Connexion
Pokemon Community :: Zones sauvages :: Les plages :: Dunes

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : [Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
[Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
[Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Aligatueur ! Est-ce que tu es prêt ?

- RWATUEUR !

Le cri tonitruant du Pokémon surboosté pour le cours se fit entendre parmi tous les élèves lorsque le nom de Paul Nyllis fut appelé. Le garçon et son starter participaient à ces cours depuis plus de cinq ans. Depuis le temps, ils avaient pu en voir des vertes et des pas mûres que ce soit avec Ace ou Diana. Le premier professeur avait été autrefois le référent des Noctali, avant de perdre la face dans les combats Pokémon. Paul entretenait un lien particulier avec lui. D’une part, Ace le connaissait depuis aussi longtemps que le brun était à l’académie. Il l’avait vu s’entraîner au cours de matchs matinaux des Noctali sous le règne de Heath puis s’illustrer avec maladresse lors de ses cours de topdresseur. Il l’avait aussi vu échouer face à l’ancien maître de la région d’Unys, Goyah, malgré l’évolution de son Kaiminus en Crocrodil. Enfin, il avait constaté les améliorations flagrantes de Paul et l’enchaînement de ses victoires, jusqu’à lui confier la tâche de le représenter à l’arbre de combat d’Alola. Là-bas, Paul avait pu prendre sa revanche contre Goyah et prouver à Ace qu’il avait eu raison de lui accorder sa confiance. D’autre part avec Diana, la relation était moins profonde. La ranger et nouvelle référente en matière d’apprentissage topdresseur ne connaissait Paul que par le biais de quelques cours mais surtout celui des entraînements Pyroli, auxquels il n’était plus très fidèle ces derniers temps. Ne l’ayant connu qu’à son niveau actuel, elle avait l’impression qu’il stagnait et qu’il avait peut-être atteint son plein potentiel, donc à quoi bon rester à l’académie ? Paul se posait la même question.

Pourquoi ne pas quitter l’académie tel que l’avait fait Ginji Labelvi, un autre grand dresseur de la PC ? En matière de combat Pokémon, Paul n’avait plus grand-chose à apprendre. Du perfectionnement et de l’entraînement… Il en aurait toujours besoin, comme tout bon dresseur se devant de se remettre en question. Toutefois il n’avait plus besoin qu’on lui apprenne la table des types, les capacités des Pokémon ou leurs talents, tout ça il l’avait assimilé depuis un moment. Seul l’acharnement dans le travail et le soin de ses Pokémon lui permettrait désormais d’aller plus loin. A côté, la PC offrait aussi des avantages. Elle permettait de réaliser des stages auprès de professionnels et, encore mieux, de faire une semaine d’alternance avec eux au cœur de l’action. Par son parcours d’archéologue, il avait aussi accès à des sites de fouilles partout dans le monde et pouvait quitter l’académie quand bon lui semblait grâce à l’une de ces trois options. C’était le cadre idéal pour parfaire ses connaissances secondaires, se rapprocher du monde du travail et ainsi prévoir l’avenir. Cet avenir, il le savait difficile. Paul devrait jongler entre son enfant, sa copine si avec Aby les choses se passaient bien et avec son travail qui lui demanderait sûrement de s’absenter. S’il avait imaginé voyager aux quatre coins du globe à sa sortie d’école, il savait à présent qu’Adala deviendrait son foyer permanent tant que Miriam et sa petite Jackie seraient ici.

Mais plutôt que de se projeter dans un futur lointain et incertain, le garçon se projetait dans un futur proche et certain. Il allait devoir rentrer comme chacun de ses camarades dans ce couloir de la mort, où pièges et Pokémon l’attendraient. En binôme avec un autre Noctali nommé Raudhr, ils devraient traverser ce tunnel sous la contrainte de ne pouvoir utiliser les capacités Vol, Normal, Plante et Glace. C’était un challenge intéressant qui aurait pu se révéler beaucoup plus complexe si des attaques de type Eau, Feu ou Dragon lui avaient été interdite. Après avoir effrayé une partie de l’assemblée avec les rugissements de son Aligatueur rose, il s’avança jusqu’à la porte en forme de Cizayox. Light devait être aussi énervé que son dresseur d’avoir une porte aussi ridicule à son image. Surtout qu’entrer par l’un des pieds du Cizayox n’était pas évident. Rien n’allait dans cette représentation… Dès qu’il fut à l’intérieur, la première zone étant une caverne sombre, Paul fit appel à son Feurisson pour les éclairer de sa flamme. Avant de partir, ils avaient quelques secondes pour se présenter et discuter brièvement si le cœur le leur disait.

- Raudhr, c’est ça ? Commença Paul en lui tendant une main avec un sourire. Moi, c’est Paul. Mes potes c’est Ali et Feurisson. Tu verras que je ne suis pas très fan des surnoms Pokémon…

C’était le cas de le dire ! Sur sa trentaine de Pokémon, ceux portant un surnom était très minoritaires. Généralement, c’était lié à un échange, un surnom donné par des gens ou simplement une inspiration soudaine. Mais la majorité avait droit à un diminutif de leur nom de Pokémon.

- C’est marrant, on est dans le même dortoir depuis quelques temps mais nous n’avons jamais eu l’occasion d’échanger. T’étais chez les Phylla avant, j’me trompe ?

Briser la glace était important avant d’entamer un travail de collaboration. Paul le savait mieux que quiconque avec les combats duo qu’il avait pu livrer avec Matsuo ou Aby pour ne citer que les plus récents. En créant une proximité avec son partenaire, ou à minima une relation cordiale, ils éviteraient de se retrouver sous le feu croisé de leurs Pokémon et des quiproquos de communication lors des combats à venir. Bref, ils n’avaient plus beaucoup de temps avant que le prochain groupe ne soit lancé, ils devaient donc se préparer à y aller après avoir fait un peu plus ample connaissance. Paul frappa de son poing la paume de son autre main, le regard tourné vers l’obscurité.

- C’est parti, on va tous les éclater !

- Rwaaaaa.

- Feuriiii.


Moodboard :
[Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/12
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 24
Jetons : 13176
Points d'Expériences : 466
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/12
Sinnoh.
19.
24
13176
466
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/12
Sinnoh.
19.
24
13176
466
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Pray for no Spiders
"It's been a long long night,

and we're still learning

how to survive."


Animé. Voilà, la première réflexion du Noctali sur ce cours : il allait être animé. Mais c'était tant mieux, d'une certain façon. Le jeune homme n'aimait pas vraiment les cours théoriques, parce que même s'ils étaient rares, ils arrivaient, et c'était intéressant bien que barbant. Il était plus enclin à apprendre sur le tas, en général, et de faire face à diverses situations.

Il avait écouté avec attention, comme d'habitude, les explications du cours. La tête de l'épreuve, très littéralement, n'avait pas vive allure, au sens propre comme figuré. Le jeune homme était resté quelque peu perplexe, mais n'avait émit aucun commentaire. De toute évidence, un commentaire ou une objection avec ce professeur, c'était comme s'attacher la corde au cou, ou se placer au dessus de la guillotine de soi-même. Des images peut-être un peu sombres, mais selon lui, bien comparables. Il frissonna, laissant légèrement entrevoir une mine quelque peu blasée sur son visage d'habitude inexpressif, alors que les élèves s'étaient rassemblés en groupes, appelés un à un. Il y avait eu des cris enthousiastes dans la foule, dont un gros rugissement, mais le Stratège n'y avait pas vraiment prêté attention. Il était plus plongé dans ses pensées qu'autre chose sur l'exercice à venir. Limiter les attaques, c'était intéressant, et poussait à l'adaptabilité. Il espérait cependant une chose : ne pas tomber sur un duo catastrophique. Il y avait eu des cours où son partenaire l'avait à moitié lâché, ou n'avait rien compris, et perfectionniste qu'il était, avec un soupçon d'élitisme, il avait terminé le cours quelque peu irrité. En somme, la recette parfaite du Noctali.
Il n'avait aucun Pokémon de sorti, pour une fois. Chacun de ses compagnons était dans sa Pokéball, même Skölir, alors que le starter n'y rentrait jamais, d'habitude. Il faisait trop froid, alors il le laissait au chaud. Quel homme parfait et généreux qu'il était.


Lorsque son nom fut appelé, il se présenta devant son binôme, avec le tirage au sort des types, avant de se diriger vers ce qui semblait être l'entrée de l'épreuve. Raudhr épargna les commentaires dans sa tête.

Son duo, il le connaissait, tout du moins de vue. Un Noctali, comme lui, et également un Stratège, comme lui. Ils étaient un des seuls à faire de ce parcours, étrangement. Peut-être que les gens n'aiment pas réfléchir et se creuser la tête sur des problématiques qui n'ont parfois pas lieu d'être aussi creusées, qui sait. Le garçon faisait d'ailleurs plus ou moins sa taille, avec plus ou moins la même carrure. En revanche, ce qui contrastait déjà bien plus du jeune homme aux cheveux rouges, c'était cet enthousiasme à priori débordant. Il avait l'air plutôt débordant d'énergie et ouvert, contrastant magnifiquement avec l'attitude complètement blasée du garçon en noir. Son Aligatueur chromatique rose et rouge devait d'ailleurs être l'auteur du rugissement d'il y a une dizaine de minutes, aussi enthousiaste que son dresseur.

Le chemin se passa dans le silence, finalement. L’exercice venait de commencer, que Paul entama directement la discussion. Il lui serra la main, avant de lui aussi, faire les présentations, hochant la tête.

-C'est bien ça. J'ai changé de dortoir après quelques soucis personnels.

Il ne s'étala pas plus, surtout pour éviter d'enfoncer une porte ouverte aux souvenirs dont il n'avait pas envie de penser. Il s'arrêta afin d'à son tour faire appel à un Pokémon, en tenant compte des types. Si le premier niveau était parsemé de types Roche et Spectre, alors il y avait quelqu'un dans son équipe qui saurait contrer tout ça, tout du moins sur le papier.
Lançant sa Pokéball en l'air, elle s'ouvrit à la lueur de la flemme du Feurisson, pour finalement laisser apparaître un Escroco à l'allure malicieuse.
Il se posa sur le sol, saluant d'un signe de tête les personnes présentes, en gardant sa classe naturelle.

-Voici Deloi. Ca signifie « terre ». Je suis plus adepte des surnoms à significations, personnellement.

Une fois les présentations terminées, la troupe s'engagea plus profondément dans la caverne. Raudhr leva la tête, pour y observer des stalactites menaçants planant au dessus de leurs tête, et plus le chemin s'enfonçait, plus il y en avait. Il s'arrêta un instant, une main sur la hanche, pour regarder aux alentours ; continuer tout droit, c'était plutôt risqué. Il n'avait pas envie de finir avec une lance de glace lui transperçant la tête ; il fallait soit s'en débarrasser, soit trouver un autre chemin. En jetant un œil au type Feu, il considéra l'option de les faire fondre ; cependant, il y en avait beaucoup trop sur le plafond. Il pensa également à créer une sorte de tremblement avec Deloi, mais ça aussi, ce serait risqué. Et étrangement, le chemin s'élargissait devant eux. N'avaient-ils pas entendu parler de trous et de pièges ?

Le Noctali réfléchit. Il regarda autour de lui. Pour l'instant, aucune trace de Pokémon adverse.. quoi que ? Un rire lointain semblait lui indiquer le contraire ; et se battre sous les stalactites tremblants au dessus, c'était dangereux. Lui qui d'habitude agissait en solo, il valait mieux qu'il en fasse part à l'autre Stratège. Bien qu'il soit plutôt extraverti, un peu trop au goût du jeune homme pour l'instant, il avait l'air d'être un bon combattant, et après tout, il avait le même parcours. Il lui releva ses observations en pointant du doigt les dangereux pics de glace au dessus de leurs têtes, prêts à s'effondrer.

-Je ne pense pas qu'il faille continuer tout droit, remarqua-t-il. Ces stalactites sont prêts à s'effondrer à tout instant. Il faudrait s'en débarrasser, ce qui semble compliqué vu la quantité, ou plus plausible, trouver un autre chemin.

Il secoua légèrement la tête, baissant son regard au niveau de son interlocuteur. Sa mine était toujours aussi fermée et inexpressive.

-Et combattre là dessous ne me semble pas être une bonne idée non plus, si des Pokémon arrivent, qu'il affirme. Avec les ondes de choc, tout risque de nous tomber dessus.

Il regarda le sol devant lui.

-On ne sait d'ailleurs pas non plus quels types de pièges nous attendent. Un trou, par exemple..

Sa dernière remarque était plus pour lui-même que pour son duo, alors qu'il réfléchissait à moitié à voix haute. Peut-être qu'il se creusait déjà trop la tête, mais l'idée de se retrouver coincé dans un trou de terre avec une avalanche de pics de glace dès la première zone ne l’enchantait pas du tout. Et à la vue des rires se rapprochant, indiquant la présence imminente de types Spectre dans le coin, ils n'avaient pas beaucoup de temps pour prendre une décision.



« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders Mood
Moodboard by Sirius: :
[Cours 14 – TopDresseur] Pray for no spiders SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum