home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Janet L. Collins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t830-janet-l-collins-l-enfant-malade-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t844-janet-l-collins-givrali
Icon : Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 33
Jetons : 2118
Points d'Expériences : 824
Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
pokemon
Ice Blue! || chapter one || the meeting Hfdb
8
Hoenn
21
33
2118
824
Janet L. Collins
est un Scientifique Archéologue
Ice Blue! || chapter one.
avec Yuna, Riley, Alex
La salle de musique était déserte ce matin là. Janet, arrivée la première, ouvrit les rideaux, passa un coup de balai sur le sol et alluma le poste ainsi que les divers instruments électriques éparpillés ça et là. Elle jeta un coup d'oeil au poster fixé au mur. Un groupe de chanteuses populaires autour d'Adala avait lancé un concours de reprises, chantées et dansées, afin de gagner un prix sous la forme d'une masterclass d'un mois tous frais payés à Unys.

Depuis le décès de son starter, le chant et la danse étaient devenus les refuges de Janet, davantage que le dessin. Elle s'était dit que ce concours était une bonne façon de se challenger seule, sans avoir à recourir à ses pokémons.
Elle passa ses écouteurs, saisit une guitare et commença à gratter quelques accords à la hauteur de la chanson du concours. Le rythme de la musique était soutenu mais rien d'impossible. Elle avait également un caractère printanier et dynamique plutôt motivant. La chorégraphie serait peut-être plus dure à gérer mais elle n'en était pas encore là. La chanson parlait d'amour et d'indépendance. Un sujet qui ne lui parlait que trop bien. Combien de temps avait-elle passé, dans son adolescence, à se laisser dicter uniquement par les sentiments contradictoires que suscitaient certains garçons et filles qu'elle avait pu croiser ? Combien de temps à calquer ses actions en fonction de ceux qu'elle avait aimé ? Aujourd'hui c'était fini. Elle devait aller de l'avant et transformer la solitude en indépendance. Elle n'avait besoin de personne, son coeur se suffisait à lui-même.

- We are the Lovesick girls, 네 멋대로 내 사랑을 끝낼 순 없어

C'était un dialecte dont elle n'avait pas l'habitude mais la prononciation n'était pas très difficile, elle s'en sortait relativement bien. Le concours n'arrivait pas tout de suite, elle aurait le temps de le retravailler ultérieurement.
La voix de Janet était douce et précise, légèrement acidulée par moment. Elle était faite pour chanter ce genre de refrains dynamiques mais les parties rappées lui posaient bien plus de problèmes. Elle peinait à attaquer avec autant de mordant que les passages plus harmoniques.

- Quel enfer... ça aurait été bien pratique si on avait été plusieurs. C'est quand même étrange que ce concours n'ait attiré personne. A moins que les autres révisent ailleurs. Enfin bon.

Janet repris sa guitare pour déchiffrer patiemment chaque ligne et dégrossir l'ensemble. Après une bonne heure de concentration et d'erreurs corrigées, elle décida de se poser et partit prendre un jus de fruit dans un distributeur, quelques étages en dessous. Le liquide sucré et frais fit du bien à sa gorge irritée par l'effort. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas pris le temps de pousser sa voix aussi loin. En soupirant, elle regarda le soleil du matin illuminer Adala de ses rayons chatoyants. C'était samedi, la plupart des étudiants étaient encore dans leurs chambre ou bien en temps de loisirs, les couloirs étaient donc relativement déserts.

Elle n'eut donc aucun mal à entendre la musique qui s'était relancée dans la salle de musique. Avait-elle oublié de débrancher le poste ? Mais plus elle se rapprochait, plus elle entendait quelqu'un fredonner par dessus la mélodie. Et effectivement, lorsqu'elle entra, elle aperçut qu'une autre fille s'était installée pour travailler.

- Hey salut ! Pardon pour l'occupation de la salle, je pensais que personne d'autre ne viendrait... Tu as besoin de place un petit peu ?

Elle avisa ensuite le papier qu'elle tenait entre ses mains. La même affiche que celle placardée dans la salle et sur les murs, mais en format flyer. Un sourire illumina le visage de la jeune femme.

- Oh tu viens pour le concours toi aussi ? C'est génial ! Est-ce que ça te dirait qu'on travaille un peu ensemble ?

Spontanée, elle ne réfléchit pas un instant que peut-être cette fille ne voulait pas d'une concurrente potentielle entre les pattes, qu'elle ne voulait pas travailler en équipe ou peut-être même que le concours ne l'intéressait pas et que tout ceci n'était qu'une coïncidence. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas souri avec autant de naturel.

- Au fait, je m'appelle Janet, dortoir Givrali. On ne me voit pas beaucoup en cours parce que je travaille en alternance sur un chantier de fouilles pas loin. Et toi ?


 
Lately I've been thinking, I want you
to be happier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?