Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2045
Points d'Expériences : 821
Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
pokemon
Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
8
Hoenn
21
33
2045
821
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Ice Blue! || chapter one.
avec Yuna, Riley, Alex
La salle de musique était déserte ce matin là. Janet, arrivée la première, ouvrit les rideaux, passa un coup de balai sur le sol et alluma le poste ainsi que les divers instruments électriques éparpillés ça et là. Elle jeta un coup d'oeil au poster fixé au mur. Un groupe de chanteuses populaires autour d'Adala avait lancé un concours de reprises, chantées et dansées, afin de gagner un prix sous la forme d'une masterclass d'un mois tous frais payés à Unys.

Depuis le décès de son starter, le chant et la danse étaient devenus les refuges de Janet, davantage que le dessin. Elle s'était dit que ce concours était une bonne façon de se challenger seule, sans avoir à recourir à ses pokémons.
Elle passa ses écouteurs, saisit une guitare et commença à gratter quelques accords à la hauteur de la chanson du concours. Le rythme de la musique était soutenu mais rien d'impossible. Elle avait également un caractère printanier et dynamique plutôt motivant. La chorégraphie serait peut-être plus dure à gérer mais elle n'en était pas encore là. La chanson parlait d'amour et d'indépendance. Un sujet qui ne lui parlait que trop bien. Combien de temps avait-elle passé, dans son adolescence, à se laisser dicter uniquement par les sentiments contradictoires que suscitaient certains garçons et filles qu'elle avait pu croiser ? Combien de temps à calquer ses actions en fonction de ceux qu'elle avait aimé ? Aujourd'hui c'était fini. Elle devait aller de l'avant et transformer la solitude en indépendance. Elle n'avait besoin de personne, son coeur se suffisait à lui-même.

- We are the Lovesick girls, 네 멋대로 내 사랑을 끝낼 순 없어

C'était un dialecte dont elle n'avait pas l'habitude mais la prononciation n'était pas très difficile, elle s'en sortait relativement bien. Le concours n'arrivait pas tout de suite, elle aurait le temps de le retravailler ultérieurement.
La voix de Janet était douce et précise, légèrement acidulée par moment. Elle était faite pour chanter ce genre de refrains dynamiques mais les parties rappées lui posaient bien plus de problèmes. Elle peinait à attaquer avec autant de mordant que les passages plus harmoniques.

- Quel enfer... ça aurait été bien pratique si on avait été plusieurs. C'est quand même étrange que ce concours n'ait attiré personne. A moins que les autres révisent ailleurs. Enfin bon.

Janet repris sa guitare pour déchiffrer patiemment chaque ligne et dégrossir l'ensemble. Après une bonne heure de concentration et d'erreurs corrigées, elle décida de se poser et partit prendre un jus de fruit dans un distributeur, quelques étages en dessous. Le liquide sucré et frais fit du bien à sa gorge irritée par l'effort. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas pris le temps de pousser sa voix aussi loin. En soupirant, elle regarda le soleil du matin illuminer Adala de ses rayons chatoyants. C'était samedi, la plupart des étudiants étaient encore dans leurs chambre ou bien en temps de loisirs, les couloirs étaient donc relativement déserts.

Elle n'eut donc aucun mal à entendre la musique qui s'était relancée dans la salle de musique. Avait-elle oublié de débrancher le poste ? Mais plus elle se rapprochait, plus elle entendait quelqu'un fredonner par dessus la mélodie. Et effectivement, lorsqu'elle entra, elle aperçut qu'une autre fille s'était installée pour travailler.

- Hey salut ! Pardon pour l'occupation de la salle, je pensais que personne d'autre ne viendrait... Tu as besoin de place un petit peu ?

Elle avisa ensuite le papier qu'elle tenait entre ses mains. La même affiche que celle placardée dans la salle et sur les murs, mais en format flyer. Un sourire illumina le visage de la jeune femme.

- Oh tu viens pour le concours toi aussi ? C'est génial ! Est-ce que ça te dirait qu'on travaille un peu ensemble ?

Spontanée, elle ne réfléchit pas un instant que peut-être cette fille ne voulait pas d'une concurrente potentielle entre les pattes, qu'elle ne voulait pas travailler en équipe ou peut-être même que le concours ne l'intéressait pas et que tout ceci n'était qu'une coïncidence. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas souri avec autant de naturel.

- Au fait, je m'appelle Janet, dortoir Givrali. On ne me voit pas beaucoup en cours parce que je travaille en alternance sur un chantier de fouilles pas loin. Et toi ?


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum