes pokémon ne m’aient menti tout ce temps. Pour le deuxième en revanche, je ne sais pas ce qui va en sortir.

Les deux œufs craquellent de plus en plus, et doucement le haut de l’un d’eux se soulève laissant apparaitre une petite tête orange que je reconnais facilement. Il ne faut pas longtemps pour que la petite Salamèche ne se sorte complètement de sa coquille, regardant tout autours d’elle. La première chose qui me frappe, c’est que pour une fois j’ai un Salamèche qui n’est pas chromatique. Après avoir eu Lucifer et Abaddon, je m’attendais à ce qu’elle aussi le soit, enfin ça ne change rien pour moi.

Je me retiens de la prendre tout de suite dans mes bras, je préfère laisser ce premier contact à Lucifer et Abaddon. Je sais parfaitement qu’ils me laisseront m’occuper d’elle après, autant leur laisser cet honneur de parent. D’ailleurs la nouvelle maman ne tarde pas, prenant sa fille dans ses bras pour se frotter contre elle, alors que la petite le lui rend bien. A côté, Lucifer est en train de limite sautiller sur place…laissez tomber le roi des enfers et dites bonjour à au roi des papas gâteau. Je me retiens de rire quand c’est enfin le tour de Lucifer de prendre sa fille dans ses bras, c’est définitivement un papa gâteau, vu comme il la dorlote. Un regard à Abaddon me suffit pur comprendre qu’elle pense la même chose que moi.

-Félicitation vous deux, par contre je vous préviens, pas d’autre œuf je ne vais pas pouvoir tous les garder. En tout cas bienvenue Aluceda.

Je m’approche de Lucifer pour caresser la tête de la nouvelle-née, qui m’attrape la main, ne voulant pas que j’arrête, ce qui me fait sourire. J’ai tellement l’impression de revoir Lucifer lors de sa naissance…j’espère juste qu’elle ne va pas hériter de son caractère quand il était un Reptincel, ça m’arrangerait.
Enfin ce n’est pas la fin des réjouissances, le dessus du deuxième œuf commence lui aussi à se soulever, et Abaddon et moi lui accordons toute notre attention, Lucifer est trop occupé avec sa fille. Il ne faut pas longtemps pour qu’une petite tête sorte de l’œuf et….je ne m’attendais pas à ça. Il s’agit d’une tête recouverte d’un…crâne ? Il faut un peut plus longtemps à ce petit bonhomme qu’à Aluceda pour sortir de son œuf, révélant qu’il s’agit d’un Osselait. Je suis étonnée, mais bon je suis contente que ce petit être pointe enfin le bout de son nez. Je le prends dans mes bras, le sourire aux lèvres.

-Bienvenue toi, je m’appelle Yuna et je suis ta dresseuse.

L’Osselait me fixe et sourit, avant que son regard ne tombe sur Lucifer et Aluceda, et je vois rapidement l’envie dans ses yeux. Est-ce qu’il prend Lucifer pour son père ? Je pense que oui, au vu du regard suppliant qu’il lance à Abaddon. Je regarde ma chromatique qui ne perd pas de temps, elle me demande silencieusement si elle peut, et je lui tends le petit Osselait. Ce dernier crie de joie en étant dans les bras de ma Dracaufeu, et elle ne semble pas dérangé d’avoir un autre bébé.

-Je crois que je vais t’appeler Ikki.

Le pokémon sol me regarde, et semble heureux, les quatre m’offrent la scène de la famille parfaite, ce qui m’arrache un sourire attendri. Malheureusement cette bulle de bonheur est brisée par l’arrivée en catastrophe d’Hestia.

-Qu’est-ce qu’il y a ma belle ?
-Raaaax

J’écarquille les yeux avant de regarder mon Ipok.

-Merde je n’ai pas fait gaffe à l’heure ! Lucifer, Abaddon je vous laisse les petits, je reviens tout à l’heure après mon cours.

Sans perdre de temps je grimpe sur le dos d’Hestia pour foncer vers les grilles de l’académie, où nous attendent les profs. Heureusement que ma Pyrax vole assez vite, j’arrive juste à temps pour les explications. Bien entendu mon arrivée surprend un peu les petits nouveaux, mais je n’y fais pas vraiment attention, c’est le cas à chaque début de semestre. Et si ça les choque, ba ils sont mal barrés à la Pokémon Community.

Après l’appel nous sommes parqués dans les bus, et nous voilà partis pour la plage…je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre honnêtement. Les cours avec Ace, même s’ils sont de bon entrainement, m’énervent au plus haut point. Je n’y peux rien, je ne peux pas saquer ce prof, mais je ne me suis jamais montrée irrespectueuse, faut pas exagérer. Mais un cours avec Ace et Diana, ça promet, et j’ai un peu peur de ce que ça va donner.

Il ne faut pas si longtemps pour qu’on arrive devant une porte immense incrustée dans la falaise…Bordel mais qu’est-ce que c’est que ça ? Je me demande toujours comment font les profs de cette académie pour nous faire des environnements de cours pareils. Enfin le concept du cours est des plus simples, quatre salles à traverser le plus rapidement possible. Bien entendu les salles ont des thématiques bien distinctes et très varier, ce qui empêche que les élèves aient des facilités sur les quatre salles. C’est simple clair et efficace…

-… Une fois à l’intérieur, vous aurez l’interdiction FORMELLE d’utiliser des attaques d’une certaine liste de types…

Je peux cramer Ace maintenant où j’attends ? Non mais sérieusement ? Avec le bol que j’ai je vais avoir l’interdiction d’utiliser les attaques de type feu…Je plaindrais presque les nouveaux arrivants à l’académie, qui vont devoir faire ce cours dès leur arrivée.

Bon ce n’est pas tout, mais il va falloir que je trouve un partenaire sur ce cours, sinon je vais me retrouver avec un partenaire tiré au sort. Je n’ai pas spécialement envie de devoir gérer ce genre de cours, avec une personne dont je ne connais rien. Mon regard parcourt la foule à la recherche d’une tête connu, je ne sais pas moi, des cheveux roses, un mangeur de cookie, mon petit-ami…mais rien de tout ça. Mais mes yeux roses se pose sur un visage qui m’est bien familier, et que je suis contente de voir. Je me dirige donc vers mon amie, le sourire aux lèvres.

-Coucou Idalienor, tu vas bien ?

Je lui fais un petit signe de la main en guise de salutation.

-Dis moi, tu as déjà ton binôme pour le cours ?

Faites qu’elle dise non et qu’elle accepte de le faire avec moi, ça fait longtemps qu’on a pas fait quelque chose ensemble.

Hrp :
Eclosion de l'oeuf de Salamèche et d'Osselait



 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Equipée d’une polaire bordeaux surmontée d’une doudoune sans manche noire, je suis l’ensemble des élèves en direction du lieu du cours spécialité de ce matin. En même temps comment le louper ? Même s’il est inscrit sur l’emploi du temps depuis un moment, il se trouve que la référente des Pyrolis est aussi de la partie. Ça nous ne le savions pas jusqu’à ce matin où Diana a clamé dans tout le dortoir en guise de réveil qu’elle était très impatiente de donner ce cours de spécialité topdressage et de tester ses longs préparatifs. Un réveil qui n’a pas plu aux élèves non concernées mais qui a piqué la curiosité des autres étudiantes du dortoir Pyroli, dont moi. Le cours ne doit normalement pas concerner la spécialité Ranger et être simplement mené par déduction par l’ancien référent des Noctalis, Ace Creed.  Mais bon je ne vais pas m’en plaindre, après tout la présence de ma référente est toujours agréable, contrebalançant un peu celle de Monsieur Creed, probablement le professeur le plus détesté de toute l’académie. En tout cas sa bonne humeur est bien présente puisque lorsque j’ai quitté ma chambre ce matin, j’ai à peine eu le temps de voir ma professeure disparaitre vers la porte du dortoir en criant « Tu vas voir Idalienor on va bien s’amuser ce matin ». Le temps d’ouvrir la bouche, elle avait déjà disparu en direction du portail.

Comme d’habitude, les discussions vont bon train dans le bus pour essayer de deviner l’objet de l’exercice du jour. Les Pyrolis ont au moins eu un indice. Des préparatifs importants ont été nécessaire. Ça ne sera pas un simple combat contre des pokemons de monotype. Avec les années, j’en ai vu passer des exercices en guide de cours de spécialité. Mais l’académie arrive toujours à me surprendre, dans le bon comme dans le mauvais sens. En espérant que cette fois-ci, ce soit dans le bon. Nous finissons par gagner les plages d’Adala et plus particulièrement les dunes. Le car ne peut visiblement pas nous emmener au lieu exact du départ, nous devons donc finir à pieds, de quoi prend le vent frais matinal le long de la plage. Le sable est encore humide grâce à la fraicheur de la nuit, rendant la marche un peu plus facile que d’ordinaire en ces lieux si particuliers. Finalement, nous atteignons le littoral et la falaise. Si habituellement ces lieux sont utilisés comme source de tranquillité pour les promeneurs et autres curieux, les professeurs de l’académie l’ont visiblement investi pour un tout autre rôle.

Dans la roche, une sorte de porte est gravée, menant à ce que l’on devine comme un tunnel. Pour le reste c’est un mystère, impossible d’en voir plus depuis notre position. J’imagine que les explications ne vont pas tarder, et fort heureusement elles viennent de la bouche de Diana Prince. Avec son enthousiasme habituel, elle nous explique ce qui nous attend, avec toujours plus de détails dispensables mais qui rendent l’exercice un peu plus vivant. 4 salles, 4 environnements avec pour objectif d’atteindre l’autre côté le plus vite possible. On reconnait bien là le style aventureux de ma référente, combiné bien sûr à la matière de prédilection de l’ancien référent des Noctalis. Les consignes sont claires et ne semble pas poser de souci. Il n’y a pas de surprise concernant les salles puisqu’elles ont été présentées à l’oral. On n’est pas à l’abri d’un imprévu, mais les grandes lignes sont là. De quoi me permettre de préparer une équipe à l’avance. Mais j’ai peut-être pensé un peu trop vite, puisque Creed rajoute des contraintes, et évidemment pas du tout sur le même ton que sa collègue. Là où celle-ci a tenté de nous faire entrer dans son jeu, lui ne fait que nous descendre. Et autant ça impressionne les petits nouveaux, autant les plus anciens le regardent d’un air méprisant. Il serait temps qu’un jour il arrête ce petit jeu stupide où il se croit plus fort que tout le monde. Parce que ça fait bien deux ans que tout le monde sait qu’on est très, mais alors très loin du compte.

Les binômes sont en train de se former avec la contrainte supplémentaire d’une interdiction de type aléatoire. J’ai la chance d’avoir une équipe relativement diversifiée, me permettant de couvrir pas mal de difficulté. Rapidement me rejoins une personne que je connais bien. Yuna s’approche pour entamer le dialogue « Salut Yuna ! Oui ça va très bien merci et toi ? Prête pour le cours ? » Avant même que je n’ai le temps de le faire, la topdresseuse me devance, provoquant un petit rire « Tu as été plus rapide que moi. Non je n’en ai pas, alors faisons équipe sur ce coup si ça te va. En espérant juste que le type feu ne te sois pas interdit ahah ». Avec une spécialiste des flammes, il serait dommage de ne pas pouvoir user de son talent. Mais si cela doit arriver, alors il faudra s’y faire et user d’autres de nos talents. Mais je ne m’inquiète pas trop. Yuna est une combattante exceptionnelle, et à défaut d’être une stratège je maitrise parfaitement mes compagnons et leurs capacités. Un bon duo en perspective.

Nous finissons par nous avancer vers l’entrée où on doit nous annoncer notre contrainte. D’un ton toujours aussi morne, Ace nous annonce le verdict : Spectre, Combat, Eau et Sol. Ok donc feu est encore en liste, de quoi arranger Yuna. Enfin ça c’était sans compter sur le tact légendaire de notre professeur couplé au tempérament brulant de ma binôme. Est-ce que j’ai signé quelque part pour être arbitre ?


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Je suis vraiment contente de revoir Idalienor, il faut dire que depuis la classe verte, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le revoir. Bien entendu je l’ai croisé ici et là dans les couloirs de l’académie, ou à certain cours classe, mais on n’a pas vraiment eu le temps d’échanger. J’apprécie beaucoup la Pyroli, elle a le chiche pour me tirer des situations un peu complexe…elle est un peu la sagesse dont j’ai besoin dans les moments sous pression. Il n’y a qu’à voir à la classe verte, je pense que j’aurais cramé notre chambre le premier soir à cause de cet imbécile de Topdresseur de l’AES si elle n’avait pas été là…bon je me suis un peu calmée depuis mon arrivée à l’académie, mais il y a des moments où mon sang de spé feu ressurgit, et je m’emballe un peu…

-ça va très bien, je suis pas mal occupée ces derniers temps avec ma pension, mais je suis prête pour ce cours.

Pour mon plus grand plaisir, la médecin accepte d’être mon binôme, ce qui élargit le sourire que j’avais sur le visage depuis le début. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? Idalienor est aussi une ranger, traverser des zones peuplées de pokémon elle sait gérer, et de mon côté je devrais pouvoir gérer les pokémon les plus récalcitrant à nous laisser passer.  Non vraiment tout devrait bien se passer, il faut juste que le type feu ne fasse pas partie du type d’attaque qu’on ne peut pas utiliser. Non parce que si c’est ça, ça va rendre une bonne partie de mon équipe un peu obsolète.

-J’espère aussi, mais si c’est le cas ne t’inquiètes pas, j’ai d’autres atouts dans ma manche. Allez allons voir ce qu’on tire comme restriction.

Nous arrivons devant Diana qui enregistre notre duo avec le sourire, je pense qu’elle ne se fait pas trop de soucis pour nous. Elle tire donc les type qui nous sont interdit, et je sens une petite pointe de déception dans son regard…ho non me dites pas que…

-Bon les filles, vous n’avez pas le droit d’utiliser les attaques de type Spectres, Combat Eau et Sol.

Je me répète trois fois la liste dans la tête, et j’ai beau le faire, je ne vois pas le type feu dans la liste, mais c’est parfait ça ! Un large sourire apparait sur mon visage alors que je me tourne vers ma partenaire, heureuse de cette nouvelle. Je lui fais un petit signe de tête, mais avant qu’on ait le temps de faire ne serait-ce qu’un pas, la voix d’Ace parvient à mes oreilles.

-Evidemment on allait pas vous interdire le type Feu mademoiselle Frostheart, vous n’auriez pas été capable de faire grand-chose avec cette contrainte.

Pardon ? Il est sérieux là de me sortir ça ? Genre je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit, si je n’utilise pas d’attaque feu ! Je dois lui rappeler la défaite qu’il à subit, quand j’ai fait équipe avec Ginji, et qu’on était sous la pluie ? Je n’ai fait appel qu’à une seule attaque Feu de tout le combat ! Je sais que je ne devrais pas répondre à ça, c’est de la provocation pure et dure…mais je….raaaa et puis merde ! Je me tourne vivement vers Ace, l’incendiant du regard.

-Vous pensez sérieusement ce que vous venez de me dire ?
-Suis-je du genre à mentir jeune fille ?
-Très bien, je vais vous prouvez une bonne fois pour toute que je ne suis pas une gamine qui s’amuse à balancer des flammes partout ! Je n’utiliserai pas une seule attaque feu de tout ce fichu cours.

Et je pars sans me retourner, laissant le soin à Idalienor d’entendre la potentielle dernière remarque blasée de notre cher professeur…Plus j’avance plus je me demande ce qui m’a pris. Bien entendu qu’il a fait exprès de me provoquer, et moi qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai couru tête baissée dans son piège, moi qui disais que je m’étais un peu calmé niveau impulsivité, va falloir que je revoie sérieusement ma copie. Je viens de me tirer une sérieuse balle dans le pied avec cette règle, et je n’ai même pas demandé à Idalienor si ça l’embêtait qu’on s’ajoute cette règle. Parfois je me maudis, je pense que je vais être bonne pour une séance de méditation avec Stella ce soir. La médecin me rejoint finalement, et j’affiche un air désolée.

-Désolée Ida, je crois qu’encore une fois jme suis faites avoir par Ace…Jle déteste ce prof. J’espère que ça ne te dérange pas trop…après j’ai dit que je n’utiliserai pas les attaques feu, mais je ne t’ai pas inclus dedans, donc normalement tu devrais pouvoir les utiliser.

Bon ce qui est fait est fait, et on ne peut pas revenir en arrière…autant avancer et prouver à ce Ace que l’on s’en sort très bien. Nous avançons donc jusqu’à tomber sur une immense pièce, remplie de stalagmite…Bon point, la sortie est clairement visible, juste en face de nous, mais le chemin est parsemé de trous et de pic. C’est mission impossible pour il aller en tout droit, et le plafond est trop bas pour que Dovah nous y amène en volant. En plus je suis certaine que les pokémon Roche se feraient une joie de faire du tir au Poichigeons avec nous. Bon avant tout, il vaut mieux avoir un pokémon pour nous défendre, et je sais exactement qui appeler.

-Dolmagon j’ai besoin de toi !

Mon Mimiqui apparait alors, regardant autours de lui. Son regard tombe sur Idalienor, et il sort une petite griffe de sous son costume de Dracaufeu pour la saluer avant de se tourner vers moi, intrigué par cet appel dans une aussi sinistre caverne.

-Lucifer et Abaddon ne sont pas là aujourd’hui, j’ai donc besoin d’un Dracaufeu comme toi pour me protéger.
-Mimiiiiiii

Je jette un regard à Idalienor pour lui demander de jouer le jeu, Dolmagon a des réactions un peu enfantines parfois, mais il n’en reste pas moins un pokémon avec plein de ressource. Je suis certaine qu’il saura nous le prouver…et dans pas longtemps, parce que je vois du mouvement au niveau des parois…c’est moi où les rochers sont en train de rouler tout autour de nous ? Je crois que ces Gravalanch ne vont pas nous laisser tranquille.


 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
La spétype a rapidement fait son apparition dans mon champ de vision et tout aussi rapidement, le binôme pour le cours de spécialité du jour était constitué. Si je n’ai aucun souci à l’idée de faire des cours de spécialité avec des nouveaux, je dois admettre que se confronter à des exercices de ce style avec un partenaire récurent et déjà habitué aux folies de la Pokemon Community rend la chose bien différente, surtout avec quelqu’un comme Yuna. Je ne me fais pas d’illusion, le cours sera intense et la subtilité dans l’attaque n’aura probablement pas sa place. Mais aujourd’hui je suis d’humeur à me confronter frontalement à l’exercice. Un peu de combat ne me fera pas de mal. Et puis après tout, n’est-ce pas l’essence même de la filière Topdresseur ? Je grossis volontairement le trait. Moi-même ranger, je sais pertinemment que ce n’est pas le cas, vraiment pas, mais j’ai l’impression que pour aujourd’hui, cela le sera, du moins en partie. Nous verrons bien ce que l’exercice réserve derrière cette immense porte « Je m’en doute ne t’en fais pas. Tu as toute ma confiance ». La bleue est une bonne combattante, elle a surement plein d’autres atouts dans sa manche, loin des attaques de type feu.

Face aux professeurs, le destin va déterminer quels types nous serons interdits tout le long de la traversée. Diana nous annonce donc la couleur. Spectre combat eau et sol. Je fais rapidement un calcul dans ma tête. Braségali voit la plupart de ses capacités stoppées, de même que mon Lokhlass. Pour le reste, je devrais m’en sortir. Dommage que mon meilleur combattant soit à demi sur la touche. Qu’importe, il usera de ses attaques feu uniquement, avec ça on ne devrait pas avoir trop de souci. Mais je déchante vite lorsque j’entends la remarque de l’ex référent des Noctalis en attaque directe à ma camarade. Si à mes débuts dans l’académie je me serais surement écrasée face à lui, aujourd’hui il n’en est rien, surtout quand il dépasse les bornes de la sorte « Monsieur vous n’avez pas à lui parler comme ça. Yuna a déjà prouvé sa valeur à de multiples reprises. Elle mérite mieux comme traitement qu’une remarque puérile… » D’un combattant déchu. Mais je m’abstiens, réalisant que j’allais surement beaucoup trop loin dans ma réplique, sortant clairement de ma place d’élève face à mon professeur. Mais mon intervention n’aura pas suffi puisque la bleue, sanguine comme elle est, réagit au quart de tour. Quelques échanges suffisent pour qu’elle se rajoute une contrainte non imposée avant de s’engager dans le parcours du jour. Je jette un regard noir à mon professeur, déçue « Vous l’avez fait exprès pour la provoquer. Être une spétype n’est pas un crime à ce que je sache. Yuna s’est beaucoup entrainée avec ses pokemons pour en arriver là. Elle mérite votre considération. Et à ce que je sache, elle ne vous a jamais fait la moindre remarque quant à votre défaite à la Ligue Indigo et votre incapacité à gérer vos propres pokemons. Alors à défaut d’être le plus grand topdresseur que le monde n’ait jamais connu, soyez au moins un professeur respectable ».

Je n’en attends pas plus avant de rejoindre ma camarade. J’ai peut-être abusé sur ce coup-là. Mon départ prochain de l’académie ne devrait pas me donner des ailes ainsi pour m’adresser de la sorte à mes professeurs. Mais il est trop tard le mal est fait, et bizarrement je m’en sens soulagée. Cela fait tellement longtemps que je voulais lui dire ses quatre vérités. De loin, j’entends juste un rire amusé de ma référente et une de ses répliques partiellement « …Idalienor t’as eu sur ce coup-là… » avant de retrouver définitivement ma partenaire pour ce cours spé, le sourire aux lèvres. J’irais tout de même voir ma professeure à la fin du parcours, voyant avec elle si lui ou elle veulent m’adresser une punition pour avoir répondu au professeur de stratégie de la sorte « Oh tu sais moi non plus je ne l’aime pas, et je lui ai un peu trop bien fait comprendre je crois. Alors quitte à être punie en sortant de là, autant que ce soit après lui avoir prouvé que toi comme moi on peut se passer du type feu tu ne crois pas ? ». A moi aussi d’accomplir le défi jusqu’au bout.

Nous arrivons assez vite dans une salle remplie de stalagmites. Si les murs et les stalagmites ont été épargnés par la glace, le terrain est aussi glissant qu’une patinoire, cela risque de s’avérer comique pour arriver à la sortie, pourtant visible de notre position. Il va falloir se frayer un chemin parmi les stalagmites. « Bon j’espère que tu sais patiner. En tout cas Diana a précisé qu’il y aurait des pokemons roches et spectre dans la caverne. Dans ce cas… » Vu toutes les interdictions auxquels nous faisons face, le calcul devient beaucoup plus difficile. Mais Yuna prend les devants et fait appel à un Mimiqui, mais visiblement déguisé en Dracaufeu ? Je n’en avais jamais vu de tel auparavant, encore une preuve de la capacité de la spétype à rassembler une sacrée équipe. Vu sa gestuelle et les signes qu’elle m’adresse, je comprends ce qu’elle attend de moi « Je compte sur toi moi aussi, et je vais t’envoyer du renfort. Jae-Ha j’ai besoin de toi ! » Je libère mon Arcko de sa pokeball, le briefant rapidement sur ce que j’attends de lui. Il fera un bon élément j’en suis sûre pour affronter cette salle si particulière.

Nous n’avons pas le temps d’en faire plus que le sol se met déjà à vibrer, prévenant de l’arrivée de nos compagnons de combat. Des grosses pierres roulant à toute vitesse vers nous, il n’y a pas 36000 solutions. Des Gravalanchs, visiblement bien décidés à ne pas nous laisser passer tout de suite. Il est temps de prendre les choses en main « Jae-Ha, utilise Ecosphère pour dissiper le groupe ! ». Le pokemon plante s’exécute et enchainer plusieurs boules d’énergie pour les bloquer dans leur course et les désorienter un instant « Viens Yuna on doit commencer à avancer ! » Un peu au hasard nous nous engouffrons entre les stalagmites en faisant attention à ne pas déraper sur le sol glissant. Mon Arcko nous suit de prêt en utilisant ses pates collantes pour grimper contre les stalagmites. Une fois callées à un endroit, je m’adresse à ma camarade « J’ai l’impression que cela va plus se jouer à la course tout en cherchant à les ralentir pour nous permettre de trouver le bon chemin à temps. On part vers… » Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que j’entends un gros bruit d’explosion. En quelques secondes, mon pokemon est catapulté contre l’un des murs de la caverne « Jae-Ha ça va ?! » Mon regard galope à travers la pièce pour comprendre l’origine de cette attaque Ball’Ombre. Un peu plus loin, près de sortie, une Momartik trône comme gardienne des lieux « Bon j’ai peut-être été trop optimiste. Tu as un plan ? »


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Heureusement pour moi, Idalienor ne semble pas m’en vouloir, elle m’affirme même qu’elle n’apprécie pas Ace. Je me sens moins seule pour le coup, et ça m’arrache un large sourire. En plus de ça, la médecin accepte de partager mon fardeau, et s’interdit elle aussi les attaques du type feu. J’aimerai bien éviter qu’Ida se prenne une punition pour avoir dit ces quatre vérités à Ace, surtout si c’est pour me défendre…j’irai avec elle, et s’il faut je prendrais sa punition à sa place.

-Merci Ida, mais j’espère que tu ne vas pas avoir une punition pour ça…En attendant il faut qu’on avance, qu’on prouve à Ace qu’il a tord sur toute la ligne.

Il faut qu’on avance, il s’agit quand même de traverser les quatre salles le plus vite possible. Mais ça risque d’être un chouilla compliqué avec la glace qui recouvre le sol…Pourquoi il y a de la glace d’ailleurs ? Ce n’est pas logique, on est censé être dans une grotte tout ce qu’il y a de plus normal, la Banquise c’est dans une autre salle…J’ai comme un mauvais présentiment, il va falloir qu’on reste sur nos gardes.
Idalienor joue donc le jeu avec Dolmagon, qui secoue la tête de joie…heureusement que Sirius a fait un boulot du tonnerre, et que le costume de Dracaufeu est tout mignon, sinon la scène aurait pu être digne d’un film d’horreur. La médecin fait appel à son Arcko pour nous aider à traverser cette salle, ce qui n’est pas une mauvaise idée. C’est un pokémon efficace contre les pokémon Roche, et avec ses pattes il pourra facilement marcher sur les stalagmites. Nous par contre c’est une autre histoire, et il va falloir qu’on trouve le juste milieu entre aller vite et rester stable…surtout que je pense que la source de cette glace ne va pas nous laisser passer comme ça.

A peine on commence à marcher que les Gravalanch nous barre déjà la route, visiblement bien décidé à ne pas coopérer. Je n’ai même pas le temps de demander quoi que ce soit à mon Mimiqui, l’Arcko d’Idalienor lance une puissante attaque Ecosphère, pour les désorienter complètement. Ma partenaire me fait donc signe d’en profiter pour passer, mais on n’a pas vraiment eu le temps de voir le chemin exact pour sortir. Tant pis, on avance aussi vite qu’on peut, mais on est ralenti par la glace au sol, et les stalagmites qui jonchent la route…
Je vais avouer que j’ai un peu peur de tomber dans un des trous, qui jonchent le chemin. L’Arcko de la Pyroli s’en sort bien avec ses pattes qui lui permettent de s’agripper, Dolmagon lui avance un peu plus à tâtons, je suppose qu’il a peur d’abîmer son costume. Oui bon ce n’était peut-être pas la meilleure des idées d’appeler Dolmagon ici…j’ai un peu oublié qu’il ne peut pas se servir de sa Griffe Ombre pour avancer sur la glace.
On finit par s’arrêter dans une petite zone calme, histoire de faire un point sur la situation. Idalienor en est venue à la même conclusion que moi, il faut qu’on fonce tout en ralentissant les pokémon sauvage. Mais il semblerait qu’un pokémon ne soit pas spécialement d’accord avec cette idée, l’Arcko d’Ida vient de se prendre une puissante attaque Ball’Ombre d’une Momartik. Cette dernière se place devant la sortie, en maitresse des lieux…je crois qu’on a l’origine de la couche de glace au sol.

-On va pas avoir d’autre choix que se battre…Vu qu’on a pas le droit d’utiliser les attaques Spectres et Feu, la Momartik va pas être simple à passer…Il faut qu’on se débarrasse des Gravalanch et ensuite on…

Je n’ai pas le temps de finir que dix pokémon Roche se mettent devant la Momartik, en formation triangle. Devant eu se trouve…un Grolem. Je crois sincèrement que Diana a vu un peu trop grand là, on est qu’à la première salle et on a une armée de pokémon sur le dos… Il va nous falloir des renforts, et j’ai une petite idée.

-Seika j’ai besoin de ton aide !

Ma Lapyro apparait alors, et elle me regarde intriguée. Elle sent le froid sous ses pattes, et je me précipite pour l’arrêter rapidement.

-Non tu n’as pas le droit d’utiliser tes attaques Feu et Combat. Ecoute, il faut qu’on arrive à sortir de cette pièce, et pour ça on doit passer la ligne de pokémon là. Il faudrait que tu arrives à faire diversion avec ton attaque Rebond, comme ça avec Idalienor on pourra profiter de la confusion pour passer et…Dolmagon où t’es passé ?

Je regarde ma partenaire avec inquiétude, mon Mimiqui ne se trouvant plus à côté de nous. Je tourne la tête pour voir mon pokémon Spectre…s’avancer vers le Grolem ! Mais qu’est-ce qu’il fait, il faut que je l’arrête avant que…Minute, je vois sa griffe d’ombre ressortir à l’arrière de son costume, et se balancer de gauche à droite, comme quand il a une idée derrière la tête. Mais ce qui m’interpelle, c’est la légère aura verte qui émane de la griffe…est-ce qu’il ? Je retiens Seika au dernier moment, je vais laisser Dolmagon faire, je crois savoir ce qu’il a en tête, et ça peut marcher. Je tourne la tête vers Idalienor, un fin sourire aux lèvres.

-Prépares-toi à courir, on ne va pas avoir beaucoup de temps. Est-ce que ton Arcko pourra distraire la Momartik si Dolmagon loupe son coup ?

Ok il est un peu tard pour ce genre de détail malheureusement, mais je n’avais pas prévu que mon Mimiqui agisse de lui-même. Les pokémon roche observent le faux Dracaufeu s’approcher, mais il faut dire que sa dégaine est tellement ridicule sur la glace…ils ne peuvent pas le prendre au sérieux. C’est d’ailleurs en rigolant qu’ils l’accueillent, alors que la tête du costume de Dracaufeu arrête de bouger.

-Grooooolem lem lem !
-Mimi…

On pourrait croire qu’il y a des larmes dans les yeux de mon pokémon…mais je me doute que ces fausses larmes vont vite laisser place à une étoile de malice.

-DOLMAGON MAINTENANT ! STRIKE !
-Quiiiii

La griffe qui dépasse du costume devient verte, et un gros maillet vert apparait au bout de ce dernier. Le Grolem fait les gros yeux, mais il est trop tard Dolmagon tourne sur lui-même et le frappe d’un puissant Martobois. Le Grolem roule donc violemment vers l’arrière, percutant les Gravalanch qui se tiennent ici, et qui ne s’y attendait clairement pas. La formation triangle jouant contre eux, c’est un véritable strike qu’a fait mon Mimiqui. Ça va les occuper un moment, malheureusement je crois que mon Mimiqui à mal contrôler sa force, et il est en train de tourner sur lui-même.
Et la Momartik ne s’est pas faite avoir par l’attaque, et elle semble assez énervée. Je me tourne vers Idalienor, c’est le moment.

-Ida, on fonce ! Seika va chercher Dolmagon !

Ma Lapyro ne perd pas de temps, et utilise une Vive-Attaque pour atteindre rapidement son ami. Je fonce avec la Topdresseuse, esquivant les pokémon Roche encore sonné…sauf un onzième que je n’avais pas vu avant, et qui fonce sur mes pokémon, alors que la Momartik nous vise Ida et moi. Ok le plan n’est peut-être pas des plus optimisé…et c’est que la première salle…



 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Bon ça commence fort. A peine arrivée sur la première salle qu’on se fait poursuivre par une horde de Gravalanch. Pour l’instant il n’utilise pas directement des capacités contre nous. Il cherche simplement à nous empêcher d’avancer en utilisant leur vitesse et leur corps relativement impressionnant. Après avoir dispersé un peu le groupe, j’entraine Yuna avec moi un peu plus loin pour essayer de mettre en place une stratégie. Je ne sais pas ce que la topdresseur en pense mais il me semble que le combat direct n’a que peu de chance d’aboutir à de bons résultats. On va juste se fatiguer nous et nos pokemons, d’autant plus qu’on supporte pas mal de contraintes liées au type d’attaques qu’on peut ou non utiliser. A mon sens, la fuite à l’aide de la vitesse et de quelques attaques bien placées devraient suffire.

Enfin ça ça aurait été la stratégie si un Momartik n’était pas apparue pour garder la sortie. Sa puissante attaque Ball’Ombre a catapulté littéralement Jae-Ha à l’autre bout de la salle. Je m’écris pour m’enquérir de son état, mais je devine qu’il faut plus que ça pour l’abattre. Mon Arcko est un maitre de l’esquive. Même s’il est surement pris l’attaque, il a dû adapter la posture de son corps pour prendre le moins de dégât possible et esquiver le coup direct. C’est comme ça qu’il parvient à tenir longtemps lors des duels, grâce à sa ruse. Yuna reprend immédiatement les reines et propose une nouvelle stratégie. Elle a raison, les Gravalanchs désormais revenus protéger la gardienne de la grotte seront beaucoup plus embêtants à passer. La simple esquive ne va pas suffire « Est-ce que tu as une idée pour briser cette formation ? Les types ne nous avantagent pas mais je pense malgré tout qu’avec une stratégie bien huilée et en s’appuyant davantage sur la vitesse que sur la force, on peut passer ! »

En réponse à ma demande, la bleue fait appel à l’un de ses très nombreux pokemons, rapidement stoppé pour ne pas qu’il brise l’interdit des attaques feu et combat. La Lapyro, privée d’une partie de ses capacités, va devoir s’adapter aux consignes de sa dresseuse, déjà toute prête. La vitesse de réaction de l’étudiante est impressionnante et en peu de temps, elle a déjà conçu une stratégie pour nous permettre potentiellement d’avancer. Arcko de son côté est revenu vers nous avec discrétion, se servant de la forme des stalagmites pour passer inaperçu. Quelques blessures apparaissent sur sa peau verte mais rien de grave, de quoi me soulager pour l’instant. Seulement, il semblerait que même la bleue se soit faite devancer dans sa stratégie par son propre pokemon, déjà en train de mettre en œuvre un plan. Je ne comprends pas où le pauvre Mimiqui veut en venir face à autant de pokemon. Un mouvement de leur part et le pauvre pokemon est écrasé en un instant. Mais Yuna a confiance, alors je n’en dis pas plus. Je me contente seulement d’adresser un regard à mon pokemon, lui faisant comprendre qu’il doit se tenir près à intervenir à tout moment.

Ça je ne l’avais pas vu venir. Le Mimiqui de la topdresseuse a littéralement fait un strike avec tous les pokemons roches. Les voilà tous désorientés, se répartissant un peu partout dans la salle, désavantagé par le terrain glissant. Il s’agit certes d’un obstacle pour nous mais aussi pour les alliés de la Momartik, et ça elle n’a pas dû l’anticiper correctement. « Bien sûr qu’on fonce, Jae-Ha on y va ! » Yuna et moi nous élançons sur la piste de glace, tentant de ne pas tomber. Heureusement que les baskets n’ont pas la semelle lisse sinon c’était perdu d’avance. En appuyant au bon moment sur mes appuis, je parviens à trouver une bonne posture pour me maintenir à peu près droite et éviter de tomber en plein milieu. On n’a vraiment pas besoin de ça pour l’instant. On a deux missions. Profiter de la confusion des pokemons roches pour premièrement rattraper le Mimiqui de la spétype parti à la dérive sur la glace et deuxièmement trouver un stratagème pour passer la Momartik. A priori elle ne nous suivra pas si on sort de la pièce. Enfin j’espère.

Pendant notre course, nous constatons qu’on risque encore d’avoir quelques difficultés à passer. Un Gravalanch fonce droit sur les pokemons de la spétype. Quant à la Momartik, elle est déjà en train de charger une nouvelle Ball’Ombre droit sur nous. « Attention Yuna ! » Par réflexe, je la pousse vivement, provoquant une réaction de recul chez moi et chez elle et nous permettant d’esquiver la balle obscure. C’était moins une. Mais il faut se ressaisir au plus vite pour éviter la deuxième vague « Yuna je me charge de la Momartik ! A mon signal, tu fonces vers la sortie sans te poser de question ! Pars récupérer tes pokemons ! Jae-Ha ! » A mon appel, mon Arcko sort de sa cachette et invoque les forces souterraines pour lui venir en aide. Rapidement, de très grosses racines sortent de terre et se jettent sur le pokemon glace pour l’enlacer et redonner des points de vue à mon pokemon. Mais je ne me fais pas d’illusion, cela ne va pas le retenir très longtemps, en tout cas pas assez pour nous laisser passer Yuna et moi, d’autant plus qu’elle est aux prises avec d’autres pokemons.

Les racines disparaissent et mon cœur loupe un battement quand je réalise ce que la Momartik faisait depuis le début. Si elle a mis un peu plus de temps que ce que j’estimais, c’est parce qu’en parallèle elle préparait une autre attaque qui va être fatale pour Jae-Ha s’il se la prend de plein fouet « Jae-Ha, fais attention !!! » Mais trop tard, les feux se dirigent tout droit sur mon type plante « Jae-Ha !!! » Un nouveau bruit d’explosion retentit fort, m’obligeant à détourner le regard un instant. Mais contrairement à ma crainte, mon pokemon ne s’est pas envolé à l’autre bout de la salle comme précédemment face à une attaque de cette ampleur. Il y a seulement un important nuage de fumée, puis une lumière vive qui finit par s’arrêter. Au sommet d’un stalagmite, la fumée se dissipe enfin, provoquant sur mon visage un grand sourire. Jae-Ha a évolué pour s’adapter à la capacité adverse et y résister. Il est devenu un brillant Massko.

Mais je n’ai pas le temps de m’en réjouir plus longtemps car le devoir nous appelle « Jae-Ha, utilise Lame-Feuille ! Et enchaine avec Plaie-Croix !!! » Grâce à sa nouvelle forme, Massko a accès à ce type d’attaque, utilisant ses bras puissants et coupants comme du rasoir. Avec sa vitesse augmentée, le type plante se jette sur son ennemi à une vitesse hallucinante et enchaine les deux capacités sans que la type spectre ait le temps de réagir. Je n’ai plus qu’à porter le coup final « Jae-Ha, Méga-Sangsue à nouveau ! ». Déjà bien affaibli, mon pokemon tient désormais entre ses épaisses racines l’ennemi, me permettant de m’élancer en glissant juste à côté de lui et rejoindre la sortie de la grotte. Tout en glissant, je hurle à ma camarade « Yuna c’est maintenant où jamais !!! ».

HRP :
Evolution de Arcko en Massko



©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Je vais vite, très vite…trop vite. L’attaque Vive-Attaque n’est pas une bonne idée sur la glace, parce que je vais avouer que je n’ai pas pensé à l’arrêt. J’attrape Dolmagon, et on glisse jusqu’à cette boule de pierre qui sort de nulle part. J’ai bien envie de lui mettre une tatane de feu, mais je ne peux pas…Le contact avec le pokémon Roche est douloureux, et je ne peux esquiver le Jet de Pierre qui m’est destiné. Je vois que Yuna et son amie sont un peu trop loin pour nous venir en aide, et Dolmagon qui est complètement perdu. Pas le temps d’attendre, j’utilise l’attaque Rebond pour nous remettre sur pied, et esquiver l’attaque suivante. Il va falloir que je trouve une solution, mais je n’ai pas accès à mes attaques Feu et Combat…

-Mimi mimiiiiiiiiii  (Seika j’ai une idéeeeee)
-Lapy pyro lapyro…  (J’espère qu’elle est meilleure que celle que t’as l’habitude d’avoir…)

Je jette un bref coup d’œil à Dolmagon que je tiens dans mes bras, généralement ses idées ne sont pas géniales…Il a quand même réussit à se dire que c’était une bonne idée de bloquer Lucifer avec le fil d’Hestia, et le pire c’est qu’il a réussi ce gamin. Je ne vous dis pas l’état dans lequel était le Dracaufeu noir, les ailes attachées à sa queue…Heureusement que Yuna était là pour le calmer, il aurait réduit Dolmagon en cendre, en même temps que son costume.

-MIMI ! Mimiqui, qui Mimimi  (MAIS HEU ! Lance moi sur le gros caillou, je suis certain qu’il a besoin d’un câlin !)

Qu’est-ce que je disais, parfois je me demande comment fait Dolmagon pour être encore en vie. Mais je dois avouer que je ne vois pas ce que je peux faire d’autre, hormis enchainer les sauts…

-Lypyro ?  (T’es certain de toi ?)
-MIMIIIII, mimi mimiqui, mi qui mimiqui  (VUIIII pose moi au sol, je vais lui donner de l’amour.)

Je lâche un profond soupire, posant le pokémon Spectre au sol, j’espère que pour une fois il va avoir une bonne idée. Mais je n’ai pas spécialement de temps à perdre, d’autre rocher arrive sur moi, et je les esquive en sautant dans les airs. Notre adversaire n’a pas l’air de savoir viser…je suis même en train de me demander s’il y voit vraiment quelque chose. Non mais sérieusement, Dolmagon est en train de s’approcher de lui, bien en face, et il ne le voit même pas !!!

Mon partenaire s’arrête net devant le pokémon roche, secoue un peu la tête avant de sauter au visage du Gravalanch pour lui faire un gros câlin…un peu trop agité. Mais étrangement ça semble bien fonctionner, notre adversaire n’arrive pas à décrocher le Dolmagon, qui s’accroche je ne sais comment. Je tourne la tête pour voir comment s’en sortent Yuna et son amie, et la dame blanche que l’on ne peut pas manger semble être gérée par le…tient il a évolué l’Arcko. Mais je n’ai pas le temps de m’attarder dessus, je vois le Grolem que Dolmagon a dégommé se relever et se dirige vers notre dresseuse. Ho non, elle ne l’a pas vu !

-Lapyro, lapy lapy pyro !  (Dolmagon, on arrête avec lui, Yuna est en danger !)

Sans perdre de temps, j’utilise une Vive-Attaque pour rejoindre la dresseuse, mais le Gravalanch aux prises avec Dolmagon me percute…ba oui je n’ai pas pu l’esquiver sur la glace, ça glisse trop. Heureusement j’arrive à me reprendre, mais le Grolem se rapproche un peu trop de Yuna…Au grand mot les grands remèdes, on va appliquer la méthode Dolmagon. Je saute sur une stalagmite sans la faire fondre, et lance mon attaque Rebond pour avoir plus de puissance. Mais au lieu de foncer tête la première, je me mets à glisser sur la glace, pied en avant. Le contact avec la roche ne va pas être agréable, mais si je ne fais rien, Yuna va se faire attaquer, et ça je ne l’accepterai pas !

Je concentre donc toute mon énergie dans mes pattes et…c’est bizarre j’ai une drôle de sensation qui me parcourt le corps. Une sensation de puissance…et elle ne m’est pas si étrangère que ça, même si elle est plus grande que dans mes souvenirs. Je brille d’une lumière bleutée, alors que je sens mon corps s’allonger. Mes pattes gagnent en puissance, mon cou se dégage et mes oreilles se redressent. Je me sens plus forte, je vais l’envoyer balader ce Gravalanch à la noix !




-Merci Idalieno
r

Ouf c’était moins une, Idalienor me pousse de justesse pour esquiver la Ball’Ombre de la Momartik, qui semble visiblement assez remontée. La médecin m’informe qu’elle s’occupe de la pokémon Glace, que je dois foncer vers la sortie et récupérer mes pokémons. Je tourne la tête vers mes pokémon pour voir Dolmagon faire….un câlin à un Gravalanch ? Mon Mimiqui a vraiment des techniques de combat assez étrange, mais ça semble fonctionner. Il y a autre chose qui attire mon attention, c’est la lumière bleue qui est en train d’émaner de ma Lapyro…Elle évolue elle aussi ? A croire qu’il y a un aimant à évolution dans cette grotte, mais ce n’est pas pour me déplaire.

Je vois le corps de ma pokémon feu qui s’allonge à mesure qu’elle glisse sur la glace, et la lumière s’arrête pour laisser place à une magnifique Pyrobut qui fait un tacle glissé au Gravalanch. Ce dernier se retrouve à rouler à toute vitesse, alors que Dolmagon atterrit dans les bras de ma Pyrobut. Je suis le pokémon Roche du regard, et c’est à ce moment que je remarque le Grolem qui allait vers moi. Il allait m’attaquer mais malheureusement pour lui, sa pré-évolution vient le percuter, me tirant d’une situation potentiellement délicate. Ma Pyrobut arrive à côté moi, se remettant debout, alors que je lui souris largement.

-C’est génial Seika, tu as évoluée ! Tu vois que ton entrainement a payé !
-Pyroooo

Mais pas de temps à perdre, Idalienor hurle et je ne perds pas de temps pour foncer la rejoindre avec mes deux pokémon. Je souffle un bon coup, avant de la regarder avec le sourire.

-Et bien c’est une mise en bouche mouvementée qu’on a eu. Ça va tu n’as rien ?

Elle semble aller bien, et son Masko aussi. C’est parfait, on a réussi a passer la première salle, mais j’ai un peu peur de ce qu’on va trouver par la suite…comme d’habitude les profs n’ont pas fait les choses à moitié. Je me tourne vers Dolmagon, qui fait basculer la tête de son costume de gauche à droite.

-Merci Dolmagon, mais la prochaine fois attends avant d’aller au combat comme ça.
-Mimiiii

Je sors la pokéball de Dolmagon et le rappelle à l’intérieur, avant de me tourner vers ma partenaire du cours.

-On continue ? On a encore trois salles à passer.

On reprend donc notre marche dans la galerie pour accéder à la salle suivante…et cette dernière est vraiment différent de la première. De la végétation du sol au plafond, des arbres et des lianes…je crois que c’est une bonne chose que je n’ai pas le droit aux attaques feu, au moins je ne risque pas de mettre le feu à la zone. Mais il y a une chose qui m’inquiètes un peu, c’est une zone assez dense en végétation, et la visibilité n’est pas des meilleures. En plus on est censées avoir face à nous des pokémon Plante et Insecte, qui peuvent parfaitement se cacher dans cette zone boisée…En plus de ça on ne voit même pas la sortie de l’autre côté.

-Tu t’y connais en exploration de jungle ? Je dois t’avouer que ce n’est pas ma spécialité…

J’espère qu’Idalienor a une idée, parce qu’hormis couper tous les arbres, je vois pas trop…


Hrp :
Evolution de Seika en Pyrobut



 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
C’était vraiment moins une ! Une double évolution et on n’en est qu’à la première pièce ! Une glissage improvisée et je suis de l’autre côté de la pièce, derrière les pokemons qui protégeait la sortie. C’est au tour de la bleutée de me rejoindre au plus vite. Le sol glissé est certes un inconvénient mais que l’on doit tirer à notre avantage pour gagner en vitesse. Certes l’atterrissage est un peu chaotique mais rien de bien alarmant. Une fois qu’elle m’a rejoint, nous pouvons enfin souffler. Nos assaillants ne cherchent pas du tout à nous suivre. Diana a du les entrainer de sorte à ce qu’ils ne quittent pas la pièce et qu’ils reconnaissent comme vainqueur les challengers s’ils ont réussi à les dépasser « Tu m’étonnes, sacrée mise en bouche. Digne de Diana. Non je n’ai rien. Jae-Ha a même évolué. C’était intense mais très excitant. Toi non plus tu n’as rien ? »

Yuna a l’air d’aller bien également, à mon plus grand soulagement. Il aurait été embêtant que l’une de nous ait été blessée dès la première pièce. « Bien sûr qu’on continue. Comme tu dis, on a encore du boulot avant de sortir. Quoi que je ne sais pas si je suis pressée ou pas de sortir vu la punition que je risque de me prendre. A moins que Diana parvienne à me défendre. Arceus, dieu des pokemons auquel je ne crois pas, peux-tu me sortir de ce pétrin, même si franchement Ace l’a mérité ? » Je regarde la spétype avec un clin d’œil avant d’éclater de rire. Cette prière n’avait décidemment aucun sens, mais elle a suffi à m’amuser. Je ne crois pas qu’une entité supérieure puisse me sauver de mon destin, mais autant en rire non ? Et puis je crois sincèrement mes paroles. Ace l’a mérité, il n’avait pas à parler à Yuna de cette manière. Je sais bien qu’il est déprimé, mais si personne ne le remet jamais à sa place cela ne va pas s’arranger. Il devrait peut-être aller voir Ghost pour ça, cela commence à faire un moment qu’il est dans cet état. Tout médecin un minimum calé dans la psychologie aurait fait la même observation que moi. Mais est-ce qu’aller voir Ghost est vraiment une bonne idée vu le spécimen ? Je n’en sais rien et je m’égare. Ce n’est pas mon problème… Ou peut-être que si. Un médecin doit soigner, sans tenir compte de ses ressentis personnels. Je soupire pour moi-même. Je demanderais à l’infirmière Needle à l’occasion.

Faire ce cours de spécialité avec Yuna m’amuse beaucoup. Avec elle, c’est comme si je pouvais faire ressortir toute ma fougue. Evidemment, je reste sur mes gardes comme toujours. C’est mon rôle de médecin ranger. Mais j’ai l’impression que sans le vouloir, la spétype me pousse plus loin que ce que j’ai l’habitude de faire. Une expérience toujours intéressante. Elle est certes plus jeune que moi, mais elle est bourrée de qualité. Elle fera sans aucun doute une dresseuse de très grand talent. On la verra bientôt à la tête des plus grandes compétitions mondiales. Et à ce moment-là, les grands dadais trop sur d’eux comme Ace n’auront qu’à bien se tenir. Elle sera là pour réduire en cendre leur ego et les obliger à se dépasser s’ils veulent à nouveau gagner.

Nous finissons par arriver dans la suivante pièce. La fameuse jungle épaisse qu’a promis ma référente. Je ne sais pas comment elle a fait pour installer tout ça, mais le résultat est saisissant. Je rappelle Jae-Ha dans sa pokeball, lui faisant signe que pour l’instant, je n’avais pas besoin de lui. Si les environnements rocheux ne sont pas exactement ma spécialité, des terrains comme celui-ci me parlent beaucoup plus, et déjà plusieurs idées se dégagent dans mon esprit « Disons que j’ai l’habitude des environnements comme celui-ci. Je te rappelle que ma toute première spécialité, à l’origine de tout, c’est l’herboristerie. Les forêts t autres jungles sont mon terrain de jeu. Laisse-moi m’en charger » Rapidement, j’actionne les pokeballs de trois de mes compagnons. Misis, Ainara et Hyori. Une fois ces trois là sortis, ils analysent leur environnement. Je sais que j’aurais pu me passer de formuler clairement à l’oral ma consigne, mais pour mieux expliquer à la spétype mon plan, je le fais tout de même « Ainara, vole le plus haut que tu peux pour avoir une vue d’ensemble. Misis, je te laisse t’avancer un peu et faire appel à tes talents. Hyori, tu me relaies tout d’accord ? » « Evidemment Idalienor ».

Mes trois pokemons se mettent en place sous le regard étonné de la bleutée, à qui je me permets d’un peu mieux expliquer ma stratégie. « Cette jungle est dense et notre visibilité réduite. Il faut donc faire appel à nos autres sens, particulièrement l’ouïe. Misis est habitué à capter la moindre vibration. Il va scanner en quelque sorte son environnement pour déterminer les dangers. Hyrori nous relaiera ça par télépathie. Quant à Ainara, non seulement elle adopte un point de vue aérien, mais en plus elle se tient prête à répliquer contre un pokemon plante ou insecte. Tu me suis ? Si tu penses que certains pokemons peuvent s’ajouter à la formation n’hésite pas ! Le plus important, c’est le silence l’écoute et la discrétion, et ça vaut pour nous aussi » « Idalienor pour l’instant rien à signaler vous pouvez commencer à avancer » « Très bien, Yuna allons-y mais surtout restons sur nos gardes ».



©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Je me rends compte que ça faisait longtemps que je n’avais rien fait avec Idalienor, et ça m’avait manqué je vais être honnête. La dernière fois c’était…je n’arrive même pas à me souvenir c’est triste quand même. Pourquoi j’aime autant être avec la médecin ? C’est simple, elle peut me suivre quand je pars au quart de tour, mais elle a toujours la tête posée sur les épaules. A ses côtés, j’ai appris à être un peu moins tête brulée, et un peu plus posée. Bon il y a toujours des moments où je m’emporte, et je pense honnêtement qu’on n’arrivera pas à me retirer ça. Mais je ne compte pas agir de façon impulsive toute ma vie, et grâce à des personnes comme Ida, je pense que je vais y arriver.

Je ne peux m’empêcher de rire quand elle fait une fausse prière à Arceus, pour ne pas subir de punition vue comme elle s’est adressée à Ace. Honnêtement si une punition doit tomber, je préfère que ce soit moi qui la prenne. Mais avec un peu de chance, en réussissant bien ce cours, il n’aura rien à nous redire, et on passera au travers de la punition. C’est pour ça que je n’ai clairement pas l’intention d’utiliser d’attaque de type Feu. Je ne veux pas donner à ce dépressif une excellente raison de nous rabaisser. Si j’avais accès aux attaques Feu, j’aurais pu enflammer cette zone, nous débarrassant d’une grosse partie de l’épreuve…

Il y a sérieusement des gens qui me pensent capable de ça ? Non mais à un moment faut se calmer, je ne suis pas une meurtrière non plus. Il y a de pauvre pokémon innocent dans cette jungle. Mais si tout bruler n’est pas une solution, je vais avouer que je ne suis pas la personne la plus utile dans ce genre d’environnement. Je me souviens parfaitement du cours que j’ai fait avec Cael, où l’on devait capturer deux professeurs dans une forêt…Comment dire que je me suis retrouvée la tête en bas, en train de tenir ma jupe, pour pas me retrouver dans une situation encore plus embarrassante que je l’étais déjà !

Heureusement pour moi, ma partenaire pour ce cours se trouve être une ranger, autant dire qu’elle sait se déplacer dans ce genre d’environnement. En plus elle me rappelle qu’elle était spécialisée dans l’herboristerie, donc les environnements avec des plantes elle connait !

-Je te laisses faire c’est toi l’experte.

La survie c’est sa partie, les combats c’est la mienne. Même si je préfèrerai ne pas avoir à me battre dans ce genre d’environnement. Je ne sais pas comment Diana a fait pour mettre une jungle aussi dense, mais son terrain est très propice aux attaques sournoises…Il faut donc qu’on se tienne prête à une potentielle embuscade. La Pyroli fait donc appelle à trois de ses pokémon, Heledelle, Strassie et Eoko. Elle semble déjà avoir tout prévu, Ainara en reconnaissance aérienne, Misis pour les approches aux sols, et la Eoko pour tout relayer. Une composition simple mais très efficace.
La ranger me demande s’il y a des pokémon qui peuvent se rajouter à la composition, tout en restant discret…Je ne peux m’empêcher de sourire, j’ai deux pokémon qui pourront être très utile dans cette zone.

-Astrega, Phoenix !

Ma Malamandre et mon Passerouge apparaissent alors, prêt à agir. Je me tourne vers Idalienor, le sourire aux lèvres.

-Phoenix pourra suivre Ainara, en plus c’est un expert pour se cacher et quand il le veut, il peut vraiment être introuvable.

J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis couché dans mon lit, ignorant que mon Passerouge se trouvait là. Beaucoup de gens l’oubli, mais Phoenix est l’un des membres les plus anciens de mon équipe…Même plus ancien que pour Lucifer. Il n’a pas peut-être pas évolué et grandit comme certain membre de mon équipe, mais dans son domaine il est le plus fort.

-Astrega quant à elle est capable de se déplacer furtivement malgré sa couleur, en plus ses attaques poison seront efficaces en cas d’attaque de pokémon plante.


Ma Malamandre sait se faire discrète surtout pour espionner les beaux garçons de l’académie…le nombre de fois que je l’ai retrouvé aux abords du dortoir Noctali. Mais sa chasse aux garçons va nous être utile, grâce à ça elle sait repérer tout ce qui s’approche d’elle, sans être détecté cela va de soi.

-Si t’es prête, on peut y aller.

C’est la deuxième salle, si on la passe on aura fait la moitié du chemin, ce qui n’est pas si mal. Si on continue à ce rythme, on devrait être dans les temps. Je rappelle Seika dans sa pokéball, lui permettant de se reposer un peu, même si je pense que je vais rapidement avoir besoin de son aide à nouveau. Je laisse donc la ranger passer devant, la suivant comme son ombre…même si je garde un peu mes distances, je sais que normalement il n’y a pas de piège comme lors de ma dernière balade en forêt, mais on n’est jamais trop prudent, surtout dans un cours avec Diana.

Mes pokémons sont partis en reconnaissance avec ceux d’Idalienor, et durant nos premières minutes de marche dans la jungle, il n’y a rien à signaler. Mais un bruit de bourdonnement se fait entendre, et nous sommes obligés de ne cacher derrière un arbre. Il n’y a étrangement aucun signe de pokémon Insecte a qui pourrait appartenir ces bourdonnements, par contre une douce odeur parvient à nos narines…Il me faut quelques secondes pour identifier ce que c’est : une attaque Doux Parfum, ce qui n'est pas spécialement bon pour nous.

-Idalienor, on devrait s’éloigner, nos pokémon risques de se faire attirer par cette odeur.

Mon instinct m’indique qu’il s’agit d’un piège, ce qui n’est pas forcément une bonne chose, au vu des bourdonnement qu’on peut entendre. Et je crois que la source de cette odeur n’est pas bien loin. A quelques mètres de nous se trouve un Méganium, qui libère un petit nuage rose qui attire tous les pokémon des alentours. Heureusement il ne semble pas nous avoir repéré…enfin pour l’instant.  



 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Me retrouver dans la jungle me fait du bien. Comme dit à Yuna, c’est exactement mon élément. Et par conséquent, je le maitrise de long en large et en travers. Avant d’arriver sur Adala, je connaissais la petite jungle de Lansat sur le bout des doigts. J’y ai fait tellement d’exploration, tellement de recherche, que j’ai fini par trouver toutes les bonnes astuces pour ne pas déranger la faune locale. Aujourd’hui, même si je ne sais pas exactement sur quoi s’est basée notre professeur pour créer cet environnement, j’en connais les mécanismes que je peux sans difficulté enseigner à la bleue. Ma très chère référente que j’aime énormément, vous ne me battrez pas à ce jeu-là c’est certains.

En suivant mes consignes, la spétype feu intègre à la formation déjà en place quelques-uns de ses pokemons qui représentent un bon soutien. Je sais qu’elle attache une grande importance à l’entrainement de sa très grande équipe et que chacun d’eux est capable de remplir sa fonction. Yuna connait ma manière de travailler, j’ai toute confiance en elle pour ne pas avoir inclus des pokemons en manque d’entrainement dans le plan. « Bonne idée pour Astrega, ça nous fera un pokemon embusqué et prêt à riposter en cas de danger. On peut y aller quand tu veux ! ». Nous nous mettons donc tous en marche au cœur de la jungle improvisé pour la traverser.

Chance pour nous, cette dernière n’est pas trop dense. Nous n’avons pas trop de difficulté à avancer au cœur des plantes. Les types vols continuent de survoler la zone, Astrega que je guette du coin de l’œil se cache avec beaucoup d’efficacité dans les feuillages. Enfin ma type psy et mon type fée forment un duo efficace pour repérer les moins mouvements. En confiance mais avec prudence, nous parcourons les mètres qui nous séparent de la sortie. Mais, avant que je ne verbalise ce changement dans la zone, la spétype me fait la remarque. Nous sommes donc deux à avoir senti cette douce odeur se répandre dans l’air. Une attaque Doux parfum dirigé par un Mégagnium situé un peu plus loin. Pour l’instant, cela n’a pas l’air d’être une offensive. Il ne nous attaque pas, disons plutôt qu’il protège son territoire. Mais si Yuna a raison sur le papier, j’ai peut-être une autre idée pour nous permettre de continuer notre exploration « Si tu as confiance en moi, je voudrais essayer quelque chose. Mais demande à Astrega de se tenir prête à riposter si jamais ».

Lorsque Yuna me donne son accord, je libère Béryl de sa pokeball. Immédiatement, je sens que ma Rubombelle se place dans son environnement et surtout dans les nombreux stimulis qu’il lui apporte. Je fais signe à l’insecte de s’approcher pour lui communiquer mes consignes « Beryl, notre objectif est de traverser cette jungle sans le moindre combat. Si nous attendons plus longtemps, la capacité Doux Parfum du Mégagnium protecteur des lieux va envouter nos amis et nous faire repérer. Est-ce que tu te sens de créer un doux parfum contraire ? Le temps que nous passions ? ». La petite fée semble réfléchir un instant avant de se mettre en place, me donnant son accord. Son petit corps se met alors à vibrer, comme aspirant toutes les énergies de la jungle, puis commencer à libérer un nouveau doux parfum « Avançons par ici Yuna, je vais t’expliquer mon plan plus en détail, mais ne trainons pas pour autant ».

Elle et moi changeons bien vite de direction pour esquiver le protecteur des lieux mais avancer vers la sortie. Quand nous nous sommes un peu éloignées, ainsi que nos compagnons, j’explique en détail à ma camarade ce qui est en train de se passer « Béryl, et de manière générale les pokemons de son espèce, est capable de ressentir l’aura des plantes. En travaillant ce don puis en évoluant, Beryl est capable de ressentir les odeurs de beaucoup de plantes à la fois, et de les reproduire avec ses capacités de type insecte. Pour résumer, Béryl est en train d’amplifier les odeurs de la jungle elle-même pour couvrir l’odeur dégagée par le Méganium sans que ce dernier ne s’en rende compte. Et dans le même temps, ça protège nos pokemons. Qu’en penses-tu ? » J’avoue être très fière de ma Rubombelle qui a énormément progressé dans son maniement des odeurs des plantes.

Une combinaison extrêmement efficace qui nous permet à tous d’atteindre la sortie sans encombre. Avant que la porte de la jungle ne se referme derrière nous, je fais signe à la type insecte de nous rejoindre, juste à temps. J’adresse un signe à tous les pokemons présents « Félicitations à tous pour votre travail, c’était une mission finement menée, et en équipe. Mention spéciale à Béryl. Tes progrès sont impressionnants ! » La type insecte vient se frotter contre ma joue, contente du compliment, mais aussi contre celle de la bleue, demandeuse de calin. « Bon et bien voilà une bonne chose de faite, à nous la suite ».


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫

C’est vrai que l’odeur du Doux Parfum de ce Méganium est vraiment très bonne, même moi ça me donnerait envie de m’approcher du pokémon Plante. Mais faire ça, ça reviendrait à nous faire repérer par tous les pokémon Plante et Insecte de la zone. En temps normal ça ne me poserai pas de problème, une petite attaque Feu et on règle le problème. Bien entendu je n’ai pas le droit d’utiliser d’attaque Feu, tout ça parce que je me suis laissée faire avoir par la provocation d’Ace.

Heureusement Idalienor sait quoi faire pour nous tirer de cette situation un peu délicate, et je ne m’attendais pas du tout à ça. Contrer le Doux Parfum par une attaque Doux Parfum…ça n’a pas l’air évident, et ça a dû demander beaucoup d’entrainement à Idalienor et son équipe. Mais je lui fais confiance, si elle dit que son pokémon est capable de le faire, je la crois.

-C’est une idée géniale, allez on y va, on a pas de temps à perdre.

Nous avançons donc dans le reste de la jungle, guidées par la Rubombelle de la Ranger. Je continue de jeter un œil à Astrega, qui semble avoir repéré quelques choses dans les arbres…ça ne me rassure pas du tout, mais elle ne nous alerte pas, le danger ne doit pas être bien grand. Ma Malamandre disparait de mon champ de vision, et ça m’inquiète une peu je dois l’avouer.
Ça m’inquiète d’autant plus qu’on arrive assez rapidement, et sans encombre à la sortie de la salle…Je ne peux pas crier pour appeler Astrega, ça risque d’attirer un peu trop l’attention. Heureusement je finis par retrouver ma chromatique…en train de draguer pour changer. Dans un arbre non loin de la sortie, ma Malamandre est littéralement en train de charmer un Masko. Et ça a plutôt bien marché, vu les cœurs dans les yeux du pokémon Plante.

-Astrega on y va !

Ma Malamandre affiche une sacrée moue boudeuse, mais elle comprend qu’elle n’a pas le choix. Elle embrasse le Masko qui tombe littéralement de l’arbre, et ma Pokémon me rejoint, non sans un regard empli de jugement. Mais je n’en ai que faire, il faut dire que je suis habituée à ce genre de réaction de sa part.
Phoenix est venu se poser sur ma tête, profitant un peu du calme alors que les portes se referment derrière nous. Je lâche un soupire de soulagement, alors que je me tourne vers ma partenaire de cours. Idalienor est en train de féliciter tous nos pokémon, et j’en fais de même.

-Vous avez été parfait, mais on n’a pas fini, on a fait que la moitié du cours, allez on continue !

Je rappelle Phoenix et Astrega dans leur pokéball, et nous nous dirigeons vers l’entrée de la salle suivante. Si je me souviens bien, la prochaine salle a pour thème la banquise…Et vu qu’on a déjà eu une salle recouverte de glace, je doute qu’il n’y ait qu’un peu d’eau et des glaçons dessus…
Nous ouvrons la porte pour voir un banc de glace devant nous, et devant la porte de sortie de la pièce, qui me semble beaucoup trop loin. Tout le reste de la salle, c’est de l’eau, avec des blocs de glace qui flottent…

Je ne vais pas aimer cette salle, et j’aimerai bien savoir comment la référente des Pyroli a réussi cet exploit : transformer une caverne en véritable banquise du pôle Nord…D’un sens ça m’arrange un peu de ne pas pouvoir utiliser de pokémon Feu, à cause d’une attaque mal placée, on aurait pu faire fondre les blocs de glace nécessaire à la traversée. Parce que oui, on ne peut même pas demander à un pokémon eau de nous faire traverser…

-Vraiment j’aimerai savoir comment fait Diana pour ses cours, ce n’est pas possible…Mais on a pas vraiment le choix, on va devoir traverser sur ces blocs de glace

Je n’ai pas le temps de réagir qu’un pokémon sort de sa pokéball sans y être inviter…Et à vrai dire, je ne suis pas vraiment étonnée, quand je vois qui est sorti : Lucky mon Cadoizo. Il faut dire qu’avec cet environnement, il est comme un poisson dans l’eau.

-Lucky…je t’ai déjà dit de pas sortir tout seul
-Cadoiiii

Il fouille dans son sac, et sort une rose qu’il va donner à Idalienor.

-Ida je te présente Lucky mon Cadoizo, et oui il porte bien son nom.

Je m’avance vers le premier bloc de glace, regardant s’il n’y a pas de pokémon qui pourrait nous tendre un piège. Mais je ne vois rien, et après un signe de tête à ma partenaire de cours, je saute la première sur le bloc de glace…Manquant de glisser au passage, mais je me rattrape de justesse.

-Oula ce n’est pas stable ça…

Pourquoi la glace bouge d’un coup ? HO NON ! Ce n’est pas de la glace, c’est un Séracrawl ! J’ai juste le temps de lâcher un cri de surprise, que je me retrouve projetée dans l’eau. Heureusement pour Idalienor, elle n’a pas eu le temps de me rejoindre. Et je confirme, l’eau est gelée…Mais j’ai un autre problème sur les bras, le pokémon Glace semble offensé que je l’ai pris pour une plateforme, et il prépare une attaque…
Il faut que je remonte à la surface, mais si je fais ça, je me prends l’attaque. Je prends alors un pokéball de ma poche, et je libère le seul pokémon que j’ai sur moi, et qui peut me sauver la mise sur ce coup-là.

Quelques secondes plus tard je remonte à la surface, prenant une grande bouffé d’oxygène, alors que le Seracrawl s’envole littéralement, violement projeté par une violente attaque Ouragan. Quelques secondes plus tard, c’est Briinah, ma Milobellus qui sort la tête de l’eau, alors que je rejoins Idalienor à la nage.

-Bon sang elle est gelée…Va vraiment falloir qu’on fasse attention pour cette traversée.

Le Séracrawl a atterri sur l’autre rive de la salle, au milieu d’un groupe de Moustillon et de Mateloutre…Je crois qu’on va avoir de grave problème.


 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Je suis bien contente que nous ayons réussi à passer cette salle sans trop de difficulté. Au-delà d’un cours de spécialité topdresseur, je prends aussi cet entrainement comme un exercice d’endurance. 4 salles, c’est quand même beaucoup. D’autant plus que par les restrictions des types utilisables, nous rendons inapte potentiellement une bonne moitié de nos équipes respectives, peut-être même plus encore avec cette nouvelle contrainte nous empêchant de faire appel aux types feu. Il faut donc exploiter notre ingéniosité au maximum pour créer des stratégies qui nous permettront de limiter les combats. Sur cette salle-là, je suis contente d’avoir pu prendre les choses en main. Mes pokemons se sont tout de suite accordés entre eux, comme si c’était une routine, et ont permis de rendre viable cette stratégie. Je suis fière d’eux.

Mais Yuna a raison. Dans la pratique, nous n’avons encore franchi que la moitié des salles. Il nous reste encore du boulot, et des affrontements, avant d’en voir la fin. Je rappelle également mes pokemons respectifs dans leurs pokeballs, histoire qu’ils puissent légèrement recharger les batteries avant de potentiellement être appelé de nouveau.

La nouvelle salle a de quoi surprendre lorsqu’on n’est pas habitué à la folie de Diana Prince. Il y a littéralement tout une grotte de glace ici. Mais le plus impressionnant c’est que la salle est en réalité une sorte de lac sur lequel flotte de gros morceaux de glace. L’objectif parait donc évident. Rejoindre l’autre côté de la rive. Pour l’instant, les pokemons sauvages n’ont pas fait leur apparition, nous laissant un peu de temps pour réfléchir, et apprécier les plaisanteries du Cadoizo de la bleue.

Merci pour ce cadeau, j’en prendrais soin. Je me demande comment tu fais pour gérer autant de pokemons. J’aurais croulé depuis le temps moi.

J’essaie d’accrocher la fleur tant bien que mal à mon sac tandis que Yuna amorce le premier mouvement. Même si elle est un peu périeuse, la mission semble évidente. Marcher sur la glace. Mais la tache ne risque pas d’être aisée, surtout que nous ne sommes clairement pas équipées pour ça. La bleue se stabilise tant bien que mal mais c’est sans compter sur les capacités de camouflages du Seracrawl qui envoie valser dans l’eau gelée par camarade. Je n’y ai vu que du feu, impressionnant. J’aide la combattante à revenir sur la terre ferme.

On s’est fait avoir ! Regarde derrière !

Un petit groupe de Moustillon et Mateloutre se sont rassemblés sur la rive opposé pour nous empêcher de passer. Bon là pas trop le choix, il va falloir se battre. La Givrali envoie son Millobelus nous rejoindre et dans un mouvement commun, je libère mon Lokhlass pour proposer une nouvelle stratégie à ma camarade.

Déjà, il nous faut absolument savoir quels sont les vrais morceaux de glace de ce lac. Si nos deux pokemons plongent en même temps, compte-tenu de la quantité d’eau, je pense que cela devrait suffire à créer un mouvement assez fort pour obliger les Seracrawl à bouger et donc à se dévoiler. Vous êtes prêt tous les deux ?

Les deux types eaux hochent la tête en ensemble plongent dans la surface glacée. Fort heureusement, contrairement à nous, leur peau est suffisamment résistante pour ne pas souffrir du froid. La bleue grelotte fortement à mes côtés mais je n’ai pas le droit d’utiliser une attaque feu pour la réchauffer. Il va falloir qu’on se dépêche doublement. De un pour clouer le bec à Ace. Et de deux, pour éviter que Yuna n’attrape la mort d’ici demain. Mon plan fonctionne et finalement, seuls deux morceaux de glace sont en fait des leurs. Même s’ils ont été surpris par le mouvement imprévu de l’eau, ils n’ont pas l’air agressif, tant qu’on ne leur monte pas dessus.

Yuna monte sur mon Lokhlass, on va s’en servir pour la traversée, ça sera plus sûr.

Installée toutes les deux sur mon monstre marin, je libère de nouveau de sa pokeball mon Masko, fraichement évolué. Debout sur la rive de départ, je lui explique ce que j’attends de lui.

Jae-Ha j’ai besoin de toi à nouveau. On doit accéder à la porte située de l’autre côté. Pour ça, tu dois disperser les pokemons qui la protègent. Tu t’en sens capable avec une attaque Tempête verte ? Le pokemon plante me répond d’un hochement de tête. Très bien je compte sur toi. Mais fais attention, ces deux plaques là ne sont pas de la glace mais des Seracrowls. Ne leur monte pas dessus.

Vite, le pokemon Gecko s’élance sur la glace pour charger son attaque. Le vent créé agite l’air et oblige mon Lokhlass à se reculer légèrement pour ne pas être soufflé. En haussant un peu la voix pour me faire entendre malgré l’agitation, j’essaie de trouver une solution avec Yuna.

Jae-Ha peut affaiblir cette bande de Moustillon et Mateloutre mais il n’arrivera pas à tous les faire bouger de leur position. Tu as une idée pour les obliger à s’éloigner ?


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Heureusement Ida m’aide à revenir sur la terre ferme gelée, mais je crains de mourir d’hypothermie si je ne me réchauffe pas…Problème, on ne peut pas utiliser d’attaque Feu, on se demande pourquoi…
Mais les problèmes ne sont pas finis, ma partenaire de cours me fait signe qu’on a quelques soucis derrière nous. L’armée de Moustillon et d Mateloutre n’ont pas réellement apprécié l’arrivée du Séracrawl, et ils nous attendent de pied ferme. Donc non seulement on va devoir trouver un moyen de traverser sans se prendre d’attaque des pokémon Glace, mais on va devoir trouver un moyen de décaler les pokémon eau pour passer.

Heureusement pour moi, Idalienor a déjà une petite idée pour qu’on reconnaisse les Seracrawl : Provoquer des remous suffisamment violents dans l’eau, pour que nos adversaires soient obligés de se dévoiler. J’avoue que je n’y aurais pas pensé moi-même, mon approche aurait été un peu plus violente…a coup d’attaque Ouragan pour soulever les pokémon Glace. Mais s’il y a bien une chose que j’ai appris en côtoyant des rangers comme Cael et Ida, c’est qu’il faut toujours leur faire confiance pour tirer avantage du terrain.

Je laisse donc la Médecin prendre la tête des opérations, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est drôlement efficace ! Les deux pokémons eau plongent dans l’eau a intervalle régulier, et c’est toutes l’eau du lac qui se met à bouger. Les Séracrawl sont obligés de se révélés pour ne pas aller s’écraser contre les parois de la grotte. Mais ils ne semblent pas vouloir nous attaquer, je pense qu’ils ont plus envie de finir leur petite sieste. Idalienor me suggère de monter sur le dos de son Lokhlass, pour traverser dans les meilleures conditions…ce que j’approuve complètement ! Je n’ai pas l’intention de replonger dans l’eau !

-ok ça marche !

La médecin semble encore avoir une idée, vu qu’elle fait appel à son Masko, lui demandant de disperser les pokémon eau avec de puissantes attaques Tempête Verte. Méthode un peu plus musclée qu’avec les Seracrawl, mais assez efficace, a tel point que Lokhlass est obligé de reculer pour ne pas être complètement soufflé.

Mais ce n’est pas suffisant pour disperser tous les pokémon, et je sais d’avance que l’attaque Plante va perdre en puissance à mesure qu’elle est utilisée…Mon regard se pose sur ma Milobellus qui nage autours de la sortie, qu’est-ce que je peux faire avec Briinah sans utiliser d’attaque Eau…Mettre la horde de Moustillon et de Mateloutre KO ne sera pas des plus simples, ils sont très nombreux, et ils ont l’avantage du terrain…Mais on peut les bloquer !

-Briinah, viens me voir !

Intriguée, ma pokémon Eau fonce me voir, et je lui murmure mes directives avant qu’elle hoche la tête et ne plonge à nouveau. Je sais qu’elle saura gérer la situation, mais il va lui falloir 5 petites minutes. Je me tourne donc vers ma partenaire de cours, le sourire aux lèvres, alors qu’elle me demande si j’ai une idée pour les obliger à s’éloigner.

-Ida, il faut qu’on les distraie pendant 5 min, ensuite on pourra passer.

Les attaques Plantes continue de fuser, le Masko d’idalienor fait un travail magnifique. Il a bien pris en considération sa nouvelle puissance fraichement acquisse avec son évolution, du coin de l’œil j’observe Briinah s’agiter sur le côté de la glace. Elle fait au plus vite, et cinq minutes plus tard, elle pousse un puissant cri, me signifiant qu’elle a terminé les préparatifs.

-Parfait elle est en place, Jae-ha peut arrêter, Briinah prend le relais.

J’attends que le pokémon Plante s’éloigne, pour crier mes ordres à ma Milobellus.

-Briinah, utilise Attraction et Voix Enjoleuse !

Ma pokémon Eau libère des cœurs dans la horde de Moustillon et Mateloutre, et tous les mâles sont sous le charme. Les femelles sont un peu surprises, mais la douce voix de la serpent de mer les pousse à la suivre. Briinah se déplace dans l’eau pour retourner sur le coin droit du banc de glace, la horde de pokémon la suivant.
Elle les attend patiemment, mais au moment où les pokémon Eau allaient sauter sur elle, il se prenne un miroir dans la figure. Ce dernier redevient invisible après le choc, laissant les Moustillon complètement déboussolés. Briinah se déplace sur le côté, et recréer un Mur Lumière derrière les pokémon sauvage. Les voilà complètement enfermé dans une prison de Mur Lumière ! C’est pour cela que ma Pokémon Eau avait besoin de cinq minutes. Je souris à Ida, contente que mon plan ait fonctionné.

-Ida faut qu’on fonce, Mur Lumière ne les retiendra pas très longtemps.

En effet, les Mateloutre attaquent les Mur à coup de Coquillame, et des fissures commencent à apparaitre. La Lokhlass de la ranger s’approche assez prêt pour qu’on puisse descendre sur la glace, et foncer sur vers la porte. Pour pas qu’on perde de temps, Briinah saute de l’eau, et glisse jusqu’à la sortie. La porte se ferme, et je souffle un bon coup, tout en me frottant les mains pour essayer de me réchauffer.  

-Ouf c’est passé ! Rappelle-moi la prochaine fois de te laisser passer devant sur la glace.

Il ne nous reste plus qu’une salle à passer, mais probablement la plus compliquer…Connaissant notre chère professeure, elle a du nous mettre quelques petites surprise…Minute c’est quoi ces cris qu’on entend ? Je connais bien ces grognements et ses hurlements, et il y en a beaucoup…Je crois que mon expérience va être bien utile, car après tout, j’ai deux membres de cette espèce dans mon équipe…




 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Bon j’admets que j’ai remis entre les mains de Yuna la suite des opérations. Jae-Ha a beau avoir énormément gagné en puissance depuis son évolution, seul contre une dizaine il ne pourra tenir longtemps. Tout au plus il pourra les affaiblir et les distraire avant de lui-même manquer d’énergie, affaiblissant ses propres défenses et devenant ainsi une proie facile. En clair, tout ce que je nous ai trouvé, c’est une diversion certes efficace mais pas infaillible. Maintenant tout ce que j’espère c’est que la spétype ait une solution pour terminer notre passage en force. Fort heureusement, les Seracrawl n’initient toujours aucun mouvement contre nous, c’est déjà pas mal.  

Bien vite après ma demande, la bleue rappelle déjà sa Millobelus, prête à tenter une nouvelle offensive. Bien accrochée sur le dos de mon monstre marin, je n’entends pas bien ce que la dresseuse demande à son compagnon mais ça n’a pas trop d’importance. Je lui fais confiance. Même si elle est plus jeune que moi, elle a énormément d’expérience en combat, peut-être même plus que moi et ma double spécialité médecin ranger. Elle va donc avoir besoin de 5 minutes de préparation. Je pense qu’on devrait pouvoir le faire, même s’il me parait plus prudent d’apporter un peu de soutien à mon pokemon. Le mouvement peut paraitre un peu risqué mais dans de telles circonstances, je préfère faire confiance à mon équipe.

Dama j’ai besoin de toi !!!

Instantanément, le Chevroum chromatique apparait, installé sur l’un des bloc de glace que je sais en être un véritable et pas un camouflage bien exécuté. Même s’il reste un pokemon massif, il est aussi habitué par nature aux environnements escarpés et instable. Normalement, mon lancer lui a permis de se tenir assez loin des zones les plus instables. Pour 5 minutes, cela devrait fonctionner.

Utilise tes attaques plantes pour soutenir Jae-Ha !

Sans plus attendre, les deux pokemons se coordonnent et alternent les capacités les plus efficaces face à ce groupe. Malgré le renfort apporté par mon pokemon monture, ils restent clairement désavantagés. L’eau remue de plus en plus, rendant les lieux instables. Je n’avais pas bien anticipé, j’ai peur que Dama tombe à l’eau et qu’il se noie. Et dans ce cas de figure, je serais bien obligée de faire appel à mon Loklhass pour l’aider et fatalement utilisé une attaque Eau. Nous serions donc automatiquement disqualifiées pour enfreint des règles. Je sers les dents, guettant chaque seconde l’avancée de la Millobelus de ma partenaire. Vite vite s’il te plait.

Enfin tout semble enfin en place. Juste attends pour que je rappelle mes deux pokemons dans leurs pokeballs. Les balls rangées dans mon sac je n’ai plus qu’à observer le travail de Yuna et de sa partenaire. Elle semble d’abord jouer sur le statut en rendant amoureux certains de la horde. Bonne stratégie pour semer la discorde dans un groupe comme celui-ci. La type eau les attire ensuite vers elle, avant de se heurter à un mur invisible. Un Mur lumière évidemment, j’aurais du y penser plus tôt. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voilà tous les types eaux prisonniers des lumières de la Millobelus. Très bonne stratégie.

Ne t’en fais pas, je n’avais pas l’intention de m’éterniser !

Mon Lokhlass se met tout de suite en action pour rejoindre l’autre côté à toute vitesse. La partenaire de Yuna en fait de même et dans un saut glissant bien calculé, tout le monde est passé de l’autre côté et mon monstre marin de retour dans sa pokeball. C’était juste mais c’est passé. Quelle idée aussi de mettre autant de pokemons sauvages et de terrains différents dans un même cours de spécialité.

Si tu veux je passerais la première. Pas que je ne veuille pas qu’on fasse une pause mais on devrait se dépêcher. Trempée comme tu es tu vas attraper la crève en moins de deux, et après c’est moi qui devrait te soigner. Donc allons-y qu’on en finisse au plus vite et qu’on aille se réchauffer !

Aussi motivées l’une que l’autre à venir à bout de cet exercice de spécialité, nous nous dirigeons sans plus tarder vers la toute dernière salle. D’ici, on perçoit déjà des rugissements impatients. Je jette un regard avisé à la Givrali, reconnaissant sans trop de mal ce type de cri.

Je ne suis surement pas autant une experte que toi, mais à ton avis, combien de Dracaufeu nous attendent là derrière ?

Après tout, si Yuna est connue dans toute l’académie, c’est avant tout pour son duo de Dracaufeu intraitable. Quand on les connait un peu, on s’aperçoit qu’ils sont en fait tout à fait agréables et plutôt bien dressés. Mais en guise d’adversaire, j’avoue que j’aurais préféré des pokemons plus facilement gérables.

Lorsque nous poussons la dernière porte, tout de suite une chaleur plus importante nous envahit. Peut-être que la bleue ne mourra pas de froid tout compte fait. Il s’agit d’une gigantesque pente qui doit très certainement nous ramener au-dessus des falaises qui nous ont servi de point de départ tout à l’heure. Le terrain est montagneux et aride. Et évidemment, au centre, trône trois Dracaufeu prêts à nous recevoir, entourés de quelques Drabys attendant patiemment des instructions. Main contre la ceinture, prête à faire appel à n’importe lequel de mes compagnons, je m’adresse à la topdresseuse.

Ta connaissance de nos adversaires sera notre atout. Je te laisse décider de la stratégie. Tu connais mon équipe, tu peux faire appel à n’importe lequel d’entre eux. Mais si j’étais toi, j’opterais pour le moins de combat frontal possible, si on veut à la fin afficher un temps correct d’exercice. Mais je te laisse voir, après tout c’est toi la spéfeu, et la maitresse des Dracaufeu !


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Idalienor me suggère de ne pas ralentir le rythme, et de continuer pour passer la dernière salle au plus vite. Je suis complètement d’accord avec ça, je sens déjà le froid sur ma peau au travers de ma robe complètement trempée. Je rappelle donc Briinah dans sa pokéball, après l’avoir remerciée pour son aide et…minute où est Lucky ? Ho non, mon Cadoizo n’a pas suivi ?! C’est assez problématique, mais je suis certaine qu’il va s’en sortir. Lucky porte très bien son prénom, et il s’en sort toujours.

Nous continuons donc rapidement vers la prochaine salle, et des rugissements se font entendre…Ils sonnent comme une mélodie bien familière à mes horaires, vu que j’entends ce genre de cris approximativement une cinquantaine de fois par jours. Et je ne suis pas la seule à reconnaitre ses cris, la médecin qui m’accompagne aussi, c’est pourquoi elle se tourne vers moi, me demandant combien de Dracaufeu pourrait se trouver dans la salle devant nous. Et je vois à sa tête qu’elle ne semble pas vraiment ravie d’avoir à gérer ces pokémon Feu.

-A mon avis, il y en a quatre. Mais ne t’inquiètes pas, les Dracaufeu sont des pokémon plus facile à immobilisé qu’il n’y parait.

Et je sais de quoi je parle, pour en avoir deux dont un que j’ai dû apprendre à gérer très vite. Ce qui me chagrine un peu, c’est que je n’ai pas Abaddon ou Lucifer avec moi, ils nous auraient été d’une précieuse aide. Enfin, avec mon équipe et les pokémon d’Idalienor, on devrait très bien s’en sortir…enfin s’il n’y a pas d’autre pokémon trop imposant dans cette salle.
Nous finissons par franchir la porte, pour nous retrouver non pas face à 4, mais seulement 3 Dracaufeu, et une petite hors de Draby. Ils ont l’air bien déterminé à ne pas nous laisser passer, et vu la pente et l’absence de relief sur la roche aux alentours, on va avoir beaucoup de mal à passer de manière discrète.
Idalienor me laisse décider de notre stratégie, étant donné ma connaissance de notre adversaire. Elle me suggère d’ailleurs, d’éviter un combat frontal pour éviter la perte de temps, plus pour le chrono du cours que pour m’éviter de mourir de froid…En même temps, vu la température qui a brusquement augmentée, je ne vais pas tomber malade si vite.
J’observe avec attention les Dracaufeu, et il y a une chose qui me fait tiquer rapidement. Le Dracaufeu du se retrouve être une madame, car même si elle est plus imposante que les deux autres, ses griffes sont plus fines et tranchante, alors que son cou est un peu plus petit. Les deux autres sont deux mâles, et assez jeune à en juger par la longueur de leur corne. Il ne fait aucun doute que c’est la femelle qui est la chef de ce groupe de pokémon. Bon j’ai un plan qui apparait dans ma tête, et je m’empresse de le transmettre à ma partenaire.

-La Dracaufeu est, à mon avis, celle qui dirige tout, si on arrive à la mettre à terre, les autres devrait être un peu plus sensible à une démonstration de force. Il faudrait que ton Braségali et ton Iguolta avec ma Braségali et ma Pyrobut immobilisent les Dracaufeu, et qu’on distrait les Drabi avec un doux parfum le temps que je m’occupe de la Dracaufeu. Ça te semble faisable ?

Faite qu’elle ne tilte pas sur le fait que je me charge seule de la Dracaufeu…Bon pas de temps à perdre, je lance les pokéball de ma Braségali et de ma Pyrobut, et leur explique le plan. Je conseille à Seika de viser la base de leur aile, pour les déstabiliser, de son côté Moegami sait parfaitement comment gérer les Dracaufeu…ba gérer Lucifer et son mauvais caractère ça aide.

Une fois les petits détails réglés, nous nous mettons en place. Le plan est simple, me faire la place pour que j’immobilise la Madame à la peau écailleuse. Après ça on devrait y arriver assez facilement…
Mais pourquoi quand je fais des plans, Arceus lui-même ne semble pas vouloir faire en sorte que tout se passe comme prévu. Un bruit d’explosion se fait entendre, alors que les roches autours de nous tremblent. Et c’est à ce moment que l’amas rocheux au-dessus de nous tombe, bloquant les petits Draby dans un cercle de grosse pierre…La poussière retombe un peu, et je vois mon Cadoizo sur les rochers, complètement largué, mais sans une seule égratignure…La chance à l’état pure. Je suis certaine que l’explosion de tout à l’heure, c’est une attaque Cadeau à pleine puissance.

-MAINTENANT

Nos pokémons foncent dans la mêlé, profitant de la surprise de l’intervention de mon Cadoizo. Mais moi aussi je fonce, et ça surprends encore plus la Dracaufeu qui tente un balayage de la queue que j’esquive de justesse. J’en profite pour grimper sur son dos, et c’est ainsi que commence une petite séance de rodéo. Mais malheureusement pour elle, elle n’est pas aussi violente qu’Abaddon ou Lucifer, je n’ai donc pas trop de mal pour appuyer sur ce point sensible, à la base de la nuque.
Il ne faut pas longtemps pour qu’elle se détende et s’écroule au sol, endormie. Mais ce qui m’interpelle c’est que les deux autres Dracaufeu ne semblent même pas perturber…ils ne remettent pas en question leur raison de combattre malgré le fait que leur cheffe soit à terre.



……

……….

J’avais raison au final, ils sont bien quatre. Je sens une présence massive derrière moi, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’un quatrième Dracaufeu se trouve là, et qu’il y a des flammes prêtes à me foncer dessus…Ida, un coup de main ?





 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Si Diana a cru nous impression avec cette salle, c’est loupé. En tout cas pour notre duo. Certes, avoir 3 Draceufeu en face de soi n’est pas tout à fait anodin. Mais avec moi, j’ai Yuna, la maitresse des Dracaufeu. Littéralement. Après tout, la spétype a construit toute sa réputation autour de ça. D’abord, sur sa très grande équipe constituée presque exclusivement de type feu puis ensuite sur son duo de Dracaufeu extrêmement puissant et remarqué dans l’académie. Après tout, ce n’est pas comme s’ils passaient leur temps à surveiller le dortoir pour éviter toute intrusion qu’ils jugeraient néfastes. Ca m’a fait bizarre à moi aussi au début mais avec le temps on finit par s’y aventurer. Et puis je sais aussi que Yuna a passé du temps dans une vallée qui en était rempli. En clair, on pouvait difficilement rêver mieux comme épreuve finale pour nous.

Lui faisant confiance, j’attends ses instructions, prête à appeler n’importe lequel de mes pokemons pour lui prêter mains fortes. Même si je me suis permise de lui suggérer un combat court pour gagner du temps sur le chronomètre, je ne suis pas non plus opposée à un affrontement si elle considère cela comme nécessaire. Finalement, la voilà qui m’expose sa stratégie. Si la position de mes divers pokemons, aidés des siens ne me parait pas absurde, je me permets d’hausser un sourcil face à sa proposition de gérer un Dracaufeu toute seule, sans aide extérieur. Mais je me reprends, lui adressant tout de même une remarque.

Avec n’importe qui d’autre j’aurais trouvé ça suicidaire. Mais je pense que tu sais ce que tu fais. Evite juste de finir brûler, ce n’est pas très agréable j’en sais quelque chose.

Je lui adresse un sourire avant de libérer Zeno et Hiro pour qu’ils puissent prendre les positions indiquées par la bleue. Leur objectif est de distraire les deux Draceufeu latéraux pour que la Givrali se charge de la meneuse. Rien de bien compliqué normalement. Même si mon Iguolta est un peu plus petit, il est suffisamment malin pour parvenir à attirer son adversaire, ou tout du moins le distraire. Sa vitesse phénoménale sera son plus grand atout. Quant à Zeno, je ne m’inquiète pas trop. Sa force colossale devrait être plus que suffisante pour permettre un duel endiablé. Plus qu’à attendre le signal de Yuna.

La partie qui m’inquiète le plus c’est celle où Béryl doit dompter tous ces Drabys. Elle n’est clairement pas dans son élément et face à des pokemons qu’elle n’a pas du tout l’habitude de fréquenter. Je la sens un peu angoissée à l’idée de ne pas réussir, alors je la rassure comme je peux.

Ne t’en fais pas Beryl. Fais de ton mieux comme d’habitude et tout ira bien d’accord ?

Le pokemon insecte s’exécute finalement mais son intervention ne sera que de courte durée puisque de manière inexpliquée une grosse explosion intervient dans la pièce. Le temps que la poussière se dégage, j’ai juste le temps de garder ma Bombydou contre moi pour éviter qu’elle ne soit projetée par le souffle vu sa constitution. Le Cadoizo de la spétype est de retour, et a provoqué une très jolie diversion qu’elle s’empresse de saisir pour lancer l’assaut.

Zeno, Hiro, je compte sur vous !

Les deux attaquants se mettent rapidement en place et permettent à la dresseuse d’intervenir sur le Dracaufeu central. Ses mouvements sont rapides et en quelque seconde, la voilà sur le dos de notre adversaire en train de le dompter par la seule force de ses gestes. Je ne vois pas bien ce qu’elle fait mais tout ce que je comprends, c’est que la façon qu’elle a eu de positionner ses mains n’a pas été anodine. Quelques instants plus tard, le pokemon s’écroule sur le sol, complètement endormi.

Bien joué Yuna !!! Beryl, utilise tout de même doux parfum sur les Drabys. Même s’ils sont en partie entravés dans leurs mouvements, il ne faudrait pas que la chute de la leadeuse leur donne la volonté de s’échapper.

La type insecte réagit vite à mes instructions et libère son parfum pour canaliser tous ces petits Dragons. Fort heureusement, ils ne semblent pas bien résistants, je pense que ma Bombydou peut les maitriser seuls. Mais pour le reste, je reste un peu surprise. Selon la spétype, mettre KO la Dracaufeu centrale aurait dû suffire à stopper les deux autres. Mais ce n’est pas du tout le cas. Et l’explication est toute trouvée puisqu’un autre Dracaufeu est apparu et est près à cracher ses flammes sur Yuna. Par réflexe, je cours dans sa direction en criant.

Yuna attention !!!

Juste à temps, je parviens à la plaquer un peu rudement sur le sol pour éviter les flammes. Suivant mon cri, Zeno a changé de cible et s’est immédiatement rapproché de ce nouveau type feu pour nous permettre de nous éloigner un peu. A la hâte, j’aide la spétype à se relever pour que nous planifions une nouvelle stratégie.

Visiblement c’est en fait lui le leader le groupe. Il est évident qu’en combat direct nous sommes désavantagés par les contraintes de l’exercice. Nos pokemons les plus forts en combat sont limités. La technique que tu as employé tout à l’heure face à la femelle me parait être la plus efficace pour limiter l’animosité des autres pokemons ici. Ce que je te propose c’est qu’Hyori utilise son attaque Psycho pour te maintenir dans les airs, juste au-dessus de lui. Les autres, on va essayer de forcer le Dracaufeu à s’immobiliser, ou en tout cas à bouger le moins possible. Ensuite, tu n’auras plus qu’à choisir ton moment pour te jeter sur lui et réussir ton tour de magie. Est-ce que ça te convient ?

Même si mon plan n’est pas parfait, c’est le mieux que l’on ait pour l’instant de toute façon. J’appelle Hyori pour qu’elle se mette déjà en place, prête à porter assistance à Yuna pendant que je réfléchis à comment maintenir ce nouveau Dracafeu en place sans lâcher tous ses camarades. En espérant que la bleue ait une petite idée sur la question.


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1584
Points d'Expériences : 2976
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
pokemon
[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1584
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre
ft Idalienor Edelwen
♫♫
Je vois les flammes apparaître dans la gueule du Dracaufeu, mais je n’ai pas le temps de l’esquiver, il est bien trop proche. Heureusement pour moi, mon amie plonge pour me plaquer au sol, me permettant de ne pas finir brûlée, ce qui aurait été un comble pour une spé feu. Je déteste quand j’ai raison sur ce genre de chose, je savais qu’il était 4, j’ai entendu leurs cris, mais le dominant s’est bien gardé de se montrer au départ. Et je suis certaine que c’est sa femelle qu’on a endormi, ce qui ne doit pas vraiment lui plaire

Idalienor confirme l’idée présente dans mon esprit, on ne peut pas faire un combat direct…J’aurai Lucifer ou Abaddon, on aurait pu foncer dans le tas, car à l’observer, ce mâle n’est pas vraiment le plus taillé au combat. Il est plus imposant que les autres, et ses attaques spéciales sont puissantes mais ne valent pas celle de Lucifer. Ajoutez à ça que sa musculature n’est pas vraiment développée, vous obtenez un Dracaufeu que les miens auraient pu gérer facilement…s’ils étaient là.
Mais ses puissantes attaques Feu m’empêche de l’approcher, ce qui veut dire qu’il va falloir la jouer fine. Il me suffirait de monter sur son dos et l’affaire est réglée, malheureusement pour nous, nos pokémon capable de faire une diversion, où de le maintenir immobile sont déjà occupés…Je pense que je ne fais pas avoir le choix, et je fais devoir renvoyer Briinah au combat.

La médecin à cependant une idée assez brillante, Hyori me maintient dans les airs, et m’aide à approcher le pokémon feu une fois qu’il y a une ouverture. C’est assez astucieux, car je pense que le Dracaufeu ne va pas vouloir se poser, encore moins s’approcher de moi vu ce que j’ai fait à sa Dame.

-C’est un plan qui me va, mais méfiance, si je me fie à son attaque Lance-Flamme, les attaques à distance de ce Dracaufeu sont assez puissantes. Il ne va pas se laisser approcher.

Je sors la pokéball de ma Milobellus, que je libère sans plus tarder. Je lui demande de ne pas utiliser d’attaque Eau, et de bien faire attention aux Draby, qui pourraient bien finir par sortir de leur prison de pierre…D’ailleurs en parlant de ça, où est Lucky ? Il a encore disparu ou….Ha non le voilà, juste à côté du cercle de pierre, en train de chercher dans son sac…La dernière fois qu’il a fait ça, il a sorti je ne sais combien de ballon…Ginji et Alone avait fait un match de volley à cause de ça, mais il y avait juste un Voltorbe dans le sac.

-Aller on y va !

Je sens une puissante énergie psychique m’entourer, et me voilà en train de léviter dans les airs. Le Dracaufeu comprend qu’on va passer à l’attaque, et il décide de nous prendre de coure avec un puissance Lance-Flamme. Mais c’était sans compter sur ma Milobellus qui utilise le bouclier de son attaque Rune Protect pour nous protéger. Les ailes du Dracaufeu s’illuminent, et il tourne la tête vers Idalienor. C’est une attaque Lame d’Air qui va venir, et vu la lumière elle va être sacrément puissante !

-IDALIENOR ATTENTION ! MOEGAMI LAME DE ROC


D’une de ses pattes, ma Braségali maintient l’un des jeunes dracaufeu au sol, mais elle comprend rapidement le problème, et son bras s’illumine d’une aura bleue. Elle le frappe au sol, et des rochers sortent du sol, passant devant la médecin pour la protéger des Lame d’Air. Mais l’attaque Roche ne s’arrête pas là, et elle fonce sur le chef des Dracaufeu qui l’esquive de justesse.

La médecin continue les attaques sur ce dernier, mais je n’arrive pas à trouver d’ouverture, malgré nos tentatives. Et le temps commence à doucement filer…je n’y crois pas, c’est un Dracaufeu qui nous pose problème ?! Il faut que je trouve une parade et vite…



……

Heu qu’est-ce que mon Cadoizo est en train de faire là ? La scène est simple, mon Cadoizo, pokémon GLACE/Vol est en train de charger sur le Dracaufeu adverse. Je sais qu’il est la chance incarnée, mais là c’est du suicide ! Et il y a autre chose qui me choque…C’est quoi cet appareil circulaire qu’il a dans les pattes ? Je n’arrive pas à voir ce que c’est, mais je doute que ce soit vraiment utile.
Le Dracaufeu l’a repéré, et c’est un puissant Rebondifeu qui part sur mon Cadoizo…qui trébuche et esquive l’attaque. Je ne crois qu’aucun de mes pokémon ne porte aussi bien son nom que Lucky, ça ne m’étonnerait même pas si un jour il venait me voir avec une émeraude blanche dans les mains.

Pas contre il y a une chose que je ne m’attendais pas vraiment, c’est qu’un puissant bruit strident se fasse alors entendre. C’est quoi cette alarme ?! Je suis obligée de me boucher les oreilles, comme quasiment tout le monde présent dans la salle. Ok je crois que j’ai compris ce que c’est que cet appareil…MAIS POURQUOI LUCKY A UNE PUTAIN D’ALARME A INCENDIE ! Vraiment ça me dépasse !
Ce que je remarque, c’est que le Dracaufeu ne fait plus attention à nous, trop gêné par le son. Je me tourne vers la Eoko de la médecin, qui a bien du mal à me maintenir dans les airs.

-Hyori, envoies-moi sur le Dracaufeu !

Elle parvient à comprendre ce que je lui dis, et elle m’envoie sur le Dracaufeu qui ne me voit pas venir. Bien entendu dès que je suis sur son dos, il se débat, mais c’est trop tard. Je place mes mains sur son cou, et il ne faut pas longtemps pour qu’il s’effondre au sol, endormi. Maintenant que le chef est KO, Moegami soulève le Dracaufeu qu’elle immobilise, et l’envoie sur celui qui est bloqué par les pokémon d’Idalienor. Les deux pokémon feu se retrouvent projetés contre le mur, et je pense qu’on entendra plus vraiment parler d’eux.

-IDA TU PEUX GERER LES DRABY ? IL FAUT QU’ON PARTE VITE !

Alors que la médecin s’occupe des pokémon Dragon qui sortent de leur prison de pierre, je fonce vers mon pokémon Glace pour faire taire cette alarme !





 
You can never
turn back


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Idalienor Edelwen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4164-295-les-ambitions-d-idalienor-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4175-idalienor-edelwen-pyroli
Icon : https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Hoen
Âge : 21 ans
Niveau : 70
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2534
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
pokemon
https://img.nickpic.host/3rBaTA.jpg
15
Hoen
21 ans
70
2476
2534
Idalienor Edelwen
est un Pokeathlète Médecin


Interdiction d'utiliser le fantôme de...
Mon plan n’est pas parfait, il a clairement plein de failles, mais il semble convenir à la bleue. Bon alors partons là-dessus. Hyori, comprenant que je n’ai pas d’autres solutions que de faire appel à pour réaliser ce petit tour de lévitation. Au signal de la topdresseuse, ma Eoko active sa capacité et la maintient dans les airs, attendant le bon moment pour l’envoyer droit contre le Dracaufeu. Le souci, c’est qu’il ne se laissera pas avoir deux fois par la même technique et se montre non seulement plus vigilant, mais surtout beaucoup plus agressif. Les attaques fusent de toute part et si je parviens à me défendre en en esquivant certaines, d’autres sont plus complexes à parer sans assistance. Mes pokemons disposant le plus de force dans cette configuration sont tous aux prises avec les autres Dracaufeu, certes moins hargneux mais existants et résistants. Alors que les protections placées par sa Millobelus laissent filtrer une capacité droit dans ma direction, je suis fort heureusement protégée par une nouvelle capacité de son propre Braségali.

Merci Moegami !!!

De mon côté, je continue d’essayer de donner des indications à mes compagnons tout en guettant Yuna. Malgré les talents de ma type psy, elle ne tiendra pas très longtemps. On doit trouver la bonne occasion et vite autrement le plan est complètement foutu.

Mais le champ de bataille est perturbé par l’apparition soudaine du Cadoizo de la bleue. Il est vraiment en train de foncer sur un Dracaufeu, soit l’ennemi fatal pour lui à cause de son type glace ? Je veux bien ne pas être une experte en combat mais la table des types, je l’ai. Et mes pokemons aussi savent ce qui leur seraient fatals. Mais quelle idée !!! Seulement, l’oiseau ne parait pas complètement démuni et tient un drôle d’appareil dans les mains. Il faut croire que son sac est une vraie caverne d’Alibaba. La scène pourrait se dérouler au ralenti que cela en serait encore plus drôle. Lucky parvient à esquiver sur un immense coup de chance une capacité de type feu qui lui aurait été fatale et à lancer son propre plan d’attaque.

Quelle horreur ! Le son émanant de cet objet a vite fait de griller les oreilles de toutes les personnes en possédant dans la zone. Comment une alarme incendie peut fonctionner si elle n’est pas branchée ? Mystère en tout cas une chose est sure, c’est que sa dresseuse n’a pas laissé filer l’occasion de contre-attaquer et de se jeter droit sur son adversaire. Sentant Hyori au bout de ses forces, je ne tarde pas à la rappeler dans sa pokeball.

Bien joué Hyori tu as tout donné !

Et voilà, en quelques secondes, Yuna parvient à immobiliser puis endormir ce Dracaufeu si coriace. Elle est vraiment impressionnante. Mais pas le temps de m’extasier. Nos autres pokemons comprenant qu’ils peuvent tout donner pour répliquer une dernière fois envoient valser les autres Dracaufeu, déstabilisés par le KO technique de leur leader.

Ne t’en fais pas je n’avais pas l’intention de m’éterniser !!! Par devant et éloigne cette alarme horrible elle serait capable de réveiller les morts ! Je gère les Drabys !

Tandis que mon amie s’élance à travers la pièce à la poursuite de son pokemon vers la sortie, la prison de pierre que nous avions installée pour les Drabys s’effritent et leur donne une chance de sortie. Mais pas question, on n’a vraiment pas le temps pour ça. Pendant que je rappelle mes autres pokemons, je lance Beryl encore en combat pour lui lancer mes dernières consignes.

Ce n’est pas idéal mais ça devrait suffire. Beryl utilise Para-Spore sur le groupe !!!

L’insecte n’attend pas davantage et lance ses spores dans la direction du groupe. Encore resserrés les uns contre les autres, l’électricité statique ne tarde pas à se répandre à tous les membres du groupe et les immobiliser. J’ai conscience qu’ils ne sont pas très sensibles au type électrique donc pas question de s’attarder.

Fonce vers la sortie ! Je te rattrape !

J’engage mon meilleur sprint en direction de la sortie et atteint finalement la bleue, juste avant que la porte se referme, signe que nous avons l’emporté sur la dernière salle. Je m’accorde un instant pour reprendre mon souffle avant de tendre ma main vers Yuna pour un check.

On a réussi ! Félicitations à nous !

Un sourire échangé puis nous pouvons engager notre chemin direction la sortie. Nous ne courrons pas mais la marche ne ralentit pas trop. Il serait dommage de perdre de nouveaux points au compteur. Mais avant que nous retrouvions nos professeurs, j’ai tout de même une demande à formuler.

Tu voudrais bien m’apprendre ton truc des Dracaufeu pour les endormir ? Ça nous a vraiment sauvé la mise, et j’ai l’impression que ça pourrait me servir pour mon futur voyage, si tu veux bien évidemment !

Nous discutons encore un peu avant de finalement remarquer au loin nos professeurs qui nous attendent. Si Diana fait déjà de grand signe dans notre direction pour commencer à nous féliciter, Ace tire toujours cette tête de blasé. Je ris un instant avant de me tourner vers la bleue.

Je te laisse le soin de lui expliquer que nous avons vaincu son parcours sans tous les types imposés, plus le type feu ? Je ne veux pas gâcher ton plaisir. Moi je gère Diana et sa trop bonne humeur ahah.


HRP :
Cours spé terminé pour moi !


©️️️BBDragon


[Cours 14 - Topdresseur] Interdiction d'utiliser le Fantôme de la Catcheuse Noyée pour lutter contre le Tremblement de terre Ko4m
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum